PDA

Voir la version complète : Coulage sur Duceppe



ediezel
21/01/2012, 09h00
''Stager'' au Maximum pendant le congrès du PQ. La nouvelle était dans les viandes froides.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201201/20/01-4488027-fonds-publics-gilles-duceppe-dans-lembarras.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS1

Moi voter PQ après tout ses bousillages semaine après semaine ? C'est un parti Clownesque pas plus sérieux que le partie Rhinocéros.
Pauline tu es une conasse en manque de pouvoir ! Tu vas tuer le PQ... QUITTE !!!


http://images.lpcdn.ca/435x290/201201/20/462242-joint-domicile-gilles-duceppe-confirme.jpg (http://javascript<strong></strong>:toggleImage('http://images.lpcdn.ca/924x615/201201/20/462242-joint-domicile-gilles-duceppe-confirme.jpg','Fonds publics: Gilles Duceppe dans l\'embarras', 0);)

miramax
21/01/2012, 09h08
Le feuilleton au PQ est loin d'être terminé, ils ont pas encore compris....... et pendant se temps Charest est mort de rire!

Johnny-Bobby
21/01/2012, 09h18
Ah ces sociaux-démocrates collés aux mamelles de l'état et des jobs à 100K+ par année...

Saintor
21/01/2012, 09h36
Incroyable.... et après ces clowns versent dans l'inflation verbale pour le scandale des commandites. Pauline doit être contente ce matin!

Quand je vois l'appui de la population pour Duceppe, c'est un rappel du faible QI de la population.



Tu vas tuer le PQ

Dans ce cas, elle peut rester. :D

Johnny-Bobby
21/01/2012, 09h43
Qu'elle parte ou reste, ce parti est moribond et voué à disparaitre.

TORAK
21/01/2012, 09h51
Qu'elle parte ou reste, ce parti est moribond et voué à disparaitre.

Exact, ça ne répond plus à la population.

vstar
21/01/2012, 10h44
Belle gang d'imbécilles, de menteurs, de corrompus et d'opportunistes tant qu'a moi.

berlu
21/01/2012, 11h10
On ne peut pas dire que la Madame n`est pas une battante. Si elle devenait PM, on saurait assez vite qui est le boss. Ses ministres marcheraient au pas, les mafieux lobbystes auraient les fesses serrés. En politique, la détermination et le courage sont des belles qualités. Cela ne me fait pas rire lorsqu`on la compare à une grande bourgeoise vivant dans un somptueux manoir. Tellement facile. Avez-vous vu la cabane à Charest dans Westmount ? Pourtant personne n`en parle. Je sais bien que l`objectivité n`est pas facile lorque l`on parle politique mais le dénigrement systématique et aveugle n`est pas la meilleure façon pour faire valoir ses arguments. Je ne suis pas objectif mais je crois toujours qu`elle est la meilleure pour le poste de chef du PQ. La remplacer ne changerait rien. Croire au sauveur du Parti et de la Cause est un mythe. Il faudrait commencer par regarder les forces et les qualités de Mme Marois, pas seulement ses faiblesses. Même démarche pour Ms Charest et Legault. Comme dirait Dave, une colonne de gauche et une colonne de droite. Les plus et les moins.

Saintor
21/01/2012, 11h13
On ne peut pas dire que la Madame n`est pas une battante. Si elle devenait PM, on saurait assez vite qui est le boss

Te rends-tu compte de ce que tu écris? Elle n'est même pas capable d'être le boss dans son propre parti!!!!!

berlu
21/01/2012, 12h04
Te rends-tu compte de ce que tu écris? Elle n'est même pas capable d'être le boss dans son propre parti!!!!!

Quand tu es le chef d`un parti qui est dans l`opposition ET que tu es bas dans les sondages, attache ta tuque car tu es seul au monde ou presque surtout à l`intérieur d`un parti de coalition qui n`a jamais été reconnu pour sa grande discipline. Une fois au pouvoir, le chef devient tout-puissant car dans notre régime parlementaire le PM a tous les pouvoirs. Peut-être que les éternelles chicanes péquistes écoeurent le bon peuple ( vox populi,vox dei ) au point qu`il mangera une volée aux prochaines élections. C`est dans le domaine du possible, tout peut arriver. Si les libéraux perdaient les élections, la position de Charest serait intenable et il démissionnerait le lendemain. Comme Ignatieff, comme Dumont etc. Ce qui me fait suer avec le PQ c`est l`égo démesuré des petits soldats qui ont plus lu que vécu. Par ailleurs c`est dans la tempête que l`on sépare les marins d`eau douce des vrais capitaines. Je persiste à croire que Pauline est le bon capitaine mais le navire doit faire un petit séjour en cale sèche, question de remplacer certains mousaillons.

Francis F
21/01/2012, 12h43
Pauline Marois est sans aucun doute le chef de parti le plus apte à diriger le Québec. La carrière politique de ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues est pas mieux que morte. Qui va pouvoir faire mieux qu'elle au PQ ? Personne. En fait, personne ne peut actuellement faire mieux qu'elle comme Premier Ministre.

jonlep
21/01/2012, 14h20
En fait, personne ne peut actuellement faire mieux qu'elle comme Premier Ministre.


si elle devient première ministre, ça ne sera pas des toilette à 100 000$ mais à 1 000 000$ qu'elle va se faire construire.
notre devise est je me souviens mais c'est complètement le contraire de la mentalité des québecois.

need_for_speed
21/01/2012, 14h27
Pauline Marois est sans aucun doute le chef de parti le plus apte à diriger le Québec. La carrière politique de ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues est pas mieux que morte. Qui va pouvoir faire mieux qu'elle au PQ ? Personne. En fait, personne ne peut actuellement faire mieux qu'elle comme Premier Ministre.

Comment veux-tu qu'elle dirige un pays alors qu'elle n'est pas capable de gérer son propre parti?

MisterT
21/01/2012, 15h28
si elle devient première ministre, ça ne sera pas des toilette à 100 000$ mais à 1 000 000$ qu'elle va se faire construire.
notre devise est je me souviens mais c'est complètement le contraire de la mentalité des québecois.

Pourquoi avances-tu cela?

jonlep
21/01/2012, 15h43
Pourquoi avances-tu cela?


(http://www.come4news.com/mode-1792.html)http://www.come4news.com/mode-1792.html

- (http://www.come4news.com/mode-1792.html)Il faut dire que l’opulence de madame Marois dérange, et ce depuis longtemps. Rappelons les dépenses mirobolantes qu’elle effectua en rénovation d’une salle de bain insonorisée munie d’une toilette silencieuse dans sa suite ministérielle, au coût total de 438 000 $ en 1999.

(http://www.come4news.com/mode-1792.html)
crosseur un jour, crosseur toujours...

ediezel
21/01/2012, 16h36
Pauline Marois est sans aucun doute le chef de parti le plus apte à diriger le Québec. La carrière politique de ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues est pas mieux que morte. Qui va pouvoir faire mieux qu'elle au PQ ? Personne. En fait, personne ne peut actuellement faire mieux qu'elle comme Premier Ministre.

Té bizarre !!! Ton gros minet ferait mieux qu'elle !

togo
21/01/2012, 17h04
Le "scandale Duceppe" a été sorti par La Presse, une filiale de Power Corporation dirigé par Demarais, un gars omniprésent sur beaucoup de scènes politiques plus particulièrement celles où son énorme capital est ancré.

C'est ce même Desmarais qui a été derrière Sarko et qui, en remerciement pour services rendus, l'a décoré de la Légion d'Honneur tout de suite, -au galop- après son élection à la présidence; ce devait être de sacrés services! Sait s'y prendre, le gars.

Le même Desmarais est également derrière Charest et il devait donc mal voir l'arrivée d'un gars qui pourrait brouiller les cartes.

Dans La Presse, il y avait aussi un autre papier, de Denis Lessard celui-là, Putch avorté: façon comme une autre de le présenter comme une sorte de traitre, mécréant, sournois... c'est le sens du texte.
Entreprise de discréditation systématique dans l'opinion publique.

De quoi les têtes dirigeantes du PLQ ont-ils si peur pour prendre autant de moyens contre une mouche?

Faut qu'il y ait au PLQ du monde très nerveux pour ne pas dire paniqué au sujet des élections pour en venir à penser qu'un parti en lambeaux comme le PQ, même avec Duceppe comme chef, pourrait prendre le pouvoir.

Possible que les scandales, la corruption dans les travaux publics soient encore plus importants que ce qu'on en sait: tellement énormes, qu'ils ne peuvent même pas envisager voir un autre parti passer à causes des risques d'enquêtes plus approffondies. -C'est de la prison dans les cas de vol. Un intouchable comme Conrad Black en sait maintenant quelque chose. Pour la gang de Nortel, ça s'en vient. Ça pourrait y ressembler en politique: s'en tireront pas à chaque fois comme dans les commandites-

Le PQ, c'est une cariole à deux chevaux attelés à 90 degrés l'un par rapport à l'autre.
Bouchard comme Landry, deux hommes de stature, n'ont rien réussi avec.
Duceppe, un ancien "communiste" prend la peine de dire Lessard, il serait meilleur?

Francis F
21/01/2012, 20h30
Té bizarre !!! Ton gros minet ferait mieux qu'elle !

Peut-être. D'ailleurs, j'ai toujours cru que mon gros Phideault était très intelligent. Mais elle est quand même plus compétente que Jean "Je suis prêt... avec une enveloppe brune" Charest et surtout que François "on verra" Legault.

Stéphane Dumas
21/01/2012, 21h56
Peut-être. D'ailleurs, j'ai toujours cru que mon gros Phideault était très intelligent. Mais elle est quand même plus compétente que Jean "Je suis prêt... avec une enveloppe brune" Charest et surtout que François "on verra" Legault.

C'est sûr la "chatelaine" a une compétence pour les toilettes silencieuses ainsi que tous les ministères où elle a été pour faire un ou 2 éléphants blancs et qu'elle avait été dans le staff de Lise Payette.

Dave
21/01/2012, 23h14
Quand tu es le chef d`un parti qui est dans l`opposition ET que tu es bas dans les sondages, attache ta tuque car tu es seul au monde ou presque surtout à l`intérieur d`un parti de coalition qui n`a jamais été reconnu pour sa grande discipline. Une fois au pouvoir, le chef devient tout-puissant car dans notre régime parlementaire le PM a tous les pouvoirs. Peut-être que les éternelles chicanes péquistes écoeurent le bon peuple ( vox populi,vox dei ) au point qu`il mangera une volée aux prochaines élections. C`est dans le domaine du possible, tout peut arriver. Si les libéraux perdaient les élections, la position de Charest serait intenable et il démissionnerait le lendemain. Comme Ignatieff, comme Dumont etc. Ce qui me fait suer avec le PQ c`est l`égo démesuré des petits soldats qui ont plus lu que vécu. Par ailleurs c`est dans la tempête que l`on sépare les marins d`eau douce des vrais capitaines. Je persiste à croire que Pauline est le bon capitaine mais le navire doit faire un petit séjour en cale sèche, question de remplacer certains mousaillons.

moi, je pense qu'au pq, y'a beaucoup d'importance de mis sur le "QUI" qui ferait la souverainté... je pense que ça se plante des couteaux dans le dos a qui mieux-mieux par refus de voir un tel ou tel "faire" la souverainté... la palce dans l'histoire du leader qui atteindra l'apotéose reste un débat qui, je crois, continue de faire plusieurs étincelles et beaucoup de cheap shot.

pour ce qui est de Pauline Marois... bofff... manque de vision à mon avis et ya un quelque chose qui bug avec elle.

Alain36
22/01/2012, 09h07
N'en déplaise aux péquistes, ce coulage vient de l'intérieur et ceux qui savaient ça sont d'un nombre plus que restreint.

Il reste que c'est quand même presque 1M$ de détournement de fonds dans un parti qui avait comme slogan "Un parti PROPRE au Québec".

MisterT
22/01/2012, 09h15
(http://www.come4news.com/mode-1792.html)http://www.come4news.com/mode-1792.html

- (http://www.come4news.com/mode-1792.html)Il faut dire que l’opulence de madame Marois dérange, et ce depuis longtemps. Rappelons les dépenses mirobolantes qu’elle effectua en rénovation d’une salle de bain insonorisée munie d’une toilette silencieuse dans sa suite ministérielle, au coût total de 438 000 $ en 1999.

(http://www.come4news.com/mode-1792.html)
crosseur un jour, crosseur toujours...



et tu penses que le gvt en place n'ont pas de telle chose?

MisterT
22/01/2012, 09h19
N'en déplaise aux péquistes, ce coulage vient de l'intérieur et ceux qui savaient ça sont d'un nombre plus que restreint.

Il reste que c'est quand même presque 1M$ de détournement de fonds dans un parti qui avait comme slogan "Un parti PROPRE au Québec".

Moi je m'attends à pire. Je suis pas mal certains c'est un coulage interne..mais de petit niveau pour donner le goût aux journalistes de chercher plus loin.

Francis F
22/01/2012, 09h19
N'en déplaise aux péquistes, ce coulage vient de l'intérieur et ceux qui savaient ça sont d'un nombre plus que restreint.

C'est clair que ça vient directement de Pauline Marois (ou du moins de son entourage) ce coulage. À moins que Duceppe fasse réellement peur à Legault ou Hitler.

vstar
22/01/2012, 09h21
Je ne suis plus Péquiste depuis un bout, en fait depuis que j'ai remarqué que seul le pouvoir les intéresse vraiment mais en se cachant derrière le projet de souveraineté. Mais Mme Marois est une nuisance au PQ alors tant mieux.

Slammer
22/01/2012, 09h58
Pourquoi Marois a plus de 90% d'appuie dans son parti et personne ne l'a veux, tandit qu'un ancien a eu moins de 80% et il est parti et tout le monde trouvais ca triste????

Francis F
22/01/2012, 11h21
Pourquoi Marois a plus de 90% d'appuie dans son parti et personne ne l'a veux, tandit qu'un ancien a eu moins de 80% et il est parti et tout le monde trouvais ca triste????

Parce que les 10 % qui ne la veulent pas sont des grandes gueules assoiffées de pouvoir. Bref, la rapace qui doit disparaître du PQ. Des tits namis à Legault.

berlu
22/01/2012, 15h17
(http://www.come4news.com/mode-1792.html)http://www.come4news.com/mode-1792.html

- (http://www.come4news.com/mode-1792.html)Il faut dire que l’opulence de madame Marois dérange, et ce depuis longtemps. Rappelons les dépenses mirobolantes qu’elle effectua en rénovation d’une salle de bain insonorisée munie d’une toilette silencieuse dans sa suite ministérielle, au coût total de 438 000 $ en 1999.

(http://www.come4news.com/mode-1792.html)
crosseur un jour, crosseur toujours...

Cela mes amis c`est de l`argumentation honnête et pertinente. Ca me fait penser qu`il y a quelques années dans le bloc de mon vieux père, celui-ci avait des troubles avec sa toilette. On a fait venir les plombiers pour la changer et réparer le problème. Vint ensuite les électriciens, les menuisiers et autres corps de métier. Résultat la facture s`est élevée à plus de 60000 $. La tuyauterie a dû être refaite sur quelques étages. Vieille bâtisse. Imagine des travaux du gouvernement au Parlement, monument historique. Il est certain ( sic ) que ce sont les ordres de Pauline qui ont entraîné de tels coûts, une toilette plaqué or avec siège de velours sertie de diamants. Vraiment n`importe quoi. C`est comme la fenêtre de l`ex-maire Jean Doré à l`hôtel de ville de Montréal: 600,000$., la piscine de Trudeau à 1 million, les rénovations à Stornoway de 4 millions, celles de la résidence d`été du Lac Meach plusieurs millions. Y-a-t-il quelqu`un d`assez innocent pour jeter le blâme sur le locataire ? Faut vraiment avoir l`esprit tordu, c`est le moins que l`on puisse dire.

ediezel
22/01/2012, 16h02
Duceppe KO en moins de 24 heure et il capitule. Il quitte donc la politique et un bon choix que d'aller se mettre dans un merdier comme le PQ....

Stéphane Dumas
22/01/2012, 17h30
Parce que les 10 % qui ne la veulent pas sont des grandes gueules assoiffées de pouvoir. Bref, la rapace qui doit disparaître du PQ. Des tits namis à Legault.

Oublie pas la faction du SPQ-Libre dirigé par le syndicaliste Marc Laviolette, un autre genre de rapace qui empoisonne le PQ.

Francis F
22/01/2012, 17h38
D'ailleurs, une fois la fusion avec l'ADQ finalisée, la CAQ changera de nom. Ce sera la CVPM, la Coallition de la Vengence contre Pauline Marois. Ça démontrera les véritables motivations de François Legault.

Alain36
22/01/2012, 19h42
Oublie pas la faction du SPQ-Libre dirigé par le syndicaliste Marc Laviolette, un autre genre de rapace qui empoisonne le PQ.

C'est Laviolette qui backait Duceppe dans le putsch manqué de la semaine dernière...

klinker
23/01/2012, 08h16
C'est clair que le coulage vient de l'entourage de Pauline. Elle annonce qu'elle là pour rester et quelques heures après cette news sort de nul-part... Un peu louche quand-même

Stéphane Dumas
23/01/2012, 11h07
C'est clair que le coulage vient de l'entourage de Pauline. Elle annonce qu'elle là pour rester et quelques heures après cette news sort de nul-part... Un peu louche quand-même

Une petite caricature de Ygreck sur Pauline.
http://ygreck.typepad.com/ygreck/2012/01/la-couronne.html

berlu
23/01/2012, 11h11
C'est clair que le coulage vient de l'entourage de Pauline. Elle annonce qu'elle là pour rester et quelques heures après cette news sort de nul-part... Un peu louche quand-même
Pas de nulle part. Mais de La Presse de Power Corp. Si le coulage était venu de l`entourage de Pauline, Le Devoir aurait eu la primeur. Mais j`avoue que le timing était excellent pour Pauline. C`est juste que la nouvelle était connue et mise en réserve depuis quelques mois. L`objectif était plus pour empêcher Duceppe de prendre le contrôle du PQ que d`aider Pauline. D`ailleurs vous ne verrez pas trop souvent La Presse favorable à Pauline sauf pour faire mal paraître Legault. Le but est évidemment la réélection des libéraux et pour que cela se réalise il faut une division du vote nationaliste. Le PLQ a déjà une solide base avec le vote anglophone et allophone. Les fédéralistes avec ses journaux et le carnet de chèque bien garnie se mettront férocement en branle très bientôt pour encore une fois diviser le vote francophone. Air très connu. La CAQ et Legault qui naivement ne veulent pas se commettre entre fédéralistes-souverainistes serviront d`appat à ce piège tellement évident. Diviser pour régner. Vieux comme le monde. La vraie question est de savoir si les nationalistes québécois vont s`écraser une fois de plus devant la solidarité fédéraliste dont le but ultime est un état canadien fort, un Québec faible qui cède sur les gaz de schiste, les ressources naturelles, la loi 101, les caisses occultes, les Zamis, alouette.

Gratteux
23/01/2012, 12h04
Le "scandale Duceppe" a été sorti par La Presse, une filiale de Power Corporation dirigé par Demarais, un gars omniprésent sur beaucoup de scènes politiques plus particulièrement celles où son énorme capital est ancré.

Le même Desmarais est également derrière Charest et il devait donc mal voir l'arrivée d'un gars qui pourrait brouiller les cartes.

Peu importe qui a sorti la nouvelle et pourquoi, si Duceppe a fait cette connerie qu'il paie pour. C'est qui qui voulait une commission d'enquête sur la corruption.

Corruption dans l'armée ...
Corruption dans la police ...
Corruption dans la construction....

Corruption partout car les Québécois ne sont pas intègres.

Puis Pauline, au cas ou tu ne le saurais pas: Le leadership on l'impose pas, on se le fait accorder.

berlu
23/01/2012, 12h58
Oubliez un peu les très gros titres et qu`est-ce qu`il reste de si odieux et de criminel commis par le Bloc ? SVP mettez un peu de perspective. Les faits rapportés se produisent depuis plus de 7 ans. Allo !

togo
23/01/2012, 13h39
Puis Pauline, au cas ou tu ne le saurais pas: Le leadership on l'impose pas, on se le fait accorder.

Complétement faux.
Impossible de transformer une nouille en leader.

Le leadership, tu l'as en toi, c'est inné pour ainsi dire.

À partir de gestes posés par des leaders, on en a décortiqué quelques mécanismes qui ont été écrits dans des livres: on peut finir par les apprendre, mais ça ne veut aucunement dire que tu vas réussir à le mettre en pratique.

Si ça s'apprenait, tout le monde serait leader.

Personne, rigoureusement personne ne va t'accorder de leadership. Ils vont te le reconnaître parce qu'il n'ont pas d'autres choix que de convenir d'une évidence.

P.S.: la plupart des gens confondent autorité avec leadership.


Pauline n'a pas de leadership: les gens ne la suivent pas, ils ne font qu'obéir dans les strictes limites de son autorité.

Charest, aime le ou pas, il a du leadership: il s'est toujours trouvé un paquet de monde pour venir à sa rescousse.

Même chose pour Harper, Layton...

Duceppe, je ne sais plus.

togo
23/01/2012, 14h14
Pas de nulle part. Mais de La Presse de Power Corp. .

Même si c'était venu d'elle, Pauline n'a pas l'influence (auprès de Power!!!) pour lui faire faire la une de La Presse en grosses lettres.

Pas certain de la pertinence de cette stratégie, mais clairement, c'est Power qui voulait planter Duceppe.


Bizarre quand même cette bourde de Duceppe.
En bout de ligne, le gars n'est peut-être pas si organisé, surtout si son putch manqué s'est réellement passé comme on le dit.

Gratteux
23/01/2012, 17h06
Personne, rigoureusement personne ne va t'accorder de leadership. Ils vont te le reconnaître parce qu'il n'ont pas d'autres choix que de convenir d'une évidence.

P.S.: la plupart des gens confondent autorité avec leadership.


Pauline n'a pas de leadership: les gens ne la suivent pas, ils ne font qu'obéir dans les strictes limites de son autorité.

Charest, aime le ou pas, il a du leadership: il s'est toujours trouvé un paquet de monde pour venir à sa rescousse. .

Charest a du leadership parce que tu lui en accordes, sans nous il est où son leadership. Tu te dois de vouloir suivre quelqu'un à cause de ses pensées, sa vision, son l'écoute, sa confiance et sa crédibilité. Donc, tu lui accordes.

Et malheureusement, les cours se donnent. Pas grand monde qui réussise à comprendre mais bon.

Un bon gestionnaire est avant tout un leader et ce, peu importe son autorité. Un gestionnaire leader va rester gestionnaire.

Gratteux
23/01/2012, 17h09
Oubliez un peu les très gros titres et qu`est-ce qu`il reste de si odieux et de criminel commis par le Bloc ? SVP mettez un peu de perspective. Les faits rapportés se produisent depuis plus de 7 ans. Allo !

Manque d'intégrité -> donc comme les autres.

Partie avec aucune crédibilité car ils crient haut et fort quand il y a des scandales comme s'ils étaient blanc comme neige.

Corrompus à l'os et opportuniste.

Saintor
23/01/2012, 17h44
Oubliez un peu les très gros titres et qu`est-ce qu`il reste de si odieux et de criminel commis par le Bloc ? SVP mettez un peu de perspective. Les faits rapportés se produisent depuis plus de 7 ans. Allo !

C'est pas Allo! C'est Allumes!

C'est une humiliation totale pour Duceppe.

Il a été écrasé comme une mouche le 2 mai dernier.
Il doit fuir comme un rat avec ces révélations (qui remontent à Marois j'en suis sûr).
Il a personnellment fait ce qu'il a décrié pendant 8-10 ans que les Libéraux faisaient, soit de dévier des sommes parlementaires pour de la partisanerie.
Le plus drôle c'est qu'aucun leader politique libéral n'a été condamné alors que lui se fait prendre la main dans le sac sans nier les faits.
Les Libéraux ont dû faire un chèque de 1.1M$ alors que ces clowns du bloc ont dévié davantage en 7 ans (salaire de directeur du parti >100K$ et la fille qui ne foutaiit rien >90K$).... ça va monter à 1.5M$.
Duceppe risque personnellement des poursuites pour déviation de fonds publics.

Hi-la-rant.

A quand une commission d'enquête sur le BQ? lol!

togo
23/01/2012, 18h37
Charest a du leadership parce que tu lui en accordes, sans nous il est où son leadership. Tu te dois de vouloir suivre quelqu'un à cause de ses pensées, sa vision, son l'écoute, sa confiance et sa crédibilité. Donc, tu lui accordes.

Et malheureusement, les cours se donnent. Pas grand monde qui réussise à comprendre mais bon.

Un bon gestionnaire est avant tout un leader et ce, peu importe son autorité. Un gestionnaire leader va rester gestionnaire.

Se rallier à quelqu'un est une conséquence, pas une cause.

Dave
24/01/2012, 10h47
Oubliez un peu les très gros titres et qu`est-ce qu`il reste de si odieux et de criminel commis par le Bloc ? SVP mettez un peu de perspective. Les faits rapportés se produisent depuis plus de 7 ans. Allo !

la déviance de fond public pour financer les activités d'un parti politique, c'est pas une petite affaire à mon avis.

Et pour Duceppe, ce que ça montre aussi, c'est son peu de sérieux au niveau du respect de ses électeurs, il avait des budgets pour ses activités parlementaires, il a préféré payé son collecteur de fonds. peut-être pas un hasard si le bloc était de plus en plus discret, moins de monde en recherche parlementaire...

berlu
24/01/2012, 11h20
Je vous invite à lire Le Devoir de ce matin.On peut y lire : Duceppe n`aurait pas contrevenu aux règles de la Chambre des communes. Cette structure de rémunération n`a pas coûté un sous aux contribuables canadiens. Les règles régissant les finances des chefs élus de partis politiques sont extrêmement floues., mais qu`elles n`interdisent pas le financement d`activités partisanes.
Encore une fois Gratteux, Saintor et autres se sont mis le pied dans la bouche en dégainant trop rapidement. Des cowboys. J`avais pourtant spécifié de mettre cette nouvelle de Power Corp en perspective...et d`attendre un peu avant de baver de jouissance. Ils ont préféré faire de la masturbation intellectuelle. Ca leur retombe sur le nez.
Je ne dis pas que Duceppe est blanc comme neige mais de là à écrire qu`il est corrompu à l`os fait simplet...lol.

Gratteux
24/01/2012, 12h11
Je vous invite à lire Le Devoir de ce matin.On peut y lire : Duceppe n`aurait pas contrevenu aux règles de la Chambre des communes. Cette structure de rémunération n`a pas coûté un sous aux contribuables canadiens. Les règles régissant les finances des chefs élus de partis politiques sont extrêmement floues., mais qu`elles n`interdisent pas le financement d`activités partisanes.
Encore une fois Gratteux, Saintor et autres se sont mis le pied dans la bouche en dégainant trop rapidement. Des cowboys. J`avais pourtant spécifié de mettre cette nouvelle de Power Corp en perspective...et d`attendre un peu avant de baver de jouissance. Ils ont préféré faire de la masturbation intellectuelle. Ca leur retombe sur le nez.
Je ne dis pas que Duceppe est blanc comme neige mais de là à écrire qu`il est corrompu à l`os fait simplet...lol.

S'il se sentait si blanc pourquoi fait-il volteface ? C'est drôle quand je ne me send pas coupable, je n'abdique pas.

Pour le corrompu ... je parle du parti et non d'un individu

Alain36
24/01/2012, 12h51
S'il se sentait si blanc pourquoi fait-il volteface ? C'est drôle quand je ne me send pas coupable, je n'abdique pas.

Pour le corrompu ... je parle du parti et non d'un individu

C'est qu'en politique, le soupçon est aussi dommageable que la culpabilité.

need_for_speed
24/01/2012, 12h53
C'est qu'en politique, le soupçon est aussi dommageable que la culpabilité.

Et oui! Parles-en à Dominic Strauss-Kann...

MisterT
24/01/2012, 13h13
C'est pas Allo! C'est Allumes!

C'est une humiliation totale pour Duceppe.

Il a été écrasé comme une mouche le 2 mai dernier.
Il doit fuir comme un rat avec ces révélations (qui remontent à Marois j'en suis sûr).
Il a personnellment fait ce qu'il a décrié pendant 8-10 ans que les Libéraux faisaient, soit de dévier des sommes parlementaires pour de la partisanerie.
Le plus drôle c'est qu'aucun leader politique libéral n'a été condamné alors que lui se fait prendre la main dans le sac sans nier les faits.
Les Libéraux ont dû faire un chèque de 1.1M$ alors que ces clowns du bloc ont dévié davantage en 7 ans (salaire de directeur du parti >100K$ et la fille qui ne foutaiit rien >90K$).... ça va monter à 1.5M$.
Duceppe risque personnellement des poursuites pour déviation de fonds publics.

Hi-la-rant.

A quand une commission d'enquête sur le BQ? lol!

euh...le chèque de 1M$ n'est rien comparativement aux millions disparus..... Déjà que le 1M$ n'est que la moitié qui fut demandé au partie...

L'autre 100M$......?!?!

à Quand la commission d'enquête sur l'argent dépensé aux parlement et au Senat....C'est incroyable! Juste le fait que les Conservateur ont décidé de siègé une journée à Kingston il y a 2 ans a coûté plus cher que le montant qu'on parle actuellement.... La cafétériat actuellement, etc.

MisterT
24/01/2012, 13h16
S'il se sentait si blanc pourquoi fait-il volteface ? C'est drôle quand je ne me send pas coupable, je n'abdique pas.

Pour le corrompu ... je parle du parti et non d'un individu

Pourquoi ne le ferait-il pas? Quel serait son besoin de revenir? ça ne lui tente surement pas depuis un bout...mais chaque fois que ça va mal, le monde essait de le convaincre. Il doit avoir dit : «Ah pis d'la marde!»

à son âge, j'aurais fait pareil... Aurais-tu fait pareil toi?

Stéphane Dumas
24/01/2012, 13h35
Il y a une autre caricature signée Ygreck (http://ygreck.typepad.com/ygreck/2012/01/chef-acad%C3%A9mie.html).

Slammer
24/01/2012, 13h44
Il y a une autre caricature signée Ygreck (http://ygreck.typepad.com/ygreck/2012/01/chef-académie.html).

Elle est bonne en maudit!!!

Gratteux
24/01/2012, 16h47
Pourquoi ne le ferait-il pas? Quel serait son besoin de revenir? ça ne lui tente surement pas depuis un bout...mais chaque fois que ça va mal, le monde essait de le convaincre. Il doit avoir dit : «Ah pis d'la marde!»

à son âge, j'aurais fait pareil... Aurais-tu fait pareil toi?

Surement car jamais je n'irai en politique.

Gérer par le CON sans suce ... jamais. En politique tu te bats contre des croches donc en partant les gens corrects sont perdants.

Saintor
24/01/2012, 17h02
Encore une fois Gratteux, Saintor et autres se sont mis le pied dans la bouche en dégainant trop rapidement.

Non, pas du tout. TOUS les autres chefs de partis ont dit que les directeurs de parti sont payés par les cotisations et non par les budgets parlementaires, incluant Marois. S'il avait fallu que ce soit un autre parti qui aurait fait ça, le BQ aurait aussi sauté dessus.

Gang d'hypocrites.

MisterT
24/01/2012, 21h05
Non, pas du tout. TOUS les autres chefs de partis ont dit que les directeurs de parti sont payés par les cotisations et non par les budgets parlementaires, incluant Marois. S'il avait fallu que ce soit un autre parti qui aurait fait ça, le BQ aurait aussi sauté dessus.

Gang d'hypocrites.[/COLOR][/LEFT]

Euh...c'est que l'objectif principal des partis opposés est de planter l'autre. Sté, c'est comme quand un fonctionnaire au fond de la campagne qui fait une erreur et qu'ils demandent la démission du ministre...

Alain36
25/01/2012, 08h02
Maudite bonne chose pour le Québec que Duceppe reste dans sa tannière...

Que celui qui envoit les infos à La Presse lève la main, il faut lui ériger une statue...

Francis F
25/01/2012, 09h17
Maudite bonne chose pour le Québec que Duceppe reste dans sa tannière...

Que celui qui envoit les infos à La Presse lève la main, il faut lui ériger une statue...

Avant de se réjouir, il faudrait peut-être attendre de voir si ce qu'il a fait est légal ou non. Parce que plus le temps passe et plus on commence à se rendre compte que c'était probablement dans un flou légal.

jonlep
25/01/2012, 10h34
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201201/24/01-4489087-gilles-duceppe-de-nouveau-eclabousse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS2

Alain36
25/01/2012, 11h48
Avant de se réjouir, il faudrait peut-être attendre de voir si ce qu'il a fait est légal ou non. Parce que plus le temps passe et plus on commence à se rendre compte que c'était probablement dans un flou légal.

En politique, la présomption d'innocence n'existe pas.

Ça va prendre un an d'enquête au minimum pour blanchir Duceppe, d'ici là, il est brûlé. On sera où dans un an? En pleine période électorale au Québec. Pis même s'il est blanchi, ben ça va lui coller pareil! Son chien est mort à vie.

La prochaine élection va se jouer sur l'intégrité. Faudra être clean est titi pour dégommer Charest même si tout le monde le sait corrompu.

merlin_toutankhamon
25/01/2012, 12h22
En politique, la présomption d'innocence n'existe pas.

Je ne suis pas d'accord!!! Ils sont tous... innocents :p

DUB666
25/01/2012, 14h47
Avant de se réjouir, il faudrait peut-être attendre de voir si ce qu'il a fait est légal ou non. Parce que plus le temps passe et plus on commence à se rendre compte que c'était probablement dans un flou légal.

Ça revient encore à l'éthique et à la moralité. Ce n'était peut-être pas contre ce qui est écrit dans la loi, mais c'était certainement contre l'esprit de la loi.

C'est la même chose avec Nathalie Normandeau. Peut-être que la loi ne lui interdisait pas d'aller chez Raymond Chabot pour travailler sur le plan nord. Mais éthiquement parlant, c'est douteux en ta.

berlu
25/01/2012, 15h19
Ça revient encore à l'éthique et à la moralité. Ce n'était peut-être pas contre ce qui est écrit dans la loi, mais c'était certainement contre l'esprit de la loi.

C'est la même chose avec Nathalie Normandeau. Peut-être que la loi ne lui interdisait pas d'aller chez Raymond Chabot pour travailler sur le plan nord. Mais éthiquement parlant, c'est douteux en ta.
C`est pour cela qu`il nous faut avoir du DISCERNEMENT.

Gratteux
25/01/2012, 16h58
C`est pour cela qu`il nous faut avoir du DISCERNEMENT.

Mais influencé par les valeurs et les principes de la personne. Dans ce cas-ci je ne me force pas pour avoir du discernement car à mes yeux, il n'en mérite pas.

De savoir que ce gars est payé par le fédéral pour lutter contre le fédéral. Jamais mordre la main qui me nourrit m'a enthousiasmé.

Saintor
25/01/2012, 17h17
C`est pour cela qu`il nous faut avoir du DISCERNEMENT.

Ce que tu n'as vraiment pas.

MisterT
25/01/2012, 19h31
Mais influencé par les valeurs et les principes de la personne. Dans ce cas-ci je ne me force pas pour avoir du discernement car à mes yeux, il n'en mérite pas.

De savoir que ce gars est payé par le fédéral pour lutter contre le fédéral. Jamais mordre la main qui me nourrit m'a enthousiasmé.

Bien, il y en a qui sont payer pour la gvt pour nous crosser itou pis «aider» des amis.

berlu
26/01/2012, 11h52
Ce que tu n'as vraiment pas.
Comporte toi en homme et avale donc ta pilule.

need_for_speed
26/01/2012, 14h11
Marois vient de dire que l'Armée Canadienne n'apporte aucune retombée pour le Québec. HAHAHA! Elle est bien bonne... elle semble oublier que les Québécois représentent quand même 25% de l'Armée, ça en fait en maudit des emplois!

alex123
26/01/2012, 14h36
Pauline Marois est sans aucun doute le chef de parti le plus apte à diriger le Québec. La carrière politique de ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues est pas mieux que morte. Qui va pouvoir faire mieux qu'elle au PQ ? Personne. En fait, personne ne peut actuellement faire mieux qu'elle comme Premier Ministre.

Pour bien gérer, tu te dois d'avoir l'appui inconditionnel de tes lieutenants, car ce sont ces derniers qui prendront les décisions au "day to day" dans les ministères.
Comment peux tu penser qu'elle ferait un bon travail quand elle semble incapable de garder l'unité de son parti et que son leadership est constamment remis en cause !?
Quiconque a déjà oeuvré comme cadre supérieur sait très bien que ta capacité de gérer est égale à l'appui de tes sous-cadres.
Ce qui semble assez déficient dans son cas.

Dave
26/01/2012, 15h32
Ça revient encore à l'éthique et à la moralité. Ce n'était peut-être pas contre ce qui est écrit dans la loi, mais c'était certainement contre l'esprit de la loi.

C'est la même chose avec Nathalie Normandeau. Peut-être que la loi ne lui interdisait pas d'aller chez Raymond Chabot pour travailler sur le plan nord. Mais éthiquement parlant, c'est douteux en ta.

disons que ce genre de situation, ça va encore donner un argument à Harper sur le financement public des parties. Le bloc a vraiment tout utilisé les deniers publics mis à sa disposition pour se financer. Pas nécessairment contre la loie mais dans le sens de la loie, ils ont étiré l'élastique un peu trop fort.

Gratteux
26/01/2012, 16h37
Marois vient de dire que l'Armée Canadienne n'apporte aucune retombée pour le Québec. HAHAHA! Elle est bien bonne... elle semble oublier que les Québécois représentent quand même 25% de l'Armée, ça en fait en maudit des emplois!

Pis elle va être la première à demander des fonds pour créer l'Armée Québécoise ou au pire demander que le Canada assume notre défense.

Elle pense qu'un couple qui se sépare conserve ses comptes conjoints Plus épais que ça ... bien tu votes pour elle

Saintor
26/01/2012, 17h18
Comporte toi en homme et avale donc ta pilule.

Quelle pillule? Certains huluberlus ne voient que du feu. Le sujet demeure entier; Duceppe est dans de beaux draps, tout laissant le champ libre â la dalle de béton. :mrgreen:

Francis F
26/01/2012, 22h04
Marois vient de dire que l'Armée Canadienne n'apporte aucune retombée pour le Québec. HAHAHA! Elle est bien bonne... elle semble oublier que les Québécois représentent quand même 25% de l'Armée, ça en fait en maudit des emplois!

Elle a quand même raison. L'armée, à part pour les postes de haut gradé, c'est pas des gros salaires. Et c'est rarement aussi des prix Nobel qui s'engagent. Bref, l'armée ne donne aucun prestige au Québec. Elle n'en donne pas plus au Canada, mais les retombées au niveau image et résultats, c'est le Canada qui l'a. Sans compter que lors des inondations, l'armée s'est montrée totalement inutile. Pas à cause des soldats, mais à cause du mandat que le dictateur leur a donné. L'armée canadienne, c'Est une grosse joke. Ça coûte un bras pis ça sert pas à grand chose.

togo
27/01/2012, 09h21
Elle a quand même raison. L'armée, à part pour les postes de haut gradé, c'est pas des gros salaires. .....aucun prestige au Québec. Elle n'en donne pas plus au Canada, mais les retombées au niveau image et résultats, c'est le Canada qui l'a..... .

Manoeuvres électoralistes.

Les péquistes ont un idéal, l'indépendance, mais des intérêts plus grands encore, le pouvoir.

40% de la population est sympatique à l'indépendance, 60% est contre. Élection sur l'indépendance = élection perdue.

Pas le choix alors de parler d'autres choses comme un bon gouvernement, une gestion transparente, des programmes sociaux, en gros, un programme de centre gauche.

En se concentrant surtout sur la gouvernance, elle heurte les idéalistes purs et durs qui sont en manque.
Prise entre deux feux: peut pas s'offrir le luxe des mettre à la porte, mais peut pas non plus trop insister sur l'indépendance.

Harper étant devenu une tête de turc au regard du nationalisme québécois, attaquer Harper revient à attaquer le système fédéral et ses institutions, donc à parler indirectement d'indépendance. Nanane pour les purs et durs, mais ça ne parait pas trop.
Bonne gouvernance: nanane pour les insatisfaits de la clique du PLQ.

Est-ce que ça va fonctionner? aucune idée. --Le PQ aurait remonté dans les intentions récemment.--
Pour l'instant, elle donne l'impression d'avoir traversé une crise interne, mais elle l'a traversée par défaut d'opposants. Elle n'a toujours pas plus d'emprise sur son monde. (...un gars comme Drainville ne s'est pas rallié à Pauline, il a surtout voulu bloquer Duceppe...)

need_for_speed
27/01/2012, 11h22
Elle a quand même raison. L'armée, à part pour les postes de haut gradé, c'est pas des gros salaires. Et c'est rarement aussi des prix Nobel qui s'engagent. Bref, l'armée ne donne aucun prestige au Québec. Elle n'en donne pas plus au Canada, mais les retombées au niveau image et résultats, c'est le Canada qui l'a. Sans compter que lors des inondations, l'armée s'est montrée totalement inutile. Pas à cause des soldats, mais à cause du mandat que le dictateur leur a donné. L'armée canadienne, c'Est une grosse joke. Ça coûte un bras pis ça sert pas à grand chose.

L'Armée est inutile seulement à ceux qui voient tout en rose: Tout le monde est gentil, la guerre et le terrorisme ça n'existe pas, les troubles arrivent juste aux autres, les divers pays sont tous copains-copains et ne convoitent pas les ressources naturelles des autres, on reste dans notre petit coin et personne ne viendra nous écoeurer...

C'est plate, mais ce n'est pas comme ça. Si on veut garder le Grand Nord Canadien (les Russes doivent probablement appeler ça le Grand Nord Russe, allez savoir...) on doit avoir une défense dissuasive digne de ce nom. On ne doit pas se fier sur les Américains pour nous donner de quoi gratuitement.

Si même Marois l'a compris, alors tout le monde devrait le comprendre!

Slammer
27/01/2012, 11h29
Je suis pour l'armee mais quand il a eu les innondations, disons que l'armee aurait du profite du nomment pour se faire un peu de pub mais ils ont ratee la cible, alors, ca donne plus d'argument a Francis, malheureusement.

need_for_speed
27/01/2012, 12h00
Je suis pour l'armee mais quand il a eu les innondations, disons que l'armee aurait du profite du nomment pour se faire un peu de pub mais ils ont ratee la cible, alors, ca donne plus d'argument a Francis, malheureusement.

Que voulait-tu qu'ils fassent? Retourner la rivière à son lit par enchantement? Quand je disais que les médias voulaient à tout prix trouver un coupable à tous les malheurs... là c'est la faute de l'armée s'il y a eu des inondations!

Gratteux
27/01/2012, 12h04
Je suis pour l'armee mais quand il a eu les innondations, disons que l'armee aurait du profite du nomment pour se faire un peu de pub mais ils ont ratee la cible, alors, ca donne plus d'argument a Francis, malheureusement.

Harper décide pour l'armée et le Québec décide qu'ils ne veulent pas de Harper... donc le Québec décide qu'il ne veut pas de l'armée.

Harper veut pousser le Québec dehors et il a raison. Si dans un couple il y en a toujours un qui brandit la menace (de pissou) de quitter bien l'autre lui montre la porte car il n'y a plus de terrain de négociation.

Vive le Québec abandonné

MisterT
27/01/2012, 12h14
Pis elle va être la première à demander des fonds pour créer l'Armée Québécoise ou au pire demander que le Canada assume notre défense.

Elle pense qu'un couple qui se sépare conserve ses comptes conjoints Plus épais que ça ... bien tu votes pour elle

Question pour la forme : Défense de qui? De quoi? Les USA? Tu vas te défendre contre eux ou contre la Russie??

Les USA assume déjà une grande partie de la sécurité de l'Amérique du Nord.... le Canada est comme..euh, la réserve :)

MisterT
27/01/2012, 12h16
L'Armée est inutile seulement à ceux qui voient tout en rose: Tout le monde est gentil, la guerre et le terrorisme ça n'existe pas, les troubles arrivent juste aux autres, les divers pays sont tous copains-copains et ne convoitent pas les ressources naturelles des autres, on reste dans notre petit coin et personne ne viendra nous écoeurer...

C'est plate, mais ce n'est pas comme ça. Si on veut garder le Grand Nord Canadien (les Russes doivent probablement appeler ça le Grand Nord Russe, allez savoir...) on doit avoir une défense dissuasive digne de ce nom. On ne doit pas se fier sur les Américains pour nous donner de quoi gratuitement.

Si même Marois l'a compris, alors tout le monde devrait le comprendre!

Même avec tous ce qui fut commander, on ne fait pas le poid d'aucune manière!!!! Même dans ce que tu dis, tu portes des lunettes roses. Il faudrait le triple et même le quadrupe de ce qui fut commander pour avoir de l'allure pour surveiller ce secteur.

Francis F
27/01/2012, 13h04
L'Armée est inutile seulement à ceux qui voient tout en rose: Tout le monde est gentil, la guerre et le terrorisme ça n'existe pas, les troubles arrivent juste aux autres, les divers pays sont tous copains-copains et ne convoitent pas les ressources naturelles des autres, on reste dans notre petit coin et personne ne viendra nous écoeurer...

C'est plate, mais ce n'est pas comme ça. Si on veut garder le Grand Nord Canadien (les Russes doivent probablement appeler ça le Grand Nord Russe, allez savoir...) on doit avoir une défense dissuasive digne de ce nom. On ne doit pas se fier sur les Américains pour nous donner de quoi gratuitement.

Si même Marois l'a compris, alors tout le monde devrait le comprendre!

Le grand nord... ça sert à quoi ? À pas grand chose en fait. Si la Russie le veut, je leur laisse. Faut arrrêter de paranoïer. L'Afghanistan, grosse perte de temps et dépense d'argent inutile. L'armée canadienne devrait être une sécurité civile qui agirait dans le cas de désastres naturels ou de catastrophes. Ça agirait au Canada pour les Canadiens. Pas en Afghanistan pour les USA. Faudrait sortir de l'OTAN et cesser de se mêler de ce qui nous regarde pas.

Francis F
27/01/2012, 13h04
Que voulait-tu qu'ils fassent? Retourner la rivière à son lit par enchantement? Quand je disais que les médias voulaient à tout prix trouver un coupable à tous les malheurs... là c'est la faute de l'armée s'il y a eu des inondations!

J'aurais simplement aimé qu'ils puissent aider les gens... ce qu'ils n'ont pas fait.

need_for_speed
27/01/2012, 13h12
Le grand nord... ça sert à quoi ?

Pétrole et gaz naturel, évidemment.

Il y aura un jour où les gisements du Moyen-Orient seront épuisés. Et là, il faudra aller voir ailleurs. Ta vision des choses est bien trop étroite, enlève tes oeillères.

Francis F
27/01/2012, 13h16
Pétrole et gaz naturel, évidemment.

Il y aura un jour où les gisements du Moyen-Orient seront épuisés. Et là, il faudra aller voir ailleurs. Ta vision des choses est bien trop étroite, enlève tes oeillères.

Justement, je vois les choses plus large... Pas besoin de paranoïer. Le grand Nord, c'est juste du trouble. Est-ce que les ressources qui s'y trouvent vont nous rapporter ce qu'elles nous coûtent juste en défence ? Jamais, aussi bien laisser les autres s'en occuper.

need_for_speed
27/01/2012, 13h18
Même avec tous ce qui fut commander, on ne fait pas le poid d'aucune manière!!!! Même dans ce que tu dis, tu portes des lunettes roses. Il faudrait le triple et même le quadrupe de ce qui fut commander pour avoir de l'allure pour surveiller ce secteur.

J'ai jamais dit que c'était suffisant. J'ai dit : On doit avoir, pas on a. :wink:

C'est certain qu'il faut continuer l'expansion militaire. Les Libéraux ont fait très mal à l'Armée. Regarde où en sont rendus les ridicules sous-marins Victoria... c'est scandaleux.

Slammer
27/01/2012, 13h30
Le grand nord, ca va etre le futur passage de l'est a l'ouest pour l'amerique, donc, une source de revenu pour le Canada!!!

MisterT
27/01/2012, 13h31
J'ai jamais dit que c'était suffisant. J'ai dit : On doit avoir, pas on a. :wink:

C'est certain qu'il faut continuer l'expansion militaire. Les Libéraux ont fait très mal à l'Armée. Regarde où en sont rendus les ridicules sous-marins Victoria... c'est scandaleux.

La question est : Est-ce qu'on a l'argent pour.

Ma blonde aimerait que l'on aille se chercher un Honda Pilot qui répondrait à plusieurs besoins...mais est-ce que j'ai les moyen Non. Elle veut aussi une maison avec quatre chambres et deux salles de bains...

Est-ce que les paix qui ont beaucoup investit en armé et qui sont capitaliste sont mieux? Ces paix sont dans la marde financière!!!!!!

Gratteux
27/01/2012, 14h53
Question pour la forme : Défense de qui? De quoi? Les USA? Tu vas te défendre contre eux ou contre la Russie??

Les USA assume déjà une grande partie de la sécurité de l'Amérique du Nord.... le Canada est comme..euh, la réserve :)

Un pays ça des frontières Non, bien on va surveiller nos frontières comment ? Le Québec a de l'eau non bien tu vas voir que certains pays vont la vouloir.

Le point n'est pas de voir en rose mais de voir point

J'espère qui si on se sépare qu'on garde pas les indiens parce qu'ils von tbine vouloir leur pays dans notre pays :rolleyes:

Gratteux
27/01/2012, 14h56
La question est : Est-ce qu'on a l'argent pour.

Ma blonde aimerait que l'on aille se chercher un Honda Pilot qui répondrait à plusieurs besoins...mais est-ce que j'ai les moyen Non. Elle veut aussi une maison avec quatre chambres et deux salles de bains...

Est-ce que les paix qui ont beaucoup investit en armé et qui sont capitaliste sont mieux? Ces paix sont dans la marde financière!!!!!!

Tu dois surement savoir que c'est avec l,argent des autres qu'on fait de l'argent


Pis esprit que t'es cheap avec ta blonde ;)

Saintor
27/01/2012, 15h04
Pis esprit que t'es cheap avec ta blonde

On a pensé la même chose.... lol!

Saintor
27/01/2012, 15h07
Le grand nord... ça sert à quoi ? À pas grand chose en fait.

Vision très à court terme peu stratégique.... il ne faut pas oublier que ton cher pays (ta patrie) comporte 20% de l'eau potable de la planète dont une large partie dans les territoires du nord.

MisterT
27/01/2012, 15h11
Tu dois surement savoir que c'est avec l,argent des autres qu'on fait de l'argent


Pis esprit que t'es cheap avec ta blonde ;)

Mais l'argent des autres... de quel autre?

Malheureusement, je fais parti de ceux qui n'ont pas fait un rendement de fou sur sa maison vu que je n'ai acheté qu'en 2006 ;) Alors j,ai une maison standard au prix fou ;) Avoir acheté en 1995 à 150K$ et qu'elle vaut 300K$ ou plus ainsi avec 10 ans de plus d'âge de travail, je serai en haut de 100K$ de salaire, alors j'aurai pu :) Je fais parti de ceux qui risque de voir leur valeur de maison être plus bas que son prix d'achat :)

MisterT
27/01/2012, 15h15
Un pays ça des frontières Non, bien on va surveiller nos frontières comment ? Le Québec a de l'eau non bien tu vas voir que certains pays vont la vouloir.

Le point n'est pas de voir en rose mais de voir point

J'espère qui si on se sépare qu'on garde pas les indiens parce qu'ils von tbine vouloir leur pays dans notre pays :rolleyes:

On est équipé en fifi... on ne fait pas le point royalement. C'est comme si tu faisais une course de F1...mais au lieu d'un Festiva, on te donner une Mustang....tu ne fais pas le poid quand même.

alex123
27/01/2012, 15h23
Il est évident que le Canada a BEAUCOUP de ressources naturelles qui connaissent une demande de plus en plus grandissante. (eau, gaz, minéraux, etc)
Il est donc normal que plusieurs s'inquietent des risques qu'on deviennne une "cible" potentielle. Normal, on a en grande quantité ce que plusieurs nations commencent a manquer serieusement.
So far, so good.
Mais, peu importe ce qu'on investira en armée, ca sera toujours trop peu, trop tard... on a PAS les moyens de bien défendre notre territoire, et si on veux se doter de moyens, bien, faudra sacrifier BEAUCOUP et même là, on aura tout juste assez pour penser "arreter un truck avec des boites de cartons". Tant qu'a depenser pour ... rien en fait, car aller pas penser que les ti-jets et nos ti-sous-marins usagés qui pognent en feu pourront arreter quelques menaces serieures, bin, aussi bin pas depenser.
Mon point est que, je crois que nos voisins du sud laisserait quiconque nous envahir, ca serait pas dans leurs interets mettons.
Car apres tout, nos ressources leur servirait bien mieux a eux aussi...

Heureusement, l'avenir militaire est aux drones, qui au moins, nous font sauver qq salaires de pilotes...

alex123
27/01/2012, 15h29
en fait, nos voisins du sud a deja commencer a pomper les Grands Lacs pour abreuver le centre/sud ouest!!

vite vite, achetons nous des jets pour pouvoir mettre fin a la menace!!

pfff... mouahahah, exemple qui illustre assez bien mon point, on a pas ce qu'il faut pour se defendre comme du monde, a moins de couler les finances publiques pour 50 ans a venir, et encore...

source de l'exemple:
http://www.arte.tv/fr/1159080,CmC=1167174.html

alex123
27/01/2012, 15h34
On est équipé en fifi... on ne fait pas le point royalement. C'est comme si tu faisais une course de F1...mais au lieu d'un Festiva, on te donner une Mustang....tu ne fais pas le poid quand même.

x2 et voila... belle analogie

Saintor
27/01/2012, 15h40
Il est donc normal que plusieurs s'inquietent des risques qu'on deviennne une "cible" potentielle. Normal, on a en grande quantité ce que plusieurs nations commencent a manquer serieusement.
So far, so good.
Mais, peu importe ce qu'on investira en armée, ca sera toujours trop peu, trop tard... on a PAS les moyens de bien défendre notre territoire,




On a une "assurance".... qui est l'OTAN. Bref, les USA ne toléreraient jamais que l'ancienne URSS s'approprient le grand nord canadien. JAMAIS.


Heureusement, l'avenir militaire est aux drones, qui au moins, nous font sauver qq salaires de pilotes...

Et leurs vies.

alex123
27/01/2012, 15h43
On a une "assurance".... qui est l'OTAN. Bref, les USA ne toléreraient jamais que l'ancienne URSS s'approprient le grand nord canadien. JAMAIS.




c'est ca qu'on dit!!!! donc, pourquoi depenser pour un semblant d'armee de pet?! couper ces depenses inutiles, voila l'avis de plusieurs!! on denigre pas la menace, on denigre la defense poche qu'on essaie d'avoir, qui coute cher pour rien

alex123
27/01/2012, 15h47
Et leurs vies.


evidemment..

Saintor
27/01/2012, 15h49
c'est ca qu'on dit!!!! donc, pourquoi depenser pour un semblant d'armee de pet?! couper ces depenses inutiles, voila l'avis de plusieurs!! on denigre pas la menace, on denigre la defense poche qu'on essaie d'avoir, qui coute cher pour rien

Je ne pense pas que l'armée canadienne ait un ratio de dépense pour l'armée supérieure aux autres pays du G7/G8... au contraire.

Je trouve qu'on sous-estime ici l'apport de l'armée pour les jeunes 16-21. Dans certains pays, le service militaire est obligatoire et bien des jeunes d'ici auraient besoin d'une leçon de discipline.

De toute façon pour respecter nos engagements internationaux, ÇA PREND une armée.

alex123
27/01/2012, 15h52
Je ne pense pas que l'armée canadienne ait un ratio de dépense pour l'armée supérieure aux autres pays du G7/G8... au contraire.

Je trouve qu'on sous-estime ici l'apport de l'armée pour les jeunes 16-21. Dans certains pays, le service militaire est obligatoire et bien des jeunes d'ici auraient besoin d'une leçon de discipline.

De toute façon pour respecter nos engagements internationaux, ÇA PREND une armée.

ok, fair enough, mais alors qu'on vienne pas nous faire ch*** avec des depenses de cons pour des jets qui defendront le grand nord dans ce cas!! c'pas 10-12 jets qui va changer qq chose en cas de conflit majeur!! donc, qu'on garde ca au minimum !

alex123
27/01/2012, 15h55
anyway, ca sera pas la premiere fois qu'on se fait fourrer d'aplomb
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/29/029-avion-f35-couts-contrat.shtml

p (http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/29/029-avion-f35-couts-contrat.shtml)is ca sera pas la premiere que du monde qui se font fourrer d'aplomb aime ca et en redemande!!
source : du monde qui soutiennent ces achats, donc qq forumistes...

need_for_speed
27/01/2012, 16h14
Je ne pense pas que l'armée canadienne ait un ratio de dépense pour l'armée supérieure aux autres pays du G7/G8... au contraire.



http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_military_expenditures

1,5% du PIB en 2009

alex123
27/01/2012, 16h16
oh!! et ca me revient, pour accomoder les F35 achetés pour le defendre le grand nord (au double du prix de l'estimé), il aura fallu upgrader nos equipement sur nos Polaris aircraft... car ces derniers qui peuvent fournir du gaz au CF-18 en plein vol ... peuvent pas pour les F35 avec l'equipement actuel...
http://www2.macleans.ca/2011/01/31/canadian-military-unable-to-refuel-new-jets-in-mid-

fort, tres tres fort comme decision... heeeeeeeeeeee misere.....

alex123
27/01/2012, 16h17
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_military_expenditures

1,5% du PIB en 2009

ouf, heureusement qu'on est pas dans le top 10!!

mais c'pas le ratio qui compte, c'est la PERTINENCE des depenses qu'il faut questionner

Francis F
27/01/2012, 18h43
ok comme francis dit. Laissons le grand nord aux russe. Après ca, pourquoi ne nous laisserions pas aussi l'ile d'anticosti...

Tant qua moi on devrait leur laisser les wal mart aussi.

И мы, наконец, все говорят на русском языке! Круто!

need_for_speed
27/01/2012, 19h34
И мы, наконец, все говорят на русском языке! Круто!

Non, pas si cool que ça. :wink: (Vive Google Translate Hahaha)

Francis F
27/01/2012, 20h15
Non, pas si cool que ça. :wink: (Vive Google Translate Hahaha)

Pratique ce Google Translate ! :P

jonlep
27/01/2012, 21h10
vous êtes en train de déraper un peu du sujet principal...

est-ce que Pauline s'est amélioré en anglais ? parce que v'là une couple d'année, c'était vraiment pas fort.
parce que c'est pas ça nouvelle coupe de cheveux à la Justin Bieber qui l'aide :p


http://www.youtube.com/watch?v=tg4UlR9xhrU

Gratteux
28/01/2012, 15h00
ouf, heureusement qu'on est pas dans le top 10!!

mais c'pas le ratio qui compte, c'est la PERTINENCE des depenses qu'il faut questionner

J'imagine que chez vous t'as pas de serrures car de toute façon j'entre chez vous même si tu en as.

il y a des dépenses dont tu n'as pas le choix et reste à gérer ça de façon équilibrée

alex123
30/01/2012, 09h33
il y a des dépenses dont tu n'as pas le choix et reste à gérer ça de façon équilibrée

x2 ! certains achats recents sont pas equilibrés. On avait deja des "serrures".

J'ai des serrrures chez moi mais j'ai pas cru bon de mettre des systemes de reconnaissance retinienne, toi ? c'est ca etre pertinent.

Gratteux
30/01/2012, 16h33
x2 ! certains achats recents sont pas equilibrés. On avait deja des "serrures".

J'ai des serrrures chez moi mais j'ai pas cru bon de mettre des systemes de reconnaissance retinienne, toi ? c'est ca etre pertinent.

ça dépend de ce que tu as a protégé. Je pense que les richesses et territoire du Canada valent la peine de dépenser un minimum en protection. Maitenant mon minimum et ton minimum peuvent différer selon nos priorités et notre vision.