PDA

Voir la version complète : Batterie très faible par temps froid.



Frange
15/01/2012, 10h40
Ce matin il faisait -26C et il n'en manquait pas gros pour qu'il ne parte pas. D'après moi il aurait fallu de quelques degrés de moins pour que je reste stallé.

Pensez-vous que c'est normal que le démarreur tourne pas plus vite que ça? Moi je commence a avoir peur d'avoir un court-circuit sur le char. Je me souviens avoir renverser du lave-glace sur le controleur du ABS. Pensez-vous que l'Effet acide du lave glace aurait pu causer un court circuit dans la boite électrique du controleur d'Abs?.


Merci.

Dr Duke
15/01/2012, 13h17
Dit nous quelle age ta batterie premierement, si c'est celle d'origine, il a de bonne chance qu'elle commence a rendre l'ame...Ma blonde a matin , son char vieux d'un an, tournait pas bin bin plus vite que toi...

vtec
15/01/2012, 13h27
2006 moi aussi et j'ai changé ma batterie. Et le meilleur amis de l'auto en hiver est un bloc heater...

Dr Duke
15/01/2012, 13h35
ou met un voltmetre sur ta batterie, faut qu'il est + que 12.5 volt...

jaimeleschars
15/01/2012, 13h45
Il part mieux que ma 3 alors je m'inquièterais pas ...

Frange
15/01/2012, 14h06
La batterie a 1 an et demi. Elle fut changée par le concessionnaire avant la vente.

jaimeleschars
15/01/2012, 14h16
La batterie a 1 an et demi. Elle fut changée par le concessionnaire avant la vente.
Pas vraiment de raison de s'inquiéter, c'est normal qu'il y ait une petite résistance au démarrage par temps froid.

Ardens
15/01/2012, 14h46
Salut, pas collecter à -26 c'est normal que le moteur soit dure à faire tourner.

jonlep
15/01/2012, 14h57
pour une batterie de 1an et demi, elle ne part pas fort. Tu ne la garderas pas 5 ans c'est certain. Ils ont du te mettre une batterie el-cheapo. J'ai déja gardé une batterie 7 ans et elle partait comme la tienne à la fin.
si tu peux brancher ton char, ça va aider beaucoup ta batterie.

Alain36
15/01/2012, 16h39
Si tu fais des courtes distances fréquentes, c'est possible que ta batterie n'a pas le temps de se recharger à 100%.

Sablotin
15/01/2012, 17h47
Si tu fais des courtes distances fréquentes, c'est possible que ta batterie n'a pas le temps de se recharger à 100%.

X2

Avec ce que frange nous dit, il fait régulièrement des courts trajets. C'est probablement le principal problème. En plus, comme dit plus haut, la batterie n'était surement pas top qualité non plus....

Johnny-Bobby
15/01/2012, 18h06
Si c'est d'origine c'est genre puissance au démarrage de 550 amp. Les cies mettent pas des grosses batteries dans les chars à l'origine. Courre chez Cancun Tire pour t'en acheter une neuve.
La mienne commence à chier aussi.

Ma Accord 99 avait une batterie de 440 CCA et c'était les anciennes batteries d'Accord plus grosses que les batteries de moto qu'ils mettent maintenant dans les Accord comme la tienne. J'ai vu des Honda récentes avec des 410 CCA.

À ce que je me souvienne, à -25C pas pluguée, elle crainquait pas plus vite que dans ton video mais partait du premier coup. Mais manques pas ton coup parce que tu n'auras plus de batterie.

Un gros défaut des Honda. Batteries trop petites pour notre climat. Ma Corolla 2005 avait une Delphi de 550 CCA et 600 CCA pour ma Sonata 2008 et le Santa Fe.

Francis F
15/01/2012, 19h31
Normal que ça soit dur à partir à -26. Le miens a bien parti, mais ça a été plus long que d'habitude. Tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il a fait 840 km sans chialer après.

Francis F
15/01/2012, 19h34
ca prend 650 amp selon moi.

Tout dépend de ce que Honda demande pour démarrer la voiture. Si je ne me trompe pas, Honda demande entre 450 et 475 pour l'Accord 4 cylindres. Et la batterie est un groupe 51 (ou 51R), donc difficile de faire fitter une plus grosse. Sur le V6, c'est un groupe 35, comme la majorité des autres japonaises.

Johnny-Bobby
15/01/2012, 21h09
C'est ça le problème, pas de place pour fitter une plus grosse. Et avec 450-475 CCA, tu n'as pas beaucoup de corde à -35C. Trop juste pour notre climat. Surtout quand le char vieillit et n'est plus top shape.

Japfan
15/01/2012, 22h51
J'ai la batterie d'origine sur mon Sentra 2003 (8 ans d'usure) et ça starte encore pas pirement à -23C. J'avais une grosse Bertha de 1000 ampères sur mon Volks pis ça prenait toute pour démarrer à -15C haha. C't'un beater poche comme char, mais j'mes pu une cr-isse de cenne dessus. Quand ça pêtera ça pêtera.

Chang
16/01/2012, 00h08
Quelle huile as-tu dans ton auto? Est-ce qu'elle date de plusieurs milliers de kilomètres? Ça peut avoir une bonne influence sur la qualité du démarrage par temps froid. La preuve, la Tercel a démarré correctement tantôt, malgré qu'elle aille une vieille batterie "Panasonic" probablement là depuis 1997... Sauf que le moteur contient de la 5W30 synthétique qui est dedans depuis 2000 km environ.

Sames
16/01/2012, 01h08
Faut savoir que d'avance, le démarreur du k24 dans les Accord ne tourne pas très vite. Je trouve que ta voiture a très bien parti malgré la température. Ça fait exactement la même chose sur la Accord de ma soeur, elle a tellement peur que son char parte pas, mais il part à tout coup. Et effectivement, la batterie n'est pas très grosse. La notre a été changée en 2008 (après 3 ans et 80 000km) parce que la voiture ne partait même pas à -10. Maintenant, ça part très bien, malgré les 160 000km.

Si jamais tu veux mettre une batterie plus grosse, prends en une avec un CCA assez élevé. Vérifie aussi la réserve de charge (RC) pour que tu puisses bénéficier d'une bonne puissance au cas où tu manque ton coup la première fois.

Et effectivement, ça prend du power pour démarrer. J'ai mis une batterie de 925 ampères CCA avec 180 minutes @25 ampères de réserve de charge dans ma Jetta et ça starte c'est pas croyable. -26 pas plogué, ça part quasi instantanément. Pour ce qui est de la dimension, elle est plus grosse, mais j'ai modifié le rack à batterie et elle entre à merveille.