PDA

Voir la version complète : Fusion 2013, Ford fait du morphing



TW00
10/01/2012, 08h00
Ford: "J'ai déjà été proprio d'Aston Martin et de Jaguar... Renouveler ma Fusion....Pourquoi pas m'inspirer de mes 2 anciennes compagnies:

Tada!

http://www.guideautoweb.com/galeries/14255/?im=6

Le résultat est pas mal, mais c,est "fortement inspiré" disons.

La planche de bord est plutôt "drabe". Pas laid mais...

Alain36
10/01/2012, 08h26
De un, c'est vraiment tiré par les cheveux que de voir le lien entre la grille de la nouvelle Fusion et les Aston Martin. Comparez vraiment avant de dire n'importe quoi.

De deux, pour ce qui est le lien avec la ligne Jaguar, c'est un peu normal parce que le chef styliste de Ford occupait la même fonction chez Jaguar (et avant ça chez Aston Martin) lors du renouveau du design de cette marque.

C'est comme trouver des liens de design entre les modèles de Kia et d'Audi.

Slammer
10/01/2012, 08h39
Il y a deja un topic sur le sujet....

mais bon, disons qu'elle a un peu des airs d'aston et de Jaguar pareil"""

TW00
10/01/2012, 09h10
Désolé, je n'avais pas vu le topic. Et de face je considère qu'il s'agit d'une grille d'Aston, n'en déplaise à Alain. Je ne disais pas que c'est quelque chose de négatif, je doute que les formes soit copyrightées.

La mode est maintenant d'engager un designer, qui refait les mêmes lignes pour une autre marque. Ce n'est plus un design de telle marque, mais "nous avons la chance d'avoir tel gars qui fait ses designs pour nous".

Je le comprends, gagner des millions et répété 2-3 fois la même base. Efficace et facile. Je ferais pareil.

Ryckyml
10/01/2012, 09h16
OMG ouin j'avoue! ca ressemble étrangement à une Aston Martin....du pauvre...!

Slammer
10/01/2012, 09h25
je pense a ca, Ford abandonne leur style des 3 barres chromes???

TW00
10/01/2012, 09h34
Avec le nouvel Escape, le C-max, maintenant la Fusion, ça semble le cas... Un edge avec le nouveau devant .... je suis moins sûr haha

Alain36
10/01/2012, 09h47
je pense a ca, Ford abandonne leur style des 3 barres chromes???

Oui pour les modèles du projet "One Ford" du moins.

jaimeleschars
10/01/2012, 10h02
Désolé, je n'avais pas vu le topic. Et de face je considère qu'il s'agit d'une grille d'Aston, n'en déplaise à Alain. Je ne disais pas que c'est quelque chose de négatif, je doute que les formes soit copyrightées.

La mode est maintenant d'engager un designer, qui refait les mêmes lignes pour une autre marque. Ce n'est plus un design de telle marque, mais "nous avons la chance d'avoir tel gars qui fait ses designs pour nous".

Je le comprends, gagner des millions et répété 2-3 fois la même base. Efficace et facile. Je ferais pareil.

C'est ce qu'on appelle une signature graphique ;)

TORAK
10/01/2012, 10h16
Il y a déjà un topic sur la Fusion, mais evidemment aucun modérateur va fermer celui-ci puisqu'ils ne sont pas présent...