PDA

Voir la version complète : Essai Mazda 5 2012



Slammer
02/01/2012, 10h19
Comme ma 6 est au garage, j'ai une Mazda 5 2012 comme courtoisie.

Voici un resume de mon essai:

Voiture tres confortable, les sieges offre un bon soutien mais j'aime pas la position haute du siege. J'ai l'impression d'etre sur un bol de toilette meme si j'ai un ajustement en hauteur. La tenue de route est bonne, je n'ai pas l'impression de conduire une van. C'est juste le felling du volant, j'ai l'impression d'avoir un lousse vers le centre, tres bizarre. J'aime pas le felling de la transmission automatique, elle est toujours au rapport le plus haut et hesite tout le temps, surtout lorsque tu veux accelere, prend du temps a repondre....meme si c'est une 5 vitesses!!!! Pas d'ordinateur de bord, dommage mais j'ai l'impression que cette voiture consomme moins que ma 6 car elle garde un rpm plus bas sur l'autoroute que sur ma 6.

Cote look, j'aime pas le design exterieur, je preferais l'ancienne generation. A l'interieur, c'est bien reussi mais tout est sur fond noir...manque un peu de couleur. Cote equipement, rien a dire, manque juste l'ordinateur de bord et un cruise controle. Disons que j'aurais laisser faire la climatisation automatique et j'aurais offert le cruise comme equipement de serie, car la clim automatique, c'est p-e le fun mais t'as aucun controle sur la vitesse, ni meme de l'endroit ou envoyer l'air, donc, je me suis retrouve avec les vitres arrieres embuees car la clim a decide d'envoyer de l'air a mes pieds. Aussi, les wiper en mode automatique sont trop sensible, meme si je suis un plus pas niveau. Disons qu'ils sont pire que ma 6.

En conclusion, si j'auvais besoin d'une vanne, j'acheterais probablement ce vehicule mais pour l'instant, je prefere ma 6, surtout cote valise car pour avoir decharge ma 6 plienne de stock lorsque je suis aller faire l'echange, la valise de la 5 n'est pas assez large et j'ai du mettre ma boite de travers car elle ne rentrais ni en longueur et ni en largeur. Aussi, Mazda devrait offre un siege supplementaire dans la rangee du centre car tu te retrouves avec une voiture 4 places et non de 5 places si t'as besoin de la valise. Donc, si ma blonde a des jumeaux, j'oublie la 5 pour cette raison la.

ediezel
02/01/2012, 11h11
Ta pas dit que ta été a 3R avec et le nombre de KM. C'est pas une voiture qui m'intéresse. Je me suis senti coincé dedans. C'est une véhicule pour les Hobbits et les tites madames.
Si je bourre ça de valise pour aller à l'aéroport a 4 + un chauffeur, je l'assoie oû le chauffeur ?
Pas de cruise = voiture urbaine...... pas de capacité de remorquage non plus.....

Slammer
02/01/2012, 11h15
Je pensait pas que le nombre de km etait essentiel :P

Mais bon, j'ai fait une ride de plus de 500 km avec.....et pour combien de temps....bonne question :P

Et pour le chauffeur, tu le met dans la valise ahahahaha :P

Et c'est vrai qu'en aillant aucune capacite de remorquage, c'est un gros moins.

jaimeleschars
02/01/2012, 15h07
La clim automatique tu peux choisir la vitesse du ventilateur et tu peux aussi choisir ou envoyer l'air, gosse un peu avec les boutons...

5sens
02/01/2012, 15h41
Moi ce que j'ai aimé de ma 5 2008, c'est justement la climatisation automatique. Une fois bien *setter*, je ne me rappel pas quand j'ai touché au controle. Je pense que sa soit personnel mais je ne m'est jamais senti coincé dans la 5 et j'ai une famille de 4 et le coffre etait parfais pour moi. Je l'adorait car je chargeais souvent de grosse affaire ( bureau et ect ). J'amais moins sa consommation d'essence mais pour le reste en 80 000km, j'ai eu rien a dire sur ce véhicule.

Maintenant avec mon 3 HB, c'est sur des fois que je m'ennui de mon 5 et je me demande si j'ai fais un choix rationnel. Mais lorsque je prend le volant de mon 3, j'oublie les désagréments assez facilement. J'aime ca conduire et mise a part VW, pas d'autre marque m'a convaincu.

Mes 2 enfants ont respectivement pres de 4 ans et l'autre de 2 mois ( un petit nouveau ), donc je me sent pas vraiment coincé malgré les sieges d'appoint. Mon plus vieux n'est plus dans un gros siege d'auto. Mais il est clair que dans 4 ans, je vais la changée pour quelque chose d'autre, surement style CX5 ou le nouveau Escape mais cela est un autre débat.

Slammer
02/01/2012, 16h12
La clim automatique tu peux choisir la vitesse du ventilateur et tu peux aussi choisir ou envoyer l'air, gosse un peu avec les boutons...

des que je choisie la vitesse de l'air ou l'endroit pour l'envoyer, je perd le mode automatique.

Aussi, pourquoi les deux trappe d'air arriere qui sont dans la console centrale envoie juste de l'air frais...meme pas d'air chaud????

Slammer
02/01/2012, 17h05
En oui, les portes coulissantes....maudit que c'est pratique...pourquoi ca existe seulement sur une vanne? Si l'industrie aiment ca creer de fausse categorie de voiture...en quand une berline avec 2 portes coulissante a l'arriere???? Me semble que ca serait plus pratique qu'une Vanne, qui n'est pas une vanne mais plutot une voiture familiale haute sur patte qui a le look d'un SUV mais qui est moins pratique qu'une Vanne!!!!

jaimeleschars
02/01/2012, 22h13
des que je choisie la vitesse de l'air ou l'endroit pour l'envoyer, je perd le mode automatique.

Aussi, pourquoi les deux trappe d'air arriere qui sont dans la console centrale envoie juste de l'air frais...meme pas d'air chaud????
La température reste la même ça envoie juste l'air (disons à 23) à l'endroit ou tu le veux. Quand tu met le système en mode complètement automatique, il s'arrange pour chauffer les endroits les plus froids (plancher et pare-brise) en premier et ensuite il alterne selon ce que les sensors enregistrent. Pour ma part, je le laisse toujours en mode automatique entre 20 et 23, parfois j'utilise le defrost mais sinon toujours en mode automatique. Faut savoir faire confiance au système.

Slammer
03/01/2012, 08h13
Faut savoir faire confiance au système.

surment mais quand t'es rendu avec les vitres embuees, je n'ai pas confiance a la voiture pour me guider sur la route :P

ediezel
03/01/2012, 16h26
surment mais quand t'es rendu avec les vitres embuees, je n'ai pas confiance a la voiture pour me guider sur la route :P

Dans le guide il explique qu'il faut que tu arrêtes de respirer, pour ne pas embuer le véhicule ! LOL !

Mister Drolet
03/01/2012, 17h05
...en quand une berline avec 2 portes coulissante a l'arriere????

Hahahahaha, t'a quand même réussis à me faire rire un bon 5 min!!!

jaimeleschars
03/01/2012, 19h08
surment mais quand t'es rendu avec les vitres embuees, je n'ai pas confiance a la voiture pour me guider sur la route :P
C'est étrange, ma 3 fait pas ça...

Slammer
04/01/2012, 08h49
C'est étrange, ma 3 fait pas ça...

d'apres moi, c'est a cause que de la configuration de la 5, surment des bagages qui avait de la neige et ca faite de la condensation.

jaimeleschars
04/01/2012, 13h47
d'apres moi, c'est a cause que de la configuration de la 5, surment des bagages qui avait de la neige et ca faite de la condensation.
Le nombre de personne à l'intérieur doit aussi y être pour beaucoup.