PDA

Voir la version complète : 6400 autos Made in China débarquent sur le continent = Honda FIT 2012



ediezel
23/12/2011, 10h10
Hate de voir leur résiduel comparé aux 2011 et antérieur.....
Est ce que le prix va être réajusté ?

http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/auto/2011/12/22/une-nouvelle-importation-japonaise-des-autos-chinoises/

Slammer
23/12/2011, 10h50
ton lien ne fonctionne pas :(

need_for_speed
23/12/2011, 11h08
ton lien ne fonctionne pas :(

Effectivement.

swiftman007
23/12/2011, 11h10
cyberpresse en entier a l'air down pour l'instant

Dave
23/12/2011, 11h17
cheap shot de la part de honda....

ediezel
23/12/2011, 11h23
11:20 le Lien Fontionne. ''Chez Lien !'' LOL

http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/auto/2011/12/22/une-nouvelle-importation-japonaise-des-autos-chinoises/

need_for_speed
23/12/2011, 11h33
"Les coûts de production d’une voiture sont 20 fois moins élevés en Chine qu’au Japon."

Ben oui... asti que ça va être cheap.

Francis F
23/12/2011, 13h06
Pensez-vous que Honda prenne la chance de gâcher sa réputation comme ça ? Pas sur. Le produit va surement être à la hauteur, comme Honda nous y a habitué.

Dooum
23/12/2011, 13h28
D'accord avec Francis, made in China ça veut pas dire matériaux de moindre qualité ou produit de moindre qualité. Ça veut juste dire cheap labor.

Frange
23/12/2011, 14h05
Made in Mexico, and made in China, Pas touche!

Slammer
23/12/2011, 14h42
Made in Mexico, and made in China, Pas touche!

comme si nous auto ontarienne sont mieux :P

Le probleme, ce n'est pas une voiture assemble en chine, mais une voiture completement pense, designer, fabriquer et assemble en chine.

Dooum
23/12/2011, 16h04
Made in Mexico, and made in China, Pas touche!

Tu dois pas avoir grand chose chez toi, pas mal de produit qui viennent de là et quand on parle d’électronique c'est encore plus fou.

Francis F
23/12/2011, 18h53
Made in Mexico, and made in China, Pas touche!

Savais-tu que les usines les plus efficaces en Amériques sont les usines mexicaines ? Meilleurs coûts d'Exploitation, meilleure qualité et surtout, bien moins de crasse syndicale.

merlin_toutankhamon
24/12/2011, 09h48
La grosse différence sur ce qui est fabriqué en Chine (comme partout ailleurs): le suivi de la qualité de service... Citizen (surprenant quand même: les Japonais qui font faire la production de leurs montres en Chine), North Face (les manteaux à plusieurs centaines de $$$, BTW), etc.

On m'a déjà dit que les usines près de "l'eau" (transport), étaient pour le "fast food" (production et livraison rapides), et que plus les usines étaient profondément établies (loin du transport fluvial), plus que le suivi sur la qualité était rigoureux (pour compenser les $$$ supplémentaires pour le transport et attirer les "clients"). Aussi, c'est selon ce que le fabricant met en oeuvre à ce niveau. Bref: d'accord avec le point de vue de Francis.

TORAK
24/12/2011, 10h51
Savais-tu que les usines les plus efficaces en Amériques sont les usines mexicaines ? Meilleurs coûts d'Exploitation, meilleure qualité et surtout, bien moins de crasse syndicale.

Pas ça qu'on voit avec les VW lol

jaimeleschars
24/12/2011, 11h25
D'accord avec Francis, made in China ça veut pas dire matériaux de moindre qualité ou produit de moindre qualité. Ça veut juste dire cheap labor.
Cheap labor.... Pourquoi d'après toi? Si la qualité de la main d'oeuvre était bonne en chine, ils chargeraient aussi chers qu'ailleurs! Outre le coût de fabrication qui subira une énorme baisse (et le prix de la Fit qui restera le même malgré tout), je ne vois pas en quoi la Chine peut être bénéfique pour Honda. Tout ce qu'ils font est de mauvaise qualité et botché. Parlez-en aux importateurs de mobilier!

Slammer
24/12/2011, 12h03
Salaire bas n'egale pas qualite en baisse....meme des compagnie etablie ici transfere une partie de leur production chez un sous-traitant qui se retrouve juste a 3 coins de rues de chez lui. Meme en lui founissant les machine pour fabriquer le produit, en lui donnant toute l'expertise necessaire....ca revient moins cher car dans la premiere usine, le journalier fait 22 de l'heure et l'autre, 11$ de l'heure avec 10 ans de service!!!! Et la qualite est encore la car le sous-traitant est payer en piece livrer qui sont bonne!!! Alors, le cheap leabor, ca existe meme au Quebec, pas besoin d'aller en chine.

Pour l'insdustrie du meuble, c'est surtout le bois chinois qui coute royalement moins cher que nos faux panneau de bois, ca aide en maudit.

ediezel
24/12/2011, 12h21
Baisse de salaire = Assurance qualité QA médiocre.
2-3 boulons mal serrés par ci et là, des débris de métal dans la culasse,des pièces inversé, ou un boyeau mal clippé et bonjour les campagnes rappels !!
Curieusement Honda garde ses Fit assemblé au Japon pour son marché.
On verra bien....
On se reparlera dans 15-20 ans avec un Kei Fit importé VS un Fit assemblé en Chine

Dan24
24/12/2011, 12h34
Savais-tu que les usines les plus efficaces en Amériques sont les usines mexicaines ? Meilleurs coûts d'Exploitation, meilleure qualité et surtout, bien moins de crasse syndicale.

Mon oncle qui travaille chez Procycle me dit qu'ils ont arreté de produire au Mexique car les travailleurs ne travaillent pas bien du tout. Pleins d'erreurs, pas efficaces, pas minitieux alors ils ont déménagés en chine et c'est beaucoup mieux mais BEAUCOUP BIEN que des travailleurs québecois...

Dooum
24/12/2011, 13h12
Cheap labor.... Pourquoi d'après toi? Si la qualité de la main d'oeuvre était bonne en chine, ils chargeraient aussi chers qu'ailleurs! Outre le coût de fabrication qui subira une énorme baisse (et le prix de la Fit qui restera le même malgré tout), je ne vois pas en quoi la Chine peut être bénéfique pour Honda. Tout ce qu'ils font est de mauvaise qualité et botché. Parlez-en aux importateurs de mobilier!

Cout de la vie ça te dit rien ? Avec leur 150$ par mois ils arrivent à vivent quand même bien...
La compagnie pour laquelle je travail délègue à Bangalor (Inde) la conceptions de certaine partie de nos simulateurs de vols. Parce qu'un ingénieur là bas coûte rien comparer nous. Justement à cause du coût de la vie là bas qui font que les salaires sont moins élevé.

Les chinois veulent de plus en plus consommer et il travail d'arrache pied pour y arrivé. De plus les taxes, subventions, accès au matières première, etc. doivent tous rentré dans la balance pour Honda.

Quand Apple fait fabriquer son IPad2 en Chine laisse moi te dire qu'il s'assure en maudit qu'il ne soit pas butcher.

Slammer
24/12/2011, 19h19
Baisse de salaire = Assurance qualité QA médiocre.

Faux, juste du MARKETING!!!!

il y a des article que tu paye au gros prix pour te vendre une qualite fait en chine, wowowow!!!

need_for_speed
24/12/2011, 19h40
Faux, juste du MARKETING!!!!

il y a des article que tu paye au gros prix pour te vendre une qualite fait en chine, wowowow!!!

Pas juste le salaire, mais aussi leur degré de qualification, compétence et les conditions de travail. Si tu fais 80-90 heures dans une shop à l'année longue, tu vas en oublier des bolts!

pxc24
24/12/2011, 20h02
Cheap labor.... Pourquoi d'après toi? Si la qualité de la main d'oeuvre était bonne en chine, ils chargeraient aussi chers qu'ailleurs! Outre le coût de fabrication qui subira une énorme baisse (et le prix de la Fit qui restera le même malgré tout), je ne vois pas en quoi la Chine peut être bénéfique pour Honda. Tout ce qu'ils font est de mauvaise qualité et botché. Parlez-en aux importateurs de mobilier!

Pays émergents, ça te dit quelque chose ? La Chine, l'Inde, les salaires sont beaucoup plus bas CAR le coût de la vie l'est aussi. Par exemple, tu connais la marque British de produits haut de gamme audio; Cambridge ? Ben oui, mon lecteur de CD a été fabriqué en Chine ! La Chine a un programme spatiale et a même étonné les scientifiques du monde entier en abattant dernièrement un vieux satellite avec un .... Laser ! L'autre chose à tenir compte est qu'une très bonne proportion du montage d'une automobile est réalisé par des ...robots, ce que l'humain doit faire est assez simple

Slammer
25/12/2011, 07h42
Pas juste le salaire, mais aussi leur degré de qualification, compétence et les conditions de travail. Si tu fais 80-90 heures dans une shop à l'année longue, tu vas en oublier des bolts!

c'est le meme probleme dans nos usine ici.....deja vu des mexicains quebecois travailler 12 heures par jours et leur rendement etait meilleurs que des quebecois qui fesait juste 7 heures car le sous-traitant donnais un bonus si ton travaille n'avait aucune erreure!!!!

ediezel
25/12/2011, 11h03
Faux, juste du MARKETING!!!!

il y a des article que tu paye au gros prix pour te vendre une qualite fait en chine, wowowow!!!

Yon juste à remplacer Martin Matte par un Chinois dans les pub de Honda Fit, pis il vont les vendre quand même leur bagnole, quand té vendu Honda (imbu de toi même) pas besoin d'un humoriste imbu pour renchérir.....LOL

Mitch
25/12/2011, 11h22
Le gros probleme des voitures chinoises n'est pas la qualite d'assemblage car il y a des produits de tres bonnes qualites qui sorte de la Chine SI le controle qualite est bien fait. Le probleme est l'ingenerie des voitures Chinoises dosmestique: Leur produit concu et fabrique en Chine POUR la Chine n'est pas fait pour les meme norme de qualite et de securite.

Sur certains produits, j'ai vu une meilleur qualite sur un produit copier chinois que sur certains originaux. Ex: Ak-47.

Tantry
25/12/2011, 11h25
Par exemple, tu connais la marque British de produits haut de gamme audio; Cambridge ? Ben oui, mon lecteur de CD a été fabriqué en Chine

Cliss que j'ai fait le saut quand j'ai acheté mon système audio Cambridge et que c'était écrit Made in China dessus.

Par contre il faut faire attention avant de cracher sur les Chinois, il n'y a pas que du cheap, par exemple le meilleurs lecteur MP3 que vous pouvez acheté c'est Sanza, une compagnie Chinoise, meilleur qualité que mon actuelle Sony.

Donc ont verra si la Fit vas perdre de ça qualité.

Mitch
25/12/2011, 11h29
Et juste comme ca, Est ce qu'il y en a un qui connait le pourcentage de l'assemblage qui est fait par l'homme Vs celui qui fait fait par les Automates ?

Je ne le sais pas mais ce gesserait 70% par les Automates.

Slammer
25/12/2011, 11h59
moi je dirait plus que ca Mitch mais bon, c'est surtout de la manipulation que l'homme fait :)

basile
27/12/2011, 17h37
Bonjour
Moi j'ai juste une question, enfin 2 , sur ces autos venant de Chine.
Allez vous acheter ou bouder ça.???
Même si on vous fait un financement 15% de moins, que la même qui vient du Japon ou du Canada.........?

jaimeleschars
27/12/2011, 17h52
Bonjour
Moi j'ai juste une question, enfin 2 , sur ces autos venant de Chine.
Allez vous acheter ou bouder ça.???
Même si on vous fait un financement 15% de moins, que la même qui vient du Japon ou du Canada.........?
Beaucoup boudent les Coréennes, alors pourquoi pas une auto fabriquée en Chine?

Slammer
27/12/2011, 19h34
Bonjour
Moi j'ai juste une question, enfin 2 , sur ces autos venant de Chine.
Allez vous acheter ou bouder ça.???
Même si on vous fait un financement 15% de moins, que la même qui vient du Japon ou du Canada.........?

tout depend,...une voiture de marque chinoise, non merci. C'est fait cheap en cristie.

Mais une voiture de marque japonaise ou americain, fabrique en chine, pas de probleme.

Johnny-Bobby
27/12/2011, 20h36
tout depend,...une voiture de marque chinoise, non merci. C'est fait cheap en cristie.

Mais une voiture de marque japonaise ou americain, fabrique en chine, pas de probleme.

Avec un contrôle de qualité à l'assemblage et sur les composantes égales et vendues moins chères pour compenser le Made in China. Là, peut-être. Sinon, seulement Honda va sauver de l'argent.

Francis F
27/12/2011, 22h09
Bonjour
Moi j'ai juste une question, enfin 2 , sur ces autos venant de Chine.
Allez vous acheter ou bouder ça.???
Même si on vous fait un financement 15% de moins, que la même qui vient du Japon ou du Canada.........?

Un peu comme les autres. Une marque chinoise, non. Mais une marque japonaise, européenne ou américaine, probablement. Je ne pense pas que ces constructeurs se permettent de faire de la scrap et de perdre leur réputation pour sauver quelques sous. Et Chrysler y gagnerait surement en qualité.

Mitch
27/12/2011, 22h57
Bonjour
Moi j'ai juste une question, enfin 2 , sur ces autos venant de Chine.
Allez vous acheter ou bouder ça.???
Même si on vous fait un financement 15% de moins, que la même qui vient du Japon ou du Canada.........?

Honda Chinois Oui => j'aime pas les produits Honda simplement.
Les autres => Il reste a voir le controle Qualite
Les voitures de conception chinoises => Je n'en acheterais pas durant que les normes ne sont pas equivalante aux normes americaine ou europeenne.

Slammer
28/12/2011, 08h08
Les voitures de conception chinoises => Je n'en acheterais pas durant que les normes ne sont pas equivalante aux normes americaine ou europeenne.

pour avoir eu les feed back d'un ingenieur de Toyota qui a ete faire un tour en chine, les voitures chinoise sont 50 ans en arriere.....ce n'est pas juste une question de materiaux cheap mais une question de conception a sa plus simple expression. Imagine, meme pas de caoutchouc sur les portes, alors, bonjour l'inflitration d'eau et le bruit!!!!

Mitch
28/12/2011, 13h17
pour avoir eu les feed back d'un ingenieur de Toyota qui a ete faire un tour en chine, les voitures chinoise sont 50 ans en arriere.....ce n'est pas juste une question de materiaux cheap mais une question de conception a sa plus simple expression. Imagine, meme pas de caoutchouc sur les portes, alors, bonjour l'inflitration d'eau et le bruit!!!!

J'ai conduit une HiAce de Toyota et son equivalant chinois. En apparence elle etait pareille mais quand tu regardais de proche ou tu la conduissait, tu voillais la difference. La difference etait pareil de comparer une BMW 550 a une Hyundai Pony au niveau de la finition et de la qualite d'assemblage.

basile
28/12/2011, 17h44
Merci pour vos avis, pour moi l’hésitation serait plus: est ce que cela ne va pas supprimer définitivement les derniers emplois dans le secteur. Surtout pour les jeunes d'ici 10-15ans............
A voir les Coréens qui fabriquent en Amérique du Nord , ce ne sera pas le cas des Chinois.

Slammer
28/12/2011, 22h19
Si ca continu comme ca, ca va couter moin cher fabriquer une voiture en amerique du nord qu'en chine :P BMW a choisie les states a la place du mexique pour cette raison la. Beaucoup de main d'oeuvre de qualite de disponible!!!