PDA

Voir la version complète : Les Sonics sans plaquettes de freins



guy_geo
30/12/2011, 16h44
Pas très fort de la part de GM...

GM admits it maybe forgot to put brake pads on your Chevy Sonic

If you purchased a 2012 Chevy Sonic (http://jalopnik.com/chevy-sonic/) you might want to check and see if the car's brake pads are all there as GM now admits they may have shipped as many as 4,296 of them (http://finance.yahoo.com/news/gm-recalling-chevrolet-sonics-check-151851570.html) without them. Also, they're not notifying anyone until mid-January. Happy New Year!
GM is recalling approximately 4,300 of the Sonics sold in the United States because they fear the vehicles may be missing an inner or outer front brake pad. The cars are all from GM's Orion Township assembly in Michigan (the company has been touting the car's American-built bonafides).
Customers are going to start receiving letters from dealers "beginning January 14th" asking them to get their car inspected.
We wouldn't wait that long without checking. Sure, your Sonic will still stop if it's missing one brake pad. Call us crazy but we like having all our brakes.

Source




http://jalopnik.com/5872097/gm-admits-it-maybe-forgot-to-put-brake-pads-on-your-chevy-sonic

Frange
30/12/2011, 16h46
Hahaha, pas fort. Pour moi leur employés sont tous sur la brosse, ou sur la coke.

jaimeleschars
30/12/2011, 17h53
La question est: Est-ce que les concessionnaires s'en sont rendu compte avant de livrer ces Sonic? Si c'est pas le cas, DOUBLE FAIL

flem
30/12/2011, 18h37
La question est: Est-ce que les concessionnaires s'en sont rendu compte avant de livrer ces Sonic? Si c'est pas le cas, DOUBLE FAIL

C'Est ce que je me disais, il me semble qu'il y a des frais pour la livraison et PRÉPARATION ?!?

jaimeleschars
30/12/2011, 20h14
C'Est ce que je me disais, il me semble qu'il y a des frais pour la livraison et PRÉPARATION ?!?Exactement!

Francis F
30/12/2011, 21h56
Pas fort... Juste comme leur réputation s'améliore, cette tuile leur tombe dessus.

GRISSOM
30/12/2011, 21h59
Bravo les constructeurs de nous fourrer avec les frais de transport et (soit-disante) préparation...

Sames
31/12/2011, 00h47
Ça donne une bonne idée du contrôle de la qualité chez GM...

mathieu k
31/12/2011, 01h22
capotez pas...c'est juste un petit problème de freins !

TORAK
31/12/2011, 17h39
Ça aucun sens.... C'est inacceptable...

Mitch
31/12/2011, 18h12
Le plus triste est que c'est une usine qui fait aussi la Buick Verano et qui faisait la Malibu et la G6 avant. Est ce que ces problemes de meme nature sont deja arrive a cet usine ou c'est un cas "Isole"

Pour les Acheteur de Buick Verona, verifiez aussi si vous avez vos pads de freins.

vstar
01/01/2012, 09h24
Erreur de montage, employés incapables faire une job correctement, voilas c'est tout faut pas en faire un plat. Le rappel est fait et l'histoire ne dit pas si c'est sur qu'il manque un pad, sans doute quelques véhicules seulement.

rintintin
01/01/2012, 09h46
Dire que l'on paye un frais de préparation au concessionnaire pour vérifier si tout est OK ???

Rintintin

Francis F
01/01/2012, 10h53
Erreur de montage, employés incapables faire une job correctement, voilas c'est tout faut pas en faire un plat. Le rappel est fait et l'histoire ne dit pas si c'est sur qu'il manque un pad, sans doute quelques véhicules seulement.

Justement, il faut en faire un plat. C'est pas une des 6 vis qui tient la plaque décorative sur le moteur qui manque, mais bien un élément essentiel du système de freinage. Et non seulement les employés de l'usine ont gaffé, le contrôle de qualité ne s'est aperçu de rien, et en plus ceux des concessionnaires n'ont pas effectué le PDI, qui est facturé au client entre 1500 et 2000 $ correctement. C'est en réalité 3 gaffes majeures. Certains ont fait un plat pour les accélérateurs de Toyota qui étaient des pièces électroniques défectueuses... et que finalement on s'est rendu compte que c'était les tapis et des gens n'assumant pas leurs accidents ou n'étant pas capable de réagir en cas d'urgence.

Bref, c'est encore plus scandaleux que les accélérateurs de Toyota. Mais ça ne me surprend pas que ça ne t'affecte pas puisque les employés de ta compagnie fétiche se saoulent et se droguent devant les médias durant leurs pauses.

vstar
01/01/2012, 12h51
Il n'y a eu aucun mort ou blesse, encore du bashing inutile, ta replique est stupide et sans bon sens.

jaimeleschars
01/01/2012, 14h26
Il n'y a eu aucun mort ou blesse, encore du bashing inutile, ta replique est stupide et sans bon sens.
Oublier de mettre des plaquettes de frein sur un aussi grand nombre de véhicule, je crois que ça mérite qu'on en parle, au contraire!

vstar
01/01/2012, 15h03
Oublier de mettre des plaquettes de frein sur un aussi grand nombre de véhicule, je crois que ça mérite qu'on en parle, au contraire!
Gang de féménisé icitte, qui manque une plaquette ca empêche pas de braker pareil. Un peu moin c'est sur pis après... J'ai déjas roulé un char avec les brakes au fer sur les 4 roues, c'est pas drole les mémères qui jacassent. On en parlent oui, mais on en fait pas un drame national cibolle, Ca me fait juste suer que certain en profitent pour basher avec une niaiserie. Au fait ou est fabriqué cette Sonic hyper dangereuse....?

jaimeleschars
01/01/2012, 15h11
Gang de féménisé icitte, qui manque une plaquette ca empêche pas de braker pareil. Un peu moin c'est sur pis après... J'ai déjas roulé un char avec les brakes au fer sur les 4 roues, c'est pas drole les mémères qui jacassent. On en parlent oui, mais on en fait pas un drame national cibolle, Ca me fait juste suer que certain en profitent pour basher avec une niaiserie. Au fait ou est fabriqué cette Sonic hyper dangereuse....?
Le fait que ce soit du GM n'a aucun lien. Ça serait du Mazda que je chialerais autant. Tu achète un char neuf pour pas avoir de problème, c'est la moindre des choses qu'il soit complet à la livraison! Sur quelle planète tu vis? Qu'il manque des plaquettes de frein sur un char qui sort de l'usine, c'est pas normal, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Que le contrôle de la qualité ne s'en soit plus ou moins aperçu, c'est pas plus normal non plus, il y a un manque grave dans cette usine.
Vient pas me faire croire que si tu t'apercevais qu'il n'y a pas de plaquettes de frein sur ton auto flambant neuve, que tu irais pas petter une solide coche à ton concessionnaire.

Francis F
01/01/2012, 16h19
Au fait ou est fabriqué cette Sonic hyper dangereuse....?

Orion, Michigan

Francis F
01/01/2012, 16h20
Il n'y a eu aucun mort ou blesse, encore du bashing inutile, ta replique est stupide et sans bon sens.

Avec l'épisode des accélérateurs de Toyota, tous les morts l'ont été par leur propre faute. Faut pas en faire un plat non plus.

Sames
02/01/2012, 00h51
Gang de féménisé icitte, qui manque une plaquette ca empêche pas de braker pareil. Un peu moin c'est sur pis après... J'ai déjas roulé un char avec les brakes au fer sur les 4 roues, c'est pas drole les mémères qui jacassent.

Tu dois être le genre de gars qui roule des pneus 4 saisons l'hiver.

Slammer
02/01/2012, 10h01
La seule chose que ca prouve...c'est que les frais de preparation que le dealer nous charge, c'est une crosse, point a la ligne.

vstar
02/01/2012, 10h20
Le fait que ce soit du GM n'a aucun lien. Ça serait du Mazda que je chialerais autant. Tu achète un char neuf pour pas avoir de problème, c'est la moindre des choses qu'il soit complet à la livraison! Sur quelle planète tu vis? Qu'il manque des plaquettes de frein sur un char qui sort de l'usine, c'est pas normal, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Que le contrôle de la qualité ne s'en soit plus ou moins aperçu, c'est pas plus normal non plus, il y a un manque grave dans cette usine.
Vient pas me faire croire que si tu t'apercevais qu'il n'y a pas de plaquettes de frein sur ton auto flambant neuve, que tu irais pas petter une solide coche à ton concessionnaire.
J'ai pas écris que c'étais normal cibolle, j'ai juste écrit que c'est pas si grave, ca ne mets la vie de personne en jeu et que les chars vont être rappelés. Le pire c'est ceux qui ont roulé et ne s'en sont pas rendu compte.

vstar
02/01/2012, 10h22
Tu dois être le genre de gars qui roule des pneus 4 saisons l'hiver.
Ben oui, je roule des Michelin Xice flambant neuf pis c'est pas ben mieux que des 4 saisons tarbarn.

Frange
02/01/2012, 11h40
La seule chose que ca prouve...c'est que les frais de preparation que le dealer nous charge, c'est une crosse, point a la ligne.

Ça c'est tellement logique comme raisonnement. Bravo!

Slammer
02/01/2012, 11h51
Ça c'est tellement logique comme raisonnement. Bravo!

explication SVP!!!

Frange
02/01/2012, 12h03
Non non, Slammer, je suis pas sarcastique, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Tous les moyens sont bons pour rajouter des frais injustifiés pis fourrer le monde.

Slammer
02/01/2012, 13h22
Ok, j'etait pas trop sur :P

Dr Duke
02/01/2012, 16h29
Ceusse qui ont pas de probleme avec ca d'avoir un char sans plaquette de frein, doivent pas avoir le niveau de qualité bien haut...

Francis F
02/01/2012, 18h52
Ceusse qui ont pas de probleme avec ca d'avoir un char sans plaquette de frein, doivent pas avoir le niveau de qualité bien haut...

Ces gens-là roulent en Chrysler. Ça explique tout.

TORAK
02/01/2012, 19h26
ces gens-là roulent en chrysler. ça explique tout.

rofl

Francis F
02/01/2012, 20h04
Pis là, c'est encore moi qui va passer pour le méchant pour avoir dit une vérité pas politically correct... :P

vstar
02/01/2012, 20h22
Allez les fillettes continuez a vous énerver :p:D:D

P0C0
05/01/2012, 23h26
Cette histoire pue le poisson mes amis...

guy_geo
06/01/2012, 07h07
Il est pas frais le poisson!