PDA

Voir la version complète : C'est mon tour



Le Clown
12/01/2012, 06h48
Étant donné que mes besoin ont changé, l'espace de chargement de ma Golf TDI ne suffit plus, ça me prend du "Coffre".. Tenant à tout prix à la motorisation diesel, la Jetta étant trop "Cheap" à mon goût, j'ai finalement signé pour une Passat TDI manuelle Highline 2012... Elle arrivera seulement au mois de juin.

Elle sera bleu nocturne, intérieur en cuir noir et ensemble sport comprenant les roues de 18 pouces et appliqué en fibre de carbone.

Slammer
12/01/2012, 08h18
Bien hate de voire ca :)

une Golf familiale, ca te tentais pas???

Tantry
12/01/2012, 09h31
Félicitation

TORAK
12/01/2012, 10h16
Félicitation!!!

jonlep
12/01/2012, 10h19
Je ne dis pas que ça ne vaut pas ça mais tu dois être pas loin du 40 000$ total ?

ediezel
12/01/2012, 10h27
Félicitation, il y avait pas de 2011 disponible ?

z973ca
12/01/2012, 10h31
Je ne dis pas que ça ne vaut pas ça mais tu dois être pas loin du 40 000$ total ?
http://img196.imageshack.us/img196/7836/27453659.png


Félicitation, il y avait pas de 2011 disponible ?
cest juste des 2012 pour la passat

jmguay21
12/01/2012, 10h38
Félicitation

Le Clown
12/01/2012, 10h55
Bien hate de voire ca :)

une Golf familiale, ca te tentais pas???

J'y avais pensé. Le problème est que j'ai besoin d'un espace fermé "un coffre" parce que 6 mois par année je fais du polissage automobile et il ne faut pas que mes produit chauffe trop et je n'aime pas trop que mon stock soit à la vu de tout le monde.. De plus, j'aime pas trop le look d'une familiale. Le coffre de la Passat est vraiment immense, parfait pour moi.

Le Clown
12/01/2012, 11h09
Je ne dis pas que ça ne vaut pas ça mais tu dois être pas loin du 40 000$ total ?

Le PDSF total est de 35,940$, incluant la taxe d'accise sur le climatiseur.. Le PDSF de ma Golf TDI était de +- 30,000$ avant taxe. Dans la Passat, j'ai le système audio Fender, siège électrique des deux côté, roue de 18 pouces, accès et démarrage sans clef, plusieurs autre petit cossin et de l'espace en masse... Je crois que le prix est justifier..

Et je suis content qu'elle soit disponible en version manuelle, même en version Highine...Aux USA, la version TDI Full équipe n'est pas offerte... J'ai comme l'impression que pour 2013 la transmission manuelle va disparaître du catalogue sur la Passat parce que la demande est très très faible... Quand on pense qu'une Eos n'est même plus offerte en version manuelle pour 2012, je suis surpris que la passat le soit.

GRISSOM
12/01/2012, 11h14
Une TDI manuelle... maudit que tu auras du fun. :p

Kwyjibo_
12/01/2012, 11h46
Félicitations! Disons que je l'aime bien moi aussi! Et la combinaison de couleur est pas mal similaire à celle que je prendrais...

Le délai de livraison est de 5 mois???!!!

Le Clown
12/01/2012, 12h04
Félicitations! Disons que je l'aime bien moi aussi! Et la combinaison de couleur est pas mal similaire à celle que je prendrais...

Le délai de livraison est de 5 mois???!!!

C'est parce que je la veut manuelle et en version Highline.. Si j'aurais voulu une Highline automatique, je pourrait en obtenir une d'ici quelques semaine.. Je sait être patient et je n'ai pas de concession à faire sur les options et la couleur.. Je l'ai commander exactement comme je la veut. TDI Higline manuelle 6 vitesses, cuire noire, ensemble sport (roues de 18 pources et trim en fibre de carbone), parce sans cette ensemble, elle arrive sur le 17 pouces et surtout avec les trims en "Ronce de Noyer", ce que je trouve un peu quétaine.. La seul option que je n'ai pas pris est le GPS..

Sames
12/01/2012, 12h20
Félicitations. La Passat est une sérieuse candidate dans la catégorie des inter!

Le Clown
13/01/2012, 08h54
Merci pour vos commentaire.. Avec tout les comparatifs qui ont été fait avec le modèle sortant, je m'attendais à une rué de commentaire négatifs! Si l'ancien modèle aurait été disponible en version TDI, c'est ce que j'aurais acheté au lieu de ma Golf.

Parmi les moins: La version Highline est équipé de sièges "Sport".. C'est correcte, mais j'aurais aimé un peu plus de support latéral comme dans ma Golf. La Ch?%t de baguette pour retenir le capot et les charnières du coffre arrière font bas de gammes. Le cluster (les cadrans) est quasiment identique à ce qui avait dans un Jetta/Rabbit de 5ième génération, il aurait pu se forcé un peu.. Le desing extérieur est très classique, j'aime bien mais encore là, il aurait pu se forcer un peu, pareil pour l'intérieur..

Les plus: Rapport qualité/prix/équipent, disponibilité du TDI et de la transmission manuelle dans la version Highline, la qualité générale n'est pas du même niveau que l'ancienne, mais est quand même très bonne, le feeling de conduite est pas si mal pour une grosse voiture, l'insonorisation est impressionnante, système de son Fender, l'immensité du coffre, plusieurs éléments de luxe que je n'avait pas dans ma Golf....

J'ai longuement hésité avant de signé. J'ai pesé le pour et le contre et j'en suis venu à la conclusion que quelques petits héritant ne devrait pas arrêter mon choix sur ce modèle.. Les éléments les plus importants ont pris le dessus, le TDI et surtout la transmission manuelle!

merlin_toutankhamon
13/01/2012, 09h12
Super: félicitations!

Sames
13/01/2012, 11h23
Une baguette pour tenir le capot? Ouffffff...

jaimeleschars
13/01/2012, 13h06
Une baguette pour tenir le capot? Ouffffff...LOL en quoi c'est important? Tu ouvres assez souvent ton capot pour que ça fasse réellement une différence dans ta vie?

Johnny-Bobby
13/01/2012, 15h36
LOL en quoi c'est important? Tu ouvres assez souvent ton capot pour que ça fasse réellement une différence dans ta vie?

Peut-être mais ça "dégage" une impression de qualité et de luxe d'une compagnie qui s'est forcé et qui a mis qq $ de plus dans le char.

Ma Sonata 2008 avait un strut pour le hood et pour la valise. Mon Santa Fe en a 2 pour le hood. Moi je trouve que ça fait plus "haut de gamme" à chaque fois que tu ouvres "ton investissement" et pas de gossage pour retirer/ranger la krisse de bayette. C'est un détail mais c'est ça.

Slammer
13/01/2012, 16h01
Peut-être mais ça "dégage" une impression de qualité et de luxe d'une compagnie qui s'est forcé et qui a mis qq $ de plus dans le char.

Ma Sonata 2008 avait un strut pour le hood et pour la valise. Mon Santa Fe en a 2 pour le hood. Moi je trouve que ça fait plus "haut de gamme" à chaque fois que tu ouvres "ton investissement" et pas de gossage pour retirer/ranger la krisse de bayette. C'est un détail mais c'est ça.

je suis d'accord avec toi...mais comme pour l'Optima, je comprend pas qu'il aille de simple penture pour la valise, me semble que tu met ca egale partout :P

Gratteux
13/01/2012, 16h23
Merci pour vos commentaire.. Avec tout les comparatifs qui ont été fait avec le modèle sortant, je m'attendais à une rué de commentaire négatifs! Si l'ancien modèle aurait été disponible en version TDI, c'est ce que j'aurais acheté au lieu de ma Golf.

Parmi les moins: La version Highline est équipé de sièges "Sport".. C'est correcte, mais j'aurais aimé un peu plus de support latéral comme dans ma Golf. La Ch?%t de baguette pour retenir le capot et les charnières du coffre arrière font bas de gammes. Le cluster (les cadrans) est quasiment identique à ce qui avait dans un Jetta/Rabbit de 5ième génération, il aurait pu se forcé un peu.. Le desing extérieur est très classique, j'aime bien mais encore là, il aurait pu se forcer un peu, pareil pour l'intérieur..

Les plus: Rapport qualité/prix/équipent, disponibilité du TDI et de la transmission manuelle dans la version Highline, la qualité générale n'est pas du même niveau que l'ancienne, mais est quand même très bonne, le feeling de conduite est pas si mal pour une grosse voiture, l'insonorisation est impressionnante, système de son Fender, l'immensité du coffre, plusieurs éléments de luxe que je n'avait pas dans ma Golf....

J'ai longuement hésité avant de signé. J'ai pesé le pour et le contre et j'en suis venu à la conclusion que quelques petits héritant ne devrait pas arrêter mon choix sur ce modèle.. Les éléments les plus importants ont pris le dessus, le TDI et surtout la transmission manuelle!

Mon opinion: Pour les mags j'aurais pris les 17" et les aurais utiliser l'hiver puis je serai aller me chercher des mags d'audi RS6 pour l'été.

http://www.finishlinewheels.com/specials/14,AUDI/

Pour le reste félicitation

Johnny-Bobby
13/01/2012, 16h43
je suis d'accord avec toi...mais comme pour l'Optima, je comprend pas qu'il aille de simple penture pour la valise, me semble que tu met ca egale partout :P

En effet, ils ont rétrogradé avec cette dernière génération. La Sonata n'a maintenant plus de couvercle de coffre articulé mais des charnières envahissantes. Économie de bout de chandelle pour le marché américain. VW (Jetta, Passat), Toy, Honda, etc. tout le monde le fait. Une des différences entre Classe A et Classe B niveau qualité... Et aux USA, la Classe A ne se vend pas bien.

TORAK
13/01/2012, 21h54
Une baguette dans le hood et la valise... C'est dommage, quand on goûte aux shock, on veut toujours en avoir, malgré que ce n'est pas le gadget le plus important. En espérant que la CC n'aura pas de baguette...

Sames
14/01/2012, 00h25
LOL en quoi c'est important? Tu ouvres assez souvent ton capot pour que ça fasse réellement une différence dans ta vie?

Ma réponse aurait été:


Peut-être mais ça "dégage" une impression de qualité et de luxe d'une compagnie qui s'est forcé et qui a mis qq $ de plus dans le char.

Ma Sonata 2008 avait un strut pour le hood et pour la valise. Mon Santa Fe en a 2 pour le hood. Moi je trouve que ça fait plus "haut de gamme" à chaque fois que tu ouvres "ton investissement" et pas de gossage pour retirer/ranger la krisse de bayette. C'est un détail mais c'est ça.

Ainsi que:


Une baguette dans le hood et la valise... C'est dommage, quand on goûte aux shock, on veut toujours en avoir, malgré que ce n'est pas le gadget le plus important.

Quand t'as gouté à ça, tu veux pas revenir avec la maudite baguette. C'est chiant à décrocher, faut que tu tiennes le hood, etc...

jaimeleschars
14/01/2012, 01h07
Ma réponse aurait été:



Ainsi que:



Quand t'as gouté à ça, tu veux pas revenir avec la maudite baguette. C'est chiant à décrocher, faut que tu tiennes le hood, etc...

Je préfère avoir des capteurs de pluie, des phares HID automatique adaptifs et avoir une baguette dans le hood...

jaimeleschars
14/01/2012, 01h08
Faut croire qu'on a pas tous les mêmes priorités dans la vie... :lol:

Sames
14/01/2012, 01h42
Faut croire qu'on a pas tous les mêmes priorités dans la vie... :lol:

Bah, c'est pas une question de priorité, c'est juste un petit extra pratique et userfriendly.

miramax
14/01/2012, 06h24
Félicitation pour ton achat, très belle voiture.

Francis F
14/01/2012, 12h50
Je préfère avoir des capteurs de pluie, des phares HID automatique adaptifs et avoir une baguette dans le hood...

Moi je préfère les 2 ! :P

Johnny-Bobby
14/01/2012, 13h29
Je préfère avoir des capteurs de pluie, des phares HID automatique adaptifs et avoir une baguette dans le hood...

Si tu es un Gadget Lover (désolé Saintor), so be it.

jaimeleschars
14/01/2012, 14h40
Si tu es un Gadget Lover (désolé Saintor), so be it.
Pour les capteurs de pluie... ok mais les HID adaptifs, quand tu en auras, tu viendras m'en parler.

Francis F
14/01/2012, 17h27
Pour les capteurs de pluie... ok mais les HID adaptifs, quand tu en auras, tu viendras m'en parler.

Dans les capteurs de pluie, il y a du très mauvais (Mini) et du très bon (Volvo). Mais je ne trouve ça ça très utile. Je préfère un vrai intermitent. Pour les gadgets... ben j'aime ça aussi. Détecteur d'angle mort, très pratique. Tout comme les phares adaptatifs.

Le Clown
14/01/2012, 18h46
Mon opinion: Pour les mags j'aurais pris les 17" et les aurais utiliser l'hiver puis je serai aller me chercher des mags d'audi RS6 pour l'été.

http://www.finishlinewheels.com/specials/14,AUDI/

Pour le reste félicitation

C'est une grosse dépense et sur ce genre de voiture je ne suis pas certain que c'est bon lors de la revente du véhicule..

Par contre, sur mes deux dernière voiture, j'aimais pas les roues d'origine et le concessionnaire a toujours accepter de me laisser choisir d'autre roues VW de même dimension sans frais supplémentaire.. Si il y a d'autre roues d'origine VW qui fit sur la Passat, ils vont me les commander et installer sans frais..

Pour l'hiver, je vais acheté 4 rimes en acier et je vais le mettre sur le 16 pouces.

TORAK
14/01/2012, 21h10
C'est une grosse dépense et sur ce genre de voiture je ne suis pas certain que c'est bon lors de la revente du véhicule..

Par contre, sur mes deux dernière voiture, j'aimais pas les roues d'origine et le concessionnaire a toujours accepter de me laisser choisir d'autre roues VW de même dimension sans frais supplémentaire.. Si il y a d'autre roues d'origine VW qui fit sur la Passat, ils vont me les commander et installer sans frais..

Pour l'hiver, je vais acheté 4 rimes en acier et je vais le mettre sur le 16 pouces.

Come on, ton char a quand même un minimum de standing rendu à 40K.... Vas-y pour des mags 16 ou 17 pouces. J'ai eu un bon deal pour des mags d'origine VW 16'' flambant neuf avec des pneus d'hiver dessus pour pas cher. Fait quelques recherches et tu vas sûrement trouver quelque chose de pas pire!!

Le Clown
15/01/2012, 18h00
Come on, ton char a quand même un minimum de standing rendu à 40K.... Vas-y pour des mags 16 ou 17 pouces. J'ai eu un bon deal pour des mags d'origine VW 16'' flambant neuf avec des pneus d'hiver dessus pour pas cher. Fait quelques recherches et tu vas sûrement trouver quelque chose de pas pire!!

J'ai toujours aimer mieux des roues d'origine et c'est pour cette raison que j'ai choisi l'option des roues de 18 pouces.. Aussi parce que sans cette option, les garniture intérieur sont en RONCE DE NOYER, chose que je déteste..

Pour l'hiver, je préfère des roues en acier pour la simple raison qu'il y a moins de cochonnerie qui entre avec les freins et aussi parce que je me soucis beaucoup moins de l'esthétique de ma voiture l'hiver.

TORAK
15/01/2012, 19h16
J'ai toujours aimer mieux des roues d'origine et c'est pour cette raison que j'ai choisi l'option des roues de 18 pouces.. Aussi parce que sans cette option, les garniture intérieur sont en RONCE DE NOYER, chose que je déteste..

Pour l'hiver, je préfère des roues en acier pour la simple raison qu'il y a moins de cochonnerie qui entre avec les freins et aussi parce que je me soucis beaucoup moins de l'esthétique de ma voiture l'hiver.

J'utilise des mags pour la première fois l'hiver et je dois dire qu'étrangement j'ai eu moins de problèmes de cochonnerie qui entre que dans des roues. Si ça arrive, c'est pas mal plus facile à enlever aussi, tout dépend du mag.

Francis F
15/01/2012, 20h07
J'utilise des mags pour la première fois l'hiver et je dois dire qu'étrangement j'ai eu moins de problèmes de cochonnerie qui entre que dans des roues. Si ça arrive, c'est pas mal plus facile à enlever aussi, tout dépend du mag.

Moi aussi je préfère des mags pour les mottons de beige et de glace. Même en ayant volontairement passé dans des tas de neige, j'ai rien de pris dans les roues.

Le Clown
05/02/2012, 13h28
Come on, ton char a quand même un minimum de standing rendu à 40K.... Vas-y pour des mags 16 ou 17 pouces. J'ai eu un bon deal pour des mags d'origine VW 16'' flambant neuf avec des pneus d'hiver dessus pour pas cher. Fait quelques recherches et tu vas sûrement trouver quelque chose de pas pire!!

Je n'ai pas changé d'idée pour les roues d'hiver.. Ce sera des rimes en acier et pneus de 16 pouces.. Par contre, les roues de 18 pouces qui viennent avec l'option "Ensemble sport" sont les Bristol.. il ne sont pas laides, mais histoire d'avoir des roues un peu plus exclusive pour mon Passat, je vais les changer pour les Mallory ou les Interlagos qui proviennent de la CC.

http://farm5.staticflickr.com/4085/5197754721_349b3e6b9c_z.jpg

http://www.myturbodiesel.com/images/wheels/vw_18_5x112/interlagos.jpg

Francis F
05/02/2012, 15h33
C'est vrai que celles de la CC sont plus belles.

jaimeleschars
05/02/2012, 17h37
Je préfère les 1er, plus sport vs celles de la CC qui sont plus classiques.

TORAK
05/02/2012, 18h13
Les Interlagos sont vraiment débiles.

En passant, si tu n'es pas au courant, il y a un gars qui vend un set de réplique pour 1000$ sur vwquebec. J'aurai été bien intéressé mais j'ai d'autres priorités en ce moment.

Le Clown
05/02/2012, 18h37
Les Interlagos sont vraiment débiles.

En passant, si tu n'es pas au courant, il y a un gars qui vend un set de réplique pour 1000$ sur vwquebec. J'aurai été bien intéressé mais j'ai d'autres priorités en ce moment.

J'avais vu l'annonce... Ça ne m'intéresse pas parce que le concessionnaire reprend les roues d'origine de ma Passat. Je n'ai jamais gardé les roues d'origine sur mes VW et habituellement ils ne me charge rien quand je choisi des roues de même dimension... Bien que les Bistrol soit aussi du 18 pouces, je m'attend a payer un supplément pour les Interlagos parce qu'ils valent un peu plus chers.. En ce qui concerne les Mallory, je crois que ce sera change pour change.

C'est vrais que les Interlagos sont assez HOT!.. Mais j'aime bien les Mallory.. Les Mallory sont ceux qui sont installer sur les version de la CC R Line...

Le Clown
05/02/2012, 18h45
Je préfère les 1er, plus sport vs celles de la CC qui sont plus classiques.

Les deux modèle de roues proviennent de la CC.. Les Mallory sont installé sur les CC avec l'option R-Line tandis que les interlagos sont de série sur la CC Highline V6.

jaimeleschars
05/02/2012, 18h56
Les deux modèle de roues proviennent de la CC.. Les Mallory sont installé sur les CC avec l'option R-Line tandis que les interlagos sont de série sur la CC Highline V6.
Ah d'accord! Merci de la précision!

TORAK
05/02/2012, 21h00
J'avais vu l'annonce... Ça ne m'intéresse pas parce que le concessionnaire reprend les roues d'origine de ma Passat. Je n'ai jamais gardé les roues d'origine sur mes VW et habituellement ils ne me charge rien quand je choisi des roues de même dimension... Bien que les Bistrol soit aussi du 18 pouces, je m'attend a payer un supplément pour les Interlagos parce qu'ils valent un peu plus chers.. En ce qui concerne les Mallory, je crois que ce sera change pour change.

C'est vrais que les Interlagos sont assez HOT!.. Mais j'aime bien les Mallory.. Les Mallory sont ceux qui sont installer sur les version de la CC R Line...

J'ai déjà vu des Mallory de couleur gunmétal et c'était beau!!

Slammer
06/02/2012, 08h13
Avec ta couleur, pas sur que des mag gunmetal serait beau!!!!

Le Clown
06/02/2012, 10h18
Avec ta couleur, pas sur que des mag gunmetal serait beau!!!!

Je pense aussi la même chose.. Et je ne veut pas que le look fasse trop "Tuning".. J'aime mieux quand sa reste classique! Question de goût personnelle.

Le Clown
29/04/2012, 20h36
Je devais recevoir mon Passat TDI seulement en Juin et je l'ai finalement reçu ce lundi. C'est une Passat TDI highline, manuelle avec ensemble sport. Elle est bleue nocturne. Je ferai un petit compte rendu un peu plus tard.... Ce que je peut dire pour le moment est que je l'adore.... C'est pas mal plus gros que mon Golf mais je n'ai pas l'impression d'être au volant d'une voiture beaucoup plus grosse... et la conduite n'est pas si différente...




http://i284.photobucket.com/albums/ll37/richardlequy/P29-04-12_19-32.jpghttp://i284.photobucket.com/albums/ll37/richardlequy/P29-04-12_19-321.jpghttp://i284.photobucket.com/albums/ll37/richardlequy/P29-04-12_19-322.jpg

Johnny-Bobby
29/04/2012, 20h59
Belle caisse et belles roues et couleur.

Une grosse inter diesel manuelle. On tombe dans le pas mal rare là.

Saintor
29/04/2012, 21h07
Belle caisse et belles roues et couleur.

Une grosse inter diesel manuelle. On tombe dans le pas mal rare là.

D'autant plus que la B5.5 2004-2005 n'était disponible qu'en automatique.

Joe 123
29/04/2012, 21h08
Gardez là longtemps longtemps...parce que malheureusement personne ne veut un véhicule semblable ( lire intermédiaire ou grande???) avec boîte de vitesse manuelle...:wink:

Super véhicule!

flem
29/04/2012, 21h17
Félicitations, beau véhicule !

Le Clown
29/04/2012, 21h44
Gardez là longtemps longtemps...parce que malheureusement personne ne veut un véhicule semblable ( lire intermédiaire ou grande???) avec boîte de vitesse manuelle...:wink:

Super véhicule!

Je sais très bien à quoi je devrai peut-être m'attendre lors de la revente. J'ai y pensé longtemps avant de la commander. comme Johnny-Bobby l'a mentionné, Une grosse inter diesel manuelle. On tombe dans le pas mal rare là. Même dans le très très rare parce qu'avant de la commander, mon vendeur avait vérifier dans le système informatique les Passat TDI manuelle en pré-procuction/production, en transit, sur le transport et ceux dans la cours des autres concessionnaires de la province. Il y avait quelques Tredline+ de disponible, aucune Confortline et Highline et ce, pour tout le Québec......

Il arrive que la rareté peut être un avantage pour le vendeur... On verra quand le moment de la vendre sera venu!

Gigabyte519
29/04/2012, 22h31
Félicitation
Ta passat esque c'est le 2l turbodiesel
Transmission robotisé 6 speed?

Gigabyte519
29/04/2012, 22h34
[QUOTE=Gigabyte519;700999]Félicitation
Ta passat esque c'est le 2l turbodiesel
Transmission robotisé 6 speed?[/QUOTE
escuse-moi jai lis plus bas et jai vue les photos
Belle bagnol,

jaimeleschars
29/04/2012, 23h09
Gardez là longtemps longtemps...parce que malheureusement personne ne veut un véhicule semblable ( lire intermédiaire ou grande???) avec boîte de vitesse manuelle...:wink:

Super véhicule!
Je crois qu'au contraire la rareté va jouer en sa faveur! Ceux qui en veulent ne sont peut-être pas nombreux mais ils sont non-négociables! Moi je la garderais le plus clean possible!

Slammer
30/04/2012, 08h47
Wowow....belle bagnole!!!!

Dave
30/04/2012, 11h06
Gardez là longtemps longtemps...parce que malheureusement personne ne veut un véhicule semblable ( lire intermédiaire ou grande???) avec boîte de vitesse manuelle...:wink:

Super véhicule!

au contraire, d'après moi, ça va garder une maudite belle valeur de revente cette voiture là en raison de la rareté et du cachet, on parle de haut de gamme manuelle, plus dur à trouver et souvent recherché. Par ailleurs, il reste quand même quelques personnes qui sont en recherche de manuelle dans le used, surtout pour du haut de gamme.

Par trop inquiet de la valeur de revente du manuelle personnellement... Ici, plusieurs personnes ont des manuelles et la plupart s'en débarasse facilement au final... y'a toujours des acheteurs...

Slammer
30/04/2012, 11h08
je crois que c'est surtout a cause de son moteur et non de sa transmission qu'elle risque de garde une bonne valeur de revente.

Dave
30/04/2012, 11h13
je crois que c'est surtout a cause de son moteur et non de sa transmission qu'elle risque de garde une bonne valeur de revente.

les 2...

anyway... fait 15 ans qu'on parle de la mort de la manuelle et pourtant, les ventes sont toujours là... même que souvent, la demande dépasse l'offre initiale, comme chez Ford avec la Focus... la seule chose qui disparait, c'est les véhicule weirdo offert en manuelle comme l'escape manuelle... ou encore une sonata de base manuelle sur roues boulonnées... tsé, à part des gars cheap comme Johnny, la demande fait dur pour ça.

Le Clown
30/04/2012, 11h22
je crois que c'est surtout a cause de son moteur et non de sa transmission qu'elle risque de garde une bonne valeur de revente.

Je le crois aussi.. Comme Dave l'a mentionné, le fait qu'elle soit manuelle peut jouer en ma faveur.... Il s'agis qu'une seul personne en recherche une. De plus, mes voiture sont toujours extrêmement "Clean" lors de la revente.. Je roule pratiquement toujours dans des rangs de campagne et rarement sur les autoroute et je fais de l'esthétique automobile... Le gars qui a acheté mon Golf n'en revenait pas comment il était Clean... Pas même un éclat de peinture sur le par-choc et le capot, ni égratignure et l'intérieur était comme un flambant neuf..

Slammer
30/04/2012, 13h25
en passant, en 2012, ford offre la Fusion manuelle avec le groupe sport deco....wowowow....roue de 18 pouces, suspension, siege sport et toit ouvrant....ca donne le gout de changer :P

Slammer
30/04/2012, 13h26
Je le crois aussi.. Comme Dave l'a mentionné, le fait qu'elle soit manuelle peut jouer en ma faveur.... Il s'agis qu'une seul personne en recherche une. De plus, mes voiture sont toujours extrêmement "Clean" lors de la revente.. Je roule pratiquement toujours dans des rangs de campagne et rarement sur les autoroute et je fais de l'esthétique automobile... Le gars qui a acheté mon Golf n'en revenait pas comment il était Clean... Pas même un éclat de peinture sur le par-choc et le capot, ni égratignure et l'intérieur était comme un flambant neuf..

voila la cle du succes....l'entretien :)

Dave
30/04/2012, 13h55
en passant, en 2012, ford offre la Fusion manuelle avec le groupe sport deco....wowowow....roue de 18 pouces, suspension, siege sport et toit ouvrant....ca donne le gout de changer :P

lol... si ça te tente.. mias si je me fis à la Focus 2012 et son catalogue... la Fusion 1,6 turbo manuelle devrait avoir quelque chose de similaire à première vue...

La Fusion 2013 manuelle sera sur ma liste de voiture à regarder... j'ai juste pas décider si je vais aller vers un budget de 25k ou 30k ou 35k ou 40k plus taxes... je pense que je vais devoir réfléchir au coût d'opportunité...

Chez VW, c'est la CC manuelle qui va me travailler, c'est certain... J'aimerais ça par contre, je pense, que VW sortent une nouvelle évolution du 2l turbo avec un peu plus de jus... sans passer par les stages aftermarket... :-)

Gigabyte519
30/04/2012, 14h11
en passant, en 2012, ford offre la Fusion manuelle avec le groupe sport deco....wowowow....roue de 18 pouces, suspension, siege sport et toit ouvrant....ca donne le gout de changer :P

D'accord avec toi,Fusion 2012 tres attirante avec le kit sport et manuel,

Slammer
30/04/2012, 15h00
D'accord avec toi,Fusion 2012 tres attirante avec le kit sport et manuel,

pourtant, en 2010, tu pouvait pas l'avoir manuelle dans le kit sport.....faut croire qu'ils m'ont ecoutes ahahahaha!!!

Dave
30/04/2012, 15h45
pourtant, en 2010, tu pouvait pas l'avoir manuelle dans le kit sport.....faut croire qu'ils m'ont ecoutes ahahahaha!!!

d'une manière, prendrais-tu un char manuel avec un groupe sport ou encore avec des ballounes de 16 pouces...

Le thrill du manuelle, c'Est un boîte courte plus sportive et on la brasse le char...

Je suis pas mal sur que peu de mazda 6 automatique se font brasser comme on brasse les nôtres... lol!

Gigabyte519
30/04/2012, 16h13
pourtant, en 2010, tu pouvait pas l'avoir manuelle dans le kit sport.....faut croire qu'ils m'ont ecoutes ahahahaha!!!

Pas parceque je suis GigaFord mais la fusion 2012 ,je te la recommande au plus haut point,
Va laisseillé et donne moi des news,compare aussi histoire de mettre du piquant,;)

Slammer
30/04/2012, 16h28
Pas parceque je suis GigaFord mais la fusion 2012 ,je te la recommande au plus haut point,
Va laisseillé et donne moi des news,compare aussi histoire de mettre du piquant,;)

en 2010, je l'ai essayer la Ford....

j'ai prit une Mazda 6, mieux fini, meilleure prix, plus d'espace et manuelle a mon gout :P

Gigabyte519
30/04/2012, 17h17
Moi jai jamais éssaillé mazda 6,2010,
Ca seul chose chez mazda que j'ai éssaillé c'est mazda 3 gt et mazdaspeed3.
Mais mon oncle lui préfere la fusion,il dit qu'elle est plus souple,mais moi?
J'ai la 2006 sel et c'est une bonne voiture et tres fiable

Slammer
01/05/2012, 08h18
t'aurais du aller l'essayer la 6...c'est la meme chose que ta Fusion!!! Meme moteur, meme plate-forme!!! Mais avec une meilleure tenue de route que la Fusion....mais de pas beaucoup!!!

Dave
03/05/2012, 09h47
t'aurais du aller l'essayer la 6...c'est la meme chose que ta Fusion!!! Meme moteur, meme plate-forme!!! Mais avec une meilleure tenue de route que la Fusion....mais de pas beaucoup!!!

quand même, c'est pas tout à fait le même char... le gros charme de la fusion à mon avis, c'est la version AWD qui transforme l'auto...

Slammer
03/05/2012, 10h32
quand même, c'est pas tout à fait le même char... le gros charme de la fusion à mon avis, c'est la version AWD qui transforme l'auto...

c'est sur que ca change tout...mais si on comparer meme moteur, meme transmission...c'est presque identique derriere le volant :P