PDA

Voir la version complète : transmission manuel difficile



mmt
12/12/2011, 15h30
Salut a tous

J'ai une voiture avec une transmission manuel et la première vitesse est un peu dur a rentrer et quand le moteur est chaud c'est mieux. Je voulais savoir comment vérifié le niveau d'huile dans la transmission.

En passant c'est un sunfire 2002 avec 125 000 km

merci de votre aide.

Slammer
12/12/2011, 15h40
A froid, toujours plus difficile a rentre la premiere, surtout si tu n'est pas a l'arrete complet. Et pas moyen de verifer ton huile....mais si tu ne l'a jamais fait, ca serait le temps de l'a changer.

Ps3alltheway
12/12/2011, 16h20
Moi j'ai remarquer que ca fait sa aussi par temps froid , pi pourtant mon char est recent , j'ai cheker sur internet , pi c'est normal .. Ton huile est plus epaisse quand il fait froid , moi un petit truc que je fait pour que sa le fasse moins , c'est que quand je part mon char , je pese sa clutch pi je rentre toute les vitesses de 1 a 6 pi ensuite je me remet au neutre pi j'attends un peu qui se rechauffe pi apres je part pi c'est beaucoup mieu

Chang
12/12/2011, 20h38
Habituellement tu peux vérifier le niveau d'huile à l'aide d'une plug sur le côté de la transmission. Mais à moins d'une fuite, ça ne baisse jamais.

Tu peux envisager de changer ton huile, en 10 ans elle a eu le temps d'absorber de l'humidité et perdre de ses propriétés Prends une sorte synthétique au grade recommandé par le fabricant. Si c'est GL-4 ou GL-5, tu dois absolument suivre cette norme. Je ferais faire ça par mon mécano.

jofiree
13/12/2011, 18h46
Moi j'ai remarquer que ca fait sa aussi par temps froid , pi pourtant mon char est recent , j'ai cheker sur internet , pi c'est normal .. Ton huile est plus epaisse quand il fait froid , moi un petit truc que je fait pour que sa le fasse moins , c'est que quand je part mon char , je pese sa clutch pi je rentre toute les vitesses de 1 a 6 pi ensuite je me remet au neutre pi j'attends un peu qui se rechauffe pi apres je part pi c'est beaucoup mieu

je fais la même chose! c'est surtout en -25 que c'est plus dure a changer de vitesse! un char manuelle a -25 quand le moteur est a froid c'est pas tant plaisant de conduire sa :P

mmt
14/12/2011, 23h13
Merci a tous de vos réponse

Cette voiture fait envrion 5 KM par jour et lundi j'ai du rouler un peu plus avec et j'ai trouvé que les changement de vitesse était moin difficile. Donc je crois que ceci est du au peu de kilométrage parcouru par la voiture.
mais dans mes vacance je vais faire changer l'huile a transmission par précaution.

Frange
15/12/2011, 16h59
Moi j'ai la solution a ca, tu achetes un char automatique.

Je ne jure que par les voitures automatiques.

mmt
15/12/2011, 23h20
@ frange

Je ne trip pas trop sur les transmissions automatique. Depuis toujours, j'ai des véhicules avec transmission manuel, a part le camion de la compagnie. cette sunfire sert pour dépanner et ne roule presque pas. je voulais juste une info pour pas endommager la transmission, car idéalement j'aimerais faire 1 a 2 ans encore avec cette voiture.

guy_geo
16/12/2011, 06h17
5km par jour c le meilleur moyen de contaminer l'huile, le moteur n'a pas vraiment le temps de se rechauffer et de chasser l'humidite....

Slammer
16/12/2011, 08h34
Moi j'ai la solution a ca, tu achetes un char automatique.

Je ne jure que par les voitures automatiques.

on dit ca lorsqu'on a jamais essayer autre chose!!!

Francis F
16/12/2011, 12h50
Moi j'ai la solution a ca, tu achetes un char automatique.

Je ne jure que par les voitures automatiques.

Sauf que certaines personnes ont des goûts plus raffinés que les tiens. On a pas tous des goûts de BS paresseux comme toi.

Frange
17/12/2011, 19h54
Sauf que certaines personnes ont des goûts plus raffinés que les tiens. On a pas tous des goûts de BS paresseux comme toi.

Regardes, je suis pas sur le BS, loin de là.

Francis F
17/12/2011, 20h06
Regardes, je suis pas sur le BS, loin de là.

C'est l'impression que tu donnes avec tes idées.

Francis F
17/12/2011, 20h08
wow beau respect. Les transmissions manuelle c'est d'la vrai marde en passant. Quand c'est humide la cutch travaille mal,

*quand c'est trop chaud la clutch est trop molle
*quand t'es pogné dans neige ou dans la boue la clutch sent le brulé
*quand il fait trop froid la clutch travail mal encore et c'est pas possible de rentrer une vitesse normalement
*quand t'es écoeuré de conduire, tu dois encore changé les vitesse.
*quand t'as un dérapage ou une manoeuvre urgente à faire, c'est dangereux parce que ca downshift pas tout seul
*tu peux staller... franchement... en 2011 un char peut staller, esti on est plus à l'âge de pierre
*tu peux faire des miss shift... se rapporter a l'argument précédent
*être arrêter dans les côtes ca reste de la marde meme si t'es habitué
*faut que tu fasses du rev-match pour bien déshifter
*tu peux mal shifté
*si par erreur tu lâche la clutch et que t'es embrayé en premiere, espère juste qu'il n'y a personne entre ton char et le mur.
*le reculon, ca fait un esti de son de cul
*c'est toujours entrain de vibrer à basse vitesse, en première ou a reculon.
*Une clutch ca use petit-à-petit, donc tu perds toujours de la performance au fil que sa vie avance
*Tu peux pas boire ta liqueur ou ton café sans etre obligé de le mettre de coté sans shifter.
*ton char vaut 1000-1500$ de moins à la revente en plus que personne va en vouloir
*un truck manuel ca travaille comme une envi de chier pis les clutchs sont toujours brisées
*les chars sport c'est plus slow en manuel, on est en 2011
*c'est pas plus économique
*ca shift pas ben ben plus vite qu'en automatique, meme que la plupart des auto shift plus vite maintenant.

Mais tu oublies le principal... une manuelle, c'est tellement plus agréable ! Et de tous tes points, je n'ai jamais eu aucun problème.

GRISSOM
17/12/2011, 22h54
wow beau respect. Les transmissions manuelle c'est d'la vrai marde en passant. Quand c'est humide la cutch travaille mal,

*quand c'est trop chaud la clutch est trop molle
*quand t'es pogné dans neige ou dans la boue la clutch sent le brulé
*quand il fait trop froid la clutch travail mal encore et c'est pas possible de rentrer une vitesse normalement
*quand t'es écoeuré de conduire, tu dois encore changé les vitesse.
*quand t'as un dérapage ou une manoeuvre urgente à faire, c'est dangereux parce que ca downshift pas tout seul
*tu peux staller... franchement... en 2011 un char peut staller, esti on est plus à l'âge de pierre
*tu peux faire des miss shift... se rapporter a l'argument précédent
*être arrêter dans les côtes ca reste de la marde meme si t'es habitué
*faut que tu fasses du rev-match pour bien déshifter
*tu peux mal shifté
*si par erreur tu lâche la clutch et que t'es embrayé en premiere, espère juste qu'il n'y a personne entre ton char et le mur.
*le reculon, ca fait un esti de son de cul
*c'est toujours entrain de vibrer à basse vitesse, en première ou a reculon.
*Une clutch ca use petit-à-petit, donc tu perds toujours de la performance au fil que sa vie avance
*Tu peux pas boire ta liqueur ou ton café sans etre obligé de le mettre de coté sans shifter.
*ton char vaut 1000-1500$ de moins à la revente en plus que personne va en vouloir
*un truck manuel ca travaille comme une envi de chier pis les clutchs sont toujours brisées
*les chars sport c'est plus slow en manuel, on est en 2011
*c'est pas plus économique
*ca shift pas ben ben plus vite qu'en automatique, meme que la plupart des auto shift plus vite maintenant.

Ma transmission manuelle, c'est comme ma blonde. Elle a ben des défauts mais je l'aime pareil. Parce que rien ne vaut une manuelle...

Slammer
18/12/2011, 09h15
Les automoatique, ca aussi des defaut....ca shift trop vite et ca garde pas le bon rapport...voire le topis sur la Focus Titanium :P

jaimeleschars
18/12/2011, 09h48
Donc vous assumez que la tranny manuelle est désuète ET inférieure aux tranny toutes automatisées et que vous l'aimer pour ses défauts (le fait qu'elle fonctionne pas toute seule ainsi que tous les défaut de la listeLa plupart de tes points sont surtout dans une situation ou tu ne sais pas conduire manuel comme il se doit.

Francis F
18/12/2011, 12h30
Donc vous assumez que la tranny manuelle est désuète ET inférieure aux tranny toutes automatisées et que vous l'aimer pour ses défauts (le fait qu'elle fonctionne pas toute seule ainsi que tous les défaut de la liste

Les défauts que tu donnes ne s'appliquent pas à tous les véhicules. Et pour qualifier une voiture sport, l'important, c'est le feeling, pas les temps. C'est plus agréable d'avoir l'impression d'être vite que de l'être réellement. Et c'Est le but d'une voiture sport, donner des sensation à son conducteur. Une Lexus LF-A, c'est pas une voiture sport, trop plate, c'est une méchante machine de performance par contre.

Francis F
18/12/2011, 12h31
Les automoatique, ca aussi des defaut....ca shift trop vite et ca garde pas le bon rapport...voire le topis sur la Focus Titanium :P

Et pris dans un banc de neige, tu adores ta transmission manuelle.

jaimeleschars
18/12/2011, 18h32
quoi? parce que tu fais jamais d'erreur?
Très rarement, si j'ai stallé 10 fois dans toute ma vie (apprentissage compris) c'est bien beau!

Dooum
18/12/2011, 22h16
J'ai récemment acheter un char manuelle. J'étais hésitant au début. Mais 1 mois et demi plus tard je ne regrette pas.

Oui, j'étais stresser au debut, dans les cotes dans la congestion intense (rampe d'accès des ponts a mtl). J'ai caler quelque fois... j'avais tellement peur de faire glisser la clutch ou de reculer sur le char a 2 pied en arriere de moi.

Mais maintenant c'est devenu une seconde nature.

Sames
19/12/2011, 00h35
wow beau respect. Les transmissions manuelle c'est d'la vrai marde en passant. Quand c'est humide la cutch travaille mal,

*quand c'est trop chaud la clutch est trop molle
*quand t'es pogné dans neige ou dans la boue la clutch sent le brulé
*quand il fait trop froid la clutch travail mal encore et c'est pas possible de rentrer une vitesse normalement
*quand t'es écoeuré de conduire, tu dois encore changé les vitesse.
*quand t'as un dérapage ou une manoeuvre urgente à faire, c'est dangereux parce que ca downshift pas tout seul
*tu peux staller... franchement... en 2011 un char peut staller, esti on est plus à l'âge de pierre
*tu peux faire des miss shift... se rapporter a l'argument précédent
*être arrêter dans les côtes ca reste de la marde meme si t'es habitué
*faut que tu fasses du rev-match pour bien déshifter
*tu peux mal shifté
*si par erreur tu lâche la clutch et que t'es embrayé en premiere, espère juste qu'il n'y a personne entre ton char et le mur.
*le reculon, ca fait un esti de son de cul
*c'est toujours entrain de vibrer à basse vitesse, en première ou a reculon.
*Une clutch ca use petit-à-petit, donc tu perds toujours de la performance au fil que sa vie avance
*Tu peux pas boire ta liqueur ou ton café sans etre obligé de le mettre de coté sans shifter.
*ton char vaut 1000-1500$ de moins à la revente en plus que personne va en vouloir
*un truck manuel ca travaille comme une envi de chier pis les clutchs sont toujours brisées
*les chars sport c'est plus slow en manuel, on est en 2011
*c'est pas plus économique
*ca shift pas ben ben plus vite qu'en automatique, meme que la plupart des auto shift plus vite maintenant.

Je vais faire un peu de ménage/correction pour que ton post s'applique à ceux qui savent conduire et qui choisisse une manuelle pour les bonnes raisons.


wow beau respect. Les transmissions manuelle c'est d'la vrai marde en passant.

*quand c'est trop chaud la clutch est PLUS molle
*quand il fait trop froid la clutch travail MOINS BIEN
*Une clutch ca use petit-à-petit, donc tu perds toujours de la performance au fil que sa vie avance


Pour ce qui est de l'usure, en 241 086 km ma clutch se porte à merveille. Et comme les autres ont dit, ça a bien beau être "plus si et plus ça", c'est ppppppplllllllllaaaaaaaaaaattttttttttttttttteeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Chang
19/12/2011, 20h38
Pour revenir au sujet principal, 5 kilomètres par jour au total ce n'est vraiment pas assez, surtout s'il est rare que l'auto fasse des longues distances. Soit tu fais un détour pour que au moins ton aiguille de température soit au niveau normal une fois à la fin du trajet, soit tu vas travailler à pied.

J'habite moi-même à quelques kilomètres de la job; à l'aller ça va bien parce que je dois monter une côte, donc le moteur fait un effort et chauffe. Mais en descendant la côte le matin je peux pratiquement faire la moitié du trajet au neutre. Au début après quelques jours de ça mon auto s'est mise à faire des free games (idle au départ irrégulier, vibrations importantes du moteur à froid, shifter très dur) mais depuis que je fais 11 km pour revenir du travail, tout est rentré dans l'ordre.