PDA

Voir la version complète : ça brasse au québec avec le ch



Dave
21/12/2011, 10h43
ça me fait rire de voir le monde s'exciter autant avec le ch de montréal.

quel malheur de voir un coach anglais, lol !

vous commentaires sur la saison du ch dans l'ensemble et aussi sur toute cette tempète dans un verre d'eau au quart plein. :confused:

Slammer
21/12/2011, 10h48
Pathetique...on est meme pas capable de se faire servir en francais dans le coin du Centre Bell et personne ne chiale....mais un entraineur ne parle pas en anglais, wowowow, on crie au meutre. L'important, c'est qu'il gagne, point a la ligne!!!

need_for_speed
21/12/2011, 11h07
Moi je trouve ça tellement colon toute cette agitation. On s'en câlisse que le nouveau coach parle juste anglais... Le pire, c'est le front-page du journal de MTL.

Dave
21/12/2011, 11h12
Pathetique...on est meme pas capable de se faire servir en francais dans le coin du Centre Bell et personne ne chiale....mais un entraineur ne parle pas en anglais, wowowow, on crie au meutre. L'important, c'est qu'il gagne, point a la ligne!!!

lol... j'ai jamais réellement eu de misère à faire servir en français dans ce coin de montréal personnellement... pareil, si la personne parle juste anglais... ben je passe à l'anglais sans problème.

Slammer
21/12/2011, 11h17
Il y a un tres bon article de martineau....

On chiale sur un entraineur mais on elue des depute quebecois qui ne parlent meme pas francais. On a le sens de priorite.

MisterT
21/12/2011, 11h19
Qu'il soit français ou anglais...ils gagnent pas depuis 20 ans. Alors tant qu'à avoir une équipe de looser....il devrait mettre un coach bilingue intéressant. Moi, après cette annonce ce fut plutôt : D'où qui sort? Wow! Un congédiment broche à foin... pas rien des contrats de merde que le canadien donne en fin de compte.

Mais actuellement...sont pire que poche. Atome A est plus intéressant.

Mais comme Slammer : Mais bon, c'est une des seules places où c'est plein quand même avec des billets qui coutent cher. Alors pourquoi ils devraient se casser la tête?

http://qc.kijiji.ca/c-emplois-autres-Entraineur-Pour-Club-de-Hockey-professionnel-W0QQAdIdZ338186947
http://qc.kijiji.ca/c-emplois-autres-Entraineur-chef-Canadiens-de-Montreal-W0QQAdIdZ339795793

http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-de-sport-exercice-hockey-URGENT-Scott-Gomez-tel-que-vu-Sans-papiers-W0QQAdIdZ336608973

Francis F
21/12/2011, 11h20
Une grosse tempête médiatique pour pas grand chose. C'est inacceptable que le coach du Canadien ne parle pas français. C'est un manque de respect envers les partisans. Mais est-ce que ça vaut la peine d'en faire un scandale dans les médias pendant des jours et des jours ? Surtout que ce coach est là par intérim. Encore une perte de temps des médias qui oublient les vraies nouvelles. Mais là, ils vont arrêter d'en parler et se concentrer sur les méchants d'Hydro Québec qui coupent ceux qui ne paient pas.

MisterT
21/12/2011, 11h25
Vive la NFL :)

Francis F
21/12/2011, 11h35
lol... j'ai jamais réellement eu de misère à faire servir en français dans ce coin de montréal personnellement... pareil, si la personne parle juste anglais... ben je passe à l'anglais sans problème.

C'est l'erreur à ne jamais faire. Si on veut protèger notre langue, il faut absolument refuser de se faire servir en anglais. Quand les ontariens arrivent au QUébec, ils nous chialent après si on les aborde en français avant même de savoir qu'ils sont anglophones. Alors, je n'hésite plus à pèter ma coche à quelqu'un qui m'aborde en anglais en dehors de la job.

DUB666
21/12/2011, 11h49
On voit bien que vous n'habitez pas la région de Montréal. Le Canadien, même s'ils sont très médiocres cette saison, c'est plus sacré que l'Église. Jeff Molson à la mémoire courte et il n'a pas réfléchit très fort avant de poser ce geste. L'histoire de la langue n'est pas nouvelle chez le CH. En 1955 il y a eue une grosse émeute parce qu'ils ont suspendus Le Rocket.

Avec tout le talent francophone sur le marché, c'est inaceptable de leur part. Si on parlait d'un entraîneur vedette il y aurait peut-être matière à discussions. Mais là, on parle d'un entraîneur des ligues mineures qui a peut d'expérience dans la LNH. En plus, il était quand même l'adjoint de Jacques Martin. Donc même philosophie. Pourquoi il pourrait faire mieux comme entraîneur chef ?

Alain36
21/12/2011, 12h21
Les joueurs québécois ne veulent pas jouer à Montréal (et ne voudront pas plus jouer à Québec) pour pas donner 55% de leur salaire en impôts! Entre jouer à Tampa Bay et jouer à Montréal, il me semble que le choix est pas trop difficile, surtout si tu sais qu'il y a juste trois journalistes (dont deux sont du Québec) qui couvrent le hockey à Tampa Bay... t'as la sainte paix!

ediezel
21/12/2011, 13h37
Les journalistes ont juste à jouer le jeu et à poser les questions en français au Coach.
Le Canadien vont embaucher un traducteur. That it ! I dont mind !

Alain, la résidence principale de Gauthier est à Burlington Vermont. Il paye moins d'impôt. Entre moi pi toi un joueur a ben des astuces pour payer moins d'impôts.
Pis on s'en sacre le roulement des joueurs des Canadiens c'est ridicules, Lapierre, Latendresse, Pouliot, Bergeron, Hallak. On va t'en faire une liste...Ils restent 1 an à peine et on les échanges. Pourtant ils performent ailleurs....étrange.
Le pire c'est Gomez pourquoi l'organisation le garde ?

Gratteux
21/12/2011, 14h39
C'est l'erreur à ne jamais faire. Si on veut protèger notre langue, il faut absolument refuser de se faire servir en anglais. Quand les ontariens arrivent au QUébec, ils nous chialent après si on les aborde en français avant même de savoir qu'ils sont anglophones. Alors, je n'hésite plus à pèter ma coche à quelqu'un qui m'aborde en anglais en dehors de la job.

Moi je l'encourage l'anglais. Perdre ma langue ... jamais je n'aurai cette crainte. C'est déjà une cause perdu et c'est une des faiblesses du Québec.

berlu
21/12/2011, 14h42
Je ne suis pas un grand fan de hockey mais j`ai le CH a coeur et j`ai la mèche courte quand je ressens du mépris. Je sais que le fait d`être la seule équipe québécoise de la NHL est vraiment tout ce qui relie l`équipe au Québec. A part cela c`est une entreprise commerciale anglo-canadienne qui recherche les profits et qui garde pour des raisons d`image et de marketing son nom officiel en français, " le Club de hockey Canadien". Petit rappel: les propriétaires dans les années 70, les frères Bronfman, menaçaient de déménager le club si les Québécois votaient pour l`indépendance. Beau petit chantage. Mais poursuivons.
Ce qu`il y a de méprisant dans cette nomination c`est qu`elle
laisse croire qu`il n`ya pas de francophone compétent, à l`heure actuelle, pour occuper le poste d`entraîneur-chef du Canadien. On a oublié qui sont ses partisans. On a oublié qu`ils sont majoritairement francophones.Qu`ils s`attendent à ce que l`entraîneur-chef soit capable de communiquer avec eux dans leur langue. A défaut d`être francophone au moins être bilingue. Bref un minimum de respect.
Ce pauvre Cunneyworth. Un unilingue qui ne voit même pas la nécessité, en s`adressant aux partisans, de dire un simple bonjour à sa première conférence de presse. Et l`ineffable Gauthier, qui va se cacher à tous les soirs aux States, de retorquer qu`une langue ça s`apprend. Comment pourra-t-il pratiquer son français ? Dès qu ìl voudra parler français dans la rue ou dans un commerce aux abords du Centre Bell ou ailleurs on s`empressera de lui répondre en anglais, question de vouloir prouver son bilingualism lorsque l`on ne démontre que sa propre aliénation. Elvis Gratton, sortez de ce corps. De tels comportements engendrent le mépris. Je le sais. Je vis avec les anglos. Ils m`ont appris ce qu`est la fierté et les moyens pour être respecté, avant d`être aimé. Ce mépris nous ramène plus de 50 ans en arrière. Du blablabla et du zzz écriront certains , tempête dans un verre d`eau écriront-ils , mais le combat quotidien que vivent les Montréalais ( et le 450 ) pour le respect de la langue française et de la culture québécoise finira bien par rattraper les autruches qui vivent dans leur ghetto linguistique et culturel. Il est temps d`en sortir, psychologiquement parlant. C`est mon voeu le plus cher pour 2012. Pour les adeptes du franglais qui aiment bien arroser leur prose de termes anglais bien sentis, je vous dis " expand your horizon ".

Alain36
21/12/2011, 15h01
Le pire c'est Gomez pourquoi l'organisation le garde ?

Parce que personne en veut...

Mitch
21/12/2011, 15h23
Une grosse tempête médiatique pour pas grand chose. C'est inacceptable que le coach du Canadien ne parle pas français. C'est un manque de respect envers les partisans. Mais est-ce que ça vaut la peine d'en faire un scandale dans les médias pendant des jours et des jours ? Surtout que ce coach est là par intérim. Encore une perte de temps des médias qui oublient les vraies nouvelles. Mais là, ils vont arrêter d'en parler et se concentrer sur les méchants d'Hydro Québec qui coupent ceux qui ne paient pas.

Les Partisans du Canadien me font rire a mort. La langue est plus importante que la competence. J'ai une petite chose pour vous: C'est pas une entreprise d'etat, c'est juste une entreprise privee et les choix fait par les proprietaires n'ont pas a rendre compte au public, juste aux actionaires. Pis si vous etes pas heureux des choix fait, Arretez d'y aller :) , d'acheter les produits derivees, ... .

Dave
21/12/2011, 16h19
je pense pas que c'est juste une question de compétence, mais je pense que Gauthier était simplement plus à l'aise de travailler avec Cunneyworth. c'était son homme qu'il avait embauché personnellement !

L'amitié et le travail d'équipe doivent-ils avoir une langue ? est-ce qu'on doit déchirer notre chemise pour ça ?

Slammer
21/12/2011, 16h25
Alain marque un bon point.... on chiale beaucooup mais on agit pas assez. Si ca nous fait chier, pourquoi on continu de regarde le CH perdre???

Dave
21/12/2011, 16h32
C'est l'erreur à ne jamais faire. Si on veut protèger notre langue, il faut absolument refuser de se faire servir en anglais. Quand les ontariens arrivent au QUébec, ils nous chialent après si on les aborde en français avant même de savoir qu'ils sont anglophones. Alors, je n'hésite plus à pèter ma coche à quelqu'un qui m'aborde en anglais en dehors de la job.

sérieusement, tu gagnes quoi à pèter ta coche à part d'avoir l'air d'un épais et d'augmenter les tensions linguistiques des anglais face au français... aussi bien faire preuve de civisme à mon avis.

Perso, ni à montréal, ni à Gatineau, ni même à Ottawa, je n'ai eu des problèmes de nature linguistique... ceux qui se pognent là-dessus souvent avec d'autre aurait peut être intérêt à aller faire un petit tour devant un miroir et ça vous aiderait à identifier votre problème.

saviez vous que si vous vous pognez toujours avec tous vos collègues au travail, y'a des chances que vous ayez un problème...

Sérieux, je fais continuer à faire exactement ce que je fais...

Dave
21/12/2011, 16h36
Alain marque un bon point.... on chiale beaucooup mais on agit pas assez. Si ca nous fait chier, pourquoi on continu de regarde le CH perdre???

J'aime le hockey, j'aime être capable de voir si le ch est une équipe en progression ou en régression, voir si elle est plafonnée ou si elle est en régression...

Malgré la pensée de plusieurs, cette année, l'équipe progresse et ne plafonnera pas comme les clubs des dernières années, sauf si le dg fait encore un geste de panique pour sauver la saison et hypothèque l'avenir de l'équipe.

En passant, le tread, c'est pas juste rapport avec le coach anglais dont je me fous comme l'an 40 perso, c'est aussi un tread pour jaser hockey!

Kwyjibo_
21/12/2011, 17h35
Malgré la pensée de plusieurs, cette année, l'équipe progresse et ne plafonnera pas comme les clubs des dernières années, sauf si le dg fait encore un geste de panique pour sauver la saison et hypothèque l'avenir de l'équipe.


Désolé, là-dessus, je suis en total désaccord avec toi, Je n'aime pas le noyau mis en place (Plek, Cammy, Gionta, Gomez), je n'aime pas la gestion drabe et sans vision de Gainey/ Gauthier.

Il y a une carence soit côté gestion des actifs/ développement des joueurs, soit du côté de l'évaluation du potentiel présent et futur des joueurs, et pourquoi pas dans les deux? Manque d'encadrement de kids qui deviennent millionnaires et qui ont toutes les sluts sur Crescent à leur pied...

Je me rappellerai toujours quand ils ont repêché Kyle Chipchura en première ronde en disant ''Ce gars va devenir un excellent troisième centre''. WTF? Dean Mccammond était disponible à tout les trades deadlines pour un choix de 4e ronde si tu as besoin d'un joueur de troisième ligne, tu dois repêcher du talent.... Backer en défense s'apprend, pas marquer des buts...

Problème avec la préparation physique, car le fait que le Canadien est régulièrement parmi les équipes les plus éclopées par les blessures à chaque saison ne peut seulement être provoqué par la malchance ou des joueurs fragiles, l'âge peut être un facteur, le gabarit aussi, mais si un joueur n'avait pas l'habitude de se blesser et est maintenant un abonné de la galerie de presse, la question se pose...

Il y a l'imposition d'un style de jeu non-adapté au type de joueurs que tu as signé. Tu ne demandes pas à des nains de se replier en défensive, ils vont se faire défoncer...

Tant que la clientèle va t'apporter des millions à la pelleté, tu t'en contre-c@lisse du produit sur la glace, si la vente de produits dérivés, des droits de télé, de billets, etc... te rapporte moins, ou si un club vient voler une partie de ta clientèle (Québec?), T'auras pas le choix de réagir...

Pour la question linguistique, j'en ai rien à foutre, voir que je cracherais sur un Mike Babcock, un Barry Troltz, ou un Lindy Ruff car ils ne parlent pas français.

C'est mieux que des individus qui t'endorment quand tu les entends dire qu'une erreur défensive t'as fait perdre quand le hockey est un jeu d'erreur et que ton équipe est incapable de la mettre dedans... Ou blâmer les jeunes, le jeune progresse et apprend, Dis moi où tu veux que Gionta progresse. Il va p-e prendre deux pouces avec des talons hauts, pis encore...

MisterT
21/12/2011, 20h19
Les Partisans du Canadien me font rire a mort. La langue est plus importante que la competence. J'ai une petite chose pour vous: C'est pas une entreprise d'etat, c'est juste une entreprise privee et les choix fait par les proprietaires n'ont pas a rendre compte au public, juste aux actionaires. Pis si vous etes pas heureux des choix fait, Arretez d'y aller :) , d'acheter les produits derivees, ... .

Est où la compétence? Lui? a-t-il fait ses preuves? Ah! Il était coach adjoint d'une équipe qui perdait... ouin.. la compétence y est...

MisterT
21/12/2011, 20h24
Alain marque un bon point.... on chiale beaucooup mais on agit pas assez. Si ca nous fait chier, pourquoi on continu de regarde le CH perdre???

Moi je l'ai fait...surtout...maudit que pour moi c'est presque comme regarder une game de baseball. L'an passé, je suis allé à trois matchs ici à Ottawa....oufff ce fut de l'argent perdu...

Mitch
21/12/2011, 21h17
Est où la compétence? Lui? a-t-il fait ses preuves? Ah! Il était coach adjoint d'une équipe qui perdait... ouin.. la compétence y est...

Les medias dechirent leurs chemises a cause de la langue et non a cause de la competence du nouvel entraineur remplacant.

J'ouvre une parenteses comme ca (Le probleme de vos chez CH n'est pas derriere le banc mais bien dessus. Regardez la performance des joueurs avant de linchez l'entraineur.)

DUB666
21/12/2011, 22h26
En tout cas, encore une défaite ce soir, le changement de coach n'a pas changé grand chose.....

Dave
21/12/2011, 22h43
En tout cas, encore une défaite ce soir, le changement de coach n'a pas changé grand chose.....

11 minutes de temps de glace pour Eller, 10 minutes pour Leblanc et 13 minutes pour Kostitsyn... tout simplement inacceptable à mon avis comme gestion des joueurs.

Dave
21/12/2011, 23h00
Désolé, là-dessus, je suis en total désaccord avec toi, Je n'aime pas le noyau mis en place (Plek, Cammy, Gionta, Gomez), je n'aime pas la gestion drabe et sans vision de Gainey/ Gauthier.

Il y a une carence soit côté gestion des actifs/ développement des joueurs, soit du côté de l'évaluation du potentiel présent et futur des joueurs, et pourquoi pas dans les deux? Manque d'encadrement de kids qui deviennent millionnaires et qui ont toutes les sluts sur Crescent à leur pied...

Je me rappellerai toujours quand ils ont repêché Kyle Chipchura en première ronde en disant ''Ce gars va devenir un excellent troisième centre''. WTF? Dean Mccammond était disponible à tout les trades deadlines pour un choix de 4e ronde si tu as besoin d'un joueur de troisième ligne, tu dois repêcher du talent.... Backer en défense s'apprend, pas marquer des buts...

Problème avec la préparation physique, car le fait que le Canadien est régulièrement parmi les équipes les plus éclopées par les blessures à chaque saison ne peut seulement être provoqué par la malchance ou des joueurs fragiles, l'âge peut être un facteur, le gabarit aussi, mais si un joueur n'avait pas l'habitude de se blesser et est maintenant un abonné de la galerie de presse, la question se pose...

Il y a l'imposition d'un style de jeu non-adapté au type de joueurs que tu as signé. Tu ne demandes pas à des nains de se replier en défensive, ils vont se faire défoncer...

Tant que la clientèle va t'apporter des millions à la pelleté, tu t'en contre-c@lisse du produit sur la glace, si la vente de produits dérivés, des droits de télé, de billets, etc... te rapporte moins, ou si un club vient voler une partie de ta clientèle (Québec?), T'auras pas le choix de réagir...

Pour la question linguistique, j'en ai rien à foutre, voir que je cracherais sur un Mike Babcock, un Barry Troltz, ou un Lindy Ruff car ils ne parlent pas français.

C'est mieux que des individus qui t'endorment quand tu les entends dire qu'une erreur défensive t'as fait perdre quand le hockey est un jeu d'erreur et que ton équipe est incapable de la mettre dedans... Ou blâmer les jeunes, le jeune progresse et apprend, Dis moi où tu veux que Gionta progresse. Il va p-e prendre deux pouces avec des talons hauts, pis encore...

slaque moi le duo gauthier gainey, ça existe pas des duos au hockey, l'air Gainey, c'était un one man show et les 2-3 prochaines saisons à montréal vont montrer tout le mal que Gainey a fait à Canadien avec ses échanges de paniques ridicule et ses signatures de joueurs trop vieux. J'aime bien Gauthier mais Gainey, jamais été capable et son bilan, outre les participations au série par la peau du cul, ça vaut 0 et une barre.

Gainey a échangé le meilleur défenseur de la promotion 2007 pour la marde a Gomez... astie, Gauthier est pogné avec cette joke là maintenant. Au moins, il a réussit à mettre la main sur Eller, aussi du draft de 2007 contre Halak, un goaler overhype. Eller va devenir bon si on lui donne une vraie chance.

Gainey a tradé Latendresse, un gros aillier qui va débloquer dans les 2-3 prochaines années à 26-28 ans, trop paniqué. Comble de malheur, il a mis la main sur un espoir overhype du draft de 2005 en pouliot qui a un potentiel plutôt limité car manque de force physique et discipline mauvaise.

Signature de cole cette année, meilleur attaquant du ch, dur de le blâmer.

en passant, en 2004, ce fut un des draft les plus mauvais des 20 dernières année passé la 2e sélection (sic!), genre de draft exceptionnel où tu as deux premiers choix et après, c'est vraiment pas fort...

pour te donner une idée, Nokelainen du ch, 16e choix de 2004, wow ! sérieux... le draft était poche rare, donc dur de blâmer le ch pour chipper, y'avait trop de guess et de mauvaise qualité.

Kwyjibo_
21/12/2011, 23h19
Gauthier était le bras droit de Gainey, tu crois qu'il n'a pas eu son mot à dire pour Gomez, et les autres? Y a de fortes chances que la transition était déjà en place, ou pas loin, tu laisses pas un DG moribond faire table rase...Et qui menait la barque pendant que Gainey tentait de retrouver sa fille? Et Gainey est encore un advisor pour Gauthier...

2004? Qui est sorti après Chipchura? Zajac, Cory Schneider, Jeff Schultz, Mike Green, Andreas Meszaros en première ronde (j'oublie Wolski et des jambons comme Fistric...). Deuxième ronde? Bolland, Krecji, Goligoski, Booth.... je sais que ce n'est pas fantastique, mais compare à 1999, qui est possiblement l'ultime draft de marde, à part les jumeaux Sedin et Connolly l'infirmerie...

Les caps ont quand même eu Ovi, Schultz et Green dans la même ronde, c'est quand même un win...

Je suis d'accord pour McDonaugh, Timmins devait être content... Only in MTL que tu donnes quelque chose pour ramasser un contrat de marde... Parait que Rutherford donnait un 2e pick pour prendre Kaberle, mais le Canadien ne l'a pas eu...

Pouliot? Bah, il semble avoir pas mal de problèmes personnels et de s'en foutre...

Fatendresse? piètre condition physique au camp année après année, va-t-il comprendre un jour?

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur tout, mais pas en accord non plus...

Néanmoins, c'est intéressant de parler hockey avec des gens qui savent ce dont ils parlent :p

berlu
22/12/2011, 11h09
//[QUOTE=Mitch;685130]Les Partisans du Canadien me font rire a mort. La langue est plus importante que la competence. J'ai une petite chose pour vous: C'est pas une entreprise d'etat, c'est juste une entreprise privee et les choix fait par les proprietaires n'ont pas a rendre compte au public, juste aux actionaires. :)
Alors les points de presse avant et après les entraîinements et les parties sont pour les actionnaires...Vraiment ?

DUB666
22/12/2011, 11h37
François Gagnon de La Presse fait une proposition ce matin. Damphouse comme DG avec Serge Savard comme conseiller. Vous en pensez quoi ?

Moi je pense que ce pourrait faire un bon changement de mentalité et de phylosophie. C'est là qu'est le problème

alex123
22/12/2011, 12h32
Les Partisans du Canadien me font rire a mort. La langue est plus importante que la competence. J'ai une petite chose pour vous: C'est pas une entreprise d'etat, c'est juste une entreprise privee et les choix fait par les proprietaires n'ont pas a rendre compte au public, juste aux actionaires. :)
Alors les points de presse avant et apr'es les entra[inements et les parties sont pour les actionnaires...Vraiment ?

C'est sur que dans un mode ideal, on aurait equipe a majorité francophone (coach, joueurs, etc).

Sauf que, ca fait 15 ans qu'on nous chante qu'on reconstruit l'equipe pour le futur .... criss, c'est quand le futur ?! On est la ville qui merite ce qu'il y a de mieux comme equipe, on a a peu pres juste ca le hockey comme sport professionnel.

J'aimerais avoir une equipe comme Detroit, depuis Bowman, cette equipe là est solide dans tous les aspects, et ce, malgré les changements de joueurs au fil des ans...

fake tant qu'a moi, que le coach parle francais, anglais, ou le joual, je m'en balance, en autant qu'on gagne, ce qui est pas pres d'arriver, avec Gomez pis les autres plombiers de l'equipe.

Pis en plus, Montreal est le Guantanamo Bay du hockey, ca leur tente pas aux joueurs de jouer ici, car on les hue aussitot qu'ils scorent pas 3 games en ligne ... :-/

MisterT
22/12/2011, 12h56
C'est sur que dans un mode ideal, on aurait equipe a majorité francophone (coach, joueurs, etc).

Sauf que, ca fait 15 ans qu'on nous chante qu'on reconstruit l'equipe pour le futur .... criss, c'est quand le futur ?! On est la ville qui merite ce qu'il y a de mieux comme equipe, on a a peu pres juste ca le hockey comme sport professionnel.

J'aimerais avoir une equipe comme Detroit, depuis Bowman, cette equipe là est solide dans tous les aspects, et ce, malgré les changements de joueurs au fil des ans...

fake tant qu'a moi, que le coach parle francais, anglais, ou le joual, je m'en balance, en autant qu'on gagne, ce qui est pas pres d'arriver, avec Gomez pis les autres plombiers de l'equipe.

Pis en plus, Montreal est le Guantanamo Bay du hockey, ca leur tente pas aux joueurs de jouer ici, car on les hue aussitot qu'ils scorent pas 3 games en ligne ... :-/

Solution simple pour une bonne équipe : Ne pas faire salle comble au centre bell et acheter pour des millions de chandails ou drapeau.

Solution plus complexe : Une équipe a Québec qui les chauffe les fesses. L'orgueil serait en jeu.

Le bug, même si on gosse sur le français...c'est que les joueurs font rien rien rien. Pour ce qui est de huer...les joueurs n'aiment pas plus passer pour des nonames dans des villes américaines non plus. Alors ça annule ce fait. Mais tant qu'à moi, tu es professionnel de haut calibre, alors tu dois performer tout le temps. Pas pour rien que tu peux faire le salaire moyen d'un Québecois par game! Tu es un élite. C'est comme si j'allais voir un spectacle qu'un membre ou le groupe veut pas full cette journée là. Genre Pink Floyd que Roger Water...bien, ça lui tente pas des solos ce soir. Ou Mike Portnoy qui était dans Dream Theater. Est-ce que ce serait acceptable??? Non!

Dave
22/12/2011, 13h27
François Gagnon de La Presse fait une proposition ce matin. Damphouse comme DG avec Serge Savard comme conseiller. Vous en pensez quoi ?

Moi je pense que ce pourrait faire un bon changement de mentalité et de phylosophie. C'est là qu'est le problème

Gauthier est destiné à perdre sa job, qu'on aime ou pas ce qu'il fait...

L'idée est bonne à première vue mais comme elle vient des médias en partant, je trouve que c'est mettre beaucoup de pression sur Damphousse. J'aime pas quand Gagnon essaie de faire du capital politique et imposé un agenda au Canadien.

Dave
22/12/2011, 13h37
C'est sur que dans un mode ideal, on aurait equipe a majorité francophone (coach, joueurs, etc).

Sauf que, ca fait 15 ans qu'on nous chante qu'on reconstruit l'equipe pour le futur .... criss, c'est quand le futur ?! On est la ville qui merite ce qu'il y a de mieux comme equipe, on a a peu pres juste ca le hockey comme sport professionnel.

J'aimerais avoir une equipe comme Detroit, depuis Bowman, cette equipe là est solide dans tous les aspects, et ce, malgré les changements de joueurs au fil des ans...

fake tant qu'a moi, que le coach parle francais, anglais, ou le joual, je m'en balance, en autant qu'on gagne, ce qui est pas pres d'arriver, avec Gomez pis les autres plombiers de l'equipe.

Pis en plus, Montreal est le Guantanamo Bay du hockey, ca leur tente pas aux joueurs de jouer ici, car on les hue aussitot qu'ils scorent pas 3 games en ligne ... :-/

est-ce que tu sais que les succès de Detroit passe aussi par une certaine chance, soit la chance d'avoir drafté le gars qui va être considéré comme le 2e plus grand défenseur de l'histoire du hockey, derrière Bobby Orr, devant Raymond Bourque! Changement de joueurs ? pas vraiment... un jour, un jeune homme qui s'appellait Lidstrom est arrivé à Detroit et depuis qu'il est là, c'est lui les Wings de Detroit.

Ce qui est plate de Montréal, c'est que Markov pourrait être une version bonne à 80-90% de Lidstrom mais il est trop souvent blessé. jamais sous-estimé la valeur comme hockeyeur d'andrei markov.

Est-ce que tu sais que jusqu'à l'année passé, la fiche du ch était de ,600 avec lui en uniforme et de ,300 sans lui...

Pour le reste, pourquoi les fans du ch mériterait plus une éuqipe de premier plan que les autres dans la ligue ? donne une raison intelligente et je vais te donner ton point... l'histoire de l'équipe n'est pas une raison intelligente soit dit en passant.. pas parce que tu as été bon que tu le resteras. Je vais même te dire qu'au contraire, en mettant tellement de pression sur la direction de l'équipe pour être une équipe de série, le ch mérite même de rester une éternelle équipe banale...

Pour le reste, encore là, tu te plantes royalement, le ch de montréal est devenue une des équipe les plus attractives côté agent libre depuis 2-3 ans et le centre Bell et le centre d'entraînement de Brossard joue beaucoup là-dessus, des installations de premier plan, surtout le centre d'entraînement qui épate les joueurs qui se sente gâté à montréal. L'impôt et les salaires de Tony, ça compte peu en raison du prix des grosses cabanes à montréal, qui reste raisonnable et le fait que l'équipe joue devant salle comble chaque soir et qu'elle est toujours au max du cap hit.

beaucoup de dualité à montréal mais tout ça fait en sorte que le ch est jamais capable de se contruire réellement...

et pour l'équipe en reconstruction depuis 15 ans, plus ou moins vrai... l'équipe n'a jamais été reconstruite mais plus souvent repatchée...

alex123
22/12/2011, 13h57
@Dave : pousse mais pousse egal! :-) Detroit = de la chance... a cause de 1 joueur !? bin voyons!? depuis quand un joueur talentueux garantie les succes de l'equipe ?! franchement... ce qui faut pas entendre. Demande au proprietaire des Rangers qui ont tenté pendant des annees de s'acheter une Coupe en allant chercher des all stars!

Detroit, c'est plus qu'un joueur, crois moi. Quand une equipe se classe dans les 4 meilleures de la ligue pendant 10+ ans, ca parle..

Pourquoi on merite mieux comme equipe, car aucune equipe ne recoit plus d'attention (parfois trop) et d'amour de son public, voila pourquoi on merite mieux!! point !! pas besoin d'avoir une pseudo raison intelligente pour figurer ca!! On est pas comme au New Jersey ou la radio fait tirer des billets pendant les playoffs car le monde s'en foute pas mal!! et il y a BEAUCOUP de ville comme eux ou le hockey pogne pas.

Ah bin oui, les joueurs veulent venir jouer a Montreal car on a un nouveau centre d'entrainement a Brossard! LOL!! est bonne celle la!!!
T'as beau dire que les joueurs sont professionnels, ca reste que ca fait chier en calvaire de te faire huer sans bonnes raisons a Montreal, pis ca, c'est plate mais vrai.
On aime tellement la sainte flanelle que certains deviennent un peu trop debile avec ca!! Demande a Brisebois si c'etait plaisant de se faire huer a chaque fois qu'il avait le puck...
Desolé Dave, mais certains joueurs trippent pas sur l'idee d'avoir une meute de journalistes a chaque game pour te demander pourquoi t'as echappé le puck devant le net!! ils s'en crissent pas mal du centre de Brossard.

alex123
22/12/2011, 14h00
@Dave :

"Surprisingly, Atlanta and Montreal were undesirable locations, too."

http://www.cbc.ca/sports/hockey/allstar/poll/arenas-and-teams/what-team-would-you-least-like-to-play-on/


(http://www.cbc.ca/sports/hockey/allstar/poll/arenas-and-teams/what-team-would-you-least-like-to-play-on/)

alex123
22/12/2011, 14h05
@Dave

ah oui j'oubliais... la reconstruction ... c'pas moi qui le dit, c'est l'esti d'excuse plate et conne qu'on se fait dire par la direction du CH pour expliquer le rendement en dent de scie mediocre qu'on nous sert depuis trop longtemps!!!

L'Oracle de l'Abitibi s'est-il "planté royalement" !?? hahhaha , sacré Dave, je serais curieux de voir tes portes a la maison qui doivent etre large comme ta porte de garage pour laisser passer ta tete!!

;-)

MisterT
22/12/2011, 14h05
@Dave :

"Surprisingly, Atlanta and Montreal were undesirable locations, too."

http://www.cbc.ca/sports/hockey/allstar/poll/arenas-and-teams/what-team-would-you-least-like-to-play-on/


(http://www.cbc.ca/sports/hockey/allstar/poll/arenas-and-teams/what-team-would-you-least-like-to-play-on/)

euh 5%......

C'est quand même que 95% ne pense pas ainsi. Ce n,est pas si pire. Interpréter les sondages...faire un top/classement. C'est comme dire entre une lambo, une porsche et une ferrari, la lambo est la moins souhaitée....

Si seulement 5% des filles que tu as voulu n'aurait pas voulu de toi...est-ce que tu t'en aurais fait?

Dave
22/12/2011, 14h15
Gauthier était le bras droit de Gainey, tu crois qu'il n'a pas eu son mot à dire pour Gomez, et les autres? Y a de fortes chances que la transition était déjà en place, ou pas loin, tu laisses pas un DG moribond faire table rase...Et qui menait la barque pendant que Gainey tentait de retrouver sa fille? Et Gainey est encore un advisor pour Gauthier...

2004? Qui est sorti après Chipchura? Zajac, Cory Schneider, Jeff Schultz, Mike Green, Andreas Meszaros en première ronde (j'oublie Wolski et des jambons comme Fistric...). Deuxième ronde? Bolland, Krecji, Goligoski, Booth.... je sais que ce n'est pas fantastique, mais compare à 1999, qui est possiblement l'ultime draft de marde, à part les jumeaux Sedin et Connolly l'infirmerie...

Les caps ont quand même eu Ovi, Schultz et Green dans la même ronde, c'est quand même un win...

Je suis d'accord pour McDonaugh, Timmins devait être content... Only in MTL que tu donnes quelque chose pour ramasser un contrat de marde... Parait que Rutherford donnait un 2e pick pour prendre Kaberle, mais le Canadien ne l'a pas eu...

Pouliot? Bah, il semble avoir pas mal de problèmes personnels et de s'en foutre...

Fatendresse? piètre condition physique au camp année après année, va-t-il comprendre un jour?

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur tout, mais pas en accord non plus...

Néanmoins, c'est intéressant de parler hockey avec des gens qui savent ce dont ils parlent :p

je pense qu'on ne sera jamais le rôle que Gauthier avait quand il était l'adjoint de Gainey et ça changera rien anyway, en ce moment, il est destiné à perdre sa job, point final.. est-ce qu'il a réellement contribué au désastre de Gomez. Le jour de l'échange, je suis resté un peu sceptique. Quand même, un gars de 50-60 points, à première vue, c'était du court terme vs du long terme avec mc Donaugh. on se fout de Pyatt et Valatenko. et pire, Gomez est partie de 50-60 pts à un gars de 30pts et un cap hit de 7,3 millions de dollars. ouach !

mais ça, c'est juste un geste sur plusieurs...

Le pire reste encore la gestion du trade du 1er choix de 2008 contre Tanguay, qui est resté 1 an à montréal et dire que ce draft aurait pu donner John Carlson quoi que nic Deschamps aurait probablement été le choix du ch. Pareil, Nic Deschamp serait au moins encore dans l'organisation du ch... en passsant, avec son début de saison cette année dans l'AHL, le ch devrait tenter de le ramener dans l'organisation, il est du pour changer d'air.

dans les autres mardes, le trade de Ribeiro pour un gars fini... et le pire, c'est que Ribeiro aurait été le centre parfait pour le jeune Latendresse... il lui en aurait fait scorer des buts..

Pour Latendresse, je me fous de sa condition physique, Tender, c'était un projet qui va venir à éclosion l'an prochain. Il aurait du rester dans la ligue américaine 2-3 ans. Le gros problème de Tender, ça l'a été de se faire du capital politique avec les médias et de passer des messages par ceux-ci. quand il a demandé 10 games avec plek à la télé, grosse erreur de sa part mais mauvaise gestion du ch.

une autre grosse erreur de Gainey, en 2008-2009, il avait 15 gars à l'attaque du calibre de la NHL, pas pensable à la fin.. ça l'a foutu la merde totale dans sa chambre... les gars sont venus trop en concurrence interne. probablement le pire move de gainey, surtout qu'il avait gagné le championnant de l'est l'année d'avant... ayoye ! tsé, il aurait pu montrer du respect envers ses gars et en tradé une couple pour de quoi de bon... des choix et autres... tu peux pas avoir 15 gars du calibre d'en haut dans une formation... crétinisme maximale... en plus, il était pris avec ses centres... Koivu, Lang et Plec (qui avait fait 69 pts l'année précédente), ayoye... 2008-2009 a été l'année du début des problèmes du ch et l,année où l'on a vu que Gainey improvisait tout à court terme.

par rapprot au draft de 2004, Green est un défenseur qui a connu gros début de carrière mais qui était overrated, très mauvais en défense et profitant du système de jeu décousu des caps. Schultz est pas pire mais rien d'exceptionnel, Azlneret Carlson lui sont supérieur maintenant. Le meilleur, c'est Krejci à Boston que j'adore et qui démontre clairement qu'on peut avoir un petit centre et qu'il peut faire un gros boulot avec de gros aillier autour... reste pareil qu'il est simplement un centre comme Plekanec, même une coche moins bon mais crissement mieux entouré avec ses ailiers. d'où la connerie du dossier tender... un gros aillier de 230lb avec du talent de marqueur... ciboire... Il jouerait avec Desharnais et Paccio en ce moment...

et on aurait Cole avec Plek possiblement et le gros André... tsé là, on demande à plek qui est pas le plus gros de jouer avec Cammalleri et moen. moen manque de talent pour soutenir des petits joueurs de même et Cammalleri serait pas trop pire s'il jouait avec un gars comme Eric Stall. la ligne plek, cammalleri, gionta était une joke, ocmme la ligne gionta, gomez, cammalleri... ça marche pas faire jouer juste des petits joueurs ensemble. et on parlera pas d'acquérir 3 gars a une moeynne de 6 millions par année de même...

en psasant, en 2004, j'aimais Zajac mais je ne sais pas s'il était réellement sur le radar de bien des équipes, tout comme David Krecji...

anyway, bonne chance Gauthier et encore plus bonne chance à son successeur. gros dossier dans les mains...

ah oui, de mon côté, j'aime l'acquisition de Kaberle qui a toujours aimé jouer au Canada. bon move alors qu'il a pas coûté cher et je pense qu'il peut donner de bons services encore pour ses 2 ans et demi de contrat.

Dave
22/12/2011, 14h27
@Dave :

"Surprisingly, Atlanta and Montreal were undesirable locations, too."

http://www.cbc.ca/sports/hockey/allstar/poll/arenas-and-teams/what-team-would-you-least-like-to-play-on/


(http://www.cbc.ca/sports/hockey/allstar/poll/arenas-and-teams/what-team-would-you-least-like-to-play-on/)

je pense que mister T a bien répondu à ton lien...

Sérieux, c'est vraiment pathétique si ce que tu trouves de mieux à répondre, c'Est ça...

Ben oui, 5% des joueurs ont peur de venir à montréal et ils pensent que c'est la pire place à cause de la pression des fans et des médias... et peut-être que 50% des joueurs ne viendrait pas à montréal mais reste que les signatures montrent clairement que le ch continue d'exercice de l'intérêt pour les joueurs. en fait, ils en ont jamais signé autant des joueurs.

mais bon, depuis 5 ans...

Gionta,
Cammalleri
Cole
Gill
Hamrlik
Spacek

on va laisser tomber les gars de soutien comme Metropolit et autre... reste que ch a signé plusieurs ufa a chaque année dans les 3-4 dernières années et quelques uns étaient quand même des noms importants.

MisterT
22/12/2011, 14h43
je pense que mister T a bien répondu à ton lien...

Sérieux, c'est vraiment pathétique si ce que tu trouves de mieux à répondre, c'Est ça...

Ben oui, 5% des joueurs ont peur de venir à montréal et ils pensent que c'est la pire place à cause de la pression des fans et des médias... et peut-être que 50% des joueurs ne viendrait pas à montréal mais reste que les signatures montrent clairement que le ch continue d'exercice de l'intérêt pour les joueurs. en fait, ils en ont jamais signé autant des joueurs.

mais bon, depuis 5 ans...

Gionta,
Cammalleri
Cole
Gill
Hamrlik
Spacek

on va laisser tomber les gars de soutien comme Metropolit et autre... reste que ch a signé plusieurs ufa a chaque année dans les 3-4 dernières années et quelques uns étaient quand même des noms importants.

Le pire dans cela, si on avait le classement au complet, pour la ville où le monde voudrait jouer....Mtl serait aussi à 5% :)

Dave
22/12/2011, 14h51
@Dave : pousse mais pousse egal! :-) Detroit = de la chance... a cause de 1 joueur !? bin voyons!? depuis quand un joueur talentueux garantie les succes de l'equipe ?! franchement... ce qui faut pas entendre. Demande au proprietaire des Rangers qui ont tenté pendant des annees de s'acheter une Coupe en allant chercher des all stars!

Detroit, c'est plus qu'un joueur, crois moi. Quand une equipe se classe dans les 4 meilleures de la ligue pendant 10+ ans, ca parle..

Pourquoi on merite mieux comme equipe, car aucune equipe ne recoit plus d'attention (parfois trop) et d'amour de son public, voila pourquoi on merite mieux!! point !! pas besoin d'avoir une pseudo raison intelligente pour figurer ca!! On est pas comme au New Jersey ou la radio fait tirer des billets pendant les playoffs car le monde s'en foute pas mal!! et il y a BEAUCOUP de ville comme eux ou le hockey pogne pas.

Ah bin oui, les joueurs veulent venir jouer a Montreal car on a un nouveau centre d'entrainement a Brossard! LOL!! est bonne celle la!!!
T'as beau dire que les joueurs sont professionnels, ca reste que ca fait chier en calvaire de te faire huer sans bonnes raisons a Montreal, pis ca, c'est plate mais vrai.
On aime tellement la sainte flanelle que certains deviennent un peu trop debile avec ca!! Demande a Brisebois si c'etait plaisant de se faire huer a chaque fois qu'il avait le puck...
Desolé Dave, mais certains joueurs trippent pas sur l'idee d'avoir une meute de journalistes a chaque game pour te demander pourquoi t'as echappé le puck devant le net!! ils s'en crissent pas mal du centre de Brossard.

bofff... pas une raison à mon avis... les fans de montréal connaissent mal le hockey... en passant, si tu fais quelques lectures des signatures des dernières années, tu remarquera que la réputaiton du ch a monté depuis l'ouverture du centre d'entraîement à brossard qui est copié sur le principe des centres d'entraînement des grandes équipes sportives nord américaine comme plusieurs de la NFL.

Patrice Brisebois... tu parles réellement du gars qui est revenu finir sa carrière à montréal quand même en donnant encore 2 autres saisons au ch... il devait vraiment détester montréal pour y revenir de même...

ah oui... pour Detroit, oublions pas le draft d'un certain Yzerman aussi en 1984 si je me souviens bien.. Les Wings ont toujours eu une bonne base qui a passé par le draft des bons joueurs au bons moments.

ah oui... penses en ce que tu veux... mais si tu veux gagner une coupe Stanley, le gros de la coupe passe par la qualité de top 3 à la défense. c'est ce qui est le plus important... les Rangers ont eu beau essayer de faire n'importe quoi, ils ont jamais rien signé de bon côté défenseurs.

Toutes les équipes qui ont gagné une coupe dans les dernières années ont toutes une chose en commun, solidité impeccable des 3 premiers défenseurs... à Detroit, en partant, avec le meilleur et une des plus grand de l'histoire... jamais eu de problème avec le top 3 à la défense, lol !

alex123
22/12/2011, 15h03
ca reste que la foule de Montreal est excellente et plaisante, moi, j'adore quand la foule hue un joueur adverse, qui sait, ca agit p-e un brin sur son mental et là, le concept de foule = 7ieme joueur prend tout son sens.

a l'inverse, quand la foule hue son propre joueur a repetition, c'est assez deplaisant pour enlever le gout a certain joueurs de venir jouer ici.

combien de joueurs ont ete so-so a Montreal qui sont devenus assez hot ailleurs ? reponse = trop

raison ? a vous de juger...

Dave
22/12/2011, 15h11
@Dave

ah oui j'oubliais... la reconstruction ... c'pas moi qui le dit, c'est l'esti d'excuse plate et conne qu'on se fait dire par la direction du CH pour expliquer le rendement en dent de scie mediocre qu'on nous sert depuis trop longtemps!!!

L'Oracle de l'Abitibi s'est-il "planté royalement" !?? hahhaha , sacré Dave, je serais curieux de voir tes portes a la maison qui doivent etre large comme ta porte de garage pour laisser passer ta tete!!

;-)

whatever... j'admire beaucoup la propension de certains à aimer faire des cons d'eux même...

et pour la reconstruction... tant mieux si tu bois le koolaid de la direction du ch... en passant, effectivement, le ch a réellement essayé 2 constructions depuis 10 ans pour aller chercher une coupe mais dans les 2 cas, le résultat a été une fois moyen, une fois mauvais. Le ch a toujours essayé de construire avec la pensée de magique que tu peux greffer plusieurs éléments bons à un groupe de bons joueur et qu'avec un nombre de bons supérieurs aux autres équipes, ça contrebalancerait le manque d'excellent joueur... et sans parler que les jeunes, ils doivent être excellent dès qu'ils arrivent à montréal, sinon, c'est pas bons... mais remarque... sur 30 teams, sans jamais avoir la chance de mettre la main sur des gars exceptionnel, pas facile. même detroit s'est batti avec un top 4 du draft en Yzerman. et ne pas oublier que tu as toujours 5-6 clubs qui arrivent à leur peak en même temps, donc tu dois battre plusieurs équipes pour la coupe. et faut pas oublier non plus les performances de 2-3 athlètes exceptionnelle qui peuvent faire fouirrer la patente... Parlez en à Tim Thomas et Chara l'an passé... des performances d'athlètes sur-humaines qui ont fait en sorte que Boston à gagner une coupe même avant son "peak"... mais ce fut aussi bien backé par de grosse performance de Krecki, Lucic et Marchand. Sans parler de Seidenberg qui a été exceptionnel, tout come Ference et Boychuck

Halak a fait un peu la même chose voilà 2 ans en éliminant Wash et Pittsburg qui était des équipes dans leur peak, comme quoi c'est pas facile pour personne... surtout que tu as des gars qui sortent des performances sur-humaines... et montréal de croire qu'avec les performances d'halak, ils étaient meilleurs que ce qu'ils étaient pour vrai.

en passant, si je suis si mauvais que ça en hockey et toi, si hot... parle moi donc de ton plans de relance du ch... vas-y... En passant, si tu sors des bonnes idées qui me plaisent, tu sais déjà que je vais te dire que je les aime... moi au moins, je fais pas le colon avec le monde et je leur donne leur bon coups..

Dave
22/12/2011, 15h21
ca reste que la foule de Montreal est excellente et plaisante, moi, j'adore quand la foule hue un joueur adverse, qui sait, ca agit p-e un brin sur son mental et là, le concept de foule = 7ieme joueur prend tout son sens.

a l'inverse, quand la foule hue son propre joueur a repetition, c'est assez deplaisant pour enlever le gout a certain joueurs de venir jouer ici.

combien de joueurs ont ete so-so a Montreal qui sont devenus assez hot ailleurs ? reponse = trop

raison ? a vous de juger...

La vraie réponse... très peu...

C'est sur que le monde ressortiront toujours John Leclair qui a été tradé au moment où il tournait à peine le 26 ans.

Est-ce réellement parce qu'il a éclos ailleurs ou est-ce parce que le ch l'a tradé trop tôt. un aillier de gros gabarit éclo toujours passé 25 ans. Par ailleurs, est-ce que le ch a déjà eu un centre du talent d'un certain Eric Lindros pour le backer. le monde au québec ont toujours eu une dent contre Lindros avec l'histoire des nordique mais la réalité reste que ce fut un des meilleurs joueurs canadien à sortir entre Lemieux et Crosby.

Par ailleur, tu diras peut-être Ribeiro, le gars qui afait quand même 2 saisons de 65 et 51 pts à montréal avant d'être échangé. un jour, chantal magabé l'avait en entrevue à RDS et elle lui demande si le trade à dallas avait changé de quoi dans son éclosion. La réponse de Ribeiro, sans même hésiter 2 secondes : "non, ça l'a rien changé". Ribeiro aurait eu les mêmes performances à montréal. mais bon, comme MisterT me dit, si la police aimait pas ses magouilles à longueil, il était peut-être mieux de partir pour l'homme, mais ça l'a rien changé pour le joueur d'hockey.

qui d'autres a vraiment eu une chance à montréal et que ça l'a fouirré et que ça l'a marché réellement fort ailleurs ? réponse : très peu !

2e vérité, Subban est systématiquement hué à Boston et pourtant, il joue aussi mal là qu'ailleurs... la vérité, ça change très peu de chose mis à part d'excité les fans et leur faire des à-croire...

3e vérité... avec la parité dans la ligue, ce qui est merveilleux maintenant, c'est que tu peux commencer à monter ton club d'avenir, et quand même aller chercher 70-80 pts pareil, finir sous le 25e rang et drafter les gars qui feront une différence dans 2-3 ans. c'est ce que montréal devra faire. des gars comme nathan beaulieu de disponible au 17e rang, ça arrivera pas à chaque année. et ce que j'aime du ch en ce moment, c'est qu'avec le draft de Tinordi qui sera seulement un spécialiste et de Beaulieu surtout qui sera un JM Liles ou un Duncan Keith, le ch construit bien sa base à la défense, et l'équipe pourrait être meilleure plus vite qu'on le pense. une défensive d'équipe de championnat, c'est plus dur à construire qu'on le pense, plus long et plus de choix de défenseurs au draft se plante. qui aurait cru que le meilleur défenseur du draft de 2005 serait Keith Yandle en 4e ou 5e ronde, suivi de Letang en 3e ronde... et pendant ce temps là, les sens perdait un beau choix avec Brian Lee...

Par contre. avec un trade exceptionnel et un bon choix en 2005, les Rangers ont Marc Stall (en espérant que la tête lui permette de revenir aussi bon qu'il était) et Mc Donaugh pour l'avenir... donner 2-3 ans à ces gars là et signer un gros défenseur UFA au bon moment et les Rangers seront très proche d'une coupe...

Dans le cas du ch, le joueur qui me fascine, c'est PK Subban, autant que le gars a du talent, autant qu,il a des nuages de doute au-dessus de la tête...

alex123
22/12/2011, 15h42
whatever... j'admire beaucoup la propension de certains à aimer faire des cons d'eux même...


tu dois etre le fan #1 de .. toi meme dans ce cas.



en passant, si je suis si mauvais que ça en hockey et toi, si hot...

jamais meme passer proche de dire ca, a moins que tu fasses allusion a mon commentaire sur ton usuelle pretention, ca oui.

Bottom line, mon point est que je me fous de la langue du coach, contrairement a beaucoup de fans pour qui ca semble deranger.
Je veux de l'efficacité et des performances. point.

Je dis aussi que Montreal merite une meilleure equipe, ne serait-ce que pour compenser la fidelité inlassable de leur fans a remplir le centre bell a chaque match. As tu vraiment besoin d'une autre raison que juste celle la ?

Je dis aussi que les emotions excessives des fans a l'egard des joueurs peux en deranger plus qu'un, additionné au poid mediatique de malade que prend la sainte flanelle au Qc. Et ce, malgré un beau complexe d'entrainement.

Je dis aussi que la direction echoue a batir un noyau de joueurs qui joue, pense et agissent en equipe.
Le talent est important au sein d'une equipe, vraie, mais moins que la capacité des joueurs a jouer ensemble avec determination.
Tu l'a dis toi meme, Boston l'an passé, sur papiers, c'est pas les meilleurs, mais sur la glace, leurs capacité a rebondir, a jouer avec confiance plusieurs 7ieme match les a mené a la Coupe.
Detroit, oui, excellente ligne bleue, oui, ca aide BEAUCOUP, mais c'pas 1 joueur tout ca. C'est des joueurs qui joue un systeme solide en equipe. Ils sont pas les seuls, mais j'admire cette equipe depuis longtemps, pour leur constance.

Je bois le koolaid que la direction du CH !? pff, du tout! je denonce leurs excuses plates pour justifier leur insucces.

capisce mon stan?

Stéphane Dumas
22/12/2011, 16h55
bofff... pas une raison à mon avis... les fans de montréal connaissent mal le hockey... en passant, si tu fais quelques lectures des signatures des dernières années, tu remarquera que la réputaiton du ch a monté depuis l'ouverture du centre d'entraîement à brossard qui est copié sur le principe des centres d'entraînement des grandes équipes sportives nord américaine comme plusieurs de la NFL.
ah oui... pour Detroit, oublions pas le draft d'un certain Yzerman aussi en 1984 si je me souviens bien.. Les Wings ont toujours eu une bonne base qui a passé par le draft des bons joueurs au bons moments.


Yzerman, ensuite le repêchage de joueurs russes et enfin l'embauche de Scotty Bowman a permis à Détroit de redevenir une puissante équipe après un long passage à vide où ils furent surnommés les "Dead Wings".

Cunneyworth, ne l'a pas facile tout comme un de ces prédécesseurs, Al MacNeil (brièvement coach du CH durant la saison 1970-71) qui avait laissé Henri Richard sur le banc lors des séries. http://books.google.ca/books?id=gvTV6_eNt-QC&pg=PA90&dq=macneil+henri+richard&hl=fr&sa=X&ei=gQLwTo-8Hqrb0QHc8KTRCQ&ved=0CDMQ6AEwAA#v=onepage&q=macneil%20henri%20richard&f=false
http://books.google.ca/books?id=7hefvDqLrEAC&pg=PA68&dq=henri+richard+al+macneil&hl=fr&sa=X&ei=ZabzTtrkLabV0QGF0MybAg&ved=0CEIQ6AEwAw#v=onepage&q=henri%20richard%20al%20macneil&f=false

et voici une caricature de Ygreck http://ygreck.typepad.com/ygreck/2011/12/cunneyworth.html

Dave
22/12/2011, 17h24
en fait, ce que je dis, c'est que des fois, dans les séries, tu as des gars qui sortent des performances anormales... un peu comme au golf quand un nobody va gagner un grand chelem alors que ce sera sa seule victoire en carrière ou presque... tu n'es jamais à l'abris de ces performances hors mesures de la part d'un adversaire. L'an passé, Vancouver était plus fort... mais Thomas a vraiment goaler comme un extratérestre... un peu comme Théodore l'année de son hart et Vézina.. probablement la saison la plus mongole jamais connu par un goaler.

Pour les raisons du ch à ne jamais arrivé en haut... comme j'ai dit, beaucoup de short cut et du patchage répétitif... cherchez pas plus loin. aussi, de mauvaises évaluations des joueurs, comme en 2007-2008 où Kovalev a sorti ce qui doit être encore sa meilleure année en carrière, même si c'est pas celle avec les plus grosses stats... ça l'a overrated le club de 2008-2009, sans oublier la bourde de gainey de mettre 15 attaquants régulier dan sl'équipe... ouach...

Alex... si les partisans sont patients... 3 ans sans série et le club redeviendra bon, très bon même... mais le ch doit être patient...

Comme là, on scrappe l'avenir d'Eller/Leblanc avec des 10 mins par game... faut leur donner 15 -17 minutes au moins...

Emelin dans les estrades... WTF... qui a le plus de potentiel, Emelin ou Diaz ? assez clair... qu'on donne le temps de glace à Emelin et on se fout de gagner cette année... anyway, ils les feront pas les séries...

Campoli, Plekanec, Gionta et Cammalleri sur le marché des échanges. Gomez à Hamilton...

Le club va être poche mais les jeunes vont jouer...

DUB666
22/12/2011, 22h09
..

Comme là, on scrappe l'avenir d'Eller/Leblanc avec des 10 mins par game... faut leur donner 15 -17 minutes au moins...

Emelin dans les estrades... WTF... qui a le plus de potentiel, Emelin ou Diaz ? assez clair... qu'on donne le temps de glace à Emelin et on se fout de gagner cette année... anyway, ils les feront pas les séries...

Campoli, Plekanec, Gionta et Cammalleri sur le marché des échanges. Gomez à Hamilton...

Le club va être poche mais les jeunes vont jouer...

C'est de ça que je parle quand je dis qu'il y a un problème de philosophie à Montréal. Pour une raison que j'ignore, on dirait qu'on ne veut pas travailler sur le développement des jeunes. Tu les a tous nommés, de Latendresse à Leblanc. Il y a quelque chose qui se passe dans ce vestiaire qui castre les jeunes et qui sème le doute sur leur potentiel. Après et bien ils ne jouent plus à 100% de leurs capacités. Même Subban ils sont en train de le faire chier dans ses culottes car il a perdu sa confiance. C'est pas normal.

Pour le reste, à 0-3 contre les Jets après 15 minutes de jeux et 3 power play, on est loin de la coupe en os/$?/"?"

alex123
23/12/2011, 09h08
@Dave & DUB666

Vous venez a mon avis de mettre le doigt sur un des plus gros probleme du CH au niveau management. Je partage vos avis a 100%.
Pour des raisons obscures, on castre le potentiel des jeunes (Subban) entre autres pour les faire rentrer dans le moule plate du CH.
La direction manque de patience dans le developpement et l'eclosion du talent (Price fait exc exception a cette regle par contre).
J'en veux encore au CH d'avoir laisser partir Kovalev pour quoi!? 1-2M$ sur 2 ans ?! pff ... ce joueur amenait une dimension incroyable, p-e pas sur en point, mais en profondeur d'equipe.
Autre exemple de coaching poche que je vois trop souvent... un forme un trio qui marche pas pire... so far so good, mais aussitot que ca ralentit pour 2-3 matchs, on remanie le tout !!! Come on !|!! ca prend du temps pour creer une chimie de trio!! me semble qu'on voit pas autant de chambardement de trio ailleurs si souvent!
Gomez a Hamilton, x2 !!! 100% daccord, je me foue que ca mine sa confiance, il fait rien anyway, pour justifier son salaire.

De toute facon, je crois que je "gueris" de ma dependance au hockey depuis 2009... je regarde moins de matchs, je regarde les resultats le lendemain, resultat = mon moral s'en porte mieux!! :-) car esti que ca me fout le feu au c** de les voir jouer et perdre de la facon dont ca se passe... depuis longtemps...

Dave
23/12/2011, 09h53
C'est de ça que je parle quand je dis qu'il y a un problème de philosophie à Montréal. Pour une raison que j'ignore, on dirait qu'on ne veut pas travailler sur le développement des jeunes. Tu les a tous nommés, de Latendresse à Leblanc. Il y a quelque chose qui se passe dans ce vestiaire qui castre les jeunes et qui sème le doute sur leur potentiel. Après et bien ils ne jouent plus à 100% de leurs capacités. Même Subban ils sont en train de le faire chier dans ses culottes car il a perdu sa confiance. C'est pas normal.

Pour le reste, à 0-3 contre les Jets après 15 minutes de jeux et 3 power play, on est loin de la coupe en os/$?/"?"

Ici, il faut faire attention... dans le cas du ch qui est une équipe au cap hit, il y a beaucoup de vétéran et quand on lit un peu de littérature sportive, surtout des biographie d'ancien coach, on réalise vite la difficulté de composer avec des vétérans. Tsé, fait 1 an et demi qu'on dit souvent pourquoi Gomez-ci, pk Gomez là, mais reste que Gomez est un vétéran qui est respecté des autres vétérans (surtout du capitaine, ce qui lui sauve le cul) et le coach ne voulait pas se mettre à dos son capitaine et son gars le plus respecté dans la chambre. dur relation... aussi, faut lui donner le temps de glace pour faire bien paraître le DG également qui a été le cherché. pas besoin de dire que la gestion d'Eric Cole en octobre a du créer beaucoup de tension entre Gauthier et Martin.

dans le cas de Latendresse, c,est sa grande gueule qui lui a fait mal au fil des années je pense. trop chummie avec les journalites... sans que ça paresse, une des choses qui m'avait le plus frappé au moment de son échange, c'était la grosse accolade qu'il avait donné à Renaud Lavoie après son entrevue de départ... quand j'ai vu ça, j'ai comme fait : ok, y'a vraiment quelque chose qui clochait là-dans... Surtotu que si y'avait un journaliste qui travaillait en onde à promouvoir Tender, c'était Renaud Lavoie.

En passant, Alex, je dois te donner un point, y'a fallu que j'y pense mais on pourrait parler de Mike Grabovsky qui a connu du succès ailleurs sans avoir eu de chance à montréal. faut dire qu'il était coincé derrière Koivu et Plekanec...

et encore peut-être un dernier point pour Alex... dans le cas Kovalev, faut être prudent.. celui ci a été exceptionnel en 2007-2008 mais il a été plus ordinaire en 2008-2009. et son séjour a Ottawa a été un fiasco... quel Kovalev serait revenu à montréal en 2009-2010 ?

En passant, Paccioretty/Desharnais/Cole sont hyper surveillés en ce moment, les équipes qui affrontent le ch savent ce qu'ils ont à faire pour les mettre en échec. Sans parler que c'est la première fois pour Desharnais et Paccio qu'ils ont un rôle aussi important dans un club de la grande ligue donc des passages à vide dans leur cas, c'est normal...

Dave
23/12/2011, 10h24
Pour des raisons obscures, on castre le potentiel des jeunes (Subban) entre autres pour les faire rentrer dans le moule plate du CH.


Ici, il faut faire attention par contre... Je sais pas si vous avez remarqué mais dans la LNH d'hockey, les systèmes de jeux sont très perfectionné par les équipes. C'est pas un hasard si c'est la meilleure ligue au monde. et les canadiens et les américains ont probablement été les meilleurs penseurs à développer des systèmes de jeux hyper rigoureux... au delà du jeu individuel, avec un bon système, le jeu collectif devient encore plus important. Le cliché de bien jouer sans la rondelle prend encore plus son sens, et c'est pas juste négatif ce cliché de la manière que c'est pas juste important en défense mais c'est encore plus important en attaque, surtout à la relance. par les défenseurs et les attaquants. faut savoir se mettre à la bonne place sur la glace et se libérer de ses couvreurs dans des zones atteingnables... bref, trouver les trouver sans se sortir du jeu.

Dans la grande ligue, le système s'attend clairement à ce que les joueurs soient exactement où ils doivent être pour avoir une passe, la précision est malade souvent, à 3-4 pieds proche. La discipline est très importante, et même la discipline du système offensif. Y'a un moment pour faire une passe clairement quand un joueur est dans un axe précis. Faut pas oublier que la couverture de zone défensive est terriblement efficace alors les gars doivent jouer l'offensive avec beaucoup d'efficacité et ils ne peuvent pas se laisser aller.

dans le cas de Subban, pas sur qu'il ait jamais été castré ou rien... mais ses jeux de "tapettes" et son stuff de junior, clairement, dans la grande ligue, t'affronte des gars qui sont trop bon pour penser que ça va marcher !

Acer
23/12/2011, 10h25
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/332212.html

Depuis le match contre Boston et Chicago, tout le monde chialait contre Subban, qui était pas serieux, des passes cheap. Hier il y etait meme en uniforme et ils ont perdu quand meme!! Defense p a t h i q u e! Les gars ne patinaient pas vers la rondelle, il se laissaient glisser.0points sur 8 de recoltés pendant le voyage...
On vera ce que ca donne contre Ottawa

pt que cunneyworth ne connait pas encore bien les gars? en plus, ca fait longtemps que le ch ne s'entrainne pas (me semble que le dernier etait avant le match contre boston?)

Mitch
23/12/2011, 15h59
(Mitch ===> Les Partisans du Canadien me font rire a mort. La langue est plus importante que la competence. J'ai une petite chose pour vous: C'est pas une entreprise d'etat, c'est juste une entreprise privee et les choix fait par les proprietaires n'ont pas a rendre compte au public, juste aux actionaires. Pis si vous etes pas heureux des choix fait, Arretez d'y aller :) , d'acheter les produits derivees, ... .)


Alors les points de presse avant et après les entraînements et les parties sont pour les actionnaires...Vraiment ?

Les relations publiques ne sont qu'une tache vraiement tres secondaire a sa vrai job: Coacher l'Equipe. Il y en aurait pas de point de presse faire par l'entraineur et ca changerait rien. On pourrait placer une personne des relations publiques a la place ET ca ferait la meme chose. Il y a des equipes qui ne font meme pas de point de presse avant match.

C'est quoi l'equivalant de l'entraineur dans une entreprise normal : c'est simplement un chef d'equipe.

Stéphane Dumas
23/12/2011, 16h58
Ils en des gars qui ont fait une nouvelle version de la chanson "Le Temps d'une Dinde" avec le CH http://www.radioego.com/ego/listen/9697 qui a été inspiré du "Club de dindes" de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=9hkfo3CjTjo

Et j'ai trouvé une lettre d'un lecteur posté sur Cyberpresse assez intéressant à lire http://www.cyberpresse.ca/opinions/201112/21/01-4480047-plus-de-francophones-vraiment.php

togo
23/12/2011, 22h46
Drôle, parfois, la tournure des évènements. Le feu était pris et, réflexe normal, Gauthier ne pensait à rien d'autre que sauver sa peau. De son côté, Geof, dans son espérance d'un messie taillé sur mesure, était simplement ouvert à n'importe quoi et c'est ce qu'il a fait en supportant son DG.
À première vue, simple décision administrative, ont jamais pensé à la langue, mais la précipitation du premier et l'amateurisme du deuxième ont catalysé l'impensable: un consensus au Québec.

C'est que la question de la langue est un sujet touchy de ce temps là.
Pas qu'elle est menacée: la menace, elle a éxisté dans les '50 alors qu'une conversation comportait autant de mots anglais que français; que les francos, illèttrés comme ils l'étaient (seuls, les noirs d'Alabama étaient moins scolarisés) ne pouvaient même pas savoir comment utiliser correctement leur langue; que la masse des travailleurs, avec à peu près le statut d'un porteur d'eau, n'avait aucun pouvoir d'influence. Pas fort pour une langue.

L'avènement de la scolarisation dans les "60 a tout changé: les gens ont appris leur langue et, chose normale, ils se sont mis à en éprouver de la fierté. La même scolarisation a permis d'accéder à des emplois supérieurs avec le pouvoir d'influence qui va avec: l'emploi du français s'est généralisé.
Aujourd'hui, le français c'est une partie de nous-même. Y toucher revient à toucher aux personnes.

Le bal a commencé avec l'histoire du vérificateur général à Ottawa: en politique, tu n'occultes pas un pan complet d'une Fédération sans provoquer de réactions.
Ce qui a suivi à la Caisse, à la Banque Nationale, chez Bombardier est d'un autre ordre. Une simple correction d'aiguillage remettra les choses dans la bonne direction. (C'est évident qu'à l'internationnal, la langue de communication en sciences et en finances, c'est l'anglais, mais passé ça, il y a lieu de respecter les choses établies.)

Le CH dans ça? la goutte, la grosse goutte qui a fait déborder le vase.
Les québécois entretiennent une relation affective avec cette équipe, qui par ailleurs, dépend d'eux pour survivre. Tout ce qui concerne l'un concerne l'autre.
Règle numéro 1 de n'importe quel commerçant: ne froisse pas ton client. À ce chapitre, le tandem G-G a réussi un beau gâchis.

Alain Dubuc (de La Presse) a bien présenté le problème: incurie administrative au cube. Cela a dû être toute une torture pour eux d'écrire cela, mais même The Gazette affirmait que cette affaire de langue était un problème.

La Brasserie Molson s'est dissociée de la décision des G-G et, pour cause. Actuellement, (au moment où j'écris ces lignes) elle fait d'ailleurs mener un sondage par Léger pour savoir si les gens ont l'intention de boycotter la bière.
Il y a aussi Bell qui ne doit pas être de trop bon humeur non plus: sont partenaires dans le CH et doivent bien se douter que Pierre-Karl se frotte les mains.
M'est impression que Geof s'est fait commander un ou deux diners causerie.

Les choses vont finir par se tasser, mais le message est clair.

(Note: les anglos, même s'ils en profité, n'avaient rien à voir avec la situation des francos dans le temps. Pour prendre les mots de Raymond Lévesque, depuis des lunes, le peuple se faisait fourrer par le clergé catholique et sa propre élite.)

Johnny-Bobby
24/12/2011, 08h50
Bravo pour la qualité de ton français togo en passant. Maintenant, penses-tu que les jeunes apprennent vraiment leur français maintenant?

Et je peux te dire que dans le Trou, le français c'est du folklore, enfin presque.

Saudi gourret! Toute cette salive virtuelle dépensée pour ça.

Joyeux Noel!

togo
24/12/2011, 11h02
Bravo pour la qualité de ton français togo en passant. Maintenant, penses-tu que les jeunes apprennent vraiment leur français maintenant?

Et je peux te dire que dans le Trou, le français c'est du folklore, enfin presque.

Saudi gourret! Toute cette salive virtuelle dépensée pour ça.

Joyeux Noel!

J'ai l'impression que ça dépend surtout du jeune et par extension, de sa famille.
L'excellence a tout l'air de cottoyer la médiocrité.
Chose certaine, les moyens pour apprendre à l'école sont là.
Récemment encore, on recevait dans le journal local un cahier produit par les jeunes des écoles secondaires. Laisse-moi te dire que c'était bien écrit. Intéressant en plus.

En même temps, je ne saurais dire si c'est par une sorte de soucis d'égalitarisme mal placé, mais on dirait que plusieurs se sentent mal à l'aise de bien utiliser leur langue: regarde seulement ce forum. La plupart des membres savent écrire convenablement. On le voit bien lorsqu'ils "s'oublient", mais ce n'est pas ce que réflète le texte moyen.

Montréal est un cas particulier. Faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, Montréal était une ville d'anglophones: tout se passait en anglais. Ce genre de choses fait partie de l'histoire et cela ne s'efface pas.
Ensuite, arrivent les immigrants. C'est d'abord au Canada qu'ils sont venus et la langue de la majorité au Canada, c'est l'anglais. Faut pas trop se surprendre de leur propension à l'anglais. Ils ont déjà changé de pays une fois, se gardent donc une carte juste au cas où ils voudraient encore changer...
Il ya aussi la minorité anglophone de souche. Il vivent à l'aise avec l'espèce d'entente non écrite sur l'usage des langues, mais leur langue, ils veulent la conserver. Tu ne peux pas la conserver sans l'utiliser.

Actuellement, on voit un certain nombre de dérapages dans les commerces, dans l'affichage et ainsi de suite. Il y a des rappels qui sont en train de se faire. Là aussi, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il ne s'agit aucunement, ici, de jouer à l'inquisition. La population québécoise, dans sa très vaste majorité, a adopté le français comme langue: tout est là, "majorité". Il n'y a pas de raison de moins bien traiter le fraçais au Québec que l'anglais à Toronto ou l'allemand à Munich.

Mis à part les discours extrémistes, il n'y a pas d'antagonisme à faire avec les langues. C'est une chance que d'avoir cette opportunité de vivre avec deux langues et, pas n'importe lesquelles.
Comme je disais plus haut, le français est en bonne santé, mais, au Canada, elle n'est pas et ne sera jamais en position de force: faut donc y faire attention.