PDA

Voir la version complète : Buick encore - la petite surprise de Buick



Dave
10/01/2012, 15h07
on attendait un vus de buick mais disons que buick a pris tout le monde par surprise avec le size de son encore... c'est petit...

c'est un vus sous-compact finalement, avec un peu de luxe aussi.

http://ca.autoblog.com/2012/01/10/buick-encore-detroit-auto-show-2012/

http://carscoop.blogspot.com/2012/01/2013-buick-encore-is-nissan-juke-sized.html

Empattement court : 2m55
longueur : 4m28

Motorisation un peu décevante par contre, avec le 1,4l turbo de GM pour 140hp et 148lb de torque avec une auto 6.

Je pense que le 1,6l turbo aurait été mieux que le petit 1,4... et si ça entrait, je dirais même que le 2,5l aurait été encore mieux.

TORAK
10/01/2012, 15h15
Semble plutôt petit avec peu de cargo....à voir en vrai sinon, quand même intéressante, mais s'approche un peu du Orlando sans son côté pratique.

DUB666
10/01/2012, 15h17
C'est quoi tous les boutons ?

Dans l'ensemble c'est pas laid, mais je vois mal un pépé à chapeau au volant de ce véhicule....Le problème est que je vois pas non plus un jeune. Reste à voir s'ils vont avoir une meilleure stratégie de prix qu'avec la Régal...J'ai beau essayé, le "nouveau" GM ne réussit jamais à me faire dire wow, je vais allé voir de plus près....

ediezel
10/01/2012, 15h18
Pour reprendre la ligné de la défunte Pontiac Vibe ???

Dave
10/01/2012, 15h38
C'est quoi tous les boutons ?

Dans l'ensemble c'est pas laid, mais je vois mal un pépé à chapeau au volant de ce véhicule....Le problème est que je vois pas non plus un jeune. Reste à voir s'ils vont avoir une meilleure stratégie de prix qu'avec la Régal...J'ai beau essayé, le "nouveau" GM ne réussit jamais à me faire dire wow, je vais allé voir de plus près....

lol, je pense que c'est des boutons... :P

sérieux, je vois assez bien pépé et les tites madames là-dans, surtout ceux qui aiment pas manoeuvrer de grosses affaires mais veulent rester haut percher sur la route. au moins, ça vient pas réellement en compétition avec les Equinox et Terrain, ni avec le SRX, qui sont beaucoup plus gros...

Slammer
10/01/2012, 16h03
Pour reprendre la ligné de la défunte Pontiac Vibe ???

en plien ca, une Vibe de luxe hehehehe

jaimeleschars
10/01/2012, 16h09
On dirait un Suzuki SX4 vite vite!
Je l'aime bien mais le crest Chevrolet lui aurait mieux collé. J'ai encore de la difficulté à me faire à l'image jeune que Buick veut s'approprier. Mais ça reste une belle réussite côté design/proportions

Johnny-Bobby
10/01/2012, 20h39
Ceux qui vont acheter ça ne seront pas de gros connaisseurs de la chose automobile ETK. Plateforme de la Sonic mue par un minuscule 1.4T et jackée sur grosses roues de 18 pouces, 3300 livres. Faudra pas s'attendre à des performances très éclatées.

Une coche plus gros sur plateforme Cruze/Orlando/Verano avec le 2.5 et il y aurait un marché potentiel en amérique.

À la rigueur, L'Equinox possède de biens meilleurs arguments à un prix qui sera sans doute très proche.

Moi non plus, le "nouveau" GM ne me fait pas tripper très fort. Je doute que ce modèle est plus pour profiter de la synergie avec l'Opel Mokka équivalent et du marché chinois pour la version Buick.

Francis F
10/01/2012, 22h26
Un SUV Buick sur plateforme de Sonic avec un 1,4 turbo... Failed.

GRISSOM
11/01/2012, 09h45
Buick est rendu une marque de recyclage des modèles Opel en Amérique ?

Dave
11/01/2012, 10h02
Buick est rendu une marque de recyclage des modèles Opel en Amérique ?

J'ai déjà lu un article avec le président d'Opel là-dessus et ils disaient clairement qu'après que GM ait décidé de garder Opel comme filiale, ils leur avaient donner le mandat de travailler très étroitement avec Buick pour avoir le max de synergie entre les deux marques. le journaliste avait demandé qui leadait là-dans, Opel ou Buick et le président d'Opel, probablement en politicien, avait dit que le poids d'Opel était très important.

Faut pas se compter de menterie, le Encore est le clône du Opel Mokka qui est aussi tout nouveau.

Tantry
11/01/2012, 11h07
Entk, a l'exception de la fausse boiserie c'est plutôt réussis comme desing, l'intérieur est très classe si ont exclue ces fameuse boiserie.

GRISSOM
11/01/2012, 14h50
J'ai déjà lu un article avec le président d'Opel là-dessus et ils disaient clairement qu'après que GM ait décidé de garder Opel comme filiale, ils leur avaient donner le mandat de travailler très étroitement avec Buick pour avoir le max de synergie entre les deux marques. le journaliste avait demandé qui leadait là-dans, Opel ou Buick et le président d'Opel, probablement en politicien, avait dit que le poids d'Opel était très important.

Faut pas se compter de menterie, le Encore est le clône du Opel Mokka qui est aussi tout nouveau.

Ouep... pourtant par le passé c'est Saturn qui recylait les modèles Opel ici (sans la même qualité de finition cela dit).

Mais d'un autre côté je comprend le souci de GM de vouloir faire de Cadillac sa seule vraie marque de luxe haut de gamme. N'eut été l'engouement des Chinois pour Buick, cette filiale n'aurait pas survécu à la restructuration de GM.

Dave
11/01/2012, 15h27
Un SUV Buick sur plateforme de Sonic avec un 1,4 turbo... Failed.

j'ai pas conduit la Sonic mais j'ai été surpris de son espace intérieur, surtout en largeur... Gamma II semble avoir été conçu de bonne manière.

cependant, la présence du 1,4l turbo dans le encore, celle là, pas sur que je la comprends... à moins de tout simplement s'avouer que le projet a été piloté par Opel d'un bout à l'autre... comme Opel n'utilisera pas le 2,5l DI de GM north america, ça fait un certain sens... le petit moulin 1,4l semble utilisé à toutes les sauces par Opel...

Slammer
11/01/2012, 15h54
J'ai hate de savoir comment il va se debrouiller avec l'AWD et son petit moteur. Deja qu'avec la Vibe AWD, c'etait pas tellement mieux.

Francis F
11/01/2012, 18h33
J'ai hate de savoir comment il va se debrouiller avec l'AWD et son petit moteur. Deja qu'avec la Vibe AWD, c'etait pas tellement mieux.

Et dans le cas du Encore, rajoute des kilos par rapport à la Vibe. Dire que certains critiquent le 1,6 Ecoboost du nouvel Escape.

Dave
12/01/2012, 13h13
Et dans le cas du Encore, rajoute des kilos par rapport à la Vibe. Dire que certains critiquent le 1,6 Ecoboost du nouvel Escape.

lol... je sais Franck, je sais...

en fait, c'est ça mon problème avec le Encore. Je le trouve cute et je comprends où s'en va Buick avec, tant au niveau des poulettes BCBG de 25-45 ans que des personnes mures de 50 à 70 ans mais astie que je trouve ça plate de planter un concept intéressant de même avec une motorisation de marde qui semble avoir été imposé par Opel.

encore 1,4l = escape 1,6l... même problême !

flem
12/01/2012, 21h53
and goes on sale in early 2013

Pourquoi le présenté autant d'avance...

Tantry
13/01/2012, 09h19
lol... je sais Franck, je sais...

en fait, c'est ça mon problème avec le Encore. Je le trouve cute et je comprends où s'en va Buick avec, tant au niveau des poulettes BCBG de 25-45 ans que des personnes mures de 50 à 70 ans mais astie que je trouve ça plate de planter un concept intéressant de même avec une motorisation de marde qui semble avoir été imposé par Opel.

encore 1,4l = escape 1,6l... même problême !

Par contre l'escape vas offrir 2 autres alternative (beaucoup plus intéressante) ce qui ne semble pas le cas de l'encore.

Dave
16/01/2012, 14h35
Par contre l'escape vas offrir 2 autres alternative (beaucoup plus intéressante) ce qui ne semble pas le cas de l'encore.

et c'est tout à l'honneur de l'escape. Le Encore va se cramper dans une niche trop spécifique à mon avis avec ce genre de moteur..

à moins que le monde de GM s'attende à voir l'essence grimper à 5-5.50-6$ le gallon US aux states et qu'ils sont incapable de bien prévoir la réaction des consommateurs.

Francis F
16/01/2012, 18h21
Pis encore là, un 1,4 dans un SUV, c'est un peu juste. Surtout avec seulement 138 chevaux. J'ai vu ce Encore cet après-midi et il est bof. Trop court en fait. L'intérieur semble bien. Une qui est vraiment réussie, c'est la Verano.

Dave
24/01/2012, 09h57
Pis encore là, un 1,4 dans un SUV, c'est un peu juste. Surtout avec seulement 138 chevaux. J'ai vu ce Encore cet après-midi et il est bof. Trop court en fait. L'intérieur semble bien. Une qui est vraiment réussie, c'est la Verano.

crois moi que je ne te dirai pas le contraire... c'est quasiment minable comme motorisation pour un vus qui fera dans le 1500kg en awd...