PDA

Voir la version complète : Ford Fusion/Mondeo 2013?



Alain36
08/01/2012, 21h36
http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/Ford-Fusion-2013.2.jpg
http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/Ford-Fusion-2013.1.jpg

Source (http://blogautomobile.fr/ford-fusionmondeo-2013-ca-fuite-137488)

need_for_speed
08/01/2012, 22h07
Hum, je sais pas trop quoi en penser...

church44
08/01/2012, 22h10
Feux avants de Lancer, grille avant de Hyundai, fogs lights de Dart et hood de mustang....:lol:!

Sérieusement, je trouve ça plutot laid vite de même...

jaimeleschars
08/01/2012, 22h20
La grille fait Aston Martin....

Francis F
08/01/2012, 22h20
Pas trop sur... La Fusion actuelle était très belle, mais celle-ci me laisse d eglace. J'ai hâte à minuit une pour avoir les photos officielles.

Sames
09/01/2012, 02h07
http://www.leftlanenews.com/ford-fusion.html

Exactement comme les photos montrées plus haut. J'adore ça, c'est vraiment superbe, surtout l'arrière...

Alain36
09/01/2012, 07h45
Y a rien de commun entre ce nouveau modèle et le modèle actuel à part le 2.5L qui semble perdurer encore quelques temps. En fait, elle reprend les mêmes groupes motopropulseurs du nouvel Escape.

Bye bye CD3!

togo
09/01/2012, 08h04
Élégance + dynamisme.

Ça devrait bien se vendre.

Mister Drolet
09/01/2012, 08h41
C'est beau, j'aime bien, Ford change de style c'est fou.

Slammer
09/01/2012, 08h41
Ressemble trop a la Taurus...j'aime mieux le Fusion actuel.

need_for_speed
09/01/2012, 08h47
Ah, on peut se faire une bien meilleure idée avec les photos de l'arrière. Pas pire!

Tantry
09/01/2012, 08h48
J'adores l'avant, mais l'arrière est bizarre, la ligne de côté n'est pas vilaine avec l'ailerons (la blanche) et l'intérieur quoi que moin dynamique que la Focus semble très bien.

J'ai hâte de la voir en vrai, car sur photo elle a vraiment l'air grosse.

GRISSOM
09/01/2012, 09h26
Elle ressemble surtout à la Mondéo européenne actuelle (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose).

On attend de la voir en vrai.

TORAK
09/01/2012, 10h14
Tout simplement affreuse.....Grosse déception

Dave
09/01/2012, 10h20
très agressif comme design. Dommage qu'on ait pas beaucoup de specs mis à part les moteurs et la consommation...

le combo 1,6turbo et manuelle 6 vitesses me rend curieux, j'ai hâte de voir si ça travaille bien parce que la fusion est quand même plus légère qu'un escape, tout comme le tandem AWD, 2l turbo et auto6 qui me semble bien charmant.

Alain36
09/01/2012, 10h48
Mieux que la nouvelle Chevrolet Malibu en tout cas! La présente Fusion fait très américain alors que celle-là amène un esprit européen très intéressant.

Tantry
09/01/2012, 11h07
Ce qui m'amène a me demander quelle seras le succès de cette version au États-Unis. La première Fusion est assez américaine dans l'ensemble, la version redessiné un peu plus européenne comme ligne mais celle-ci c'est très européens.

La Focus s'adressant au jeune, ce n'est pas un problème, mais la Fusion s'adressant a une clientèle plus âgé, je ne sais pas.

Slammer
09/01/2012, 11h14
Ce qui m'amène a me demander quelle seras le succès de cette version au États-Unis. La première Fusion est assez américaine dans l'ensemble, la version redessiné un peu plus européenne comme ligne mais celle-ci c'est très européens.

La Focus s'adressant au jeune, ce n'est pas un problème, mais la Fusion s'adressant a une clientèle plus âgé, je ne sais pas.

A partir de quel age ont n'est plus jeune??

car une personne de 30 ans qui s'achete une Fusion, c'est encore un jeune :P

togo
09/01/2012, 11h34
Pense pas qu'un/une célibataire de 20-25 ans achèterait ce genre de voiture, mais passé cela, pense pas non plus que ce soit une question d'âge.

-La voiture en version de base ne coûte pas trop cher à l'achat
-Il est possible d'y ajouter des éléments de luxe
-Les coûts d'opération sont raisonnables
-De l'espace pour 4 avec une certaine capacité de chargement
-Qualités routières décentes

Il y a un paquet de gens pour qui c'est la bonne combinaison.

Alain36
09/01/2012, 11h50
Ici, des modèles comme la Fusion et la Malibu pis même l'Accord et la Camry sont considérés comme des chars de mononcle! Alors juste en tranversant la frontière, c'est souvent le véhicule des jeunes familles!

Francis F
09/01/2012, 12h15
Surement une bonne voiture, mais je ne l'aime pas. Trop pataude. Ford est tombé dans le même piège que Kia avec l'Optima. C'est trop agressif et sans classe. L'intérieur est bien par contre.

TORAK
09/01/2012, 12h42
Surement une bonne voiture, mais je ne l'aime pas. Trop pataude. Ford est tombé dans le même piège que Kia avec l'Optima. C'est trop agressif et sans classe. L'intérieur est bien par contre.

Une Optima a le mérite d'être bien plus jolie que cette Fusion. Si la Focus ressemblait à un pirhanna, cette Fusion ressemble à une grosse baleine.

need_for_speed
09/01/2012, 12h49
Une Optima a le mérite d'être bien plus jolie que cette Fusion.

Ouf, je ne suis pas d'accord!

La calandre de l'Optima fait réellement dur.

DUB666
09/01/2012, 15h07
Un mélange de Sonata et d'Aston Martin.

Moi je trouve ça beau. Ça fait moin char de rep que le modèle actuel...

miramax
09/01/2012, 17h07
L'Optima j'adore, la nouvelle Fusion je demande à la voir de près.

Frange
09/01/2012, 17h20
Feux avants de Lancer, grille avant de Hyundai, fogs lights de Dart et hood de mustang....:lol:!

Sérieusement, je trouve ça plutot laid vite de même...

Ca peut pas être plus laid que l'Accord 2008-2012, l'intermédiaire la plus laide actuellement sur le marché.

N.G.
09/01/2012, 18h43
http://www.leftlanenews.com/ford-fusion.html

Exactement comme les photos montrées plus haut. J'adore ça, c'est vraiment superbe, surtout l'arrière...

je suis de ton avis. Il s' agit d' une très belle voiture dont les lignes sont
audatieuses et bien équilibrées. Ford marque encore des points sur la concurence.

TORAK
09/01/2012, 18h44
Ouf, je ne suis pas d'accord!

La calandre de l'Optima fait réellement dur.

Je la trouve pas mal pour ma part, c'est tout le reste de la voiture qui me laisse froid, en particulier son intérieur.

Alain36
09/01/2012, 19h25
Si Ford avec une intermédiaire réussit vraiment à faire mieux (ou même aussi bien) que la Volt, une compacte, dans laquelle GM a englouti des milliards, y a des têtes qui vont rouler chez la Grosse Machine...

mrhappy002
09/01/2012, 19h47
Ben voyons donc les boys!! Elle était dû anyways la Fusion, non? L'extérieur était encore potable, mais l'intérieur? Come on!

Sérieusement, comment pouvez-vous dire je "déteste" ou "j'adore" une voiture commeça en ne voyant que qqs clichés sur internet? C'est vraiment pas sérieux...

Mais bon. Moi j'ADORE cette nouvelle fusion!!hahaha

;o)

jippyoo7
09/01/2012, 20h26
C'est la première Intermédiaire qui se Démarque! Sérieusement allez voir la nouvelle Camry où ils n'ont que découper les feux arrière avec le contour de la valise -_-...

En tout cas, je trip très sérieusement sur cette voiture et je ne croiyais pas qu'il était possible qu'une berline inter. me fasse cet effet!

simon132
10/01/2012, 09h51
Si Ford avec une intermédiaire réussit vraiment à faire mieux (ou même aussi bien) que la Volt, une compacte, dans laquelle GM a englouti des milliards, y a des têtes qui vont rouler chez la Grosse Machine...

je ne comprend pas ton commentaire. Qu'est-ce que tu veux dire par "si ford avec une intermédiaire réussit à faire mieux" ? Faire mieux a quel niveau? Ventes? Confort de siege? Consommation? Espace de chargement? Grosseur des roues? Nombre de rappels?

Alain36
10/01/2012, 10h10
je ne comprend pas ton commentaire. Qu'est-ce que tu veux dire par "si ford avec une intermédiaire réussit à faire mieux" ? Faire mieux a quel niveau? Ventes? Confort de siege? Consommation? Espace de chargement? Grosseur des roues? Nombre de rappels?

Faire mieux... consommation égale ou meilleure... voiture plus spacieuse... technologie moins bizaroïde... coût d'acquisition plus bas... coût de développement moins élevé... bref, désolé si je demandais à ton cerveau de travailler un p'tit peu.

Dave
10/01/2012, 16h53
De ce que j'ai appris, elle aurait un empattement de 2m85 la nouvelle fusion donc elle serait assez grosse merci. J'ai hâte de voir les dimensions extérieurs pour voir si elle va franchir le 4m90 de long, j'espère que non... l'empattement est peut-être long par contre parce que le compartiment moteur n'a plus à contenir de V6...

Alain36
10/01/2012, 18h37
An all-new model year 2013 Ford Fusion was unveiled at the 2012 North American International Auto Show. The new model takes many styling cues from the European Ford Evos concept unveiled just weeks earlier, the previous generation Ford Mondeo, and the Aston Martin DB9. Like the newest redesigns of the Focus and Fiesta before it, the new Fusion is set on a global platform that is shared with the now identical Mondeo, which will be sold outside the U.S. The new Fusion/Mondeo has a 122 mm bigger wheelbase, is 28 mm longer 18 mm wider and 31 mm taller than the outgoing model, based on the Mazda-derived CD3 platform. The 2013 Fusion will be built on a platform that is reportedly 10 per cent stronger than the CD3, and the Mondeo's EUCD platform. At front are MacPherson struts while at rear is all-new multi-link rear suspension. Ford claims the Fusion/Mondeo has again been conceived as a driver’s car. Despite larger exterior dimensions, some aspects of the interior have shrunk, including the trunk, which has fallen from 16.5 to 16.0 cu.ft. (453 l) boot.

4po de plus d'empattement (2.85m), ½po plus large, 1po plus haute, ¾po plus longue (4,87m), plus d'espace pour les passagers (déjà que la version actuelle faisait assez bien) mais on perd un peu de coffre (à peine). Donc pas vraiment plus imposante.

jaimeleschars
10/01/2012, 20h29
4po de plus d'empattement (2.85m), ½po plus large, 1po plus haute, ¾po plus longue (4,87m), plus d'espace pour les passagers (déjà que la version actuelle faisait assez bien) mais on perd un peu de coffre (à peine). Donc pas vraiment plus imposante.
La ceinture de caisse très haute et les vitres plus inclinées (d'où les rétroviseurs qui ont migré sur le panneau de porte) y sont pour quelque chose dans l'effet de longueur accentuée par rapport à la version actuelle.

Johnny-Bobby
10/01/2012, 22h08
Ici, des modèles comme la Fusion et la Malibu pis même l'Accord et la Camry sont considérés comme des chars de mononcle! Alors juste en tranversant la frontière, c'est souvent le véhicule des jeunes familles!

Exactement et voilà le plus gros défi de Ford: Faire accepter cette nouvelle Fusion, qui saute 2 générations comme la Focus vient de faire, en passant à la version mondiale. Le marché US est tellement retardé, ça fait pitié.

Gros thumbs up de mon côté niveau style et présentation. Elle va donner un sérieux coup de vieux à la concurrence, un peu comme la Taurus/Sable avaient fait en 1986.

Je ne suis pas très chaud à l'idée du 1.6T toutefois. Dommage que Ford ait cessé le développement du 2.5. Une version "Skyactivée" de ce moteur aurait été idéale pour cette application en amérique. Le 2.0T sera plus facile à accepter pour ceux désirant un modèle performant.

Dave
10/01/2012, 22h40
sky est le fruit de mazda sur ses moteurs futurs, rien à avoir avec ford...

Merci Alain pour les specs mais juste poru te préciser : 1 pouce = 2,54cm ou 25,4 mm

au moins, elle n'est pas trop grosse, ça me rassure.. et elle semble spacieuse et le design m'inspire.

j'aime la galerie live : et j'aime l'intérieur :

http://ca.autoblog.com/photos/2013-ford-fusion-detroit-2012-photos-0/#photo-4726885/

Johnny-Bobby
10/01/2012, 22h43
sky est le fruit de mazda sur ses moteurs futurs, rien à avoir avec ford...


Je sais, je voulais juste donner l'exemple de ce qu'il serait possible de faire avec ce moteur. Ou ce qu'Honda s'apprête à faire avec son 2.4 pour la nouvelle Accord.

Alain36
11/01/2012, 08h14
Le développement des moteurs 4 cylindres de Ford se fait entièrement par Ford Europe maintenant. Chez Ford Europe, il n'y a pas de moteurs à essence de plus de 2L, le 2.5L américain est le seul moteur 4 cylindres développé aux USA (et développé est un bien grand mot). Ce moteur vit sur du temps emprunté et il sera retiré de la gamme au plus tard en 2016 et fort probablement avant (on parle de 2014). Ford l'a gardé que pour le temps de la transition avec les moteurs européens, donc il ne connaîtra pas de grandes évolutions.

simon132
11/01/2012, 08h30
Faire mieux... consommation égale ou meilleure... voiture plus spacieuse... technologie moins bizaroïde... coût d'acquisition plus bas... coût de développement moins élevé... bref, désolé si je demandais à ton cerveau de travailler un p'tit peu.

Consomation égale ou meilleure: Je ne vois pas comment la Fusion peut consommer 0 L d'essence sur une distance de 80 km

Voiture Plus Spacieuse: Oui tu la toi même dit c'est une intermediaire VS un compacte.

Techonolgie moins bizaroide: La Volt propose un concept completement différent, l'hybride de Ford est efficace mais ca fait une dizaine d'année qu'il existe sous cette forme aussi bien dire que c'est du réchauffé.

Coût d'acquisition plus bas: Une Fusion équipé fonctionnnant à l'énergie alternative devrait couté au alentour de 35-45k (la
focus electrique est a 40k) Ce qui est pas mal dans les tarif de la Volt.

Coût de développement moins élevé: Il faut penser que la technologie Voltec de la Volt sera utilisé plusieurs autres modèles à venir dont la ELR...

Histoire de faire travailler ton petit cerveau un peu l'Élantra, l'Impala et et la Golf TDi font pas mal meiux que la nouvelle Fusion!!! A toi de trouver pourquoi!

Alain36
11/01/2012, 09h26
Consomation égale ou meilleure: Je ne vois pas comment la Fusion peut consommer 0 L d'essence sur une distance de 80 km

Voiture Plus Spacieuse: Oui tu la toi même dit c'est une intermediaire VS un compacte.

Techonolgie moins bizaroide: La Volt propose un concept completement différent, l'hybride de Ford est efficace mais ca fait une dizaine d'année qu'il existe sous cette forme aussi bien dire que c'est du réchauffé.

Coût d'acquisition plus bas: Une Fusion équipé fonctionnnant à l'énergie alternative devrait couté au alentour de 35-45k (la
focus electrique est a 40k) Ce qui est pas mal dans les tarif de la Volt.

Coût de développement moins élevé: Il faut penser que la technologie Voltec de la Volt sera utilisé plusieurs autres modèles à venir dont la ELR...

Histoire de faire travailler ton petit cerveau un peu l'Élantra, l'Impala et et la Golf TDi font pas mal meiux que la nouvelle Fusion!!! A toi de trouver pourquoi!

C'est la Fusion Energi (la branchable) qui se compare à la Volt, donc, oui, il fera 80km avec 0L d'essence.

L'Elantra et la Golf sont des compactes, donc c'est un peu normal qu'elles peuvent faire mieux côté consommation. L'Impala?? Euh, la Fusion 2012 2.5L automatique fait déjà mieux, alors... je vais faire à semblant que j'ai pas vu ton commentaire!

Pis oui, la technologie Voltec devra faire ses preuves (c'est bien parti avec deux incendies dont un dans la cour de la NHTSA!) alors que celle que Ford utilise est une évolution d'une technologie éprouvée.

Dave
11/01/2012, 09h57
Le développement des moteurs 4 cylindres de Ford se fait entièrement par Ford Europe maintenant. Chez Ford Europe, il n'y a pas de moteurs à essence de plus de 2L, le 2.5L américain est le seul moteur 4 cylindres développé aux USA (et développé est un bien grand mot). Ce moteur vit sur du temps emprunté et il sera retiré de la gamme au plus tard en 2016 et fort probablement avant (on parle de 2014). Ford l'a gardé que pour le temps de la transition avec les moteurs européens, donc il ne connaîtra pas de grandes évolutions.

c'est correct de même... le 2,5l donnera un prix d'appel intéressant à la fusion 2013, par la suite, on verra en 2016 au moment de son retrait au premier lifting de l'auto comment Ford le remplace. je ne m'attends pas à rien de révolutionnaire.

Perso, c'est déjà booké, faudra que j'essaie de conduire une fusion avec le 2l tubo AWD et avec le 1,6l turbo manuelle.

Par rapport à ce qui sera le mieux entre la fusion et la malibu 2013, je pense que là, les voitures prennent des tangeantes tellement différentes que ce sera les goûts des consommateurs qui décideront. La malibu prend une direction plus classique et plus américaine. Il semble que le mid-hybrid de GM soit décevant en rendement, surtout si tu vises l'économie, mais j'ai de meilleures attentes sur la version 2,5l que je vais essayer aussi d'aller conduire durant la prochaine année pour me faire une idée. je m'attends que le 2,5l sera plus agréable que le 1,6l turbo de ford qui est son équivalent mais ça reste à confirmer.

Pour le moment, je dirais que la Fusion est plsu dans mon style globalement mais j'attends le verdique des foufounes avant de conclure. La Malibu repose sur le chassis de la Buick Regal qui a beaucoup de charme au niveau de la conduite, donc je me garde une gêne. La malibu sera aussi plus lourde que la Fusion, une faiblesse qui gosse chez GM avec Epsilon II...

Ce qui est fou de la fusion, c'est que Ford semble sérieux de lui avoir donner des aptitudes routières sérieuse, elle peut venir avec des pneus de 19 pouces... ayoye !

simon132
11/01/2012, 12h50
C'est la Fusion Energi (la branchable) qui se compare à la Volt, donc, oui, il fera 80km avec 0L d'essence.

L'Elantra et la Golf sont des compactes, donc c'est un peu normal qu'elles peuvent faire mieux côté consommation. L'Impala?? Euh, la Fusion 2012 2.5L automatique fait déjà mieux, alors... je vais faire à semblant que j'ai pas vu ton commentaire!

Pis oui, la technologie Voltec devra faire ses preuves (c'est bien parti avec deux incendies dont un dans la cour de la NHTSA!) alors que celle que Ford utilise est une évolution d'une technologie éprouvée.

http://www.youtube.com/watch?v=qn4Y-j3xC2A&feature=related

F (http://www.youtube.com/watch?v=qn4Y-j3xC2A&feature=related)ord parle plutot de 20 miles sans essence....

Le probleme c'est que la voiture existe en version "ordinaire" avec ecoboost. La persone qui achete un véhicule électrique veut que le monde le sache! C'Est la force de la Volt ou de la Prius. Quand tu conduis ce véhicule tu cries au monde que tu conduis un véhicule différent. C'est pas pour rien que la Prius se vend plus que la Camry Hybride. On s'entend qu'au même prix la Camry a pas mal plus de qualités mais elle na pas le look d'une voiture différente

Alain36
11/01/2012, 13h10
http://www.youtube.com/watch?v=qn4Y-j3xC2A&feature=related

F (http://www.youtube.com/watch?v=qn4Y-j3xC2A&feature=related)ord parle plutot de 20 miles sans essence....

Le probleme c'est que la voiture existe en version "ordinaire" avec ecoboost. La persone qui achete un véhicule électrique veut que le monde le sache! C'Est la force de la Volt ou de la Prius. Quand tu conduis ce véhicule tu cries au monde que tu conduis un véhicule différent. C'est pas pour rien que la Prius se vend plus que la Camry Hybride. On s'entend qu'au même prix la Camry a pas mal plus de qualités mais elle na pas le look d'une voiture différente

Ford va offrir le C-Max Energi et il n'existera pas de version régulière à essence, seulement une version hybride régulière. Ça va être assez distinctif!

20 miles (32km) dans une intermédiaire de 35 000$ ou 50 miles dans une compacte de 45 000$... je sais pas...

Francis F
11/01/2012, 18h26
Ford va offrir le C-Max Energi et il n'existera pas de version régulière à essence, seulement une version hybride régulière. Ça va être assez distinctif!

20 miles (32km) dans une intermédiaire de 35 000$ ou 50 miles dans une compacte de 45 000$... je sais pas...

Ou encore une sous-compacte qui consomme 6 l/100 km pour 15 000 $.

Alain36
11/01/2012, 18h37
Ou encore une sous-compacte qui consomme 6 l/100 km pour 15 000 $.

C'est que dans ce que je dis, la plus petite est la plus chère.

Francis F
11/01/2012, 18h57
C'est que dans ce que je dis, la plus petite est la plus chère.

Mais la plus grosse n'est pas plus justifiable.

Dave
12/01/2012, 13h19
C'est que dans ce que je dis, la plus petite est la plus chère.

je pense que Franck dit simplement que la sous-compacte de 15 000 $ avec son 6l au 100 reste juste plus intelligente que toutes ces voitures hypées.

Fusion energy ou Chevy volt, à la fin, ça reste juste des bébelle de green geek snobs à l'égo plus gros que d'autre chose, qui balance une partie de leur argent sur une bébelle d'image... c'est quoi le plaisir de une ou de l'autre mis à part l'image pseudo vertes qu'elles projettent... c'est de la marde à conduire...

et ce débat sur l'économie d'essence, c'est quoi d'autre qu'un débat d'image ? on parle pas du meilleur char ici, on parle de celui qui consomme le moins... woohooo... je ne me peux plus moi... je suis jacké ben raide !

Slammer
12/01/2012, 13h25
ouin mon Dave, conduire une Quest ca te fait plus....en esperant que ce n'est pas ta femme qui fait la greve :P

Alain36
12/01/2012, 13h49
et ce débat sur l'économie d'essence, c'est quoi d'autre qu'un débat d'image ? on parle pas du meilleur char ici, on parle de celui qui consomme le moins... woohooo... je ne me peux plus moi... je suis jacké ben raide !

Ben il parait que ça ne jase que de "fuel economy" au NAIAS présentement... moi non plus, ça me lève pas le poil des jambes.

Mais GM a englouti des milliards dans le projet Voltec alors que la compagnie était sur le bord de disparaître. Si c'est pas un "all-in", ben je me demande bien ce que c'est!

Dave
12/01/2012, 13h55
ouin mon Dave, conduire une Quest ca te fait plus....en esperant que ce n'est pas ta femme qui fait la greve :P

ma femme est enceinte de 7 mois là... elle me fait la grève en câlice par défaut... et le pire, astie qu'elle a une grosse bédaine à cette grossesse là.

Dave
12/01/2012, 14h01
Ben il parait que ça ne jase que de "fuel economy" au NAIAS présentement... moi non plus, ça me lève pas le poil des jambes.

Mais GM a englouti des milliards dans le projet Voltec alors que la compagnie était sur le bord de disparaître. Si c'est pas un "all-in", ben je me demande bien ce que c'est!

irshhhh, ça doit être déprimant comme salon malgré toutes les nouveautés écoeurantes...

ça me fait rire, les hybride ont connu une baisse des ventes en 2011 aux states... le monde, quand l'économie tourne mal, ils achètent pas ça ce genre de jouet...

pour le all-in de GM. Je sias pas comment GM a mis de cash là-dans et dans le nouveau GM, je regarde surtout les nouvelles bagnoles qu'ils sortent et je ne déteste pas même si j'aime pas toujours leur prix $CAN et certains choix d'équipement et de mécanique. à date, ils livrent la marchandise d'une certaine manière. pour Voltec, certains concurrents semblent croire que GM a une techno prometteuse mais encore à un stade primaire de développement.