PDA

Voir la version complète : DVD vers HDD



Sames
04/01/2012, 14h27
Ça doit pas être si complexe que ça transférer des films DVD en fichier utilisable sur un HDD. Je voudrais mettre les films que j'ai sur mon HDD externe de 500 go pour trainer ça avec moi quand je voyage. Aussi, avec ça, j'imagine que je pourrais écouter mes films sur mon iPhone?

Alors connaissez-vous un programme efficace qui permette de prendre le DVD et le convertir sur mon HDD? J'ai essayé avec des programmes trouvés ça et là sur le net, et ça fonctionnait mal...

Merci

idun
04/01/2012, 16h08
j'ai déjà fait ça par le passé... je me suis rendu que c'était plus simple et moins long de downloader les films que de les rippers...

Dooum
04/01/2012, 17h31
google...

Pour faire un fichier xvid:

http://www.dvd-guides.com/content/view/60/59/ (http://www.dvd-guides.com/content/view/60/59/)

Alain36
05/01/2012, 07h31
La plupart des DVD sont barrés, tu dois "extraire" le DVD sur ton HDD (en faire une copie conforme) avec un logiciel fait pour ça. Ensuite, tu peux procéder comme le guide que Dooum a donné.

Si t'as un processeur Intel "i", c'est pas très long, genre moins de 1h30 pour un film de 2h. Si t'as un dual Core, c'est long pis si t'as un P4, compte 4 heures pour un film de 2h!

idun
05/01/2012, 08h12
La plupart des DVD sont barrés, tu dois "extraire" le DVD sur ton HDD (en faire une copie conforme) avec un logiciel fait pour ça. Ensuite, tu peux procéder comme le guide que Dooum a donné.

Si t'as un processeur Intel "i", c'est pas très long, genre moins de 1h30 pour un film de 2h. Si t'as un dual Core, c'est long pis si t'as un P4, compte 4 heures pour un film de 2h!

c'est ce que je dis... 1h30 c'est long... pis ya des fois où tu dois recommencer car le son n'est pas synchro ou ya des coupures dans l'image... download en torrent, ça prend 15 mins et c'est pas mal moins compliqué (faut juste faire attention à la bande passante).

sinon, fais une rechercher sur cnet... il y en a une tonne de DVD ripper et tu peux sélectionner ceux qui sont gratuits.

Dan24
05/01/2012, 08h44
J'utilise clonedvd2 avec anydvd et ca le transforme en format .iso. Clonedvd2 est pour convertir sur l'ordinateur,anydvd pour enlever la protection anti copie. Plusieurs lecteur multimédia peuvent lire ce format(.iso) mais pas sur pour le iphone. Ca prend environ 20-30minutes faire ca. Mais c'est pas compressé comme un .avi. La taille est de 4.7GO pour un .iso. Toutefois en le compressant en divx(avi,mkv,etc) ca peut de prendre 1-2 heure mais tu peux faire des fichiers de 700mo. Je l'ai jamais fait. Le .iso me convient pour ce que je fais. Sinon je vais chercher le film sur le net.

Slammer
05/01/2012, 09h42
je prend dvd shrink (http://www.google.ca/search?q=dvd%20shrink&start=0&spell=1) et tout est transfere sur mon ordi :)

Tantry
06/01/2012, 11h27
Idem pour moi, DVD shrink 3.2 mais si le film est codé la ça marche pas.

Slammer
06/01/2012, 12h12
Idem pour moi, DVD shrink 3.2 mais si le film est codé la ça marche pas.

tu scan ton DVD avec AnyDVD avant :)

Tantry
06/01/2012, 12h48
Je vais essayer ça.:p