PDA

Voir la version complète : 2013 Veloster turbo



xKevin
09/01/2012, 13h05
C'est confirmé la veloster va être équipé d'un turbo pour obtenir 201 chevaux!
Enfin un peu de power à essayé peut-être bien.
http://www.leftlanenews.com/hyundai-veloster-turbo.html

Sames
09/01/2012, 15h13
D'une laideur quasi inégalée dans l'industrie en 2012. Lâchez moi ça ces bouches pas de dents là. Par contre, ça va faire un très bon char de coiffeuse.

TORAK
09/01/2012, 15h14
J'ai hâte de voir ses 201 petits chevaux essouflés à l'oeuvre. À quel point la différence entre la motorisation de base est notable et vs la Genesis 2.0T aussi.

Dave
09/01/2012, 15h33
D'une laideur quasi inégalée dans l'industrie en 2012. Lâchez moi ça ces bouches pas de dents là. Par contre, ça va faire un très bon char de coiffeuse.

effectivement, c'est pas beau tout de suite !

quand même intéressant comme motorisation.. ça va donner un peu de punch à cette petite voiture très sympa.

bazou12
11/01/2012, 12h42
Si vous voulez voir où Hyundai ont pris leur inspiration pour la véloster allez voir la Mégane de Renault sport et vous allez tout comprendre !!!!http://www.netcarshow.com/renault/2010-megane_rs/800x600/wallpaper_0d.htm! A voir en plus un modèle 2010

guy_geo
11/01/2012, 12h44
Assez raté comme devant.... On dirait une gueule de gars qui revient de chez le dentiste bin gelé..

Xav
08/06/2012, 23h16
Question de goût personnel mais elle n'est pas laide cette Veloster.Il semble que le prix va être compétitif vu l'équipement à bord. 22 725$ USD,incluant le shipping. http://automotive.speedtv.com/article/autos-veloster-turbo-pricing-details/
J'imagine qu'elle sera dans les environs des 23 500$ CAD mais attendons voir.Intéressant de voir les performances qu'elle aura.

lizlec
09/06/2012, 09h14
Ce pourrait être une voiture très intéressante en effet ... bien équipée et offerte a un prix raisonnable ils devraient en vendre plusieurs.

Côté look je trouve ça pas si mal, reste à voir en vrai.

lizlec
02/07/2012, 20h25
J'ai vu ma première chez le concessionnaire ce soir ... pas si mal la bouche finalement ... celle que j'ai vue est bleue ce qui la fait parraître un peu plus grande mais en gris mât ou noir ce sera peut-être encore mieux. Si ca m'adonne j'irai peut-être faire un petit essai ;)

Frange
02/07/2012, 20h32
Un de mes amis en a une, pas turbo, manuelle 6 vitesses, ca tire pas tellement avec 138hp, mon Accord tire plus.

vtec
02/07/2012, 21h16
108??

need_for_speed
02/07/2012, 21h28
108??

Pas loin...

Francis F
03/07/2012, 08h08
Il y a une couple d'années, je me serais fait crucifié pour avoir tenu vos commentaires ! :P

Dan24
03/07/2012, 08h12
C'est pas mon genre de véhicule mais tellement épais et gratuit comme commentaire. Il y a tellement de char plus laid, donc la majorité de toyota, mitsubishi, chrysler, nissan, etc...

TORAK
03/07/2012, 12h37
C'est pas mon genre de véhicule mais tellement épais et gratuit comme commentaire. Il y a tellement de char plus laid, donc la majorité de toyota, mitsubishi, chrysler, nissan, etc...

Les goûts ne sont pas à discuter. Si ça ne fait pas ton affaire, passe droit.

Dan24
03/07/2012, 13h10
Ça m'énerve le monde extremiste. Des qu'un nouveau design sort et que c'est pas leur gout, c'est le char le plus laid au monde. Relativiser un peu.

TORAK
03/07/2012, 15h14
Ça m'énerve le monde extremiste. Des qu'un nouveau design sort et que c'est pas leur gout, c'est le char le plus laid au monde. Relativiser un peu.

Et qu'est-ce que ça peut faire? Toi, si tu n'aimes pas le design d'un véhicule que je trouve beau, ça fait quoi? Ben rien.

Et personnellement, le Veloster est vraiment laid....

fourmiz
03/07/2012, 15h28
Et qu'est-ce que ça peut faire? Toi, si tu n'aimes pas le design d'un véhicule que je trouve beau, ça fait quoi? Ben rien.

Et personnellement, le Veloster est vraiment laid....J'imagine que Dan24 veux dire,c'est pas parceque toi tu trouve ca laid a mourir que c'est laid pour tout le monde il veux que tu respecte les gens qui trouve ca beau,ceux qui trouve ca beau sont pas nécésairement atarder pour autant.

Dan24
03/07/2012, 15h39
Bof, ca donne rien d'argumenter ici...

pxc24
03/07/2012, 15h59
C'est pas mon genre de véhicule mais tellement épais et gratuit comme commentaire. Il y a tellement de char plus laid, donc la majorité de toyota, mitsubishi, chrysler, nissan, etc...

Ben, c'est que le sujet traite justement du Veloster ! Personnellement, je trouve que pour plusieurs modèles, les design de Hyundai vieillissent très mal par contre, ils sont originals. Pour le Veloster, moi non plus, je n'aime pas ce design, surtout l'arrière qui ressemble à une mise à jour futuriste du AMC Pacer....

Dave
03/07/2012, 16h38
J'ai vu ma première chez le concessionnaire ce soir ... pas si mal la bouche finalement ... celle que j'ai vue est bleue ce qui la fait parraître un peu plus grande mais en gris mât ou noir ce sera peut-être encore mieux. Si ca m'adonne j'irai peut-être faire un petit essai ;)

tu trouveras mieux à mon avis...

Dave
03/07/2012, 16h39
Ben, c'est que le sujet traite justement du Veloster ! Personnellement, je trouve que pour plusieurs modèles, les design de Hyundai vieillissent très mal par contre, ils sont originals. Pour le Veloster, moi non plus, je n'aime pas ce design, surtout l'arrière qui ressemble à une mise à jour futuriste du AMC Pacer....

vive Cars2... lol !

Francis F
03/07/2012, 17h48
Il y a quelques années, on reprochait à Hyundai de faire des sous-voitures. Ils nous ont écouté. Puis, on s'est mis à leur reprocher de faire des Toyota coréennes d'un ennui mortel. Ils nous ont écouté et ont mis de la personalité dans leurs designs. On chiale encore...

fourmiz
03/07/2012, 18h09
Il y a quelques années, on reprochait à Hyundai de faire des sous-voitures. Ils nous ont écouté. Puis, on s'est mis à leur reprocher de faire des Toyota coréennes d'un ennui mortel. Ils nous ont écouté et ont mis de la personalité dans leurs designs. On chiale encore...C'est sur qu'on chial sinon on serais pas des vrai québécois lol

TORAK
03/07/2012, 19h00
Il y a quelques années, on reprochait à Hyundai de faire des sous-voitures. Ils nous ont écouté. Puis, on s'est mis à leur reprocher de faire des Toyota coréennes d'un ennui mortel. Ils nous ont écouté et ont mis de la personalité dans leurs designs. On chiale encore...

Il y a quelques années, Huyndai surestimait la puissance de leur moteur en mettant plus de hp qu'il en développe en réalité. On le voyait directement quand on le comparait avec des véhicules ayant des rapport poids/puissance théorique.

Aujourd'hui : c'est du pareil au même....

Francis F
03/07/2012, 19h17
Il y a quelques années, Huyndai surestimait la puissance de leur moteur en mettant plus de hp qu'il en développe en réalité. On le voyait directement quand on le comparait avec des véhicules ayant des rapport poids/puissance théorique.

Aujourd'hui : c'est du pareil au même....

Erreur. Hyundai n'a pas surestimé la puissance de ses moteurs. Ils ont plutôt utilisé d'autres normes de calcul de puissance que celles qui avaient cours en Amérique du Nord. Les normes ne sont pas les mêmes dans tous les pays. L'erreur (volontaire ou non), commise aussi par Mazda, a surement été de calculer une fois en Corée et de prendre ces chiffres pour la planète au lieu de les adapter aux différents marchés. C'est comme ceux qui disent que les moteurs sont plus puissants au Japon... c'est faux. La puissance est juste calculée différement.

jofiree
03/07/2012, 21h13
Erreur. Hyundai n'a pas surestimé la puissance de ses moteurs. Ils ont plutôt utilisé d'autres normes de calcul de puissance que celles qui avaient cours en Amérique du Nord. Les normes ne sont pas les mêmes dans tous les pays. L'erreur (volontaire ou non), commise aussi par Mazda, a surement été de calculer une fois en Corée et de prendre ces chiffres pour la planète au lieu de les adapter aux différents marchés. C'est comme ceux qui disent que les moteurs sont plus puissants au Japon... c'est faux. La puissance est juste calculée différement.

Je peux comprendre qu'en Corée qu'il on des moyens différents pour calculer la puissance d'un moteur, mais pourquoi qu'il ne s'ajuste pas avec les normes Nord-Américaines pour mesurer la puissance lorsque c'est le temps de les vendres ici?

Facile de dire qu'un tel moteur a tant de HP!

Francis F
03/07/2012, 21h35
Je peux comprendre qu'en Corée qu'il on des moyens différents pour calculer la puissance d'un moteur, mais pourquoi qu'il ne s'ajuste pas avec les normes Nord-Américaines pour mesurer la puissance lorsque c'est le temps de les vendres ici?

Facile de dire qu'un tel moteur a tant de HP!

En fait, leur erreur, c'est de ne pas avoir fait les tests en fonction des normes de chaque pays. La Corée a ses propres normes, le Japon a les siennes, l'Europe aussi et ainsi de suite. Idéalement, il faudrait que tout le monde utilise les mêmes normes, ce serait tellement plus simple.

Slammer
04/07/2012, 08h11
En fait, leur erreur, c'est de ne pas avoir fait les tests en fonction des normes de chaque pays. La Corée a ses propres normes, le Japon a les siennes, l'Europe aussi et ainsi de suite. Idéalement, il faudrait que tout le monde utilise les mêmes normes, ce serait tellement plus simple.

oui et surtout les memes normes de securite :P

Slammer
04/07/2012, 08h12
C'est sur qu'on chial sinon on serais pas des vrai québécois lol

un vrai quebecois, ca accepte l'hiver.....et c'est rare en crime!!!

Francis F
04/07/2012, 08h40
un vrai quebecois, ca accepte l'hiver.....et c'est rare en crime!!!

Ça accepte l'hiver, mais ça chiale contre pareil ! :P

fourmiz
04/07/2012, 08h46
ça accepte l'hiver, mais ça chiale contre pareil ! :ploll

Dave
04/07/2012, 09h44
Il y a quelques années, on reprochait à Hyundai de faire des sous-voitures. Ils nous ont écouté. Puis, on s'est mis à leur reprocher de faire des Toyota coréennes d'un ennui mortel. Ils nous ont écouté et ont mis de la personalité dans leurs designs. On chiale encore...

franck, le design, c'est une chose, les performances routières, ça est une autre...

Le problème du Veloster, c'est que c'est un petit char sympa avec beaucoup de content pour le prix mais ça reste un brin cheapette et la durabilité est toujours douteuse.

Indirectement, en cherchant plus conventionnel, tu vas trouver de meilleure mécanique chez la concurrence...

Francis F
04/07/2012, 10h45
franck, le design, c'est une chose, les performances routières, ça est une autre...

Le problème du Veloster, c'est que c'est un petit char sympa avec beaucoup de content pour le prix mais ça reste un brin cheapette et la durabilité est toujours douteuse.

Indirectement, en cherchant plus conventionnel, tu vas trouver de meilleure mécanique chez la concurrence...

Mais ici, les gens se plaignent surtout de son design parce qu'ils ne l'aiment pas. Il ont le droit de ne pas l'aimer, moi-même je la trouve un peu bizarre, par contre, il ne faut pas reprocher à Hyundai d'être original et de faire différent. Pour le reste, c'est une Accent sport.

Dave
04/07/2012, 11h03
Mais ici, les gens se plaignent surtout de son design parce qu'ils ne l'aiment pas. Il ont le droit de ne pas l'aimer, moi-même je la trouve un peu bizarre, par contre, il ne faut pas reprocher à Hyundai d'être original et de faire différent. Pour le reste, c'est une Accent sport.

ok vu de même... perso, c'est pas autant le design qui me dérange chez hyundai que le manque de qualité dans ce qui ne parait pas trop sur la fiche technique...

beaucoup de gros chiffres sur les moteurs et tranny mais les chassis stagnent, tout comme la durabilité.

Francis F
04/07/2012, 11h05
ok vu de même... perso, c'est pas autant le design qui me dérange chez hyundai que le manque de qualité dans ce qui ne parait pas trop sur la fiche technique...

beaucoup de gros chiffres sur les moteurs et tranny mais les chassis stagnent, tout comme la durabilité.

Tout à fait d'accord. Mais quand je disais ça il y a une couple d'années, on me crucifiait. Comme quoi j'avais surement raison. :P

Dave
04/07/2012, 11h58
Moi j'ai toujours chialé à Hyundai qu'ils faisaient des véhicules de piètre qualité avec des matériaux cheap et des spec de perfo/conso qui étaient plus que prévu. Je chialais que le look était a chier aussi et c'est devenu pire.

Les grosses sonata qui ressemble à des cafard, ca fait 2 ans que c'est sortie et on dirait que ca fait 10 ans. Bref tu mets ça a coté d'un grand am GT 2004 et les deux ont l'air d'être des concurrents directs de la même année. Le look fait terriblement vieux et bon marché.

perso, je vis bien avec la Sonata, que je trouve encore pas mal dans le coup et encore jolie...

J'ai même pas eu la chance de conduire la nouvelle génération, j'avais une curiosité sur la version turbo mais j'avias le coco qui frottait avec le toit ouvrant et mes essais de l'ancienne génération m'avait plutôt déçu en étant le cloudy car par excellence.

Frange
07/07/2012, 20h33
GA Driver tu y vas fort, la Sonata est à années lumières d'une pourriture de Grand Am GT avec l'ostie de 3.4 de marde.

Je parles bien entendu surtout aun iveau du style qui est très actuel selon moi.

Francis F
07/07/2012, 21h16
Au niveau du style, la Sonata est trop tourmentée. C'est son principal problème.

Slammer
08/07/2012, 09h08
au moins, c'est mieux que la plupart des produits d'Honda, Acura et de Toyota.

Mais bon, maudit qu'on aime ca chialer ahahaha

guy_geo
08/07/2012, 11h19
Ce qui manque aussi à Hyundai, c une voiture avec du dynamisme ds la conduite, tous les essayeurs de leur produit trouvent la direction fade et les suspensions trop souples. J'ai roulé une Genesis 3.8 avecla boite auto, pis bof..je trouve ça immense comme caisse.

Gigabyte519
08/07/2012, 11h25
GA Driver tu y vas fort, la Sonata est à années lumières d'une pourriture de Grand Am GT avec l'ostie de 3.4 de marde.

Je parles bien entendu surtout aun iveau du style qui est très actuel selon moi.
Un Grand Am ce n'étais pas un 3.8 l la dedans ou le 3800.

Frange
08/07/2012, 11h37
Non, Grand Am c'était le 3.4.

Ce sont les Grand Prix qui avaient le 3.8 qui était excellent en passant comparativement au 3.4,

Gigabyte519
08/07/2012, 11h51
Non, Grand Am c'était le 3.4.

Ce sont les Grand Prix qui avaient le 3.8 qui était excellent en passant comparativement au 3.4,
Ok c'est bon a savoir,

Francis F
08/07/2012, 11h52
Un Grand Am ce n'étais pas un 3.8 l la dedans ou le 3800.

Un 3,8 ou un 3800, c'est la même chose...

TORAK
08/07/2012, 16h13
Un 3,8 ou un 3800, c'est la même chose...

lol.......... pauvre Gigabyte....

Dave
09/07/2012, 10h36
lol.......... pauvre Gigabyte....

beau-frère gonflable... tsé, le genre à tripper sur des DSG... ;)

Slammer
09/07/2012, 20h46
D'un autre cote, au moins Hyundai ne sacrifie pas l'espace interieur de ses modeles a comparer de Fort. Meme je dit bravo a Toyota et Honda de ca cote la, p-e laid a l'exterieur mais a l'interieur, tu peux respirer :)