PDA

Voir la version complète : Qui ira au Salon de l'auto ?



ediezel
02/01/2012, 20h21
Cette année à partir du 13 janvier.....

http://www.salonautomontreal.com/fr/index (http://www.salonautomontreal.com/fr/index)
Je suis allé avec Slammer l'année passé.

Si ya du monde du forum qui y vont ça serait chill de se renconter. Parlez en.....

Francis F
02/01/2012, 20h59
Je passe mon tour cette année. Je serai à Detroit à la place. Belle ride de 1700 km en Volvo ! :P

Gratteux
02/01/2012, 21h03
J'y vais avec plusieurs de mes amis. J'ai eu des billets à 7.55$ grâce à ma conjointe.

Ma + vieille veut y aller aussi, elle a un faible pour les GTI.

jaimeleschars
02/01/2012, 22h01
Je devrais passer faire un tour une journée de semaine, parce que les soirs et les fin de semaine y'a juste TROP de monde!

DUB666
03/01/2012, 00h10
Moi j'y serai. Je dois trouver des prospe ctes pour remplacer mon wrx dont la location se termine cet automne....

Tijo
03/01/2012, 00h58
Même si c loin d'être parfait comme salon, je vais sûrement aller faire mon tour comme a chaque année, cé comme une genre de tradition!

Sames
03/01/2012, 01h22
J'y serai aussi cette année, probablement au courant de la semaine. Je ne sais pas encore quelle journée, mais je posterai la date ici et si y'a des gens de disponible, on visitera le tout ensemble!

GRISSOM
03/01/2012, 03h29
Moi aussi j'y serai pour ma troisieme année consécutive.

Sans doute j'y irai le dimanche 15 janvier (je ne suis vraiment libre que les dimanches et le 22 janvier j'ai de quoi...).

Slammer
03/01/2012, 08h11
je vais p-e y aller...pensez-vous que le dimanche soir, il va avoir du monde???

ctheriault
03/01/2012, 09h34
Je vais y aller en avant première avec des amis. C'est la 2ième fois que je fais ca, c'est une expérience différente! Il y a surtout beaucoup moins de monde!!

Frange
03/01/2012, 09h55
Je déteste trop conduire et devoir me stationner a Montréal pour avoir le goût d'y aller.

Xav
03/01/2012, 10h17
J'y vais presque à chaque année mais en métro,parce que c'est plus facile d'accès!

GRISSOM
03/01/2012, 10h43
Beh c'est clair que pour aller au salon, le bon plan est le métro.

Slammer
03/01/2012, 10h52
J'y vais presque à chaque année mais en métro,parce que c'est plus facile d'accès!

l'annee passe, je suis aller, j'ai trouve une place dans les rue de travers, le parking m'a couter moins cher qu'un billet de metro :P

Johnny-Bobby
03/01/2012, 10h57
Ça fait une dizaine d'années que je n'y vais plus.

- Trop de trouble s'y rendre.
- Trop de monde et pas commode pour bouffer/toilettes.
- Montréal est un salon "régionnal" sans les prototypes et primeurs de LA ou Détroit.
- Qu'on peut admirer sur l'Internet sans se déplacer...

Francis F
03/01/2012, 11h17
Et surtout, cette année, Montréal est en même temps que Detroit. Alors aucune nouveauté qui vaille la peine. Pour le parking, ayez un peu d'imagination comme Slammer le dit. Sinon, stationnez-vous à Longueuil ou dans les stationnements incitatifs de Brossard ou Laval.

Gratteux
03/01/2012, 11h23
Je stationne au palais des congrès le matin, je vais travailler puis je repasse au parking pour y laisser mes affaires et mon manteau dans la voiture et je vais passer la soirée. Après tout le aprking n'est que 20$. Faut quand même se gâter un peu. Je boufferai pas le midi au restaurant cette semaine là.

Ryckyml
03/01/2012, 12h25
Ca serait une maudite bonne chose dans mon cas d'y aller vu que je veux changer :p

Mathmatic
03/01/2012, 13h08
Pour l'accès c'est 7 mins de marche pour le métro le plus près.:) Si ce n'étais pas de mes vacances qui sont racourcie de 1 semaine je serais partant.

jaimeleschars
03/01/2012, 19h13
Sincèrement, je vois vraiment pas en quoi c'est stressant/compliqué de se rendre là et de s'y stationner.

TORAK
03/01/2012, 19h52
Sincèrement, je vois vraiment pas en quoi c'est stressant/compliqué de se rendre là et de s'y stationner.

Le monde est rendu moumoune faut croire!! ;)

Saintor
03/01/2012, 21h36
Leur site n'est pas trop bavard sur les nouveautés présentes ou pas. A Détroit il y aura la nouvelle série 3 probablement pas à Montréal. Je suis déjà allé en 1993 à Détroit en Audi 5000CD Quattro. Presque 12h chaque bord non merci.

GRISSOM
04/01/2012, 01h09
C'est vrai qu'on entend très peu parlé du salon cette année... pour peu j'aurai cru il y a quelques jours qu'il serait annulé !

Saintor
09/01/2012, 19h46
Finalement la série 3 y sera si l'on en croit ceci.

http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=622091
(http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=622091)

Here's the Canadian F30 ordering guide. 335i comes standard with Sport Line and 328i is standard with Luxury Line.

F30 ordering in Canada has started.

Pricing will be released "on time for the official Canadian launch of the new BMW 3 Series Sedan at the Montreal Autoshow in mid-January 2012."

manitou
09/01/2012, 22h18
Moi j'y vais avec un de mes chum il est du pour changer et il vise le Touareg, il y en a jamais chez le concessionnaire !

Alain36
10/01/2012, 07h42
Ça fait drôle de voir un salon de l'automobile dans une ville qui a décidé de partir en guerre contre ça...

Slammer
10/01/2012, 08h42
Ça fait drôle de voir un salon de l'automobile dans une ville qui a décidé de partir en guerre contre ça...

c'est plutot un quartier qui est partie en guerre!!!!!

il meriterais juste d'avoir une cloture tout autour pour les empecher de sortir!!!

swiftman007
10/01/2012, 09h02
J'y vais comme a chaque année depuis 1986... a Part l'année ou se fut cancellé (toit du stade qui s'effondre sur le kiosque Subaru ) en 1998 je pense

YinYang1980
10/01/2012, 09h56
Je vais surement y aller lundi le 16 tot le matin a 10h00. je suis en vacance.

flem
10/01/2012, 10h29
Pour un rabais de 2$ le code de promotion est LAP12

jaimeleschars
10/01/2012, 11h02
Pour un rabais de 2$ le code de promotion est LAP12
????

flem
10/01/2012, 11h24
????

C'était dans le Presse (coupon), je crois que c'est bon aussi pour un achat en ligne.

-> Je viens de faire le test et il n'y a pas d'endroit pour un code, désolé...

jaimeleschars
10/01/2012, 11h39
C'était dans le Presse (coupon), je crois que c'est bon aussi pour un achat en ligne.

-> Je viens de faire le test et il n'y a pas d'endroit pour un code, désolé...
Pas grave c'est juste 2$ :lol:

Francis F
10/01/2012, 12h00
Pour ceux qui veulent le 2 $ de rabais, les concessionnaires en ont. Du moins il y en avait sur le comptoir de la réceptionniste de Volvo Pointe-Claire.

ediezel
10/01/2012, 14h39
Si la tendance se maintient, je devrais y aller dimanche à l'ouverture.....

swiftman007
10/01/2012, 20h48
les 2$ de rabais sont sur tout les comptoirs des concessionnaires de la grande région de Montréal (supposé). Et finalement j'y vais pas juste 1 fois mais 2... Je serai à l'avant première Bénéfice Jeudi soir également.

flem
15/01/2012, 10h26
Et puis, est-ce qu'il y a des gens qui ont visité?

basile
15/01/2012, 13h38
Oui et y a t'il des essais d'autos dehors comme certaines années???

ediezel
15/01/2012, 15h58
Je viens d'arriver du salon ! Dret en arrivant dans les autos modifié j'ai rencontré Slammer (Sylvain) ! Le monde est petit !

Mes first Pic.
Toyota Prius V
Buick Verano
Audi Q5 à 45K (bien avant une X3)
VW Passat
Nissan Leaf (Dans 25 ans ces modèles seront de collection)
Subaru Impreza 5 portes

Le fond de la cave
Chrysler Grand Caravan
Hyundai Elantra Touring
Scion IQ (Auto de Hobbit)
Mitsubishi Imiev
Ford Flex

L'Escape 2013 et la CX 5 décevante avec du platique autour des ailes Beurk !!!
http://images.passionperformance.ca/photos/0/8/9/089143_2013_Ford_Escape.jpg?640x400 (http://www.auto123.com/galeries/14223/)
http://pictures.dealer.com/m/mazdarepentignytc/0123/72f9abad4046387201849daff01da1f2.png

TORAK
15/01/2012, 17h04
Effectivement, Ford et Mazda auraient pu trouvé autre chose que mettre du plastique noir.

Pour tes first pic et fon de cave, c'est quoi les raisons?

ediezel
15/01/2012, 18h26
Effectivement, Ford et Mazda auraient pu trouvé autre chose que mettre du plastique noir.

Pour tes first pic et fon de cave, c'est quoi les raisons?

Mes first Pic.
Toyota Prius V. Enfin une hybride bien pensé avec amplement de rangement, siège arrière coulissant
Buick Verano. Enfin une intermédiaire bien fini, prix de base très abordable
Audi Q5 à 45K (bien avant une X3) A ce prix la Audi offre beaucoup Vs les conccurents
VW Passat. Un full size à 30K, bien avant un Camry, Maxima, Taurus ou Impala
Nissan Leaf (Dans 25 ans ces modèles seront de collection) Pour une électrique c'est pratique pour une famille et déplacements quotidiens, rangement excellent.
Subaru Impreza 5 portes. Espace imcroyable, économique, cute.

Le fond de la cave
Grand Caravan, siège rabattable en 3 étapes innaceptable, finition à désirer, on a coupé court le prix aussi...
Scion IQ (Auto de Hobbit) Trop minuscule ridicule..... Flop...comme le tunigg Scion OUT
Mitsubishi Imiev. Auto plus commerciale pour les déplacement seul, plastique plastique et plastique cheapette 2 passagers, le reste inconfortable
Ford Flex, dépassé comme le HHR et PT Cruiser....
Elantra Touring, il y a mieux, une Accent HB fait franchement mieux, cannnabalisme....

TORAK
15/01/2012, 19h14
Mes first Pic.
Toyota Prius V. Enfin une hybride bien pensé avec amplement de rangement, siège arrière coulissant
Buick Verano. Enfin une intermédiaire bien fini, prix de base très abordable
Audi Q5 à 45K (bien avant une X3) A ce prix la Audi offre beaucoup Vs les conccurents
VW Passat. Un full size à 30K, bien avant un Camry, Maxima, Taurus ou Impala
Nissan Leaf (Dans 25 ans ces modèles seront de collection) Pour une électrique c'est pratique pour une famille et déplacements quotidiens, rangement excellent.
Subaru Impreza 5 portes. Espace imcroyable, économique, cute.

Le fond de la cave
Grand Caravan, siège rabattable en 3 étapes innaceptable, finition à désirer, on a coupé court le prix aussi...
Scion IQ (Auto de Hobbit) Trop minuscule ridicule..... Flop...comme le tunigg Scion OUT
Mitsubishi Imiev. Auto plus commerciale pour les déplacement seul, plastique plastique et plastique cheapette 2 passagers, le reste inconfortable
Ford Flex, dépassé comme le HHR et PT Cruiser....
Elantra Touring, il y a mieux, une Accent HB fait franchement mieux, cannnabalisme....

Ok excellent!!

marmotte31
15/01/2012, 19h41
J'y suis allé samedi. J'ai vraiment aimé voir plusieurs véhicules d'exception comme la Ford GT, Porsche Carrera GT, Bugatti Veyron, Lexus LFA, Corvette ZR-1, Lambo Aventador, etc! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un salon avec autant de véhicules exotiques, que se soit usagés ou neufs! Je suis également allé voir la nouvelle Série 3.... et il n'y a rien pour justifier de changer la mienne pour l'instant. Je trouve qu'il n'y a pas eu un assez gros changement au niveau esthétique. Et je doute que le comportement ait changé du tout au tout!

TORAK
15/01/2012, 19h48
Je suis également allé voir la nouvelle Série 3.... et il n'y a rien pour justifier de changer la mienne pour l'instant. Je trouve qu'il n'y a pas eu un assez gros changement au niveau esthétique. Et je doute que le comportement ait changé du tout au tout!

Vu la tendance, le comportement risque de s'embourgeoiser légèrement..... En espérant que ce n'est pas trop le cas!

Francis F
15/01/2012, 20h11
Le plastique autour des roues et sur les pare-chocs, très pratique. Pas de rouille autour des ailes et tu n'endommages pas ton pare-choc en chargeant le coffre.

Slammer
16/01/2012, 08h58
Le plastique autour des roues et sur les pare-chocs, très pratique. Pas de rouille autour des ailes et tu n'endommages pas ton pare-choc en chargeant le coffre.

x10!!! Pour l'avoir sur le Tribute, j'adore ca. Je ne voit pas en quoi c'est pire.

Et pour le Ford Flex, je le trouve toujours dans le coup...en quoi il est si pire que ca???

Sinon, je trouve que Subaru commence a j'ameliorer cote interieur mais je trouve que c'est toujours Toyota qui fait dure. Ca reste tres ordinaire mais bon, dans l'ensemble, c'est toujours le modele full qui mette en demonstration, ca serait le fun de voire le modele de base.

Bravo a VW, la Jetta et la Passat, tres interessant mais maudit que le moteur de base de la Jetta, ca fait dure.

marmotte31
16/01/2012, 09h26
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais au salon, LA compagnie qui me disait rien, c'est GM. Aucun de leurs véhicules m'a semblé intéressant. J'embarque dans un GM et des boutons me poussent! J'ai pas de raison à proprement parlé, mais je trouve qu'il cherche trop à en faire. J'ai embarqué dans la nouvelle Malibu et l'intérieur, quoi que joli, est trop chargé et l'impression de qualité n'y paraît pas. Bref, aucune passion en moi pour ces véhicules!

ediezel
16/01/2012, 09h39
Le plastique autour des roues et sur les pare-chocs, très pratique. Pas de rouille autour des ailes et tu n'endommages pas ton pare-choc en chargeant le coffre.

Pis tu cires l'auto comment ? Pain in the ASS. Le plastique va beurrer.
Pis la rouille ça va prendre entre le plastique et le métal !!!! Les panneaux de polymêres seraient appropriés. Surtout pour Mazda !

Slammer
16/01/2012, 09h46
Pis tu cires l'auto comment ? Pain in the ASS. Le plastique va beurrer.
Pis la rouille ça va prendre entre le plastique et le métal !!!! Les panneaux de polymêres seraient appropriés. Surtout pour Mazda !

si les panneaux ne sont pas peinture, tu ne cire pas ca...tu applique un nettoyant a pneu pour qu'il reste noir.

Dave
16/01/2012, 09h58
Le plastique autour des roues et sur les pare-chocs, très pratique. Pas de rouille autour des ailes et tu n'endommages pas ton pare-choc en chargeant le coffre.

bingo... et peu d'erraflure aussi..

Dave
16/01/2012, 10h03
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais au salon, LA compagnie qui me disait rien, c'est GM. Aucun de leurs véhicules m'a semblé intéressant. J'embarque dans un GM et des boutons me poussent! J'ai pas de raison à proprement parlé, mais je trouve qu'il cherche trop à en faire. J'ai embarqué dans la nouvelle Malibu et l'intérieur, quoi que joli, est trop chargé et l'impression de qualité n'y paraît pas. Bref, aucune passion en moi pour ces véhicules!

lol... t'as le droit de ne pas te sentir inspiré par une compagnie... faut dire aussi que GM a pas grand produit pour un conducteur de BMW à part la Regal GS et la Cadillac ATS qui n'est pas au salon.

TORAK
16/01/2012, 10h17
Le plastique autour des roues et sur les pare-chocs, très pratique. Pas de rouille autour des ailes et tu n'endommages pas ton pare-choc en chargeant le coffre.

Bien d'accord, mais il faut que ce soit bien intégré. Parfois il en mette un peu trop pour rien du plastique noir. Quand on regarde le CX-5 et le nouvel Escape, sur le tour des ailes c'est parfait, ça donne en plus un certain beau ptit look. Mais dans le bas des portes, y'en a peut-être un peu trop. Certaines compagnies mettent quelques morceaux de 3M ici et là à des emplacements stratégiques pour réduire les cas de chip sur la peinture.

Mopar
16/01/2012, 10h18
Pis tu cires l'auto comment ? Pain in the ASS. Le plastique va beurrer.
Pis la rouille ça va prendre entre le plastique et le métal !!!!!

En plus d'être affreux, c'est vrais que la rouille a plus de facilité a commencer tôt entre 2 matériaux différent!!!

Et pour la cire c'est aussi vrai que c'est une vrai cochonnerie ces plastique noir, en plus de paraitre cheap comme un véhicule de base!!!

marmotte31
16/01/2012, 10h22
lol... t'as le droit de ne pas te sentir inspiré par une compagnie... faut dire aussi que GM a pas grand produit pour un conducteur de BMW à part la Regal GS et la Cadillac ATS qui n'est pas au salon.

Ouin non pas dans ce sens là... plutôt que je trouve leur gamme plate. Leur design ne m'inspire pas, je trouve que toute leur autos font cheap. À ce compte là, je trouve que Hyundai et Kia ont une gamme qui inspire davantage que GM. Mais bon, c'est très personnel tout ça!

ediezel
16/01/2012, 11h21
Bien d'accord, mais il faut que ce soit bien intégré. Parfois il en mette un peu trop pour rien du plastique noir. Quand on regarde le CX-5 et le nouvel Escape, sur le tour des ailes c'est parfait, ça donne en plus un certain beau ptit look. Mais dans le bas des portes, y'en a peut-être un peu trop. Certaines compagnies mettent quelques morceaux de 3M ici et là à des emplacements stratégiques pour réduire les cas de chip sur la peinture.

Sur le Forester c'est de la pellicule 3M, ç'est plus beau peinturé + 3M que du plastique mat qui décolore. Tu vas voir quand les trous attaches du plastiques rouilleront dans 4-5 ans ça va décoller et tomber assez vite ses trucs en plastique....c'est pas bon pour le climat nordique....

Dave
16/01/2012, 11h36
Ouin non pas dans ce sens là... plutôt que je trouve leur gamme plate. Leur design ne m'inspire pas, je trouve que toute leur autos font cheap. À ce compte là, je trouve que Hyundai et Kia ont une gamme qui inspire davantage que GM. Mais bon, c'est très personnel tout ça!

le gros des produits GM que j'ai vu dans les dernières années m'ont quand même impressionné à plusieurs niveaux, surtout à l'intérieur et aussi au niveau de la conduite avec un comportement routier assez serein. Regal, Equinox, Terrain, Cruze et Sonic sont bien assemblé à l'intérieur et la qualité a fait des bonds de Géant quand on pense à du GM.

de mon côté, au contraire, je ne trouve plus rien de cheap dans les GM, je trouve même qu'elles feel très solide, les chassis semblent en béton. Ce qui me plait moins chez GM, c'est qu'ils ont des moteurs qui sont récents et modernes mais qui ne semble pas bien agencé au char. ça manque de puissance parce que c'est pas toujours le bon moteur sous le hood et astie que les tranny sont programmé sur l'économie de carburant. Le feelait qui reste est trop pataud à mon avis.

ça feel lourd. J'aime moins les prix aussi, parfois, c'est qu'on trouve mieux ailleurs pour moins cher..

Slammer
16/01/2012, 11h42
Sur le Forester c'est de la pellicule 3M, ç'est plus beau peinturé + 3M que du plastique mat qui décolore. Tu vas voir quand les trous attaches du plastiques rouilleront dans 4-5 ans ça va décoller et tomber assez vite ses trucs en plastique....c'est pas bon pour le climat nordique....

Vien checker mon Tribute et les plastique tiennent toujours. En passant, le plastique mat decolore a cause que le monde cire ca, sinon, ca resiste au temps mieux que de la peinture.

ediezel
16/01/2012, 11h57
le gros des produits GM que j'ai vu dans les dernières années m'ont quand même impressionné à plusieurs niveaux, surtout à l'intérieur et aussi au niveau de la conduite avec un comportement routier assez serein. Regal, Equinox, Terrain, Cruze et Sonic sont bien assemblé à l'intérieur et la qualité a fait des bonds de Géant quand on pense à du GM.

de mon côté, au contraire, je ne trouve plus rien de cheap dans les GM, je trouve même qu'elles feel très solide, les chassis semblent en béton. Ce qui me plait moins chez GM, c'est qu'ils ont des moteurs qui sont récents et modernes mais qui ne semble pas bien agencé au char. ça manque de puissance parce que c'est pas toujours le bon moteur sous le hood et astie que les tranny sont programmé sur l'économie de carburant. Le feelait qui reste est trop pataud à mon avis.

ça feel lourd. J'aime moins les prix aussi, parfois, c'est qu'on trouve mieux ailleurs pour moins cher..

Tu as mis le doigt sur le bobo. Ce qui manque chez GM c'est les criss de moteurs adaptés à ta conduite. Chez la division Opel tu as le choix de 4-5 moteurs pour un même modèle.....
Je me contente pas mal toujours des versions de base quand j'Achète un véhicule, la version LTZ oublie ça !

frederixx
16/01/2012, 12h00
Quelqu'un a le code pour le rabais en ligne ?

Merci

manitou
16/01/2012, 13h29
quelqu'un a le code pour le rabais en ligne ?

Merci web12

Slammer
16/01/2012, 13h38
en passant, avez-vous remarque que BMW n'avais pas mit tous ses modeles en exposition???

Dave
16/01/2012, 13h48
en passant, avez-vous remarque que BMW n'avais pas mit tous ses modeles en exposition???

je dirais à la limite que c'est normal. Chaque constructeur paie pour son espace sur le plancher en fonction de la superficie qu'il prend. Dans le cas de BMW qui a plueiurs voitures et plusieurs modèle mais des ventes globales quand même modeste, aucun gain à exposer ses 35 modèles de chars dnas ce genre d'exposition... 6-8 chars des modèles populaires, c,est ben assez.

DUB666
16/01/2012, 15h10
J'y suis allé samedi. Tab#%# qu'il y avait du monde. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était ordinaire comme salon. On voit que les constructeurs ont de la misère. Il me semble que les kiosques ont déjà été plus hot. Je trouve aussi que les exotiques sont moins bien exposées aussi. On les vois de très loin. Ça reste un peu comme les voirs dans un cadres. Mais elle sont hot pareil.

Porsche faisait pic pic aussi.

Il me semble aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveautés.

Une déception, la véloster. C'est donc ben mal foutu ! Le banc en bas je suis trop petit et si je lève le banc pour voir en avant, je touche au plafond.....Aussi, impossible d'assoir qulqu'un de plus de 5 pieds en arrière. Et pourquoi juste 3 portes ?

Bien aimée la nouvelle série 3, surtout la rouge...J'ai hâte de voir le prix de la focus ST...

En gros, je suis resté sur mon appétit. Je vais devoir attendre les 2013 et faire des road test cet été pour changer ma WRX.

ediezel
16/01/2012, 15h41
Avez vous vue la BRZ ? ou ben la fille de Suraru qui m'a approché était trop belle pis je l'ai manqué...

jaimeleschars
16/01/2012, 15h44
Avez vous vue la BRZ ? ou ben la fille de Suraru qui m'a approché était trop belle pis je l'ai manqué... Oui la BRZ était la tout au fond sur une genre de scène.

Slammer
16/01/2012, 15h58
Je l'ai vu mais pas vu la fille de Subaru :(

jaimeleschars
16/01/2012, 16h25
Je viens d'y aller, c'était vraiment très tranquille!

En gros:
VW Passat: confortable, spacieuse, coffre caverneux (j'ai vraiment été surpris!) belle finition en version Highline (dash mou et tout le kit auquel on s'attend de Volks mais en version de base, il n'y a même pas d'appuie-bras!! :o Sont vraiment rendu cheap à ce point la Volks??

Subaru Impreza: L'intérieur c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la version précédente: même en version de base, finition impeccable, matériaux de qualité, design réussi, confortable, spacieux, les portes sont immenses, on voit vraiment la différence, (comparé avec une WRX juste à côté) Petit bémol: la radio aftermarket fait cheap. J'aurais préféré une interface intégrée au tableau de bords. Le look extérieur est très bien en blanc version hatchback full équipé avec les vitres teintées très foncées et les 17", on est en business!

Toyota Camry: beau look extérieur sans être ultra éclaté (on montrait la version sport) l'intérieur est bien fini dans l'ensemble, le tableau de bords est très beau mais les portes sont en plastique cheap et n'ont aucun lien visuel avec le reste. On dirait vraiment des portes d'Echo 2001, gros manque de ce côté là! Aussi, je n'ai pas particulièrement apprécié le motifs du tissus des bancs en gros zig-zag pâles sur noir, ça ferait dans une Scion, mais dans une Camry, ça n'a pas sa place.

Toyota Yaris: Look bien, très passe-partout. L'intérieur se veut à saveur rétro/moderne/nouveau-genre. On dirait qu'ils savaient pas trop quoi faire avec.

Mazda CX5: Très réussi, j'irai l'essayer très certainement quand il sera temps de changer la 3. Je n'ai pas trouvé que les contours et bas de caisse en plastique font cheap, ça va bien avec le look SUV. J'aurais aimé voir l'intérieur sous toutes ces coutures mais ça semble un peu plus spacieux que la 3 autant au niveau des sièges qu'au niveau de l'espace de changement.

Mazda 3 GT-E 2012: Quelle horreur ces mags! J'ai trouvé que l'intérieur faisait sombre sans les appliques d'aluminium, ils ont aussi supprimés les clignotants sur les rétroviseurs. Point à noter, les cadrans des 2010-2011 sont avec un contour en 3D en aluminium alors qu'en 2012 ils ont mis des cadrans standards plats tout ce qu'il y a de plus banal. Je trouve que c'est des petits détails ici et là qu'on a perdu qui rehaussaient vraiment l'intérieur de la 3, dommage!

Ford Escape: beau look, semble prometteur. Disons qu'ils partaient de très loin avec la version sortante alors il parait vraiment très bien! Le SYNC est ultra compliqué je n'ai pas pu faire quoique ce soit avec cet écran là! Je suis pourtant très à l'aise avec les technologies normalement! :(

Scion: Lâchez le tuning!! C'est OUT!

BMW Serie3:
J'ai vraiment aimé, contrairement à ma première impression sur photo qui m'avait laissé sur ma faim. En rouge vif, je serais parti avec! L'intérieur est typique BMW mais de très bon goût. Il me semble avoir été moins à l'étroit dans la nouvelle version. Les sièges sont bien mais un peu carré.

Nissan Quest: je me suis penché sur le choix de Dave qui me faisait douter un peu. Après avoir réellement comparé, la Quest est vraiment une coche au dessus côté design/côté pratique. L'espace de chargement est assez profond pour cacher un cadavre sans que ça paraisse (c'est peu dire!) J'ai trouvé le système de bancs pliants de bonne qualité (même si on perd un peu d'espace étant donné qu'ils ne vont pas dans le plancher comme la Sienna mais ceux de Toyota semblent trop complexes et mobiles pour être durables à long terme.

Kia Optima: l'intérieur ne me plait pas en terme de design mais les matériaux et l'assemblage sont dignes d'une manque plus luxueuse. On voit vraiment une nette différence avec les autres produits de la marque.
Sinon, en gros le salon était moins bien que l'an passé quoique Dodge semblait en meilleure santé que dans les dernières années. Honda/Acura était vraiment low profile dans un coin, MINI avait pas grand chose de cool comme à ce qu'on s'attend normalement. J'ai été faire un tour vite vite chez GM, quand tu en a vu 1, tu les a tous vus.... La section tuning en haut s'en va en rapetissant (On va peut-être finalement réussir à s'en débarrasser?) Land Rover permettait l'accès à ses véhicules pour une fois!

Fait insolite: les intérieur de Kia ont vraiment une odeur de char neuf particulière qui est très unique à cette marque! :lol:

jaimeleschars
16/01/2012, 16h34
J'oubliais:
Acura RDX: Look très discret et peu moins sculpté que la version actuelle. Je ne peux pas dire si j'aime ou pas. En fait, j'aimais bien le petit côté hi-tech/sculpté dans le design de la version actuelle, ce qu'on ne retrouve pas dans le nouveau et qui le rend un peu banal.

Honda CR-V C'est un passe-partout, limite ordinaire, c'est la valeur sûre pour aller du point A au point B. Design je dirais fonctionnel. Il ne révolutionne rien mais c'est polyvalent.

Slammer
16/01/2012, 16h51
Pour l'odeur chez Kia, moi aussi, j'ai remarque ca. Mais j'ai meme pas remarque les details que tu mentionne pour la 3 sport!!! Tu veux dire quoi par 3D????

jaimeleschars
16/01/2012, 17h05
Le contour du cadran (ou les petites coches) est en relief en aluminium brossé dans les 2010 avec les coches lumineuses intégrées. Les 2012 ont un fond noir plat avec les chiffres et les coches en bleu sans relief, c'est moins beau...

2010:
http://img69.imageshack.us/img69/2826/2010mazda3gtegauges.jpg
2012:
http://img849.imageshack.us/img849/9054/img7611q.jpg

Johnny-Bobby
16/01/2012, 17h31
Pis tu cires l'auto comment ? Pain in the ASS. Le plastique va beurrer.
Pis la rouille ça va prendre entre le plastique et le métal !!!! Les panneaux de polymêres seraient appropriés. Surtout pour Mazda !

Turtle Wax Ice Synthetic Liquid Polish;
http://www.turtlewax.com/product-detail.aspx?prodid=88

C'est un genre de scellant à peinture. J'ai fait mon Santa Fe 3 fois avec ça dans la dernière année j'ai utilisé à peine 1 pouce de la bouteille. Tu passes partout, plastiques noirs, bas de caisse, cadres de portes, etc. Aucune trace blanche par la suite. C'est rapide et efficace, quoique peut-être pas aussi durable que de la bonne vieille Nu Finish. Le Santa Fe a tout le bas-côté et le bas des pare-chocs noirs, je peux voir la différence.

Pour les moulures et bas de caisse noires autour des ailes et côtés, je trouve que c'est une belle protection dans notre climat. Niveau apparence, suffit de choisir les combinaisons de couleur qui avantagent le tout.

Saintor
16/01/2012, 17h54
Je viens d'y aller, c'était vraiment très tranquille!

Toyota Camry:

Vraiment étrange que la ES350 ne soit pas sortie en même temps. Il me semble que pour 2007, la Camry et la ES350 étaient sorties en même temps.

TORAK
16/01/2012, 18h20
Vraiment étrange que la ES350 ne soit pas sortie en même temps. Il me semble que pour 2007, la Camry et la ES350 étaient sorties en même temps.

Et les autres générations avant aussi. Peut-être qu'ils veulent rendre le modèle plus différent, ce qui est fort peu probable. Ou est-il complètement abandonné?

Francis F
16/01/2012, 18h53
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais au salon, LA compagnie qui me disait rien, c'est GM. Aucun de leurs véhicules m'a semblé intéressant. J'embarque dans un GM et des boutons me poussent! J'ai pas de raison à proprement parlé, mais je trouve qu'il cherche trop à en faire. J'ai embarqué dans la nouvelle Malibu et l'intérieur, quoi que joli, est trop chargé et l'impression de qualité n'y paraît pas. Bref, aucune passion en moi pour ces véhicules!

J'étais au salon de Détroit auourd'hui et j'ai eu exactement la même impression. C'est rien de mal, mais c'est rien d'attirant. Même que la nouvelle Malibu m'a énormément déçu. Très décevante. La bonne vieille Honda Accord est bien plus intéressante. La Fusion va lui rentrer dedans d'applomb.

Francis F
16/01/2012, 19h03
Sur le Forester c'est de la pellicule 3M, ç'est plus beau peinturé + 3M que du plastique mat qui décolore. Tu vas voir quand les trous attaches du plastiques rouilleront dans 4-5 ans ça va décoller et tomber assez vite ses trucs en plastique....c'est pas bon pour le climat nordique....

Ça fait plus que 10 ans que Volvo met ça et ça n'a jamais causé les problèmes que tu dénonces. Alors, tes théories à l'emporte-pièce, tu peux te les mettre oùi je pense...

Francis F
16/01/2012, 19h17
Le contour du cadran (ou les petites coches) est en relief en aluminium brossé dans les 2010 avec les coches lumineuses intégrées. Les 2012 ont un fond noir plat avec les chiffres et les coches en bleu sans relief, c'est moins beau...

2010:
http://img69.imageshack.us/img69/2826/2010mazda3gtegauges.jpg
2012:
http://img849.imageshack.us/img849/9054/img7611q.jpg

Je préfère les nouveaux cadrans. Je n'ai jamais été un grand fan des éclairages rouge.

Saintor
16/01/2012, 19h24
Et les autres générations avant aussi. Peut-être qu'ils veulent rendre le modèle plus différent, ce qui est fort peu probable. Ou est-il complètement abandonné?

Il se vend encore bien aux USA. Plus que la IS ou la TL.

ediezel
16/01/2012, 19h43
Ça fait plus que 10 ans que Volvo met ça et ça n'a jamais causé les problèmes que tu dénonces. Alors, tes théories à l'emporte-pièce, tu peux te les mettre oùi je pense...

Mazda ont un problème de rouille dans les ailes.
Mon Outlander avait même pas de rouille après 6 ans.....
Pour Suraru je suis moins confiant
La Echo avait de genre de truc en plastique avec le bumper non peinturé, C'était pas le plus beau look disons...
Pour le CX5 et le Escape tu aimes ou pas.... moi pas....

ediezel
16/01/2012, 19h47
J'étais au salon de Détroit auourd'hui et j'ai eu exactement la même impression. C'est rien de mal, mais c'est rien d'attirant. Même que la nouvelle Malibu m'a énormément déçu. Très décevante. La bonne vieille Honda Accord est bien plus intéressante. La Fusion va lui rentrer dedans d'applomb.

Racontes.... Tu y es allé en Volvo ? combien de temps as tu resté ?

Francis F
16/01/2012, 19h47
Au lieu d'inventer des problèmes, dis donc simplement que tu n'aimes pas ça.

flem
16/01/2012, 20h35
J'étais au salon de Détroit auourd'hui...

Puis-je demander ton avis sur l'Acura ILX ?

Francis F
16/01/2012, 21h25
Puis-je demander ton avis sur l'Acura ILX ?

Le modèle en démonstration était un prototype sans intérieur. Donc ma seule impression est au niveau du look. Réussi. Assez classique, mais assez original. Et surtout, loin de l'horrible Civic. Si l'intérieur est à la hauteur et que les prix sont intéressant, elle a de l'avenir. Par contre, la Buick Verano va lui disputer pas mal de ventes.

jaimeleschars
16/01/2012, 21h37
Je préfère les nouveaux cadrans. Je n'ai jamais été un grand fan des éclairages rouge.
J'ai pas encore compris comment mais l'aluminium allume en bleu :) Moi j'aime bien le mélange bleu-rouge.

Slammer
17/01/2012, 08h10
jaimeleschars, je pensait que les cadrans de 2012 etait simplement sur la skyactive. Disons que j'aime bien eclairage blanc pour l'odometre mais pour les cadran, je prefere la version 2010.

Slammer
17/01/2012, 08h11
Mazda ont un problème de rouille dans les ailes.

2004 a 2006 sur la Mazda 3, justement, a cause qu'il n'ont aucune bonne protection.

Dave
17/01/2012, 09h49
Je préfère les nouveaux cadrans. Je n'ai jamais été un grand fan des éclairages rouge.

moi aussi, j'aime mieux les bleu, fait bientôt 2 ans que j'ai un mazda avec les cadrans rouges... pas aussi gossant que je le pensais initialement mais c'est pas nécessairement agréable non plus. En plus, j'ai une préférence marqué pour le bleu, lol !

Johnny-Bobby
17/01/2012, 10h10
moi aussi, j'aime mieux les bleu, fait bientôt 2 ans que j'ai un mazda avec les cadrans rouges... pas aussi gossant que je le pensais initialement mais c'est pas nécessairement agréable non plus. En plus, j'ai une préférence marqué pour le bleu, lol !

Va falloir que tu t'achètes une Hyundai...

Dave
17/01/2012, 10h12
Merci DA, de bons commentaires... et quoi, tu doutais de mon choix... et bien, les scepticles seront confondus... même Francis a été obligé d'avouer la bonne conception intérieur de la nissan.

Dommage que le timing n'était pas bon pour moi cette année, j'aurais aimé y aller...

Dave
17/01/2012, 10h17
Va falloir que tu t'achètes une Hyundai...

Mon cher Jean,

honnêtement, j'ai du respect pour les voitures coréennes, je dois avouer qu'ils ont fait des progrès très intéressant dans les dernières annéees et mon entrée de cours a toujours été divisé de la même manière, un achat tout a fait rationnel pour la famille et un achat plus émotionnnel (en autant qu'il entre 3 kids dedans). J'aurais pas réellement eu de problème à acheter une hyundai s'ils avaient fait encore une fourgonnette compétitive réellement.

mais pour le côté émotionnel, je n'arrive simplement pas à m'attacher à la marque Hyundai. J'ai longuement hésité en 2010 sur le Santa Fe et je ne regrette pas de l'avoir laissé dans la cours du concessionnaire hyundai, encore désolé au vendeur à qui j'ai chié dans les mains mais ça fait partie de la vie... le petit plus pour signer ne s'est pas pointé...

TORAK
17/01/2012, 10h17
Je trouve que le bleu et/ou le blanc sont les couleurs idéales pour les cadrans. Il peut y avoir du rouge, mais qu'il soit marié avec l'un des deux idéalement. Orange et vert.... pas toujours ce qu'il y a de mieux.

Gratteux
18/01/2012, 11h56
Je suis allé hier, mes constats sont:

Subaru mets des cadres de fenêtre et Hyundai n'en ont pas sur la Forté 2 portes.
Le prix des voitures me semblent à la hausse avec des options dites de bases.
Le choix des plastics fait paraître les voitures cheapette.
Le ZDX, quelle abération avec sont seuil tellement haut et les accès aux places arrières. Il faut plonger pour rentrer.
La qualité des cuirettes chez BMW et Mercedes n'est pas à la hauteur du 50 000$ exigé

Mon choix pour 50 000 est la S60 T6 AWD qu'on peut sortir à 50 batons et qui semble offrir un bien meilleur confort que ses rivales du même prix.

Mes boffs:

Une smart à 23 000 alors qu'à côté tu as l'optima à peu près au même prix.
Fiat à 30 000$
Subaru avec une impreza qui débute à 27 000$ alors que lancer AWD est 24 000$
Pas trop de convertible à voir

Mais en général une bonne soirée. La tendance 2012-2013 des voitures semblent la poussé d'excroissance ici et là (non justifié) sur les phares et ailes avant des véhicules.

Francis F
18/01/2012, 12h10
L'autre tendance que je n'aime pas, c'est la console centrale beaucoup trop haute et imposante. Pour un nain comme moi, c'Est étouffant.

Dave
18/01/2012, 14h45
quand même gratteux, côté intérieur d'allure cheapette, ta stang ne donne pas sa place... lol !

Mis à part la taquinerie, merci pour les beaux commentaires...

Johnny-Bobby
18/01/2012, 21h24
Mon cher Jean,

honnêtement, j'ai du respect pour les voitures coréennes, je dois avouer qu'ils ont fait des progrès très intéressant dans les dernières annéees et mon entrée de cours a toujours été divisé de la même manière, un achat tout a fait rationnel pour la famille et un achat plus émotionnnel (en autant qu'il entre 3 kids dedans). J'aurais pas réellement eu de problème à acheter une hyundai s'ils avaient fait encore une fourgonnette compétitive réellement.

mais pour le côté émotionnel, je n'arrive simplement pas à m'attacher à la marque Hyundai. J'ai longuement hésité en 2010 sur le Santa Fe et je ne regrette pas de l'avoir laissé dans la cours du concessionnaire hyundai, encore désolé au vendeur à qui j'ai chié dans les mains mais ça fait partie de la vie... le petit plus pour signer ne s'est pas pointé...

Je te tirais la pipe sur la lisibilité des cadrans rouges. Et vu que Hyundai fait dans les cadrans bleus avec chiffres blanc et aiguilles rouges... Perso, je trouve ça la meilleure combinaison de couleurs pour la lisibilité.

Et pour un, j'en suis à mon 4ième char en ligne bleu foncé! Comme qu'on dit (sic), put your money where your mouth is!

Gratteux
19/01/2012, 08h25
quand même gratteux, côté intérieur d'allure cheapette, ta stang ne donne pas sa place... lol !

Mis à part la taquinerie, merci pour les beaux commentaires...

t'as raison mais une Mustang c'est le dedans du hood que tu regarde. En passant, j'ai pris l'option de l'upgrade de l'intérieur cuir avec ligne cachemire.

Dave
19/01/2012, 09h23
Je te tirais la pipe sur la lisibilité des cadrans rouges. Et vu que Hyundai fait dans les cadrans bleus avec chiffres blanc et aiguilles rouges... Perso, je trouve ça la meilleure combinaison de couleurs pour la lisibilité.

Et pour un, j'en suis à mon 4ième char en ligne bleu foncé! Comme qu'on dit (sic), put your money where your mouth is!

pour mon char, m'a avoir ben de la misère à me défaire du bleu, idéalement le bleu marin!

Slammer
19/01/2012, 09h50
il n'est pas bleu ton char Dave, mais Mauve :P

Slammer
19/01/2012, 10h06
Ca c'est bleu:
http://ps1.cdnmedia.autotrader.ca/3/ppgphotos/2012/01/17/20110621144633690/20110621144633690_201211816272876529509-orig.jpg?w=800&h=600

ca, c'est mauve:

http://ps1.cdnmedia.autotrader.ca/2/ppgphotos/2011/12/01/20111109151912872/20111109151912872_ae7179f7ba4c4ab787d05245fc199f3c 19-orig.jpg?w=800&h=600

Dave
19/01/2012, 10h35
il n'est pas bleu ton char Dave, mais Mauve :P

slammer, t'es daltonien... ou pire, tu connais pas tes couleurs...

Mon char est bleu marin, pas mauve... si tu distingue pas le mauve du bleu marin, pas mon problème... mais toi, t'en as un astie par contre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauve_(couleur)

ça, c'est mauve....

en fait, la couleur à la laquelle tu pourrait faire référence, c'est violet... non plus...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violet

mon auto, bleu marine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_marine

Plus précis, il se rapprocherait un peu du bleu outremer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_outremer

Slammer
19/01/2012, 10h57
ahahaha....tu ne prend pas les taquinerie ce matin :P
.

Desole, mais ta couleur est plus pres du mauve que du bleu. Meme en vrai, au soleil, a cause du metal flake, tu voit le mauve resortir. La photo ne rend meme pas justice a la vrai couleur. Meme dans le cataloque de Mazda, le bleu s'approche celui de la Fusion et pourtant, on est lien en maudit.

Vient pas me dire que le bleu lavande, sur ton lien, que c'est bleu??? on est plus pres du mauve qu'autre chose.

Francis F
19/01/2012, 11h33
Il n'y a rien de mauve ou qui s'en approche sur le bleu de la Mazda 6...

Slammer
19/01/2012, 13h28
Il n'y a rien de mauve ou qui s'en approche sur le bleu de la Mazda 6...

comme je l'ai dit plus haut...va l'a voire en vrai...le reflet de la couleur, il est mauve!!!

Dave
19/01/2012, 14h01
ahahaha....tu ne prend pas les taquinerie ce matin :P.Desole, mais ta couleur est plus pres du mauve que du bleu. Meme en vrai, au soleil, a cause du metal flake, tu voit le mauve resortir. La photo ne rend meme pas justice a la vrai couleur. Meme dans le cataloque de Mazda, le bleu s'approche celui de la Fusion et pourtant, on est lien en maudit.Vient pas me dire que le bleu lavande, sur ton lien, que c'est bleu??? on est plus pres du mauve qu'autre chose. Pitié Slammer, dis moi que C'est ta blonde qui apprend les couleur à ta fille... t'as vraiment un problème sérieux de ton côté. Pense ce que tu veux mais à la fin, on va être 95% à dire que c'est bleu...Chose sur... lâche pas le design... industriel! Si tu vas dans le vrai design, tu vas faire rire de toi, un designer qui connait pas ses couleurs... mouahahahahahah...Pour la taquinerie, ça marcherait si ça serait drôle... là, c'est juste pathétique que tu reviennes toujours avec la même affaire, juste pour montrer que tu es incapable d'identifié tes couleur correctement...le seul moment où on peut voir un peu l'héritage du violet dans le bleu kona de mazda, c'est en juin sur le soleil de 13h qui frappe directement sur l'auto...

Slammer
19/01/2012, 14h10
en tk, pas le seul....a part toi et Frank, tout le monde trouve ca laid comme couleur, ca ressemble trop au mauve.

Tien, vient pas me dire que c'est bleu??? Ca tire trop sur le mauve, pas assez sur le bleu!!!

http://ps1.cdnmedia.autotrader.ca/2/ppgphotos/2011/07/18/CT20046210470456/CT20046210470456_20117182049026194130-orig.jpg?w=800&h=600

Slammer
19/01/2012, 14h13
le seul bleu que c'est vu sur la mazda, c'est sur leur site....

on est loin de la realite...

http://www.mazda.ca/MciWeb/buildPrice.action

Slammer
19/01/2012, 15h08
en passant, on travaille avec une charte de couleur, c'est des numeros, donc, pas d'ostinage avec un !$"/$%"$"/$ de nom de couleur :P

TORAK
19/01/2012, 15h12
hmmmmmm comme on dit une image vaut mille mots et......je dois donner quelques points à Slammer. Ce bleu me rappelle celui de la première génération des Mazda3 durant les 2-3 premières années. Oui, c'est un bleu, mais au soleil, il y a quelques petits reflets de mauve. Tout le monde a raison lol.

Dave
19/01/2012, 15h29
en tk, pas le seul....a part toi et Frank, tout le monde trouve ca laid comme couleur, ca ressemble trop au mauve.

Tien, vient pas me dire que c'est bleu??? Ca tire trop sur le mauve, pas assez sur le bleu!!!

http://ps1.cdnmedia.autotrader.ca/2/ppgphotos/2011/07/18/CT20046210470456/CT20046210470456_20117182049026194130-orig.jpg?w=800&h=600


heuuuu... bon, té rendu avec tout le monde asteure... je vais supposer que ça vient de la firme de recherche marketing, Slamme, ma blonde ma fille, tony el cheapo et sylvain... come on... anyway, ça change quoi pour toi, ta petite personne, que j'aime bien cette couleur et que j'aime bien les bleu marin en général ?

à moins que ça change ben de quoi dans ta vie, arrête de faire chier astie !

Dave
19/01/2012, 15h36
hmmmmmm comme on dit une image vaut mille mots et......je dois donner quelques points à Slammer. Ce bleu me rappelle celui de la première génération des Mazda3 durant les 2-3 premières années. Oui, c'est un bleu, mais au soleil, il y a quelques petits reflets de mauve. Tout le monde a raison lol.

oui, c'est vrai, elle a des reflet violet sous certains éclairages, mais en même temps, la plupart du temps, elle ressort bleu marin.. La couleur n'est pas parfaite, rien ne battra encore le bleu marin que nissan avait en 2002 sur sa maxima, Lincoln a eu aussi un bleu marin similaire pour la MKS. Slammer fait juste de l'encullage de mouche à mon avis...

Slammer
19/01/2012, 16h05
j'ai rien contre que t'aime cette couleur la....ce que que j'aime pas....c'est dans les brochure de mazda, le bleu est vraiment plus bleu et ressemble plus a la photo de la Fusion.

Mais peux importe, je crois que t'es en manque de cul, tout simplement. Pogne les nerf pour ca, j'en reviend pas!!!

Dave
19/01/2012, 16h45
j'ai rien contre que t'aime cette couleur la....ce que que j'aime pas....c'est dans les brochure de mazda, le bleu est vraiment plus bleu et ressemble plus a la photo de la Fusion.

Mais peux importe, je crois que t'es en manque de cul, tout simplement. Pogne les nerf pour ca, j'en reviend pas!!!

c'est que tu reviens toujours là-dessus... toi même, lâche le morceau à un moment donné... ;-)

Slammer
19/01/2012, 16h46
Excuse-moi alors :)

j'en parle plus!!!

Dave
19/01/2012, 17h07
Excuse-moi alors :)

j'en parle plus!!!

on peut en parler mais juste si tu sors pas le mot mauve... Dave, homme virile (en tout cas qui essaie, mouahahahahah), conduit pas de char mauve, clisse ! Lol, tu peux ben dire que je me fru mais je veux rien savoir de conduire un char mauve.

Ceci dit, c'est vrai que la coloration n'est pas parfaite... le bleu aurait pu être un peu plus profond minuit et non avoir la petite teinte de bleu violetté...

jaimeleschars
19/01/2012, 17h47
C'est simple: sur un cercle chromatique de base tu as 3 couleurs primaires (Jaune, Bleu, Rouge) Ensuite tu as les couleurs secondaires: tous les mix égaux de couleurs primaires (Vert, Orange, Violet)
Ensuite les combinaisons possibles entre primaire et secondaire qui donnent les tertiaires.

La couleur de l'auto de Dave est tertiaire, soit Bleu-violet. C'est pas assez Bleu pour dire que c'est un Bleu primaire et c'est pas assez Violet pour dire que c'est secondaire (un mélange parfait 50-50 de Bleu et de Rouge). C'est donc assurément un Bleu-violet, un hybride (à un pourcentage quelconque) entre le Bleu et le Violet. Mais on caractérise toujours la couleur comme étant la couleur primaire avec un pourcentage de la couleur secondaire. (la couleur secondaire Violet étant à 50% Bleu primaire à la base) Donc un Bleu-violet.

http://www.pratiquesartistiquesetpartenariats.ac-versailles.fr/local/cache-vignettes/L280xH250/cercle10_1_-fcea1.jpg

TORAK
19/01/2012, 18h15
Mais peux importe, je crois que t'es en manque de cul, tout simplement. Pogne les nerf pour ca, j'en reviend pas!!!

hahaha ça doit être ça

Dave, dit-moi, ça se peut tu que tu ailles supprimer un commentaire plus tôt aujourd'hui? J'ai pas eu le temps de répliquer, mais en bout de ligne..........ta vraiment bien faite de l'enlever hahaha

Saintor
19/01/2012, 20h54
il n'est pas bleu ton char Dave, mais Mauve :P

Ov veut savoir une fois pour toute.

C'est quoi la substance que tu prends? Alcool? drogues? médicaments?

Il faut qu'il y ait une raison.... ça s'peut pas. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/screwy.gif

Francis F
19/01/2012, 22h12
comme je l'ai dit plus haut...va l'a voire en vrai...le reflet de la couleur, il est mauve!!!

Comme si je ne l'avais pas vue comme il le faut... j'en ai même essayé une de ce bleu là quand elle est sortie en septembre 2008. Je l'avais examiné de toutes ses coutures.

Francis F
19/01/2012, 22h18
Maintenant, si voulez partir un vrai débat sur les couleurs, ma voiture, elle est grise ou brune ? Le nom français c'est coquille d'huitre. En anglais Oyster gray.

jaimeleschars
19/01/2012, 22h28
Maintenant, si voulez partir un vrai débat sur les couleurs, ma voiture, elle est grise ou brune ? Le nom français c'est coquille d'huitre. En anglais Oyster gray.
C'est un gris-beige...

Slammer
20/01/2012, 08h11
C'est simple: sur un cercle chromatique de base tu as 3 couleurs primaires (Jaune, Bleu, Rouge) Ensuite tu as les couleurs secondaires: tous les mix égaux de couleurs primaires (Vert, Orange, Violet)
Ensuite les combinaisons possibles entre primaire et secondaire qui donnent les tertiaires.

La couleur de l'auto de Dave est tertiaire, soit Bleu-violet. C'est pas assez Bleu pour dire que c'est un Bleu primaire et c'est pas assez Violet pour dire que c'est secondaire (un mélange parfait 50-50 de Bleu et de Rouge). C'est donc assurément un Bleu-violet, un hybride (à un pourcentage quelconque) entre le Bleu et le Violet. Mais on caractérise toujours la couleur comme étant la couleur primaire avec un pourcentage de la couleur secondaire. (la couleur secondaire Violet étant à 50% Bleu primaire à la base) Donc un Bleu-violet.

http://www.pratiquesartistiquesetpartenariats.ac-versailles.fr/local/cache-vignettes/L280xH250/cercle10_1_-fcea1.jpg

Merci pour la belle explication....mais malheureusement, rajoute le metal flake sur une peinture metallique et tu peux changer la couleur selon la degre de clairete et l'angle de vision!!!! Ca complique encore les choses!!!

Slammer
20/01/2012, 08h12
Maintenant, si voulez partir un vrai débat sur les couleurs, ma voiture, elle est grise ou brune ? Le nom français c'est coquille d'huitre. En anglais Oyster gray.

peux importe la couleur, c'est coquille d'huitre....pas de confusion ahahahaha

Francis F
20/01/2012, 12h37
peux importe la couleur, c'est coquille d'huitre....pas de confusion ahahahaha

Nananan. Cette réponse ne remplira pas 6 pages de chicanes et d'obstinations. Alors, retourne faire tes devoirs ! :P

church44
20/01/2012, 12h49
Nananan. Cette réponse ne remplira pas 6 pages de chicanes et d'obstinations. Alors, retourne faire tes devoirs ! :P

C'est brun marde....:cool:

Francis F
20/01/2012, 12h56
Yes, la chicane est repartie !

jaimeleschars
20/01/2012, 13h31
Yes, la chicane est repartie !
Yay!! :lol:

Slammer
20/01/2012, 14h49
moi, je vais dire brun rose pour le hood et brun fonce pour le bumper car ton color match n'est pas bon entre ton bumper et ton hood......

http://forums.finalgear.com/members/sicnarf_1978-user37534/albums/volvo-xc70-3-2-awd-2008/petitdscf2422-5668.jpg

ediezel
20/01/2012, 14h56
Pis Slammer que dit Mazda a propos de ta peinture blanche qui jaunis ?
Aura tu une peinture neuve ?

Slammer
20/01/2012, 16h17
Pis Slammer que dit Mazda a propos de ta peinture blanche qui jaunis ?
Aura tu une peinture neuve ?

Je crois que c'etait la cire le probleme car le probleme n'est pas revenu....mais bon, je check ca!!!

TORAK
20/01/2012, 16h28
J'aime vraiment pas le brun en général.............on n'est pas tous comme Dave LOL

je niaise :P

Gratteux
20/01/2012, 16h56
J'aime vraiment pas le brun en général.............on n'est pas tous comme Dave LOL

je niaise :P

Dave n'est pas une référence. Il n'aime pas les Mustangs pis il trouve belle la Quest :p

Francis F
20/01/2012, 17h40
Pis Slammer que dit Mazda a propos de ta peinture blanche qui jaunis ?
Aura tu une peinture neuve ?

La peinture blanche jaunit et la bleu mauvit ? :P

TORAK
20/01/2012, 18h20
Dave n'est pas une référence. Il n'aime pas les Mustangs pis il trouve belle la Quest :p

il y a un inside là-dedans j'attends juste de voir sa réplique lol

TORAK
20/01/2012, 18h21
La peinture blanche jaunit et la bleu mauvit ? :P

Lache la drogue francis ;)

Francis F
20/01/2012, 18h46
Lache la drogue francis ;)

C'est l'effet des Gummies Bears !

GRISSOM
21/01/2012, 12h43
Je suis allé deux fois à ce salon (:p), mardi soir et hier (vendredi).

Premier constat: pas beaucoup de nouveautés cette année. La seule chose un peu parlante était la présentation en Première CANADIENNE (même pas nord-américaine... bientot les constructeurs vont nous dire en Primeur québécoise... lol) de la BMW Serie 3. Moins d'attraction aussi comparé aux deux derniers salons. Moins de voitures exposées aussi. La crise serait-elle passée par là ?

Alors mon petit bilan (partie 1):

ACURA
La nouvelle RDX est plutot belle de l'extérieur, mais son profil ressemble un peu trop au Mazda CX-5. Intérieur innacessible. Espérons que la finition soit revue à la hausse. D'ailleurs la finition globale des produits Acura est un peu décevante, surtout celle de la RL qui est supposée être le vaisseau amiral et qui a son lot de plastiques durs. Seule le MDX m'a paru satisfaisant sur ce point. La TL, le RL et le TSX manquent d'habitabilité arrière. Les systèmes audio sont performants. Une femme anglophone cliente d'une TL 2012 me dit adorer son véhicule. Je la crois.
Le plus: MDX (qualité globale).
Le moins: RL (ne justifie plus sa place dans la gamme Acura).

AUDI
La nouvelle A6 2012 était présente, avec de nouveaux feux avant très jolis. Pas de gros changements à l'intérieur. La R8 a fait fureur parmi les visiteurs dont la queue était la plus longue pour pouvoir y descendre (on descend littéralement dans ce bolide). Pour le reste de la gamme rien de nouveau. Une nouvelle A3 s'en vient selon les managers du stand. Tant mieux, l'actuelle se fait un peu vieillissante.
Le plus: R8 (coup de coeur).
Le moins: Q7 (n'ai jamais vraiment aimé).

BMW
La star était évidemment la nouvelle Série 3. Perso je la trouve très réussie, tant de l'extérieur (prestance, style), que de l'intérieur... exception fait de l'écran multifonction qui selon moi est très mal intégré. Un responsable de chez BMW m'a retorqué que les clients d'une marque allemande concurrente (MB pour ne pas la nommer) se plaignaient que l'ombrage créé par l'ensoleillement affectaient la visibilité des écrans dans leurs véhicules, et que ce ne serait pas le cas avec la Serie 3. Mouais... La X1 est pas mal, même si elle a plus des allures de Serie 3 familiale que de véritable SUV. La Serie 7 était barrée. Y avait un joli prototype blanc plutot joli. La Z4 est très belle. Le X3 est identique à l'année passée. Déception par contre pour la Serie 5 et le X5... saurait pas trop expliquer pourquoi.
Le plus: La Série 3 (succès garanti).
Les moins: X5 et Série 5 (n'apportent rien de vraiment supérieur aux X3 et Série 3 respectives).

BUICK
Gamme présentée assez simplifiée. La nouvelle Verano est vraiment une Opel Astra tricorps. Vient avec ses qualités (fabrication, sieges, confort) et ses défauts (ergonomie, style extérieur, habitabilité moindre... quand je lisais sur le portoflio devant la voiture que la Verano est plus spacieuse qye la Lexus IS et l'Acura TSX, j'ai eu les barres... lol). La voiture globalement est pas mauvaise, MAIS... j'ai pas eu le coup de foudre pour elle. La Regal aurait été intéressante si l'habitabilité arrière était conséquente avec ses 4,82 m de longueur. Mais j'aime son style. Enclave, turn off. Lacrosse, bof...
Le plus: Regal GS turbo manuelle (char pour le plaisir de conduite) !
Le moins: Enclave (bof).

CHEVROLET
Nouvelle Malibu 2013 présentée... et grosse déception pour ma part. La qualité de fabrication n'est pas meilleure que la précédente génération (elle regresse même par endroit...). L'écran multifonction qui s'ouvre n'est pas du plus bel effet. Et surtout l'habitabilité arrière a fortement diminué... presque aussi tight qu'une Cruze ! Style extérieur pataud. Je trouve même la Camry plus jolie, c'est dire ! Pourtant la Malibu actuelle était belle... dommage. Belle surprise à propos de la Orlando. J'ai bien aimé la texture des plastiques, certes durs mais donnant une sensation plutot agréable au toucher. L'ergonomie et les aspects pratiques ne révolutionnent pas , mais 6 personnes y seront bien plus à l'aise que dans une Mazda 5. Sonic... pas terrible, face à la concurrence de ses «soeurs» coréennes. Cruze, jolie mais peu habitable et pratique. Le reste... pas grand chose à dire.
Le plus: Orlando (peut-être la formule idéale pour une famille à 3 enfants dont un se passe du siege auto).
Le moins: Malibu 2013 (sera vite éclipsée par la concurrence).

GRISSOM
21/01/2012, 13h03
CADILLAC
On n'avait pas la nouvelle CTS... le reste de la gamme est sans véritable changement. Pas vraiment de plus ou de moins.

CHRYSLER
Les 200 et 300 présentées m'ont déçu pour ma part côté qualité de fabrication. Tout à l'opposée de celles de l'année derniere. peut-être que les modèles de pré-série étaient plus soignés... j'en sais rien. Town and country sans grand intérêt vu qu,il coute pus cher que le GC pour rien je dirai... aucun plus, que des moins (désolé).

DODGE
On nous a présenté la nouvelle Dart via un écran tactile géant... elle promet beaucoup... espérons qu'elle les tienne, ses promesses. Durango assez bien conçu. Charger, bof. Challenger, bof. Journey, pas mal (surtout le style, moins la qualité). GC pareil.
Le plus: La Dart (sous réserve).
Le moins: Charger (pas terrible).

FORD
La nouvelle Taurus 2013 a été présentée... pardon vous avez dit nouvelle ? J'ai pas vu de différence avec la 2012 moi... les défauts sont restés les mêmes (tableau de bord envahissant, habitabilité arrière mesurée, design extérieur lourd). Dommage. La nouvelle Focus m'a confirmé qu'elle est destinée pour un couple urbain sans enfant... hpeu vaste dans dans l'habitacle que dans le coffre. La nouvelle Explorer fait moins bien que le Edge à l'intérieur, dont pourtant il s'inspire. Ford Flex... bof... La Fusion s'en va. Vivement la nouvelle (abonnée absente dans ce salon). Quand à la nouvelle Escape, on attend de la voir de plus près.
Le plus: Edge (compile les qualités majeures des Ford).
Le moins: Taurus (nouvelle mouture decevante).

GMC
Rien qui m'ai vraiment marqué.

HONDA
Le nouveau CR-V était attendu... et son impression est quelque peu mitigée. Design extérieur... bizarroïde. Les propriétaires finiront par s'y faire, mais de prime à bord, pas terrible. Comme on pouvait le craindre, les matériaux à l'intérieur ont regressé en qualité, mais seront tout aussi durables (économie quand tu nous tiens). L'habitabilité a un peu diminué (une tendance maintenant). Textile des sieges pas très luxueux mais sans aucun doute plus facile à entretenir. Rangements toujours aussi nombreux. Bref le nouveau Cr-V plaira davantage aux familles avec des enfants à bas age, les amateurs de voitures y auront moins leur compte. La Civic 2012 est plus belle de l'extérieur que de l'intérieur... et j'aime pas leur audio-Navigation style aftermarket, ça fait cheap en maudit. Le Odyssey, cool. Le Pilot aussi, hormis les plastiques durs qui deçoivent pour une voiture de ce prix. L'Accord est dû pour un changement.
Le plus: La Civic (et oui... Resume bien l'esprit d'Honda: moins de tape à l'oeil, se bonifie avec le temps à l'usage).
Le moins: le Ridgeline (j'aime pas... mais avis purement personnel).

GRISSOM
21/01/2012, 13h39
HYUNDAI
Il y a du bon et du moins bon chez ce constructeur... j'ai pas beaucoup aimé le Tucson. Qualité quelconque, aspects pratiques limités. Juste sa jolie bouille pour elle (et encore, pour moi elle est déja presque vieillissante). Santa Fe fait de la résistance, mais n'est plus vraiment dans le coup. Le nouveau Veloster est pour moi très joli... mais la visibilité arrière quand on est à l'intérieur est proche du néant. Espérons que le gros écran central a une caméra de recul en option. Sonata, bof... par contre le Veracruz continue encore de m'étonner par sa qualité globale, de loin supérieure au Santa Fe. De plus elle offre 7 vraies places, grâce à une banquette de seconde rangée coulissable. Dommage que son moteur ne soit pas aussi raffiné. Autre chose curieuse: la Genesis m'a paru aussi mieux finie que l'Equus, supposée être le sommet de gamme... bizarre. Si la Genesis avait la traction intégrale, elle serait mon plus. Ah, j'allais oublier, la nouvelle Accent: disons qu'elle en donne pour l'argent demandé, mais je trouve le Rio plus chic. Au moins elle est presque aussi habitable que l'Élantra.
Le plus: Veracruz (manque un bon moteur pour être dans le game).
Le moins: Tucson (surcoté).

INFINITI
La G reste égale à elle-même , mais j'aurai aimé qu'Infiniti rehausse sa qualité de fabrication pour contrer son ennemi juré (Serie 3). Les EX et FX, bof... la M est joli tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je la choisirais avant la Serie 5 (contrairement au match G vs Serie 3).
Le plus: Infiniti M (raffinement plus poussé).
Le moins: EX (quasi un biplace).

JAGUAR
Rien de particulier. Les modèles sont tous bien présentés, bien finis (malgré quelques erreurs ça et là), toujours aussi peu logeables, toujours aussi chers et sans doutes toujours aussi peu fiables. Bref à reserver pour les Jaguars lovers.

JEEP
Patriot et Compass decevants. Le Wrangler est original, il me plait bien. La Grand Cherokee heureusement assume son rang, même si le Overland présenté a montré certaines finitions bâclées.
Le plus: Cherokee.
Les moins: Patriot et Compass.

KIA
Nouvelle Rio globalement satisfaisante. Les plastiques à l'intérieur sont de meilleurs qualité que ceux de la Forte ou du Sportage. Par contre c'était le modèle SX (à 23000$ !) qui était montré, je ne sais pas si le LX de base sera aussi raffiné. Il offre 4 places plus que décentes (contrairement à la Fiesta ou la Mazda2 par exemple). Coffre un peu petit. Systeme UVO plus simple d'usage que le MyFord. Style extérieur très masculin (en 5 portes), j'aime bien. L'Optima aussi est parmi les positifs, qualité globale meilleure que le Sonata. La Forte par contre est déja outdated (!), Sportage, pas terrible. Sorento, moyen. Rondo, bof. Soul, jamais aimé. Le Sedona aurait pu être mieux repositionné car il exige un prix proche des japonais pour des prestations pas franchement supérieures au Caravan. On attend la Cadenza, toujours annoncée mais jamais dévoilée.
Le plus: Rio5 (référence des sous-compactes selon moi).
Le moins: La Forte5 (à quand la Cee'd européenne au lieu de cette version tiers-mondiste qui nous est servie?).

LAND ROVER
Je dois avouer que le seul modèle qui m'intéressait vraiment était l'Evoque. Et j'ai pas été déçu. La voiture est très belle, la classe. Y a une femme derrière moi qui semblait dire à son mari que c'est celle-là qu'elle voulait comme prochain char (je la comprend). Loge 4 personnes dans un grand confort. Par contre le coffre est un peu moyen. Mais bon je crois que cette voiture transportera plus souvent des sacs de golf et des emplettes de chez Giorgio Armani que les poussettes de bébé et le stock de mononcle le weekend... Vrai coup de coeur confirmé. Espérons que le 2L turbo de 240 chevaux soit à la hauteur. J'ai pas compris pourquoi le diesel de 190 chevaux n'est pas vendu. Le Defender est aussi logeable pour 6. Les autre Land, bof.

LEXUS
La LFA fait rêver de prime à bord... mais son prix (375 000$) donne envie d'aller chez Scion se procurer une autre biplace pas vraiment plus ennuyeuse pour 15 fois moins. Inaccessible par contre cette LFA... dommage. La CT200h est raffinée... mais vu son prix aussi... comme je le disais à un responsable de chez Lexus, une Camry hybride me donne plus de puissance pour une consommation semblable et un prix moindre, sans parler de l'espace. Bref si Lexus avait mis une motorisation d'au moins 200hp en combiné, la pilule passerait mieux. Dommage, car malgré un coffre presque inexistant (faute à un seuil très élevé) et une habitabilité arrière un peu faible (mais avec un placher plat, bon point), j'aime la prestance de ce véhicule. La GX460 décidément me plait beaucoup moins que l'ancienne génération de GX 470 (elle basée sur la Land Cruiser Prado). La LS était barrée. La nouvelle GS 2013 aussi. Pour elle, Lexus nous promet une meilleure finition (pas impossible) et des qualités routières sportives... ouais... on va faire comme St-Thomas: on va voir avant de croire. La IS est belle et est bien finie, bien qu'étriquée. Mais en la scruptant davantage, j'ai compris pourquoi la Serie 3 s'en vend beaucoup plus: la IS est trop feminine. Il n'y a rien en elle qui peut toucher l'égo d'un gars... et quand je vois le design de la GS 2013 qui, quoiqu'en dise les gens de Lexus qui voulaient me prouver le contraire, ressemble à une grosse IS, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, mais bon... pour la ES, on m'a dit qu'elle changerait aussi quand j'ai demandé ce qu'il en sera vu que la Camry a été renouvelée. J'espere qu'elle gardera sa finition et son habitabilité... Le RX est égal à lui-même: magnifique.
Le plus: RX (la classe).
Le moins: GX (comme le HS, n'a pas sa place chez Lexus mais plutot chez Toyota).

GRISSOM
21/01/2012, 13h45
La suite s'en vient un peu plus tard.

TORAK
21/01/2012, 15h04
Très , très , très bon résumé!!! Très bien expliqué aussi, bravo!!!

J'ai pas mal toutes les mêmes opinions que toi à quelques différences près.... Par exemple, j'aime bien le design de la Lexus IS que je ne trouve pas vraiment féminin. Par contre, elle est vraiment dû pour un changement. Pour 2014???? Même chose pour la nouvelle GS...... J'aime bien aussi les design de Jaguar, très exclusif comme modèle.

Joe 123
21/01/2012, 19h11
Une IS de Lexus se vend moins qu'une BMW série 3 non pas qu'elle est plus féminine mais son logo est loin derrière en terme de prestige....moins pire qu'Acura mais quand même... Mercedes et BMW ont certainement le meilleur prestige au près de 95% d'acheteurs de ces véhicules...

Johnny-Bobby
21/01/2012, 21h03
Bravo GRISSOM pour tes résumés. Franchement bien écrit, avec de vrais commentaires d'un connaisseur. C'est 100X supérieur à tous ces "reportages infopubiens" qu'on voit partout dans les journaux, magazines et ailleurs. Tellement meilleur et rafraichissant de lire de vraies opinions et commentaires.

Dommage que le Salon de Montréal renforce son statut de salon "régional" en ne présentant pas plusieurs nouveaux modèles phares et concepts qui sont à Detroit (Dart, Escape, Fusion, Accord Coupe, etc.)

Dave
21/01/2012, 22h00
J'aime vraiment pas le brun en général.............on n'est pas tous comme Dave LOL

je niaise :P


lol...

effectivement, j'aime ça le brun... mouahahahhaahh...

la joke ne me dérange pas et j'en ris bien...

Dave
21/01/2012, 22h10
Une IS de Lexus se vend moins qu'une BMW série 3 non pas qu'elle est plus féminine mais son logo est loin derrière en terme de prestige....moins pire qu'Acura mais quand même... Mercedes et BMW ont certainement le meilleur prestige au près de 95% d'acheteurs de ces véhicules...

la is est un chick car, tout homme de plus de 5 pied 8 se sent la tête dans le plafond avec les modèles avec toit ouvrant, et à ce prix, quand même poche un char sans toit ouvrant... à part celle de mon boss qui fait 5 pied 6, toutes les is que je vois sont des conduites par des chick...

Dave
21/01/2012, 22h15
Dave n'est pas une référence. Il n'aime pas les Mustangs pis il trouve belle la Quest :p

mustang = quétaine... j'aime mieux une CTS-V coupe rendu là... ou encore une Cayman chez Porches... et la tienne décapotable.. pfff... comme la camaro et la challenger, ça ne me dit rien ces chars là.. je dois être trop jeune encore. des chars pour cruser "sa main street"... t'as tu fait refaire les boules de ta blonde rendu là et la liposuction ? grosse mustang, ça prend la babe à grosse boule et ti-cul me semble. mouahahahahahah...

belle la quest ? dépend à côté de quoi... se défend bien devant la concurrence et logeable.. t'achète pas sa pour le look, surtout rendu à 4 kids!

Dave
21/01/2012, 22h16
Bravo GRISSOM pour tes résumés. Franchement bien écrit, avec de vrais commentaires d'un connaisseur. C'est 100 X supérieur à tous ces "reportages infopubiens" qu'on voit partout dans les journaux, magazines et ailleurs. Tellement meilleur et rafraichissant de lire de vraies opinions et commentaires.

Dommage que le Salon de Montréal renforce son statut de salon "régional" en ne présentant pas plusieurs nouveaux modèles phares et concepts qui sont à Detroit (Dart, Escape, Fusion, Accord Coupe, etc.)

montréal, ville pauvre... rien besoin d'ajouter

Francis F
21/01/2012, 22h41
montréal, ville pauvre... rien besoin d'ajouter

Pourtant, à conparé à Détroit, Montréal est une ville de milliardaires. À Montréal, la majorité des gens ne se promènent pas en pyjama et en pantouffles à -3 degrés.

Dave
21/01/2012, 22h44
ben justement, à part cette année, le gros salon était rendu new york

Francis F
21/01/2012, 22h51
ben justement, à part cette année, le gros salon était rendu new york

Le vrai gros salon, c'est Frankfort. Le gros plus de New York par rapport à Détroit, c'est le Jacob Javitz Convention Center qui offre bien plus d'espace que le Cobo Center. Et aussi le côté plus glamour de New York ainsi que le côté plus touristique et intéressant de la ville. Il y a quelque chose à faire avant et après le salon.

Johnny-Bobby
22/01/2012, 07h27
Pourtant, à conparé à Détroit, Montréal est une ville de milliardaires. À Montréal, la majorité des gens ne se promènent pas en pyjama et en pantouffles à -3 degrés.

Oh, oh, je peux te confirmer qu'à ville St-Laurent, tout le monde (enfin presque) est en jaquette pis en pyjama avec capine...

Johnny-Bobby
22/01/2012, 07h31
la is est un chick car, tout homme de plus de 5 pied 8 se sent la tête dans le plafond avec les modèles avec toit ouvrant, et à ce prix, quand même poche un char sans toit ouvrant... à part celle de mon boss qui fait 5 pied 6, toutes les is que je vois sont des conduites par des chick...

Un de mes voisins fait un bon 6 pieds et possède une IS350... Mais c'est son char de messe et roule en Tundra la majorité du temps. Il devrait me la vendre, à 5'-6 je pourrais fitter dedans!

flem
22/01/2012, 08h52
Visite jeudi dernier en après-midi. Habituellement je trouve toujours une place dans la rue mais cette année rien, alors stationnement intérieur... 20$ ! Plus que l'entrée au salon!

Je vais au salon pour voir les modèles qui m'intéressent (compact premium) pas pour tout voir, alors c'est un résumé assez court.

Dès le départ un nous invite vers le niveau 7 pour la zone performance, à gauche c'est le parcours régulier et il est possible d'y accéder sans passer par la zone, une chance.

On débute au niveau 5 avec Ford, Mistubishi, Suzuki, Lexus, Porsche, Rolls Royce.

À ce niveau rien de spécial, je n'ai pas regardé grand chose, j'ai déjà testé la Focus Titanium, Mitsu n'a rien d'intéressant pour moi, Suzuki est encore en vie? Et chez Lexus j'ai regardé la CT200. C'est bien mais pour le prix il manque un petit quelque chose. Pour le reste, des véhicules dernière des barrières, pas vraiment, mais il y a beaucoup de kid kodak, c'est long

Ensuite c'est le parcours obligatoire des "cossins" et d'autres voitures de luxe. On peut passer facilement Hydro-Québec et les légendes de la route (on peut voir la suite du trajet donc couper).

Enfin au niveau 2!

Pour moi chez Chrysler, il n'y a pas grand chose, mais le kiosque de Fiat est joli.

Chez Mazda rien.

Chez Subaru, déception avec l'Impreza. Je ne trouve pas l'intérieur extraordinaire est dans la limited, pas de GPS et la prise USB est sur le radio, rien dans la console et dans la boîte à gant, assez ordinaire en 2012.

Chez Hyundai, j'ai pu voir pour la première fois l'Elentra en limited, siège très inconfortable et je trouve étrange l'intégration des éléments sur la console.

Chez Honda/Acura, malheureusement pas d'ILX, sinon rien d'intéressant.

Volkswagen, j'aime toujours la Golf, mais pas de finition Highline sur le plancher.

Kia, la Rio5 est vraiment jolie, mais pas de EX Luxe. De l'extérieur j'ai toujours un faible pour la Forte5, mais l'intérieur est dû.

Nissan/Infiniti et Toyota/Scion, un gros bof.

Mercedes, très jolie la classe B, reste à voir le prix et les finitions disponibles ici car c'est des modèles européens. Vraiment aucun détail disponible.

BMW/Mini, comme je roule en Mini présentement je vais voir la Clubman. Entre la 2005 que je roule actuellement et les modèles d'aujourd'hui, je trouve la finition intérieur de beaucoup inférieur. Chez BM, la 3 est jolie de l'extérieur et on ne peut voir l'intérieur.

Audi et Volvo, rien pour moi.

Et finalement, pour la première fois depuis des années, j'ai été chez GM. Je voulais voir la Verano et en même temps la Cruze. Intéressante la Verano. Je trouve la version avec cuir plus confortable que la régulière. Belle finition intérieur, je dois avouer, avec surprise, que c'est à voir, vraiment une belle amélioration. De même pour la Cruze. Cependant, pour une Cruze LTZ avec cuir et tout le kit et une Verano, la différence est de quelques centaines, c'est la Buick sans hésiter.

Saintor
22/01/2012, 09h10
Chez BM, la 3 est jolie de l'extérieur et on ne peut voir l'intérieur.

Tu ne pouvais pas t'asseoir dedans? Lame. Je suis presque content de ne pas y être allé!

ediezel
22/01/2012, 09h23
C'est l'année Verano et Passat, ca va fair mal à la Altima, Accord et Camry je crois....

Pour la Optima je suis mitigé....

Mazda 2 et Fiesta resterons t'il dans le line-up ? Pour moi c'est un flop.....

Francis F
22/01/2012, 09h29
Oh, oh, je peux te confirmer qu'à ville St-Laurent, tout le monde (enfin presque) est en jaquette pis en pyjama avec capine...

Sors de ton centre de personnes âgées ! :P Et sors du ghetto anglais aussi. Les anglais d'Aylmer vont magasiner en pyjama... Pas de classe.

Slammer
22/01/2012, 09h32
Sors de ton centre de personnes âgées ! :P Et sors du ghetto anglais aussi. Les anglais d'Aylmer vont magasiner en pyjama... Pas de classe.

meme constat a sherbrooke, dans le section anglais....disons que les anglais sont fort sur ca!!!

Francis F
22/01/2012, 09h35
C'est l'année Verano et Passat, ca va fair mal à la Altima, Accord et Camry je crois....

Pour la Optima je suis mitigé....

Mazda 2 et Fiesta resterons t'il dans le line-up ? Pour moi c'est un flop.....

La Verano ne vise pas les intermédiaires, mais les compactes premium. Donc elle ne prendra pas beaucoup de ventes aux Camcord. La Passat elle va en prendre. Mais comme la Camry est toute neuve (ou du moins elle a été timidement retouchée à mes yeux), elle va s'en tirer sans trop de mal. Surtout que les Américains sont aveugles. L'Accord risque d'en souffrir. Mais le volume de la Passat ne permet pas de bouleverser ce segment. L'Optima ne fait pas peur à personne. Pas de volume majeur et elle ne plait pas à tous.

Pour les Fiesta et Mazda 2... La Fiesta dépasse les objectifs de Ford. Elle va rester. C'est un segment en pleine croissance. Quand à la Mazda 2, elle se vend plus que la Fit et la Yaris au Canada. Donc ceux qui disent que ces voitures sont des flops ne connaissent rien au marché.

TORAK
22/01/2012, 09h46
La Verano ne vise pas les intermédiaires, mais les compactes premium. Donc elle ne prendra pas beaucoup de ventes aux Camcord. La Passat elle va en prendre. Mais comme la Camry est toute neuve (ou du moins elle a été timidement retouchée à mes yeux), elle va s'en tirer sans trop de mal. Surtout que les Américains sont aveugles. L'Accord risque d'en souffrir. Mais le volume de la Passat ne permet pas de bouleverser ce segment. L'Optima ne fait pas peur à personne. Pas de volume majeur et elle ne plait pas à tous.

Pour les Fiesta et Mazda 2... La Fiesta dépasse les objectifs de Ford. Elle va rester. C'est un segment en pleine croissance. Quand à la Mazda 2, elle se vend plus que la Fit et la Yaris au Canada. Donc ceux qui disent que ces voitures sont des flops ne connaissent rien au marché.

La Yaris va probablement revenir en arrière de l'Accent dans un avenir rapproché.

Francis F
22/01/2012, 11h33
La Yaris va probablement revenir en arrière de l'Accent dans un avenir rapproché.

Pas avec la nouvelle Rio, la Sonic, la Fiesta, la Mazda 2, etc. Elle va reprendre un peu de tonus, c'Est sur, mais elle ne reprendra pas sa 2è place. Trop de concurrence forte face à ses faiblesses.

TORAK
22/01/2012, 12h09
Pas avec la nouvelle Rio, la Sonic, la Fiesta, la Mazda 2, etc. Elle va reprendre un peu de tonus, c'Est sur, mais elle ne reprendra pas sa 2è place. Trop de concurrence forte face à ses faiblesses.

Il n'y a pas tant de Fiesta et de 2 sur la route, elles sont facilement détronable. Les deux autres sont toutes nouvelles, au même titre que la Yaris. On verra les chiffres de ventes plus tard dans l'année....

ediezel
22/01/2012, 12h40
Il n'y a pas tant de Fiesta et de 2 sur la route, elles sont facilement détronable. Les deux autres sont toutes nouvelles, au même titre que la Yaris. On verra les chiffres de ventes plus tard dans l'année....

Exact, j'en voie pas tant que cela, la Mazda 2 et la Fiesta sont principalement des autos de flottes de Cie de location. Elles se retrouvent par la suite chez les wholesealer.

Francis F
22/01/2012, 14h05
Pour 2011 au Canada...

Chevrolet Aveo/Sonic - 7472
Ford Fiesta - 13 064
Honda Fit - 2 835
Hyundai Accent - 22 280
Kia Rio - 6 849
Mazda 2 - 9 020
Toyota Yaris - 7 968

Pour 2011 aux USA...

Chevrolet Aveo/Sonic - 44 379
Ford Fiesta - 68 574
Honda Fit - 59 235
Hyundai Accent - 55 601
Kia Rio - 20 111
Mazda 2 - 13 962
Toyota Yaris - 32 704

Je ne vois pas en quoi la Fiesta déçoit. Elle dépasse les objectifs de Ford et est la reine de sa catégorie aux USA et 2è au Canada. Faut pas penser qu'une sous-compacte va sortir à 150 000 unités aux USA, c'est rêver en couleurs. Fiat pensait vendre 50 000 Fiat 500 aux USA. Le résultat est plutôt la moitié.

jaimeleschars
22/01/2012, 14h52
Tu ne pouvais pas t'asseoir dedans? Lame. Je suis presque content de ne pas y être allé!
Bein oui on pouvait! J'avoue que les vitres remontées en décourageait plusieurs mais les portes étaient débarrées! :)

ediezel
22/01/2012, 15h26
http://www.goodcarbadcar.net/search/label/Compact Car Sales?max-results=5




Ford Fiesta


3673

- 29.5%
68,574
+ 195%



curieusement -30%




Mazda 2


472

- 25.6%
9020
+ 215%

flem
22/01/2012, 15h49
Bein oui on pouvait! J'avoue que les vitres remontées en décourageait plusieurs mais les portes étaient débarrées! :)

Ah oui! Les gens étaient autour alors je n'ai même pas essayé!

Francis F
22/01/2012, 16h17
http://www.goodcarbadcar.net/search/label/Compact Car Sales?max-results=5





Ford Fiesta



3673

- 29.5%

68,574

+ 195%





curieusement -30%





Mazda 2



472

- 25.6%

9020

+ 215%





Lâche-moi les ventes d'un mois et élargis tes horizons sur une année complète... parce que si je suis toin raisonnement, à 200 % d'augmentation sur l'année, ces voitures représentent des succès incroyables et inégalés.

jaimeleschars
22/01/2012, 17h59
Ah oui! Les gens étaient autour alors je n'ai même pas essayé!
Disons que ça en a surpris plus d'un quand j'ai ouvert la porte et que je me suis assis dedans! :lol:

GRISSOM
22/01/2012, 18h04
Bon, la suite de mon résumé de mes deux visites cette semaine (je vais essayer de faire plus court).

LINCOLN
Je me demande vraiment quel est le bien fondé de cette marque, elle n'arrive pas à se démarquer des produits Ford dérivés. A l'image de la Taurus 3013, la nouvelle MKS 2013 n'est pas pas du tout différente de la présente, et on ne pouvait pas voir l'intérieur. La MKX ne justifie pas les 7000$ supplémentaires par rapport au Edge Limited (même s'il est plus joli que le Ford), d'autant plus que l'applique façon cuir sur le tableau de bord n'est pas pas des plus beaux... mais ça reste une aubaine en occasion.
Le plus: MKX, malgré son surcout vs le Edge.
Le moins: MKS, c'est un plus un (léger) restylage qu'une refonte.

MASERATI
Dommage que l'habitacle de la Quattroporte n'était pas accessible. J'ai toujours eu un faible pour cette voiture qui a un charme intemporel.

MAZDA
Le CX-5 était l'attraction majeure de ce côté. Extérieurement, les lignes sont bien faites. L'habitacle, vu à quelques mètres de distance (on ne pouvait pas y accéder), parait bien assemblé et fonctionnel. Les proportions globales du véhicule sont idéales pour une circulation urbaine. Si le moteur SkyActiv tient ses promesses, Mazda tient là une formule gagnante. La 2, biplace. La 3, pas d'évolution. La 5, moyen. la 6, viellissante. La CX-7, commence aussi à accuser le poids des ans. La CX-9, bof.
Le plus: CX-5 (plus attractif que le Ford Escape).
Le moins: CX-9 (ne se justifie plus, surtout si le CX-7 en se renouvellant prend un peu de volume).

MERCEDES-BENZ
La nouvelle Classe B est plus belle que la précédente, et l'habitacle est mieux fini (heureusement, l'ancienne frisait presque le scandale eu égard au pédigrée du constructeur). Véhicule pratique pour une jeune famille... fortunée (on m'a parlé d,un prix de base d'environ 31 000$). Dommage. Si MB la positionnait aux alentours de 26-27k, ça attirerait plus de monde... reste à savoir si les possesseurs de Classe C et E accepterait une telle «braderie». La nouvelle ML est aussi un peu plus cossu que le précédent... mais aussi un peu trop gros. Du coup ça rend le GLK plus interessant car il peut aussi transporter 5 personnes et leur stock dans un format autrement plus compact (donc moins pataud de comportement). Pour les autres modèles, rien à signaler. Du Mercedes classique (peut-être vieux jeu aussi). Mention spéciale au Sprinter qui a servi de vitrine de l'Histoire de Mercedes à travers des écrans plats qui y étaient fixés.
Le plus: Classe B (pour qui en aura les moyens).
Le moins: Classe ML (moins beau design et plus encombrant que le précédent).

MINI
Le Countryman m'a surpris. Il est donc possible de transporter 4 personnes confortablement dans une Mini sans sacrifier le style. Par contre, la finition n'est toujours pas top, le moteur annoncé inquiète (1.6l de 120 hp) et le prix injustifié... une Classe B offre plus tout en ayant plus de prestige. Les autres Mini Cooper et Coupé sont irrationnelles: on aime à fond ou on déteste grave...
Le plus: Countryman (la seule Mini pratique au quotidien).
Le moins: Mini Coupe (moins beau que la Cooper classique).

MITSUBISHI
Pas de nouveauté cette année. La I-Miev ne fitte pas avec le mode de vie nord-américain. La Lancer est démodée sur tous les plans, hormis peut-être le AWC. Le RVR est un bon concept, mais il pêche par une absence de rangements, un coffre trop petit et un manque cruel de charme... pourtant avec la traction intégrale, un style sympa et un format urbain, y avait matière à faire un produit attractif. Malgré son age et son habitacle pas très raffiné, l'Outlander tient encore son rang... même si je déteste la 3è rangée de siège.
Le plus: Outlander.
Le moins: Lancer (en queue de peloton des compactes).

NISSAN
Le Quest est une énigme pour moi. Je m'explique: le design extérieur me parait bien pensé, mais la console de bord est moins ergonomique que ses conseurs de Honda et Toyota. Le modèle LE exposé parait luxueux de prime à bord, mais en y regardant de plus près le cuir des sièges s'usaient à vitesse grand V, l'ouverture électriques des portes latérales était capricieuse, la «ficelle» du siege passager gauche permettant de soulever ce dernier était déja presque sectionné... inquiétant pour ma part. Même si je ne suis pas un expert, le volume de chargement m'a paru moins important comparé au Grand Caravan, et le rangement sous le plancher en arrière semble fait avec un plastique facilement rayable... bref le Quest, sans doute un van pour famille avec des ados et non des enfants à bas âge... Mais il y a pire chez Nissan: la Versa 2012. Si ce n'était que son habitabilité arrière, cette voiture n'a aucun avantage. Qualité pire que sommaire. A croire que c'est une Tata Nano rebadgée... Le Murano est trop cher pour ce qu'il offre. Chez Inifiniti, on a mieux sans dépenser tellement plus. Le remarque est aussi valable concernant la Maxima. Le Juke par contre me plait bien, malgré ses places arrières réduites et l'absence d'un accoudoir central (incompréhensible !). Les autres, bof.
Le plus: Le Juke (bon produit overall).
Le moins: Versa 2012 (on se croirait 20 ans en arrière... mais y en a que ça ne dérangerait pas, alors...).

GRISSOM
22/01/2012, 19h11
PORSCHE
Toutes inaccessibles, dommage. Le Cayenne m'aurait interessé en particulier.

SCION
Le stand de Scion tenait plus du tuning que d'exposition de modèles. Mais le nouveau coupé commun Toyota-Subaru sera sous son écusson, on attend de le voir en vrai même s'il promet (propulsion, 200hp, manuelle 6 vitesses, poids inférieur au 1400 kg).

SUBARU
La nouvelle Impreza, j'avais hâte de la voir... et elle m'a plu qu'à moitié. Son design extérieur s'inspire de la Civic, mais est gâché par des feux avant mal intégrés. Dans l'habitacle, la finition est meilleure que l'ancienne génération, l'habitabilité arrière aussi. Mais ce n'est pas le cachet cosy dont se vantait Subaru dans ses pubs... et la radio style aftermarket n'a pas sa place aussi. Par contre l'ergonomie est simple et bien pensée. Par contre le coffre de la berline n'est pas grand. Je crains beaucoup à propos du moteur, non pas pour la consommation mais l'agrément de conduite... La Legacy maintenant. L'an dernier, j'ai pa eu le temps de le scruter de fond en comble. J'aime le format assez réduit de cette intermédiaire (parfait pour moi). Sa planche de bord présente bien, mais les plastiques ne sont pas moussés... la qualité audio est basique. Mais l'applique alu sur le dash est bien faite. Le ceiling par contre fait toc... j'ai pas beaucoup aimé. Bref Subaru doit aussi revoir à la hausse le raffinement de sa Legacy. Ceci n'est pas obligatoire concernant l'Outback (interessant overall) compte tenu qu'il s'apparente à un VUS. Le Tribeca est désuet.
Le plus: Impreza (progrès à tous les niveaux sauf le moteur).
Le moins: Tribeca (out of date).

SUZUKI
Suzuki va-t-il disparaitre au Canada ? Premiere question que j'ai posée à un responsable. Non, me dit-on. Et de rajouter: Après tout, on est le 9è constructeur mondial... merci les motos et les petites voitures prisées au Japon. Pour le reste... la Kizashi. Me referrant à mon essai, et celles que j'ai vu au Salon, mon avis n'a pas changé: la voiture est compétente, mais son marketing defaillant. Le prix est mal ciblé et le retrait de la manuelle injustifiée, d'autant plus que la CVT n'est pas plaisante. Mais selon le même responsable, seulement 2% des Kizashi vendues l'ont été en manuelle... tu m'étonnes. Le seul modèle en manuelle a un PDSF de 32000$... Le modèle S en CVT et AWD affiché à 26000$, en soustrayant simplement le CVT et l'AWD, ça fait 3-3,5k en moins avec le même équipement. Et une Kizashi à 23000$, les manuelles sortiront davantage... Le SX-4 aussi souffre d'un prix trop élevé pour un sous-compact, surtout quand on voit la nouvelle Impreza débarquer. Le Grand Vitara vieillit bien... mais viellit quand même.
Le plus: La Kizashi (qualité intrinsèques du véhicule).
Le moins: La... Kisashi (marketing mal pensé).

TOYOTA
La nouvelle Camry, je l'avais parcouru de long en large il y a quelques semaines, donc je ne me suis pas attardé. La Corolla prend de l'âge, mais je doit noter que le modèle CE + commodités améliorées à 17450$ est le meilleur rapport équipement/prix du segment des compacts (c'est bien là le seul point où elle se démarque). La Yaris est en retrait du Rio5 selon moi. J'aime pas les plastiques utilisés par Toyota, ils ne présentent pas bien. Le Rav-4, ennuyant même si toujours dans le coup. Le Venza fait toujours fureur auprès des familles au Salon, il lui manque juste un peu plus de raffinement. Idem pour le Highlander. Le Sienna me plait bien, je le trouve plus charmant que le Quest (sans être plus luxueux, nuance). Le 4Runner ressemblait à une brute atteri en pleine civilisation... La Prius V est laide.
Le plus: Sienna (le van que je recommanderais les yeux fermés).
Le moins: Prius-V (ramenez nous la Prius «tout court», elle au moins n'était pas indigeste côté style).

VW
La nouvelle Passat va plaire aux américains, c'est certain. C'est simple, elle a l'habitabilité et le coffre les plus vastes de toutes les voitures présentes au Salon, le tout dans un format de 4,89m (même si elle parait plus longue qu'elle ne l'est en réalité). Sa finition est convenable, un peu moins bonne que l'ancienne Passat mais pas pire comparé aux Accord, Sonata, Optima et co. Je préfere la Camry sur ce point, mais c'est discutable. Pour le reste, je suis un peu déçu que le TDI offert ne soit pas le 2.5l de 204 chevaux dont on droit les Européens, ça distinguerait la Passat de la Jetta. Bref, même si le style n'est pas des plus aguichant, il va bien avec la stature du véhicule et devrait bien viellir. Une fois de plus, déception concernant le Tiguan. Même si les phares avant ont été redessinés, il n'est pas tout à fait VW côté fabrication. Le modèle exposé avec le couvercle des reglages électriques du siege conducteur brisé, le cuir était de qualité douteuse, le tapis du coffre lisse comme la glace... bref une Golf familiale est plus pratique pour moins cher, et quite à rouler dans un VUS, autant allonger quelques $ et se procurer un Touareg autrement plus classe. Le Eos est beau, mais trop cher. Dommage. Les Golf exposées avaient quelques plastiques durs que je ne trouvais pas dans les 2010... la production aurait-elle été délocalisée au Mexique ?
Le plus: Passat (bien pensée pour les Nord-américains).
Le moins: Tiguan (rapport prix/prestations decevant).

VOLVO
La nouvelle S60 est nice, vraiment j'aime. Même si l'habitabilité arrière pouvait être un poil meilleure. Une vrai alternative à la Série 3. Le XC60 aussi est classe. Un produit sous-côté, dommage. Par contre le XC90 est veillot: même la radio date de la décennie précédente. La S80 était absente. La C30 n'est pas aussi stylé qu'un vrai coupé ni aussi pratique qu'un modèle à hayon: il prend les défauts des deux sans retenir les qualités. Dommage. Le XC70 est toujours aussi élégant, mais les places arrières sont limitées.
Le plus: S60 (une vraie berline premium).
Le moins: XC90 (doit être renouvelé.., si le renouvellement est nécessaire).

Une derniere chose, FIAT: plus que la 500 exposée, ce sont davantage les hotesses (visiblement triées sur le volet) qui m'ont attirées.. lol.

Voila mon bilan du Salon. Mon coup de coeur global demeure le Land Rover Evoque. J'adore vraiment cette voiture.

Joe 123
22/01/2012, 19h19
GRISSOM pourquoi avez-vous écris progrès à tous les niveaux sauf pour le moteur pour la nouvelle Impreza? Il me semble que le moteur est nouveau non? Un 148 chevaux versus un 170 ( la cylindrée n'est pas la même???)????!!!!????

Porsche ont un véhicule "abordable" par rapport à la concurrence ...une Boxster à $56 000 c'est quand même un sacré "char"...

Et votre coup de coeur pour Land Rover est légitime mais c'est la marque la moins fiable sur la planète depuis des décennies!!!

TORAK
22/01/2012, 19h20
Pour 2011 au Canada...

Chevrolet Aveo/Sonic - 7472
Ford Fiesta - 13 064
Honda Fit - 2 835
Hyundai Accent - 22 280
Kia Rio - 6 849
Mazda 2 - 9 020
Toyota Yaris - 7 968

Pour 2011 aux USA...

Chevrolet Aveo/Sonic - 44 379
Ford Fiesta - 68 574
Honda Fit - 59 235
Hyundai Accent - 55 601
Kia Rio - 20 111
Mazda 2 - 13 962
Toyota Yaris - 32 704

Je ne vois pas en quoi la Fiesta déçoit. Elle dépasse les objectifs de Ford et est la reine de sa catégorie aux USA et 2è au Canada. Faut pas penser qu'une sous-compacte va sortir à 150 000 unités aux USA, c'est rêver en couleurs. Fiat pensait vendre 50 000 Fiat 500 aux USA. Le résultat est plutôt la moitié.

J'ai tu dit que les ventes de la Fiesta déçoit? J'ai dit que la Yaris va probablement la dépasser en 2012. La Yaris, même la nouvelle, a des défauts, mais la Fiesta en a aussi et des plus gros en plus. Lâche Ford un peu sti....

Joe 123
22/01/2012, 19h28
Disons que la Yaris pour un véhicule de ville surtout a quand même plusieurs qualités...L'économie d'essence, la fiabilité et durabilité, la sécurité et les faibles coût d'entretien....et tout ça a été prouvé depuis des lustres. C'est certain qu'au point de vue design ou autre il y aurait des progrès à faire mais les qualités intrinsèques du véhicule sont là! À moins d'acheter ce genre de véhicule pour la beauté extérieure ou la beautée de la vendeuse mais dans mon livre à moi la Yaris offre énormément...

Francis F
22/01/2012, 20h01
J'ai tu dit que les ventes de la Fiesta déçoit? J'ai dit que la Yaris va probablement la dépasser en 2012. La Yaris, même la nouvelle, a des défauts, mais la Fiesta en a aussi et des plus gros en plus. Lâche Ford un peu sti....

C'est Ediesel qui disait que la Fiesta et la Mazda 2 n'avaient pas leur place sur le marché...

ediezel
22/01/2012, 20h31
C'est Ediesel qui disait que la Fiesta et la Mazda 2 n'avaient pas leur place sur le marché...

Je pense que le HIT est passé, même chose qu'un junkie qui se pique la première fois. La deuxième année sera difficile à mon avis..... On s'en reparle dans 12 mois....

Dave
24/01/2012, 10h21
La Verano ne vise pas les intermédiaires, mais les compactes premium. Donc elle ne prendra pas beaucoup de ventes aux Camcord. La Passat elle va en prendre. Mais comme la Camry est toute neuve (ou du moins elle a été timidement retouchée à mes yeux), elle va s'en tirer sans trop de mal. Surtout que les Américains sont aveugles. L'Accord risque d'en souffrir. Mais le volume de la Passat ne permet pas de bouleverser ce segment. L'Optima ne fait pas peur à personne. Pas de volume majeur et elle ne plait pas à tous.

Pour les Fiesta et Mazda 2... La Fiesta dépasse les objectifs de Ford. Elle va rester. C'est un segment en pleine croissance. Quand à la Mazda 2, elle se vend plus que la Fit et la Yaris au Canada. Donc ceux qui disent que ces voitures sont des flops ne connaissent rien au marché.

avec les compactes premium, je m'attends que le marché des inter va encore perdre des ventes au Canada. On s'entend, des fois, les inter sont plus raffinées que les compactes mais bâtard que c'est gros par moment, surtout en longueur totale en arrière du conducteur. et la plupart des familles ont souvent un char "familiale", soit une van ou un vus assez costaud donc le besoin de l'inter disparaît à mon avis.

de mon côté, avec la van ultra pratique pour toutes les conditions, je te dirais que je me questionne sur l'utilité de la 6 vs une compacte. surtout quand les kids sont en booster et son capable de s'attacher tout seul..

peut-être réel, peut-être psychologique mais changé l'escape pour la quest a changé ma perception de la 6.

Slammer
24/01/2012, 11h07
moi, pas encore rendu la....

mais c'est sur que si les inter aurait une capacite de remorquage, les SUV serait moins interessant!!!

Autre contact, les compact devienne de plus en plus compact et les inter, de plus en plus grosse....je trouve quand meme ca bizarre. Il y a juste VW qui fait a l'envers, car sa Jetta, meme si c'est une compact, elle n'est pas une compact a l'interieur :P

Francis F
24/01/2012, 11h58
moi, pas encore rendu la....

mais c'est sur que si les inter aurait une capacite de remorquage, les SUV serait moins interessant!!!

Autre contact, les compact devienne de plus en plus compact et les inter, de plus en plus grosse....je trouve quand meme ca bizarre. Il y a juste VW qui fait a l'envers, car sa Jetta, meme si c'est une compact, elle n'est pas une compact a l'interieur :P

Slammer, tu te plantes d'applomb. Les intermédiaires rapetissent et les compactes grossissent.

Dave
24/01/2012, 12h10
Slammer, tu te plantes d'applomb. Les intermédiaires rapetissent et les compactes grossissent.

en fait, tous les chars grossissent, même les inters... mias Slammer a exagéré, les compactes ne rapetissent pas, c'est surtout le stock à l'intérieur qui grossit comme les sièges qui sont plus gros et immensément plus confortable. la chaisse d'école, dans les compactes, c'est de moins en moins vrai... les banquettes arrière aussi sont plus dodu... le confort des surface, incomparable avoir voilà 10 ou 20 ans.

Francis F
24/01/2012, 12h14
en fait, tous les chars grossissent, même les inters... mias Slammer a exagéré, les compactes ne rapetissent pas, c'est surtout le stock à l'intérieur qui grossit comme les sièges qui sont plus gros et immensément plus confortable. la chaisse d'école, dans les compactes, c'est de moins en moins vrai... les banquettes arrière aussi sont plus dodu... le confort des surface, incomparable avoir voilà 10 ou 20 ans.

Les intermédiaires rapetissent Dave. La nouvelle Malibu a rapetissé, la future Accord perdra aussi du volume. La Camry n'a rien pris.

berlu
24/01/2012, 12h21
avec les compactes premium, je m'attends que le marché des inter va encore perdre des ventes au Canada. On s'entend, des fois, les inter sont plus raffinées que les compactes mais bâtard que c'est gros par moment, surtout en longueur totale en arrière du conducteur. et la plupart des familles ont souvent un char "familiale", soit une van ou un vus assez costaud donc le besoin de l'inter disparaît à mon avis.

de mon côté, avec la van ultra pratique pour toutes les conditions, je te dirais que je me questionne sur l'utilité de la 6 vs une compacte. surtout quand les kids sont en booster et son capable de s'attacher tout seul..

peut-être réel, peut-être psychologique mais changé l'escape pour la quest a changé ma perception de la 6.
Complètement d`accord avec toi. L`intermédiaire classique ( Camry- Accord- 6- Sonata- Malibu etc ) est comme la classe moyenne: de moins en moins d`adeptes. L`avenir est aux compactes premium économiques en essence et les véhicules plus luxueux comme les VUS et les grosses berlines de riches ( réels ou non ). Je roule toujours avec ma 626 et jamais je la changerai pour la 6. J`irais plutôt vers la 3 sport ou la CX5 advenant ma fidélité à Mazda.

TORAK
24/01/2012, 12h45
Les intermédiaires rapetissent Dave. La nouvelle Malibu a rapetissé, la future Accord perdra aussi du volume. La Camry n'a rien pris.

L'Accord était vraiment trop grosse, pas le choix de la rapetisser rendu là

Dave
24/01/2012, 13h03
Les intermédiaires rapetissent Dave. La nouvelle Malibu a rapetissé, la future Accord perdra aussi du volume. La Camry n'a rien pris.

ben là, on peut dire que la dernière gen des chars avait surement exagéré globalement mais remonte dans tes guide del 'auto de 1995-2000-2005 pour voir l'évolution...

Slammer
24/01/2012, 13h17
Slammer, tu te plantes d'applomb. Les intermédiaires rapetissent et les compactes grossissent.

de l'Exterieur oui, mais a l'interieur, tu cheches l'espace en crime, c'est ca le probleme.

A date, c'est la Corolla et la Civic qui ont un espace interieur qui a de l'allure, dans les compact.

Pourtant, la plupart des inter ne consomme pas plus qu'une compact, alors, je comprend pas toujours vouloir du luxe aux detriment de l'espace!!!

Slammer
24/01/2012, 13h17
Complètement d`accord avec toi. L`intermédiaire classique ( Camry- Accord- 6- Sonata- Malibu etc ) est comme la classe moyenne: de moins en moins d`adeptes. L`avenir est aux compactes premium économiques en essence et les véhicules plus luxueux comme les VUS et les grosses berlines de riches ( réels ou non ). Je roule toujours avec ma 626 et jamais je la changerai pour la 6. J`irais plutôt vers la 3 sport ou la CX5 advenant ma fidélité à Mazda.

pourquoi tu n'irais pas vers la 6???? tu vas trouve que la 3, c'est petit en crime!!!

Slammer
24/01/2012, 13h43
aussi, c'est surtout l'ecart entre les different modele que je trouve bizarre...comme chez Kia, la Rio et la Forte, presque de la meme grosseur a l'interieur et oups, tu passe a l'Optima qui est crissement grosse. Me semble que la Fort devrait etre un peu plus grand ou l'optima un peu plus petite....meme constant chez Mazda avec la 2, 3 et 6 et chez Ford entre la Fiesta, la Focus et la Fusion. Meme chez BMW, entre la serie 3 et la 5, c'est pathetique...j'aurais demande quelque pouces de plus dans la serie 5.

Et Francis, laisse faire les chiffres....juste a t'asseoir le cul au salon dans les differentes voitures, tu le voit a l'oeil tout de suite.

jaimeleschars
24/01/2012, 16h08
pourquoi tu n'irais pas vers la 6???? tu vas trouve que la 3, c'est petit en crime!!!
On va voir ça sous un autre angle: une 6 c'est gros en esti pour rien!

Slammer
24/01/2012, 16h18
On va voir ça sous un autre angle: une 6 c'est gros en esti pour rien!

bah, autant qu'une 3, c'est petit pour rien :P

Mais je t'avoue que quelque pouce en moins pour la valise et le compartiment moteur, ca serait mieux, mais pas dans l'habitacle!!!

jaimeleschars
24/01/2012, 16h20
bah, autant qu'une 3, c'est petit pour rien :P

Mais je t'avoue que quelque pouce en moins pour la valise et le compartiment moteur, ca serait mieux, mais pas dans l'habitacle!!!
Quand tu as pas besoin de tout cet espace, pourquoi s'encombrer avec une 6? En plus que la 3 est confortable et assez spacieuse en avant en plus d'être plus fun à conduire que la 6.

Slammer
24/01/2012, 16h25
pour avoir eu les deux...je ne trouve pas que la 6 est moins le fun a conduire pour la 3, c'est identique les deux. Et tu viens le dire, la 3, c'est spacieux a l'avant mais pas a l'arriere, c'est ca le probleme.

ediezel
24/01/2012, 19h59
Mononcle Hector et Matante gilberte qui a en majorité 60-65 ans, sont sensibles au prix du Gaz, il ont toujours payé le gaz 60 cent le litre jusqu'en 2007. Fini les Full size et les inter. Malgré qu'il sont gros l'avenir est aux compacte premium. A 23000 la Verano est très abordable. Ma Saturn L200 en 2002 coutait $25000.

Francis F
24/01/2012, 22h47
aussi, c'est surtout l'ecart entre les different modele que je trouve bizarre...comme chez Kia, la Rio et la Forte, presque de la meme grosseur a l'interieur et oups, tu passe a l'Optima qui est crissement grosse. Me semble que la Fort devrait etre un peu plus grand ou l'optima un peu plus petite....meme constant chez Mazda avec la 2, 3 et 6 et chez Ford entre la Fiesta, la Focus et la Fusion. Meme chez BMW, entre la serie 3 et la 5, c'est pathetique...j'aurais demande quelque pouces de plus dans la serie 5.

Et Francis, laisse faire les chiffres....juste a t'asseoir le cul au salon dans les differentes voitures, tu le voit a l'oeil tout de suite.

Ben moi, je compares une vieille Protegé avec une Mazda 3 et je vois plus de place dans la Mazda 3. Par contre, il y a moins de fenêtres et on se sent plus enfermé. Tu remarqueras que les voitures qui sont critiquées pour le manque d'espace sont souvent celles qui ont moins de fenêtres. Je persiste, les nouvelles compactes ne sont pas moins spacieuses que les anciennes. Chiffres et impressions personnelles à l'appui.

Et l'avenir est aux compactes premium. Pas tout le monde qui veut une grosse intermédiaire moche et endormante juste parce qu'elle est plus grosse. Et j'ai vraiment eu à peu près tout ce qui existe comme catégorie de voiture. Et le format idéal, c'est celui de ma BMW 323, entre 450 et 460 cm. Facile à manier et suffisament de place pour les passagers. Et je ne suis pas le seul à le penser, la tendance est de passer des intermédiaires aux compactes. Elles offrent maintenant l'équipement des intermédiaires et sont plus économiques. Actuellement, j'ai une intermédiaire familiale de luxe européenne AWD surélevée. Côté format, c'est un peu gros. Moins que l'Accord toutefois. Et plus dynamique, tant en accélérations qu'en tenue de route. Mais reste que l'idéal pour moi, ce serait une V60... qui est réservée à l'Europe.

Et avant de dire qu'il manque d'espace dans une série 5, va t'assoir dedans, c'est immense ! Probablement plus d'espace que dans ma Volvo.

Francis F
24/01/2012, 22h48
pour avoir eu les deux...je ne trouve pas que la 6 est moins le fun a conduire pour la 3, c'est identique les deux. Et tu viens le dire, la 3, c'est spacieux a l'avant mais pas a l'arriere, c'est ca le probleme.

J'ai essayé les 2. En plus d'autres intermédiaires. La 3 est définitivement plus dynamique que la 6. Mais la 6 reste bien plus dynamique que ses concurrentes.

Slammer
25/01/2012, 08h42
Et avant de dire qu'il manque d'espace dans une série 5, va t'assoir dedans, c'est immense ! Probablement plus d'espace que dans ma Volvo.

je me suis assie dedans et pas de place a l'arriere pour les jambes!!! Une Focus est plus confortable ou la serie 3 est beaucoup moins pire.

Slammer
25/01/2012, 08h46
Comme si toutes les inters etait automatiquement moche et endormante. Une Corolla n'est pas plus dynamique d'une Camry. Meme chose entre une Civic et une Accord.

Que veux-tu, certain prefere se casse la tete a rentre leur stock dans leur char mais avoir leur cul tres au chaud et d'autre prefere avoir toute leur petite famille en securite et assie confortablement et avoir autant de plaisir au volant :P

Francis F
25/01/2012, 09h40
je me suis assie dedans et pas de place a l'arriere pour les jambes!!! Une Focus est plus confortable ou la serie 3 est beaucoup moins pire.

C'est sur que quand le siège conducteur est reculé au fond, tu n'as pas de place. La Série 5, j'ai eu amplement le temps de la voir sous toutes ses coutures quand j'ai magasiné ma 323 l'an passé. Et elle me faisait baver. Je me suis assis à l'arrière et il y avait de la place en masse.

Francis F
25/01/2012, 09h42
Comme si toutes les inters etait automatiquement moche et endormante. Une Corolla n'est pas plus dynamique d'une Camry. Meme chose entre une Civic et une Accord.

Que veux-tu, certain prefere se casse la tete a rentre leur stock dans leur char mais avoir leur cul tres au chaud et d'autre prefere avoir toute leur petite famille en securite et assie confortablement et avoir autant de plaisir au volant :P

Tu veux dire "et se faire croire qu'ils ont autant de plaisir au volant". Une intermédiaire, c'est une voiture règlée confort et non sport. Le marché veut ça. Ce n'est pas un reproche de dire que ça tient moins bien la route qu'une compacte. Les constructeurs l'oint voulu ainsi. Et ton argument de la sécurité ne tient pas du tout la route.

Le Clown
25/01/2012, 09h48
Comme si toutes les inters etait automatiquement moche et endormante. Une Corolla n'est pas plus dynamique d'une Camry. Meme chose entre une Civic et une Accord.

Que veux-tu, certain prefere se casse la tete a rentre leur stock dans leur char mais avoir leur cul tres au chaud et d'autre prefere avoir toute leur petite famille en securite et assie confortablement et avoir autant de plaisir au volant :P

Je passerai d'un Golf TDI 2010 à un Passat TDI 2012 en Juin. Même si je trouve que la Passat n'est pas si endormante que ça, sa reste un GROS char, c'est plus "Smooth" et moins dynamique. J'ai toujours possédé des compactes et j'avoue qu'a toute les fois que j'ai embarqué dans une Inter, j'ai apprécié le côté plus "Tranquille" de ce format...

Je suis du genre qui hésite entre une GTI et un Passat...J'ai aussi regarder pour une Beetle Sportline!! Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix et je le verrai à l'usure.. Pour à peu près le même prix, je pourrais obtenir une CC Sportline avec toit panoramique mais moins équité que la Passat.. J'ai commandé la Passat exactement comme je la veux mais j'ai quand même l'opportunité de changer d'avis avant la livraison... C'est difficile de faire un choix rationnelle. Une journée c'est oui et le lendemain c'est non... LOLLL

Slammer
25/01/2012, 10h50
Et ton argument de la sécurité ne tient pas du tout la route.

c'etait un clin d'oeil a ceux qui disait que c'etait pas securitaire d'avoir 3 enfants a l'arriere dans une Protege. Tu ne leur as pas dit ca pourtant :P

Slammer
25/01/2012, 10h53
Je passerai d'un Golf TDI 2010 à un Passat TDI 2012 en Juin. Même si je trouve que la Passat n'est pas si endormante que ça, sa reste un GROS char, c'est plus "Smooth" et moins dynamique. J'ai toujours possédé des compactes et j'avoue qu'a toute les fois que j'ai embarqué dans une Inter, j'ai apprécié le côté plus "Tranquille" de ce format...


il dois quand meme pas avoir un si trop monde de difference entre les deux voitures, comme Francis le predant!!! C'est quand meme pas de passe a une compact a une mini-van ou SUV Full-Size!!!

Dave
25/01/2012, 11h12
je me suis assie dedans et pas de place a l'arriere pour les jambes!!! Une Focus est plus confortable ou la serie 3 est beaucoup moins pire.

mouains.. sauf que dans ton cas précis, avec tes cannes démesurément longue, pas trop une référence...

aussi, faire attention à la position du siège avant.. 2 slammer assis un en avant l'autre, irssshhhhh... ça doit prendre de la place en longueur, mais pas en hauteur faut croire.

Dave
25/01/2012, 11h15
il dois quand meme pas avoir un si trop monde de difference entre les deux voitures, comme Francis le predant!!! C'est quand meme pas de passe a une compact a une mini-van ou SUV Full-Size!!!

en fait, c'est surtout la maniabilité de la voiture qui est différente entre une compacte et une inter. La compacte est plus vive et maniable. l'autre chose, c'est l'équilibre et les changements de masse dans des gauche-droite rapide. T'as plus de chance de sentir l'inter se faire brasser dans ces manoeuvre et virer moins à plat. et fais attention, la 6 est déjà gearé plus stiff que les autres inter, quoique je la trouve encore un brin smooth.

c'est vrai qu'au volant de la 6, on a pas toujours l'impression de conduire un char de 4m93 et qu'elle peur être plaisante à conduire dans un mid-twist. mais dès que tu la mets dans ses limites, elle te rappelle que tu en traînes long en chien, mais au moins, tu ne traîne pas une masse de fou aussi...

Dans le cas des grosses voitures inter V6, le problème, c'est que tu en traîne long mais avec le gros poids sur l'avant, tu as aussi l'impression que le char est mal balancé dès que ça twist... et dans la direction et le travail de la suspension avant, tu sens le poids du moteur. :-|

Le Clown
25/01/2012, 12h10
il dois quand meme pas avoir un si trop monde de difference entre les deux voitures, comme Francis le predant!!! C'est quand meme pas de passe a une compact a une mini-van ou SUV Full-Size!!!

Comme j'ai dit, c'est plus Smooth et l'insonorisation est bien meilleurs sans pour autant avoir un feeling de conduite aseptisé. C'est différent et ce n'est pas désagréable. Faut juste savoir se que l'on préfère vraiment,et il est là mon problème!! C"est vrai qu'une compacte est un peu plus maniable. Encore là, ça dépend de quel Compacte et de quel Inter on parle, parce qu'il y a certaine intermédiaire qui sont plus dynamique que certaine compacte..

Slammer
25/01/2012, 14h07
Comme j'ai dit, c'est plus Smooth et l'insonorisation est bien meilleurs sans pour autant avoir un feeling de conduite aseptisé. C'est différent et ce n'est pas désagréable. Faut juste savoir se que l'on préfère vraiment,et il est là mon problème!! C"est vrai qu'une compacte est un peu plus maniable. Encore là, ça dépend de quel Compacte et de quel Inter on parle, parce qu'il y a certaine intermédiaire qui sont plus dynamique que certaine compacte..

voila!!! Tres bien dit!!!

berlu
25/01/2012, 16h04
pourquoi tu n'irais pas vers la 6???? tu vas trouve que la 3, c'est petit en crime!!!
J`y avais pensé surtout que le rapport qualité-prix sur une usagée de 2 ans avec 40000 km est imbattable. Mais je trouve la 3 sport plus pratique avec son hayon et la CX 5 intéressante pour sa technologie. Ma conjointe possède une 3 berline et le char fait la job même si elle s`ennuie de sa Protegé qui n`avait pas d`angle mort et une super visibilité. Mon frère a une 6 dont il est très satisfait et le modèle intermédiaire répond à ses besoins. Moi j`ai le goût de changer de modèle.

Slammer
25/01/2012, 16h11
J`y avais pensé surtout que le rapport qualité-prix sur une usagée de 2 ans avec 40000 km est imbattable. Mais je trouve la 3 sport plus pratique avec son hayon et la CX 5 intéressante pour sa technologie. Ma conjointe possède une 3 berline et le char fait la job même si elle s`ennuie de sa Protegé qui n`avait pas d`angle mort et une super visibilité. Mon frère a une 6 dont il est très satisfait et le modèle intermédiaire répond à ses besoins. Moi j`ai le goût de changer de modèle.

je te suite pas...t'a le gout de change de modele mais la 3 sport est dans tes choix meme si ta blonde a une 3 aussi???

Dave
26/01/2012, 13h30
J`y avais pensé surtout que le rapport qualité-prix sur une usagée de 2 ans avec 40000 km est imbattable. Mais je trouve la 3 sport plus pratique avec son hayon et la CX 5 intéressante pour sa technologie. Ma conjointe possède une 3 berline et le char fait la job même si elle s`ennuie de sa Protegé qui n`avait pas d`angle mort et une super visibilité. Mon frère a une 6 dont il est très satisfait et le modèle intermédiaire répond à ses besoins. Moi j`ai le goût de changer de modèle.

ben change mon ami... gêne toi pas...