PDA

Voir la version complète : Fermeture d'urgence du tunnel Lafontaine vers la Rive-Sud



ediezel
21/12/2011, 20h09
WOW Soyons fière de notre ingénérie !!! Vive Montréal ! Une ile une prison !


Le tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine va être complètement fermé à la circulation jusqu'au réveillon de Noël en direction de la Rive-Sud, pour permettre l'enlèvement de toute urgence de tous les paralumes qui surplombent l'autoroute 25, dans l'est de Montréal.
Le tunnel sera complètement fermé en direction sud à compter de 23h mercredi soir, et ne devrait rouvrir à la circulation qu'à 23h samedi, pendant la nuit de Noël. Il n'y aura pas de voie ouverte à contresens de la circulation.
Dans un bref communiqué émis en début de soirée, le ministère des Transports du Québec invite les usagers à emprunter le pont Jacques-Cartier. «Les usagers de la route peuvent aussi emprunter les ponts Champlain et Victoria pour accéder à la Rive-Sud.»

need_for_speed
21/12/2011, 20h09
Source...

Francis F
21/12/2011, 20h14
Les gens sont rendus tellement parano que le gouvernement fait plein de travaux "urgents" pour rien. Juste pour calmer les vieilles matantes qui sont pluggées 24 heures sur 24 sur LCN. Pendant ce temps-là, on passe à côté des vraies urgences.

vtec
21/12/2011, 20h37
Source...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201112/21/01-4480053-fermeture-durgence-du-tunnel-lafontaine-vers-la-rive-sud.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS2

vtec
21/12/2011, 20h40
j.ai un souper le 24...a boucherville. Bravo.

je suis JAMAIS dans le traffic sauf pour aller sur la rive sud visité mes parents. et ce, a n'importe qu'elle heure la semaine ou la fin de semaine...j'apprecie tellement ma nouvelle vie!!!

Tijo
21/12/2011, 21h55
Les gens sont rendus tellement parano que le gouvernement fait plein de travaux "urgents" pour rien. Juste pour calmer les vieilles matantes qui sont pluggées 24 heures sur 24 sur LCN. Pendant ce temps-là, on passe à côté des vraies urgences.

Cé quoi les vraies urgences? Moi je pense que si le gouvernement prend la peine d'aller réparer sa cé que y'a réellement un trouble, voir que y'en a quelque chose a faire des vieilles matantes qui écoute LCN....

Dr Duke
21/12/2011, 23h27
Je suis presentement a Niagara Falls ON, je dois me rendre a Varennes, serais ce mieux de passer par Buffalo, la 90 est, piqué au travers des Adirondacks et passer par Lacolle ou bien 401-> 20 -> 540 -> 40 -> pont de Trois Rivieres -> 55 -> 20?

guy_geo
22/12/2011, 07h03
Je suis presentement a Niagara Falls ON, je dois me rendre a Varennes, serais ce mieux de passer par Buffalo, la 90 est, piqué au travers des Adirondacks et passer par Lacolle ou bien 401-> 20 -> 540 -> 40 -> pont de Trois Rivieres -> 55 -> 20?
Moi je passerais. par Riviére du Loup St-Siméon, c plus sûr!
Passe des belles fêtes mon Frank!

Dr Duke
22/12/2011, 07h22
Lollll toi aussi mon Guy, faut se voir l'année prochaine!!

Slammer
22/12/2011, 08h19
Ca me fait rire....on chiale a cause que le ministere reparer avant qu'un accident arrive mais d'un autre cote, on chiale si le gouvernement me fait rien.

Mais ca prouve une chose, il manque une autoroute qui fait le tour de l'ile car pas normale que tu dois passe par l'ile si tu veux juste la contourner!!!

jaimeleschars
22/12/2011, 11h04
En tout cas, on a pas fini d'en voir des situations comme ça à Montréal! Mais moi ça ne m'affecteras plus, je fout le camp à Québec en mai!

Slammer
22/12/2011, 11h19
Attend, dans quelque annee, ca va etre le tour de Quebec de refaire ses routes :P

need_for_speed
22/12/2011, 11h33
Attend, dans quelque annee, ca va etre le tour de Quebec de refaire ses routes :P

Surtout le vieux pont...

MisterT
22/12/2011, 11h36
Attend, dans quelque annee, ca va etre le tour de Quebec de refaire ses routes :P

Ils sont en réparation depuis plusieurs temps. L'affaire, c'est que ce n'est pas une ile, alors moins jammé. Charest fut refaite, Bourassa, la 40, etc.

Il y a juste le monde qui s'installe à Lévis qui sont mal pris...mais un moment donnée, faut vivre avec nos choix.

ediezel
22/12/2011, 11h41
j.ai un souper le 24...a boucherville. Bravo.

je suis JAMAIS dans le traffic sauf pour aller sur la rive sud visité mes parents. et ce, a n'importe qu'elle heure la semaine ou la fin de semaine...j'apprecie tellement ma nouvelle vie!!!

Passe par Trois-Rivière plus long en trajet mais ça sera plus court en temps LOL .
J'écoute les buttetins de circulation et c'est l'enfer aujourd'hui....
Même la traversier de Sorel est débordé.....
http://www.traversiers.gouv.qc.ca/traverses/sorel-tracysaint-ignace-de-loyola_8.php

Gratteux
22/12/2011, 12h24
Ce sont les Cons citoyens du maire Tremblay qui sont pris en otage ..... YES

Oh non, également ceux qui vont vouloir revenir chez eux ce soir. :(

ediezel
22/12/2011, 14h12
Nouveau Slogan pour Mourial '' Une ville, un bidonville !''

2 heures de perte de temps pour sortir de Mourial à 14h de l'après midi !!!!

MisterT
22/12/2011, 14h49
Moi, tant que la 640/40 demain soit ok..je suis content. Assez hâte de pouvoir By-passer le ville...même si ça me coutait 10$ par shoot!

Japfan
22/12/2011, 15h13
Effectivement, la ville de Québec est pas épargnée par les réparations. On a eu nos embouteillages "monstres", le monde chiale parce que ça bouche à l'échangeur de l'autoroute Charest/Robert-Bourassa depuis qu'il est en reconstruction. Regardez ce qui se passe à Montréal nous permet de relativiser les choses. L'autoroute de la Capitale (40) a aussi été refaite sur un méchant boutte cette été, résultat plein de bouchons.

alex123
22/12/2011, 16h38
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201112/22/01-4480129-une-heure-de-pointe-penible.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS1

m (http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201112/22/01-4480129-une-heure-de-pointe-penible.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS1)isere, je sympatise avec les gens de la couronne sud qui travaille en ville..

DUB666
22/12/2011, 22h23
Faut aimer sa job en tabarbip pour se taper ça matins et soirs. C'est quoi la moyenne présentement 2 heures par jours dans le trafic ? 10 heures par semaines. C'est plus de 2 semaines par année (1 mois si on compte pas les dodos) de perdu. C'est complètement débile.

Quand on ajoutes le coût de se voyagement, ça prend une job payante en maudit. Je pense que plusieures personnes auraient avantage à faire leurs calculs. Au final il y a du monde qui ferait plus d'argent au McDo à côté de chez eux qu'à leurs bureaux du centre ville...

Francis F
22/12/2011, 22h33
Faut aimer sa job en tabarbip pour se taper ça matins et soirs. C'est quoi la moyenne présentement 2 heures par jours dans le trafic ? 10 heures par semaines. C'est plus de 2 semaines par année (1 mois si on compte pas les dodos) de perdu. C'est complètement débile.

Quand on ajoutes le coût de se voyagement, ça prend une job payante en maudit. Je pense que plusieures personnes auraient avantage à faire leurs calculs. Au final il y a du monde qui ferait plus d'argent au McDo à côté de chez eux qu'à leurs bureaux du centre ville...

Malgré les cauchemards que la télé nous invente, la moyenne de temps d'un banlieusard met pour aller au travail est (je peux me tromper de quelques minutes) 34 minutes. Pas 2 heures. Des situations comme on a vécu aujourd'hui sont rares.

jaimeleschars
22/12/2011, 22h34
Attend, dans quelque annee, ca va etre le tour de Quebec de refaire ses routes :P
L'avantage de Québec, c'est que si tu reste du bon bords de la rive, tu n'as pas de pont à passer et un pont, ça reste un entonnoir à circulation!

vtec
23/12/2011, 06h22
Faut aimer sa job en tabarbip pour se taper ça matins et soirs. C'est quoi la moyenne présentement 2 heures par jours dans le trafic ? 10 heures par semaines. C'est plus de 2 semaines par année (1 mois si on compte pas les dodos) de perdu. C'est complètement débile.

Quand on ajoutes le coût de se voyagement, ça prend une job payante en maudit. Je pense que plusieures personnes auraient avantage à faire leurs calculs. Au final il y a du monde qui ferait plus d'argent au McDo à côté de chez eux qu'à leurs bureaux du centre ville...

Vla 2 ans, je me tapais 3h(repentigny-laval) par jour pour mon travail. plus de 22 000km seulement pour travailler. Ma femme, 2h30 par jour(repen-centre ville).

Aujourd'hui, moi et ma femme combiné c'est 20 min par jour!! 5000 km. Imagine comment ont peu donner du temps a notre garcon. L'economie d'essence, entretien et reparation ont les a mis sur la maison, piscine et voyage.

Depend de son endettement. Pas evident de quitter une job a gros salaire pour en avoir un autre a 10 000$ de moins a coté de la maison. Dans notre cas, ont a changer en meme temps. Mechante claque!! Mais ont a pas de dette. Sa pris 1 an pour se reajuster. Entre temps, ma femme est devenu cadre a sa job. Sa comble la difference de salaire qu'elle avait en ville.

Moi, c'est ben correct aussi. Rien a dire. Franchement, a 4h10 ont est tout les 2 a la maison.

comme DUB666, calculer bien votre affaire car passer du temps en famille, ca n'a pas de prix...

pxc24
23/12/2011, 07h26
Vla 2 ans, je me tapais 3h(repentigny-laval) par jour pour mon travail. plus de 22 000km seulement pour travailler. Ma femme, 2h30 par jour(repen-centre ville).

Aujourd'hui, moi et ma femme combiné c'est 20 min par jour!! 5000 km. Imagine comment ont peu donner du temps a notre garcon. L'economie d'essence, entretien et reparation ont les a mis sur la maison, piscine et voyage.

Depend de son endettement. Pas evident de quitter une job a gros salaire pour en avoir un autre a 10 000$ de moins a coté de la maison. Dans notre cas, ont a changer en meme temps. Mechante claque!! Mais ont a pas de dette. Sa pris 1 an pour se reajuster. Entre temps, ma femme est devenu cadre a sa job. Sa comble la difference de salaire qu'elle avait en ville.

Moi, c'est ben correct aussi. Rien a dire. Franchement, a 4h10 ont est tout les 2 a la maison.

comme DUB666, calculer bien votre affaire car passer du temps en famille, ca n'a pas de prix...

En effet, je vis une situation similaire, ma femme prends les transports en commun (+/- 30 minutes) et moi, c'est 15 minutes le matin et plus ou moins 30 minutes par soir.

Quand on calcule le temps de voyagement journalier, il ne faut pas se baser sur 24 heures !!! Il faut se baser sur la période active de la journée, c-à-d au réveil. D'une manière ou d'une autre, on dort la nuit pendant de 8h00 à 10h00. Donc, il reste de 16h00 à 14h00 de période active pour travailler et être en famille. Si tu dois travailler 8h00, il te reste de 8h00 à 6h00 de temps théorique pour être en famille. Donc, si quelqu'un voyage pendant 2h00 par jour, il vient de bouffer de 25 à 33% su temps qu'il peut passer à la maison, avec sa femme, avec ses enfants ou pour des loisirs.....

Slammer
23/12/2011, 08h25
Malgré les cauchemards que la télé nous invente, la moyenne de temps d'un banlieusard met pour aller au travail est (je peux me tromper de quelques minutes) 34 minutes. Pas 2 heures. Des situations comme on a vécu aujourd'hui sont rares.

je dirais plutot heures en moyenne....mais certain ont diminuer a 40 min avec le nouveau pont de la 25.

Et c,est une moyenne car de la congestion, ca arrive un peu trop souvent. Beaucoup de monde essai de finir a 15h00 pour eviter le traffic, ca dit tout.

ediezel
23/12/2011, 09h02
Imaginer le nombre d'enfants qui se sont faits battre à la maison au retour des parents qui ont perdu patience hier. (Ste-Julie, Boucherville, St-Bruno...ect...)
Ils ont passé une heure de pointe interminable, de nombreuses minutes de plus dans le traffic, la patience en moins.
Tous cela à 2 jours de Noel et à cause de paralumes !!!!! Inconcevable.... par une bande de con qui ont décidé sur un pet de fermé l'accès sur la rive sud sans préavis et mesure de gestion du traffic. Le maire de MTL était en furie.....

Slammer
23/12/2011, 09h26
un peu extreme comme exemple :P

Mais la seule chose a critique, c'est la fermeture a la derniere minutes.....mais bon, es-ce que ca aurait ete mieux faire un avertissement deux jours a l'avance et qu'un accident se produit???

Ca prouve juste une chose, bien du monde sont prisonnier du traffic et le principale responsable, c'est eux, pas le MTQ.

ediezel
23/12/2011, 09h46
Slammer je suis sur que c'est arrivé....Le monde est fatigué a de temps ci de l'année......

need_for_speed
23/12/2011, 09h57
Slammer je suis sur que c'est arrivé....Le monde est fatigué a de temps ci de l'année......

C'est loin d'être une raison...

Slammer
23/12/2011, 10h52
Slammer je suis sur que c'est arrivé....Le monde est fatigué a de temps ci de l'année......

et meme si c'est arrive...c'est eux qui sont responsable de tout ca, pas le voisin!!!

MisterT
23/12/2011, 11h04
Slammer je suis sur que c'est arrivé....Le monde est fatigué a de temps ci de l'année......

Si c'est le con, ces personne ne méritent pas d'avoir droit d'avoir d'enfant et de jobs. Si tu es trop épais pour savoir qu'en habitant si loin de leur travail, il y a ce risque. Que si, pour avoir un peu plus de salaire, ils sont prêts à scrapper autant leurs vies familiales, c'est du égo...

Moi, personnellement, je suis tanné d'entendre cela à propos de ceux qui passent chaque jour le pont. Adaptez-vous bathème! Encore le gvt qui faut sauver les choix personnelles du monde. Je vais peut-être me faire des ennemis...mais maudit, changer de grosseur de maison et installez-vous à Mtl ou encore changer de job....mais c'est sur que descendre de 20K$-30K$ de salaire, on aime mieux chialer chaque jour en arrière d'un volant.

Gratteux
23/12/2011, 12h04
Si c'est le con, ces personne ne méritent pas d'avoir droit d'avoir d'enfant et de jobs. Si tu es trop épais pour savoir qu'en habitant si loin de leur travail, il y a ce risque. Que si, pour avoir un peu plus de salaire, ils sont prêts à scrapper autant leurs vies familiales, c'est du égo...

Moi, personnellement, je suis tanné d'entendre cela à propos de ceux qui passent chaque jour le pont. Adaptez-vous bathème! Encore le gvt qui faut sauver les choix personnelles du monde. Je vais peut-être me faire des ennemis...mais maudit, changer de grosseur de maison et installez-vous à Mtl ou encore changer de job....mais c'est sur que descendre de 20K$-30K$ de salaire, on aime mieux chialer chaque jour en arrière d'un volant.

Mon ça m'a pris 30 minutes allez et 30 minutes retour. Faut quand même être plus brillant que les autres et se trouver des alternatives.

Allez de Joyeuses Fêtes mon chalet m'attend à North Hatley

Francis F
23/12/2011, 12h56
Imaginer le nombre d'enfants qui se sont faits battre à la maison au retour des parents qui ont perdu patience hier. (Ste-Julie, Boucherville, St-Bruno...ect...)
Ils ont passé une heure de pointe interminable, de nombreuses minutes de plus dans le traffic, la patience en moins.
Tous cela à 2 jours de Noel et à cause de paralumes !!!!! Inconcevable.... par une bande de con qui ont décidé sur un pet de fermé l'accès sur la rive sud sans préavis et mesure de gestion du traffic. Le maire de MTL était en furie.....

Tu ne peut pas mettre l'imbécilité et la violence des gens sur le compte du ministère des transports. Si tu n'es pas capable de te contrôler, vas consulter...

MisterT
23/12/2011, 13h02
Mon ça m'a pris 30 minutes allez et 30 minutes retour. Faut quand même être plus brillant que les autres et se trouver des alternatives.

Allez de Joyeuses Fêtes mon chalet m'attend à North Hatley

Moi zéro! J'ai pris congé aujourd'hui ;)

Francis F
23/12/2011, 13h09
Moi zéro! J'ai pris congé aujourd'hui ;)

Moi 2 minutes... la crisse de lumière était rouge...

Slammer
23/12/2011, 14h48
Moi 2 minutes... la crisse de lumière était rouge...

moi, 6 minute, la lumiere etait verte hehehe :)

Saintor
23/12/2011, 15h49
Des incompétents au MTQ ont créé une autre crise aujourd'hui.

Résultat; 2 voies sur 3 étaient fermées sur la 13 nord et traffic depuis la 20. Inspection des paralunes. Il y a des têtes qui devraient définitivement rouler.

vtec
23/12/2011, 17h20
comme le pont jacques cartier a 11h. yont fermé 1 voie pour installé une camera...

need_for_speed
23/12/2011, 17h41
Ah, vive les régions. ;)

Tranquille, pas de trafic, pas de stress.

Saintor
23/12/2011, 18h16
Ah, vive les régions. ;)

Tranquille, pas de trafic, pas de stress.

pas de job payantes au privé.

need_for_speed
23/12/2011, 19h01
pas de job payantes au privé.

Oui, mais il y a un choix à faire entre qualité de vie et argent. Moi je considère que la qualité de vie est en région.

Saintor
23/12/2011, 19h20
Oui, mais il y a un choix à faire entre qualité de vie et argent. Moi je considère que la qualité de vie est en région.

Je sacrifierais volontiers 20% de ma paie pour sortir de Montréal. Même à ça, peu de chance de trouver l'équivalent à 80%. Pour les salariés en dehors de Montréal, le Québec est pauvre ou vit aux mamelles de l'état.

Johnny-Bobby
23/12/2011, 20h31
C'est malheureux mais c'est ça. Pas pour rien qu'on est si nombreux à être plus ou moins prisionniers du Trou-de-Beigne. Les jobs payantes, avantages et sécurité.

Pas de notre faute si les employeurs ont la foutue idée de se localiser à l'endroit le plus inaccessible de la République. Mais c'est en train de changer je l'espère.

Slammer
24/12/2011, 10h24
pas de job payantes au privé.

desole, mais des job d'ingenieur en region, il y en as en masse et elle sont aussi payante!!!

jaimeleschars
24/12/2011, 11h27
desole, mais des job d'ingenieur en region, il y en as en masse et elle sont aussi payante!!!
Ingénieur dans le nord, c'est très payant!

Slammer
24/12/2011, 12h06
Pas besoin d'aller dans le nord, tu peux aller dans le sud aussi....

mais bon, meme dans le nord, le cout de la vie commence a etre pire qu'a Montreal, alors, pas tellement d'avantage!!!

Saintor
24/12/2011, 15h39
desole, mais des job d'ingenieur en region, il y en as en masse et elle sont aussi payante!!!

Des postes de direction manufacturière pour des entreprises avec un chiffre d'affaire de plusieurs dizaines de millions de $ par an? Vraiment pas...

Slammer
24/12/2011, 19h28
t'es un peu difficile...mais ca se trouve facilement...meme que les industrie manufacturiere...elle quitte tous l'ile :P

Saintor
24/12/2011, 19h31
t'es un peu difficile...mais ca se trouve facilement...meme que les industrie manufacturiere...elle quitte tous l'ile :P

... pour l'Asie ou le Mexique!

Slammer
25/12/2011, 07h51
oui, mais au prix qu'un terrain coute a montreal, pas tres avantageux pour une entreprise d'aller sur l'ile....elle va choisir la banlieu :P

Slammer
25/12/2011, 07h53
En passant, on a bien beau chialer sur montreal, mais pensez vous que les autre centre-ville du monde, sont mieux? ils ont tous des problemes de congestion mais certain s'en sortent mieux que t'autre....mais a la base, c'est au centre-ville qu'on retrouve un bassin d'emploi tres interessant. Je voit mal une universite ou la bourse se retrouve au plien milieu de la ville de Gaspe :P

Francis F
25/12/2011, 09h37
En passant, on a bien beau chialer sur montreal, mais pensez vous que les autre centre-ville du monde, sont mieux? ils ont tous des problemes de congestion mais certain s'en sortent mieux que t'autre....mais a la base, c'est au centre-ville qu'on retrouve un bassin d'emploi tres interessant. Je voit mal une universite ou la bourse se retrouve au plien milieu de la ville de Gaspe :P

Ben voyons donc. On sait tous que tous les problèmes de la planète sont originaires de Montréal et qu'aucune ville est pire...

Bon, fini le discours rétrograde de ceux qui ne sont jamais sortis de chez eux. Toutes les villes au monde ont des problèmes de cngestion. Et Montréal se distingue en étant une île. Pas mal plus compliqué à gérer comme entrées et sorties. Et peu importe les solutions retenurs, il y aura toujours des mécontents. Une des meilleures solutions, c'est de faire une route alternative pour contourner le centre-ville. La 30 va bientôt être ouverte. Les compagnies de transport ont commencé à imposer des surcharges à ceux qui veulent se faire livrer aux heures de pointe.

Et pour les hérétiques qui pensent que les grandes entreprises vont sortir des villes... Vous êtes dans le champ. Si elles s'éloignent, ce sera en banlieue proche, pas à Gaspé ou encore moins Val D'Or.

Saintor
25/12/2011, 11h34
Et pour les hérétiques qui pensent que les grandes entreprises vont sortir des villes... Vous êtes dans le champ. Si elles s'éloignent, ce sera en banlieue proche, pas à Gaspé ou encore moins Val D'Or.

Mes plus graves problèmes de traffic, ce n'est pas Montréal, c'est Laval! Il faut voir ça à 6hAM sur la 13, un immense stationnement dans des champs de campagne jusqu'à Ste-Rose ou même 640.... une fois passée la 40, ça roule comme un charme, même la 20 en direction centre-ville. Le soir le seul problème grave, c'est la jonction 13 / 40.

Je perds l'équivalent de une semaine de ma vie par année à cause du traffic (22 minutes de perte x 2 x 5 x 48 semaines ---> 180 heures, une semaine c'est 168 ou 24x7!). En revanche, contrairement la plupart de mes emplois d'avant ma semaine de travail est basée sur 37.5heures et non 40.

Slammer
25/12/2011, 12h06
Et pourquoi tu demenage pas a une place qui te permetterais d'eviter la 40\13 alors?

berlu
25/12/2011, 14h05
Mes plus graves problèmes de traffic, ce n'est pas Montréal, c'est Laval! Il faut voir ça à 6hAM sur la 13, un immense stationnement dans des champs de campagne jusqu'à Ste-Rose ou même 640.... une fois passée la 40, ça roule comme un charme, même la 20 en direction centre-ville. Le soir le seul problème grave, c'est la jonction 13 / 40.

Je perds l'équivalent de une semaine de ma vie par année à cause du traffic (22 minutes de perte x 2 x 5 x 48 semaines ---> 180 heures, une semaine c'est 168 ou 24x7!). En revanche, contrairement la plupart de mes emplois d'avant ma semaine de travail est basée sur 37.5heures et non 40.[/COLOR][/LEFT] Le bel horaire de fonctionnaire ou de col bleu. Moi qui croyais que le privé avait des horaires de fou. Tu n`a certes pas besoin de syndicat à ta shoppe.

Johnny-Bobby
25/12/2011, 15h01
Avant, fallait que tu sois parti du 450 à 05H30 pour rentrer dans l'trou. Maintenant, si t'es pas parti à 05H00, tu es dans la M____.

La 13 jammée à Ste-Rose? Pfff, les mauvaises journées, la ligne commence sur la 640 dans St-Eustache et à Bell Helicopter sur la 15 (Mirabel).

Et c'est un 514 travaillant dans le 514 qui le dit!