PDA

Voir la version complète : Cr-v 2012



MisterT
19/12/2011, 12h10
Après avoir vu que le CR-V revient avec une capacité de remorquage, ce choix peut-être intéressant.

Savez-vous quand ils vont annoncer les prix? Ils donnent le prix du LX FWD mais j'aimerais bien voir le LX AWD et le EX AWD. S'ils mettent des taux intéressants comme la Civic, il peut être intéressant.

Maintenant, c'est voir si trois banc embarquent sur la deuxième rangée. La valise est plus grande, alors c'est un plus.

Sames
19/12/2011, 12h42
Juste pour te corriger, le CR-V a toujours eu une capacité de remorquage de 1500 lbs.

Il va être intéressant ce CR-V. J'ai bien hâte de voir l'offre des versions pour voir si il en vaut la peine. Tu peux aller voir sur le site de Honda USA, les prix et les équipements sont sortis. C'est peut-être pas identique, mais ça donne une bonne idée quand même.

MisterT
19/12/2011, 13h54
Juste pour te corriger, le CR-V a toujours eu une capacité de remorquage de 1500 lbs.

Il va être intéressant ce CR-V. J'ai bien hâte de voir l'offre des versions pour voir si il en vaut la peine. Tu peux aller voir sur le site de Honda USA, les prix et les équipements sont sortis. C'est peut-être pas identique, mais ça donne une bonne idée quand même.

lâche le auto123 (ils mettent 3500lbs pour le sorento 4cyl) et va voir le site web de Honda. Le modèle actuel n'a pas de capacité. Juste la première année de ce modèle qu'il y en a eu. J'ai eu aussi cette confirmation par un vendeur...

Si tu vas sur le site web de Honda, aucune référence à cette capacité pour le 2011 http://www.honda.ca/crv_fr#/crv_fr/caracteristiques mais une pour le 2012 (section transmission) http://www.honda.ca/vehicules-futurs#specs

Voici un bon site aussi pour les données : http://vrstcyr.com/capacites-de-remorquage/

ediezel
19/12/2011, 19h00
Tu es pressé de changer ?
Le Forester revenait au même prix que le CRV de base en location 24 mois.
Le CRV c'est un bon véhicule overall. Quand ils arrivent en salle ?
Avec le bouton ECON de série je pense pas qu'il reste assez de jus pour tirer une charge....

MisterT
19/12/2011, 20h03
Tu es pressé de changer ?
Le Forester revenait au même prix que le CRV de base en location 24 mois.
Le CRV c'est un bon véhicule overall. Quand ils arrivent en salle ?
Avec le bouton ECON de série je pense pas qu'il reste assez de jus pour tirer une charge....

Le Forester est trop petit (siège arrière) et je fais trop de km pour une location.

Je ne suis vraiment pas pressé. J’essai de vendre ma Odyssey par moi-même. Je suis capable de fonctionner avec la Accent jusqu'aux vacances d'été.

Sames
20/12/2011, 00h15
lâche le auto123 (ils mettent 3500lbs pour le sorento 4cyl) et va voir le site web de Honda. Le modèle actuel n'a pas de capacité. Juste la première année de ce modèle qu'il y en a eu. J'ai eu aussi cette confirmation par un vendeur...

Si tu vas sur le site web de Honda, aucune référence à cette capacité pour le 2011 http://www.honda.ca/crv_fr#/crv_fr/caracteristiques mais une pour le 2012 (section transmission) http://www.honda.ca/vehicules-futurs#specs

Voici un bon site aussi pour les données : http://vrstcyr.com/capacites-de-remorquage/

Va voir dans la section accessoires où le Hitch est offert: http://honda.ca/crv#/crv/parts-accessories

Penses tu qu'ils offriraient un hitch avec une boule s'il n'y avait aucune capacité de remorquage? Et quand on regarde les spécifications, il n'y a juste pas mention de capacité de remorquage. On dit pas Towing Capacity = 0.

Sur le site d'Edmunds également: http://www.edmunds.com/honda/cr-v/2011/features-specs.html

Et le vendeur que je suis allé voir il y a deux semaines (dans ma tournée Kia-VW-Honda) m'a mentionné un 1500 lbs de capacité de remorquage.

Slammer
20/12/2011, 08h16
Tout les constructeur offre des Hitch, meme sur des vehicules qui n'ont aucune capacite de remorquage!!!

MisterT
20/12/2011, 08h34
Va voir dans la section accessoires où le Hitch est offert: http://honda.ca/crv#/crv/parts-accessories

Penses tu qu'ils offriraient un hitch avec une boule s'il n'y avait aucune capacité de remorquage? Et quand on regarde les spécifications, il n'y a juste pas mention de capacité de remorquage. On dit pas Towing Capacity = 0.

Sur le site d'Edmunds également: http://www.edmunds.com/honda/cr-v/2011/features-specs.html

Et le vendeur que je suis allé voir il y a deux semaines (dans ma tournée Kia-VW-Honda) m'a mentionné un 1500 lbs de capacité de remorquage.

Tu diras au vendeur si tu achetes celle-ci s'il signe un document que le garage s'engage à honorer la garantie. Tu veras s'il change d'avis. J'ai un vendeur qui m'a dit cela aussi sur une auto sans capacité de remorquage annoncé. Même chose pour le hitch disponible. Quand je lui ai dit cela, il m'a dit qu'ils ne peuvent aucunement garantir le tout. Qu'indirectement, c'est moi personnellement qui prend cette initiative et s'il y a un bug transmission ou autre, ça «void» la garantie. Même chose que mon père c'est fait dire par deux garages différents sur la Accord et la CR-V dont un que ça avorté la vente. Aussi, je peux me tromper avec les dernières années qui peuvent avoir mis un hitch avec cooler pour augmenter la capacité, mais quand mon père regardait cela il y a 3-4 ans, il c'était fait dire zéro juste avant de signer le document d'achat.

Va voir camry, Accord, sonata, Civic, Accent, etc. Ils ne font pas mentions de capacité....les compagnies ne sont pas bêtes, on ne montre pas les chiffres qui peut tuer une vente :)

Ça fait une couple de fois que des vendeurs me disent des choses ainsi et lorsque je leur demande de s'engager par écrit, c'est tout autre...surtout pour la capacité de remorquage. J'ai un ami qui a eu un bug sur son Impreza à cause de cela...même si le hitch fut installé par le garage, Subaru Canada n'a pas voulu payer pour les réparations. Quand j'ai regardé pour une Mazda 6 familiale dans le temps, j'avais eu cette même information de mon vendeur.

Mais en vrai, pas mal toutes les voitures peuvent tracter...le bug est le respect de la garantie du constructeur qui me dérange.

Johnny-Bobby
20/12/2011, 19h40
Pour les prix canadiens? Regardes les prix américains... et rajoutes 30%. Ça devrait être pas mal dans le parc de balle...

ediezel
21/12/2011, 13h44
Les prix américains commence à $22295 pour le LX. $810 de Transport

http://automobiles.honda.com/cr-v/price.aspx

Total MSRP as built $23,105

Send my quote request to:

Della Honda
702 Route 3
Plattsburgh, NY
(518)563-7686
Contact Internet Manager (ptripi@dellaauto.net)208117

Alain36
21/12/2011, 14h03
Les prix américains commence à $22295 pour le LX. $810 de Transport

http://automobiles.honda.com/cr-v/price.aspx

Total MSRP as built $23,105

Send my quote request to:

Della Honda
702 Route 3
Plattsburgh, NY
(518)563-7686
Contact Internet Manager (ptripi@dellaauto.net)208117


Honda Canada dit ne pas couvrir la garantie de véhicules achetés aux USA sauf pour les propriétaires américains, bien sûr.

ediezel
21/12/2011, 14h18
Honda est un produit fiable, encore la une campagne de peur
Encore faut t'il avoir recours à la garantie lorsqu'il y a un problème.
Il y a un paquet de pépé boomers qui vont en Floride S'il ont besion de quoi sous garantie il vont tu fire la jon aux USA si tu a acheté au Canada.
Ma garantie Subaru c'est amérique du Nord et c'est marqué sur la carte de dépannage

Francis F
21/12/2011, 15h45
Honda est un produit fiable, encore la une campagne de peur
Encore faut t'il avoir recours à la garantie lorsqu'il y a un problème.
Il y a un paquet de pépé boomers qui vont en Floride S'il ont besion de quoi sous garantie il vont tu fire la jon aux USA si tu a acheté au Canada.
Ma garantie Subaru c'est amérique du Nord et c'est marqué sur la carte de dépannage

Honda Canada garanti ses voitures au Canada et Honda USA garanti les siennes aux USA. Normal. Maintenant, les constructeurs ont des ententes entre eux pour qu'un touriste se trouvant dans l'autre pays voit sa garantie honorée. Mais pas dans le cas d'un tata qui a voulu jouer au plus smatte.

Et si une garantie qui comprends plus ou moins de choses n'est pas un argument de vente, le fait d'en avoir une minimale est important. Juste au cas. Un moteur, ça coûte cher et même les compagnies les plus fiables peuvent avoir des problèmes ponctuels.

Slammer
21/12/2011, 16h20
Pourquoi t'a pas acheter ta Subaru aux States, si tu dit que ca coute moins cher, Ediezel????

Francis F
21/12/2011, 16h54
Pourquoi t'a pas acheter ta Subaru aux States, si tu dit que ca coute moins cher, Ediezel????

Surement parce qu'après ses calculs, il s'est rendu compte que ce n'est pas le cas. Ou probablement parce qu'il devait financer le véhicule. Pour que ça vale la peine d'acheter aux USA, il faut payer cash une voiture de luxe. Et surtout calculer avec le même équipement.

MrNet
21/12/2011, 17h02
parce qu'il loue...

En achat ... faut payer cash pour profiter de ce luxe...

ediezel
21/12/2011, 19h39
Pourquoi t'a pas acheter ta Subaru aux States, si tu dit que ca coute moins cher, Ediezel????

je la loue, hors Alena le véhicule est fait au Japon il faut ajouter une taxe de 18% à l'achat.

Saintor
21/12/2011, 19h46
je la loue, hors Alena le véhicule est fait au Japon il faut ajouter une taxe de 18% à l'achat.

C'est pas 18% pour l'Alena.... genre 6.1% si me je souviens bien.


Souvent l'Alena ne s'applique pas.

Vers 2008, il y avait de grosses différences et j'ai failli le faire mais maintenant ça vaut moins la peine.

Exemple avec T&P

X3 35i US 44325$
X3 35i CAD environ 48900$

Pour 4500$ - frais, ça ne vaut plus la peine.

ediezel
21/12/2011, 20h00
Faut juste faire le calcul si ça vaut la peine

Tu as raison Si le véhicule est fabriqué en dehors des USA Canada Mexique la taxe additionelle est de 6.1%

C'est pour le linge c'est 18% que le Canada exige pour le textile importé de l'extérieur.

ediezel
21/12/2011, 20h03
Anyway Honda Canada a même pas sorti ses prix canadien.... C'est honteux le marché USA est tellement proche.
C'est toujours le même problème chez Honda il fournisse en véhicule le marché américain en premier......et le Canada passe en dernier.

Slammer
22/12/2011, 08h10
Qu'ont passe en deuxieme, ca change quoi???

l'important, c'est que leur prix aille de l'allure!!!

xKevin
22/12/2011, 09h17
On se calme les prix sont sortit hier http://www.honda.ca/crv $25 990 LX2WD $LX AWD $27 990

Francis F
22/12/2011, 09h23
Finalement, c'est 12-13 % de différence. Loin des 30 % avancés par certains... :P

MisterT
22/12/2011, 09h24
On se calme les prix sont sortit hier http://www.honda.ca/crv $25 990 LX2WD $LX AWD $27 990

F*ck, je m'attendais un peu plus bas pour le Lx vu qu'il est dénudé... Genre 2K$ de moins par modèle....

MisterT
22/12/2011, 09h26
Anyway Honda Canada a même pas sorti ses prix canadien.... C'est honteux le marché USA est tellement proche.
C'est toujours le même problème chez Honda il fournisse en véhicule le marché américain en premier......et le Canada passe en dernier.

Je ferais la même chose. Tu priorises le marché qui rapporte le plus. Dans ton village, est-ce que tu reçois des promotions de Futureshop ou autre?

Ryckyml
22/12/2011, 09h51
F*ck, je m'attendais un peu plus bas pour le Lx vu qu'il est dénudé... Genre 2K$ de moins par modèle....

Pas mal le même prix que la génération précédente pour un LX (ce que j'avais). 3.99% comme taux de départ sur le financement, pas si pire, au moins Honda ont pas sacré ca à du 5.9% et plus comme d'habitude à l'arrivée d'un nouveau modèle... mais toujours pas de mags sur les LX, ils ne comprendrons jamais...

Par contre $36 580 pour la version touring....ouffff si on ajoute à ca taxes/transport/préparation on dépasse le $40 000....pour un CRV, ca beau être Honda mais bon Yeu....j'irais me chercher un Pilot rendu à ce prix-là!

TORAK
22/12/2011, 10h13
Toujours la même histoire avec le CR-V : la version plus équippé sont beaucoup trop cher et toujours avec seulement un 4 cylindres. Le monde se font fourré d'aplomb... En plus, il est ordinaire...

Joe 123
22/12/2011, 10h48
Toujours la même histoire avec le CR-V : la version plus équippé sont beaucoup trop cher et toujours avec seulement un 4 cylindres. Le monde se font fourré d'aplomb... En plus, il est ordinaire...

Moins pire qu'une Golf TDI à $30 000!!!

ediezel
22/12/2011, 11h21
Je ferais la même chose. Tu priorises le marché qui rapporte le plus. Dans ton village, est-ce que tu reçois des promotions de Futureshop ou autre?

Recoît rien, Pas de Sears, pas de FutureShop, pas de Best Buy.
Faut faire 30 Km pour trouver le premier Wal-mart, pis plus pour les autres ci-haut. Le centre d'achat qui a de l'allure le plus proche est le mail Champlain à 40km.

DUB666
22/12/2011, 11h30
Toujours la même histoire avec le CR-V : la version plus équippé sont beaucoup trop cher et toujours avec seulement un 4 cylindres. Le monde se font fourré d'aplomb... En plus, il est ordinaire...

Je comprends pas pourquoi tu dis ça.

Fais le tour des VUS compacts Full avec le cuire est tu te retrouves entre 33 000$ et 35 000$ + TTP dans pas mal toutes les marques. Pour avoir un Pilot avec le même équipement il faut allonger 10 000$ de plus....

La game se joue juste sur les taux de financements tant qu'a mois. Le reste c'est une question de goût car ils sont pas mal tous équivalents.

MisterT
22/12/2011, 11h32
Recoît rien, Pas de Sears, pas de FutureShop, pas de Best Buy.
Faut faire 30 Km pour trouver le premier Wal-mart, pis plus pour les autres ci-haut. Le centre d'achat qui a de l'allure le plus proche est le mail Champlain à 40km.

Feck toutes ces compagnies ne te respectent pas vu que moi, je les ai tous. :) Non sérieux, tu mets de l'importance sur le marché le plus important et après tu descends.

DUB666
22/12/2011, 11h32
Moins pire qu'une Golf TDI à $30 000!!!

Si tu veux un peu d'équipement, ajourd'hui en bas de 30 000$ t'as pus grand chose....

Dave
22/12/2011, 12h01
Finalement, c'est 12-13 % de différence. Loin des 30 % avancés par certains... :P

on savait que tu avais pas été à l'école longtemps mais on espérait au moins que tu savais compter... lol... je t'agace !

Sérieux, avec la préparation... c'est entre 19-20 %... ça reste pas mal quand même! on aurait pu s'espérer à mieux de la part d'honda.

Honnêtement, un peu comme disait Tony d'une autre manière plus haut, je trouve par boute qu'Honda est en train d'avoir la même maladie que Mazda au Canada, soit d'être des one man show... des marques de juste un modèle. avec ces prix, je vois pas le CRV devenir un leader dans le segment des compactes, il va rester bien sagement dans ses 20 000 ventes annuelles. à moins qu'Honda redeviennent très agressif avec le financement encore à ,9% qui pogne fort au Canada sur les achats 5 ans.

Francis F
22/12/2011, 12h07
on savait que tu avais pas été à l'école longtemps mais on espérait au moins que tu savais compter... lol... je t'agace !

Sérieux, avec la préparation... c'est entre 19-20 %... ça reste pas mal quand même!

Mon chat a fait tombé ma calculatrice par terre et le chien l'a confondue avec un biscuit... calcul mental. :P

TORAK
22/12/2011, 12h40
Je comprends pas pourquoi tu dis ça.

Fais le tour des VUS compacts Full avec le cuire est tu te retrouves entre 33 000$ et 35 000$ + TTP dans pas mal toutes les marques. Pour avoir un Pilot avec le même équipement il faut allonger 10 000$ de plus....

La game se joue juste sur les taux de financements tant qu'a mois. Le reste c'est une question de goût car ils sont pas mal tous équivalents.

Lis mon commentaire comme du monde : je mentionne bien que le CR-V a toujours 4 cylindres et pour 36000$, c'est beaucoup trop cher. Les autres de la catégorie ont tous un V6 pour ce prix.

Le Pilot aussi est cher, mais je ne parlais pas de lui....

MisterT
22/12/2011, 12h47
Lis mon commentaire comme du monde : je mentionne bien que le CR-V a toujours 4 cylindres et pour 36000$, c'est beaucoup trop cher. Les autres de la catégorie ont tous un V6 pour ce prix.

Le Pilot aussi est cher, mais je ne parlais pas de lui....

Le problème, c'est qu'ils les vendent adéquatement pour faire en masse de profit.

Dépend toujours le but de la compagnie. Est-ce qu'elle veut être celle qui vend le plus ou celle qui rapporte le plus ou le mieux. Donner ses autos ne veut pas aussi dire rendement pour actionnaire... Je ne crois pas que Honda soit mal dépourvu côté rendement. Si tu regardes la courbes des actions HMC sur 10 ans, ça de l'allure. Ils sont au même niveau qu'à pareil date que l'an passé même si dans le monde, ça chie.

DUB666
22/12/2011, 13h07
Lis mon commentaire comme du monde : je mentionne bien que le CR-V a toujours 4 cylindres et pour 36000$, c'est beaucoup trop cher. Les autres de la catégorie ont tous un V6 pour ce prix.

Le Pilot aussi est cher, mais je ne parlais pas de lui....

Rav4, CX7 (atmosphérique), Terrain, Equinoxe, Sportage. Ils sont tous à plus ou moins 35 000$ avec le cuir ET le 4 Cyl....

ctheriault
22/12/2011, 15h08
Je suis passé voir ce ptit cr-v aujourd'hui dans un concessionnaire au states. Personnellement je trouves que c'est vraiment une belle ptite voiture. Ca me semble de qualité et bien construit. Le size est aussi vraiment intéressant. Entk il est certainement sur la courte liste comme prochaine voiture: Economique, pratique, bien équipé et fiable, et pas trop cher a entretenir.

La version que j'ai vu était un EX avec intérieur en tissu. J'aurais bien aimer voir celui en cuir pour voir le confort des sièges... mais ceux en tissu était très confortable. Dur juste ce qu'il faut et d'un excellent confort. J'ai bien hate de faire un essaie routier pour voir comment il va sur la route.

J'ai louer une Altima Hybride pour mon voyage (j'aurais mieux essayer une prius vu que la CT200h est aussi sur ma liste de magasinage, mais il n'y en avait plus),puis le poid de la battrie est plus ou moins bien controler je trouves, et les sièges trop mou et qui manque de soutiens... J'ai eu un peu mal dans le dos au bout de 40 minutes, alors que j'ai souvant fait souvent des trop de 6-700 km, sans aucun problèmes au niveau du dos. Parcontre j'aime bien le coté hybride de la chose. Je voulais essayer une hybride sur une plus longue période: chose faite!

TORAK
22/12/2011, 15h12
Rav4, CX7 (atmosphérique), Terrain, Equinoxe, Sportage. Ils sont tous à plus ou moins 35 000$ avec le cuir ET le 4 Cyl....

2000$ de moins pour le RAV4 4 cylindre Limited et 1000$ de plus pour le V6.... ce qu'Honda n'a pas. J'incluerai peut-être pas vraiment le CX-7 dans les SUV compact, bien que le RAV4 est plutôt gros.

Anyway c'est pas mal cher un peu partout, mais le CR-V a toujours été le pire et personnellement il est pas mal moins intéressant que bien d'autres.

MisterT
22/12/2011, 15h42
2000$ de moins pour le RAV4 4 cylindre Limited et 1000$ de plus pour le V6.... ce qu'Honda n'a pas. J'incluerai peut-être pas vraiment le CX-7 dans les SUV compact, bien que le RAV4 est plutôt gros.

Anyway c'est pas mal cher un peu partout, mais le CR-V a toujours été le pire et personnellement il est pas mal moins intéressant que bien d'autres.

Ne pas oublier que le CX-7 et le RAV4 commence a avoir fait son bout de chemin. Alors, les prix devraient presque être comparé avec l'ancien modèle de CR-V...

Dave
22/12/2011, 15h46
Mon chat a fait tombé ma calculatrice par terre et le chien l'a confondue avec un biscuit... calcul mental. :P

lol, je t'agaçais... faut croire que t'es moins susceptible que d'autres ici...

ediezel
22/12/2011, 18h32
Merci c theriault intéressant comme post. Tony

GRISSOM
22/12/2011, 20h03
Je suis passé voir ce ptit cr-v aujourd'hui dans un concessionnaire au states. Personnellement je trouves que c'est vraiment une belle ptite voiture. Ca me semble de qualité et bien construit. Le size est aussi vraiment intéressant. Entk il est certainement sur la courte liste comme prochaine voiture: Economique, pratique, bien équipé et fiable, et pas trop cher a entretenir.

La version que j'ai vu était un EX avec intérieur en tissu. J'aurais bien aimer voir celui en cuir pour voir le confort des sièges... mais ceux en tissu était très confortable. Dur juste ce qu'il faut et d'un excellent confort. J'ai bien hate de faire un essaie routier pour voir comment il va sur la route.

J'ai louer une Altima Hybride pour mon voyage (j'aurais mieux essayer une prius vu que la CT200h est aussi sur ma liste de magasinage, mais il n'y en avait plus),puis le poid de la battrie est plus ou moins bien controler je trouves, et les sièges trop mou et qui manque de soutiens... J'ai eu un peu mal dans le dos au bout de 40 minutes, alors que j'ai souvant fait souvent des trop de 6-700 km, sans aucun problèmes au niveau du dos. Parcontre j'aime bien le coté hybride de la chose. Je voulais essayer une hybride sur une plus longue période: chose faite!

J'ai aussi loué (enfin ce sont mes amis qui l'ont loué surtout) une Altima Hybride lors de mon sejour aux USA durant la semaine de Thanksgiving. J'ai aussi fait des trips de plusieurs centaines de km au volant et j'ai trouvé aussi que les sieges n'étaient pas assez fermes pour un voyage de plusieurs heures. Par ailleurs je ne sais pas si c'est propre au modele hybride mais la direction m'a paru quelque peu imprécise... sans compter le coffre amputé par les battéries. Quant à la consommation, vu que je faisais l'autoroute à 90%, j'ai pas été particulièrement impressionné (31-32 MPG... désolé si je n'ai pas fait la conversion)... en même temps je m'y attendais un peu.

Certains sont écoeurés de la différence de prix des véhicules US vs Canada, moi c'est le prix du gaz qui m'a choqué... 2.90 à 3$ le gallon durant le sejour, soit bien moins élevé que les tarifs au Québec... f*ck ces crisses de (&?/%?* qui nous dirigent...

DUB666
22/12/2011, 21h44
, moi c'est le prix du gaz qui m'a choqué... 2.90 à 3$ le gallon durant le sejour, soit bien moins élevé que les tarifs au Québec... f*ck ces crisses de (&?/%?* qui nous dirigent...

La principale différence dans le gaz est due aux taxes que l'on paye ici. Bien qu'on ne les aimes pas, ces taxes contribuent à financer une partie de notre niveau de vie actuel. Aux States, ils pourraient facilement régler leur problème de dette en augmentant le gas de 10%.

POur le reste, la différence est de moins en moins grande....quoi qu'il y aie encore de bons deals à faire sur le vin français....

need_for_speed
22/12/2011, 21h46
Certains sont écoeurés de la différence de prix des véhicules US vs Canada, moi c'est le prix du gaz qui m'a choqué... 2.90 à 3$ le gallon durant le sejour, soit bien moins élevé que les tarifs au Québec... f*ck ces crisses de (&?/%?* qui nous dirigent...

Il est rendu très cher là-bas! En 2004 dans le Maine c'était 1,42 du gallon il me semble.

ctheriault
22/12/2011, 21h55
J'ai aussi loué (enfin ce sont mes amis qui l'ont loué surtout) une Altima Hybride lors de mon sejour aux USA durant la semaine de Thanksgiving. J'ai aussi fait des trips de plusieurs centaines de km au volant et j'ai trouvé aussi que les sieges n'étaient pas assez fermes pour un voyage de plusieurs heures. Par ailleurs je ne sais pas si c'est propre au modele hybride mais la direction m'a paru quelque peu imprécise... sans compter le coffre amputé par les battéries. Quant à la consommation, vu que je faisais l'autoroute à 90%, j'ai pas été particulièrement impressionné (31-32 MPG... désolé si je n'ai pas fait la conversion)... en même temps je m'y attendais un peu.

Certains sont écoeurés de la différence de prix des véhicules US vs Canada, moi c'est le prix du gaz qui m'a choqué... 2.90 à 3$ le gallon durant le sejour, soit bien moins élevé que les tarifs au Québec... f*ck ces crisses de (&?/%?* qui nous dirigent...

Pour l'Altima hybride, j'ai pu faire la même constatation que toi, c'est vrai que la direction est molle et imprécise. En gros je dirais que c'est un bon char pour allez du point A au point B en tout confort et sans surprise. Pour la consommation, c'est dure a dire la moyenne que j'ai eu. Quand je suis aller chercher l'auto et il fesait noir... Les boutons pour voir les diffentes fonctione etait caché par le volan, alors je ne les ai vu que ce matin... Et je les avait un peu chercher pourtant! Quand je l'ai remis a zero, j'ai eu une moyenne d'environ 38.5 mpg, ce qui est bien quand meme. Mais sur l'autoroute, ca consomme comme n'importe quel autre char. Un des detail que j'ai remarquer c'est que le cluster éclaire en maudit, puis quand tu le baisse poir que ce soit correcte, la radio et les autres commandes, elle sont beaucoup trop sombre!

En ce qui concerne le coffre, tu ne met pas grand choses la dedans, c'est vrai qu'il est petit! Entk overall j'ai trouver ca correcte, mais l'altima serait pas mon choix. Juste pour les sieges, ca passe pas!

Pour ce qui est du gas, c'est simple, on se fait voler! Et le pire c'est que c'est legal... J'ai tanker a 3.36, dequoi du genre. A 1.30 du litre chez nous, ca reviendrait a environ 4.90 le gallon. A ce prix la, les americians serait mort depuis longtemps! Ou dans les roues a mettre le feu aux petrolieres lol! Meme chose pour le prix des char, on se fait vraiment avoir!

Francis F
22/12/2011, 22h10
Il est rendu très cher là-bas! En 2004 dans le Maine c'était 1,42 du gallon il me semble.

Ça dépasse les 4 $ le gallon dans certains coins des USA. À 4,10 $ le gallon, ça donne 1,08 $ le litre. Ce soir, il est à 1,164 $ le litre au coin de la rue.

ediezel
23/12/2011, 08h53
La principale différence dans le gaz est due aux taxes que l'on paye ici. Bien qu'on ne les aimes pas, ces taxes contribuent à financer une partie de notre niveau de vie actuel. Aux States, ils pourraient facilement régler leur problème de dette en augmentant le gas de 10%.

POur le reste, la différence est de moins en moins grande....quoi qu'il y aie encore de bons deals à faire sur le vin français....

Niveau de vie actuel ? Les routes sont impeccables aux USA.
Ici dans sur la rive sud de MTL je suis pas capaple de faire la cote de consommation causé en partie par l'énergie cinétique du véhicule est perdu et dispersé dans les amortisseurs tellement que les routes sont en mauvaises conditions.

Ryckyml
23/12/2011, 10h07
Je suis passé voir ce ptit cr-v aujourd'hui dans un concessionnaire au states. Personnellement je trouves que c'est vraiment une belle ptite voiture. Ca me semble de qualité et bien construit. Le size est aussi vraiment intéressant. Entk il est certainement sur la courte liste comme prochaine voiture: Economique, pratique, bien équipé et fiable, et pas trop cher a entretenir.

Exactement, tu m'enlève les mots de la bouche. Pour ma part la fiabilité et l'accessibilité au réseau de concessionnaire va être le critère #1 lors de mon prochain achat. Honda et Toyota en tête de liste.

DUB666
23/12/2011, 10h55
Niveau de vie actuel ? Les routes sont impeccables aux USA.
Ici dans sur la rive sud de MTL je suis pas capaple de faire la cote de consommation causé en partie par l'énergie cinétique du véhicule est perdu et dispersé dans les amortisseurs tellement que les routes sont en mauvaises conditions.

Disons niveau de vie théorique. Notre système de santé "gratis" gruge pratiquement 50% du budget. Ils n'ont pas le même système publique aux States. Mais il y a du monde qui meure faute de soins....

Francis F
23/12/2011, 13h00
Niveau de vie actuel ? Les routes sont impeccables aux USA.
Ici dans sur la rive sud de MTL je suis pas capaple de faire la cote de consommation causé en partie par l'énergie cinétique du véhicule est perdu et dispersé dans les amortisseurs tellement que les routes sont en mauvaises conditions.

Je te dirais que globalement, les routes sont pires aux USA qu'ici. Évidement, les autoroutes et les routes secondaires sont impeccables, mais sors de là et c'est une zone de guerre. New York, Los Angeles, Honolulu. Il y a des gens qui ne sont jamais sortis de chez eux qui critiquent Montréal...

jaimeleschars
24/12/2011, 00h46
Je te dirais que globalement, les routes sont pires aux USA qu'ici. Évidement, les autoroutes et les routes secondaires sont impeccables, mais sors de là et c'est une zone de guerre. New York, Los Angeles, Honolulu. Il y a des gens qui ne sont jamais sortis de chez eux qui critiquent Montréal...
Et comment! Centre-ville pour centre-ville, Montréal est 10x mieux que New York c'est sur!

Sablotin
24/12/2011, 10h05
Disons niveau de vie théorique. Notre système de santé "gratis" gruge pratiquement 50% du budget. Ils n'ont pas le même système publique aux States. Mais il y a du monde qui meure faute de soins....

Mouin... Aux states, il y a du monde qui meurs faute de moyens pour se payer des soins. Mais pas autant que les médias voudraient nous le faire croire. Ici, il y a du monde qui meurs sur les listes d'attentes parce que le système n'a pas les moyens de soigner plus de monde. Et ça, il y en a pas mal plus que ce qu'on veut bien le penser....

Slammer
24/12/2011, 10h16
Mouin... Aux states, il y a du monde qui meurs faute de moyens pour se payer des soins. Mais pas autant que les médias voudraient nous le faire croire. Ici, il y a du monde qui meurs sur les listes d'attentes parce que le système n'a pas les moyens de soigner plus de monde. Et ça, il y en a pas mal plus que ce qu'on veut bien le penser....

Personne ne peux etre parfait.....mais combien de monde utilse le systeme et ils ne sont meme pas malade...ca aussi, c'est problematique. Bien des personne chiale que leur parents n'ont pas ete bien soignee mais eux, ils n'ont pas le temps de prendre soins d'eux...mais ils ont le temps de chialer par exemple!!!!

jaimeleschars
24/12/2011, 11h30
Personne ne peux etre parfait.....mais combien de monde utilse le systeme et ils ne sont meme pas malade...ca aussi, c'est problematique. Bien des personne chiale que leur parents n'ont pas ete bien soignee mais eux, ils n'ont pas le temps de prendre soins d'eux...mais ils ont le temps de chialer par exemple!!!!
Le jour que tu vas être vraiment très malade, tu vas être bien content que quelqu'un paye pour toi.

Slammer
24/12/2011, 11h58
la, je te suis pas jaimeleschars....j'aime bien notre systeme mais il n'est pas parfait...et il faut que chacun y mette la main a la pate et pas juste en payant!!!

TORAK
24/12/2011, 13h19
Le jour que tu vas être vraiment très malade, tu vas être bien content que quelqu'un paye pour toi.

Dans ce cas c'est normal, mais comme Slammer dit, il y a tellement de monde qui profite du système et même si certaines compagnies pourraient resserrer la vis, ils ne le font pas.

Sames
24/12/2011, 14h53
Dans ce cas c'est normal, mais comme Slammer dit, il y a tellement de monde qui profite du système et même si certaines compagnies pourraient resserrer la vis, ils ne le font pas.

Et étant dans le réseau de la santé depuis 4 ans, je peux affirmer que certains professionnels (Infirmières, médecins, physiothérapeutes, nommez-les...) utilisent très mal les ressources disponibles pour soigner les patients. Ainsi, les coûts s'en trouvent augmentés et privent d'autres patients d'avoir des soin en temps propice. Vous savez, un médecin qui garde hospitalisé un patient une journée de plus pour rien, c'est légion dans le système de santé. C'est plus payant pour le médecin comme ça...

ctheriault
04/01/2012, 12h30
J'ai vu un beau ptit CR-V 2012 Metal polie métalique chez Honda Brossard. C'est donc dire que les dealer commence a les recevoir! :D. Mais que du ma surprise, le taux d'intéret est passé de 3.9% (que je trouvais raisonnable) à 6.3%... ok c'est un nouveau modèle, mais y sont malade! Ca ajoute plus de 70$ par mois si je compare a la quote que je fesais ... hier!

Ryckyml
04/01/2012, 13h05
J'ai vu un beau ptit CR-V 2012 Metal polie métalique chez Honda Brossard. C'est donc dire que les dealer commence a les recevoir! :D. Mais que du ma surprise, le taux d'intéret est passé de 3.9% (que je trouvais raisonnable) à 6.3%... ok c'est un nouveau modèle, mais y sont malade! Ca ajoute plus de 70$ par mois si je compare a la quote que je fesais ... hier!

Ouin ils veulent pas en vendre aujourd'hui en tous cas! Mais sans doute que les nouvelles promotions début 2012 vont sortir d'ici quelques jours...en tous j'espère pour eux-autres parce qu'à du 6.3% faut être malade pour payer ca!

jaimeleschars
04/01/2012, 13h41
J'ai vu un beau ptit CR-V 2012 Metal polie métalique chez Honda Brossard. C'est donc dire que les dealer commence a les recevoir! :D. Mais que du ma surprise, le taux d'intéret est passé de 3.9% (que je trouvais raisonnable) à 6.3%... ok c'est un nouveau modèle, mais y sont malade! Ca ajoute plus de 70$ par mois si je compare a la quote que je fesais ... hier!
S'ils ne se réajustent pas, ils vont rester collés avec! On dirait qu'ils apprennent pas! C'est fini le temps ou le monde achètent du Honda pour acheter du Honda. Il faut maintenant plus qu'une réputation pour vendre des autos!

Lucio
04/01/2012, 14h21
attendez vous un peu pour les taux bas, surement il vont reviens avec taux genre 0.9% au printemp, avez vous remarquez la model 2012 2wd EX est moin cher qu'a 2011 2wd EX de $700 avant taxes !!!

Dave
04/01/2012, 22h41
comme dirait l'autre... plus beau en crisse que l'ancien... finalement de quoi de réellement beau chez honda...

Sames
04/01/2012, 22h50
J'ai vu un beau ptit CR-V 2012 Metal polie métalique chez Honda Brossard. C'est donc dire que les dealer commence a les recevoir! :D. Mais que du ma surprise, le taux d'intéret est passé de 3.9% (que je trouvais raisonnable) à 6.3%... ok c'est un nouveau modèle, mais y sont malade! Ca ajoute plus de 70$ par mois si je compare a la quote que je fesais ... hier!

Pourtant, je viens de voir une pub de Honda qui dit que le taux d'intérêt au financement est de 3.99% jusqu'à 60 mois...

ctheriault
04/01/2012, 23h38
J'ai l'impression qui fesait peut-etre des modifications sur leur site web. A 3.9% c'est raisonnable pour un nouveau modèle! Et il est effectivement beau! C'est en mars que je vais plier pour un cr-v, une ct200h ou un Q5. Cherchez pas le rapport entre les 3... Chui bien mélangé dans mes choix. Mais qualité/fiabilité/prix = cr-v

flem
30/01/2012, 19h02
Pub du CRV 2012 pour le Super Bowl:

Ferris Bueller 2 (Extended)


http://www.youtube.com/watch?v=VhkDdayA4iA


(http://www.youtube.com/watch?v=VhkDdayA4iA)

ctheriault
21/01/2013, 17h50
Pourquoi n'avons nous pas droit a ce CR-V nous?

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9Of5Al-rY

Avec toit ouvrant panoramique, hatch électrique, HID ?

Francis F
21/01/2013, 18h45
Pourquoi n'avons nous pas droit a ce CR-V nous?

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9Of5Al-rY

Avec toit ouvrant panoramique, hatch électrique, HID ?

J'ai rien compris, mais j'aime bien entendre du russe ! :p

La raison pour laquelle on n'a pas tout ça... Honda ne met pas ces accessoires sur les marchés du tiers-monde.

Johnny-Bobby
22/01/2013, 09h58
Et nous avons l'Acura RDX pour ceux qui veulent se payer une Honda plus luxueuse...

Joe 123
22/01/2013, 13h16
Et nous avons l'Acura RDX pour ceux qui veulent se payer une Honda plus luxueuse...

On s'entends-tu pour direque le RDX et le CRV n'ont pas grand chose en commun?

Slammer
22/01/2013, 14h08
ils ont rien en commun mais ca serait un peu stupide de Honda d'offrir un CRV plus cher qu'un RDX?

C'est comme offrir une Civic de luxe versus la CSX....

S_Line
22/01/2013, 14h25
Peut être faudrait-il changer le titre du sujet en CRV 2013 ?

Le configurateur pour le QC est inaccessible, pour l'ontario ça marche, des modifs (offres spéciales ou baisse des taux espérons) en cours ?

Dave
22/01/2013, 15h40
On s'entends-tu pour direque le RDX et le CRV n'ont pas grand chose en commun?

facepalm...

même plate-forme et même système AWD... Le CRV et le RDX, c'est comme comparé un Equinox 4 pistons LS à un Terrain SLE V6 AWD...

pas mal plus proche que le monde se l'imagine, alors la comparaison de Johnny sur la présence du RDX était plus que super hyper méga pertinente...

Francis F
22/01/2013, 16h47
Dans le fond... la ILX est ce que la Civic aurait du être si Honda s'était donné la peine de faire les choses comme il le faut. Et le RDX est ce que le CR-V aurait du être si Honda s'était donné la peine de faire les choses comme il se doit.

Slammer
22/01/2013, 16h54
bonne facon de voire les choses!!!!

Dave
23/01/2013, 11h58
Dans le fond... la ILX est ce que la Civic aurait du être si Honda s'était donné la peine de faire les choses comme il le faut. Et le RDX est ce que le CR-V aurait du être si Honda s'était donné la peine de faire les choses comme il se doit.

oui et non...

c'est pas si pire que ça un CRV, c'est un bon produit, un peu cher mais la qualité est là... on l'aimerait mieux équipé pour le prix demandé mais Honda est très cocky avec...