PDA

Voir la version complète : Location auto neuve - Ce que je devrais savoir



MisterT
20/01/2012, 08h49
Je n'ai jamais loué. Le vendeur me suggère de louer et racheter. Je ne veux pas dépasser 500$/mensuel et j'ai environ 6K$ de cash down à ce jour. Ma cible est une Outback.

Sur 60 mois, elle me revient à 542$/mensuel avec 6K$ de cash down.

Il me suggère de prendre une location 36 mois en mettant le dépôt de sécurité maximal qui est de 5,250$. Vu de mon dépôt de sécurité, je tombe à 0.9% d'intérêt. Mes mensualités seraient de 501$ taxes incluses. Après 36 mois, l'auto aura une valeur de 15,214$ soit 17,492$ avec les taxes. J'applique mon dépôt de sécurité dessus et je dois 12,242$. C'est certains que j'aimerais d'ici là accumé un montant pour en payer une bonne partie, mais présentement, je considère comme si je mets ce montant sur une marge de crédit avec un paiement d'environ 700$.

Côté financement, je trouve cela pas pire. Ma question, qu'est-ce que je ne dois pas oublier? Qu'arrive-t-il lors d'une perte totale. J'ai vu aussi que s'il y a un accident, le résiduel peut être négocié avec la cie...est-ce vrai?

ediezel
20/01/2012, 09h14
As tu le deal du salon de l'Auto rabais de 1% sur le taux et Outback ca doit être $750 de rabais.

Si tu met pas de cash tu n'es pas obligé de prendre la valeur à neuf. Lors d'un sinistre perte totale le contrat prends fin et la compagnie d'assurance couvre le reste des versements. Tu te retrouve avec rien aussi.....

Si tu mets un dépot comptant ou un dépot de sécurité tu devras prendre la valeur à neuf pour couvrir ton dépot. Anyway c'est pas intéressant d'acheter une auto accidenté à la fin de la location....

C'est vrai que tu es mieux de louer et de racheter, comme ça tu as pas les putains de taxes à financer et tu décaisses graduellement le résiduel.

MisterT
20/01/2012, 09h30
Mais le gars me disait qu'un dépôt de sécurité m'était remboursé. De là la différence entre accompte vs dépôt.

Aussi, la valeur à neuf....faut que ce soit celle du garage à un prix fou? Est-ce que celle de mes assurances fait le même rôle en location?

Slammer
20/01/2012, 09h42
S'il t'assure que ton depot de securite va t'etre rembourser, alors, laisse faire la valeur a neuf.

ediezel
20/01/2012, 09h53
J'ai pas pris de valeur à neuf, J'ai pas fait d'accompte, ni de dépot de sécurité. S'il arrive de quoi je recommence à zéro.

La valeur à neuf du dealer, tu reparts avec un char neuf du même modèle version avec le restant du terme.

Pis celle de l'assureur, je la comprend moins dans le cas d'une location. Pis là c'est compliqué parce que les options les prix et les modèles année change...Mon amie Mindy a scrappé sa Mazda 3 dans la première année. Elle s'est ramassé à payer plus pour le même équipement. L'assureur couvre pour un prix X et émet une chèque, mais si la version et les équippement changent et monte de prix, là ça c'est pas couvert...Si ta version d'auto est rare tu devras attendre ou te rabattre sur une autre choix. C'est compliqué.....

Alain36
20/01/2012, 10h02
De un, si tu loues, tu dépasses pas 48 mois.

De deux, mets pas de cash, garde ton cash pour le rachat (place-le en attendant).

De trois, t'as l'air à faire pas mal de km par an, t'as pas trop le profil d'un locataire. T'es mieux d'acheter.

De quatre, jamais prendre de valeur à neuf sur une location, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. C'est un conseil de l'oncle de ma blonde qui est courtier!

MisterT
20/01/2012, 10h09
J'ai pas pris de valeur à neuf, J'ai pas fait d'accompte, ni de dépot de sécurité. S'il arrive de quoi je recommence à zéro.

La valeur à neuf du dealer, tu reparts avec un char neuf du même modèle version avec le restant du terme.

Pis celle de l'assureur, je la comprend moins dans le cas d'une location. Pis là c'est compliqué parce que les options les prix et les modèles année change...Mon amie Mindy a scrappé sa Mazda 3 dans la première année. Elle s'est ramassé à payer plus pour le même équipement. L'assureur couvre pour un prix X et émet une chèque, mais si la version et les équippement changent et monte de prix, là ça c'est pas couvert...Si ta version d'auto est rare tu devras attendre ou te rabattre sur une autre choix. C'est compliqué.....

Pour la valeur à neuf d'assurance, c'est un pet pour moi. Mon coût d'assurance est 540$/an incluant valeur à neuf et 35K km. Mon intrigue, en la prenant de mes assurances, comment ça fonctionne s'il arrive de quoi...

MisterT
20/01/2012, 10h13
De un, si tu loues, tu dépasses pas 48 mois.

De deux, mets pas de cash, garde ton cash pour le rachat (place-le en attendant).

De trois, t'as l'air à faire pas mal de km par an, t'as pas trop le profil d'un locataire. T'es mieux d'acheter.

De quatre, jamais prendre de valeur à neuf sur une location, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. C'est un conseil de l'oncle de ma blonde qui est courtier!

Mon but est de racheter à terme. Ainsi, j,ai du 0.9% vs du 2.9% pour achat.

Pour le placer, je fais un rendement de 2% non imposable en faisant cela vu que je sauve 2% d'intérêt. Peu de placement CPG ont cela actuellement... Aussi, en le plaçant, ça ne répond pas à mon besoin de diminuer mon paiement mensuel. Je veux me garder une bonne liquidité pour les «au cas de la vie».

ediezel
20/01/2012, 10h16
Alain je suis pas d'accord avec ton point 3. Financer $4000 de taxes à l'achat à du 5% c'est overkill. Il veux louer pour acheter
Tu loues tu décaisses mensuellement le résiduel pis à la fin tu l'achète. Comme ça tu finance pas $4000 des taxes. En location tu payes seulement les taxes sur le montant mensuel. Si tu fait ben du Km tu peux les acheter les KM en avance à 1/2 prix di tu pense pas acheter ton véhicule à la fin. A la fin avec Toyota Crédit qui finance Subaru il y a pas de frais de rachat ni de frais d'administration à la con que d'autres imposent.....

idun
20/01/2012, 11h01
Faut pas oublier un point... si tu dois te débarrasser du Outback durant ta location pour une raison ou une autre (séparation, maladie...), et que tu fais un transfert de location, il serait surprenant que le nouveau locataire accepte de te rembourser la totalité de ton dépôt.

togo
20/01/2012, 11h14
Ce que je ferais:

1- une première colone pour calculer le prix total à l'achat.

2- une autre colone pour le prix de revient de la location suivie de l'achat (pour la même période de temps). Le taux est meilleur en location, mais calcule aussi le rendement sur ton dépôt de sécurité que tu peux entrer dans un Celi. Si tu achetais, tu n'aurais pas un rabais équivalent à la différence des taux?

Faut faire les calculs, ça ne se vérifie pas l'oeil.


En principe, une location, c'est meilleur lorsque le résiduel est élevé: tu finances toujours la totalité de l'auto, mais tu ne paies réellement que la dépréciation.
Comme tu as l'intention de racheter, il n'y aurait plus cet avantage puisque tu rachèterais un gros résiduel.

À quelques reprises, j'ai procédé à ce type de comparaisons, et la location revenait toujours plus cher de 1 000 - 1 500$ après 4 ans.
Es-tu certain qu'un cash down sur la location est moins avantageux qu'un dépôt de sécurité?

En bout de ligne, garde en tête que la ocation, c'est gossant: le char, il n'est pas à toi.

Gratteux
20/01/2012, 12h14
MisterT, ce que tu veux faire je l'ai fait 3 fois (je connais exactement ton besoin et ta motivation) et malheureusement ici plusieurs donnent leur opinion sans vraiment avoir fait l'expérience.

J'ai donné jusqu'à 12 000$ de cash et j'ai aussi essayé les dépôts multiples. Je me sers d'un chiffrier excel. C'est seulement plate mais ça ne me tente pas de devoir tout écrire les rudiments... ce serait tellement plus facile de se parler.

Bref, pour diminuer les paiements c'est le cashdown et tu peux même calculer son rendements.

Si tu veux donnent moi:

Location: Prix achat, résiduelle, taux et terme
Achats: Prix achats, taux

Nous ferons un comparatifs sur la même durée. D'autant plus que tu peux louer sur 60 mois et racheter au bout de 36 mois.

Dooum
20/01/2012, 12h16
Pour la valeur à neuf d'assurance, c'est un pet pour moi. Mon coût d'assurance est 540$/an incluant valeur à neuf et 35K km. Mon intrigue, en la prenant de mes assurances, comment ça fonctionne s'il arrive de quoi...

C'est sur que c'est un pet la valeur à neuf la 1ere année, c'est plus que le char vieillit que la différence va paraître.

Gratteux
20/01/2012, 12h18
C'est sur que c'est un pet la valeur à neuf la 1ere année, c'est plus que le char vieillit que la différence va paraître.

Normalement la valeur à neuf la 1ère année te coûte 0% de ta police. Elle entre en jeu que la 2ième année.

Gratteux
20/01/2012, 12h23
Je n'ai jamais loué. Le vendeur me suggère de louer et racheter. Je ne veux pas dépasser 500$/mensuel et j'ai environ 6K$ de cash down à ce jour. Ma cible est une Outback.

Sur 60 mois, elle me revient à 542$/mensuel avec 6K$ de cash down.

Il me suggère de prendre une location 36 mois en mettant le dépôt de sécurité maximal qui est de 5,250$. Vu de mon dépôt de sécurité, je tombe à 0.9% d'intérêt. Mes mensualités seraient de 501$ taxes incluses. Après 36 mois, l'auto aura une valeur de 15,214$ soit 17,492$ avec les taxes. J'applique mon dépôt de sécurité dessus et je dois 12,242$. C'est certains que j'aimerais d'ici là accumé un montant pour en payer une bonne partie, mais présentement, je considère comme si je mets ce montant sur une marge de crédit avec un paiement d'environ 700$.

Côté financement, je trouve cela pas pire. Ma question, qu'est-ce que je ne dois pas oublier? Qu'arrive-t-il lors d'une perte totale. J'ai vu aussi que s'il y a un accident, le résiduel peut être négocié avec la cie...est-ce vrai?

Ton 6000$ de cash inclus les taxes ou pas ? Laisse faire j'ai mélangé tes données achat vs location

Gratteux
20/01/2012, 12h35
Je viens de m'amuser:

Selon tes chiffres tu paies ta voiture près de 30 300$. Si tu mets le dépôts et loue sur 36 mois, tes paiements sont de 501$/mois et représente un coût d'emprunt de 18045$ sur 3 ans.

Par contre, si tu mets 6 000$ de cash et 0$ en dépôts ton coût d'emprunt est de 19313$ (avec un taux estimé sans dépôt à 2.9%) avec une location de 345$/mois taxe in. Étant donnée que tu sauves près de 155$/mois tu économises dans tes poches 5616$. Ton rendement de ton dépôt est de 1.6%/année.

Selon ce que tu mentionnes, j'irais avec le 2ième scénario qui te donne un meilleur cash flow mensuel.

Par contre, il faudrait faire le calcule avec un 48 mois qui selon moi est plus efficace pour louer et racheter avec les + petits montants.

MisterT
20/01/2012, 12h44
MisterT, ce que tu veux faire je l'ai fait 3 fois (je connais exactement ton besoin et ta motivation) et malheureusement ici plusieurs donnent leur opinion sans vraiment avoir fait l'expérience.

J'ai donné jusqu'à 12 000$ de cash et j'ai aussi essayé les dépôts multiples. Je me sers d'un chiffrier excel. C'est seulement plate mais ça ne me tente pas de devoir tout écrire les rudiments... ce serait tellement plus facile de se parler.

Bref, pour diminuer les paiements c'est le cashdown et tu peux même calculer son rendements.

Si tu veux donnent moi:

Location: Prix achat, résiduelle, taux et terme
Achats: Prix achats, taux

Nous ferons un comparatifs sur la même durée. D'autant plus que tu peux louer sur 60 mois et racheter au bout de 36 mois.

Achat avec préparation : 31,000$

Achat : Cash down de 6,000$ pour 60 mois à 2.9% Paiement de 542$
Location : Dépôt de sécurité de 5,250$ pour 36 mois avec 0.9%. Résiduel de 15,214$ en ajoutant taxes 17,492$. Avec le dépôt appliqué sur le solde, le montant réel dû après 36 mois = 12,242$ paiement mensuel de 501$ durant la location. Financement par la suite, marge de crédit taux de base + 2% (dans le pire pire des cas, sur 2 ans...mais surement payer en moins d'un an et demi).

bref :

Achat : 32,520$ de paiements + 6000$ = 38,520
Location : 18,036$ + 5,250$+ (537$*24) soit 12,888$ = 36,174$
Bien sur, deux variables, le taux peut changer d'ici 36 mois et aussi ma capacité de remboursé plus rapidement (en plus du montant immédiatement ajouté après 36 mois).

(et si je veux pousser, j'irais chez Otto's à Ottawa pour avoir 2% moins de taxe :) )

MisterT
20/01/2012, 12h46
Je viens de m'amuser:

Selon tes chiffres tu paies ta voiture près de 30 300$. Si tu mets le dépôts et loue sur 36 mois, tes paiements sont de 501$/mois et représente un coût d'emprunt de 18045$ sur 3 ans.

Par contre, si tu mets 6 000$ de cash et 0$ en dépôts ton coût d'emprunt est de 19313$ (avec un taux estimé sans dépôt à 2.9%) avec une location de 345$/mois taxe in. Étant donnée que tu sauves près de 155$/mois tu économises dans tes poches 5616$. Ton rendement de ton dépôt est de 1.6%/année.

Selon ce que tu mentionnes, j'irais avec le 2ième scénario qui te donne un meilleur cash flow mensuel.

Par contre, il faudrait faire le calcule avec un 48 mois qui selon moi est plus efficace pour louer et racheter avec les + petits montants.

la grosse différence entre 36 et 48 mois est le 1% de plus de taux d'intérêt.

Aussi, la différence entre accompte et dépôt est la valeur à neuf. Je ne voudrais pas perdre ce montant vu d'un innoncent qui me rentre dedans. Est-ce que la valeur à neuf d'assurance me protège ou je dois prendre la fameuse garantie de remplacemetn d'environ 1600$?

Francis F
20/01/2012, 12h48
Mais le gars me disait qu'un dépôt de sécurité m'était remboursé. De là la différence entre accompte vs dépôt.

Aussi, la valeur à neuf....faut que ce soit celle du garage à un prix fou? Est-ce que celle de mes assurances fait le même rôle en location?

Le gars t'a tout raconté tout croche. Tu as 3 types de "dépôt" ou d'accompte.

1- Le cash que tu mets pour réduire ton paiement.
2- Le dépôt de sécurité, qui sert à couvrir les dommages lors du retour de la location. Il t'es remis en cas de perte totale ou à la fin de la location si le véhicule est en bon état ou si tu le rachète.
3- Les dépôts multiples qui correspondent généralement à 10 paiements mensuels qui servent à réduire ton taux d'intérêt. Ce montant t'es remis lorsque le contrat prend fin, que ce soit à la fin de la location ou lors d'une perte totale.

Gratteux
20/01/2012, 12h50
la grosse différence entre 36 et 48 mois est le 1% de plus de taux d'intérêt.

ouais mais tu devrais baisser ta mensualité ce qui devrait te libérer un + grand cash down

Francis F
20/01/2012, 12h51
Alain je suis pas d'accord avec ton point 3. Financer $4000 de taxes à l'achat à du 5% c'est overkill. Il veux louer pour acheter
Tu loues tu décaisses mensuellement le résiduel pis à la fin tu l'achète. Comme ça tu finance pas $4000 des taxes. En location tu payes seulement les taxes sur le montant mensuel. Si tu fait ben du Km tu peux les acheter les KM en avance à 1/2 prix di tu pense pas acheter ton véhicule à la fin. A la fin avec Toyota Crédit qui finance Subaru il y a pas de frais de rachat ni de frais d'administration à la con que d'autres imposent.....

Financer les taxes ou taxes le financement, c'est quoi la différence ? Pas grand chose. Donc ça revient exactement au même.

MisterT
20/01/2012, 12h54
Faut pas oublier un point... si tu dois te débarrasser du Outback durant ta location pour une raison ou une autre (séparation, maladie...), et que tu fais un transfert de location, il serait surprenant que le nouveau locataire accepte de te rembourser la totalité de ton dépôt.

La seule chance serait la séparation. Pour maladie, je suis over loadé en assurance... 70% de mon salaire + une assurance-invalidité de 700$/mensuel.

Mais je comprends ton point de vue. Habituellement, tu t'en débarasses comme une vente en absorbant une perte....mais si séparation il y a, la maison nous couterait coût pas mal plus en frais :) héhé Je vais aller acheter des fleurs ce soir :)

MisterT
20/01/2012, 12h56
Le gars t'a tout raconté tout croche. Tu as 3 types de "dépôt" ou d'accompte.

1- Le cash que tu mets pour réduire ton paiement.
2- Le dépôt de sécurité, qui sert à couvrir les dommages lors du retour de la location. Il t'es remis en cas de perte totale ou à la fin de la location si le véhicule est en bon état ou si tu le rachète.
3- Les dépôts multiples qui correspondent généralement à 10 paiements mensuels qui servent à réduire ton taux d'intérêt. Ce montant t'es remis lorsque le contrat prend fin, que ce soit à la fin de la location ou lors d'une perte totale.

bref, ce serait le troisième?

Gratteux
20/01/2012, 12h58
bref, ce serait le troisième?

chaque dépôt volontaire baisse ton % de combien ?

et pourquoi pas tout en cashdown ?

Alain36
20/01/2012, 13h09
Mettons qu'on a un taux bas (~1.9%) sur la location, les dépôts multiples sont inutiles. Donc, le cash ne sert qu'à abaisser tes mensualité (cash/nombre de mensualités).

MisterT
20/01/2012, 13h13
chaque dépôt volontaire baisse ton % de combien ?

et pourquoi pas tout en cashdown ?

Je ne sais pas...on ne sait pas assi pour parler sur des chiffres finaux. C'est pour un achat d'ici surement l'été. Je ne veux pas faire perdre le temps au vendeur tant que je ne suis pas décidé...mais étant analytique, j'aime mieux savoir plus avant de m,assoir pour avoir le gros bout du baton :)


Pour le cash down, c'est par rapport à la garantie. J'aimerais passer avec valeur à neuf de mes assurances et non une garantie de remplacement. Je vais devoir appeler mon assurance et demander un écris sur cela. Ils ne veulent plus me parler vu que je n,ai plus d'auto à mon nom :) héhé Faut que ma conjointe appel pour m'autoriser :) Si on m,assure que je ne perderais pas mon argent, bien mieux de le mettre en cash down et accumuler la différence dans un compte à part pour appliquer à la fin.

Slammer
20/01/2012, 13h36
En theorie, les types type d'assurance revienne au meme....a quelque detail pres....le prix d'achat et la durer. Donc, ton depot devrait etre garantie dans les deux.

Gratteux
20/01/2012, 13h38
Je ne sais pas...on ne sait pas assi pour parler sur des chiffres finaux. C'est pour un achat d'ici surement l'été. Je ne veux pas faire perdre le temps au vendeur tant que je ne suis pas décidé...mais étant analytique, j'aime mieux savoir plus avant de m,assoir pour avoir le gros bout du baton :)


Pour le cash down, c'est par rapport à la garantie. J'aimerais passer avec valeur à neuf de mes assurances et non une garantie de remplacement. Je vais devoir appeler mon assurance et demander un écris sur cela. Ils ne veulent plus me parler vu que je n,ai plus d'auto à mon nom :) héhé Faut que ma conjointe appel pour m'autoriser :) Si on m,assure que je ne perderais pas mon argent, bien mieux de le mettre en cash down et accumuler la différence dans un compte à part pour appliquer à la fin.

En tout cas, si tu loues pour racheter, fait mettre à zéro le montant de la transaction sur le CONTRAT. Normalement ils peuvent charger 200$ à 400$.

Saintor
20/01/2012, 13h48
Il me suggère de prendre une location 36 mois en mettant le dépôt de sécurité maximal qui est de 5,250$. Vu de mon dépôt de sécurité, je tombe à 0.9% d'intérêt. Mes mensualités seraient de 501$ taxes incluses.

Sa suggestion est bonne étant donné la mensualité vs prix du véhicule. Et après 36 mois, tu lui ramènes et tu lui remets les clefs. Le fait de l'acheter maintenant ou à terme ne baissera pas signicativement ce coût mensuel. Cependant, ils sont plus sensibles aux entretiens qui doivent aussi entrer en ligne de compte.

ediezel
20/01/2012, 14h07
En tout cas, si tu loues pour racheter, fait mettre à zéro le montant de la transaction sur le CONTRAT. Normalement ils peuvent charger 200$ à 400$.

Pour Subaru il ne charge rien. J'étais avec mon courtier et de directeurs des ventes en signant le contrat de location, et dans le contrat il n'y a rien pour frais d'administration de rachat (Ca doit être spécifié dans le contrat) et le directeur des ventes m'a confirmé que c'était sans frais.
Avec Mitsubishi, je me suis directement arrangé avec Créditlinx, le directeur du renouvellement voulait m'en passer une petite vite.....et me charger $400 comme la plupart des place de crottés

DUB666
20/01/2012, 14h36
Achat avec préparation : 31,000$

Achat : Cash down de 6,000$ pour 60 mois à 2.9% Paiement de 542$
Location : Dépôt de sécurité de 5,250$ pour 36 mois avec 0.9%. Résiduel de 15,214$ en ajoutant taxes 17,492$. Avec le dépôt appliqué sur le solde, le montant réel dû après 36 mois = 12,242$ paiement mensuel de 501$ durant la location. Financement par la suite, marge de crédit taux de base + 2% (dans le pire pire des cas, sur 2 ans...mais surement payer en moins d'un an et demi).

bref :

Achat : 32,520$ de paiements + 6000$ = 38,520
Location : 18,036$ + 5,250$+ (537$*24) soit 12,888$ = 36,174$
Bien sur, deux variables, le taux peut changer d'ici 36 mois et aussi ma capacité de remboursé plus rapidement (en plus du montant immédiatement ajouté après 36 mois).

(et si je veux pousser, j'irais chez Otto's à Ottawa pour avoir 2% moins de taxe :) )

Tu as pas mal ta réponse. Vas-y avec la location. Par expérience, le résiduel des Subaru est très proche de la réalité. Même des fois inférieur. 2 fois, j'ai racheté l'auto et je l'ai revendu immédiatement pour ne pas avoir à débourser pour le km de plus et l'usure. La dernière fois, j'aurais due faire repeindre le hood (maudit char rouge). J'ai racheté le char et je l'ai annoncé sur les pacs au prix du buy back + 500$, sans le réparer, et j'ai eue le prix du buy back.

Autre point, si tu loues pour acheter, c'est pas toi qui prend le risque d'accident au début. Si tu as un accident dans les 3 premières années, tu redonnes les clés à la fin et that's it. En achat, un char accidenté est plus dure à revendre....

Slammer
20/01/2012, 14h40
Si tu as un accident dans les 3 premières années, tu redonnes les clés à la fin et that's it. En achat, un char accidenté est plus dure à revendre....

oui et non....t'es pas oblige de declarer les accident mineurs!!!

Francis F
20/01/2012, 17h28
bref, ce serait le troisième?

Exactement.

MisterT
21/01/2012, 08h20
Bon bien, je sais un peu plus où je m’envais. Je vais appeler les assurances pour mieux savoir sur la valeur à neuf.

Prowler
21/01/2012, 11h27
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je ne suggère pas de mettre de cash down sur une location. C'est d'avoir de l'argent de côté pour un bien qui ne t'appartient pas.

Regarde plutôt pour un terme de financement plus long comme 6 ans , max 7 ans. Normalement, sur 6 ans les mensualités sont simillaire à un bail de 4 ans. De plus, si le mafucturier ne peut t'émettre un emprunt à taux compétitif pour ce terme, demande le prix d'achat comptant et le rabais déduit sur le prix du véhicule et tu pourrais obtenir aux alentours de 5% d'intérêts avec une institution bancaire.

De toute façon, nous devrions toujours demander le prix d'achat comptant au lieu de prendre systématiquement le financement du manufacturier afin de comparer.

En ce qui concerne les taxes, tu n'épargneras rien si tu es un résident du Québec car tu payes la TVQ lors de l'immatriculation à la SAQ, j'ai fait l'expérience 2 fois. De plus, en Ontario les concessionnaires ne sont pas tenue de te donner le prix d'achat comptant.

MisterT
23/01/2012, 09h58
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je ne suggère pas de mettre de cash down sur une location. C'est d'avoir de l'argent de côté pour un bien qui ne t'appartient pas.

Regarde plutôt pour un terme de financement plus long comme 6 ans , max 7 ans. Normalement, sur 6 ans les mensualités sont simillaire à un bail de 4 ans. De plus, si le mafucturier ne peut t'émettre un emprunt à taux compétitif pour ce terme, demande le prix d'achat comptant et le rabais déduit sur le prix du véhicule et tu pourrais obtenir aux alentours de 5% d'intérêts avec une institution bancaire.

De toute façon, nous devrions toujours demander le prix d'achat comptant au lieu de prendre systématiquement le financement du manufacturier afin de comparer.

En ce qui concerne les taxes, tu n'épargneras rien si tu es un résident du Québec car tu payes la TVQ lors de l'immatriculation à la SAQ, j'ai fait l'expérience 2 fois. De plus, en Ontario les concessionnaires ne sont pas tenue de te donner le prix d'achat comptant.

Non, ce ne sera pas un cash down mais un dépôt de sécurité.

Pour Cash, ils donnent 1000$ de rabais et financement 5.99$/60 ou 72 mois. Si le rabais avait été de 3000$ comme Kia ou encore 4000$ comme honda sur ses 2011, j'aurais pris le cash et financé ailleurs...mais pour 1K$, ça ne vaut pas la peine.

Pour la SAAQ, merci, je n'y avais pas pensé vu des plaques.

DUB666
23/01/2012, 11h04
En ce qui concerne les taxes, tu n'épargneras rien si tu es un résident du Québec car tu payes la TVQ lors de l'immatriculation à la SAQ, j'ai fait l'expérience 2 fois. De plus, en Ontario les concessionnaires ne sont pas tenue de te donner le prix d'achat comptant.

Ça c'est quand tu achètes usagé....En location tu payes la taxes mensuellement sur le loyer....