PDA

Voir la version complète : NAIAS 2012 - Hôtel à Detroit ou Windsor ?



Francis F
13/12/2011, 11h40
Je commence à penser à aller au Salon de l'Auto de Detroit. Une visite express, départ de chez moi samedi le 14 janvier après la job, route jusqu'à Toronto ou Detroit, puis dodo et direction Cobo Center, dodo, puis maison (avec escale à Toronto) le 16. Je pensais y aller en avion, mais rien en bas de 600 $ et rien aux heures qui m'intéressent.

Alors questions...

1- Ottawa-Windsor/Detroit, c'est combien d'heures de route. On parle de 800 km, Google parle de 9 heures. Est-ce que ça se fait en 7-7,5 heures un samedi soir ou est-ce mieux de coucher à Toronto (4,5 heures de chez moi) ?

2- Pour l'hôtel, est-ce mieux de coucher directement à Detroit ou à Windsor ? Le transport en commun de Windsor a une ligne vers Detroit, le Tunnel Bus. Avec cette ligne, tu passes les douanes à Windsor, dans le tunnel ou à Detroit ?

Kwyjibo_
13/12/2011, 12h54
1- Ottawa-Windsor/Detroit, c'est combien d'heures de route. On parle de 800 km, Google parle de 9 heures. Est-ce que ça se fait en 7-7,5 heures un samedi soir ou est-ce mieux de coucher à Toronto (4,5 heures de chez moi) ?

ça se fait pas vraiment en 7h-7h30, Quand tu arrives à Toronto (sortie de Scarborough, Don Valley Parkway c'est la sortie 375, c'est ta distance de Windsor). Avec les douanes, le traffic potentiel, met 4 heures...

Aussi, à London, tu as le choix de prendre la 402, puis la I-94 pour arriver à Détroit, et passer aux douanes à côté de Port Huron...C'est habituellement le chemin à prendre...

Dr Duke
13/12/2011, 17h32
pour les douanes, je te conseil Detroit pas mal plus que Port Huron...et surveille la meteo entre London/ Windsor et London/Sarnia...ca peut te donner un indice par ou passer...
Il a plus de travaux majeur le long de la 401 et si il a pas de tamoul qui ce plante, un 8h15 en gazant une fois je crois que c'est realisable, surtout un samedi soir...

Francis F
13/12/2011, 22h11
Je vais probablement dormir à Windsor et passer à Detroit en autobus. Ça me sauve des douanes la nuit et de trouver un hôtel dans la ville la plus criminalisée en Amérique que je ne connais pas à une heure plutôt dangereuse. Donc la 401 tout le long de la 416 à Windsor.

idun
14/12/2011, 08h27
selon l'heure à laquelle tu vas passer par TO, la 401 peut être un calvaire... tu as l'option d'aller prendre la 407 (autoroute payante). Just saying !

quand je travaillais dans cette Région, on prenait souvent la 407, y'avait jamais un chat... et la 401, c'est tellement aléatoire.

Francis F
14/12/2011, 09h17
selon l'heure à laquelle tu vas passer par TO, la 401 peut être un calvaire... tu as l'option d'aller prendre la 407 (autoroute payante). Just saying !

quand je travaillais dans cette Région, on prenait souvent la 407, y'avait jamais un chat... et la 401, c'est tellement aléatoire.

Je vais partir de Gatineau un samedi vers 16h30. Donc passer par Toronto autour de 21h30. Je ne pense pas que la 401 soit très congestionnée un samedi soir à cette heure.

Mr.G
15/12/2011, 10h39
Fait le d'une shot. Pas de prob a traverser TO en soirée. Couche a Detroit mais pas directe au centre-ville. Rendu aux États, descend 10-15 minutes sur la I-75 et pogne toi un hotel en banlieue. Tu peux la booker d'avance sur internet ou prend les revue Room-Saver et tu va avoir de quoi de vraiment pas cher. Le seul hic, coucher a Detroit pendant le NAIAS, il va tu y avoir un prob de disponibilité de chambre ?? (c'est probablement leur haute saison touristique?)

C'est la première fois que tu va au salon ? Enjoy! J'y suis allé 4 fois et c'est toujours un plaisir! Suggestion: après le salon, ne va PAS prendre une marche au centre-ville en soirée. J'l'ai déja fait et me perdre a pieds dans Détroit = épeurant :-P.

Francis F
15/12/2011, 10h52
Fait le d'une shot. Pas de prob a traverser TO en soirée. Couche a Detroit mais pas directe au centre-ville. Rendu aux États, descend 10-15 minutes sur la I-75 et pogne toi un hotel en banlieue. Tu peux la booker d'avance sur internet ou prend les revue Room-Saver et tu va avoir de quoi de vraiment pas cher. Le seul hic, coucher a Detroit pendant le NAIAS, il va tu y avoir un prob de disponibilité de chambre ?? (c'est probablement leur haute saison touristique?)

C'est la première fois que tu va au salon ? Enjoy! J'y suis allé 4 fois et c'est toujours un plaisir! Suggestion: après le salon, ne va PAS prendre une marche au centre-ville en soirée. J'l'ai déja fait et me perdre a pieds dans Détroit = épeurant :-P.

Si je couche à Detroit, ce sera à une distance safe et marchable du Cobo Center avec parking safe. Sinon, ce sera à Windsor. En cherchant sur Expedia, il y a plein d'hôtel à rabais à la mi-janvier. Soit les gens n'ont pas encore réservé, soit la grosse période est celle des journées média. Il reste encore en masse de 4 étoiles à moins de 100 $ la nuit en plein centre-ville. Reste la question du stationnement. Sinon, j'ai trouvé un Days Inn à Windsor, juste à côté du tunnel et à moins d'un km du terminus d'autobus à 70 $ la nuit.

Mr.G
15/12/2011, 10h56
Dans ce cas la, prob que Windsor est la meilleure solution!

Francis F
20/12/2011, 22h31
J'ai réservé pour Detroit du 15 au 17 janvier. Un 4 étoiles à moins de 100 $ la nuit au centre-ville avec parking intérieur inclus.