PDA

Voir la version complète : Hyundai Elantra GLS



alex123
04/01/2012, 16h16
Vous en penser quoi ?? je questionne de plus en plus l'utilité de mon RAV4 v6 qui me fait ch*** a la pompe avec son 15L+/100km par temps froid et je suis tenté d'y aller avec cette compacte qui affiche une consommation presque dure a croire...

Avec la vente de mon RAV4 qui est net en le donnant en comptant, je me retrouverais avec des paiements qui se feraient tout seul juste en economie de gaz.

Je crains un peu de manquer d'espace pour les grand voyages mais .. ca arrive tellement pas souvent que...

Avez vous du feedback de connaissance qui en ont un ??

jonlep
04/01/2012, 16h32
attends toi pas à des miracles
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39154-EPA-et-r%E9alit%E9&highlight=hyundai+elantra


(http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39154-EPA-et-r%E9alit%E9&highlight=hyundai+elantra)

Frange
04/01/2012, 16h42
Dépendement de l'année de ton Raav4, il serait pte plus avantageux de le garder et avoir la tranquilité d'esprit Toyota.

L'Élantra ne possède même pas de suspension indépendante à l'arrière en plus d'Avoir sa fiabiilté de nouveau modèle a prouver.

alex123
04/01/2012, 16h45
attends toi pas à des miracles
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39154-EPA-et-r%E9alit%E9&highlight=hyundai+elantra
(http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39154-EPA-et-r%E9alit%E9&highlight=hyundai+elantra)

ayoye!! merci du lien !!!!! ca vient de tuer le poussin dans l'oeuf! :-) avec ce commentaire, m'as garder mon glouton qui est payé!

"
Allo mon beau pere a une elentra 2011 gls et il a faite 350 pour un plein de 55 $ à 1.324. Puis l'ordinateur de bord samedi affichait une consomation de 14.9 et il a faite 81 km et deja au trois quart c'est completement fou que cela consomme autant. J'aimerais savoir s'il a des recours collectif pour cela car c'est reelement decevant."

alex123
04/01/2012, 16h47
Dépendement de l'année de ton Raav4, il serait pte plus avantageux de le garder et avoir la tranquilité d'esprit Toyota.

L'Élantra ne possède même pas de suspension indépendante à l'arrière en plus d'Avoir sa fiabiilté de nouveau modèle a prouver.

ouin, pour ce qui est de la fiabilité Toyota, on repassera... j'ai eu pas mal de troubles couteux jusqu'a date, mais bon, c'est du passé et je me croise les doigts pour cette année que je mette rien dessus.

pxc24
04/01/2012, 18h24
ayoye!! merci du lien !!!!! ca vient de tuer le poussin dans l'oeuf! :-) avec ce commentaire, m'as garder mon glouton qui est payé!

"
Allo mon beau pere a une elentra 2011 gls et il a faite 350 pour un plein de 55 $ à 1.324. Puis l'ordinateur de bord samedi affichait une consomation de 14.9 et il a faite 81 km et deja au trois quart c'est completement fou que cela consomme autant. J'aimerais savoir s'il a des recours collectif pour cela car c'est reelement decevant."


D'une façon ou d'une autre, ne jamais se fier aux côtes de consommation de transport Canada pour ''penser'' combler une différence de coût entre deux véhicules.... La consommation sur route est établit à une vitesse moyenne de 70 KM par heure et de plus, en hiver, il est normal d'avoir une consommation plus élevé.

ediezel
04/01/2012, 19h06
ayoye!! merci du lien !!!!! ca vient de tuer le poussin dans l'oeuf! :-) avec ce commentaire, m'as garder mon glouton qui est payé!

"
Allo mon beau pere a une elentra 2011 gls et il a faite 350 pour un plein de 55 $ à 1.324. Puis l'ordinateur de bord samedi affichait une consomation de 14.9 et il a faite 81 km et deja au trois quart c'est completement fou que cela consomme autant. J'aimerais savoir s'il a des recours collectif pour cela car c'est reelement decevant."







Toute les consommations augmentent en hiver.
1- Les pompes à essence sont calibrées à 15 celcius.
2- Au froid les pneus perdent leur pression.
3- Le type de pneus influence aussi, si tu mets du Winterking ou des pneus Coréen Hancook ça tête du gaz comparé à d'autres pneus qui ont plus d'adhérence.
4- La neige et la glace offrent plus de résistance ou de patinage
5- Les normes de l'EPA tu es capable SEULEMENT de les faire sur une route plane MTL-QUE, à 20 celcius, sans climatiseur, à 100km h sur le cruise...

Va voir le RVR ou le Juke, moins gouton un 2.0L je crois.....

gilburs450
04/01/2012, 19h58
J'ai une hyundai élantra 2012 avec 4300 km et je peut vous dire que je suis tres satisfait jusqu'a présent, ma consommation essence est tres bonne avec une moyen en hiver de 8L a 8.5L au 100km et pour été environ 7L au 1000km avec une conduite normal.Parlons de la fiabilité japonnaise apres avoir conduit que du toy et honda pendant plus de 10 ans et avoir fait beaucoup de millage sans aucun probleme majeur j'ai fait l'achat d'une camry neuve en 2008 j'ai eu plusieurs problemes donc un avec le moteur 4 cyl il prenais plus de 1L huile au 100km moi qui n'avais que 47 000km.Apres un plusieurs estinages avec le concessionnaire qui disait ces normal j'ai fais réparer ma camry.Cette été j'ai décide de faire l'essai des petites voitures pour changé ma corolla 98 avec 325 000km et je me suis rendu conte que les japonnais ne sont plus nécessairement les leaders.

mrhappy002
04/01/2012, 20h29
J'ai une hyundai élantra 2012 avec 4300 km et je peut vous dire que je suis tres satisfait jusqu'a présent, ma consommation essence est tres bonne avec une moyen en hiver de 8L a 8.5L au 100km et pour été environ 7L au 100km avec une conduite normal.Parlons de la fiabilité japonnaise apres avoir conduit que du toy et honda pendant plus de 10 ans et avoir fait beaucoup de millage sans aucun probleme majeur j'ai fait l'achat d'une camry neuve en 2008 j'ai eu plusieurs problemes donc un avec le moteur 4 cyl il prenais plus de 1L huile au 100km moi qui n'avais que 47 000km.Apres un plusieurs estinages avec le concessionnaire qui disait ces normal j'ai fais réparer ma camry.Cette été j'ai décide de faire l'essai des petites voitures pour changé ma corolla 98 avec 325 000km et je me suis rendu conte que les japonnais ne sont plus nécessairement les leaders.

Enfin une réponse à un thread par qqun qui possède le véhicule dont il est question!!! Scuzez, fallait que j'ajoute mon 2 cents. ;)

Frange
04/01/2012, 21h23
Enfin une réponse à un thread par qqun qui possède le véhicule dont il est question!!! Scuzez, fallait que j'ajoute mon 2 cents. ;)

Par contre il fait énormément de fautes d'orthographe.

need_for_speed
04/01/2012, 21h40
Par contre il fait énormément de fautes d'orthographe.

Pantoute... d'après moi tu avais envie d'écoeurer quelqu'un pour le fun, car c'est quasi-irréprochable!

Dave
04/01/2012, 21h44
Vous en penser quoi ?? je questionne de plus en plus l'utilité de mon RAV4 v6 qui me fait ch*** a la pompe avec son 15L+/100km par temps froid et je suis tenté d'y aller avec cette compacte qui affiche une consommation presque dure a croire...

Avec la vente de mon RAV4 qui est net en le donnant en comptant, je me retrouverais avec des paiements qui se feraient tout seul juste en economie de gaz.

Je crains un peu de manquer d'espace pour les grand voyages mais .. ca arrive tellement pas souvent que...

Avez vous du feedback de connaissance qui en ont un ??

Les cotes de l'Elantra sont optimistes, poussée un peu, elle doit têter, ça doit être gearé longue... mais n'importe quelle compacte sera pas mal plus économique que ton Rav4. Ma quest fait dans le 16litres en ville en ce moment... ouff... je comprends alors ta situation mais la question est de savoir si ton rav t'apporte encore satisfaction et si tu as encore du plaisir à le posséder.. même la 6 a l'air d'une économique à côté de ma quest en ce moment mais la quest me satisfait, so I don't care de la consommation.

Mon conseil, magasine les compactes et signe celle que tu aimes le plus après essai... la consommation des compactes, c'est souvent proche dans le monde réel à 1l proche. faut vraiment signer la préférer de tes fesses et du porte monnaie, pas celle avec les beaux chiffres. ;)

jaimeleschars
04/01/2012, 23h57
Les cotes de l'Elantra sont optimistes, poussée un peu, elle doit têter, ça doit être gearé longue... mais n'importe quelle compacte sera pas mal plus économique que ton Rav4. Ma quest fait dans le 16litres en ville en ce moment... ouff... je comprends alors ta situation mais la question est de savoir si ton rav t'apporte encore satisfaction et si tu as encore du plaisir à le posséder.. même la 6 a l'air d'une économique à côté de ma quest en ce moment mais la quest me satisfait, so I don't care de la consommation.

Mon conseil, magasine les compactes et signe celle que tu aimes le plus après essai... la consommation des compactes, c'est souvent proche dans le monde réel à 1l proche. faut vraiment signer la préférer de tes fesses et du porte monnaie, pas celle avec les beaux chiffres. ;)
C'est encore drôle Dave... Je fais des meilleurs scores avec le Rav4 qu'avec la 3 sur route mais en ville le RAV4 est un peu plus gourmand.

Slammer
05/01/2012, 08h10
. faut vraiment signer la préférer de tes fesses et du porte monnaie, pas celle avec les beaux chiffres. ;)

Tres bon conseil!!!! Eviter d'avoir la maladie de changer pour une niaiserie qu'on risque de regretter.

alex123
05/01/2012, 08h49
Les cotes de l'Elantra sont optimistes, poussée un peu, elle doit têter, ça doit être gearé longue... mais n'importe quelle compacte sera pas mal plus économique que ton Rav4. Ma quest fait dans le 16litres en ville en ce moment... ouff... je comprends alors ta situation mais la question est de savoir si ton rav t'apporte encore satisfaction et si tu as encore du plaisir à le posséder.. même la 6 a l'air d'une économique à côté de ma quest en ce moment mais la quest me satisfait, so I don't care de la consommation.

Mon conseil, magasine les compactes et signe celle que tu aimes le plus après essai... la consommation des compactes, c'est souvent proche dans le monde réel à 1l proche. faut vraiment signer la préférer de tes fesses et du porte monnaie, pas celle avec les beaux chiffres. ;)

Bon point, il est vrai que mon RAV4 me satisfait encore beaucoup, encore plus du fait qu'il est clearé. Si uj jour je prend une Elantra, que j'ai essayé quand ma femme magasinait (elle a opté pour un civic finalement), faut dire que j'ai ete surpris par Hyundai, autant par le feeling, l'equipement complet pour pas cher, et une excellente garantie.
Je ferai mon move lors de promotions a 0% de fin d'annee... d'ici là, m'as tenté de tripper encore dans la neige avec mon awd pour justifier le prix a la pompe qu'il me coute! :-)

Lalchimiste74
06/01/2012, 20h00
j'ai ete surpris par Hyundai, autant par le feeling, l'equipement complet pour pas cher, et une excellente garantie.
Je ferai mon move lors de promotions a 0% de fin d'annee... d'ici là, m'as tenté de tripper encore dans la neige avec mon awd pour justifier le prix a la pompe qu'il me coute! :-)

Tout a fait d'accord avec toi, et j'ajoute les hyundais sont assez chere lorqu'il sorte des nouveaux modèles. J'avais magasiner un tucson il y 18 mois... ça passé de 2,9 % a 0 % sur 72 mois entre le moment du lancement et aujourd'hui. Même chose pour la Sonata qui se vend beaucoup moins chere aujourd'hui que dans les 18 mois suivant le lancement

Il est fort probable que ca va se passer de la même facon une fois que l'effet de nouveauté sera passé, que les cours de dealer seront pleine et que la capacité de production du constructeur augementera, ca va finir a 0 % sans aucun doute. Le financement fait déja parti de la facture chez les coréen. Je connais personne qui passe de l'argent a des si bas taux ! soyon réaliste.

Mais pour le produit, je suis d'accord avec toi, c'est assez impressionnant. Pour la consommation, je serai curieux de comparer le cout total au KM (financement, gaz, etc) par année entre une élantra et Prius. Ca doit pas être si loin que ça.

Alain36
06/01/2012, 20h34
Pourquoi pas juste changer ton RAV4 pour le même modèle mais 2.5L?

Mathmatic
06/01/2012, 23h50
@alex123 quels problèmes as tu eu avec le rav4? Ma mère en à un 2006 elle aussi à eu plein de troubles.

jaimeleschars
06/01/2012, 23h54
Pourquoi pas juste changer ton RAV4 pour le même modèle mais 2.5L?
Bien qu'il soit un peu plus économique, je ne crois pas que la différence de consommation soit assez pour être réellement avantageuse et de se lancer dans de nouveaux paiements...

TORAK
07/01/2012, 09h38
@alex123 quels problèmes as tu eu avec le rav4? Ma mère en à un 2006 elle aussi à eu plein de troubles.

La mienne en a eu un aussi (2007, V6 Sport) et aucun trouble. Jamais elle a touché au 16 litres / 100km de consommation... Peut-être qu'il a le pied pesant ou un problème quelque part.