PDA

Voir la version complète : Compacte pour 350$ par mois max, location 48 mois, suggestions?



Sames
17/12/2011, 00h57
Pour une amie qui cherche à changer sa Tiburon 2003 dans laquelle elle ne se sent plus en confiance. Quelques critères:

- Le véhicule doit être un Top safety pick de l'IIHS (Civic, Élantra, Cruze, Forte, Impreza, Lancer, Jetta, Mazda 3)
- Format berline
- Transmission manuelle
- Jantes en alliage
- Toit ouvrant
- Air climatisé
- Fiabilité
- Pas de Corolla

J'ai fait quelques recherches, et la Civic semble être la moins chère. Je suis somme toute surpris parce que je croyais qu'elle serait plus chère que ça. Le taux d'intérêt est bon aussi à 1,99% pour 48 mois. Je lui ai conseillé d'y aller avec la Civic d'emblée, parce que c'est un no brainer dans cette catégorie. Elle aime pas la Jetta et la Cruze est trop chère.

Je voulais juste savoir si vous aviez d'autres suggestions. Il y a la Hyundai Elantra qu'elle va aller voir surement lundi également. Je pense avoir fait le tour, mais tout d'un coup que vous auriez d'autres idées...

jaimeleschars
17/12/2011, 08h22
Si elle donne son Tiburon en échange (disons qu'ils donnent 4000$ pour, elle pourrait se permettre une 3 GT tout équipée, bancs chauffants, HID, capteurs de pluie, lumières automatiques, toit ouvrant mags 17"... etc pour 300$ par mois taxes incluses, avant négo... pour un 2012, peut-être qu'elle serait même capable de trouver un 2011 à son goût pour moins chers à ce temps-ci de l'année. Si elle aime conduire (c'est ce que je crois avec le "pas de Corolla"), la 3 est vraiment pour elle!

Slammer
17/12/2011, 08h51
donner du comptant pour une location, mauvaise idee...

pourquoi pas une 3 GS avec le toit ouvrant a la place d'une GT?

Sinon, la Kia Forte ou la Nissan Sentra?

Sames
17/12/2011, 10h33
Merci pour les hint. Mais la Nissan Sentra est pas dans le top pick de sécurité de l'IIHS, alors out! Et elle va surement aller voir la Kia Forte. L'affaire c'est que la moins chère est vraiment la Civic. La Forte est presque 50$ de plus par mois et la Elantra est près de 80$ de plus par mois, à équipement presque égal. La seule comparable est la Mazda 3, à quelques 10-12$ de plus par mois. Elle devrait aller la voir, mais je pense qu'elle les trouve laide au possible... Pas évident de magasiner une mensualité...

church44
17/12/2011, 10h39
Surprenant que la Civic soit si moins cher que ça....!?

Sinon, l'avantage de la Kia, Hyundai, Mitsubishi et VW c'est la garantie. Même si rien ne devrait arriver dans la 4ième année avec les autres voitures, on est certain d'avoir la paix avec ces voitures en terme financier pour la durée totale de la location!

Joe 123
17/12/2011, 10h43
La nouvelle Impreza revient peut être trop cher non? Je sais qu'elle commence à $21 500 transport et préparation compris.

Sames
17/12/2011, 11h00
Bon point church, j'y avais pas pensé! Et ce qui avantage la Civic, c'est le résiduel très haut! Et pour l'Impreza, le prix est bon, mais pour passer sous le 350$ par mois, elle doit laisser tomber le toit ouvrant et quelques autres babioles. Par contre, elle gagne la traction intégrale...

Sames
17/12/2011, 11h40
Ok nouveaux développements:

La Mazda3 elle la trouve laide comme c'est pas permis d'être laid, alors out! Elantra out parce qu'elle est trop chère et elle aime pas la Forte. La Cruze et la Focus, sont pas achetables non plus...

Alors, ce sera une Honda Civic EX 2012 manuelle blanche. En plus, les pneus d'hiver de la Tiburon font dessus! Merci pour les commentaires!

Frange
17/12/2011, 11h49
Pourquoi ta soeur ne lui vend pas son accord lol

Sames
17/12/2011, 12h00
Pourquoi ta soeur ne lui vend pas son accord lol

Parce qu'elle l'aime et même après 160 000km, elle est toujours aussi fiable!

ediezel
17/12/2011, 14h05
Dossier réglé !

Boud
17/12/2011, 17h06
Si elle donne son Tiburon en échange (disons qu'ils donnent 4000$ pour

4000$ pour une tiburon 2003? Hypothèse complètement irréaliste. T'auras de la misère à avoir 2000$ dans un excellent état.

GRISSOM
17/12/2011, 17h12
Moi aussi je trouve un peu utopiste qu'un dealer donne 4000 pour ce coupé Hyundai de 2003... elle ferait mieux de le vendre par elle-même.

Dans la location de compactes, il vaut mieux en effet prendre celles qui auront un résiduel plus élevé. Vu qu'elle a clearé la corolla, il ne restait que la Civic... ce qu'elle a fait.

ediezel
17/12/2011, 18h31
Elle est prête a attendre pour sa Civic ? Combien de temps pour la livraison ?

Francis F
17/12/2011, 18h39
Elle est prête a attendre pour sa Civic ? Combien de temps pour la livraison ?

Les ventes sont tellement mauvaise... je ne pense pas que le délai soit trop grand, à moins de vouloir des couleurs ou équipements plus rares.

Joe 123
17/12/2011, 19h23
4000$ pour une tiburon 2003? Hypothèse complètement irréaliste. T'auras de la misère à avoir 2000$ dans un excellent état.

Et de plus il faut que le concessionnaire fasse de l'argent avec ce rachat...et comme le véhicule a 8 ans effectivement il ne vaut pas grand chose sur le marché de l'usagé et encore BEAUCOUP MOINS chez un concessionnaire!!!

Dave
17/12/2011, 22h15
4000$ pour une tiburon 2003? Hypothèse complètement irréaliste. T'auras de la misère à avoir 2000$ dans un excellent état.

je dirais même 1500 $ pour un dealer..

globalement, bon choix mais plate au coton...

bazou12
17/12/2011, 22h39
c'est pas difficile ta civic dans 5 ans va valoir le double d'une élantra qui soit dit en passant va vieillir très mal et 2 fois et demi une forte 2012 qui équivaut à une civic 2005 et moins.Sois réaliste

Francis F
17/12/2011, 23h03
c'est pas difficile ta civic dans 5 ans va valoir le double d'une élantra qui soit dit en passant va vieillir très mal et 2 fois et demi une forte 2012 qui équivaut à une civic 2005 et moins.Sois réaliste

Tu vas prouver tes dires. Parce que j'ai un gros doute sur tes chiffres. Oui une Civic usagée vaut plus qu'une Hyundai ou une Kia. Mais pas dans les proportions que tu avances. Et ici, on parle de location, alors la valeur de revente a bien moins d'importance. En fait, la valeur de revente influence directement la mensualité.

Slammer
18/12/2011, 09h08
Dans 5 ans, tu ne sera pas capable de vendre ta Civic plus cher que sa valeur residuel car justement, ca valeur residuel va etre realiste, donc, ca influence seulement tes mensualite et ca te protege si jamais Honda a trop surevaluer sa valeur.

TORAK
18/12/2011, 09h26
Dans 5 ans, tu ne sera pas capable de vendre ta Civic plus cher que sa valeur residuel car justement, ca valeur residuel va etre realiste, donc, ca influence seulement tes mensualite et ca te protege si jamais Honda a trop surevaluer sa valeur.

Je ne sais pas pour la Civic et Honda, mais c'est possible avec Toyota. Ma mère a fait le coup avec son Rav-4 et mon père avec son Tacoma. Ça valu la peine dans leur cas.

jaimeleschars
18/12/2011, 09h35
4000$ pour une tiburon 2003? Hypothèse complètement irréaliste. T'auras de la misère à avoir 2000$ dans un excellent état. Ya des comparables dans ces prix sur canadian black book et même plus haut et j'ai fait la moyenne des prix de sur Hebdo.net

Boud
18/12/2011, 12h24
Ya des comparables dans ces prix sur canadian black book et même plus haut et j'ai fait la moyenne des prix de sur Hebdo.net

Peu importe, en échange, tu n'as pas 2000$ pour. Jamais.

jaimeleschars
18/12/2011, 18h34
Peu importe, en échange, tu n'as pas 2000$ pour. Jamais.
Si tu le vends toi même, oui

MisterT
18/12/2011, 19h39
Les ventes sont tellement mauvaise... je ne pense pas que le délai soit trop grand, à moins de vouloir des couleurs ou équipements plus rares.

Oubli cela...je connais trois personnes qui ont acheté et ils ont dû attendre plus que prévus.

MisterT
18/12/2011, 19h43
c'est pas difficile ta civic dans 5 ans va valoir le double d'une élantra qui soit dit en passant va vieillir très mal et 2 fois et demi une forte 2012 qui équivaut à une civic 2005 et moins.Sois réaliste

Toutes les voitures sont beaucoup affectées par le marché. Faut dire que le monde ne prend pas le temps de vendre par sois-même, alors les garages donnent peu quel que soit la marque.

Moi, après m'avoir fait offrir 2500$ pour mon Odyssey, je l'ai mis à 6900$ sur kijiji. Le premier acheteur la voulait mais ne pouvait pas plus que 5000$ après vérification et aujourd'hui, j'ai eu un autre appel. Si je la vends en haut de 6K$, je vais être gagnant et n'ayant pas d'auto à dealer, plus radical sur le prix de la future voiture.

Dooum
18/12/2011, 21h53
Les ventes sont tellement mauvaise... je ne pense pas que le délai soit trop grand, à moins de vouloir des couleurs ou équipements plus rares.

Quand meme + 63% d augmentation de vente de civic si on comparer nov 2011 a 2010 maintenant que les probleme d inventaire sont regler....

Dave
18/12/2011, 22h05
c'était quoi les versions en confrontations finalement ?

Sames
19/12/2011, 00h12
Ok, je vais vous répondre en vrac.

Elle vend sa Tiburon elle même, mais la vendra au mois de février. Son idéal serait une Civic EX blanche manuelle 2012 et elle reste à Québec. Il y a au moins 6 concessionnaires Honda qui sont pas trop loin de chez elle, alors elle va faire un choix parmi l'inventaire de ces derniers. Elle est prête à la prendre noire ou bleue, si ça fit pas dans les autres couleurs. Et comme le noir et le blanc sont populaires, elle sont faciles à obtenir.

Dans les versions en confrontation il y a celles là: Civic EX, Élantra GLS, Cruze LS, Focus SE, Forte EX, Impreza Sport, Lancer SE, Jetta Comfortline 2.5, Mazda 3 GS.

Elle a éliminé la Mazda 3 et la Jetta parce qu'elle les trouve laides. Aussi bonnes soient-elles, si elle sont laides ça part mal. L'Elantra GLS monte à près de 380$ par mois, avec un taux d'intérêt qui fait pas de sens. La Cruze et la Focus sont trop chères. Pour l'Impreza, elle devait laisser tomber trop d'équipement pour que la voiture tombe dans ses prix. Il y avait la Lancer qui aurait pu concurrencer, mais elle est trop cheap à l'intérieur. Alors finalement, il reste la Civic et la Forte. Et elle a éliminé la Forte d'emblée pour je ne sais plus quelle raison. Alors il reste la Civic.

Elle aime pas particulièrement le tissu des sièges de la Civic, mais elle aime tout le reste. Elle est économe, fiable au possible, jolie, spacieuse... C'est vraiment un best buy dans cette catégorie, malgré le fait que l'intérieur ne soit pas à la hauteur des attentes.

jaimeleschars
19/12/2011, 09h31
Ok, je vais vous répondre en vrac.

Elle vend sa Tiburon elle même, mais la vendra au mois de février. Son idéal serait une Civic EX blanche manuelle 2012 et elle reste à Québec. Il y a au moins 6 concessionnaires Honda qui sont pas trop loin de chez elle, alors elle va faire un choix parmi l'inventaire de ces derniers. Elle est prête à la prendre noire ou bleue, si ça fit pas dans les autres couleurs. Et comme le noir et le blanc sont populaires, elle sont faciles à obtenir.

Dans les versions en confrontation il y a celles là: Civic EX, Élantra GLS, Cruze LS, Focus SE, Forte EX, Impreza Sport, Lancer SE, Jetta Comfortline 2.5, Mazda 3 GS.

Elle a éliminé la Mazda 3 et la Jetta parce qu'elle les trouve laides. Aussi bonnes soient-elles, si elle sont laides ça part mal. L'Elantra GLS monte à près de 380$ par mois, avec un taux d'intérêt qui fait pas de sens. La Cruze et la Focus sont trop chères. Pour l'Impreza, elle devait laisser tomber trop d'équipement pour que la voiture tombe dans ses prix. Il y avait la Lancer qui aurait pu concurrencer, mais elle est trop cheap à l'intérieur. Alors finalement, il reste la Civic et la Forte. Et elle a éliminé la Forte d'emblée pour je ne sais plus quelle raison. Alors il reste la Civic.

Elle aime pas particulièrement le tissu des sièges de la Civic, mais elle aime tout le reste. Elle est économe, fiable au possible, jolie, spacieuse... C'est vraiment un best buy dans cette catégorie, malgré le fait que l'intérieur ne soit pas à la hauteur des attentes.
Alors, finalement, elle voulait une Civic.. Y'avait pas de débat à faire!

Slammer
19/12/2011, 09h43
Elle elimine la Lancer a cause de son interieur mais l'interieur de la Civic, qui est aussi pire passe le test????...comme l'a dit jaimeleschars, je crois que son idee etait pas mal fait d'avance!!!!

Mais bon, ca souligne un maudit bon point.....certain constructeur perdre des ventes a cause qu'il n'offre pas un grand choix d'equipement sur les versions d'entres.

Sames
19/12/2011, 12h37
Alors, finalement, elle voulait une Civic.. Y'avait pas de débat à faire!

En fait, avant que je lui parle de vive voix, elle m'avait texté quelques critères et c'est la Civic qui cadrait le mieux. Je vous ai demandé des conseils au cas où vous auriez d'autres suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé. Les autres ont été éliminées pour les raisons citées plus haut. Déjà que je critère de top pick de l'IIHS en enlève pas mal...

En ce qui a trait à l'intérieur, celui de la Lancer fait dur. Celui de la Civic est fini en plastique dur, mais l'assemblage est très bon.

5sens
19/12/2011, 17h23
Avec la civic, c'est sur qu'elle fait une bonne affaire malgré que les dirigeant de Honda ont pris un 40 oz avant de donner leurs approbation. Elle fait parti des voiture maintenant les plus drabe de l'industrie MAIS la motorisation reste toujours fidele a elle meme et c'est ce qui est important.

C'est vraiment un choix de raison et non de passion.

Dave
20/12/2011, 10h28
je suis quand même surpris des écarts de prix sur des compactes... probablement un gros lien avec la location ou encore les versions ne sont pas trop comparable de la sorte que pour avoir les éléments qu'elle voulait, elle avait des chars qui avait le strict minimum et d'autres qui en avaient beaucoup beaucoup plus...

Sames
20/12/2011, 10h57
Effectivement. Celle dont je suis le plus surpris est la Elantra à 380$ par mois...

Je viens de parler avec elle et sa Civic 2012 blanche manuelle arrivera le 13 janvier. Elle l'a prise chez Honda de la Capitale pour 307$ par mois, aileron, vitres teintées et pneus d'hiver inclus, location 48 mois à 1.99% d'intérêt.

MisterT
20/12/2011, 11h59
je suis quand même surpris des écarts de prix sur des compactes... probablement un gros lien avec la location ou encore les versions ne sont pas trop comparable de la sorte que pour avoir les éléments qu'elle voulait, elle avait des chars qui avait le strict minimum et d'autres qui en avaient beaucoup beaucoup plus...

ma belle-mère a fait ce même exercice mais pour achat. Elle est repartie avec une Civic LX qui rapportait le meilleur rendement et aussi, une des moins chère. Elle fut aussi étonné du prix de la Élentra ainsi que la Corolla. Ses critères étaient : Cruise, A/C, 4 portes, confortable et économique (l'autre voiture est un F-150 ;) )