PDA

Voir la version complète : A propos de mon courtier.



ediezel
19/01/2012, 20h01
Ben voila c'est elle et explique comment ça fonctionne..

Elle a passé au Canal Argent aujourd'hui.

Pour Slammer, Francis,Dave et les autres....

http://argent.canoe.ca/video/recherche/CherchAuto/lentreprise-cherchauto/1402544483001

YinYang1980
20/01/2012, 08h33
j'ai deja fait affaire avec elle, tres gentille personne et elle est bonne dans ce qu'elle fait.

Francis F
20/01/2012, 12h28
Ce reportage confrme ce que je pensais. Un courtier, c'est pour les plus que très paresseux. Pour quelqu'un qui a 2-3 heures à dépenser, c'est plus rentable de s'en passer.

Gratteux
20/01/2012, 12h47
Ce reportage confrme ce que je pensais. Un courtier, c'est pour les plus que très paresseux. Pour quelqu'un qui a 2-3 heures à dépenser, c'est plus rentable de s'en passer.

Plus rentable ? Tu aurais des comparos entre avec et sans. Pas que je ne te crois pas, mais il y a des gens qui lancent des affirmations gratuites des fois sur les forums

MisterT
20/01/2012, 13h08
Ce reportage confrme ce que je pensais. Un courtier, c'est pour les plus que très paresseux. Pour quelqu'un qui a 2-3 heures à dépenser, c'est plus rentable de s'en passer.

J'ouvre une paranthèse sur les avantages d'acheter où l'entretiens ce fait. Moi, j'ai posé la question de l'avantage d'acheter vs magasiner mon prix ailleurs. Chez Subaru Outaouais, c'est 10$/hr de moins qu'ils chargent pour les jobs au garage.

alors changement d'huile moins dispendieux, inspections et les réparations. En donnant mon rabais sur l'auto, il lui reste environ 1000$ de net sur sa vente, assez dure d'aller chercher une diminution très significative ailleurs. Je prévois faire ajouté des choses sans frais comme le 3M qui diminue sont net. En prenant ces variables, je ne crois pas pour ce cas qu'un courtier serait si rentable. Un abonnement à CarCostCanada et le tour est joué.

Mais je comprends que certains n'aiment pas négocier.

ediezel
20/01/2012, 14h22
Certains concessionaires sont rare comme Subaru. Commencer à faire 250km pour avoir 3 soumissions.
Surtout que tu n'a pas accès à leur inventaire et qu'ils jouent leur game fermé en ne disant pas où est la couleur que tu veux.

Ca été deux appels, 3 courriels, 2 fax pour la demande de crédit et info de permis de conduire, et une rendez vous à 11:00 avec mon acheteur pour l'accomodation et bingo !

Pis Skyppy qui va dépenser une tank de Gaz pour avoir une changement d'huile gratis...pis qui change sont auto sur une gosse.....

Pour les Cobalt 2005 et 2010, je n'ai pas fait affaire avec elle puisque j'avais accès à l'inventaire de GM sur le NET. Un print out avec le numéro de série. Tu caches ça dans tes poches jusqu'à la fin des négo. Tu lui, dit je veux celui là qui est dans ta cours mon homme. Les Cobalt je les ai loué et acheté et négocié en 20 minutes en prenant les rabais multiples.

Slammer
20/01/2012, 14h36
comme je te l'ai deja dit... pas parceque l'auto est dans sa cours, que t'a un meilleur prix. Comme la mienne, elle vient de drummondville et ce dealer la etait plus cher que celui de sherbrooke, qui a ete la chercher....trouver l'erreure :P

ediezel
20/01/2012, 14h51
comme je te l'ai deja dit... pas parceque l'auto est dans sa cours, que t'a un meilleur prix. Comme la mienne, elle vient de drummondville et ce dealer la etait plus cher que celui de sherbrooke, qui a ete la chercher....trouver l'erreure :P

L'erreur est que ton représentant de Drummondville était un PD et il avait fait ses ventes du mois avec le directeur des ventes ! Pis toi ta été jusqu'à Drummondville !

Slammer
20/01/2012, 14h53
L'erreur est que ton représentant de Drummondville était un PD et il avait fait ses ventes du mois avec le directeur des ventes ! Pis toi ta été jusqu'à Drummondville !

j'ai jamais ete a drummondville, je lui ai dit, fait-moi un prix pour que je descend tout de suite.....et son prix etait plus che qu'a sherbrooke :P

ediezel
20/01/2012, 14h59
j'ai jamais ete a drummondville, je lui ai dit, fait-moi un prix pour que je descend tout de suite.....et son prix etait plus che qu'a sherbrooke :P

Qui va te faire un meilleur prix par téléphone ? Pis tu t'est déja fait faire une soumission assurance pour une Corvette. Le gars baisseras pas ses culottes

Slammer
20/01/2012, 16h19
Qui va te faire un meilleur prix par téléphone ? Pis tu t'est déja fait faire une soumission assurance pour une Corvette. Le gars baisseras pas ses culottes

St-Contant Mazda m'ont fait un prix par telephone et ils m'ont meme faxe le contrat par fax......j'appelle ca avoir du service!!!

et c'est quoi le rapport avec les assurances?????

Francis F
20/01/2012, 17h27
St-Contant Mazda m'ont fait un prix par telephone et ils m'ont meme faxe le contrat par fax......j'appelle ca avoir du service!!!

et c'est quoi le rapport avec les assurances?????

Un concessionnaire sérieux va accepter de faire tout par internet. Je l'ai fait avec ma Mini et ma BMW. J'ai fait mon pré-magasinage à Ottawa et reçu du mauvais service. Négociation par courriel. Je me suis déplacé pour signer les papiers. Une tank de gaz pour sauver 6500 $ sur la BMW. Pour la Volvo, je voulais faire mon magasinage en live puisqu'elle était usagée. La BMW et la Mini étaient des commandes qui n'étaient pas en stock.

MisterT
21/01/2012, 08h01
j'ai jamais ete a drummondville, je lui ai dit, fait-moi un prix pour que je descend tout de suite.....et son prix etait plus che qu'a sherbrooke :P

Parce que le 3/4 des personnes qui font cela le font pour négocier le prix proche de chez-eux.

MisterT
21/01/2012, 08h03
St-Contant Mazda m'ont fait un prix par telephone et ils m'ont meme faxe le contrat par fax......j'appelle ca avoir du service!!!

et c'est quoi le rapport avec les assurances?????

Toyota Hawkesbury m'a fait un prix immédiatement après avoir sélectionné mon auto sur CarCostCanada. 1,800$ de rabais sans le demander.

MisterT
21/01/2012, 08h05
L'erreur est que ton représentant de Drummondville était un PD et il avait fait ses ventes du mois avec le directeur des ventes ! Pis toi ta été jusqu'à Drummondville !

Je parlais avec une connaissance directeur des ventes. Tout dépend de la voiture, mais si l'auto est en inventaire et rare, les concessionnaires vont le vendre à prix plus élevé. Ex: couleur rare, stock de fin d'année, auto rare, etc.

ediezel
21/01/2012, 08h54
St-Contant Mazda m'ont fait un prix par telephone et ils m'ont meme faxe le contrat par fax......j'appelle ca avoir du service!!!

et c'est quoi le rapport avec les assurances?????

St-Constant Mazda existe même plus, le proprio a changé sa bannière pour Kia en décembre 2010 ! Il a baissé ses culottes pour liquider son inventaire tout simplement...

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Mazda_StConstant_cede_place_a_KIA.h tml?JournalID=34&ArticleID=674484

TORAK
21/01/2012, 09h53
Un courtier pour l'achat d'une voiture, faut vraiment pas connaître les voitures pour s'embarquer dans une histoire comme ça....

MisterT
21/01/2012, 09h57
St-Constant Mazda existe même plus, le proprio a changé sa bannière pour Kia en décembre 2010 ! Il a baissé ses culottes pour liquider son inventaire tout simplement...

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Mazda_StConstant_cede_place_a_KIA.h tml?JournalID=34&ArticleID=674484

Je ne sais pas si c'est compliqué avec Mazda, mais je connais deux autres proprios de garage qui ont plusieurs autres marques qui ont flushés ou voulu flushé Mazda. Ils ont gardé leurs Honda, Nissan, Ford, Volvo... Il y a en un qui s'est pogné royalement que Mazda ne lui fournissait plus d'auto....le hic, le garage sortait dans les meilleurs au Canada pour appréciation de la vente et du service, alors Mazda n'a pas fait cela longtemps.

jaimeleschars
21/01/2012, 14h45
Je ne sais pas si c'est compliqué avec Mazda, mais je connais deux autres proprios de garage qui ont plusieurs autres marques qui ont flushés ou voulu flushé Mazda. Ils ont gardé leurs Honda, Nissan, Ford, Volvo... Il y a en un qui s'est pogné royalement que Mazda ne lui fournissait plus d'auto....le hic, le garage sortait dans les meilleurs au Canada pour appréciation de la vente et du service, alors Mazda n'a pas fait cela longtemps.
Je sais pas si c'est réellement ça, mais dans la région métropolitaine, Albi Mazda doit faire mal aux plus petits joueurs...

MisterT
21/01/2012, 15h25
Je sais pas si c'est réellement ça, mais dans la région métropolitaine, Albi Mazda doit faire mal aux plus petits joueurs...

Moi, les deux garages sont loin de Montréal. ;)

Mais il est vrai que Albi fait mal. Même ici à Gatineau.

Slammer
22/01/2012, 09h52
J'ai jamais eu un bon service et un bon prix chez Albi.....quand tu dois signe un contrat de vente avant de negocier, je comprend pas comment le monde de continue a acheter la bas.

merlin_toutankhamon
22/01/2012, 11h16
Je suis passé par un courtier pour mon Lexus. Je l'avais "vu" en action pour ma belle-soeur de l'époque (2005-2006) lorsqu'elle s'est procurée un MDX (usagé): excellent prix et un taux d'intérêt incroyable sur 6 ans. Alors je l'ai contacté en juin 2010 (une fois en 2008 pour tâter le pouls) pour un... RAV4 2008 LTD, V6. Mon Highlander commençait déjà à donner des signes de fatigue (260 000 Km), et ça faisait un petit bout que j'avais déjà débuté mes recherches. J'ai alors décidé de donner la chance au coureur, suite à ses "succès" du passé...

J'étais avec une conjointe qui avait une fille de 5 ans, et on partait avec ma fille pour Wells le 11 août 2010. Je voulais alors quelque chose de plus sûr, et ça ne me tentait pas de louer pour le voyage. D'un RAV4 2008, j'ai étendu mes recherches aux modèles 2009, et par la suite, 2010. Par la suite, le Highlander 2008 LTD est devenu ma cible (pas sans avoir fortement considéré le modèle hybride), comme les prix d'un RAV4 étaient démesurés pour du usagé, et quasi introuvables. Et ça demeure un RAV4 (dans le sens que près de 35K$ - 40K$ pour un usager, de ce modèle...). De plus, je trouvais l'intérieur du LTD "cheap" comparé à mon Highlander 2002 LTD...

C'est à partir de là que je commençais en avoir plein mon casque du courtier: je m'attendais à beaucoup plus d'une personne qui a supposément des contacts partout! Des jours sans nouvelles (alors que j'étais censé d'en avoir), et mon "deadline" approchait à grands pas. Bref, devant le peu de modèle disponible, j'ai réorienté mes recherches pour un RX350 2008, dans les versions américaines. C'est drôle à dire: mais il en a plus de disponibles que des Highlander!!!

Finalement, le courtier, suite à une discussion plus ferme de ma part, et de l'avoir rencontré en personne (cela a changé la "donne": très sympathique), il en a trouvé finalement un qui me plaisait (sur papier), mais avec tout le stress que cela m'a engendré, et ma première semaine de vacances fut "scrappé" (sans parler du reste)... Les rares avantages: livré de MTL, avec les plaques/SAAQ réglés, dédouanement, etc. En passant, j'en ai pris possession le... 10 août, à 22h00!!! Ah oui: pas de pneu de secours, pas de cache bagage, il manquait quelques pièces/outil et l'écrou pour les "lock nuts"! Pour le reste: en très bon état.

Bref, le mot de la fin: aussi aimable et sympathique qu'il soit (courtier), je considère que j'ai payé un 3000$-4000$ de trop si j'avais fait moi-même les démarches au complet. Et ces sans compter tout le stress que cela m'a engendré... Je me fiais sur les aspects "contacts" et "peut avoir un meilleur prix", et qu'acheter un véhicule via ses sources était plus sûrs (surtout pour un modèle américain)...

On s'entend que je viens de vous résumer le tout; il y aurait trop de choses à énumérer et bien des situations qui faisaient que je continuais de faire "affaire" avec lui (et je ne voulais rien négliger avec un "deadline"). Je suis habitué de gérer moi-même mes affaires, j'ai énormément de difficulté à faire confiance aux autres. J'ai fait un effort, mais ça sera probablement le dernier!