S'identifier

Voir la version complète : Essais Volvo

Page : 1 [2]

MisterT
08/02/2012, 14h33
Moi j,ai essayé une T5 V70. Bien aimé la puissance pour ce que je fais. Du 0-100...je ne sais pas qui qui fait cela chaque jour.

Ce que j'avais adoré était l'intérieur ainsi que le côté pratique. Le confort des bancs sont exeptionnels.

Le freins fut la consommation + du super.

TORAK
08/02/2012, 20h47
Les goûts ne sont pas à discuter. Il y a des voitures pas mal plus féminin et plus "gras" que Volvo. Juste à voir la PT Cruiser. La S60 est vraiment super jolie. Pas mal mieux que n'importe voiture ayant un devant de truck...

TORAK
08/02/2012, 21h16
J'essaye juste d'expliquer pourquoi Volvo ça lève pas, de façon imagée. À date t'as vraiment pas saisi l'image que j'ai donné. Pas grave, le fait c'est que Volvo ça vend pas. 340 unités vendues au Canada en janvier et un peu plus de 4000 aux US.

Les goûts ne sont pas à discuter comme tu dis, et Volvo est pas le goût de grand monde.

Ce n'est pas vraiment le fait que Volvo est pas le goût de grand monde. C'est surtout que tu as l'embarras du choix et que les clients se tournent vers autres choses. Le mot Volvo n'est pas aussi renommé que BMW, Mercedes, etc.... Les gens vont aller voir ces compagnies-là et ils vont tout simplement oublier Volvo parce qu'ils n'y ont juste pas pensé bien souvent. Trop de facteur expliquent des ventes faibles.

MisterT
08/02/2012, 21h18
Moi, la problématique de Volvo est sa fiabilité et sa valeur de revente. Le reste, je n'ai pas de trouble avec.

Mais tous ce qui a été brassé avec Ford a beaucoup fait mal à Volvo...

Saintor
08/02/2012, 21h32
J'essaye juste d'expliquer pourquoi Volvo ça lève pas, de façon imagée.

Ça a beaucoup levé entre '84-'95. Les 760 et surtout la 850 ont été très populaires. Depuis 1998 environ ... c'est morose. Ceci étant dit, à côté de mon spot de stationnement au travail, je suis entouré de 2 vieilles S60. Jusqu'à récemment il y avait aussi une S40.

Kwyjibo_
08/02/2012, 21h36
C'est bon, l'image qui me vient est celle d'un prof de philo avec un col roulé brun et des sandales :-)

X 2, qui a acheté sa Volvo 240 familiale neuve blanche ou gris bleu en 1990, et l'a encore. Les deux ont été lavés pour la dernière fois en même temps, soit en 1996...

Kwyjibo_
08/02/2012, 21h40
Ça a beaucoup levé entre '84-'95. Les 760 et surtout la 850 ont été très populaires. Depuis 1998 environ ... c'est morose. Ceci étant dit, à côté de mon spot de stationnement au travail, je suis entouré de 2 vieilles S60. Jusqu'à récemment il y avait aussi une S40.

Étant ado, je trippais ben raide sur la 850 et son côté carré, surtout la ''R''. Après avoir trouvé un méga deal sur une 850 familiale 1994 en 1999 et voulant voir le coût d'assurance, mon courtier m'a répondu: T'es tu malade cri$$?''

C'est le plus proche que j'ai passé d'avoir une Volvo... Mais vous direz tous que j'ai fait pire, avec la marque au Griffon... :cool:

Francis F
08/02/2012, 21h46
Moi, la problématique de Volvo est sa fiabilité et sa valeur de revente. Le reste, je n'ai pas de trouble avec.

Mais tous ce qui a été brassé avec Ford a beaucoup fait mal à Volvo...

Je feuilletais un Consumer's Report cet après-midi chez Chapters. Je regardais Volvo pour le fun. Pour la fiabilité, elles étaient toutes meilleures que la moyenne. Surtout la nouvelle S60. La réputation de Volvo, c'est un peu comme VW. Les gens qui disent que c'est pas fiable vivent encore en 2002.

Francis F
08/02/2012, 21h49
Lire: Les autres sont plus compétitifs, offrent une meilleure image et plus de qualités. Ce que je dis depuis le début de la page précédente. On peut revirer ça dans tous les sens, c'est ça qui est ça.

On pourrait leur donner que ça fait des bonnes usagées pas cher, mais la fiabilité nuit pour ça aussi.

Fiabilité ? Tu parle de la marque qui dans ton tableau chéri est en haut de ta marque préférée ? Allume un peu, on n'est plus en 2002, vas chercher les vraies données et non les oui dire du beau-frère qui a un voisin qui a un collègue qui a une 240 1987 qui brise souvent. Va lire le Consumer's Report sur les voitures 2012 dans un kiosque à journaux près de chez toi. Tu vas voir que c'est plutôt positif la fiabilité chez Volvo. Et entre autres, les S60 et XC70 sont "recommandées".

Francis F
08/02/2012, 22h07
Oui fiabilité, ils ne sont pas au top (juste moyens) et coûtent un bras en entretien. Fais l'équation et tu vas comprendre. Anyway, pas besoin, tu vas le vivre.

Vas voir le Consumer's Report... tu reviendras discuter avec les grands après.

Dave
08/02/2012, 23h17
GM a géré le cas Saab de façon pathétique. Les Saab sont devenues des Opel avec du cuir et un look spécifique. Chez Volvo, la personnalité de la marque a été préservée et jamais Ford n'a transformé une Taurus en S80. Ils ont fait l'inverse.

veut pas être chien, mais S80 et V70, c'Est le chassis EUCD de ford, soit un chassis proche de la old Mondeo européenne!

c'est ça aussi qui a toujours planté la S80 current gen, ils ont abandonné P2 parce que pour rendre le chassis solide, ça faisait gonfler le poids de la voiture et ils sont allé vers un chassis plus modeste mais plus léger, des origines bien modeste donc un résultat final trop modeste pour le prix demandé. ça reste au final une traction avec un awd part time, dans un char de 55 000 $, misère...

Francis F
09/02/2012, 00h03
Le voici, 10e position, en baisse de 2, moyenne neutre à la même hauteur que Hyundai, Jeep, Chrysler et Kia, Sauf que ces derniers sont nettement moins chers à entretenir et réparer, mon grand..

Retournes faire tes devoirs, je t'ai dit d'aller voir les modèles individuellement et DE NE PAS me sortir ton tableau qu'on a tous vu et que tu ressors`pour changer le cours d'une discussion où tu te fais planter.

Francis F
09/02/2012, 00h19
Pire, si tu regarde la distribution chez Volvo, y'en a pas qui scorent très haut. Chrysler fait mieux, ainsi que Chevrolet, Kia, Lincoln, Ford et même Dodge (c'est juste qu'ils font pire aussi).

Logique et mathématique, mais je comprends que ce soit plus grand que ta tête avec toutes les aneries que tu sors ce soir.

Si je te dis d'aller voir les données individuelles, c'est pour une raison. Elles sont données sur 10 ans. En plus, c'est par modèle. Et en plus, c'est par type de problème (moteur, électricité, etc). Tu peux pas avoir mieux. Et surtout, tu peux voir une évolution chez Volvo. De plutôt mauvais il y a 10 ans à excellent aujourd'hui. Tu peux voir l'évolution de tous les modèles sur le marché. C'est très intéressant et ça aide à ne pas avoir l'air twit comme tu le fais depuis ta naissance.

Francis F
09/02/2012, 10h11
Ton tableau dit que Volvo est supérieur à la moyenne. Donc plus fiable que la moyenne. Moi, je te dis d'Aller voir les modèles individuels pour voir la progression sur 10 ans. Pourquoi tu m'obstine ? Tu contredis même ton propre tableau. Quand tu veux caller Volvo, tu contredis ton tableau et quand tu veux faire shiner Chrysler, tu t'en sers. Opportuniste.

Et en passant, les 4461 Volvo vendues aux USA en janvier représentaient une augmentation de 4,3 %. Cette chute vertigineuse va surement signifier la faillite avant la fin de l'année.

TORAK
09/02/2012, 11h17
Écoutes je vais pas m'obstiner plus longtemps avc toi là dessus, tu l'aimes ta petite grassette pas super jolie poule de luxe, c'est ce qui compte. La majorité du monde regarde ailleurs et font justement des choix plus judicieux. Les chiffres le prouvent.

J'ai rien contre ton opinion sur la voiture de Francis, mais crime....tu parles de grassette pas super jolie...... mais tu roules en minivan.

S'il y a bien quelque chose de gras c'est bien ça...

Francis F
09/02/2012, 12h34
Écoutes je vais pas m'obstiner plus longtemps avc toi là dessus, tu l'aimes ta petite grassette pas super jolie poule de luxe, c'est ce qui compte. La majorité du monde regarde ailleurs et font justement des choix plus judicieux. Les chiffres le prouvent.

Je préfères une grassette avec de belles qualité qu'une pitoune avec des bibittes. :P Et concernant les ventes, je pense qu'on a démontré assez clairement qu'un produit populaire n'est pas nécessairement bon. La preuve : Chrysler est en augmentation... la Cavalier s'est toujours bien vendue, tous des produits merdiques.

Francis F
09/02/2012, 13h02
Ce qui vend, malheureusement pour ton opinion, ce sont les choix judicieux. Ceux dont l'acheteur regarde la valeur, y trouve un avantage sur les autres produits, et achète. Principe simple du commerce, Volvo est un choix judicieux pour bien peu de monde, ça dit tout sur sa valeur.

Euh... jamais lu quelque chose d'aussi ridicule. Ce n'est pas parce que tu penses que c'est judicieux que ça l'est. Si, comme dans ton cas, tu ne connais pas ce que les autres font, comment tu peux être sur que ton achat est judicieux ? Les personnes qui achètent la même marque parce que la famille le fait depuis 60 ans, c'est judicieux ? Les gens qui ont acheté des Cavalier, c'était judicieux ? Ceux qui achètent des Caravan, c'est judicieux ? Absolument pas, poser la question, c'est y répondre.

Francis F
09/02/2012, 13h15
Mais bien sûr que c'est judicieux, et pas ridicule du tout. Pour vendre il faut avoir un avantage technique ou encore commercial, idéalement les deux, mais si l'avantage commercial est fort, ça va l'emporter sur le côté technique et ça va vendre aussi. C'est dans ce sens là que c'est judicieux, le pour et le contre et une décision pesée.

Point de vue marque qui vend à la famille depuis 60 ans, Volvo s'incrit probablement là. 340 unités au Canada par mois, c'est juste assez pour servir ces familles.

Tu oublies bien des points... le marketing fait probablement plus que n'importe quoi d'autre dans l'achat d'un produit.

Et si tu aurais réellement pesé ta décision en regardant toutes les options disponibles, jamais tu n'aurais acheté ta Caravan. Et encore moins ton Nitro avant.

Les ventes de Volvo, ce sont des chiffres. Et ça me donne de l'exclusivité. Leur gros problème, c'est le marketing qui est pourri. Et aussi les trolls comme toi qui racontent n'importe quoi.

abdelhamid
09/02/2012, 13h26
Si ça peut te faire plaisir. Ça reste un choix non judicieux pour une majorité d'acheteur. Essaye pas de faire dévier le débat sur mes voitures pour t'en sortir, même à ça tu t'en sortirais pas.

c est un bon choix dans l usagé due au prix mais cette avantage devient un probleme dans le neuf!

rintintin
09/02/2012, 13h36
Coudonc , êtes vous des membres du PQ pour vous arracher le linge de sur le dos comme vous faites ...

Si l'auto parfaite existait , tous le monde l'aurait.

Chacun a ses choix, je ne suis pas fan de Chrysler , mais je respecte ceux qui en ont .

Je vais partir un blog pour connaitre l'auto parfaite rapport qualité/prix

rintintin

Gratteux
09/02/2012, 13h56
Et aussi les trolls comme toi qui racontent n'importe quoi.

... et comme moi.

J'aime les qualités intrinsèques de la voiture mais pas de là à oublier tout le reste. Si on ne rescend pas l'agilité d'une voiture de près de 320Hp y'a un méchant problème. Si en plus elle dévalue rapidement, y'a un autre méchant problème et en plus si elle coûte cher en entretien en voilà un autre.

Somme toute on passe notre tour et on laisse les gens choisir.

Kwyjibo_
09/02/2012, 14h57
Pour la S60, l'absence de transmission manuelle a clos le débat en ce qui me concerne. Sinon, j'aime le look, mais la conduite des dernières Volvo que j'ai conduites (S60 de génération précédente, V50 récente) était un peu trop gériatrique à mon goût. J'avais détesté la V50 au point de dire que c'était ridicule de payer le prix demandé alors qu'il y a nettement mieux ailleurs à ce prix (47K + taxes) pour une T5 AWD Manuelle bien équipée)

Slammer
09/02/2012, 15h24
En quoi un Cavalier n'etait pas un bon choix??? Elle s'est tout temps rendu du point A au point B.

jamais eu de probleme en 6 ans a comparer bien des voiture qui m'ont couter plus cher...en supposse qualite!!!

TORAK
09/02/2012, 19h50
Selon Francis, parce que c'est pas le meilleur sur le marché. Maintenant, ça a été le choix de plusieurs pour diverses raisons dont le prix en premier, la popularité et proximité des concessionnaire, l'équipement proposé pour le prix, le faible coût d'entretien et l'allure, dans le temps le modèle était pas si laid. Anyway, tout ça mis ensemble, ça a fait un top seller, c'est ce que GM voulait. L'acheteur en avait pour son argent, probablement pas plus, mais certainement pas moins.

Je suis daccord avec toi, le prix est l'argument premier. Avec un marketing très agressif, comme ce que fait Chrysler en ce moment, ce ne peut qu'être bénéfique pour eux. N'empêche que tu en as pour le prix demandé si tu ne dépasses pas le 32k. En haut de ça, tu as de la compétition et outre la Sedona, les qualités globales des minivan de Toyota, Honda et Nissan sont bien meilleures. La notion d'être la "meilleure" peut être bien différente pour bien des gens. Quand on regarde la Caravan, c'est en avoir beaucoup pour le prix. Pour les autres, ça coute plus cher mais elles sont de meilleures qualités, plus confortable, etc...

Francis F
09/02/2012, 22h58
Si ça peut te faire plaisir. Ça reste un choix non judicieux pour une majorité d'acheteur. Essaye pas de faire dévier le débat sur mes voitures pour t'en sortir, même à ça tu t'en sortirais pas.

Tu déformes la réalité. La vérité, c'est que la majorité des gens ne voient pas en Volvo un achat judicieux. Alors que la réalité, c'est que ça en est un excellent. Et dans ton cas, tu penses que c'est judicieux alors que c'est une gaffe. Tu vas devoir apprendre à faire la différence entre réalité et perception. Un gros volume de vente, ça prouve juste que beaucoup de poissons ont mordus à l'hameçon. Maintenant, que vaut réellement cet hameçon ? Ça dépend du produit.

Francis F
09/02/2012, 23h02
Selon Francis, parce que c'est pas le meilleur sur le marché. Maintenant, ça a été le choix de plusieurs pour diverses raisons dont le prix en premier, la popularité et proximité des concessionnaire, l'équipement proposé pour le prix, le faible coût d'entretien et l'allure, dans le temps le modèle était pas si laid. Anyway, tout ça mis ensemble, ça a fait un top seller, c'est ce que GM voulait. L'acheteur en avait pour son argent, probablement pas plus, mais certainement pas moins.

Ne déformes pas ce que je dis. Tu déformes assez la réalité comme ça. Je ne veux pas le meilleur, je veux de quoi de bon. Un minimum de raffinnement, de qualité. Et désolé, une Cavalier, c'était une Lada moderne.

Francis F
10/02/2012, 13h27
Petite précision : Un produit qui a l'air avantageux se vend. Être et paraître, c'est différent. Surtout que beaucoup de gens achètent avec leur porte-feuille et non avec leur tête.

Francis F
10/02/2012, 13h57
Petite correction: Un produit qui ''parait'' avantageux ne se vendra pas longtemps et/ou plusieurs acheteur le constateront avant d'en faire l'achat et les ventes le reflèteront. Présentement, de manière globale en amérique du nord, la hausse des ventes de Volvo ne suit pas la hausse du marché, on en connait pas la raison exacte, mais la réalité est que le package n'est certainement pas avantageux.

Tu n'as rien compris... la preuve, regarde dans ton driveway. Ton portefeuille a parlé. Pas la raison.

Gratteux
10/02/2012, 14h09
Tu n'as rien compris... la preuve, regarde dans ton driveway. Ton portefeuille a parlé. Pas la raison.

Francis c'est pas fort ton affaire. La raison c'est subjectif (regarde les causes devant le tribunal) et elle est dictée par bien des paramètres dont le porte monnaie.

Dave
10/02/2012, 15h37
En tout cas, j'ai bien tenté d'orienter un de mes collègues vers la S60 T6 AWD lui qui possède une anémique 323 puis son constat ma surpris. Il se demande ou volvo peut bien avoir mis la puissance annoncée car même en mode sport celle-ci semble lui dire: Hey, sois pas pressé, protfites du confort de la voiture. Bref, il sautera son tour.

De mon côté, on voit tout de suite le caractère très fonctionnaire ou professeur d'école de cette marque.

Pas pour moi

ayoye... ce genre de commentaire, ça me déçoit beaucoup de mon côté. je pensais que la nouvelle S60, selon les road tests, c'était plus sportif et plus joueur...

Saintor
10/02/2012, 15h44
ayoye... ce genre de commentaire, ça me déçoit beaucoup de mon côté. je pensais que la nouvelle S60, selon les road tests, c'était plus sportif et plus joueur...

C'est peut-être aussi que la 323i offre assez de ooomphh en conduite normale et que le son du moteur contribue à une expérience de conduite posititive, quoique trop discret à mon gôut.

En fait j'ai eu ce genre de réaction quand j'ai essayé une 335i manuelle.... je m'attendais à plus.

DUB666
10/02/2012, 15h56
Le problème de volvo selon loi est un problème de marketing. Avant, l'image volvo était assimilé à sécurié. Aujourd'hui, la majorité des voitures sont très sécuritaires. Ce n'est donc plus un argument de poid. Ils doivent donc travailler sur leur image. Aussi, il faut avouer que le nombre de concessionnaires joue un rôle. Quand je regarde celui de Brossard, il fait pic pic en maudit à côté des autres. Disons qu'Audi avec son aréoport vole la vedette. Alors le gars qui connait pas beaucoup ça et qui a du cash va chez audi ou bm parce que l'autre est pas attirant.

Dave
10/02/2012, 16h05
En quoi un Cavalier n'etait pas un bon choix??? Elle s'est tout temps rendu du point A au point B.

jamais eu de probleme en 6 ans a comparer bien des voiture qui m'ont couter plus cher...en supposse qualite!!!

Le gros problème de la cavalier et sa mauvaise réputation est bien plus venu du fait que les générations s'étiraient et s'étiraient sans cesse... à chaque renouvellement, la voiture était honnête mais un cycle de 7 ou 8 ans, c'était ridiculement long. pas trop long que tu passes la moitié de ton cycle de vie dans la cave des classements, d'où le renom de produit médiocre...

Dave
10/02/2012, 16h12
C'est peut-être aussi que la 323i offre assez de ooomphh en conduite normale et que le son du moteur contribue à une expérience de conduite posititive, quoique trop discret à mon gôut.

En fait j'ai eu ce genre de réaction quand j'ai essayé une 335i manuelle.... je m'attendais à plus.

là-dessus, pour le moment, je ne peux pas faire de commentaire en parfaite connaissance de cause... d'une manière, je dois te croire, mais je suppose que ce genre de commentaire doit aussi venir de la personnalité de l'auto. Personnalité qui vient aussi se créer avec la vivacité de la direction, la raideur des suspensions et aussi la programmation de la boîte plus joueuse, sans oublier l'intrusion des aides électroniques qui peuvent être castrants sur le plaisir. La personnalité en général ne vient pas juste de la puissance... note que j'aime beaucoup ton point sur la sonorité du moteur... très important à mes yeux...

Pareil, ça me déçoit de lire des commentaires sur le côté placide de la S60, je l'espérais plus joueuse... on dirait un pétard frigide finalement si je fie à ce que je lis...

Pour la 335, considérant la droppe de ta suspension, l'élargissement des tracks et ton upgrade de pneu, et si tu as aussi raffermis aussi la dite suspension. je me demande si tu as pas un set up de suspension encore plus agressif qu'une 335i stock ? Rendu là, t'as peut-être même une tenue de route de M3, sans la puissance ??? (question très honnête soit dit en passant!)

Slammer
10/02/2012, 17h03
Le gros problème de la cavalier et sa mauvaise réputation est bien plus venu du fait que les générations s'étiraient et s'étiraient sans cesse... à chaque renouvellement, la voiture était honnête mais un cycle de 7 ou 8 ans, c'était ridiculement long. pas trop long que tu passes la moitié de ton cycle de vie dans la cave des classements, d'où le renom de produit médiocre...

pourtant, Toyota fait la meme chose avec sa Corolla et Honda avec sa Civic.....et les commentaires sont beaucoup moins pire....a part pour le design!!!

GRISSOM
10/02/2012, 17h05
Slammer... comparer la Cavalier avec les Civic et Corolla...

Slammer
10/02/2012, 17h07
Slammer... comparer la Cavalier avec les Civic et Corolla...

pourquoi ca se compare pas??? Toyota fait la meme chose avec sa Corolla...soyez un peu constant dans vos propos!!!

Toyota fait du rechauffe, la meme chose que GM a fait pendait 10 ans avec sa Cavalier.

Les deux, ont un design tres ordinaire, les deux n'ont pas d'inovation technologique important, les deux sont drabe et les deux, ca se conduit comme un bateau!!!

Il y a juste la Corolla qui a une meilleure reputation et une suppossement meilleure fiabilite...mais ca, je l'ai jamais experimente.

Dave
10/02/2012, 17h13
pourtant, Toyota fait la meme chose avec sa Corolla et Honda avec sa Civic.....et les commentaires sont beaucoup moins pire....a part pour le design!!!

slammer, astie...

Honda et Toyota, en général, change de plate forme au 10-11 ans, donc chaque génération de plate-forme fait 2 générations de leur compacte. La civic 2006 avait une nouvelle plate-forme largement évolué de la précédente avec des changements importants.. même chose chez toytoy avec la corolla 2003.

La cavalier est arrivé sur le J body de GM en 1983 et elle est resté sur le J body de GM jusqu'en 2005... astie, c'est 22 ans sur la même plate-forme, et la plate-forme n'a que très peu évolué durant toute ces années...

Dave
10/02/2012, 17h14
ben ca fait combien de temps que la Corolla est sur la meme plate-forme???

9e année pour 2012... soit avec la génération 2003... plate-forme qui a été repris par la génération 2009.

Slammer
10/02/2012, 17h19
Il y a eu des changement majeur en 1996 quand meme avec la Cavalier...

mais bon, ca reste que Toyota etire la sauce pareil...

Et meme si la Civic a une nouvelle plate-forme, ca ne score pas cote look en maudit. On est loin des Civic des annee 2000 :)

Kwyjibo_
10/02/2012, 17h21
là-dessus, pour le moment, je ne peux pas faire de commentaire en parfaite connaissance de cause... d'une manière, je dois te croire, mais je suppose que ce genre de commentaire doit aussi venir de la personnalité de l'auto. Personnalité qui vient aussi se créer avec la vivacité de la direction, la raideur des suspensions et aussi la programmation de la boîte plus joueuse, sans oublier l'intrusion des aides électroniques qui peuvent être castrants sur le plaisir. La personnalité en général ne vient pas juste de la puissance... note que j'aime beaucoup ton point sur la sonorité du moteur... très important à mes yeux...

Pareil, ça me déçoit de lire des commentaires sur le côté placide de la S60, je l'espérais plus joueuse... on dirait un pétard frigide finalement si je fie à ce que je lis...

Pour la 335, considérant la droppe de ta suspension, l'élargissement des tracks et ton upgrade de pneu, et si tu as aussi raffermis aussi la dite suspension. je me demande si tu as pas un set up de suspension encore plus agressif qu'une 335i stock ? Rendu là, t'as peut-être même une tenue de route de M3, sans la puissance ??? (question très honnête soit dit en passant!)

Toutes les Volvo que j'ai conduites étaient placides, donc je ne vois pas ce qui changerait cet état de fait...

Et je partage l'avis de Saintor sur la 335, j'ai été surpris par le manque de sensations sur les intermédiaires, je croyais que ça arracherait plus côté butt dyno. La conduite est ultraprécise, la direction archidure, le moteur hyper feutré, bref, c'est une BMW...

La 328 me laisse froid, la 323, je n'ai pas ressayé depuis une 2006 que je trouvais poussive...Possiblement qu'à 200hp, c'est mieux, mais je ne veux pas de propulsion...

Dave
10/02/2012, 17h24
Le problème de volvo selon loi est un problème de marketing. Avant, l'image volvo était assimilé à sécurié. Aujourd'hui, la majorité des voitures sont très sécuritaires. Ce n'est donc plus un argument de poid. Ils doivent donc travailler sur leur image. Aussi, il faut avouer que le nombre de concessionnaires joue un rôle. Quand je regarde celui de Brossard, il fait pic pic en maudit à côté des autres. Disons qu'Audi avec son aréoport vole la vedette. Alors le gars qui connait pas beaucoup ça et qui a du cash va chez audi ou bm parce que l'autre est pas attirant.

moi, je dirais que les Volvo sont juste trop cher et la concurrence est juste trop forte en bout de ligne.

d'une manière imagée, Volvo est pour les européens ce qu'Acura est aux constructeurs japonais... dans l'ombre totale de Lexus et Infiniti et incapable d'avoir une voiture "embassadeure"... Acura a tenté de gros coup avec la dernière TL, plus grosse et plus chère, et aussi avec la TSX et finalement, devant l'échec, il retourne au créneau plus modeste avec l'ILX, leur créneau naturel.

La S40 et V50 de volvo ont été des jokes dans le neuf...

par contre, quand même intérssant que Francky boy ait acheté une Volvo pour nous donner la chance d'en parler un peu... constructeur trop souvent oublié...

Sames
10/02/2012, 17h27
Une Volvo, c'est souvent une bonne deal dans l'usagé, mais acheter ça dans le neuf, c'est se faire fourrer aller-retour!!

Slammer
10/02/2012, 17h29
Tres bon resume Dave sur Volvo....

il leur manque un quelque chose pour attirer la clientele....si on moins il aurait ete leader en quelque chose...pour vrai :P

Gratteux
10/02/2012, 17h55

et c'est ce qui justifie en bout ligne si tu la prends ou pas. Volvo, il manque ce déclic.

Francis F
10/02/2012, 19h53
Non, ça sert à rien d'essayer de retourner ça contre mes achats parce que t'es pas d'accord avec mon argument. La vente automobile, la vente tout court, c'est un package. Ce package a une valeur. Si la valeur est juste pour le package, ça va se vendre, si elle ne l'est pas ben ça va juste plaire à celui qui le veut vraiment.

Oui j'ai deux véhicule relativement de base à bas prix, mais la demande est forte pour ces deux véhicules, la raison? Le package offert est à prix avantageux vs la compétition. Pour mon véhicule précédent, le Nitro, ben ça se compare à Volvo, personne en voulait vraiment. Offert au sticker à 32000$, c'était pas intéressant, mais pour 24500 avec les avantages du neuf, il devenait plus intéressant même si encore là pas pour tout le monde.

Je sais pas ce que ça prendrait à Volvo pour que ça se vende, mais présentement, dans le neuf, c'est pas une bonne valeur.

Tu reviens toujours au prix. Une voiture, c'est plus qu'un prix. C'est aussi une expérience de conduite. C'est aussi des équipement, une fiabilité, une valeur de revente, etc. Beaucoup plus qu'une belle annonce dans le Jounal de Mourial avec un bas prix qui attire l'attention. Un achat judicieux, ça s'évalue sur plusieurs années, pas juste en passant à la caisse.

Pour Volvo, il leur manque du marketing. La S60 a tout ou presque pour voler la vedette aux A4, Série 3 et Classe C. Ces 3 voitures ont des 4 turbo alors que la Volvo a un 5 turbo. 6 turbo en option avec AWD pour 45 000 $. Équipement très compelt et belles possibilité. Confort exemplaire. Tu ne trouves pas mieux. Mais pas de manuelle et marketing à chier.

Francis F
10/02/2012, 19h56
pourquoi ca se compare pas??? Toyota fait la meme chose avec sa Corolla...soyez un peu constant dans vos propos!!!

Toyota fait du rechauffe, la meme chose que GM a fait pendait 10 ans avec sa Cavalier.

Les deux, ont un design tres ordinaire, les deux n'ont pas d'inovation technologique important, les deux sont drabe et les deux, ca se conduit comme un bateau!!!

Il y a juste la Corolla qui a une meilleure reputation et une suppossement meilleure fiabilite...mais ca, je l'ai jamais experimente.

Je pense que presque tout le monde ici a critiqué Toyota et Honda quand ils nous ont apporté leurs dernières générations ratées. Mais ratées parce que pas assez changées. La Cavalier était une voiture peu fiable, peu durable, de mauvaise qualité, inconfortable, qui consommait en ivrogne. Les Civic et Corolla n'ont aucun de ces défauts. Elles sont simplement des voitures ennuyantes, ternes, sans saveur, sans intérêt. Mais des voitures fiables et de qualité.

Francis F
10/02/2012, 20h02
moi, je dirais que les Volvo sont juste trop cher et la concurrence est juste trop forte en bout de ligne.

d'une manière imagée, Volvo est pour les européens ce qu'Acura est aux constructeurs japonais... dans l'ombre totale de Lexus et Infiniti et incapable d'avoir une voiture "embassadeure"... Acura a tenté de gros coup avec la dernière TL, plus grosse et plus chère, et aussi avec la TSX et finalement, devant l'échec, il retourne au créneau plus modeste avec l'ILX, leur créneau naturel.

La S40 et V50 de volvo ont été des jokes dans le neuf...

par contre, quand même intérssant que Francky boy ait acheté une Volvo pour nous donner la chance d'en parler un peu... constructeur trop souvent oublié...

Chez Volvo, on s'entend qu'il y a 3 produits intéressants, la S60, le XC60 et la XC70. Le reste, c'est dépassé. La C30 et la C70 sont des Mazda 3 "suédisées" qui coûtent 3-4-5 fois trop chères. La S80 est due pour une refonte malgré ses qualités. À 70 000 $ en 2007, c'était du vol. À 50 000 $ aujourd'hui, il manque le AWD pour la rendre intéressante. Malgré son côté un peu terne. Le XC90... il ne devrait même plus exister, trop vieux.

Pour les 3 modèles intéressants, le prix est tout à fait justifié. Compares une S60 à ses concurrentes. Même chose pour un XC60. Très compétitifs. Le XC70 est un peu unique, sans top de concurrence. Disons qu'il commence où le Outback arrête.

Les gens ont débarqué quand ils ont vu le prix des S40/V50 avec un équipement décent. C'était justement indécent.

BSL
10/02/2012, 20h03
Une Volvo, c'est souvent une bonne deal dans l'usagé, mais acheter ça dans le neuf, c'est se faire fourrer aller-retour!!

Je suis assez d'accord que dans le neuf c'est trop cher vs la concurrence et que dans l'usagé ça peu être intéressant. J'ai acheté une S40 2010 Premium avec 13,000KM au compteur. La différence de prix entre le PDSF (avec trans. et préparation) et ce que j'ai payé était de plus de 15K. Donc, vous pouvez le constater, ça déprécie beaucoup. Ma femme vient de franchir les 50,000K et nous en sommes très satisfaits. Rien à dire côté fiabilité.

Points forts: Confort (c'est pas une légende que les sièges sont vraiment exceptionnels), tenue de route, stabilité à haute vitesse, système audio (c'est vrai que j'ai le Dynaudio), sentiment de sécurité-solidité, désign intérieur et extérieur, insonorisation, tissu des sièges (T-Tec), petites attentions (gadgets), qualité de finition et assemblage, bonne transmission automatique (quoique j'aurais préféré la manuelle).

Points faibles: La principale lacune est la direction un peu engourdie. Ça tourne pas sur un 10¢. Ce n'est pas une voiture joueuse et agile comme je les aimes, la puissance est suffisante dans la majorité des situations mais un peu plus de jus ne ferait pas de tord, contrôles pas toujours évidents à utilisés et boutons trop petits à certains endroits, espaces de rangement justes.

La consommation d'essence est correcte. J'ai pas de stats officielles, mais l'été c'est autour de 7L/100 sur route et environ 9.5L/100 en ville.

Voilà.

Francis F
10/02/2012, 20h03
Tres bon resume Dave sur Volvo....

il leur manque un quelque chose pour attirer la clientele....si on moins il aurait ete leader en quelque chose...pour vrai :P

La S60 reste une des 2 seules voitures à avoir 5 étoiles à chacun des tests de collision de la NHTSA. Elle est la meilleure sur le marché, pas juste dans sa catégorie. Et meilleure que la Fod Taurus.

Francis F
10/02/2012, 21h10
Acheter un used était pas un mauvais move en soit, mais acheter un neuf c'est comme acheter une Avenger.

Pas tout à fait la même chose. Une Avenger est une poubelle vendue à prix réduit. Certaines Volvo sont des voitures de très grande qualité vendue un peu trop cher. La C70 entre autres. Par contre, une S60, c'est dans les prix pour une telle voiture. Même chose pour un XC60.

Saintor
10/02/2012, 22h29
Écoutes, en français, y'a pas d'autres manières de te l'expliquer, alors je pense que le tour est fait pour moi.

Non, va falloir explorer ça avec ton psy.

Pourquoi acheter des produits aussi médiocres autant qu'un Nitro, NITRO ou même un RAM?

Va falloir travailler là-dessus.

Autant que FF a vendu sa BMW pour une Volvo gas-olique qui ne fait pas de sens.

jonlep
10/02/2012, 22h32
Francis, si ton "Volvon" ne chauffe pas assez l'hiver, tu peux t'équiper comme lui

http://ca.autoblog.com/2012/02/10/volvo-driver-battles-cold-with-wood-stove/

jonlep
10/02/2012, 22h37
ceux qui défendent leur marque de char en malade, vous devriez regarder ce vidéo parce que vous commencer à ressembler à ça....lol

http://ca.autoblog.com/2012/02/10/strange-love-for-a-chevrolet-monte-carlo-is-so-wrong/

Saintor
10/02/2012, 22h40
C'est quoi le rapport avec le sujet? Le Nitro a été rentable et irréprochable en fiabilité, le RAM est bien coté et me rend bien service à date.

Travailles tant que tu veux, mais t'as du temps à perdre.

Donc le "tour est fait pour moi" est inexact et on te comprend TELLEMENT.

Continue ta thérapie.

On compte sur toi et ton complexe phallique sera peut-être résolu.

Saintor
10/02/2012, 22h59
Continues d'extérioriser.... ça fait partie de ta thérapie.

Le TJ est dans 2 minutes... désolé. http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif

Slammer
10/02/2012, 23h31
La S60 reste une des 2 seules voitures à avoir 5 étoiles à chacun des tests de collision de la NHTSA. Elle est la meilleure sur le marché, pas juste dans sa catégorie. Et meilleure que la Fod Taurus.

si volvo serait un leader, TOUTES ses voiture passerais le test haut la main, pour moi, ce n'est pas suffissant mais pour toi, oui....alors, on est loin de determiner si la terre est ronde ou pas. On est dans une zone grise, comme tu n'est pas capable de l'etre...toi, c'est noir ou blanc!!!

Viens pas me dire que t'as acheter ta Volvo juste a cause su du supposse apect de securite? si t'auvais pas eu le prix pour ta BMW, t'aurais pas acheter, donc, le prix t'as influencer, sinon, p-e que tu te promenerais avec autre chose!!!

Francis F
10/02/2012, 23h47
Viens pas me dire que t'as acheter ta Volvo juste a cause su du supposse apect de securite? si t'auvais pas eu le prix pour ta BMW, t'aurais pas acheter, donc, le prix t'as influencer, sinon, p-e que tu te promenerais avec autre chose!!!

J'ai pas acheté ma Volvo parce qu'elle est sécuritaire. Je l'ai acheté pour son confort et son luxe. Et aussi pour son coffre. Les éléments de sécurité sont un plus. Surtout les éléments qui permettent d'éviter un accident. Et c'est sur que le prix avait son importance. Si j'avais eu l'équité sur la BMW, j'aurais commandé une S60 T6 neuve. J'ai eu une perte "calculée" et j'ai pris l'option 2. Qui était un XC70 ou une S80 usagée. Plus que ça, je gardais la BM. C'était pas plus grave que ça. J'étais loin d'être à pieds.

Francis F
10/02/2012, 23h48
Francis, si ton "Volvon" ne chauffe pas assez l'hiver, tu peux t'équiper comme lui

http://ca.autoblog.com/2012/02/10/volvo-driver-battles-cold-with-wood-stove/

Il chauffe en masse pour le moment ! Mais une bonne vieille 245, ce serait hot par bout ! :P

TORAK
11/02/2012, 11h34
C'est quoi le rapport avec le sujet? Le Nitro a été rentable et irréprochable en fiabilité, le RAM est bien coté et me rend bien service à date.

Travailles tant que tu veux, mais t'as du temps à perdre.

Pour toi il l'a été, mais n'empêche qu'il est ce qu'il est : complètement raté ET mal coté. Même si c'est off-topic, Saintor n'a pas tort sur ce point.

Saintor
12/02/2012, 09h07
Lire: voilà un cul leché de plus. Je me suis pas trompé sur toi. Lèche cul!

Continues de manisfester ta FURY. On comprend bien ton nick maintenant. C'est vrai que ça doit mettre en cr* d'avoir dû rouler un Nitro pendant trois ans. ;)