PDA

Voir la version complète : Fiat 500 Abarth à 23995$



marmotte31
13/01/2012, 09h04
C'est officiel, la 500 Abarth sera offerte à partir de 23995$. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'hésite entre "c'est trop cher" et entre "pricing compétitif"... car à 23995$, plus transport, plus options et plus taxes, ça fait 30000$! Mais en même temps, c'est moins cher que d'autres petites sportives du genre. On verra...

Tantry
13/01/2012, 09h13
Ignorant ce qu'était la Fiat 500 Abarth j'ai trouvé ceci:
http://www.guideautoweb.com/articles/14284/

(http://www.guideautoweb.com/articles/14284/)Le moteur est intéressant, mais une transmission manuelle 5 vitesses c'est décevant.

Perso, une mini as plus de personnalité, mais pour le même prix c'est le modèle de base, alors que la S est plus chers mais plus puissante.

Xav
13/01/2012, 09h52
Une Cooper S c'est 5 000$ de plus.Un essai comparatif devrait surement voir le jours sous peu.

guy_geo
13/01/2012, 12h33
ça demeure une barouette de ville pour les testos de lumières..
Surprenant comme tite voiture sur la route...

jaimeleschars
13/01/2012, 13h17
Une Cooper S c'est 5 000$ de plus.Un essai comparatif devrait surement voir le jours sous peu.
J'ai pas conduit la Fiat, mais il va lui en falloir beaucoup pour déclasser une MINI au niveau de la qualité du comportement sportif. C'est un go-kart une MINI! (Si vous ne l'avez jamais essayé, courez le faire parce que ça manque à votre culture automobile, même si l'auto est petite et anti-pratique, c'est quelque chose à essayer, ne serait-ce que pour s'amuser 20 minutes!) Si je me fie à l'intérieur de la Fiat dans lequel j'ai pris place à New York, la MINI en offre beaucoup plus côté espace et qualité de finition.

flem
13/01/2012, 15h39
J'ai pas conduit la Fiat, mais il va lui en falloir beaucoup pour déclasser une MINI au niveau de la qualité du comportement sportif. C'est un go-kart une MINI! (Si vous ne l'avez jamais essayé, courez le faire parce que ça manque à votre culture automobile, même si l'auto est petite et anti-pratique, c'est quelque chose à essayer, ne serait-ce que pour s'amuser 20 minutes!) Si je me fie à l'intérieur de la Fiat dans lequel j'ai pris place à New York, la MINI en offre beaucoup plus côté espace et qualité de finition.

Depuis le retour de ma CSX en novembre dernier je n'ai pas remplacé, je roule avec la mini cooper S convertible 2005 (2e véhicule de ma conjointe)... je suis agréablement surpris, il est certain que sur la rue Notre-Dame dans l'est on se brasse pas mal, mais pour le reste c'est amusant à conduire, solide et, malgré tout, confortable. Et, même si c'est convertible, aucun problème avec la neige et le froid (quel système de chauffage/climatisation).

jaimeleschars
13/01/2012, 15h44
Depuis le retour de ma CSX en novembre dernier je n'ai pas remplacé, je roule avec la mini cooper S convertible 2005 (2e véhicule de ma conjointe)... je suis agréablement surpris, il est certain que sur la rue Notre-Dame dans l'est on se brasse pas mal, mais pour le reste c'est amusant à conduire, solide et, malgré tout, confortable. Et, même si c'est convertible, aucun problème avec la neige et le froid (quel système de chauffage/climatisation).
En effet, petit empattement, suspension rigide... Il n'y a pas de miracle non plus! Suspension sport sur ta S?

Slammer
13/01/2012, 16h00
et c'est quoi le premier vehicule a ta femme?

flem
13/01/2012, 16h36
et c'est quoi le premier vehicule a ta femme? C'est une Versa, on vient d'acheter la S pour les étés... mais je profite de l'occasion et je ne déteste pas.

Francis F
13/01/2012, 17h28
Depuis le retour de ma CSX en novembre dernier je n'ai pas remplacé, je roule avec la mini cooper S convertible 2005 (2e véhicule de ma conjointe)... je suis agréablement surpris, il est certain que sur la rue Notre-Dame dans l'est on se brasse pas mal, mais pour le reste c'est amusant à conduire, solide et, malgré tout, confortable. Et, même si c'est convertible, aucun problème avec la neige et le froid (quel système de chauffage/climatisation).

Le confort était surprenant. Je suis allé à New York avec et pas de courbature après les 10 heures dans la voiture.

Mathmatic
13/01/2012, 18h18
Le confort était surprenant. Je suis allé à New York avec et pas de courbature après les 10 heures dans la voiture. coudonc ça doit pas être si pire que ça. J'ai essayer une country man S et c'est très smooth. Aller essayer une 1M sur St.-Denis à Mtl voir c'est quoi ce faire brasser.

Iza
13/01/2012, 20h28
C'est quand même pas si pire que ca a 24 000$. C'est mieux que la version "Gucci" qui peut atteindre les 30 000...Pour les ptites cocottes.

Dave
16/01/2012, 14h24
ils vont surement en vendre au moins 200 au Canada par année... à vous de dire s'il faut le dire sérieusement ou avec ironie...

heureusement pour les concessionnaire Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat, la Dart semble réussit.

TORAK
16/01/2012, 15h09
heureusement pour les concessionnaire Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat, la Dart semble réussit.

On verra avec les ventes si les consommateurs la trouvent si réussi que ça. J'ai surtout hâte de voir si c'est du plastique mou ou dur à l'intérieur et sa finition générale.

Francis F
16/01/2012, 18h23
On verra avec les ventes si les consommateurs la trouvent si réussi que ça. J'ai surtout hâte de voir si c'est du plastique mou ou dur à l'intérieur et sa finition générale.

Toutes les Dart étaient barrées au NAIAS. Mais il y avait un dash de Dart installé sur un display. Et c'est un mix de mou et de dur. Comme la majorité des autres compactes.

TORAK
16/01/2012, 18h43
Toutes les Dart étaient barrées au NAIAS. Mais il y avait un dash de Dart installé sur un display. Et c'est un mix de mou et de dur. Comme la majorité des autres compactes.

C'est une bonne nouvelle alors, le design intérieur tout en rondeur laisser présager des plastique dur et cheap.

marmotte31
16/01/2012, 20h17
donc toute les compactes ont un intérieur cheap. belle analyse!

jaimeleschars
16/01/2012, 21h43
C'est une bonne nouvelle alors, le design intérieur tout en rondeur laisser présager des plastique dur et cheap.
Moi ça me rappelait les dash de Sunfire....

TORAK
17/01/2012, 06h34
Moi ça me rappelait les dash de Sunfire....

Exact, il y avait des similitudes effectivement.

Slammer
17/01/2012, 07h56
C'est une bonne nouvelle alors, le design intérieur tout en rondeur laisser présager des plastique dur et cheap.

selon ton analyse a toi.

une chance que t'es pas aller chez BMW....t'aurais copoter avec leur plastique dure :P

Dave
17/01/2012, 10h36
Toutes les Dart étaient barrées au NAIAS. Mais il y avait un dash de Dart installé sur un display. Et c'est un mix de mou et de dur. Comme la majorité des autres compactes.

effectivement, ma perception initiale sur photo était que ça égalait ce que les autres faisaient. ce qui n'est pas nécessairement négatif.

TORAK
17/01/2012, 12h44
selon ton analyse a toi.

une chance que t'es pas aller chez BMW....t'aurais copoter avec leur plastique dure :P

Je ne sais pas, quand je vais au Salon de l'auto de Québec les BMW (et les Porshes) sont pratiquement toujours barré. Aussi, je ne regardais pas vraiment du côté de BMW donc j'ai porté un plsu faible intérêt sur eux, donc je n'ai pas embarqué dans une de leur voiture ces 2-3 dernières années.

Ce que je trouve un peu plate avec BMW (et avec tous les Allemands également), c'est que d'un modèle à l'autre, le tableau de bord se ressemble drolement. Ce n'est pas un défaut en soi, surtout quand il est beau, mais un peu d'originalité ne ferait pas de tort. Juste à voir VW... les radios sont bien souvent le même d'un modèle à l'autre, avec aucun facelift.

jaimeleschars
17/01/2012, 13h31
Je ne sais pas, quand je vais au Salon de l'auto de Québec les BMW (et les Porshes) sont pratiquement toujours barré. Aussi, je ne regardais pas vraiment du côté de BMW donc j'ai porté un plsu faible intérêt sur eux, donc je n'ai pas embarqué dans une de leur voiture ces 2-3 dernières années.

Ce que je trouve un peu plate avec BMW (et avec tous les Allemands également), c'est que d'un modèle à l'autre, le tableau de bord se ressemble drolement. Ce n'est pas un défaut en soi, surtout quand il est beau, mais un peu d'originalité ne ferait pas de tort. Juste à voir VW... les radios sont bien souvent le même d'un modèle à l'autre, avec aucun facelift.

C'est ce qu'on appelle une signature stylistique, les allemands sont forts là dessus! Tu remarqueras que les allemands font toujours des design très évolutifs, tu ne verras jamais de grand nouveau éclaté dans leur design, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Slammer
17/01/2012, 13h38
C'est ce qu'on appelle une signature stylistique, les allemands sont forts là dessus! Tu remarqueras que les allemands font toujours des design très évolutifs, tu ne verras jamais de grand nouveau éclaté dans leur design, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

ou simple question de couts :P

jaimeleschars
17/01/2012, 14h32
ou simple question de couts :P
Pas vraiment... Même si le design est à peine différent, ça demande quand même du travail. Les pièces sont quand même refaites complètement, c'est juste la signature stylistique qui est la même. En gros, ça coûte aussi chers d'une façon ou d'une autre. Que le changement soit minime ou gigantesque, il y a toujours quelqu'un derrière l'idée qui doit être payé. Tu sous-estime le travail que ça a demandé selon moi! :)

Slammer
17/01/2012, 15h59
Je parle du radio....generalement, c'est un sous-traitant qui fait ca, donc, il garde le meme display peux importe le modele de voiture. Ce n'est plus la norme sur le marche mais malheureusement, aujourD'hui, si tu veux changer de radio, ca te coute une beurre et tu casse le look.

jaimeleschars
17/01/2012, 18h45
Je parle du radio....generalement, c'est un sous-traitant qui fait ca, donc, il garde le meme display peux importe le modele de voiture. Ce n'est plus la norme sur le marche mais malheureusement, aujourD'hui, si tu veux changer de radio, ca te coute une beurre et tu casse le look.
C'est une belle façon de faire payer plus chers à l'acheteur qui veut un bon système de son (qui est souvent pogné dans un groupe d'option ultra complet et aussi ultra chers...)

Slammer
18/01/2012, 08h10
C'est une belle façon de faire payer plus chers à l'acheteur qui veut un bon système de son (qui est souvent pogné dans un groupe d'option ultra complet et aussi ultra chers...)

c'est sur que c'est un bon coup de marketing mais il devrait mettre la radio haut de game en option, meme dans le modele de base....fait chier de payer des options que tu ne veux pas pour avoir une radio qui a de l'allure!!!!

jaimeleschars
18/01/2012, 14h08
c'est sur que c'est un bon coup de marketing mais il devrait mettre la radio haut de game en option, meme dans le modele de base....fait chier de payer des options que tu ne veux pas pour avoir une radio qui a de l'allure!!!!
D'une manière ou d'une autre les options coûtent toujours chers: en groupe tu payes pour la totale et à l'unité, tu payes plus chers pour la merde que ça leur donne de faire des chars personnalisés...