PDA

Voir la version complète : Adieu Grand Vitara



Ryckyml
31/12/2011, 11h28
Eh oui, moi qui pensait changer au printemps... ma &?%$# de lumière ESP recommence à faire des free game, trouble on et off, c'est le même module de frein à $1500 changé de justesse sous garantie à 58 000km qui recommence à fucker d'après moi. Là je suis rendu à 66 000km, et ma garantie de base est terminée. J'ai pris une décision, je change de véhicule en revenant de ma semaine de travail. Je commence mon magasinage lundi, j'ai toute la semaine off.

J'ai 3 ou 4 prospects en tête, ca va du pick-up à carrément la voiture économique. J'avoue que c'est un peu dur de se brancher, il y a tellement de modèles et il faut aussi prévoir ses besoins pour les 4 ou 5 prochaines années.

Ce qui est fourrant, c'est qu'on est en début d'année donc à date je ne peux pas trop me fier aux sites des constructeurs, les taux de financement vont changer le 03 janvier pour la plupart...et ca ne me tente pas de financer mon nouveau véhicule à du 5.9%.

En gros, vu les chemins que je me tape en hiver et le voyagement à toutes les semaines (Gatineau-parc de la Vérendrye), j'aimerais conserver la traction intégrale ou le 4x4. J'aimerais aussi diminuer ma consommation d'essence, mais ce n'est pas un critère absolu J'envisage une location, au pire maximum $550/mois ou un achat sur 72 mois max.

Si on parle voiture:

-il y a la nouvelle Subaru Impreza qui serait idéale, ou n'importe quelle autre Subaru. Par contre j'ai un peu la chienne: nouveau modèle, certain problèmes moteurs dans la passé et concessionnaire pas toujours accessible (comme Suzuki).
- Aussi la Civic SI qui est très intéressante au niveau du taux d'intérêt (1.99%), 362$/mois en location avec un différentiel barré à l'avant et vraiment FULL équipée incluant même la navigation. Honda = no brainer.
- La Mitsubishi Lancer SE AWD 2012 (nouveau cette année). Environ $28 000 tout inclus. Bien équipée et ma blonde en a une, mon collègue de travail aussi avec 80 000km et zéro problème. Par contre intérieur laid.

Si on parle VUS ou pick-up:

Ca me permettrais d' acheter une roulotte légère pour faire du camping (environ 2500lbs), quelque chose que j'aimerais beaucoup.

Toyota est le plus intéressant: Rav4 V6 qui peut remorquer 3500lbs, économie d'essence à vide sur grand route. Problème le nouveau modèle arrive quand? possibilité d'avoir encore un 2011 à bon prix?
- Toyota Tacoma. Vraiment un beau p'tit pick-up, fiable, indestructible, excellente valeur de revente. J'ai un collègue qui en a acheté un en 2010, il ne jure que par ca. Par contre consommation d'essence pareil comme un full size (moyenne de 11L/100 sur grande-route).
- Le nouveau CRV semble intéressant, par contre il ne remorque que 1500lbs, donc je préfère le Rav4 V6.

Tout les pick-up full size à date sont pas achetable.J'inclus là-dedans le Ridgeline ou le Pilot. J'aurais penché pour un F-150 ou un Silverado avec le 5.3L auto 6 vitesse, mais ca revient pas mal toujours à $650/mois et plus sur 72 mois, ca dépasse mon budget. Je pourrais me le permettre mais ca dépasse mon seuil psychologique pour un véhicule.

J'ai aussi un peu regardé dans l'usagé (Ridgeline ou Pilot) vieux de 2 ans et 50 000km mais souvent je trouve que ca ne vaut pas la peine versus le taux de financement ou le prix demandé. Ca serait idéal comme véhicule, mais du neuf, c'est du neuf.

Bref....en réfléxion..... Ah oui, et bonne année à tous!!!! :D:D

Francis F
31/12/2011, 11h33
Un Volvo XC70 usagé ? Sérieusement, c'est probablement le meilleur compromis. AWD, espace, garde au sol élevée, confort absolu. Sinon, une A4 usagée... mais plus chère.

Sinon, dans le neuf, je laisse tomber Subaru qui ont une finition dépassée. Le Rav4 est peut-être une bonne idée. Les concessionnaires Toyota ont faim parait-il. Pour la Lancer, mon frère en a une (2010) et tout est beau, à part les TPMS qui jouent à l'arbre de Noël.

Sames
31/12/2011, 11h38
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'une réparation est garantie 1 an-20000km. Dans ce cas, surement que ton module de frein est encore garanti, même si ta garantie de base est terminée.

Je pense également que si t'es habitué à la traction intégrale, tu devrais la conserver surtout dans le cadre de ton travail. Tu vas trop t'en ennuyer.

Le best pick quant à moi là dedans est le RAV4. Excellent V6 et le reste est pas piqué des vers non plus. La seule chose qui me chicote, c'est qu'il n'obtient pas la cote maximale aux essais de sécurité. Pour cette seule raison, il débarquerait de ma liste parce que j'ai compris cette année qu'on doit mettre toute les chances de notre côté lors d'un accident, et ça passe aussi par le haut taux de sécurité. En ce sens, le Sorento V6 AWD me semble être une bonne option, mais ça bois plus qu'un RAV4. Peut-être qu'un Forester serait idéal...

Le CR-V 2011 est en "liquidation", mais je vais te dire qu'il n'y a pas grand chose à obtenir de la part de Honda, uniquement un taux d'intérêt plus bas. Même le 2012 est plus intéressant avec un financement à 3.99% jusqu'à 60 mois.

need_for_speed
31/12/2011, 11h51
Pick-up King cab ou Crew cab? Ca peut faire toute la différence.

jaimeleschars
31/12/2011, 11h54
Le Rav4 même en version 4 cylindres sans être une bombe fait très bien la job, mais c'est sur que le V6 c'est vraiment très performant. Sinon, j'irais pour la Impreza 2012 (il reste même des 2011 si tu cherches comme il faut) Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas sacrifier l'AWD dans ton cas.

GRISSOM
31/12/2011, 12h03
Un véhicule qui pourrait être un bon compromis, le Mitsubishi RVR qui combine tout ce que tu recherches chez l'Impreza, mais pour moins cher (et pas moins performant quant au système intégral... et peut-être même un poil plus fiable vu que ça fait déja deux ans que c,est sur le marché). Il est aussi compact, donc tu devrais sauver sur le gaz.

Sinon à choisir un SUV, tout dépendra de l'importance que tu donnes au remorquage. Si c'est un critère important, RAV4 V6 (en 1er) ou Forester Turbo (en 2nd). Si c'est pas important, Honda CR-V (1er) ou le futur Mazda CX-5 (2nd).

Mais, perso, je craque littéralement pour le Land Rover Evoque. Si j'en avais les moyens (ou même pas tout à fait), je le prendrai en location. Il combine le grand luxe, performance, style irrésistible et système intégral hyper performant.

Frange
31/12/2011, 12h04
Bon débarras ton Grand Vitara, crisse moi ca aux vidanges.

Ryckyml
31/12/2011, 12h14
En effet, ca fait 3 jours que j'analyse ca bord en bord et le Rav4 semble vraiment le meilleur compromis. AWD, V6 puissant mais à la fois économe sur grande route, possibilité de remorquage à l'occasion. Présentement les taux sont correct pour la location, du 3.4% pour 60 mois si on étire l'élastique au maximum. Un V6 de base revient à $405/mois sur le site, c'est $50/mois de moins que mon paiement actuel.

Le 2012 qui va sortir ce printemps va revenir sans doute plus cher et la mécanique sera la même, comme la Civic ca va être une évolution. Moi je m'en fou un peu si je peux avoir un bon deal pour un 2011 je vais le prendre avec plaisir. Consommation 11,1 ville et 7,7 route. Ajoute 1L/100 en moyenne dans la réalité et je sort pas mal gagnant versus mon Vitara à 11/100 sur grande route.

Concernant la possibilité de faire réparer à nouveau le Suzuki, fuck off. J'en ait plein le cul du concessionnaire et de la compagnie. Je vais perdre à l'échange mais je vais donner un cash pour compenser. Là j'ai le goût d'avoir de quoi de fiable.

Alors à date on s'enligne sur le Toyota....

Ryckyml
31/12/2011, 12h16
Pick-up King cab ou Crew cab? Ca peut faire toute la différence.

Pour un pick-up dans la cas du Toyota faut prendre le 4 portes, parce que sinon t'as pas de place en arrière. Dans le cas d'un full size j'ai été voir le F-150 dernièrement dans la cours du concessionnaire et le king-Cab a bien de l'allure. Pour mes besoins ca serait suffisant parce que j'embarque pas les enfants de ma blonde très souvent dans mon véhicule.

Ryckyml
31/12/2011, 12h18
Le Rav4 même en version 4 cylindres sans être une bombe fait très bien la job, mais c'est sur que le V6 c'est vraiment très performant. Sinon, j'irais pour la Impreza 2012 (il reste même des 2011 si tu cherches comme il faut) Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas sacrifier l'AWD dans ton cas.

Non tu as raison. Je crois que je vais trop sacrer si je sacrifie l'AWD, ca fait 7 ans que je roule ca. Et dans le cas du Rav4 V6 il peut remorquer 3500lbs, donc amplement suffisant occasionnellement pour une petite roulotte dans le futur.

Ryckyml
31/12/2011, 12h20
Bon débarras ton Grand Vitara, crisse moi ca aux vidanges.

mets-en.....le pire c'est que j'adore le look intérieur/extérieur, le confort (t'es bien assis), et le système de 4x4. En hiver c'est un tank. Par contre j'en ait plein le cul des petits bobos récurrents et du réseau de concessionnaire qui est à la veuille de disparaître....sans parler du service de certain....

La dernière fois mon véhicule a été immobilisé 24h pour la réparation et l'aviseur technique m'a dit "Suzuki ne prête pas de véhicule de courtoisie"....je l'ai encore de travers dans l'Q celle-là. Et bien Suzuki ne me reverra pas la face aussi. J'ai l'intention d'écrire un lettre à Suzuki Canada pour me plaindre une fois que m'a l'avoir changé. Tout en demeurant civilisé (je sais vivre) je ne me gênerait pas pour leur exprimer ma déception sur leur réseau de concessionnaire et leurs produits.

need_for_speed
31/12/2011, 13h09
Pour un pick-up dans la cas du Toyota faut prendre le 4 portes, parce que sinon t'as pas de place en arrière. Dans le cas d'un full size j'ai été voir le F-150 dernièrement dans la cours du concessionnaire et le king-Cab a bien de l'allure. Pour mes besoins ca serait suffisant parce que j'embarque pas les enfants de ma blonde très souvent dans mon véhicule.

Effectivement, je pensais au F-150 king cab. 3.7 litres ça aurait tu de l'allure?

Et en passant, si tu regardes du côté de l'usagé, les pick-up perdent leur valeur très vite.

Ryckyml
31/12/2011, 13h41
Effectivement, je pensais au F-150 king cab. 3.7 litres ça aurait tu de l'allure?

Et en passant, si tu regardes du côté de l'usagé, les pick-up perdent leur valeur très vite.

Oui ca ne me dérangerait pas trop. Le 3.7L a tout près de 300HP si je me trompe pas, amplement suffisant pour moi. Un XLT 4x4 serait bien. Le problème souvent t'ajoute seulement $1000 à la construction et tu te ramasse avec le V8 5.0L, plus facile à revendre et plus versatile.

Par contre au prix payé, je me demande si ca serait vraiment un bon move, ca demeure du Ford avec la dévaluation qui va avec. À force de réfléchir à la question et d'en discuter avec vous je commence à être de plus en plus bandé sur le Toyota Rav4 V6. FIABILITÉ!!!! (chat échaudé craint l'eau froide) puissance, économie, j'ajoute un hitch dessus et j'ai la même utilité qu'un pick-up. Pour le prochain 5 ans d'après moi j'aurait pas besoin de tirer très pesant et souvent. Le Rav4 selon mes besoins viendrait joindre l'utile à l'agréable.

Saintor
31/12/2011, 13h45
Puisque tu as déjà un Lancer, aussi bien rester dans les petits SUV puisque tu aimes leurs vertus.

Le Sorento est toujours actuel mais un peu cher, équippé.

http://autotraderca.files.wordpress.com/2010/09/2011-kia-sorento-ex_cc_020-1938.jpg

Le meilleur deal reste le Journey. Un peu moins glamour mais son nouvel intérieur et le 3.6 lui font gagner des points.
http://www.pesquisenanet.com/wp-content/uploads/2011/10/Fiat-Freemont_2012_02.jpg
http://images.thetruthaboutcars.com/2011/06/Journey-instrument-panel-2.jpg

Ryckyml
31/12/2011, 14h21
Puisque tu as déjà un Lancer, aussi bien rester dans les petits SUV puisque tu aimes leurs vertus.
Le Sorento est toujours actuel mais un peu cher, équippé.
Le meilleur deal reste le Journey. Un peu moins glamour mais son nouvel intérieur et le 3.6 lui font gagner des points.



En effet, je suis d'accord avec FURY, un pick-up serait pas mal pratique, mais c'est un peu encombrant en ville, sans parler de la consommation d'essence accrue (même chose que mon Vitara, j'aimerais un peu diminuer). Je crois que je vais viser encore un VUS avec une remorque en cas de besoin (et 3500lbs de capacité). Vraiment dommage que le Honda Pilot ou le Ridgeline ne soit pas achetable (je pête mon budget), je pourrais le faire aisément mais je ne veux pas mettre plus de $550/mois, question de principe.

J'irais bien dans le Mitsubishi, ma copine et mon collègue de travail sont bien enchanté de leurs Lancer après 3 ans d'usure, zéro problème, mais l'intérieur fait plutôt année 80 je trouve. De plus le RVR....boarf, ca me laisse froid, trop petit. L'Outlander LS V6 me reviendrais à plus de $580/mois sur 72 mois (@ du 3.9%). Bon produit mais un peu en retard sur la concurrence (V6 avec timing belt entre autre) et concessionnaire un peu limité en nombre. À ce prix, je privilégie encore le Rav4 V6.

J'ai un collègue ici qui vient de s'acheter un Sorento 4cyl. AWD neuf. Il a un "vieux" F-150 pour tirer son bateau et autre gros travaux, le Sorento lui sert pour voyager. Comme il est instructeur, il fait souvent la distance Mont-Laurier St-Jérôme ou Mt-Laurier-Parc de la Vérendrye pour le travail. À date il est très satisfait, pas mal économique et performance correcte selon lui, bon confort également (il avait un Jeep Liberty avant).

Par contre comme tu dis le Kia un peu cher....quoique un LX V6 AWD en achat revient présentement à 547$/mois (2.49% intérêt), c'est full equip à ce prix là ou presque. Faut dire que c'est rendu un produit solide mais j'ai encore le vieux réflexe de ne pas faire confiance aux produits Coréens ou Américains....faudrait j'aille sérieusement l'essayer pour me faire une idée juste.

Concernant le Dodge Journey, j'ai un ami qui vient s'en procurer un (c'est son 2e). Il ne jure que par ca. Il a 2 jeunes enfants, une petite roulotte pour les vacances, il est très satisfait...et j'avoue que l'intérieur est pas mal plus hot qu'un Toyota, surtout la photo que tu viens de mettre, ca pas mal d'la classe! Mais....mmmmm produit Chrysler, intéressant mais en achèterais-tu un? Je change parce que je suis vraiment écoeuré d'avoir toujours des p'tits problèmes avec le mien.

Encore là c'est l'essai routier et les rabais offerts qui vont confirmer ou infirmer le choix final.

Merci encore de vos suggestions/commentaires, ca m'aide à débrousailler le terrain ;-)

Saintor
31/12/2011, 14h43
For the record, c'est une photo du Fiat Freemont que j'ai mise ci-haut. :p Mais l'intérieur du Journey.

Gratteux
31/12/2011, 14h45
En effet, je suis d'accord avec FURY, un pick-up serait pas mal pratique, mais c'est un peu encombrant en ville, sans parler de la consommation d'essence accrue (même chose que mon Vitara, j'aimerais un peu diminuer). Je crois que je vais viser encore un VUS avec une remorque en cas de besoin (et 3500lbs de capacité). Vraiment dommage que le Honda Pilot ou le Ridgeline ne soit pas achetable (je pête mon budget), je pourrais le faire aisément mais je ne veux pas mettre plus de $550/mois, question de principe.

J'irais bien dans le Mitsubishi, ma copine et mon collègue de travail sont bien enchanté de leurs Lancer après 3 ans d'usure, zéro problème, mais l'intérieur fait plutôt année 80 je trouve. De plus le RVR....boarf, ca me laisse froid, trop petit. L'Outlander LS V6 me reviendrais à plus de $580/mois sur 72 mois (@ du 3.9%). Bon produit mais un peu en retard sur la concurrence (V6 avec timing belt entre autre) et concessionnaire un peu limité en nombre. À ce prix, je privilégie encore le Rav4 V6.

J'ai un collègue ici qui vient de s'acheter un Sorento 4cyl. AWD neuf. Il a un "vieux" F-150 pour tirer son bateau et autre gros travaux, le Sorento lui sert pour voyager. Comme il est instructeur, il fait souvent la distance Mont-Laurier St-Jérôme ou Mt-Laurier-Parc de la Vérendrye pour le travail. À date il est très satisfait, pas mal économique et performance correcte selon lui, bon confort également (il avait un Jeep Liberty avant).

Par contre comme tu dis le Kia un peu cher....quoique un LX V6 AWD en achat revient présentement à 547$/mois (2.49% intérêt), c'est full equip à ce prix là ou presque. Faut dire que c'est rendu un produit solide mais j'ai encore le vieux réflexe de ne pas faire confiance aux produits Coréens ou Américains....faudrait j'aille sérieusement l'essayer pour me faire une idée juste.

Concernant le Dodge Journey, j'ai un ami qui vient s'en procurer un (c'est son 2e). Il ne jure que par ca. Il a 2 jeunes enfants, une petite roulotte pour les vacances, il est très satisfait...et j'avoue que l'intérieur est pas mal plus hot qu'un Toyota, surtout la photo que tu viens de mettre, ca pas mal d'la classe! Mais....mmmmm produit Chrysler, intéressant mais en achèterais-tu un? Je change parce que je suis vraiment écoeuré d'avoir toujours des p'tits problèmes avec le mien.

Encore là c'est l'essai routier et les rabais offerts qui vont confirmer ou infirmer le choix final.

Merci encore de vos suggestions/commentaires, ca m'aide à débrousailler le terrain ;-)

Attend de voir le Kuga, selon moi ça pourrait être un choix intéressant.

Ryckyml
31/12/2011, 14h47
Puisque tu as déjà un Lancer, aussi bien rester dans les petits SUV puisque tu aimes leurs vertus.

Le Sorento est toujours actuel mais un peu cher, équippé.

http://autotraderca.files.wordpress.com/2010/09/2011-kia-sorento-ex_cc_020-1938.jpg

Le meilleur deal reste le Journey. Un peu moins glamour mais son nouvel intérieur et le 3.6 lui font gagner des points.
http://www.pesquisenanet.com/wp-content/uploads/2011/10/Fiat-Freemont_2012_02.jpg
http://images.thetruthaboutcars.com/2011/06/Journey-instrument-panel-2.jpg

Je viens de regarder. J'avoue que le Journey R/T AWD @ $30 000 (plus taxes) incluant le cuir est dur à battre....mais j'avais acheté mon Grand Vitara en 2008 pour les mêmes raisons. Équipement accru pour un prix plus bas que la concurrence....je le regrette aussi :p

Ryckyml
31/12/2011, 14h52
Attend de voir le Kuga, selon moi ça pourrait être un choix intéressant.

On parle du "nouvel" Escape là? Ouais effectivement maudit beau p'tit VUS et capacité de tire de 3500lbs avec le 2.0 ecoboost. Malheureusement il n'arrive qu'au printemps, et sans doute avec des taux de financement prohibitif vu que c'est tout nouveau tout beau.

Disons que je m'enligne pas mal pour changer cette semaine, et non pas dans quelques mois. Je ne trust plus mon Suzuki avec ma free game de cette semaine + tout le reste avant...

GRISSOM
31/12/2011, 16h11
Pour toi qui veut la fiabilité, prendre un modele Ford dans sa première année de production ne semble pas la chose la plus adéquate à faire...

need_for_speed
31/12/2011, 16h19
Pour toi qui veut la fiabilité, prendre un modele Ford dans sa première année de production ne semble pas la chose la plus adéquate à faire...

C'est pas pire que GM, Chrysler ou Hyundai. Ca veut rien dire.

jaimeleschars
31/12/2011, 16h21
Vas essayer le RAV4 même s'il date de 2006, il est encore dans la course. J'ai adoré le mien cette semaine dans la tempête, très stable sur l'autoroute dans des conditions difficile et il a aussi prouvé ses capacités dans la neige profonde dans un parking qui n'a pas été déneigé. :cool:
Il est aussi un peu plus économique que la Mazda sur l'autoroute. L'espace est généreux tant à l'avant qu'à l'arrière. L'équipement est par contre très peu généreux, comme Toyota sait si bien le faire. La porte arrière ne me dérange pas le moins du monde contrairement à la majorité des personnes qui en font toute une histoire qui frôle parfois l'hystérie... ( :lol: ) Bref un petit SUV pas trop gros ni trop petit tout à fait honnête sur tous les points.

Ryckyml
31/12/2011, 17h08
Vas essayer le RAV4 même s'il date de 2006, il est encore dans la course. J'ai adoré le mien cette semaine dans la tempête, très stable sur l'autoroute dans des conditions difficile et il a aussi prouvé ses capacités dans la neige profonde dans un parking qui n'a pas été déneigé. :cool:
Il est aussi un peu plus économique que la Mazda sur l'autoroute. L'espace est généreux tant à l'avant qu'à l'arrière. L'équipement est par contre très peu généreux, comme Toyota sait si bien le faire. La porte arrière ne me dérange pas le moins du monde contrairement à la majorité des personnes qui en font toute une histoire qui frôle parfois l'hystérie... ( :lol: ) Bref un petit SUV pas trop gros ni trop petit tout à fait honnête sur tous les points.

J'avais pas remarquer que t'en avais acheter un! Bon à savoir, à date c'est mon 1er choix. J'espère juste avoir un bon deal sur un V6 2011 restant avec l'intérieur beige, parce gris je le trouve laitte. De toute façon comme je l'ai dit plus haut ca ne vaut pas la peine d'attendre pour le modèle 2012 dans mon cas. À part quelque modifs esthétique, tout comme le nouveau CRV la mécanique sera la même point de vue moteur, une évolution du modèle actuel. Quand on y pense, j'aurais dû regarder le Rav4 en 2008 quand j'ai acheté ma poubelle....

TORAK
31/12/2011, 18h06
Vas-y fort avec le RAV4 V6. Le Journey est plus familiale que VUS, la traction intégrale du RAV4 est fort probablement meilleur.

Mitch
31/12/2011, 18h24
j'ai presque rien a dire contre le Rav4 V6 2006. Economique mais la competition commence a la ratrapper. a 50% ville, je suis dans le 9.5 a 10L/100km et l'hiver je suis a environ 12.5L/100 en mixte.

La porte arriere, sujet controverse pour certains mais elle me ne derange pas vraiement. Il faut juste penser a un peu plus d'espace a l'arriere, un peu comme un pick-up avec la tailgate.

pour ce qui est des aides a la conduite (ESP, ABS, SB, XXX) je les trouve uun peu intrusif car elle ne permet pas "s'amuser" mais ideal pour la conduite de tout les jours. Je pense que les 2008 en montant, tu peux desactiver l'ESP. (Pas sur)

Les seuls conseils pour le Rav4 sont Evite la 3ieme banquette et deneige la vitre-arriere avant d'utilise le wiper arriere car il envoi la neige derriere le spare et si il y a trop de neige, ca enpeche le wiper de faire sa course complete.

Avoir a changer de vehicule, le Rav4 serait encore dans mon top3 assurement.

Frange
31/12/2011, 20h31
J'irais avec le Rav 4. 2011, pas 2006, sinon tu achetes un autre paquet de problemes.

jaimeleschars
01/01/2012, 03h41
j'ai presque rien a dire contre le Rav4 V6 2006. Economique mais la competition commence a la ratrapper. a 50% ville, je suis dans le 9.5 a 10L/100km et l'hiver je suis a environ 12.5L/100 en mixte.

La porte arriere, sujet controverse pour certains mais elle me ne derange pas vraiement. Il faut juste penser a un peu plus d'espace a l'arriere, un peu comme un pick-up avec la tailgate.

pour ce qui est des aides a la conduite (ESP, ABS, SB, XXX) je les trouve uun peu intrusif car elle ne permet pas "s'amuser" mais ideal pour la conduite de tout les jours. Je pense que les 2008 en montant, tu peux desactiver l'ESP. (Pas sur)

Les seuls conseils pour le Rav4 sont Evite la 3ieme banquette et deneige la vitre-arriere avant d'utilise le wiper arriere car il envoi la neige derriere le spare et si il y a trop de neige, ca enpeche le wiper de faire sa course complete.

Avoir a changer de vehicule, le Rav4 serait encore dans mon top3 assurement.
Je te confirme qu'il est possible de désactiver les aides electroniques depuis 2008, c'est d'ailleurs un irritant majeur des 2006-2007, il existe une manoeuvre pour le désactiver mais c'est une vraie danse du soleil. Pour 2008 et +(appuie sur le bouton 1x pour le traction control et appuyer 5-10secondes pour désactiver aussi l'ESP) Ça drift assez facilement de cette façon, fun en perspective!!!

Dan24
01/01/2012, 10h09
J'avais pas remarquer que t'en avais acheter un! Bon à savoir, à date c'est mon 1er choix. J'espère juste avoir un bon deal sur un V6 2011 restant avec l'intérieur beige, parce gris je le trouve laitte.

Si tu as les moyens prend le modele sport, tout est gris foncé a l'intérieur et c'est pas mal plus beau et beige ou gris. Si tu veux beige, il faut que ta couleur exterieur soit vert ou un genre de brun bizarre.:rolleyes:

Ryckyml
01/01/2012, 10h45
Si tu as les moyens prend le modele sport, tout est gris foncé a l'intérieur et c'est pas mal plus beau et beige ou gris. Si tu veux beige, il faut que ta couleur exterieur soit vert ou un genre de brun bizarre.:rolleyes:

Bin oui toi, tu viens de me faire remarquer ca, moi qui voulait soit rouge, blanc ou noir, mon chien est mort. Dommage, question de goût je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé le contraste entre un intérieur beige et un noir à l'extérieur. Quoique le brun bizzare comme tu dis s'appelle "pyrite mica", ca me semble pas si mal faudrait le voir en vrai. De toute façon si j'y vais avec le Rav4 je vais devoir probablement choisir parmi l'inventaire restant dans la cours du concessionnaire histoire d'avoir un meilleur deal (prix débarras).

Concernant le modèle sport c'est lui que j'avais spoté au départ, mais à cause des pneus "runflat" de 18" ca me tente moins, et tu n'as pas de pneus de secours pleine grandeur sur la porte arrière, ca j'y tient.

Mitch
01/01/2012, 10h48
J'irais avec le Rav 4. 2011, pas 2006, sinon tu achetes un autre paquet de problemes.

Pourquoi ?

Mitch
01/01/2012, 10h50
[...]
Concernant le modèle sport c'est lui que j'avais spoté au départ, mais à cause des pneus "runflat" de 18" ca me tente moins, et tu n'as pas de pneus de secours pleine grandeur sur la porte arrière, ca j'y tient.

J'ai le modele Sport mais un 2006 et j'ai un spare full size avec le mag de 18".

Ryckyml
01/01/2012, 11h00
J'ai le modele Sport mais un 2006 et j'ai un spare full size avec le mag de 18".

C'est fourrant, sur le 2011 avec le groupe apparence sport le spare full size est éliminé (c'est poche!) De plus, on en montre un dans la brochure. Extrait de la brochure:

Groupe Apparence sport :
Groupe cuir, plus : garniture chromée de portière arrière,
emblèmes rouges, poignées de portières intérieures
chromées, garnitures intérieures chromées, tapis
de compartiment de charge, pneus à mobilité continue,
système de surveillance de la pression des pneus
(pneu de secours avec couvercle éliminé)

Par contre, si on prend un Rav4 V6 sport sans le groupe "apparence" d'après ce que je peux voir, t'as raison! l'option Couvercle moulé de pneu de secours de couleur assortie est cochée.

....pffff ou comment mélanger le consommateur. J'ose même pas imaginer ce que ca doit être magasiner un F150 avec le paquets d'affaires, longueur de boîte et autres kizmos que tu peux ajouter!!!!

Ryckyml
01/01/2012, 11h07
...et Frange a sans doute mal lu le sujet. Non non, je ne veux pas m'acheter un 2006 mais bel et bien un 2011 neuf. Il veut sans doute dire que le "paquet de problèmes" pourraient venir d'un modèle usagé avec beaucoup de km.

De tout ce que j'ai pu lire, les seuls problèmes du Rav4 pourrait venir du canister à l'arrière qui est mal protégé (une plaque de protection pas chère existe pour ca), et certains se sont plaint d'une usure du bearing du driveshaft arrière passé 100 000 km. Ca gronde en haut de 100 km/h, la pièce coûte $900.

Ca me fait penser exactement au même problème que mon CRV de 1ere génération, le joint du driveshaft menant vers l'arrière venait à user passé le 140 000km et ca occasionnait des vibrations et un grondement en roulant, environ le même prix pour changer le shaft pour un d'origine ou simplement changer les joints pour des pièces de Suzuki !!! :o

Mitch
01/01/2012, 11h09
C'est fourrant, sur le 2011 avec le groupe apparence sport le spare full size est éliminé (c'est poche!) De plus, on en montre un dans la brochure. Extrait de la brochure:

Groupe Apparence sport :
Groupe cuir, plus : garniture chromée de portière arrière,
emblèmes rouges, poignées de portières intérieures
chromées, garnitures intérieures chromées, tapis
de compartiment de charge, pneus à mobilité continue,
système de surveillance de la pression des pneus
(pneu de secours avec couvercle éliminé)

Par contre, si on prend un Rav4 V6 sport sans le groupe "apparence" d'après ce que je peux voir, t'as raison! l'option Couvercle moulé de pneu de secours de couleur assortie est cochée.

....pffff ou comment mélanger le consommateur. J'ose même pas imaginer ce que ca doit être magasiner un F150 avec le paquets d'affaires, longueur de boîte et autres kizmos que tu peux ajouter!!!!


De mon cote, en 2006, j'avais pris le Rav4 V6 Sport sans autres options.

Ryckyml
01/01/2012, 11h18
De mon cote, en 2006, j'avais pris le Rav4 V6 Sport sans autres options.

Dac! et à date Mitch t'es satisfait avec le tient? comme ca fait longtemps que tu l'as t'es une très bonne référence. Et tu fais combien de km au litre sur grande route ????

Mitch
01/01/2012, 11h30
Dac! et à date Mitch t'es satisfait avec le tient? comme ca fait longtemps que tu l'as t'es une très bonne référence. Et tu fais combien de km au litre sur grande route ????

comme j'ai marque plus haut :)

j'ai presque rien a dire contre le Rav4 V6 2006. Economique mais la competition commence a la ratrapper. a 50% ville, je suis dans le 9.5 a 10L/100km et l'hiver je suis a environ 12.5L/100 en mixte.

La porte arriere, sujet controverse pour certains mais elle me ne derange pas vraiement. Il faut juste penser a un peu plus d'espace a l'arriere, un peu comme un pick-up avec la tailgate.

pour ce qui est des aides a la conduite (ESP, ABS, SB, XXX) je les trouve uun peu intrusif car elle ne permet pas "s'amuser" mais ideal pour la conduite de tout les jours. Je pense que les 2008 en montant, tu peux desactiver l'ESP. (Pas sur)

Les seuls conseils pour le Rav4 sont Evite la 3ieme banquette et deneige la vitre-arriere avant d'utilise le wiper arriere car il envoi la neige derriere le spare et si il y a trop de neige, ca enpeche le wiper de faire sa course complete.

Avoir a changer de vehicule, le Rav4 serait encore dans mon top3 assurement.

Oui je suis tres satisfait. Pour la consommation sur la grand route, je ne peux te sortir des chiffres exacte car mes trajets actuel depasse rarement un rayon de 25 km de la maison MAIS cette ete je suis aller a Halifax et sur un trajet de 2500km (environ 2100 de Highway, le reste de viraillage en ville) J'ai mis environ 200 a 210 L(je ne peux pas dire exactement car rempli environ 8 fois mais il etait a la moitie chaque fois (break Pipi des filles) . Donc ca donnerai 8 a 8.5L/100 environ .

Mitch
01/01/2012, 11h36
En passant j'ai pas enormement de millage : je suis rendu a 61 000 et des poussieres. Je l'ai depuis mai 2006 et il avait 54 km au compteur.

Ca donne une moyenne d'un gros 11 000 km par an

Ryckyml
01/01/2012, 11h47
Ah oui c'est vrai, lol scuse j'avais oublié ton autre post. Tabouère 8.5L/100 c'est bon, moi qui ne fait jamais en bas du 11L/100 en étant pépère! Pour ce qui est du wiper en arrière et de la porte arrière, c'est pareil pour le Vitara. Personnellement j'en fait pas de cas, suffit de prévoir comme tu dis y'a rien là, ceux qui trouvent que c'est une nuisance la porte...maudit que le monde sont chialeux!

Merci de tes commentaires (ainsi que tout le monde)...ouin j'ai hâte à mardi décidément !!! Si je peux avoir un Rav4 sport V6 à mon goût je serais pas mal comblé!

Mitch
01/01/2012, 11h56
Ah oui c'est vrai, lol scuse j'avais oublié ton autre post. Tabouère 8.5L/100 c'est bon, moi qui ne fait jamais en bas du 11L/100 en étant pépère! Pour ce qui est du wiper en arrière et de la porte arrière, c'est pareil pour le Vitara. Personnellement j'en fait pas de cas, suffit de prévoir comme tu dis y'a rien là, ceux qui trouvent que c'est une nuisance la porte...maudit que le monde sont chialeux!

Merci de tes commentaires (ainsi que tout le monde)...ouin j'ai hâte à mardi décidément !!! Si je peux avoir un Rav4 sport V6 à mon goût je serais pas mal comblé!

Dans le pire des cas la consommation de ce voyage serait de 9L/100km. Quand le reservoir indique ½, je mets 28 litres. 8x 28L / 2500km.

ediezel
01/01/2012, 11h57
Un Volvo XC70 usagé ? Sérieusement, c'est probablement le meilleur compromis. AWD, espace, garde au sol élevée, confort absolu. Sinon, une A4 usagée... mais plus chère.

Sinon, dans le neuf, je laisse tomber Subaru qui ont une finition dépassée. Le Rav4 est peut-être une bonne idée. Les concessionnaires Toyota ont faim parait-il. Pour la Lancer, mon frère en a une (2010) et tout est beau, à part les TPMS qui jouent à l'arbre de Noël.

Tu achètes pas une auto pour sa finition, mais pour sa fonctionnalité. Pour le monde qui choke sur la garantie, Achète un Kia, Hyundai ou un Mitsubishi
Sorento, Outlander, Santa Fee

jaimeleschars
01/01/2012, 12h36
Bin oui toi, tu viens de me faire remarquer ca, moi qui voulait soit rouge, blanc ou noir, mon chien est mort. Dommage, question de goût je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé le contraste entre un intérieur beige et un noir à l'extérieur. Quoique le brun bizzare comme tu dis s'appelle "pyrite mica", ca me semble pas si mal faudrait le voir en vrai. De toute façon si j'y vais avec le Rav4 je vais devoir probablement choisir parmi l'inventaire restant dans la cours du concessionnaire histoire d'avoir un meilleur deal (prix débarras).

Concernant le modèle sport c'est lui que j'avais spoté au départ, mais à cause des pneus "runflat" de 18" ca me tente moins, et tu n'as pas de pneus de secours pleine grandeur sur la porte arrière, ca j'y tient.


C'est fourrant, sur le 2011 avec le groupe apparence sport le spare full size est éliminé (c'est poche!) De plus, on en montre un dans la brochure. Extrait de la brochure:

Groupe Apparence sport :
Groupe cuir, plus : garniture chromée de portière arrière,
emblèmes rouges, poignées de portières intérieures
chromées, garnitures intérieures chromées, tapis
de compartiment de charge, pneus à mobilité continue,
système de surveillance de la pression des pneus
(pneu de secours avec couvercle éliminé)

Par contre, si on prend un Rav4 V6 sport sans le groupe "apparence" d'après ce que je peux voir, t'as raison! l'option Couvercle moulé de pneu de secours de couleur assortie est cochée.

....pffff ou comment mélanger le consommateur. J'ose même pas imaginer ce que ca doit être magasiner un F150 avec le paquets d'affaires, longueur de boîte et autres kizmos que tu peux ajouter!!!!
Le groupe apparence est indépendant, donc tu n'es pas obligé de le choisir. La beauté avec Toyota c'est qu'ils n'ont tellement pas de configurations personnalisables que c'est presque impossible de pas trouver un modèle qui te convient. Le Sport Blanc avec groupe cuir est vraiment écoeurant! Dans d'autre circonstances, c'est ce que j'aurais choisi.

jaimeleschars
01/01/2012, 12h41
j'ai presque rien a dire contre le Rav4 V6 2006. Economique mais la competition commence a la ratrapper. a 50% ville, je suis dans le 9.5 a 10L/100km et l'hiver je suis a environ 12.5L/100 en mixte.

La porte arriere, sujet controverse pour certains mais elle me ne derange pas vraiement. Il faut juste penser a un peu plus d'espace a l'arriere, un peu comme un pick-up avec la tailgate.

pour ce qui est des aides a la conduite (ESP, ABS, SB, XXX) je les trouve uun peu intrusif car elle ne permet pas "s'amuser" mais ideal pour la conduite de tout les jours. Je pense que les 2008 en montant, tu peux desactiver l'ESP. (Pas sur)

Les seuls conseils pour le Rav4 sont Evite la 3ieme banquette et deneige la vitre-arriere avant d'utilise le wiper arriere car il envoi la neige derriere le spare et si il y a trop de neige, ca enpeche le wiper de faire sa course complete.

Avoir a changer de vehicule, le Rav4 serait encore dans mon top3 assurement.
Si tu veux désactiver tes aides électroniques, voilà la marche à suivre (elles se réactivent automatiquement en redémarrant ton Rav4)

Put the Rav in Park and start it
1 .Put the handbrake on (not too hard, enough for the handbrake light to come on)
2. Pump the foot brake twice (not hard) on the 2nd pump hold the foot brake on
3. Release the handbrake & engage it twice (leaving it engaged)
4. Then pump the footbrake twice
Traction control is now disengaged - very handy if you driving in the sand. If you stop your car, you will need to do this all over again. Takes me about 10seconds to do.

Mitch
01/01/2012, 14h30
Si tu veux désactiver tes aides électroniques, voilà la marche à suivre (elles se réactivent automatiquement en redémarrant ton Rav4)

Put the Rav in Park and start it
1 .Put the handbrake on (not too hard, enough for the handbrake light to come on)
2. Pump the foot brake twice (not hard) on the 2nd pump hold the foot brake on
3. Release the handbrake & engage it twice (leaving it engaged)
4. Then pump the footbrake twice
Traction control is now disengaged - very handy if you driving in the sand. If you stop your car, you will need to do this all over again. Takes me about 10seconds to do.

Merci, j'en prend note.

Slammer
01/01/2012, 20h21
une GMC Terrain, ca tente pas??

ou un Ford Espace 4 cyl???

Francis F
01/01/2012, 21h36
une GMC Terrain, ca tente pas??

ou un Ford Espace 4 cyl???

Le Terrain, c'est si tous les morceaux sont là... quoiqu'il est tellement lourd que quelques morceaux de moins aideraient les performances. Pour l'Escape, il y a surement des bons deals à faire avant l'arrivée du 2013. Par contre, aussi surprenant que ça puisse paraître, 2011 sera la meilleure année à vie de l'Escape côté ventes, probablement 3è des camions aux USA devant le Ram. Il est encore en très forte demande malgré son âge.

Ryckyml
02/01/2012, 10h22
Le Terrain, c'est si tous les morceaux sont là... quoiqu'il est tellement lourd que quelques morceaux de moins aideraient les performances. Pour l'Escape, il y a surement des bons deals à faire avant l'arrivée du 2013. Par contre, aussi surprenant que ça puisse paraître, 2011 sera la meilleure année à vie de l'Escape côté ventes, probablement 3è des camions aux USA devant le Ram. Il est encore en très forte demande malgré son âge.

Pour le GMC, je partage pas mal l'avis de Frank...et en plus boarf, il y a pas mal de GM dans mon Suzuki, disons que ca serait mon 5e choix avec un méga extra deal de la mort pour que j'achète ca. L'Escape, bof... pas de raisons vraiment valable pour le bof, mais il me laisse pas mal froid, je privilégie le Toyota pas mal avant le Ford.

rintintin
02/01/2012, 10h45
Du GM dans le Suzuki ????

La Swift et le Tracker OK sont rebaptisés

Par contre, il y a du Ford dans le Volvo ( nom latin qui signifie qui roule )Audi = entendre

Le 2.3 est Ford

Slammer
02/01/2012, 11h12
La plate-forme du Vitara est d'origine GM!!!!

GM a deja eu des part dans Suzuki

et le 2.3 de Ford, il est d'origine Mazda.

rintintin
02/01/2012, 11h30
Elle servait où ta plate forme de Gm a part dans le Vitara ?

Sames
02/01/2012, 11h32
Je pense que c'est plus le XL7 que le Grand Vitara qui utilisait des pièces GM. Le XL7 était directement copié sur l'ancien Equinox.

Et le 2.3 de Ford/Mazda n'a rien à voir avec le 2.3 de Volvo. Le 2.3 de Volvo était un 5 cylindres.

ediezel
02/01/2012, 11h39
Ca te dérange pas le hayon qui ouvre de côté sur le Rav 4 ?
Pour moi c'est un gros moins.
La tendance va a disparaître......

jaimeleschars
02/01/2012, 13h17
Ca te dérange pas le hayon qui ouvre de côté sur le Rav 4 ?
Pour moi c'est un gros moins.
La tendance va a disparaître......
Logiquement, en te stationnant, tu dois avoir un dégagement pour manoeuvrer de toute façon, ça arrive rarement que la porte n'ait pas assez d'espace pour ouvrir un minimum et ça ne doit pas le déranger tant que ça parce que c'est la même chose sur son Vitara et il s'en retourne pour une porte encore.

Point positif de la porte, l'ouverture est immense.

Slammer
02/01/2012, 13h25
Elle servait où ta plate forme de Gm a part dans le Vitara ?

Cadillac SRX (http://en.wikipedia.org/wiki/Cadillac_SRX)

Chevrolet Captiva
Chevrolet Equinox (http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Equinox)
Daewoo Winstorm (http://en.wikipedia.org/wiki/Daewoo_Winstorm)
Pontiac Torrent (http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Torrent)
Saturn Vue (http://en.wikipedia.org/wiki/Saturn_Vue)
Suzuki XL7 (http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_XL7)
GMC Terrain (http://en.wikipedia.org/wiki/GMC_Terrain)
Saab 9-4X (http://en.wikipedia.org/wiki/Saab_9-4X)
Opel Antara (http://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Antara)


The second generation was replaced in the fall of 2005 by a new vehicle using some components of the GM Theta platform (http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Theta_platform), and is built in Japan.

Ryckyml
02/01/2012, 20h30
Logiquement, en te stationnant, tu dois avoir un dégagement pour manoeuvrer de toute façon, ça arrive rarement que la porte n'ait pas assez d'espace pour ouvrir un minimum et ça ne doit pas le déranger tant que ça parce que c'est la même chose sur son Vitara et il s'en retourne pour une porte encore.

Point positif de la porte, l'ouverture est immense.

Exactement, mais je regardais ca tantôt....maudit que j'aimerais ca avoir le budget pour un Highlander, car la porte arrière est en fait un hayon qui s'ouvre en deux partie indépendante une de l'autre. Ca j'adorais sur mon CRV 1ere génération, c'était super pratique pour transporter des objets très longs sur une courte distance (comme des tuyau d'ABS de 8 pieds et plus).

ediezel
02/01/2012, 20h36
Exactement, mais je regardais ca tantôt....maudit que j'aimerais ca avoir le budget pour un Highlander, car la porte arrière est en fait un hayon qui s'ouvre en deux partie indépendante une de l'autre. Ca j'adorais sur mon CRV 1ere génération, c'était super pratique pour transporter des objets très longs sur une courte distance (comme des tuyau d'ABS de 8 pieds et plus).

Tu vas avoir le double hayon sur le Transit Connect. Pour moi la porte qui ouvre de côté, c'est le critère que j'élimine en premier. Chacun ses gouts.....

Gratteux
02/01/2012, 21h10
Exactement, mais je regardais ca tantôt....maudit que j'aimerais ca avoir le budget pour un Highlander, car la porte arrière est en fait un hayon qui s'ouvre en deux partie indépendante une de l'autre. Ca j'adorais sur mon CRV 1ere génération, c'était super pratique pour transporter des objets très longs sur une courte distance (comme des tuyau d'ABS de 8 pieds et plus).

Sur le 4runner ce que j'apprécie le plus est la fenêtre arrière qui entre dans la porte. Tu peux transporter plein de longue chose avec la porte fermée.

De plus quand il fait chaud, avec les fenêtre avant, le toit ouvert et la fenêtre arrière ouverte il y a une fichu de bonne draft.

Dave
02/01/2012, 22h01
Cadillac SRX (http://en.wikipedia.org/wiki/Cadillac_SRX)

Chevrolet Captiva

Chevrolet Equinox (http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Equinox)
Daewoo Winstorm (http://en.wikipedia.org/wiki/Daewoo_Winstorm)
Pontiac Torrent (http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Torrent)
Saturn Vue (http://en.wikipedia.org/wiki/Saturn_Vue)
Suzuki XL7 (http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_XL7)
GMC Terrain (http://en.wikipedia.org/wiki/GMC_Terrain)
Saab 9-4X (http://en.wikipedia.org/wiki/Saab_9-4X)
Opel Antara (http://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Antara)

slammérisme... quand tu nous tiens... astie Sylvain... un xl7, c'est pas un grand vitara...

Dave
02/01/2012, 22h10
fuck rick, es-tu revenu avec ta poulette ? je te pensais séparé dernièrement... à moins que tu sois un magnets a chick de mitsu... lol !

pour le reste, tu t'excite le poil des jambes... à moins que tu fasses comme mon chum et que tu le rases... lol... je peux ben comprendre que tu trippes fort rav4 mais perso, je le trouvé démodé en crisse le rav et ça va aller de pire en pire avec les années... acheté un produit de 6 ans sur le marché, je doute...

après 4 ans, mon escape avait l'air de dater des années 90, et là je parlerai pas de ceux qui en achète là... faut quasiment être sans dessin à mon avis.

Le rav, en 2012... bofff.... et ça va être pire dès que le nouveau va sortir... tu vas avoir le feeling de conduire une réguine... bref, tu vas encore faire des paiements pis ton char va te donner le feeling de rouler de quoi de voilà 10 ans...

penses y un peu...

jaimeleschars
02/01/2012, 22h25
fuck rick, es-tu revenu avec ta poulette ? je te pensais séparé dernièrement... à moins que tu sois un magnets a chick de mitsu... lol !

pour le reste, tu t'excite le poil des jambes... à moins que tu fasses comme mon chum et que tu le rases... lol... je peux ben comprendre que tu trippes fort rav4 mais perso, je le trouvé démodé en crisse le rav et ça va aller de pire en pire avec les années... acheté un produit de 6 ans sur le marché, je doute...

après 4 ans, mon escape avait l'air de dater des années 90, et là je parlerai pas de ceux qui en achète là... faut quasiment être sans dessin à mon avis.

Le rav, en 2012... bofff.... et ça va être pire dès que le nouveau va sortir... tu vas avoir le feeling de conduire une réguine... bref, tu vas encore faire des paiements pis ton char va te donner le feeling de rouler de quoi de voilà 10 ans...

penses y un peu...

Même s'il date de 2006, il se tire bien d'affaire. Les performances sont honnêtes, le design est bien sans être extraordinaire, il a fait ses preuves côté fiabilité, il est assez logeable, un bon gabarit pour les promenades en ville, le confort est très bien. Le 4WD performe bien, très bonne cote de consommation de carburant...

Qu'est-ce qui serait mieux et pourquoi?

Dave
02/01/2012, 22h54
coup donc le grand, t'en a acheté un ? ou ta mère ou une nouvelle chick ? t'as fait quoi de ton mazda ?

ta réponse est émotive en premier. mieux et pourquoi ? là, n'est pas la question... le sujet me rappelle le tread de xav sur les deal de la accent... il voulait un old gen et je lui ai dit d'y penser parce que le old gen pourrait être déclasser par le new gen.

dans le cas du rav, rien de garantie mais quand même, j'y penserais avant de signer un char sur ses dernier miles... et sur le mieux.. pourquoi pas le nouveau dans 12 mois alors qu'il te reste 60 mois de paiments à faire sur le courant...

remarque que le vieux crv.. aussi boff pour moi...

dans le mieux, j'aime mieux le sorento v6, plus contemporain comme design. peut-être plus lourd mais 5 stars et non 4...

mais être rick... j'irais me ramasser une legacy chez subby en premier. les vus vont trop se renouveller d'ici 12 mois... trop de chose vont changer, trop de concurrent se renouvelle...

Sames
03/01/2012, 01h19
Pas mieux s'il se ramasse avec une Legacy qui ne répond pas à ses besoins, uniquement parce que les SUV vont se renouveller!!

Le Sorento est très intéressant je trouve, mais il donne pas sa place côté prix. Je trouve aussi que le RAV4 est vieillissant, mais c'est un excellent choix pareil, en modèle V6 uniquement. Les versions 4 cylindres font d'une autre époque avec une transmission à 4 rapports. Je le répète, il n'a toutefois pas le top en matière de sécurité et ça, c'est déterminant à mon avis. On sait jamais ce qui peux nous arriver, aussi bien mettre les chances de notre côté!

Et le Santa Fe ça dit quoi? Si jamais la capacité de remorquage t'importe moins, il Y a le nouveau CR-V avec son 3.9% d'intérêt sur 60 mois! Ou le Rogue qui a de bonnes promotions de financement et un bon prix de départ.

Slammer
03/01/2012, 08h18
slammérisme... quand tu nous tiens... astie Sylvain... un xl7, c'est pas un grand vitara...

alllo.....la Grand utilse des composante de la plate-forme du XL-7 :P

TW00
03/01/2012, 09h27
Je pense que le Rav4 est un safe bet. Et vu que le nouveau s'en vient, ça veut dire que cette génération là est guérie de la majorité de ses bobos. Vu que toyota diminue la qualité de ses véhicules depuis quelques années (quoiqu'il semble que la camry 2012 me fasse mentir), prendre la génération actuelle est une bonne idée.

Johnny-Bobby
03/01/2012, 10h28
Le Santa Fe est dans la même position que le Rav4 et sera renouvellé bientôt. 6ième année en 2012, le nouveau sera probablement présenté à Détroit pour mise en marché comme modèle 2013 plus tard dans l'année.

En 4 cylindres, le Sorento a un avantage étant disponible avec la version GDI. Hyundai et Kia sont aussi pas mal moins cheap que Toy sur l'équipement des modèles de base.

Ryckyml
03/01/2012, 11h54
fuck rick, es-tu revenu avec ta poulette ? je te pensais séparé dernièrement... à moins que tu sois un magnets a chick de mitsu... lol !

pour le reste, tu t'excite le poil des jambes... à moins que tu fasses comme mon chum et que tu le rases... lol... je peux ben comprendre que tu trippes fort rav4 mais perso, je le trouvé démodé en crisse le rav et ça va aller de pire en pire avec les années... acheté un produit de 6 ans sur le marché, je doute...

après 4 ans, mon escape avait l'air de dater des années 90, et là je parlerai pas de ceux qui en achète là... faut quasiment être sans dessin à mon avis.

Le rav, en 2012... bofff.... et ça va être pire dès que le nouveau va sortir... tu vas avoir le feeling de conduire une réguine... bref, tu vas encore faire des paiements pis ton char va te donner le feeling de rouler de quoi de voilà 10 ans...

penses y un peu...

Mouahaha naaaon, je suis encore avec la même...disons que 2012 va être une année de décision, la maison est vendue depuis le mois passé donc m'a dire comme Legault "on verra". C'est ca qui est dur, décider pour un futur véhicule qui devra répondre à tes besoins pour les 4 à 5 prochaines années. Comme je me rachète fort probablement une maison cette année (qui sera à mon nom cette fois) je dois aussi en tenir compte versus le paiement d'autos. Je voulais garder le Suzuki pour l'hiver une fois payé et m'acheter une bébelle, mais là avec tous les troubles intermittents que j'ai dessus pis les concessionnaires qui sont loin et très moyens, c'est maintenant exclus.

Je regardais en 1er le Rav4 parce que comme cité ici c'est un modèle qui a fait ses preuves et les deals sur les V6 sont quand même pas pire en location. Beau, bon, pas trop cher, quand même économique sur grande route, traction intégrale, puissance, FIABILITÉ, capable de remorquer 3500lbs au besoin....bref c'est un excellent package pour moi. La version V6 sport est très belle et puis c'est rendu que je m'en cali**** pas mal du look à long terme, tant que ca demeure fiable, c'est maintenant mon critère no:1.

J'ai regardé aussi le Sorento, j'était pas mal bandé dessus au début, mais là bof....il demeure cher à l'achat et pas sûr de ca à long terme, j'aime mieux le V6 de 269HP sur Rav4 :grin: . Le nouveau CRV demeure un excellent choix, un "no brainer" comme le Toyota, mais boarf encore là, un 4 cylindres qui tire seulement 1500lbs et qui consomme comme le Toyota, je priorise le Rav4 encore là même s'il est un peu plus vieux.

Là reste à savoir comment vont être les taux de financement et les deals sur un 2011, tous les constructeurs ou presque rentrent leurs nouvelles promotions demain. D'ici là je continue à magasiner et à comparer, j'ai pas mis les pieds encore dans une concession mais ca va se faire d'ici les prochains jours ou semaines, c'est sûr que d'ici le printemps ou avant je change.

Ryckyml
03/01/2012, 18h44
DÉNOUEMENT:

Finalement....ca coûte cher magasiner ouarf...!!! :grin: je reviens de mon concessionnaire Mitsubishi. J'ai signé pour un Outlander 2011 LS V6 restant dans la cours. Le directeur des ventes voulait atteindre son objectif de vente et c'était la dernière journée pour profiter du 0% sur le financement + $1000 sur une carte de crédit que la BMO donne à l'achat du véhicule.

En gros j'ai eu:

- carte $1000
- démarreur à distance
- 4 pneus d'hivers + rims
- chauffe-moteur
- déflecteur avant et portière
- hitch 3500 lbs (payé, mais au prix du cost)

Comme j'avais une balloune à absorber sur le Vitara les chiffres ne sont pas une référence. Ca me donne en gros le paiement que je m'était fixé en entrant dans le concessionnaire, pas une très grosse augmentation comparé à mon Suzuki. C'est pas le deal du siècle mais j'aime le véhicule. Au moins c'est un achat et je suis content (je visais une location au départ avec le rav4 mais l'Outlander me revient moins cher en achat). De plus, il m'intéressait pas mal en 2008 quand j'avais acheté le Vitara.

J'ai bien aimé mon essai routier, très bonne tenue de route (meilleure que mon Vitara) et ca porte beaucoup moins dur. Finalement j'ai bien aimé l'intérieur, les sièges sont comme en velour noir, très beau, ca va bien fité avec la couleur extérieur noire. Il y en avait un LS comme le mien monté avec marche-pied et mags dans le showroom, vraiment écoeurant, je compte "pimper" le mien comme celui-là au printemps. Le V6 de 230HP travaille très bien et on ne sent pas les rapports de l'automatique 6 vitesses (qui a un mode séquentiel), le véhicule est très bien équipé incluant même les bancs chauffants. Aujourd'hui par -20C c'était pas mal le fun....

Bref, c'est sûr que l'Outlander est une petite coche en dessous du Rav4 à mon avis, mais on a un très bon service du concessionnaire et zéro problème depuis 2009 avec la Lancer. De plus, je demeure à 5 minutes du garage, un gros plus j'était tanné de me taper 1/2 heure de route pour les entretients du Suzuki. Finalement la garantie 5 ans FULL et 10 ans 160 000km a fait pencher la balance.

Photo à venir ;-) je devrais l'avoir demain après-midi ou jeudi.

Gratteux
03/01/2012, 18h58
DÉNOUEMENT:

Finalement....ca coûte cher magasiner ouarf...!!! :grin: je reviens de mon concessionnaire Mitsubishi. J'ai signé pour un Outlander 2011 LS V6 restant dans la cours. Le directeur des ventes voulait atteindre son objectif de vente et c'était la dernière journée pour profiter du 0% sur le financement + $1000 sur une carte de crédit que la BMO donne à l'achat du véhicule.

En gros j'ai eu:

- carte $1000
- démarreur à distance
- 4 pneus d'hivers + rims
- chauffe-moteur
- déflecteur avant et portière
- hitch 3500 lbs (payé, mais au prix du cost)

Comme j'avais une balloune à absorber sur le Vitara les chiffres ne sont pas une référence. Ca me donne en gros le paiement que je m'était fixé en entrant dans le concessionnaire, pas une très grosse augmentation comparé à mon Suzuki. C'est pas le deal du siècle mais j'aime le véhicule. Au moins c'est un achat et je suis content (je visais une location au départ avec le rav4 mais l'Outlander me revient moins cher en achat). De plus, il m'intéressait pas mal en 2008 quand j'avais acheté le Vitara.

J'ai bien aimé mon essai routier, très bonne tenue de route (meilleure que mon Vitara) et ca porte beaucoup moins dur. Finalement j'ai bien aimé l'intérieur, les sièges sont comme en velour noir, très beau, ca va bien fité avec la couleur extérieur noire. Il y en avait un LS comme le mien monté avec marche-pied et mags dans le showroom, vraiment écoeurant, je compte "pimper" le mien comme celui-là au printemps. Le V6 de 230HP travaille très bien et on ne sent pas les rapports de l'automatique 6 vitesses (qui a un mode séquentiel), le véhicule est très bien équipé incluant même les bancs chauffants. Aujourd'hui par -20C c'était pas mal le fun....

Bref, c'est sûr que l'Outlander est une petite coche en dessous du Rav4 à mon avis, mais on a un très bon service du concessionnaire et zéro problème depuis 2009 avec la Lancer. De plus, je demeure à 5 minutes du garage, un gros plus j'était tanné de me taper 1/2 heure de route pour les entretients du Suzuki. Finalement la garantie 5 ans FULL et 10 ans 160 000km a fait pencher la balance.

Photo à venir ;-) je devrais l'avoir demain après-midi ou jeudi.

Moi qui allait te dire que j'avais vu une F150 FX4 usagé de 25 000km pour 30 000$. Félicitation pour ton achat.

Ryckyml
03/01/2012, 19h04
LOL ha bin trop tard! merci quand même :p Je viens de comptabiliser le tout et finalement c'est pas si mal, avec la carte de $1000 + tout ce que j'ai obtenu ca me reviens pas trop cher en bout de ligne. En plus je vais économiser pas mal sur l'essence (un bon 2 à 3L/100 sur grande route d'après moi) le tout avec un moteur plus puissant. En plus l'Outlander peut remorquer 3500lbs max, c'était un critère que je recherchais.

Le plus beau c'est que je n'ai pas à sortir une cenne de mes poches pour en arriver au final au prix que je voulais payer....je pensais avoir à mettre un $1500 ou $2000 de cash que je peux maintenant garder pour autre chose.

jaimeleschars
03/01/2012, 19h04
Félicitation pour ton achat, c'est un bon choix aussi le Outlander!

Ryckyml
03/01/2012, 19h23
Félicitation pour ton achat, c'est un bon choix aussi le Outlander!

Merci! En fait j'aurais peut-être mieux aimé le Rav4, mais l'Outlander me revenais un peu moins cher en achat et comme on est bien satisfait de la Lancer et du concessionnaire....ca pas été trop dur de me faire convaincre, pis tout comme le Rav4 j'ai ma capacité de tire de 3500lbs comme je voulais ;-) et la garantie de 5 ans FULL vient me rassurer que je ne serais pas pris comme avec mon Vitara.

Joe 123
03/01/2012, 19h41
Bravo! Bravo! Bravo! Il faut se faire plaisir dans la vie....

Frange
03/01/2012, 19h43
Une chance que tu l'as pris V6. Beau véhicule, felicidades!

TORAK
03/01/2012, 19h55
Félicitation!! Le Outlander est un bon véhicule.

Ryckyml
03/01/2012, 19h57
Merci!! et ouais le V6 était un incontournable. En tous cas...ca l'air à faire des pas pire donuts mouahaha (evil laugh)


http://www.youtube.com/watch?v=SM3BwxOkIqo

Kwyjibo_
03/01/2012, 20h46
Merci!! et ouais le V6 était un incontournable. En tous cas...ca l'air à faire des pas pire donuts mouahaha (evil laugh)

In Russia Soviet, donuts do cars!

Félicitations, bon choix, le Outlander est un des VUS intéressant de la catégorie selon moi. Je suis cependant surpris que tu n'ait pas pris le RAV4 que tu semblais avoir dans l'oeil... As-tu été le voir finalement?

Vous me donnez le goût, je dois être presque le seul qui n'a pas acheté d'auto en 2011...

Dave
03/01/2012, 21h18
alllo.....la Grand utilse des composante de la plate-forme du XL-7 :P

NON

retourne dans tes livres pour parfaire tes connaissances... le plus récent xl7 était un equinox allongé à 199,6 pouces.

Dave
03/01/2012, 21h20
Félicitation pour ton achat, c'est un bon choix aussi le Outlander!

coup donc, c'est quoi l'histoire de ton rav4 ???

Francis F
03/01/2012, 22h03
NON

retourne dans tes livres pour parfaire tes connaissances... le plus récent xl7 était un equinox allongé à 199,6 pouces.

Dave, lâche le morceau, Slammer a raison. Le Grand Vitara utilise plusieurs composantes de la plateforme Theta qui a donné le XL7.

Ryckyml
03/01/2012, 22h20
Dave, lâche le morceau, Slammer a raison. Le Grand Vitara utilise plusieurs composantes de la plateforme Theta qui a donné le XL7.

En tous cas, peut importe, vu que GM a déjà eu des parts d'après moi la qualité a déteint sur mon Suzuki, astie j'était tanné d'avoir tout le temps des petites affaires dessus! :rolleyes: En 65 000km mettons que je lui donne une note de 6/10 faible, ca inclus le service de mon concessionnaire pourri (Hull) aujourd'hui fermé!

Ryckyml
03/01/2012, 22h29
coup donc, c'est quoi l'histoire de ton rav4 ???

C'est parce qu'au début je regardais plus pour le Rav4 V6 sport. Je le trouve encore pas mal hot franchement, mais c'est juste qu'au final je crois avoir eu légèrement un meilleur prix pour l'Outlander, et non je n'ai pas été le voir finalement. J'aurais péter mon budget avec le Rav4 et mon échange.

Je préférais acheter l'Outlander plutôt que louer sur 60 mois le Toyota. Ca me coûte un peu plus cher par mois mais au moins ca me laisse plus de lousse sur le kilométrage par année, et Mitsubishi m'a fait un bon prix avec plein de goodies. Comme je le disais plus haut, moi qui pensait sortir du cash de mes poches pour amortir ma baloune, et bien non, le prix final incluait tout et ca faisait bien mon affaire, le tout avec un amortissement 0% sur 72 mois comme mon Suzuki.

Dave
03/01/2012, 22h52
Dave, lâche le morceau, Slammer a raison. Le Grand Vitara utilise plusieurs composantes de la plateforme Theta qui a donné le XL7.

juste du design de suspension, pour le reste, c'est que dalle... le GV est surtout un update du frame des vieux vitara

le GV est RWD à la base avec un moteur longitudinal alors que les theta sont des tractions à moteurs transversaux... drette en partant, impossible alors de relié les plate-formes...

Dave
03/01/2012, 22h54
C'est parce qu'au début je regardais plus pour le Rav4 V6 sport. Je le trouve encore pas mal hot franchement, mais c'est juste qu'au final je crois avoir eu légèrement un meilleur prix pour l'Outlander, et non je n'ai pas été le voir finalement. J'aurais péter mon budget avec le Rav4 et mon échange.

Je préférais acheter l'Outlander plutôt que louer sur 60 mois le Toyota. Ca me coûte un peu plus cher par mois mais au moins ca me laisse plus de lousse sur le kilométrage par année, et Mitsubishi m'a fait un bon prix avec plein de goodies. Comme je le disais plus haut, moi qui pensait sortir du cash de mes poches pour amortir ma baloune, et bien non, le prix final incluait tout et ca faisait bien mon affaire, le tout avec un amortissement 0% sur 72 mois comme mon Suzuki.

pas ton histoire, c'Est de D-A !!!!

j'ai checker le simulateur de toy=toy à soir, 2,9% sur 5 ans en achat... très ordinaire, j'espère que les concessionnaires ont des belles promos sur places sinon, ça mérite de sècher longtemps dans les cours..

Dave
03/01/2012, 22h54
En tous cas, peut importe, vu que GM a déjà eu des parts d'après moi la qualité a déteint sur mon Suzuki, astie j'était tanné d'avoir tout le temps des petites affaires dessus! :rolleyes: En 65 000km mettons que je lui donne une note de 6/10 faible, ca inclus le service de mon concessionnaire pourri (Hull) aujourd'hui fermé!

GM a pas rapport là-dans, Suzuki, la fiabilité, ça l'a jamais été leur fort côté char...

jaimeleschars
04/01/2012, 00h17
coup donc, c'est quoi l'histoire de ton rav4 ???
C'est une histoire bien compliquée :P

Ryckyml
04/01/2012, 07h42
C'est une histoire bien compliquée :P

compliqué c'est mon 2e prénom :D LOL

Slammer
04/01/2012, 08h28
juste du design de suspension, pour le reste, c'est que dalle... le GV est surtout un update du frame des vieux vitara

le GV est RWD à la base avec un moteur longitudinal alors que les theta sont des tractions à moteurs transversaux... drette en partant, impossible alors de relié les plate-formes...

On parle de composante, p-e pas la plate-forme mais a date, dans mes recherches, il disent que c'est la meme plate-forme....alors, c'est quoi le nom de la plate-forme du GV?

Ryckyml
04/01/2012, 08h47
Je n'ai pas de preuve là-dessus, mais je croyais aussi que mon V6 2.7L avait des pièces de GM, genre la tête de moteur... ou il est 100% Suzuki?

jaimeleschars
04/01/2012, 13h48
compliqué c'est mon 2e prénom :D LOL
On est peut-être parents.. :lol:

ediezel
04/01/2012, 15h10
Qui veux un Suzuki ? Sont en promo débile....

40 le litre pour un ans, Garantie 7 ans, Rien a payer avant 120 jours et 0% sur 72 mois.....

http://www.suzuki.ca/suzuki/assets/cms/SUZUKI_PARFAIT_POUR_NOS_HIVERS_JANVIER.pdf

Ryckyml
04/01/2012, 15h14
Qui veux un Suzuki ? Sont en promo débile....

40 le litre pour un ans, Garantie 7 ans, Rien a payer avant 120 jours et 0% sur 72 mois.....

http://www.suzuki.ca/suzuki/assets/cms/SUZUKI_PARFAIT_POUR_NOS_HIVERS_JANVIER.pdf

Ils peuvent bien les donner bande de &?%$#&?#. Le directeur des ventes chez Mitsubishi m'a dit qu'il en repris une gang de Vitara en échange comme moi depuis quelques temps, il m'a dit qu'il les ship direct à Vancouver...

Ils peuvent bien aller se crosser avec le 8.6L/100 annoncé sur la publicité, ca beau être le 4 cylindres, parait que ca boit comme mon V6, j'ai jamais fait en bas de 11L/100 en conduite pépère sur grande route. :x

ediezel
04/01/2012, 15h19
Ils peuvent bien les donner bande de &?%$#&?#. Le directeur des ventes chez Mitsubishi m'a dit qu'il en repris une gang de Vitara en échange comme moi depuis quelques temps, il m'a dit qu'il les ship direct à Vancouver...

:)...... Vancouver..... étonnant !
Le Outlander 2012 la calandre a changé et est plus beau que le 2011...

Ryckyml
04/01/2012, 16h14
:)...... Vancouver..... étonnant !
Le Outlander 2012 la calandre a changé et est plus beau que le 2011...

Il a le devant la EVO X :p en vérité ils ont changé le devant en 2010. Les 2011 et 2012 sont pareils. Le mien va être pareil à ca, je veux me pogner des mags et un marche-pied pareil comme ceux-là au printemps. Je reviens du garage, livraison demain 17h00!

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-04_15-43-11_700.jpg

mrhappy002
04/01/2012, 20h31
On est peut-être parents.. :lol:

Et nous probablement cousins!!

Dave
04/01/2012, 22h04
On parle de composante, p-e pas la plate-forme mais a date, dans mes recherches, il disent que c'est la meme plate-forme....alors, c'est quoi le nom de la plate-forme du GV?

juste la suspension...

la plate-forme... carry over de la previous gen en gros, sauf nouveau design de suspension.

Dave
04/01/2012, 22h06
C'est une histoire bien compliquée :P

envoye... shooot astie...

merlin_toutankhamon
04/01/2012, 23h29
Félicitations :)

Slammer
05/01/2012, 08h18
juste la suspension...

la plate-forme... carry over de la previous gen en gros, sauf nouveau design de suspension.

c'est quoi son nom????

ediezel
05/01/2012, 09h26
Félicitation ! On se reparle quand tu l'auras !!!

jaimeleschars
05/01/2012, 12h45
Il a le devant la EVO X :p en vérité ils ont changé le devant en 2010. Les 2011 et 2012 sont pareils. Le mien va être pareil à ca, je veux me pogner des mags et un marche-pied pareil comme ceux-là au printemps. Je reviens du garage, livraison demain 17h00!

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-04_15-43-11_700.jpg
WOW! Il a de la gueule! C'est quoi ces mags là??

Ryckyml
05/01/2012, 13h24
WOW! Il a de la gueule! C'est quoi ces mags là??

J'en ait aucune idée! c'est un démonstrateur (pareil au mien) monté par le garage dans le showroom, ils le vendent pas loin de $4000 ou $6000 de plus, no joke. On s'entend que 4 mags 16 pouces + marchepieds ca vaut pas ca, je vais pouvoir m'en tirer à meilleur prix ce printemps, genre m'a aller me chercher ca au Docteur du Pare-Brise ou autre shop aftermarket à la moitié du prix du concessionnaire.

Mais c'est pour ca que je l'ai pris en photo, je veux le copier gnehehe :lol:

jaimeleschars
05/01/2012, 14h08
J'en ait aucune idée! c'est un démonstrateur (pareil au mien) monté par le garage dans le showroom, ils le vendent pas loin de $4000 ou $6000 de plus, no joke. On s'entend que 4 mags 16 pouces + marchepieds ca vaut pas ca, je vais pouvoir m'en tirer à meilleur prix ce printemps, genre m'a aller me chercher ca au Docteur du Pare-Brise ou autre shop aftermarket à la moitié du prix du concessionnaire.

Mais c'est pour ca que je l'ai pris en photo, je veux le copier gnehehe :lol:
Je viens de trouver, c'est des SPYN RX5 Tech! M'écouter, j'irais les acheter tout suite pour le RAV4.. sont vraiment beaux! Mais à 196$ dans le 17" ou 228$ dans le 18" de la roue.. On va attendre un peu!

http://www.spyncanada.com/pdf/rx5_tech.pdf

lizlec
05/01/2012, 19h31
Félicitations ... très bon choix !

Ryckyml
05/01/2012, 22h10
Je viens de trouver, c'est des SPYN RX5 Tech! M'écouter, j'irais les acheter tout suite pour le RAV4.. sont vraiment beaux! Mais à 196$ dans le 17" ou 228$ dans le 18" de la roue.. On va attendre un peu!

http://www.spyncanada.com/pdf/rx5_tech.pdf

Woaaaah, cool! t'es fort! merci pour le lien, je garde ca préciseusement. C'est du 16" sur mon Outlander (ainsi que celui dans le showroom), donc à 163$ chaque c'est pas si pire.

J'ai pas eu mon truck ce soir, retard dans la livraison à cause de la pose de certains accessoires, j'ai pas fait inscrire une date précise au contrat...grrrrr, donc livraison demain 16h00 à place, au moins m'a l'avoir pour la fin de semaine!

Ryckyml
05/01/2012, 22h10
Félicitations ... très bon choix !

Merci Lizlec :D je penserais pas être déçu.

En fait je regardais mon Vitara par la fenêtre tantôt. Ca me fait un p'tit pincement au coeur parce que j'aimais pas mal ce p'tit truck là malgré tout, surtout que je trouve le dash à l'intérieur plus moderne que l'Outlander...et surtout qu'il ne me restait que 2 ans à payer dessus, mais le service de marde des concessionnaires et le paquets de petits troubles ici et là m'ont convaincu de changer. C'est rendu trop compliqué faire réparer ca en Outaouais.

TORAK
06/01/2012, 06h43
Woaaaah, cool! t'es fort! merci pour le lien, je garde ca préciseusement. C'est du 16" sur mon Outlander (ainsi que celui dans le showroom), donc à 163$ chaque c'est pas si pire.

J'ai pas eu mon truck ce soir, retard dans la livraison à cause de la pose de certains accessoires, j'ai pas fait inscrire une date précise au contrat...grrrrr, donc livraison demain 16h00 à place, au moins m'a l'avoir pour la fin de semaine!

Met du 17 ou 18 pouces, ça va donner plus de gueule.

Ryckyml
06/01/2012, 07h45
Met du 17 ou 18 pouces, ça va donner plus de gueule.

Je suis d'accord, mais c'est aussi plus cher pour rien je trouve...et j'aime avoir la même grandeur de pneu en cas de crevaison pour mon pneu de rechange.

Slammer
06/01/2012, 08h31
Je suis d'accord, mais c'est aussi plus cher pour rien je trouve...et j'aime avoir la même grandeur de pneu en cas de crevaison pour mon pneu de rechange.

ca change rien, la dimension hors tout est la meme!!!

jaimeleschars
06/01/2012, 13h58
ca change rien, la dimension hors tout est la meme!!!
x2, tu vas seulement gagner en tenue de route sur le 17" et garde tes 16" d'origine pour l'hiver.

TORAK
06/01/2012, 15h04
x2, tu vas seulement gagner en tenue de route sur le 17" et garde tes 16" d'origine pour l'hiver.

C'est justement ça!! La différence de prix n'est pas si énorme en plus.

Frange
06/01/2012, 17h52
Avec les routes que l'on a ici, du 16 Po c'est en masse, plus le rim est gros, plus grande sont les chances de les crochirs en pognant un trou.

Francis F
06/01/2012, 17h56
Avec les routes que l'on a ici, du 16 Po c'est en masse, plus le rim est gros, plus grande sont les chances de les crochirs en pognant un trou.

Mais sur un SUV, les tires sont baloune, moins à risque. Et encore là, si tu penses que nos routes sont en mauvais état, vas faire un tour aux USA, c'est 1000 fois pire qu'ici, surtout en ville.

jaimeleschars
06/01/2012, 23h59
Avec les routes que l'on a ici, du 16 Po c'est en masse, plus le rim est gros, plus grande sont les chances de les crochirs en pognant un trou.
Même avec du 17" ça sera pas assez bas comme pneu pour réellement être un problème. C'est quand même juste 1/2" tout le tour de moins en caoutchouc... La Mazda est sur du 17" et le Rav4 aussi, j'ai plus peur de crochir un mag Mazda qu'un de Toyota, même en 18" le pneu reste avec une épaisseur respectable. Par contre, la Mazdaspeed avec des 18" OUTCH!!

Sames
07/01/2012, 01h48
Le risque de crichir un mag est tellement minime à comparer l'augmentation exponentielle du plaisir quand on grossit les mags. Je ne pensais jamais que ça faisait une si grande différence, mais je l'ai réalisé quand j'ai passé fu 195-65R15 au 225-45R17 sur la Jetta. Plus jamais je vais me balader avec des ballounes comme des 195-65R15 en été.

Concernant le risque de crochir un mag, c'est minime et quand tu sais comment conduire, tu le réduis à zéro le risque...

jaimeleschars
07/01/2012, 01h56
Concernant le risque de crochir un mag, c'est minime et quand tu sais comment conduire, tu le réduis à zéro le risque...
Un nid de poule dans une flaque d'eau... C'est traître en maudit laisses-moi te le dire!

Ryckyml
07/01/2012, 04h56
En tous cas, on verra pour les mags ce printemps :grin:!

Dans les pours à date:

J'ai eu mon camion hier soir! J'ai pas fait une grosse ride avec, mais disons que wow! Ca rien à voir avec mon suzuki point de vue moteur. Je l'ai testé d'aplomb sur l'autoroute 50, et les reprises sont excellentes. Pareil pour décoller d'une lumière rouge, ca y va par là! Ca parait 50 Hp de plus. Côté consommation, je ne pourrais pas me prononcer tout de suite, mais en conduite pépère (ca va être dur) j'espère bien faire mieux que le Suzuki. Le V6 a un beau p'tit son également!

Un mot résume ma 1ere impression: spacieux. J'ai tout remis mon stock que je traîne d'habitude dans le camion, et l'Outlander offre vraiment plus d'espaces et ce à tous les niveaux. J'était serré dans le Vitara avec toutes mes choses, mais là j'ai encore de la place pour en mettre en masse, avec la petite tailgate qui se rabat on peut en mettre du stock là-dedans:

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/Automobile/DossiersLongs/OutlanderEtVue/20080542b.jpg

Mon confort est amélioré, ca porte beaucoup moins dur et la tenue de route est meilleure. J'ai hâte de mettre les mags dessus au printemps, c'est surprenant, l'Outlander a un petit côté sportif qu'on ne soupçonne pas. Le toit est entièrement fait d'aluminium, ca aide à la réduction de poids ainsi qu'à la tenue de route, le VUS penche moins dans les courbes, et (je me répète) la suspension porte beaucoup moins dur.

Dans les moins:

Le concessionnaire m'a posé des pneus d'hiver moyen d'après moi, soit du Sailun Ice Blazer (cochonnerie chinoise). Selon ce que j'ai lu, parait que c'est une copie du Gislaved Norfrost3 dont Sailun a acheté les droits, reste à voir la qualité de la gomme cette année. En 2009 ma blonde a eu ca sur la Lancer également et c'était pas trop yable je trouvais. La 1ere année ca va, mais ils usent vites. Mettons que c'est correct, mais ce n'est pas mes Toyo G02+. De toute façon je vais finir l'hiver avec ca, après on verra pour l'hiver 2012. Au moins ce qui me donne une chance c'est que j'ai le 4RM, donc ca limite le spinage un peu.

En ce qui attrait à l'intérieur, le cluster est ok, mais le reste de la planche de bord fait dur un peu je trouve. J'aimais beaucoup mieux mon Vitara pour ca. Les plastiques semblent de qualité égales, mais disons que les gros contrôles de température ronds dans les Mitsubishi font années 80 en tabar***! Pour ce qui est du reste, rien à redire mis-à-part que peut-être ca manque un peu de garniture. J'ai comme l'impression que mon Vitara faisait un brin plus luxueux à l'intérieur. Vous savez l'impression que ca fait quand tu ferme la porte et que ca sonne la petite tôle mince? Ce n'est pas comme la Lancer, mais je dirais que l'Outlander se situe une coche en bas du Suzuki là-dessus. L'insonorisation semble aussi correcte, pas mal la même chose que le Suzuki, c'est-à-dire acceptable mais ca demeure un tantinet bruyant sur grande route, mais somme toute ok, c'est pas un Acura/Cadillac/Lexus toute de même...

J'ai 2 coffres à gants soit un minuscule sur le dessus et un moyen en dessous :rolleyes:. L'espace disponible dans l'appuie-bras est plus petit mais inclue au moins une prise 12V + prise USB. Qualité des sièges excellents, très class, ca l'air confo pour les longues rides. La banquette arrière se replie en un tour de main et est coulissable d'avant/arrière, en plus d'avoir 3 réglages pour les dossiers + un appuie bras (toutes des choses que le Vitara n'avait pas).

J'ai perdu la climatisation thermostatique (automatique) ainsi que les phares automatique mais j'ai regagné prise USB pour ploguer un Ipod et le Bluetooth, 2 choses que je voulais avoir. J'ai pas pris le gros système de son, mais ca sonne correct (l'unité demeure du Rockford Fosgate je crois).

En conclusion rapide:

Donc pour un gros $90 de plus par mois en achat 72 mois avec du 0% d'intérêt, je ne crois pas avoir fait le deal du siècle, mais en gros je retrouve de quoi de plus fiable, un peu plus économe à la pompe et surtout avec une meilleure garantie et un meilleur service du concessionnaire que je connaît bien.

J'ai eu un p'tit pincement au coeur en passant devant mon Vitara, beau look et bel intérieur à mon goût, 4x4 plus que compétent l'hiver mais dommage.... j'aimais quand même beaucoup ce petit VUS mais Suzuki m'ont vraiment perdu avec leur fiabilité et leur service de marde, pu capable. En vérité ce qui m'écoeure c'est d'avoir dû "donner" un truck de 65 000km sur lequel il ne me restait que 2 ans de paiements. Je voulais le garder à long terme pour l'hiver afin d'aller me chercher une bébelle d'été. coudonc, on se reprendra dans 4 ou 5 ans....

Bref, je vais revenir donner un compte-rendu plus détaillé dans quelques mois quand le truck va avoir quelques milliers de km dans le corps. Merci à tous de vos bons commentaires, ca m'a rassuré dans mon choix vu que c'est une grosse dépense, et des fois on n'est pas trop objectif quand c'est pour nous-même :grin:.

ediezel
07/01/2012, 08h24
Tu ne regretteras pas.... en V6 en plus !
Tu as le trimode de traction si je me trompte pas FWD, AWD et LOCK ?


Petit conseil pour les bottines d'hiver, je fais toujours inscrire la marque dessus le contrat. Ils peuvent te mettre n'importe quoi par la suite si ce n'est pas spécifié.....quitte à payer la différence
Pneus chinois je suis pas capable ca peux passer pour une auto usagée, ou si tu roules pas beaucoup, mais pas pour une auto principale et que tu utilises au quotidien.

Slammer
07/01/2012, 08h35
Il a quand meme un AWD, donc, pas si pire....et des pneus chinois, j'en ai sur ma 6, rien a dire a comparer des supposses bon pneu qui sont sur le Tribute!!! Le fais qu'il aille pas le ''traction Controle'', ca fait juste spinner sur le Tribute, bon pneu ou pas.

Ryckyml
07/01/2012, 08h38
Tu ne regretteras pas.... en V6 en plus !
Tu as le trimode de traction si je me trompte pas FWD, AWD et LOCK ?


Petit conseil pour les bottines d'hiver, je fais toujours inscrire la marque dessus le contrat. Ils peuvent te mettre n'importe quoi par la suite si ce n'est pas spécifié.....quitte à payer la différence
Pneus chinois je suis pas capable ca peux passer pour une auto usagée, ou si tu roules pas beaucoup, mais pas pour une auto principale et que tu utilises au quotidien.

Ouais exactement 2WD, AWD et AWD lock mais c'est moins "efficace" que sur le Vitara ou je pouvais barrer tous les différentiels (avant, central, arrière). Sur le Outlander c'est seulement le central qui barre et les différentiels avant et arrière sont open. Mais je dirais que dans 90% des cas ca va faire amplement la job, je ne suis pas inquiet.

En ce qui attrait aux pneus, ouin, mon erreur. J'aurais dû insister pour reposer du Go2+. Le pire je l'ai vu après dans le showroom (un upgrade de $200). Mais dans la valse de tous les calculs j'ai comme passé par-dessus, tout comme le chauffe-moteur que j'ai dû faire rajouter après. En tous cas, à date c'est quand même pas si pire que ca comme pneu vu qu'ils sont neufs et pour finir l'hiver avec l'AWD ca va aller en masse + toutes les aides électroniques comme le souligne Slammer.

De toutes façons, je vais avoir l'occasion de les tester en masse durant les prochaines semaines, ca va me donner une meilleure idée quoi faire avec pour l'hiver prochain....

Mitch
07/01/2012, 09h50
Avec les routes que l'on a ici, du 16 Po c'est en masse, plus le rim est gros, plus grande sont les chances de les crochirs en pognant un trou.

J'ai du 18'' et c'est du profile 55. En 5 ans 1/2 j'ai pas reussi a faire crochir les mags et je fait du chemin de forestier te temps en temps.

Ryckyml
08/01/2012, 11h34
Je reviens hier d'un petit voyage Gatineau-Laval, j'ai amené ma douce moitié faire un p'tit tour au carrefour Laval. La madame était bin contente ;). On a pogné de la grêle en y allant et la voie de droite souvent sur la 50 était pas mal glissante. Les Sailun ont bien performés malgré ma réticence. En mode 4WD ca mordait en masse, jamais je ne me suis senti insécure.

Côté consommation aller-retour avec un peu de promenade en ville, 4WD pas mal tout le temps dessus à l'aller et une moyenne de 110 km/h et parfois plus en revenant: 10.5L/100 selon l'ordi de bord. Pas mal satisfait, avec le Grand vitara j'aurais été facilement au-dessus du 12.5 à 13L/100. Je vais faire mieux dans quelque mois avec les pneus d'été et une fois le rodage terminé. Le V6 et la 6 vitesses performent très bien, ca manque pas pep et tu niaise pas pour dépasser un pépère qui roule 65km/h sur la 148.

Côté confort c'est pas si mal, mais mes vieux tapis d'hiver ne fit pas pantoute dans l'Outlander. Le tapis côté conducteur forme une bosse dans le fond près de la pédale de frein à cause qu'il embarque sur le repose pied. En plus d'être à la limite dangereux, ca m'empêche de reposer mon pied complètement à côté de la pédale (ce qui me donne plus d'espace). Je me suis choqué hier et je me suis commandé ca : http://www.weathertech.ca/mitsubishi/2011/outlander/floorliner-digitalfit/ C'est pas donné mais ca devrait résoudre mon problème une fois pour toute.

Pour le reste, rien à redire. Ma blonde l'a conduit un bout en revenant et elle comparait la tenue de route à sa Lancer, elle n'avait pas l'impression de conduire un VUS du tout et je suis d'accord. La tenue de route est très bonne et les sièges offrent un bon soutien, ferme mais pas trop, manque juste un peu de soutient pour les cuisses vu que je suis grand. Pour le bruit, c'est surprenant, sans être insonorisé à l'extrême on ne se rend pas compte qu'on roule déjà 120 km/h, ca parait pas!

J'ai encore un peu de misère à trouver une position de conduite vraiment confortable, les plus de 6' vont me comprendre. J'aime avoir le volant près de moi et il n'est pas téléscopique, ce qui fait que je suis trop loin du volant à mon goût une fois mes jambes placées confortablement. Avec ma position de conduite habituelle, le repose pied à gauche est plus près que dans mon Suzuki. De plus j'aime parfois m'accoter le bras gauche sur l'intérieur de la porte en tenant le volant, mais il est trop bas dans l'Outlander pour être confortable pour moi. Je m'en suis rendu compte hier sur une longue distance, mais je crois avoir trouvé un bon compromis. Bref, je pense que c'est une question d'adaptation versus mon Suzuki qui offrait étonnement plus d'espace en longueur pour les jambes de la façon que je place habituellement mon siège. Ca on s'en rend compte sur un long trajet, et non pas lors d'un essai de 20 minutes :p

Pour le reste, en gros je ne suis pas mécontent du tout de mon achat, je pense bien être satisfait à long terme. Avec la consommation moindre et l'espace supplémentaire de chargement, c'est un véhicule qui va mieux répondre à mes besoins.

Frange
08/01/2012, 11h56
J'ai voyagé pendant 2 1/2 mois Drummond-Victo a tout les jours avec un collègue qui avait un Outlander 2009 V6, et ça allait pas pire, pis ca tirait ben, surtout que lui avait le pied pesant et n'ésitait pas à depasser sur la 122 et la 955.

La tienne est noir en plus, ca c'est une belle couleur qui fitte bien avec le mòdèle.

Félicitation!

Sames
08/01/2012, 13h07
Félicitations! Tu sembles apprécier ton véhicule. Les petits irritants que tu y trouves son ceux qu'on découvre à l'usure, et ils sont difficiles à déceler lors d'un essai uniquement.

Pour ce qui est des tapis, tu peux pas mieux trouver. On a mis ça dans tous les camions de la compagnie et c'est un fitting parfait. La protection intérieure est optimale.

Ryckyml
08/01/2012, 13h37
La tienne est noir en plus, ca c'est une belle couleur qui fitte bien avec le mòdèle.

Félicitation!

Merci! et oui j'ai pris noir comme mon ancien Grand Vitara. J'avais le choix de prendre une couleur restantes soit gris foncé, rouge ou noir. J'ai pris le noir comme tu souligne à cause que je trouvais effectivement que la couleur s'harmonisait mieux avec les moulures de fenêtres, barres de toit, calandre avant et bas de caisse également noir. Par contre c'est une couleur salissante, faut aimer frotter! Mais ce qui m'a vraiment fait décider c'est l'Outlander noir dans le showroom dont j'ai posté la photo ici. Avec les mags et le marche-pied il a vraiment de la gueule!

Ryckyml
08/01/2012, 13h39
Félicitations! Tu sembles apprécier ton véhicule. Les petits irritants que tu y trouves son ceux qu'on découvre à l'usure, et ils sont difficiles à déceler lors d'un essai uniquement.

Pour ce qui est des tapis, tu peux pas mieux trouver. On a mis ça dans tous les camions de la compagnie et c'est un fitting parfait. La protection intérieure est optimale.

Mets-en, pour les tapis j'ai hâte de poser ca!

Slammer
09/01/2012, 09h17
Mets-en, pour les tapis j'ai hâte de poser ca!

moi aussi, j'ai la meme chose dans ma 6 et c'est le meilleur investissement que j'ai fait. Le seul probleme, ca se remplie d'eau et tu dois le vide.

Dave
10/01/2012, 14h14
Mets-en, pour les tapis j'ai hâte de poser ca!

malgré le prix important... ça me tente en chien pour la quest...

ediezel
10/01/2012, 15h00
http://www.tapisautomobile.com/catalog/index.php?osCsid=tvqvqtca8r48jgi40sghu2jp47

Custom made dans la couleur que tu désires !!!!

Slammer
10/01/2012, 16h26
je prefere ceux la:

http://www.weathertech.com/mazda/2010/mazda3/floorliner-digitalfit/

jaimeleschars
10/01/2012, 16h37
malgré le prix important... ça me tente en chien pour la quest...
Je crois que c'est un bon investissement quand tu as des enfants, surtout dans ton pôle-nord national! Ça facilite l'entretien à coups sûr!

Ryckyml
10/01/2012, 16h40
Ben...c'est peut-être moi qui capote (ou réflexe de vieux garçon), mais quand j'embarque les enfants de ma blonde dans mon truck neuf avec leurs bottes pleines de slush et de sel, disons que j'ai comme un p'tit pincement au coeur. Les tapis vont protéger un peu mon "investissement", surtout que je suis un frotteux maladif sur les bords...

jaimeleschars
10/01/2012, 16h40
je prefere ceux la:

http://www.weathertech.com/mazda/2010/mazda3/floorliner-digitalfit/
Ça fais tu vraiment bien? J'hésite un peu à cause du prix... J'ai pas encore été voir chez Toyota pour le Rav4 mais si ils reviennent au même prix...

lizlec
10/01/2012, 19h29
Ça fais tu vraiment bien? J'hésite un peu à cause du prix... J'ai pas encore été voir chez Toyota pour le Rav4 mais si ils reviennent au même prix...

À 160$ + 1 seule taxe pour le Rav4 je penses pas que ceux de Toyota soient bien meilleur marché et tu es loin d'avoir une protection équivalente. Ca vaut la peine de les appeler pareil pour voir, mais de mémoire ceux de ma Corolla étaient près de 120$+txs il y a 3 ans de cela.

Je me suis commandé ceux pour mon Sorento ... je vous en donnerai des news également quant à leur justesse et leur efficacité.

Slammer
11/01/2012, 08h52
Ça fais tu vraiment bien? J'hésite un peu à cause du prix... J'ai pas encore été voir chez Toyota pour le Rav4 mais si ils reviennent au même prix...

moi, ca fit parfaitement. Meme que ca devient une reserve d'eau lorsque la neige fond et t'as pas le choix de les enleve pour faire ecoule l'eau.

Aussi, pour aide, j'ai mit un tablier de cuisine sur le dos de mon siege, comme ca, ma petite ne salie pas le dossier avec ses bottes!!!

Dave
11/01/2012, 09h05
Je crois que c'est un bon investissement quand tu as des enfants, surtout dans ton pôle-nord national! Ça facilite l'entretien à coups sûr!

là, vous commencez à me travailler en sacrament...

je pense que je vais finir l'hiver avec ce que j'ai mais clairement, l'automne prochain, je vais aller me commander ça pour la quest en tout cas, surtout au prix qu'elle coûte! je vais voir son état à la fin de l'hiver, faire une crise d'angoisse, m'acheter le plus puissant shop vac du monde pour la nettoyer et espérer remettre ça en bonne état, faire une dépression, pleurer sur l'état de mon char et finalement retrouver espoir... pour le moment, j'ai mis des tapis d'hiver sur les tapis nissan dans l'espoir que ça ramasse un peu de marde mais c'est pas parfait. dans la van, C'est con mais clisse qu'il y a grand à couvrir!!! y'a comme trop de superficie de plancher... au moins, ici, y'a pas beaucoup de marde brune. on ramasse plus de la marde blanche (neige pure sans sable)

j'avoue que je suis paresseux sur le nettoyage extérieur de mes char mais à l'intérieur, je fais ma blancheville au moins 3-4 fois par été. ma femme devient folle de me voir passer 3-4 heures à frotter les chars... avec la mazda en noir...

Dave
11/01/2012, 09h10
moi, ca fit parfaitement. Meme que ca devient une reserve d'eau lorsque la neige fond et t'as pas le choix de les enleve pour faire ecoule l'eau.

Aussi, pour aide, j'ai mit un tablier de cuisine sur le dos de mon siege, comme ca, ma petite ne salie pas le dossier avec ses bottes!!!

tu me tente pour le tablier... dans la mazda, j'ai mis une serviette sous les siège d,auto... même si ma femme trouvais ça con, j'ai jamais regretté le move. Dans la van, j'ai mis des serviettes partout en arriere sous les siège.. à 6$ chez wall mart chaque (24$ plus taxe), c'est un investissement qui en vaut la peine pour sauver mes sièges des grosses saleté (sans actualisé, avec les taxes et le financement, c'est 44 000 $ la quest ~ j'ai le frisson juste de l'écrire). de temps en temps, je nettoie la banquette arrière de la mazda et je me surprends de voir comment ça fait un boulot honnête à date la serviette, surtout que la banquette est grisse claire.

Dave
11/01/2012, 09h14
Ben...c'est peut-être moi qui capote (ou réflexe de vieux garçon), mais quand j'embarque les enfants de ma blonde dans mon truck neuf avec leurs bottes pleines de slush et de sel, disons que j'ai comme un p'tit pincement au coeur. Les tapis vont protéger un peu mon "investissement", surtout que je suis un frotteux maladif sur les bords...

lol... quand ça vient pas de tes couilles, tu fais ta mémère.. quand ça vient de tes couilles, tu deviens juste fataliste...

dans la maison, au rez-de-chaussé, mes moulures de bas de mur sont des frontons en pin jointé vernis 3 couches à 24 $ le 8 pieds linéaire. quand tu vois les kids rentré les bébelles là-dans... ça pince au coeur... quand tu te mets à 4 pattes pour checker les poques dedans, tu fais une attaque... sans que ça paresse, t'atteins le 400-500 $ de moulure assez vite, sans parler des heures à vernir... dans ce temps là, tu sors la bouteille de porto pour essayer de trouver ça drôle...

Ryckyml
11/01/2012, 10h36
lol... quand ça vient pas de tes couilles, tu fais ta mémère.. quand ça vient de tes couilles, tu deviens juste fataliste...

dans la maison, au rez-de-chaussé, mes moulures de bas de mur sont des frontons en pin jointé vernis 3 couches à 24 $ le 8 pieds linéaire. quand tu vois les kids rentré les bébelles là-dans... ça pince au coeur... quand tu te mets à 4 pattes pour checker les poques dedans, tu fais une attaque... sans que ça paresse, t'atteins le 400-500 $ de moulure assez vite, sans parler des heures à vernir... dans ce temps là, tu sors la bouteille de porto pour essayer de trouver ça drôle...

Oui ca doit être un peu différent quand c'est TES enfants, mais je les aimes pareil.

Anecdote: on a eu une maison neuve ensemble pendant près de 4 ans (que j'ai tout peinturé et fini presque moi-même), et astie que ca me faisait rager des fois de trouver des traces de doigts et des scratchs de bébelles sur les murs, cadre de portes, armoires de cuisine (confiture, beurre de pine et autres substances inconnues). Surtout que ma bonde c'est pas une frotteuse....

Je suis pas mal moins stressé depuis qu'on l'a vendu. Là cette année on est dans un appart laid temporaire, et je m'en fou royalement. Par contre comme on en discute tranquillement, pas sûr qu'on va racheter ensemble...on ne se rejoint pas sur certains points :p

Back to topic! :D

Pour les tapis Weathertech, le modèle démo dans le showroom en avait et j'ai immédiatement remarqué ca en m'assoyant dedans. Ca m'a donné le goût, et comme mes vieux tapis ne font pas du tout l'affaire, je me suis dit pkoi pas? À date je n'ai lu que de bonnes critiques là-dessus.

Sames
11/01/2012, 11h22
là, vous commencez à me travailler en sacrament...

je pense que je vais finir l'hiver avec ce que j'ai mais clairement, l'automne prochain, je vais aller me commander ça pour la quest en tout cas, surtout au prix qu'elle coûte! je vais voir son état à la fin de l'hiver, faire une crise d'angoisse, m'acheter le plus puissant shop vac du monde pour la nettoyer et espérer remettre ça en bonne état, faire une dépression, pleurer sur l'état de mon char et finalement retrouver espoir... pour le moment, j'ai mis des tapis d'hiver sur les tapis nissan dans l'espoir que ça ramasse un peu de marde mais c'est pas parfait. dans la van, C'est con mais clisse qu'il y a grand à couvrir!!! y'a comme trop de superficie de plancher... au moins, ici, y'a pas beaucoup de marde brune. on ramasse plus de la marde blanche (neige pure sans sable)

j'avoue que je suis paresseux sur le nettoyage extérieur de mes char mais à l'intérieur, je fais ma blancheville au moins 3-4 fois par été. ma femme devient folle de me voir passer 3-4 heures à frotter les chars... avec la mazda en noir...

Quel couleur l'intérieur de ta Quest Dave?

MisterT
11/01/2012, 13h06
Pour nettoyer le tapis, moi j'ai essayé : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarpetandUpholstery/PRDOVR~0390416P/Nettoyant+Armor+All+Oxi+Magic.jsp?locale=fr_CA

Mes tapis sont beige et j'avais des trâces de pieds...mais aussi d'huile de chaine de vélo et autre dans la valise. Ce fut fantastique!

Aussi, moi, je louais une machine à laver les tapis (un fait un blitz au printemps) pour la maison. En même temps, je faisais les tapis et banc d'auto...

voici la voiture avec 180k km et 9 ans... http://ottawa.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=326447465

Slammer
11/01/2012, 14h19
De l'eau tres tres chaude, une brosse et un shop-vac, ca fait la job :)

Dave
12/01/2012, 13h09
Quel couleur l'intérieur de ta Quest Dave?

grise... on va probablement acheté ça l'an prochain... comme dit rick, à un moment donné, faut protéger la grosse dépense un peu pour éviter de mauvaise surprise.

Sames
12/01/2012, 14h29
grise... on va probablement acheté ça l'an prochain... comme dit rick, à un moment donné, faut protéger la grosse dépense un peu pour éviter de mauvaise surprise.

Exactement. On en a dans les camions et c'est un fitting parfait.

Frange
12/01/2012, 18h44
Ca a l'air de se batir pas mal dans ton coin Mister T.

MisterT
12/01/2012, 21h14
Ca a l'air de se batir pas mal dans ton coin Mister T.

Quartier neuf. C'était une ferme laitière avant dont la maison laide en face, ils doivent la retaper vu qu'elle est patrimoine (1922). On a été les premières à être livrée cette été dans la rue sur une vingtaine de maison.

Ryckyml
17/01/2012, 14h10
Pour faire un retour rapide sur les tapis Weathertech, je les ait reçu hier. En effet, c'est custom fit! j'ai enlevé mes tapis d'origines pour ne garder que ceux-là. Pas trop rigides, ca se pose en un tour de main. C'est pas donné mais c'est beaucoup mieux que mes vieux tapis laids que j'avais.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-57-58_713.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-57-35_849.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-57-16_584-1.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-56-39_847-1.jpg

jaimeleschars
17/01/2012, 14h35
C'est vraiment perfect fit! Je doutais un peu mais ça l'air vraiment très très bien!

Ryckyml
17/01/2012, 14h45
C'est vraiment perfect fit! Je doutais un peu mais ça l'air vraiment très très bien!

Ouais franchement c'est pas pire pantoute. Je m'attendais à de quoi d'un peu plus épais comme plastique, mais ca l'air fait solide en masse. J'aime bien ceux en arrière qui couvre vraiment tout, même la bosse sur le tunnel du différentiel, et les tapis montent assez haut, donc ca protège bien.

C'est comme n'importe quel autre tapis, suffit juste de les vider de temps en temps et de bien laver ton tapis d'auto au printemps aux places ou ca pas protéger (comme dans le fond des pédales vu que j'ai des grandes pattes). En tous cas à date je les recommandes, j'pense que ca vaut la peine!

Slammer
17/01/2012, 15h57
J'ai la meme chose, mais il etait moins cher chez le dealer, dans mon cas.

J'adore....mais le seul bug, c'est le trou pour l'attache, tu vas avoir de l'eau qui va s'ecouler de la pareil :(

Ps3alltheway
17/01/2012, 15h58
Wow , c'est nice comme tapis !

Dave
17/01/2012, 16h11
gagne d'agaces... lol !

Ryckyml
17/01/2012, 16h22
J'ai la meme chose, mais il etait moins cher chez le dealer, dans mon cas.

J'adore....mais le seul bug, c'est le trou pour l'attache, tu vas avoir de l'eau qui va s'ecouler de la pareil :(

mmmm mouais, plus ou moins je dirais parce que ca en prend quand même épais (et les trous ne sont pas situés directement près du bac récepteur plus bas), et je suis plutôt du genre à secouer mes tapis plusieurs fois par semaine....en fait, je veux dire que je laisse pas la marde s'accumuler dedans :p

Slammer
17/01/2012, 16h36
mmmm mouais, plus ou moins je dirais parce que ca en prend quand même épais (et les trous ne sont pas situés directement près du bac récepteur plus bas), et je suis plutôt du genre à secouer mes tapis plusieurs fois par semaine....en fait, je veux dire que je laisse pas la marde s'accumuler dedans :p

tu verra bien :)

il y a que la glace se forme rapidement si tu n'enleve pas l'eau apres une longue ride :)

Frange
17/01/2012, 16h46
Moi je secoue mes pieds chaque fois que j'embarque dans mon char. J'assis mes fesses en premier, je tappe mes pieds ensembles, et ensuite je les glisse en dedans du char.

Comme ca je salis pas mon intérieur. J'essai de garder mes chars à l'état neuf le plus possible.

Ryckyml
17/01/2012, 16h53
Moi je secoue mes pieds chaque fois que j'embarque dans mon char. J'assis mes fesses en premier, je tappe mes pieds ensembles, et ensuite je les glisse en dedans du char.

Comme ca je salis pas mon intérieur. J'essai de garder mes chars à l'état neuf le plus possible.

Je fais exactement la même chose, pis j'ai drillé ma blonde à faire pareil! ....content de savoir que je ne suis pas le seul à faire ca, je me trouvais à la limite maniaque! lol :)

jaimeleschars
17/01/2012, 18h41
Je fais exactement la même chose, pis j'ai drillé ma blonde à faire pareil! ....content de savoir que je ne suis pas le seul à faire ca, je me trouvais à la limite maniaque! lol :)
Je fais ça aussi et je dis systématiquement à toutes les personnes qui prennent place dans mon auto "Secoues tes pieds svp"

pxc24
17/01/2012, 19h08
Moi je secoue mes pieds chaque fois que j'embarque dans mon char. J'assis mes fesses en premier, je tappe mes pieds ensembles, et ensuite je les glisse en dedans du char.

Comme ca je salis pas mon intérieur. J'essai de garder mes chars à l'état neuf le plus possible.

Moi je préfère enlever mes bottes et conduire en chausettes isotherm double épaisseur, je mets les bottes dans un sac de plastique et hop les tapis sont toujours A1 !

need_for_speed
17/01/2012, 19h14
Moi je préfère enlever mes bottes et conduire en chausettes isotherm double épaisseur, je mets les bottes dans un sac de plastique et hop les tapis sont toujours A1 !

LOL, pas sûr qu'il comprenne l'ironie dans ton message!

Mitch
17/01/2012, 21h22
Pour faire un retour rapide sur les tapis Weathertech, je les ait reçu hier. En effet, c'est custom fit! j'ai enlevé mes tapis d'origines pour ne garder que ceux-là. Pas trop rigides, ca se pose en un tour de main. C'est pas donné mais c'est beaucoup mieux que mes vieux tapis laids que j'avais.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-57-58_713.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-57-35_849.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-57-16_584-1.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/2012-01-17_13-56-39_847-1.jpg

J'ai recu les mieux aujourd'hui a la maison mais je fais les instailler surment a mon retour vendredi. J'ai hate de voir ca.

Slammer
18/01/2012, 08h08
Je fais la meme chose et meme la, il y a toujours de la neige qui entre!!!

au moins, pas de calcium qui salie les tapis, c'est deja beaucoup mieux. Je crois meme que je vais garder meme ca l'ete. Une chose qui est sur, pourquoi les constructeur mettent du tapis, me semble que ca serait beaucoup mieux un fond de caoutchouc!!!

jaimeleschars
18/01/2012, 14h10
Je fais la meme chose et meme la, il y a toujours de la neige qui entre!!!

au moins, pas de calcium qui salie les tapis, c'est deja beaucoup mieux. Je crois meme que je vais garder meme ca l'ete. Une chose qui est sur, pourquoi les constructeur mettent du tapis, me semble que ca serait beaucoup mieux un fond de caoutchouc!!!
Insonorisation, luxe, confort. Dis-toi que la majorité des marchés ne connaissent peu ou pas d'hiver alors le tapis c'est à la mode.

Dave
18/01/2012, 14h28
Insonorisation, luxe, confort. Dis-toi que la majorité des marchés ne connaissent peu ou pas d'hiver alors le tapis c'est à la mode.

et même ici, en été, un tapis, c'est beaucoup mieux...

MisterT
28/01/2012, 11h38
As-tu commandé tes tapis du site web canadien ou usa?

Ryckyml
28/01/2012, 12h00
As-tu commandé tes tapis du site web canadien ou usa?

Du site canadien, livraison en 3-4 jours max via UPS.

Bien satisfait à date du produit, facile à vider et à nettoyer sauf pour celui en arrière qui est "one piece", mais j'ai tout simplement éponger la saleté avec une vieille guenille. Faut dire que je suis mort de rire, j'ai de la place en masse pour dorloter mon véhicule, on a un grand garage chauffé à la job. Les tapis montent assez haut et les enfants beurrent pas toute ton tapis d'auto avec leurs bottes.

Slammer
30/01/2012, 07h59
tu peux prendre le cham WOWOW :P