PDA

Voir la version complète : ING direct



alex123
13/01/2012, 10h10
petit sondage ... est-ce que quelqu'un a deja eu ou entendu une mauvaise experience avec eux??

moi, je suis leur client depuis 6 mois et j'en reviens pas encore... que ca m'aie pris autant de temps switcher a eux.

mais p-e que je connais pas tout d'eux et que ... quelque chose pourrait me faire regretter de mettre mes oeufs dans leur panier!

ediezel
13/01/2012, 10h27
Ils sont ben correct, c'est une banque virtuelle sans succursale. Ton capital est assuré.

Il y a aussi La Capitale groupe financier, les taux d'intérets sont très bon. CELI 2%, il ont des comptes qu'ils appellent ''suisse'' qui donne des bon taux.....

Slammer
13/01/2012, 10h53
Je fait affaire avec eux, rien a dire. J'ai un compte cheque et pratique en maudit, il n'ont pas beaucoup de frais d'operation. Quand c'est rendu a plus de 45$ pour un cheque qui repondit dans les autres banque, bien content d'etre avec eux!!!!

Johnny-Bobby
13/01/2012, 11h12
J'ai des comptes avec ING depuis genre 6-7 ans. Jamais eu de problème. J'ai maintenant un compte en $US et j'y mets mes 5K de CELI à chaque année. 2% celui que je viens de faire la semaine passée.

alex123
13/01/2012, 11h22
c'est bien ce que je pense... j'ai mon compte epargne, cheque et CELI avec eux.. je vais deposer mes paies sur ce compte et j'ai recu a date :

25$ pour avoir été référé
25$ pour avoir référé ma femme
25$ pour avoir pris mon CELI avec eux
100$ pour avoir mes paies déposé dans mon compte cheque ING (promotion)

comparatif interets/frais :
ING vs Desjardins
compte cheque : 0.25% int. 0$ frais vs 0% int + 6.50$ frais mensuels
compte epargne : 1.5% int. 0$ frais vs 0.05% + 6.50$ frais mensuels (int 30x plus chez ING!!!)

J'ai appelé 3x jusqu'a maintenant pour des questions... service 24h/7 jours, dans un francais impeccable, 1 min max d'attente donc 1x un vendredi soir a 23h!
J'ai aussi recu ma carte de guichet ING qui marche avec les guichets banque nationale et hsbc, le tout avec 0$ frais.

Vraiment, je suis vraiment impressionné jusqu'a date et je m'en veux de pas avoir switché a eux plus tôt!!

Quelqu'un d'interessé par ma clé orange de reference pour un 25$ de cadeau chaque ? ;-)

Mister Drolet
13/01/2012, 12h21
J'ai une hypothèque depuis 2 ans avec eux, aucun problème depuis, mais maudit que c'a avait été du taponnage avec eux au début, manquait toujours quelque chose, un papier. Quand tout était réglé, l'agente me redemandait une autre preuve. Le prochain coup, ca va être à la caisse. Mais j'ai plus un gros doute sur la compétence de l'agente qui faisait affaire avec moi que sur ING en tant que tel...

alex123
13/01/2012, 12h39
J'ai une hypothèque depuis 2 ans avec eux, aucun problème depuis, mais maudit que c'a avait été du taponnage avec eux au début, manquait toujours quelque chose, un papier. Quand tout était réglé, l'agente me redemandait une autre preuve. Le prochain coup, ca va être à la caisse. Mais j'ai plus un gros doute sur la compétence de l'agente qui faisait affaire avec moi que sur ING en tant que tel...

ouin bin je confirme, j'ai repris une hypotheque y a de ca 4 mois et je m'enlignais avec eux, mais comme j'avais une offre d'achat conditionnelle a la vente de mon immeuble, c'etait un mechant paquet de trouble avec ING jusqu'a ce que je tombe sur un courtier Desjardins qui m'a negocier a la Caisse le meme taux que ING et j'aurai qq $$ en ristournes en plus.
Avec Desjardins, ca ete beaucoup plus facile et flexible... mais bon, c'est p-e le seul hic avec ING que je connaisse

DUB666
13/01/2012, 13h26
C'est une compagnie de confiance pas de craintes à avoir. C'est juste que t'as pas accès àmun conseiller. Un Celi a 2.0% ? Tu as
2.25% avec Manuvie....en plus de pouvoir parler à un conseiller.....Et si vous achetez en celi à 2 ou 3 %, vous avez besoin d'un conseiller car vous n'avez pas compris a quoi ça sert....

alex123
13/01/2012, 13h31
@ DUB666

oh, je sais tres bien a quoi ca sert cependant j'ai 0.00001% confiance en l'economie mondiale, marchés et etc... selon moi, une autre balloune comme 2008 est a prevoir mais bon... c'est tres personnel comme choix, et oui, je sais tres bien que je peux manquer gros aussi.

pis dis toi que ces fonds CELI sont pas gelés, donc, si des changements majeurs dans l'economie m'inspire confiance, rien ne m'empeche de transferer mais fonds avec du risque. Pour l'instant, nan, ca me dit pas.

qui risque rien n'a rien (ou presque) ... je connais l'adage tsé ;-)

DUB666
13/01/2012, 13h53
Meme pour parker de l'argent il y a mieux....tant mieux si tu es pro pour timer le marché, mais tous les gens que je connais qui ont essayés ça on manqués leur coût. Ils ont pogné la chienne quand finalement tout a planté et apres ils sont revenu après que le marché aie repris 30%.

mais si tu sais tout ça, c'est parfait. Le problème est qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent un celi sans savoir pourquoi. Ils veulent sauver de l'impôt. Mais pour ça, il faut que le placement rapporte pour la peine....

alex123
13/01/2012, 14h00
Surement qu'il y a mieux. J'ai pas cherché longtemps, sauf que comme rendement garanti sans geler le fond, c'est p-e pas le meilleur mais c'est pas loin.

MisterT
13/01/2012, 14h24
Je fait affaire avec eux, rien a dire. J'ai un compte cheque et pratique en maudit, il n'ont pas beaucoup de frais d'operation. Quand c'est rendu a plus de 45$ pour un cheque qui repondit dans les autres banque, bien content d'etre avec eux!!!!

tu as de chèque qui rebondit???

Pas en avoir ça rêgle le bug.

Moi, jamais eu de trouble avec iNG. Seule bug psychologique, c'est une banque des Pays bas...

MisterT
13/01/2012, 14h26
J'ai une hypothèque depuis 2 ans avec eux, aucun problème depuis, mais maudit que c'a avait été du taponnage avec eux au début, manquait toujours quelque chose, un papier. Quand tout était réglé, l'agente me redemandait une autre preuve. Le prochain coup, ca va être à la caisse. Mais j'ai plus un gros doute sur la compétence de l'agente qui faisait affaire avec moi que sur ING en tant que tel...

Un ami était conseiller hypothécaire chez ING avant. Il me disait que quand la demande est top 1, ça ce fait rapide...mais aussitot qu'il y a un bug, c'est plus complexe que dans une banque «normale».

ediezel
13/01/2012, 14h43
C'est une compagnie de confiance pas de craintes à avoir. C'est juste que t'as pas accès àmun conseiller. Un Celi a 2.0% ? Tu as
2.25% avec Manuvie....en plus de pouvoir parler à un conseiller.....Et si vous achetez en celi à 2 ou 3 %, vous avez besoin d'un conseiller car vous n'avez pas compris a quoi ça sert....

Pense pas qu'avec un CELI peux tu déclarer une perte en capital ???? Parce que le marché est proche de la dépression....

alex123
13/01/2012, 14h56
Parce que le marché est proche de la dépression....

c'est malheureusement ce que je crois aussi... :-/

Slammer
13/01/2012, 14h57
tu as de chèque qui rebondit???

Pas en avoir ça rêgle le bug.

Moi, jamais eu de trouble avec iNG. Seule bug psychologique, c'est une banque des Pays bas...

je paye la garderie avec ca....et elle passe son cheque 30 jours plus tard, des fois, t'oublie que le cheque n'est pas encore passe...

ediezel
13/01/2012, 15h02
je paye la garderie avec ca....et elle passe son cheque 30 jours plus tard, des fois, t'oublie que le cheque n'est pas encore passe...

Pogne toi une marge de crédit avec chèque c'est ça que j'ai. Comme ça tu peux faire autant de chèque que tu veux sans avoir de NSF sans fond. Pis met le cash dedans, comme ça le solde s'annule quand la personne l'encaisse. Elle encaissera le chèque même 6 mois plus tard si elle le veux. C'est comme ça que je faits.

Slammer
13/01/2012, 15h04
Jamais entendu parler de ca...

mais bon, mon probleme est regler avec ING, j'ai 30 jours pour rembrouse si jamais je tombe dans le moins pour ne pas avoir de frais :)

ediezel
13/01/2012, 15h08
J'ai une marge de crédit avec chèque à la CIBC et à la BMO. Je pesne pas que ça marche avec ben des chèques dans le rouge par moi avec ING ???

alex123
13/01/2012, 15h19
J'ai une marge de crédit avec chèque à la CIBC et à la BMO. Je pesne pas que ça marche avec ben des chèques dans le rouge par moi avec ING ???

cheque sans provision = jusqu'a 250$, t'as 30 jours pour rembourser SANS FRAIS !! 0$ niet nada!!
http://www.ingdirect.ca/fr/chequing/index.html

a (http://www.ingdirect.ca/fr/chequing/index.html)vouer que c'est hot rare ING...

MisterT
13/01/2012, 15h37
Pogne toi une marge de crédit avec chèque c'est ça que j'ai. Comme ça tu peux faire autant de chèque que tu veux sans avoir de NSF sans fond. Pis met le cash dedans, comme ça le solde s'annule quand la personne l'encaisse. Elle encaissera le chèque même 6 mois plus tard si elle le veux. C'est comme ça que je faits.

Bien plaisant... un jour m'a blonde a transféré son argent sur la carte de crédit plutôt que dans le compte conjoint. J'ai fait un saut quand j'ai vu le compte en moins...lorsque les frais de garderie ont passés. Je suis sur le CA de la garderie comme responsable des finances....belle réputation après cela :)

...........ma blonde, sans ma parlé, est aller recherche ce 1K$ sur la carte. Elle ne savait pas que ça fait l'équivalent d'une avance de fond. ça gaffe a côté cher :)

DUB666
14/01/2012, 10h03
c'est malheureusement ce que je crois aussi... :-/

Et vous vous basez sur quoi pour affirmer ça ? Et si vous êtes si convaincus que le marché sans va à la déprime. Pourquoi alors vous n'ouvrez pas un CELI chez un courtier à escompte pour acheter des options ? Ainsi, vous pourriez vendre le marché à découvert et faire une fortune quand tout va planter.....

DUB666
14/01/2012, 10h09
Au lieu d'acheter un CELI à 2%, il est plus rentable de rembourser ses dettes, hypothèque comprise....et d'avoir une marge de crédit au cas où (imprévus ou occasion de placements)

Kwyjibo_
14/01/2012, 11h54
Au lieu d'acheter un CELI à 2%, il est plus rentable de rembourser ses dettes, hypothèque comprise....et d'avoir une marge de crédit au cas où (imprévus ou occasion de placements)

X 2...

Sinon, pour les banques virtuelles, le seul hic dépend de la solidité financière de l'institution, mais ING est massif et solide et ne semblent pas de prendre de risque démesuré, donc je ne vois pas de problème...

Leur infrastructure moins lourde (ça coûte cher des succursales...) leur permet de refiler une partie de l'économie au consommateur par des taux plus avantageux...

Par contre, toujours faire attention avec la structure des produits et/ou la couverture qu'ils prennent en cas de pépin, j'ai vu deux cas quand je travaillais dans l'industrie où ça a causé des ennuis assez sérieux à la compagnie mère...

Johnny-Bobby
14/01/2012, 11h55
Au lieu d'acheter un CELI à 2%, il est plus rentable de rembourser ses dettes, hypothèque comprise....et d'avoir une marge de crédit au cas où (imprévus ou occasion de placements)

Bonne stratégie pour endettés ça...

YinYang1980
14/01/2012, 20h00
ca depend comment les gens gere leurs argent selon moi. je trouve les 2 strategies tres bonne.

pour ma part, je prefere payer mes dettes avant de m'acheter des produits d'epargne.

de cette facon, ca simplifie la gestion de mes avoirs.

pour ce qui est de ING, je suis avec eux depuis plusieur annee et j'ai absolument rien a dire de negatif. Le service a toujours ete tres courtoie et professionel.

Le system est extremement securitaire. (peut-etre meme trop des fois, ca peux etre fachant si tu as besoin de ton argent de facon immediate)

Dooum
15/01/2012, 09h22
Sinon, pour les banques virtuelles, le seul hic dépend de la solidité financière de l'institution, mais ING est massif et solide et ne semblent pas de prendre de risque démesuré, donc je ne vois pas de problème...

Ton argent dans les banques faisant affaire au canada virtuel ou non est assuré par la SADC jusqu’à 100K...

Kwyjibo_
15/01/2012, 13h08
Ton argent dans les banques faisant affaire au canada virtuel ou non est assuré par la SADC jusqu’à 100K...

Je sais, mais t'essaies quand même de t'éviter la merde potentielle si tu le peux :)

MisterT
15/01/2012, 16h10
Bonne stratégie pour endettés ça...

Tout dépend de sa capacité de contrôler le tout. Mais effectivement sur le point rendement, il est beaucoup plus rentable de rembourser ses dettes que de mettre à 1.2%/5ans fermé avec un taux d'imposition sur le gain en capital.

Le problème est seulement la capacité à se contrôler. Exemple, le gars de Kia me suggérait de ne pas mettre mon 6000$ de cash down sur l'auto vu du 0% et mettre sur mes dettes (ex: hypothèque). Il a raison sur le point de vue rendement....mais est-ce que je vais faire ainsi si je fais cela? Non.... :)

J'avais eu une cliente de 17 ans qui était venue avec sa mère me voir quand j'étais conseiller. Elle venait d'hériter de 10K$. Elle avait un prêt auto de 9000$ à 9%. La mère voulait que je mets sur un placement à terme (même pas un CPG) 5 ans ferme qui donnait un gros 1.4%. Je lui ai suggérer de plutôt payer son prêt auto et de mettre son paiement de sa voiture dans un compte à intérêt élevé...où sont rendement sera plus élevé vu du taux payé sur son prêt auto. La madame m'a pris pour un fou! Elle voulait à tout pris un placement... mais en réalité, elle n'aura jamais meilleur rendement. Faut dire que j'avais donné ma démission alors je me foutais que la banque fasse de l'argent sur mes conseils :)

ediezel
15/01/2012, 16h18
Pas de dette a par l'hypotheque mise a part un 2500$ d'intéret annuel et un paiment hypotheque de 622 par mois a 2.4% .
Quand viendra le temps de remplacer les fenêtres qui ont 22 ans et les armoires de cuisine en mélamine blanche de 22 ans et la salle de bain on va payer les rénos avec le CELI.
Présentement on remplie le REEE des filles et on a les subventions.
La cotisation maximale aux REER se fera dans 15 ans quand on retirera le capital du REEE et on le transfer era dans le REER quand notre revenu sera maximal.

Johnny-Bobby
15/01/2012, 17h46
Je voulais seulement tirer la pipe sur l'endettement massif des jeunes et des ménages. L'épargne est devenu une notion complètement abstraite et plus personne n'épargne de nos jours. On veut tout tout de suite et ainsi s'emballe la machine à crédit facile pour le reste de la vie.

Quand des jeunes de 17 ans ont des prêts-auto de 9K à taux d'intérêt très élevé, c'est très mal parti.

MisterT
15/01/2012, 18h24
Je voulais seulement tirer la pipe sur l'endettement massif des jeunes et des ménages. L'épargne est devenu une notion complètement abstraite et plus personne n'épargne de nos jours. On veut tout tout de suite et ainsi s'emballe la machine à crédit facile pour le reste de la vie.

Quand des jeunes de 17 ans ont des prêts-auto de 9K à taux d'intérêt très élevé, c'est très mal parti.

Désolé...mais les baby boomer n'ont malheureusement pas de leçon à donner (je ne veux pas parler de toi). Leur ratio d'endettement très élevé vs les générations précédentes. Ils sont aussi responsable de l'augmentation de l'endettement moyen des ménages. Plusieurs arrivent à la retraite avec la maison non payée...

Les babyboomers qui se payent BM et mercedes ou Harley... Voyages dans le Sud sans arrêt, etc.

ediezel
15/01/2012, 18h43
Mon levier je l'ai eu dans l'immobilier et avec un peu de jus de bras. Pis les conseillers financiers vaut parfois s'y méfier.Avec la nouvelle règlementation c'est sensiblement mieux surveillée.... Maintenant à près de la 40aine nous somme plus aisé.....

MisterT
15/01/2012, 21h02
Mon levier je l'ai eu dans l'immobilier et avec un peu de jus de bras. Pis les conseillers financiers vaut parfois s'y méfier.Avec la nouvelle règlementation c'est sensiblement mieux surveillée.... Maintenant à près de la 40aine nous somme plus aisé.....

Ce levier immobilier a été un luck un peu.

Il ne faut pas trop se peter les bretelles avec l'immobilier car cette augmentation fut exceptionnelle et non prévisible il y a 15 ans. Mais en vrai, c'est un produit peu diversifié dont plusieurs font la gaffe actuellement de tous mettre dans cela.

Si on était tous sur de faire du 100 de rendement sur 7 ans....je m'aurais acheté une cabane de 600K$ immédiatement :)

Johnny-Bobby
15/01/2012, 21h19
Désolé...mais les baby boomer n'ont malheureusement pas de leçon à donner (je ne veux pas parler de toi). Leur ratio d'endettement très élevé vs les générations précédentes. Ils sont aussi responsable de l'augmentation de l'endettement moyen des ménages. Plusieurs arrivent à la retraite avec la maison non payée...

LOL, ça me rappele quand j'ai acheté ma 2ième maison en 1995. Le couple qui me l'a vendue, une dizaine d'années de plus que moi, et qui en était à leur 6 ou 8ième maison, devaient encore 86K sur un bungalow de 115K. Et moi qui me suis présenté chez le notaire avec un chèque de 106K et qui la payait cash. Le notaire en croyait pas ses yeux! Je me sentais drôle un peu mais ne pouvait m'empêcher de me poser des questions sur ce qu'ils avaient fait les 25 dernières années.

Et avec les prix de l'immobilier présentement, cette situation de retraités pris avec une hypothèque n'a pas fini de se multiplier.

Tijo
15/01/2012, 22h52
Je voulais seulement tirer la pipe sur l'endettement massif des jeunes et des ménages. L'épargne est devenu une notion complètement abstraite et plus personne n'épargne de nos jours. On veut tout tout de suite et ainsi s'emballe la machine à crédit facile pour le reste de la vie.

Quand des jeunes de 17 ans ont des prêts-auto de 9K à taux d'intérêt très élevé, c'est très mal parti.

Cé pas pareil pour tous les jeunes, moi j’épargne et j'ai épargné, sa va me permette d'acheter ma maison bientôt seul et d'être alaise tout de même, je suis content de ma situation quand je regardes plusieurs comme tu le dis. La raison que je suis comme sa, cé mes parents qui m'ont donner l'exemple en gros. Cé vrai par contre que cé la majorité qui est endetter pas mal...

Slammer
16/01/2012, 09h55
Si on compare, aujourd'hui, les jeunes sont p-e plus endette, mais a cause du taux d'interet moins eleve, la proportion est moins eleve que les babyboumers :)

MisterT
16/01/2012, 10h07
Si on compare, aujourd'hui, les jeunes sont p-e plus endette, mais a cause du taux d'interet moins eleve, la proportion est moins eleve que les babyboumers :)

euh? Je ne la comprend pas celle-là.... Parles-tu du ratio d'endettement?? Ce n'est pas mieux car ce ratio n'est que temporaire. Quelques années encore mais le réveil risque d'être difficile pour plusieurs..

Slammer
16/01/2012, 10h16
j'ai lu un article dans l'actualite....les baby boummer payait beaucoup plus d'interet que nous, mais nous, on se paye plus d'avoir avec moins d'interet....disons que ca aide a avoir de l'actif beaucoup plus.

MisterT
16/01/2012, 10h22
j'ai lu un article dans l'actualite....les baby boummer payait beaucoup plus d'interet que nous, mais nous, on se paye plus d'avoir avec moins d'interet....disons que ca aide a avoir de l'actif beaucoup plus.

Ouin, si tu ne mets pas ton amortissement au bout comme plusieurs font....

Moi, je suis déçu de n'avoir mis que 1/3 de mon hypothèque sur du variable actuellement. Payé du 5.9% mais avec un taux d'intérêt réel de 2.25%.... ça baisse vite et c'est tant mieux!

alex123
16/01/2012, 11h13
Et vous vous basez sur quoi pour affirmer ça ?

des signes comme:
http://fr.euronews.net/2012/01/13/credit-la-france-sur-le-point-de-perdre-sa-note-aaa-/

p (http://fr.euronews.net/2012/01/13/credit-la-france-sur-le-point-de-perdre-sa-note-aaa-/)our ce qui est du reste, t'as surement raison... mais vois-tu, j'ai pas envie de me casser la tete avec des courtiers, qui prend des options a decouvert et etc... 0% confiance aux marchés, courtiers et etc.. la tranquillité d'esprit a un prix.

alex123
16/01/2012, 11h15
Au lieu d'acheter un CELI à 2%, il est plus rentable de rembourser ses dettes, hypothèque comprise....et d'avoir une marge de crédit au cas où (imprévus ou occasion de placements)

0 dettes, a part l'hypotheque a taux variable 2.5%. Donc, pour un maigre 0.5% d'ecart, j'aime mieux avoir des CELI qui me peuvent me servir en cas d'imprevus qu'une marge atout a 3.5%.
question de choix

ediezel
16/01/2012, 11h35
Pour l'immobilier il est vrait qu'il faut pas miser tout dessus et que le meilleur temps est passé.
Ca été condo 2001, maison starter 2003 et maison complète en 2008 en gardant les mêmes paiements hypothécaire + Un condo à revenu 2006-2011.
Mon seul regret est de ne pas avoir acheté un duplex en 1998 dans le bout de Verdun, Ville Lasalle......

Faut pas oublier qu'en 1990 le taux hypothécaire sur un terme de 5 ans était de 13%, en 2001 je payais du 6.3%
Vendredi ca baissé a du 3.19% sur 5 ans !!!!