PDA

Voir la version complète : Concept Lincoln MKZ



Dave
11/01/2012, 11h04
voici le concept MKZ où Ford espère revitaliser cette marque...

ça me fait un peu penser à l'époque de la sortie de la Cadillac CTS.

http://carscoop.blogspot.com/2012/01/new-lincoln-mkz-sedan-concept.html

Slammer
11/01/2012, 11h17
J'aime bien!!!

Tantry
11/01/2012, 11h25
L'intérieur est très beau, mais l'extérieur, bofff ça rappelle la défunte Mark VIII qui était jolie .... a sont époque.

http://www.theautochannel.com/media/photos/lincoln/96_lincoln_mark8.jpg

http://www.dragtimes.com/images/20511-1998-Lincoln-Mark-VIII.jpg

togo
11/01/2012, 12h03
La ligne générale est très belle même si la grille est discutable.

Ford suit la même voie que GM avec Cadillac: une ligne prestigieuse (pas la même chose que "...de prestige") comme dans les années glorieuses.
Mieux réussi que l'ATS.

Encore une autre auto qui va gruger chez les allemandes.

Ce n'est peut-être pas évident pour l'immédiat, mais qui aurait dit, il y a seulement 2ans, que Toyota aurait été obligé de faire des pubs comme celles qu'il fait présentement?

Alain36
11/01/2012, 12h26
La grille est la signature visuelle de la marque. Celle-là est déjà mieux que l'actuelle, quoique discutable encore. Reste à voir le résultat final.

Pour le reste, on reste encore dans le très classique, trop même... On revient encore avec les custodes qui rappelle les Continental. Lincoln tente encore de faire des liens avec son passé ce que Caddillac ne fait plus vraiment.

Johnny-Bobby
11/01/2012, 12h50
La Fusion est plus jolie et moderne que le look plus "statutaire" qu'on veut donner à la MKZ.

Bowser
11/01/2012, 14h03
Il y en a qui vont se faire blaster au prochain meeting:

http://www.youtube.com/watch?v=69DyIYzw7bo&feature=player_embedded

LOL!

togo
11/01/2012, 14h38
La grille est la signature visuelle de la marque. Celle-là est déjà mieux que l'actuelle, quoique discutable encore. Reste à voir le résultat final.

Pour le reste, on reste encore dans le très classique, trop même... On revient encore avec les custodes qui rappelle les Continental. Lincoln tente encore de faire des liens avec son passé ce que Caddillac ne fait plus vraiment.

Des lignes élégantes, assemblage de haut niveau, rapide du point A au point B, comfort, supériorité mécanique: c'était ça l'image des Zéphyr et des La Salle.

Lincoln comme Cadillac n'ont aucune chance de monter sur le podium si de vraies qualités routières --la marque de commerce des allemandes la plus immédiate-- ne font pas partie du décor. Pas important si les acheteurs éventuels n'en profitent pas vraiment à cause des limites de vitesse, la clé d'entrée, c'est la dynamique associée à de l'excellence mécanique.

Comme on peut raisonnablement penser que cette Lincoln aura un minimum de go, en fait il en faufra beaucoup, le chassis de la Fusion présente donc un excellent potentiel à ce chapitre.

Frange
11/01/2012, 14h44
La Lincol Mark de 1998 était une belle voiture. Curieusement Ford l'Avait mise à propulsion alors que sa COntinental était traction.

jaimeleschars
11/01/2012, 14h44
Ou est le smiley qui vomit? On en avait un il me semble.. :(

TORAK
11/01/2012, 15h12
Le design du devant est amélioré, mais l'arrière est raté.

Slammer
11/01/2012, 15h58
Des lignes élégantes, assemblage de haut niveau, rapide du point A au point B, comfort, supériorité mécanique: c'était ça l'image des Zéphyr et des La Salle.

Lincoln comme Cadillac n'ont aucune chance de monter sur le podium si de vraies qualités routières --la marque de commerce des allemandes la plus immédiate-- ne font pas partie du décor. Pas important si les acheteurs éventuels n'en profitent pas vraiment à cause des limites de vitesse, la clé d'entrée, c'est la dynamique associée à de l'excellence mécanique.

Comme on peut raisonnablement penser que cette Lincoln aura un minimum de go, en fait il en faufra beaucoup, le chassis de la Fusion présente donc un excellent potentiel à ce chapitre.

A voir les modeles qui sont puopulaire aux states, je me pose la question si BMW et Mercedes se vendent bien a cause de leur prestige plutot que leur cote dynamique!!!!

Francis F
11/01/2012, 18h35
L'intérieur est bien mais l'axtérieur est plutôt pataud. Comme la Fusion. Ils auraient pu faire mieux. Comme Cadillac avec sa ATS.

merlin_toutankhamon
12/01/2012, 09h36
Beau, fluide...

Dave
19/01/2012, 10h16
Des lignes élégantes, assemblage de haut niveau, rapide du point A au point B, comfort, supériorité mécanique: c'était ça l'image des Zéphyr et des La Salle.

Lincoln comme Cadillac n'ont aucune chance de monter sur le podium si de vraies qualités routières --la marque de commerce des allemandes la plus immédiate-- ne font pas partie du décor. Pas important si les acheteurs éventuels n'en profitent pas vraiment à cause des limites de vitesse, la clé d'entrée, c'est la dynamique associée à de l'excellence mécanique.

Comme on peut raisonnablement penser que cette Lincoln aura un minimum de go, en fait il en faufra beaucoup, le chassis de la Fusion présente donc un excellent potentiel à ce chapitre.

quand même faut faire attention ici... aux états unis, comme tu dis, il y a un marché pour les autres bagnoles de luxe qui ne sont pas allemandes, mais j'arrive mal à dire ce qui constitue le gros élément de ventes :

Dans le cas de la lincoln, le but de Ford, c'est d'en faire un joueur plus important dans la catégorie. avec 27 000 ventes annuelles aux states, c'est bien mais c'est encore trop peu :

http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/lincoln-mkz-sales-figures.html

une qui doit étrangement en gossé une couple aux states, c'est la maxima... avec quasiment 59 000 ventes cette année, elle est beaucoup plus populaire là qu'ici en proportion alors qu'elle peine à faire 2000 ventes au Canada.

Les autres populaires dnas les mid-berlines, c'est l'Infiniti G toujours surprenante avec ses 58 000 ventes, ne pas oublier la CTS de Cadillac avec ses 55 000 ventes.

Chez Honda et Toyota aussi ils doivent se poser des questions :

TSX : 30 900
TL : 31 200
IS : 29 700
ES : 40 900

Chez le Général aussi, on doit gosser Ford en barslaque avec 58 500 Lacrosse et 40 000 Regal. Surtout que la MKS, que je trouve très belle en passant, score pas trop fort à 12 000 ventes, faut dire par contre que le géniteur, la Taurus, à 63 500 ventes ne score pas parfaitement. je suis sur que Ford aurait préféré en sortir presque 100 000 par année.

et dans cette catégorie des chars de 30 000 à 55 000$, pas besoin de dire que la dominante est la série 3 à 94 000 ventes mais la Classe C remonte fort à 69 000 ventes cette année. Belle mention à la volvo S60, qui a 21 300 se fait une belle outsider.

ah oui, j'oubliais...

avec 51 500 et 62 700, les série 5 et Classe E convainquent beaucoup d'acheteurd de mettre un 10 000 à 20 000 $ de plus que les entry luxury pour avoir le privilège de rouler à bord de leur intermédiaire de luxe... même Audi avec la A6 n'est pas dans cette game là...

Dave
19/01/2012, 10h19
L'intérieur est bien mais l'axtérieur est plutôt pataud. Comme la Fusion. Ils auraient pu faire mieux. Comme Cadillac avec sa ATS.

Je suis déçu que tu n'es pas fait plus attention à l'ATS. J'aurais aimé avoir des photos de ta part...

De mon côté, je trouve que Cadillac a fait un boulot intéressant, surtout à l'intérieur. Restera à voir en vrai et aussi à voir les prix de la petite..

J'ai aussi hâte de voir les ventes de cette cadillac, voir si elle va faire mal à des concurrentes ou si ça sera une déception commerciale, ce qui me surprendrait à prime abord quand même.