PDA

Voir la version complète : Prius V deals + consommation



athos
26/12/2011, 22h32
Est-ce que qq.sait si:
- si des concessionnaires (Rive-sud de MTL) ont reçu leurs Prius V
-il y a une marge de négo sur les Prius V?
-si les promotions sont bonnes de la part de Toyota?

Par ailleurs, quelle est la consommation réelle des hybrides? Avec mon Golfstation essence (qui, par ailleurs, au bout de 45K va très bien, pas de rappelou de réparation autre qu'une lumière changée), consommation de 10l / 100 km(40 % route, 60 % ponts-ville, etc.) pour environ 25 000 km par année, jecommence à penser à changer d'auto pour diminuer le cout d'essence. Le TDI n'apparaît pas une option car principalement de la Ville. Evidemment, il fauit une auto logeable (4 membres de la famille).

Tantry
27/12/2011, 08h55
Il en ont surement car j'en ai vue une sur la route hier, beaucoup plus jolie que la Prius standard en passant.

TORAK
27/12/2011, 09h23
Aucune négo possible avec les Toyota (mentalité stupide).... Seulement sur les accessoires et si c'est une location et que tu leur donnes un montant, ils vont abaisser le taux d'intérêt et te redonner ton cash à la fin du bail.

ediezel
27/12/2011, 09h26
Elle sont arrivés
Ca d'lair pas mal, C'est dans mon créneau pour une auto (''Road Runner'', urbain, transport d'enfants à la garderie, service de garde et les lift chez des amis et pour les petits achats quotidiens)
C'est une un véhicule urbain familial qui m'intéresse, Si tu faits beaucoup d'autoroute oublie ça un hybride c'est pas pour les grand trajets. Dans ton cas 60% de ville c'est convenable.
La location 36 mois est la plus intéressante. Sous garantie et c'est un nouveau modèle. Au pire tu le rachète à la fin.
Les performances avec 4 passagers sont limite, véhicule très urbain....

Limite toi a la version de base si possible, les autre version montent en flèche $$$ pour des cossins a mon avis ouvre porte de garage intégré...radio XM, GPS, ridicule pour un véhicule urbain.....car n'oublie pas les performance sont limites. Je n'irais pas à Charlevoix avec ça, ni dans les Adirondack....

Modèle Standard Location 36 mois 3.9% à $510 taxes incl. Dans le meilleur des cas tu auras des pneus d'hivers....

Torak, en passant Totota, c'est négociable, dans certain cas, ca dépend toujours de leur stock, un véhicule en stock qui est plus de 90 jours dans la cours est négociable. Il veulent souvent s'en débarasser car il ont des intérêts a payer dessus. Une auto de base oublie ça.....

Frange
27/12/2011, 10h01
Me semble que c'est cher une Prius, pour ce que ca peut apporter.

Une voiture essence conventionnelle avec l'injection directe va t'apporter plus je crois.

Francis F
27/12/2011, 11h28
Me semble que c'est cher une Prius, pour ce que ca peut apporter.

Une voiture essence conventionnelle avec l'injection directe va t'apporter plus je crois.

C'est clair. Par contre, l'hybride a un moteur électrique en plus du moteur à essence. Ça coûte plus cher à construire, donc plus cher à l'achat. Acheter une hybride, ça reste encore un geste vert ou pour se donner une image verte. Parce que ça va prendre des années, voire des décennies, avant de rentabiliser l'achat. Si un jour il est rentabilisé. La vraie solution, ça reste un perfectionnement du système de la Volt. Ou encore une électrique qui se charge en quelques minutes et qui a une autonomie de 5-6-700 km.

jaimeleschars
27/12/2011, 12h21
Aucune négo possible avec les Toyota (mentalité stupide).... Seulement sur les accessoires et si c'est une location et que tu leur donnes un montant, ils vont abaisser le taux d'intérêt et te redonner ton cash à la fin du bail.
Légende urbaine!

TORAK
27/12/2011, 18h06
Torak, en passant Totota, c'est négociable, dans certain cas, ca dépend toujours de leur stock, un véhicule en stock qui est plus de 90 jours dans la cours est négociable. Il veulent souvent s'en débarasser car il ont des intérêts a payer dessus. Une auto de base oublie ça.....

C'est possible.... Mais pour une nouvelle commande, oublie ça.

TORAK
27/12/2011, 18h07
Légende urbaine!

Va vérifier par toi-même et on va voir qui a raison.

jaimeleschars
27/12/2011, 19h28
Va vérifier par toi-même et on va voir qui a raison.Je suis rendu a mon 2e Toyota depuis 2007, je sais de quoi je parle.

Slammer
27/12/2011, 19h32
un char qui vient de sortie....on oublie la negociation en partant, peux importe la marque :P

et dans ton cas, je ne crois pas que tu vas sauve beaucoup en essence, acheter-toi une Yaris ou meme une Corolla, ca va etre plus rentable a l'achat, en roulant et a long terme.

aussi, en ville, ca tue la consommation d'essence en passant. Meme avec une hybride, l'hiver, tu vas etre plus proche du 10 litre au 100 :)

Johnny-Bobby
27/12/2011, 20h32
En partant, l'idée d'engloutir des milliers de $ de dépréciation sur une voiture récente (je présume que ta Golf station n'a pas plus que 3-4 ans) pour en acheter une plus économique est fausse.

On change de char parce qu'on veut changer et qu'on assume son choix. Pas parce que le nouveau est plus économique. Tant mieux s'il l'est mais ça ne doit pas être le principal élément motivant la transaction.

Dooum
27/12/2011, 21h20
Ils sont negociable... Pour avoir negocoer une yaris rs l été dernier. Et il ne l avait pas dans cours. Mais pour un nouveau modele sans inventaire je crois que ca va etre difficile.

Francis F
27/12/2011, 22h12
On change de char parce qu'on veut changer et qu'on assume son choix. Pas parce que le nouveau est plus économique. Tant mieux s'il l'est mais ça ne doit pas être le principal élément motivant la transaction.

Mais quand on se fait demander pourquoi on change, on a toujours plein d'excuses de prètes. Trop gros, trop petit, pas assez économique... un mag scratché, pas de toit ouvrant... au final, c'est presque toujours des caprices.

Slammer
28/12/2011, 08h11
l'achat d'une voiture, c'est un caprices, sinon, on aurait tous une voiture tres basique :P Et il faut bien que les constructeurs continu a vendre, donc, nous motive encore plus a changer. Meme que la semaine passe, j'ai recu de mon dealer une invitation a changer ma 2010 pour une 2012 toute neuves!!!! Wowowow...c'est vrai que ma 2010, elle est finie :P

idun
28/12/2011, 09h10
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Toyota... une Prius V c'est 32800$ incluant frais et taxes.

C'est mieux d'être économique en cr*ss !

Comme dirait l'autre, c'est un char pour gadget lovers ;)

Francis F
28/12/2011, 12h37
l'achat d'une voiture, c'est un caprices, sinon, on aurait tous une voiture tres basique :P Et il faut bien que les constructeurs continu a vendre, donc, nous motive encore plus a changer. Meme que la semaine passe, j'ai recu de mon dealer une invitation a changer ma 2010 pour une 2012 toute neuves!!!! Wowowow...c'est vrai que ma 2010, elle est finie :P

Et moi je vis actuellement une belle crise de SRAS... j'ai congé pour 4 jours, je ne sais pas si je vais résister.

jaimeleschars
28/12/2011, 12h46
Et moi je vis actuellement une belle crise de SRAS... j'ai congé pour 4 jours, je ne sais pas si je vais résister.
Rendu là c'est mental parce que tu as une très belle auto!

Francis F
28/12/2011, 12h47
Rendu là c'est mental parce que tu as une très belle auto!

Je le sais. Je dois avoir une manie compulsive. Mais j'assume. On va voir ce que ma voiture vaut en fonction du solde à payer.

TORAK
28/12/2011, 12h49
Je suis rendu a mon 2e Toyota depuis 2007, je sais de quoi je parle.

Quand je dis pas négociable, c'est qu'il n'a pas d'inventaire, qu'il n'est pas en fin d'année, qu'il n'est pas un démo, un modèle qui ne se vend pas, etc..... Mais facilement négociable aux niveaux des options.

C'était une politique qu'ils avaient il y a quelques années. Les ventes ont baissé en 2011 et c'était les premières fois qu'ils offraient des rabais aussi important.

jaimeleschars
28/12/2011, 13h05
Quand je dis pas négociable, c'est qu'il n'a pas d'inventaire, qu'il n'est pas en fin d'année, qu'il n'est pas un démo, un modèle qui ne se vend pas, etc..... Mais facilement négociable aux niveaux des options.

C'était une politique qu'ils avaient il y a quelques années. Les ventes ont baissé en 2011 et c'était les premières fois qu'ils offraient des rabais aussi important.
Toyota Matrix XR 2007 acheté en 2006 commandé sur mesure et négocié. Le RAV4 ils l'avaient en inventaire parce que quelqu'un l'avait commandé et ne l'a pas acheté parce que ça été trop long soit 5 mois pour l'avoir. Ils le débarquaient de la van quand je suis arrivé au concessionnaire. C'était très difficile d'avoir des RAV4 cet été apparemment, surtout en version Touring, ils avaient le choix de dire non et de le vendre à quelqu'un d'autre très facilement. Certain concessionnaires doivent être plus indépendants que d'autres faut croire...

TORAK
28/12/2011, 15h11
Toyota Matrix XR 2007 acheté en 2006 commandé sur mesure et négocié. Le RAV4 ils l'avaient en inventaire parce que quelqu'un l'avait commandé et ne l'a pas acheté parce que ça été trop long soit 5 mois pour l'avoir. Ils le débarquaient de la van quand je suis arrivé au concessionnaire. C'était très difficile d'avoir des RAV4 cet été apparemment, surtout en version Touring, ils avaient le choix de dire non et de le vendre à quelqu'un d'autre très facilement. Certain concessionnaires doivent être plus indépendants que d'autres faut croire...

Possible..... en Gaspésie, les concessionnaires sont à plus de 200km les uns des autres. Sur ses Tacoma, mon père a réussi à avoir plus de 1000$ d'accessoires.....mais ça reste que ce n'était sur le prix initial.

Avec les coréens c'est plus facile, tu mets les pieds dans la place, tu as un rabais... Tu vas juste parler à un vendeur, tu as un autre rabais...

ediezel
28/12/2011, 15h25
Quand je dis pas négociable, c'est qu'il n'a pas d'inventaire, qu'il n'est pas en fin d'année, qu'il n'est pas un démo, un modèle qui ne se vend pas, etc..... Mais facilement négociable aux niveaux des options.

C'était une politique qu'ils avaient il y a quelques années. Les ventes ont baissé en 2011 et c'était les premières fois qu'ils offraient des rabais aussi important.

C'est négociable, tu vas premièrement sur toyota.ca et tu set ta voiture de rêves avec les rabais accordés. Étape 2 tu vas sur toyota.com et tu set la même à quelques exeptions près avec les rabais accordés. Tu fait la différenre de prix. A partir de cette différence ça se négocie. Va y dans la moitié de la différence. Tu peux demander a APA, CAA, Carcost ou ton courtier préférer.... le prix de la facture payé par le concessionaire. Dans le pire des cas si ça t'amuse demande une soumisson internet à Hakesbury en Ontario pour comparer. Le monde habitant le West Iland MTL y sont les bon clients.

C'est juste qu'il faut pas mettre un échange dans la transaction parce qu'il peuvent jouer avec les chiffre assez solide....

Avec les moteurs de recherche et les site de prix comparé genre Nextag tu es capable de scanner 10 prix d'électronique ou d'électroménager et oû est la meilleure offre.

C'est sur avec les événements au Japon 2011 n'était pas une bonne année pour négocier une japonnaise....

Bonne négo !

need_for_speed
28/12/2011, 15h57
Et moi je vis actuellement une belle crise de SRAS... j'ai congé pour 4 jours, je ne sais pas si je vais résister.

Ha, je te l'avais dit! :mrgreen:

Francis F
28/12/2011, 18h58
Ha, je te l'avais dit! :mrgreen:

Réponse demain ou vendredi...

need_for_speed
28/12/2011, 19h53
Réponse demain ou vendredi...

Ouain, vraiment compulsif! J'espère que tu ne vas pas chez le même psychologue que Frange! :lol:

ediezel
28/12/2011, 19h57
Je le sais. Je dois avoir une manie compulsive. Mais j'assume. On va voir ce que ma voiture vaut en fonction du solde à payer.

Tout ça pour une lumière de TPMS..... LOL

Francis F
28/12/2011, 19h58
Ouain, vraiment compulsif! J'espère que tu ne vas pas chez le même psychologue que Frange! :lol:

Je consulte le Doc Mailloux. :P

Et je suis l'échec de sa carrière. Demain, j'ai 3-4 voitures en vue. Je devrais être capable de faire racheter ma BMW à un prix pas loin de ce qui reste à payer dessus.

ediezel
28/12/2011, 20h09
Je consulte le Doc Mailloux. :P

Et je suis l'échec de sa carrière. Demain, j'ai 3-4 voitures en vue. Je devrais être capable de faire racheter ma BMW à un prix pas loin de ce qui reste à payer dessus.

Pas mise sur Kijiji ? Un vente d'accomodation tu vas avoir ton prix......

TORAK
28/12/2011, 20h15
Et tu voudrais avoir quoi comme nouvelle voiture??

TORAK
28/12/2011, 20h16
C'est négociable, tu vas premièrement sur toyota.ca et tu set ta voiture de rêves avec les rabais accordés. Étape 2 tu vas sur toyota.com et tu set la même à quelques exeptions près avec les rabais accordés. Tu fait la différenre de prix. A partir de cette différence ça se négocie. Va y dans la moitié de la différence. Tu peux demander a APA, CAA, Carcost ou ton courtier préférer.... le prix de la facture payé par le concessionaire. Dans le pire des cas si ça t'amuse demande une soumisson internet à Hakesbury en Ontario pour comparer. Le monde habitant le West Iland MTL y sont les bon clients.

C'est juste qu'il faut pas mettre un échange dans la transaction parce qu'il peuvent jouer avec les chiffre assez solide....

Avec les moteurs de recherche et les site de prix comparé genre Nextag tu es capable de scanner 10 prix d'électronique ou d'électroménager et oû est la meilleure offre.

C'est sur avec les événements au Japon 2011 n'était pas une bonne année pour négocier une japonnaise....

Bonne négo !

Un courtier..... c'est pas négocier, c'est se faire fourrer lol.....Mais bon chacun est libre de ses choix et opinions.

Francis F
28/12/2011, 22h05
Et tu voudrais avoir quoi comme nouvelle voiture??

Ça, c'est une surprise ! Si le tout fonctionne.

Francis F
28/12/2011, 22h10
Un courtier..... c'est pas négocier, c'est se faire fourrer lol.....Mais bon chacun est libre de ses choix et opinions.

Le pire, c'est que les trucs qu'il donne sont les pires. Un courtier ne donnera pas d emeilleur prix. Et acheter en Ontario permettra certes de sauver quelques dollars, mais tu auras plusieurs milliers de dollars de moins pour ton échange. Et shooter le prix US à un vendeur Canadien... qu'est-ce qu'il peut faire ? Le concessionnaire n'a aucun contrôle sur les PDSF. La meilleure chose, ça reste de bullshitter raisonnablement en mettant 2-3 vendeurs en concurrence. Et en étant clair dès le début sur ses intentions.

Slammer
28/12/2011, 22h15
De toute facon, c'est quoi un rabais??? comment on fait pour evaluer le juste de prix. Et pourquoi c'est juste sur les char qu'on doit avoir un bon deal? Tu peux offrir un gros rabais mais ton prix de depart est gonfle. Comme l'a dit Francis, c'est de mettre en concurrence different vendeur, la, tu sais qui va te donner un bon prix.

Francis, moi, mes portes arriere sont gele et pas plus le gout de changer ahahahaha!!!!

ediezel
29/12/2011, 10h00
Torak = Francis.... bonne mise en marketing....

Juste la différence chez Kia USA le prix est plus bas et juste. Kia Canada la mise en marché est différente, le marketing veux que le prix est boosté au Canada et qu'il t'offre un rabais long comme le bras.
Quand tu regardes la différence globale elle est pas grosse 500-1000$
Pourquoi certains constructeurs le GAP est plus haut 3000-7000$ ???? pour un même modèle

Le monde sont paresseux ils mettent en échange leur véhicule et c'est la pire stratégie à faire. Tu essayes sur Kijiji, les Pacs et les revues d'auto. Tu y va avec le premier essaie avec une vente d'accomodation si ca marche pas et que tu es pressé. Au pire tu vas chez en marchand d'usagée pour voir sa valeur et s'il veut te la prendre sans échange. Tous les concesionnaires passe par les wholesealer et il y a au moins 2-3 intermédiaires avant que ton auto se retrouve chez un vendeurs d'usagée et chacun prend son profit.

Le rôle du courtier est de trouver la meilleure valeur pour ton échange et le meilleurs prix pour ton achat. Ton échange va chez A et ton achat se fait chez B. Si tu choke ton courtier de charge $75 quand même pas pire. Pour une auto de base déconseillé la marge bénéficiaire est pas assez haute.

Des fois quand tu es un individu controllant, tu as de la misère à déléguer les tâche. Les personnes controllante aime avoir le pouvoir de décision il ne feront jamais affaire avec un courtier, je comprends.

TORAK
29/12/2011, 10h56
Torak = Francis.... bonne mise en marketing....

Juste la différence chez Kia USA le prix est plus bas et juste. Kia Canada la mise en marché est différente, le marketing veux que le prix est boosté au Canada et qu'il t'offre un rabais long comme le bras.
Quand tu regardes la différence globale elle est pas grosse 500-1000$
Pourquoi certains constructeurs le GAP est plus haut 3000-7000$ ???? pour un même modèle

Le monde sont paresseux ils mettent en échange leur véhicule et c'est la pire stratégie à faire. Tu essayes sur Kijiji, les Pacs et les revues d'auto. Tu y va avec le premier essaie avec une vente d'accomodation si ca marche pas et que tu es pressé. Au pire tu vas chez en marchand d'usagée pour voir sa valeur et s'il veut te la prendre sans échange. Tous les concesionnaires passe par les wholesealer et il y a au moins 2-3 intermédiaires avant que ton auto se retrouve chez un vendeurs d'usagée et chacun prend son profit.

Le rôle du courtier est de trouver la meilleure valeur pour ton échange et le meilleurs prix pour ton achat. Ton échange va chez A et ton achat se fait chez B. Si tu choke ton courtier de charge $75 quand même pas pire. Pour une auto de base déconseillé la marge bénéficiaire est pas assez haute.

Des fois quand tu es un individu controllant, tu as de la misère à déléguer les tâche. Les personnes controllante aime avoir le pouvoir de décision il ne feront jamais affaire avec un courtier, je comprends.

Et tu ne trouves pas ça paresseux de faire affaire avec un courtier? Pis sérieux, ton histoire de personne contrôlante, c'est pathétique.... De la bullshit qui juge la plupart des gens ici. Je l'ai bien mentionné plus haut, c'est ton choix. La discussion s'arrêtait là. Mais viens pas bullshiter un paquet de trucs comme tu viens de faire et polluer le sujet du thread. Si tu es trop paresseux pour ne pas négocier toi-même, c'est ton affaire, mais viens pas dire que ce sont les autres qui sont paresseux.

ediezel
29/12/2011, 14h36
Pas une question de paresse, mais de méfiance de fraudeurs....
En 2002 un membre du personnel de Descaries Saturn a imité ma signature sur un contrat de location et refait les chiffres du contrat. Je m'en suis aperçu quand GMAC a retourné la copie originale 48 mois plus tard. Le concessionaire a fermé pendant ce temps. Essaie de retrouver qui a imité ma signaure.....et de l'amener en cours criminelle.....L'OPC ne protège pas les fraudes et la contrefaçon....
Honnêteté ??? Qui t'assure qu'il refont pas ton contrat de vente par la suite pour abaisser le prix et se mettre du cash dans les poches ?
Un des avantages d'un courtier est qu'il s'assure que tout est OK dans la transaction puisque ces lui qui te livre le véhicule chez le concessionaire habituellement avec le directeur des ventes.

TORAK
29/12/2011, 18h31
Pas une question de paresse, mais de méfiance de fraudeurs....
En 2002 un membre du personnel de Descaries Saturn a imité ma signature sur un contrat de location et refait les chiffres du contrat. Je m'en suis aperçu quand GMAC a retourné la copie originale 48 mois plus tard. Le concessionaire a fermé pendant ce temps. Essaie de retrouver qui a imité ma signaure.....et de l'amener en cours criminelle.....L'OPC ne protège pas les fraudes et la contrefaçon....
Honnêteté ??? Qui t'assure qu'il refont pas ton contrat de vente par la suite pour abaisser le prix et se mettre du cash dans les poches ?
Un des avantages d'un courtier est qu'il s'assure que tout est OK dans la transaction puisque ces lui qui te livre le véhicule chez le concessionaire habituellement avec le directeur des ventes.

Malheureusement tu as eu un problème avec des fraudeurs, c'est un peu plus normal d'agir de la sorte, mais loin d'être la solution la plus économique. C'est comme quelqu'un qui se fait frauder sa carte de crédit et qu'il ne veut plus utiliser de crédit de sa vie.... C'est son choix, mais ce n'est pas nécessairement une bonne solution.

Francis F
29/12/2011, 20h02
Ça, c'est une surprise ! Si le tout fonctionne.

Je m'auto-cite... La balloune sur la BMW est trop grande. La grande convoitée était une Volvo XC70 usagée. Je vous en parle dans un autre topic.

Francis F
29/12/2011, 21h47
Je m'auto-cite... La balloune sur la BMW est trop grande. La grande convoitée était une Volvo XC70 usagée. Je vous en parle dans un autre topic.

Je me re-auto-cite. Finalement ça marche. Voir le topic correspondant. Joe va être fier de moi ! :P

Slammer
30/12/2011, 09h49
Ce n'est pas une question de paresse de vendre son auto au delaer, c'est une question de moins de probleme. Pas d'acheter qui t,appelle a n'importe quel heure, qui gosse et qui niase. Pour la difference que tu peux avoir, c'est tellement minime que c'est plus plus le fun de donner tes cle au delaer et de te debarasse d'un probleme. Meme que ca peux etre une bonne facon de negocier chez un dealer avec un echange!!!

Frange
30/12/2011, 10h45
Vendre son char au Dealer c'est minimum 3000$ de perdu.

Mon char ils me donneraient 7500$ pour.

Francis F
30/12/2011, 10h59
Ce n'est pas une question de paresse de vendre son auto au delaer, c'est une question de moins de probleme. Pas d'acheter qui t,appelle a n'importe quel heure, qui gosse et qui niase. Pour la difference que tu peux avoir, c'est tellement minime que c'est plus plus le fun de donner tes cle au delaer et de te debarasse d'un probleme. Meme que ca peux etre une bonne facon de negocier chez un dealer avec un echange!!!

Et surtout, question de timing. Ton acheteur n'arrivera pas nécessairement au moment où toi, tu vas être prêt à avoir ta nouvelle voiture. Un couple avec 2 voitures peut plus se permettre de jouer avec ça, mas pas moi qui vit seul et qui n'a pas de voiture en back up.

ediezel
31/12/2011, 09h22
La question n'est pas ce que je faits avec mon argent, mais ce que mon argent fera pour moi..... Je suis comme Fury une bonne gestion planifié, tu essaie de touver une acheteur, tu ajuste ton prix en conséquence et tu met un HOLD sur l'auto convoité avec un dépôt.
La plupart de gens sont super pressé il veulent ça tout de suite. Ca dérange quoi d'attendre quelque jours de plus ou une semaine ???
Quand le vendeux me sort la fatitique question '' POUR Quand EST-CE tu veux ça ?'' je lui répond narcissiquement ''immédiatement''' ''TOUT de suite'' avec un long filet de bave......suivie d'un long silence... c'est yeux viennent grosses comme des billes et je lui dit que c'est une JOKE.....et la il déprime.....

Francis F
31/12/2011, 09h35
Ediesel, cette semaine, c'était important la livraison rapide. Les taxes augmentent demain.