PDA

Voir la version complète : Portière gelé? Courant d'air a l'intérieur?



einherjer
30/12/2011, 14h37
J'ai une Kia Sorento 2011 acheté en Mars dernier. Par deux fois dans les 2 dernières semaines j'ai dû ouvrir ma porte coté conducteur car il m'était impossible d'ouvrir ma portière de l'éxterieur. Je n'ai jamais eu ce genre de difficulté par le passé et je doit avouer être très mécontent. Mon véhicule n'a même pas un an. Ma vitre, également côté conducteur gèle facilement.

Devrais-je prendre rendez-vous avec mon concessionaire ou bien un détail m'échappe? J'ai eu une Yaris pendant 4 ans avant et j'ai eu ce problème une fois seulement, j'avais lavé mon auto à -20 :P

Je sens de l'air froid rentrer par le volant, c'est léger mais bien présent. J'ai été voir le concessionaire et il avait aucune idée. Rien n'a été fait car il dit que c'est normal et que c'est simplement une rotation d'air du au chauffage. Ça se tient comme expliquation mais j'ai jamais eu ça avec la Yaris.

Merci!

jaimeleschars
30/12/2011, 14h41
Stationne ton véhicule à l'envers, de cette façon, ça peut te donner un indice si c'est un défaut de conception ou si c'est seulement cette porte le problème.

einherjer
30/12/2011, 14h47
La portière s'est gelé au travail et à la maison. Je n'ai pas remarqué la direction du vent. À la maison le vent souffle sur l'arrière et des fois côté conducteur. Si c'est bien ce que tu voulais dire.

ediezel
30/12/2011, 15h31
Normal avec les températures qu'on a dégel-gel met du silicone en spray sur les rubber. Ce qui n'est pas normal c'est si elle ne ferme plus a cause du gel.

jaimeleschars
30/12/2011, 16h01
La portière s'est gelé au travail et à la maison. Je n'ai pas remarqué la direction du vent. À la maison le vent souffle sur l'arrière et des fois côté conducteur. Si c'est bien ce que tu voulais dire.
Oui c'est ce que je voulais dire. ;) Mes portes de Mazda aussi ont gelées côté conducteur avec les températures de -2 suivies de -20 avec gros vents. Le RAV4 n'a pas gelé par contre.

einherjer
30/12/2011, 17h19
Je dois spécifier que la porte elle-même n'était pas collé ( j'applique justement du sillicone sur le rubber avant l'hiver ) mais que la poigné n'ouvrait pas la porte. Le porte clanchait pas après l'avoir ouvert. Elle s'est réfermé après plusieurs essais.

Slammer
01/01/2012, 20h28
Bienvenue dans mon monde...ma 6 2010 est au garage pour ca...des qu'il fait plus bas que 0 degres, les deux portes arrieres gele et impossible de les ouvrir, meme pas capable de les debarrere. donc, c'est sois ton mecanisme qui est mal fait ou t'as une infiltration d'eau qui gele le tout.

Slammer
01/01/2012, 20h30
en passant, si tu entendrais un sifflement lorsque tu roule, c'est signe qu'il y a une fuite qui n'est pas normale sur ton auto. Un courant d'air mais pas de sifflement, c'est presque normale.

einherjer
02/01/2012, 10h09
Bon, merci slammer j'appelle mon concessionaire pour ma porte. Non il y a pas de sifflement effectivement.

lizlec
05/01/2012, 18h52
À date pas de problème de loquet de porte qui gèle sur mon Sorento et j'ai pas particulièrement ressentie de courant d'air au niveau du volant ... je vais essayer de porter attention la prochaine fois que je l'utiliserai (jeudi de la semaine prochaine vu que je suis actuellement 185km dans le bois au Nord de Cochrane en Ontario :P ).

einherjer
06/01/2012, 10h53
C'est très lgéger comme entrée d'air. Si tu met ta main juste en dessous du volant tu devrais le sentir. Pour la porte mon rdv est le 17 :/ je soupçonne un manque de graisse simplement.