PDA

Voir la version complète : Bell



vtec
22/01/2012, 09h17
J'ai de la misere a croire ce que bell ma dit. Mon contrat de cell fini en juin 2012. Je suis ecoeuré d'etre limité en minutes. Avec videotron, pour 50% du prix que je paye presentement, j'ai plus de minute et j'ai internet sur mon cell.

Donc, j'appel bell pour leur demander combien ca couterais pour brisé le contrat(il reste 5 mois). Elle me dit....200$!! me semble que ca pas de sens. Malheureusement, j'ai signé pour 3 ans en 2009, avant la nouvelle loi.

Avez vous deja annulé un contrat de cell avant la fin de terme??

guy_geo
22/01/2012, 09h30
La loi est changé sur les pénalitès non?

ediezel
22/01/2012, 09h31
Paye $200 et passe GO.
Je ne suis plus avec Bell pour aucun service depuis 2003....
Anyway tu vas sauver dès la première utilisation avec ton prochain founisseur.

MisterT
22/01/2012, 09h32
La loi est changé sur les pénalitès non?

Oui, mais ce n'est pas rétroactif.

vtec
22/01/2012, 09h40
Paye $200 et passe GO.
Je ne suis plus avec Bell pour aucun service depuis 2003....
Anyway tu vas sauver dès la première utilisation avec ton prochain founisseur.

200$ sur 5 mois..aucun sens.

Saintor
22/01/2012, 09h41
Y a-t-il de quoi qui presse et qui ne peut attendre 5 mois?

Mon contrat finit le mois prochain avec Bell. Je ne vois pas l'avantage de Videotron qui ne sont pas vraiment moins cher. J'ai aussi deux autres cells chez Fido et Virgin.

Chez Bell J'ai 200 minutes, afficheur, boite vocale, 18-8h et fds sans restriction, 20 appels gratuits non comptabilisés, 100 minutes longues distances pour 30.40$+txs.

Chez Videotron pour avoir l'équivalent c'est 38.45$+txs et il me manque des 'features'. Aussi pas de support pour mon Iphone.

Slammer
22/01/2012, 09h43
Pour avior magasiner dernierement, videotron n'etait pas tellement moins cher que les autres.....

a la place, negocie une reduction dans ton forfait???

Dr Duke
22/01/2012, 09h50
Appel le service de retension , perd pas ton temps a parler au 1ier preposé , demande leurs ce que tu aimerais ( au pire donne leur un exemple de Videotron) ...brasse les un peu et habituellement ils te donne ce que tu veux ...( pas la lune mais quelque chose d,intelligent )

vtec
22/01/2012, 10h05
Y a-t-il de quoi qui presse et qui ne peut attendre 5 mois?

Mon contrat finit le mois prochain avec Bell. Je ne vois pas l'avantage de Videotron qui ne sont pas vraiment moins cher. J'ai aussi deux autres cells chez Fido et Virgin.

Chez Bell J'ai 200 minutes, afficheur, boite vocale, 18-8h et fds sans restriction, 20 appels gratuits non comptabilisés, 100 minutes longues distances pour 30.40$+txs.

Chez Videotron pour avoir l'équivalent c'est 38.45$+txs et il me manque des 'features'. Aussi pas de support pour mon Iphone.

j'ai 200 min le jours, plus 10 numero non comptabilisés, afficheurs et texto. 35$ plus taxes.

videotron: appel illimité entre abonné(90% de mes contact sont avec videotron) 100 min le jours, texto, afficheur et boite vocal, internet(500mo) pour 35$ par mois

Et sa presse pas de partir sauf que mon cell actuel va bientot rendre l'ame. Batterie fini, plante 10 fois par jour, et ecran craque.

Alain36
22/01/2012, 10h12
En effet, tous les contrats signés avant le 1er juin 2010 ne peuvent pas être assujetis aux nouvelles règles.

Faut que tu endures. Lorsque ton cell pêtera, ben, t'auras deux choix. Soit acheter un vieux cell usagé pour finir ton contrat, soit de prendre tout de suite un nouveau fournisseur et de payer en double jusqu'à la fin du contrat de Bell. Bien sûr, tu vas devoir alors avoir un nouveau numéro avec le nouveau fournisseur.

J'opterais pour la première solution.

vtec
22/01/2012, 10h17
cé vrai..le numero. J'ai pas le choix d'attendre.

Dooum
22/01/2012, 14h02
Avant de briser le contrat, essaie de parler au département qui s'occupe de retenir les clients... tu pourras être surpris de ce qu'il t'offre... refuse plusieurs fois les offres et il vont t'en donner encore plus. J'ai fais ça avec rogers dans le temps avec Bell c'est la même histoire pas mal certain.

http://forums.redflagdeals.com/all-mobile-retention-plans-master-thread-compare-fido-rogers-bell-telus-etc-1093636/

(http://forums.redflagdeals.com/all-mobile-retention-plans-master-thread-compare-fido-rogers-bell-telus-etc-1093636/)meme si votre contrat fini dans un boute vous pouvez vous essayer pour avoir de tel forfait en passant.

Edit: Oups viens de voir que d'autre personne on suggérer la meme chose !

Dooum
22/01/2012, 14h12
cé vrai..le numero. J'ai pas le choix d'attendre.

Il peuvent transferer le # meme si tu casses le contrat, le # est transferer en 1min meme pas. Faut juste pas que tu annules ton contrat avant le nouveau.

En transferant ton numero la nouvelle compagnie va dire a l'autre que tu as canceller, tu as rien a faire a part payer la pénalité.

vtec
22/01/2012, 14h21
je vais attendre. Trop chere de brisé le contrat. Je vais quand meme appellé bell 1 mois avant la fin..voir qu'elle genre d'offre ils peuvent m'offrir

jaimeleschars
22/01/2012, 14h44
je vais attendre. Trop chere de brisé le contrat. Je vais quand meme appellé bell 1 mois avant la fin..voir qu'elle genre d'offre ils peuvent m'offrir
C'est une bonne idée. Jusqu'à maintenant, aucune compagnie a jamais pu accoter les offres que j'ai eu avec Bell. Même s'ils me font chier parce qu'ils sont vraiment malhonnêtes, c'est pas mal les seuls avec Telus qui pogne vraiment partout au Saguenay.

ediezel
22/01/2012, 15h12
je vais attendre. Trop chere de brisé le contrat. Je vais quand meme appellé bell 1 mois avant la fin..voir qu'elle genre d'offre ils peuvent m'offrir

Tu feras bien ce que tu voudras mais ton cell semble fini au pont qu'il ne toffera pas

vtec
22/01/2012, 20h20
je sais...pour la batterrie, il est sur la charge a temps plein. Pour le reste, ben je vais vivre avec. au pire, je vais acheter un samsung instinct sur lespacs

Asuna
22/01/2012, 21h00
j'ai 200 min le jours, plus 10 numero non comptabilisés, afficheurs et texto. 35$ plus taxes.

videotron: appel illimité entre abonné(90% de mes contact sont avec videotron) 100 min le jours, texto, afficheur et boite vocal, internet(500mo) pour 35$ par mois

Et sa presse pas de partir sauf que mon cell actuel va bientot rendre l'ame. Batterie fini, plante 10 fois par jour, et ecran craque.

Impressionnant!!! Je connais pas personne avec un cell vidéotron... Je sais que quand tu n'aimes pas Eric tu aime pas. Moi je suis avec Bell pour 4 services (dont deux cell) et j'ai tout ce que je veux de eu. J'ai lancé la ligne au endormis de Videotron et ca me coutait plus cher. Seul point positif, le canal 900 sinon, cell de merde, moins de HD, obligé de payer pour le Dish HD etc... Appel le service de rétention.

vtec
22/01/2012, 21h17
j'ai aucun service de bell depuis pres de 5 ans et c'est pour le mieux...

je te voit pus a repen..as tu demenagé?

Asuna
23/01/2012, 07h07
Non toujours présent!

merlin_toutankhamon
23/01/2012, 09h11
J'ai vécu la même chose que toi, et j'avais finalement décidé de prendre mon mal en patience... :( Mais après... ;) Plus rien de Bell!

Slammer
23/01/2012, 09h11
Vtec, appelle tout de suite et negocie, s'il t'offre la meme chose que videotron, tu pourra avoir un telehpne neuf, sinon, toffe jusqu'a la fin de ton contrat.

vtec
23/01/2012, 19h43
j'arrive de chez videotron. Et j,ai comparé des pommes avec des pommes. Et sa revient a 8$ de moins par mois. Quand mon cell va vraiment brisé, je crois bien que bell va surement battre le prix de videotron ou au pire, l'accoté.

Saintor
23/01/2012, 20h13
j'arrive de chez videotron. Et j,ai comparé des pommes avec des pommes. Et sa revient a 8$ de moins par mois. Quand mon cell va vraiment brisé, je crois bien que bell va surement battre le prix de videotron ou au pire, l'accoté.

Probablement pcq tu as d'autres services.

vtec
23/01/2012, 20h25
oui...j'ai 3 autres services chez videotron. Mais sur le site de bell, quand je regarde les telephones, yont toute des conditions, soit 50$ de forfaits et plus.

MisterT
24/01/2012, 09h46
As-tu regardé l'offre chez Telus? Si c'est intéressant, je pourrais t'avoir des deals sur le prix des cellulaires...

ediezel
24/01/2012, 20h26
As-tu regardé l'offre chez Telus? Si c'est intéressant, je pourrais t'avoir des deals sur le prix des cellulaires...
Tu revends quoi ?
Ben oui la fonction publique canadienne ont un contrat avec Telus... Cellulaire gratuit et 1 cent la minute. Mon frère travaille pour Travaux publics Canada....

MisterT
24/01/2012, 21h07
Tu revends quoi ?
Ben oui la fonction publique canadienne ont un contrat avec Telus... Cellulaire gratuit et 1 cent la minute. Mon frère travaille pour Travaux publique Canada....

Pas du tout.

J'ai un ami directeur chez Telus et ils ont des deals pour amis et employés de Telus. Pour Vtec que je connais, je peux m'arranger de quoi pour lui.

Pour la fonction publique, on a droit à f*** All toujours.

vtec
24/01/2012, 22h08
merci francois. Je vais regarder mais je suis obligé d'attendre la fin de mon contrat, soit en juin...

Francis F
24/01/2012, 22h30
Pour la fonction publique, on a droit à f*** All toujours.

Tu as quand même le droit à un rabais sur le financement chez Mega auto. Donc un rabais sur un accidenté-reconstruit au millage US reculé dont les rappels n'ont pas été effectués qui vient avec une seule clé. :P Tu vois qu'il y a des avantages à être fonctionnaire !

MisterT
24/01/2012, 22h36
Tu as quand même le droit à un rabais sur le financement chez Mega auto. Donc un rabais sur un accidenté-reconstruit au millage US reculé dont les rappels n'ont pas été effectués qui vient avec une seule clé. :P Tu vois qu'il y a des avantages à être fonctionnaire !

Méga :) Je crois que j’enverrai mon auto en côte d'ivoire suite à un courriel avant d'acheter usagé là...

Francis F
24/01/2012, 23h38
Méga :) Je crois que j’enverrai mon auto en côte d'ivoire suite à un courriel avant d'acheter usagé là...

Je savais bien que mes amis ivoiriens avaient de la classe ! :P

vtec
25/01/2012, 07h20
Sur mon prochain cell, j'aimerais avoir acces au net pour mes e-mail. Videotron me suggere 500mo par mois car ils sont bander sur illico tv. Moi, ecouté la tv sur un ecran de 3'' quand a la maison j'en ai une de 46'', ca me tente moins!

Combien de megs avec vous par mois pour checker de temps en temps vos mail, facebook et googgle??

MisterT
25/01/2012, 08h32
Sur mon prochain cell, j'aimerais avoir acces au net pour mes e-mail. Videotron me suggere 500mo par mois car ils sont bander sur illico tv. Moi, ecouté la tv sur un ecran de 3'' quand a la maison j'en ai une de 46'', ca me tente moins!

Combien de megs avec vous par mois pour checker de temps en temps vos mail, facebook et googgle??

Moi, j'ai 100 meg.. c'est assez limite. En vacance j'ai défoncé. Par contre, j'ai pris un téléphone WIFI, alors chez-nous, ce qui rentre comme email tombe sur mon wifi.

Dooum
25/01/2012, 08h42
6 gig pis je me limite pas (video,jeux etc...) jamais sur le wifi. Pis je depassse rarement 2gig. 30 $ par mois par exempe. Je partage meme ma conection avec ma blonde qui a pas un gros forfait data. Juste a setter le telephone pour qu il fournisse un acces wifi.

Slammer
25/01/2012, 09h04
Moi, j'ai juste un acces Wi-Fi sur mon telephone et c'est bien correct. A la quantite de place qui offre le Wi-Fi, je ne suis jamais mal prit :)

vtec
25/01/2012, 12h49
a date, bell a la meilleur offre..si je signe pour 3 ans.

need_for_speed
25/01/2012, 12h52
a date, bell a la meilleur offre..si je signe pour 3 ans.

Va avec Koodo... pas de contrat. :wink:

DUB666
25/01/2012, 14h54
Sur mon prochain cell, j'aimerais avoir acces au net pour mes e-mail. Videotron me suggere 500mo par mois car ils sont bander sur illico tv. Moi, ecouté la tv sur un ecran de 3'' quand a la maison j'en ai une de 46'', ca me tente moins!

Combien de megs avec vous par mois pour checker de temps en temps vos mail, facebook et googgle??

Moi j'ai 1 gig sur mon forfait, j'utilise mon téléphone pour travailler et je suis souvent sur le net (pas de download de films) et entre 20 et 30 mails par jours. J'utilise le wifi autant que possible et je n'ai jamais busté mon forfait. Avec 500 mo t'en as en masse pour les besoins domestiques....

jaimeleschars
25/01/2012, 17h01
Moi j'ai 1 gig sur mon forfait, j'utilise mon téléphone pour travailler et je suis souvent sur le net (pas de download de films) et entre 20 et 30 mails par jours. J'utilise le wifi autant que possible et je n'ai jamais busté mon forfait. Avec 500 mo t'en as en masse pour les besoins domestiques....
Le problème avec ça c'est qu'on y prend gout rapidement. C'est pas difficile buster 500mo en 1 mois.

Saintor
25/01/2012, 17h17
Moi, j'ai juste un acces Wi-Fi sur mon telephone et c'est bien correct. A la quantite de place qui offre le Wi-Fi, je ne suis jamais mal prit :)

Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'ondes. Il y a du monde riche icitte!

Mon contrat finissant, je souhaite remplacer mon Iphone 3GS par un 4S.

Version avec contrat ni data:
170$ appareil + 50$/mois 36 mois ---> 1970$+txs ---> 2265$
[je pourrais aussi prendre seulement la 1ere année avec data mais ce serait probablement un mess de revenir aux mêmes termes d'avant, sans compter l'engagement 36 mois]

Version sans contrat ni data:
450$ appareil (usagé) + 30$/mois 36 mois ---> 1530$+txs ---> 1759$

Ça me coûterait 506$ juste sur 3 ans pour avoir internet sur mon mobile alors que je l'ai à la maison et au bureau.

Gaspillage.

vtec
25/01/2012, 18h28
cé exactement ce que je pense. A la maison, j'ai l'extreme haute vitesse sur des ecran de 24''. Pis je vais me servir d'un ecran de 3 pouces pour 500$ pour 3 ans??

sa fait 20 ans que je l'ai pas. Je suis en train de me monter un forfait de fou pour rien.

Pour 30$ par mois, sans telephone inteligent, c'est en masse pour mes besoins

Dooum
25/01/2012, 20h17
Comme n importe quoi dans vie à part la bouffe, vetements et logement c est pas vraiment essentiel avoir le du data sur son tel... Comme avoir 200 ch et plus dans un char compact.... Ca reste que c est le fun quand tu l a sous la main :-)

DUB666
25/01/2012, 21h47
Comme n importe quoi dans vie à part la bouffe, vetements et logement c est pas vraiment essentiel avoir le du data sur son tel... Comme avoir 200 ch et plus dans un char compact.... Ca reste que c est le fun quand tu l a sous la main :-)

Disons que ça cré une très forte dépendance.....Avoir l'information sous la main, tout le temps, même aux chiottes, c'est une drogue très puissante. Nécessaire ? Absolument pas. Mais une fois que tu y as gouté, impossible de s'en passer. Comment j'ai réussit à survivre sans avoir un téléphone qui fait BIP quand le canadien compte un but ? LOL

vtec
26/01/2012, 06h35
avec bell ou videotrton, les forfaits 'voix et data' reviennent a environ a 50$ plus taxes. Je trouve ca trop cher.

En fds, je vais aller voir telus mais si je me fie a leurs sites internet, sa revient pas mal comme bell ou videotron. Avec les taxes, c'est plus de 700$ par année pour un cell.

Dooum
26/01/2012, 08h29
Si tu travail pour une compagnie ou un ordre quelquonque tu as peut etre des rabais que tu pourrais aller chercher par exemple ma compagnie est en lien avec rogers et mon ordre avec telus. Il offre des forfait qui valent la peine (surtout des option gratuite).

Slammer
26/01/2012, 08h46
avec bell ou videotrton, les forfaits 'voix et data' reviennent a environ a 50$ plus taxes. Je trouve ca trop cher.

En fds, je vais aller voir telus mais si je me fie a leurs sites internet, sa revient pas mal comme bell ou videotron. Avec les taxes, c'est plus de 700$ par année pour un cell.

tu peux avoir un telephone avec wi-ki et android, qui n'est pas intelligent, sur un forfait voix seulement. Moi-meme, a la maison, je check mes @mail sur mon cell car plus vite que t'aller ouvrir l'ordinateur :P

Alain36
26/01/2012, 11h55
Je me sers presque plus de mon ordi à la maison, je m'en sers juste pour les forums. Tout le reste, c'est sur le téléphone. Le tier de mon coût de téléphone est payé par l'économie faite en m'abonnant à l'édition électronique du Journal de Québec. Pour ceux qui me diront que j'aurais pu avoir la même chose sur mon ordi, c'est vrai mais c'est difficile d'amener mon desktop et son écran de 23po à la toilette...

Je pensais remplacer mon desktop par un autre mais là je me rend compte que je m'en sers pratiquement plus. Je pense plutôt m'acheter une tablette Asus Transformer Prime qui me permettra d'aller sur les forums et faire les choses qui sont difficiles à faire avec le téléphone.

berlu
26/01/2012, 12h25
Je me sers presque plus de mon ordi à la maison, je m'en sers juste pour les forums. Tout le reste, c'est sur le téléphone. Le tier de mon coût de téléphone est payé par l'économie faite en m'abonnant à l'édition électronique du Journal de Québec. Pour ceux qui me diront que j'aurais pu avoir la même chose sur mon ordi, c'est vrai mais c'est difficile d'amener mon desktop et son écran de 23po à la toilette...

Je pensais remplacer mon desktop par un autre mais là je me rend compte que je m'en sers pratiquement plus. Je pense plutôt m'acheter une tablette Asus Transformer Prime qui me permettra d'aller sur les forums et faire les choses qui sont difficiles à faire avec le téléphone.
Si je comprends bien, tu lis le Journal de Québec aux chiottes. Ben d`accord. Mais où lis-tu Le Devoir ? Leur site internet ( version gratuite ) est intéressant.

Alain36
26/01/2012, 12h40
Si je comprends bien, tu lis le Journal de Québec aux chiottes. Ben d`accord. Mais où lis-tu Le Devoir ? Leur site internet ( version gratuite ) est intéressant.

Le Devoir... tu parles du pamphlet indépendantiste?

need_for_speed
26/01/2012, 12h47
Si je comprends bien, tu lis le Journal de Québec aux chiottes. Ben d`accord. Mais où lis-tu Le Devoir ? Leur site internet ( version gratuite ) est intéressant.

Il s'essuie avec. :wink:

Alain36
26/01/2012, 13h01
Il s'essuie avec. :wink:

Pas moi, mon chien de 4lbs...

Slammer
26/01/2012, 13h10
Prend un mini-portable...moins cher et plus pratique que les tablette!!!

Alain36
26/01/2012, 14h46
Prend un mini-portable...moins cher et plus pratique que les tablette!!!

J'veux pas de HDD pis je veux pas de gros OS (Win et Mac OS).

Slammer
26/01/2012, 15h55
pourquoi??

Saintor
26/01/2012, 17h24
tu peux avoir un telephone avec wi-ki et android, qui n'est pas intelligent, sur un forfait voix seulement. Moi-meme, a la maison, je check mes @mail sur mon cell car plus vite que t'aller ouvrir l'ordinateur :P

Un téléphone android / wi-fi est un téléphone intelligent.

Le dernier que j'ai acheté est un LG, similaire à mon iphone 3gs; 99$+taxes sans contrat. Le meileur deal me semble le HTC Wildfire S à 149$+txs (sans contrat). Quand tu t'engages pour 24/36 mois, ça revient à presque rien.

C'est super de pouvoir synchroniser un compte gmail avec synchro automatique du calendrier et contacts.

vtec
26/01/2012, 17h36
a 99$ sans contrat, le telephone est usagé?

Saintor
26/01/2012, 18h17
Il était neuf! LG E720 (Optimus Chic)

http://www.androidincanada.ca/web/content/wp-content/uploads/2011/01/lg-optimus-chic-e720-pictures.jpeg

Rien à redire, sauf que le Android 2.3 serait préférable.

vtec
26/01/2012, 20h30
rarement vue ca..sont toute a 600$ sans contrat

Saintor
26/01/2012, 20h54
L'autre que j'ai aussi (Samsung Galaxy Q) était à 149$ avec entente 2 ans (au lieu de 250$ alors)... il a même un clavier.
http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=Phones&PhoneSKU=T589BLKF

A (http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=Phones&PhoneSKU=T589BLKF)ussi si tu achètes chez Virgin (comme le Wildfire S), je crois qu'il fonctionnera sur le réseau de Bell (à valider).

MisterT
26/01/2012, 21h00
L'autre que j'ai aussi (Samsung Galaxy Q) était à 149$ avec entente 2 ans (au lieu de 250$ alors)... il a même un clavier.
http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=Phones&PhoneSKU=T589BLKF

A (http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=Phones&PhoneSKU=T589BLKF)ussi si tu achètes chez Virgin (comme le Wildfire S), je crois qu'il fonctionnera sur le réseau de Bell (à valider).

Telus, Virgin, Bell et Koodo ont le même réseau.

Mister Drolet
26/01/2012, 21h01
Prend un mini-portable...moins cher et plus pratique que les tablette!!!

Pour avoir eu un mini de dell et un iPad 2 (que j'ai encore présentement), ma tablette est pas mal plus pratique que mon ancien mini portable.

Saintor
26/01/2012, 21h02
Telus, Virgin, Bell et Koodo ont le même réseau.

Même réseau mais pas même entente. Je crois que Virgin sous-traite chez Bell. Certainement pas Telus.

MisterT
26/01/2012, 21h03
rarement vue ca..sont toute a 600$ sans contrat

Je t'ai envoyé le lien. Il y un couple pas cher. Les cossins sont aussi à moins cher.

0$ pour le Iphone 3g 8 gig/2 ans ou Galaxy Ace à 145$/2 ans ou 195$ sans contrat.

MisterT
26/01/2012, 21h05
Même réseau mais pas même entente. Je crois que Virgin sous-traite chez Bell. Certainement pas Telus.

Virgin Canada appartient depuis 2 ans à Bell. Depuis la nuit des temps (doit faire plus de 10 ans), il y a une entente avec Bell et Telus pour partager les ententes vu du coût de 50K$ à 300K$ par spot. Comme cela, Bell couvre plus l'ouest et l’extrême Est du Canada et Telus Ontario et Montréal.

vtec
26/01/2012, 21h26
c'est quoi le gros avantage de ne pas avoir de contrat?

Francis F
26/01/2012, 22h08
c'est quoi le gros avantage de ne pas avoir de contrat?

Tu n'as pas à attendre que ton contrat soit fini pour changer d'opérateur. Si tu n'avais pas de contrat avec Bell, tu pourrais les envoyer promener (ce qui est très agréable en passant) immédiatement et aller avec Videotron.

need_for_speed
26/01/2012, 22h17
c'est quoi le gros avantage de ne pas avoir de contrat?

Avec Koodo quand j'ai changé mon forfait, ça m'a coûté 10$. Un peu pas mal moins cher que de briser un contrat. :wink:

vtec
27/01/2012, 05h59
oui mais je suis obligé d'acheter un cell a 500$. Mais je vais attendre la fin de mon contrat et verifier les cell sans contrat. Saintor a quand meme pogné de bon deal.

Slammer
27/01/2012, 08h31
http://www.telusmobility.com/fr/QC/lg_optimus_chat/index.shtml

(http://www.telusmobility.com/fr/QC/lg_optimus_chat/index.shtml)J'ai ce Telephone la...il m'a coute 0$....meme si c'est un telephone intelligent, je peux prendre un forfait voix seulement....donc, excuse-moi, je me suis trompe, je pensait que tous les telephone intelligent devait avoir le forfait voix et data automatiquement!!!

MisterT
27/01/2012, 09h01
c'est quoi le gros avantage de ne pas avoir de contrat?

Moi, j'ai pris avec contrat mais court terme. Le moins possible de 3 ans vu que la durée de vie d'un cellulaire est moins de 3 ans.

vtec
27/01/2012, 12h46
je sais. Mon cell va avoir 3 ans et il est fini.

J<ai aucun trouble de sign/ pour 3 ans. En autant que le cell me coute rien. Bell ma appelle et si je renouvelle, il me donne l afficheur et la boite vocal. Pas pire mais j attend quand meme...

je crois bien que je vais laisse faire les forfaits avec internet. trop cher pour mes besoins. j aurais ben aimer avoir acces au net sur mon cell mais pas a 60$ par mois

MisterT
27/01/2012, 12h53
je sais. Mon cell va avoir 3 ans et il est fini.

J<ai aucun trouble de sign/ pour 3 ans. En autant que le cell me coute rien. Bell ma appelle et si je renouvelle, il me donne l afficheur et la boite vocal. Pas pire mais j attend quand meme...

je crois bien que je vais laisse faire les forfaits avec internet. trop cher pour mes besoins. j aurais ben aimer avoir acces au net sur mon cell mais pas a 60$ par mois

Mon collègue a 1gig, 200 minutes tout temps, top 10 illimités,, texto illimité, appels soir et week-end illimité, boite vocale et afficheur pour 50$. Par contre, il a magasiné et fait du chantage.

merlin_toutankhamon
27/01/2012, 12h55
Mon collègue a 1gig, 200 minutes tout temps, top 10 illimités,, texto illimité, appels soir et week-end illimité, boite vocale et afficheur pour 50$. Par contre, il a magasiné et fait du chantage.

C'est ce que j'ai avec Telus. Mais 500 Mo, c'est suffisant quand on sait utiliser le Wireless. Je crois avoir déjà utilisé +/- 350 Mo... Je travaille dans le domaine des TI, alors l'accès Internet et à mes courriels est très pratique, dans mon cas.

vtec
27/01/2012, 16h52
J'arrive de chez telus. Meme forfait que bell, meme prix. Sauf que bell me donne la boite vocal si je signe pour 3 ans. Idem pour videotron. Meme genre de forfait.

Mais aucun veulent me vendre un telephone inteligent si je prend pas un forfait a 50$ et plus. videotron c'est 40$ mais une fois les options ajoutées, sa revient aussi cher que bell et telus.

Je crois bien que je vais laisser tomber les telephone inteligent. De toute facon, j'ai pas besoin de ca. Sauf, que j'aime les bebelle pis je les trouve ben beau!! Mais trop cher pour moi

Francis F
27/01/2012, 18h48
Je suis avec Videotron, j'ai un téléphone intelligent (dont je ne me sers pas de grand chose) et j'ai le forfait de base + afficheur à moins de 25 $ par mois.

MisterT
27/01/2012, 19h59
J'arrive de chez telus. Meme forfait que bell, meme prix. Sauf que bell me donne la boite vocal si je signe pour 3 ans. Idem pour videotron. Meme genre de forfait.

Mais aucun veulent me vendre un telephone inteligent si je prend pas un forfait a 50$ et plus. videotron c'est 40$ mais une fois les options ajoutées, sa revient aussi cher que bell et telus.

Je crois bien que je vais laisser tomber les telephone inteligent. De toute facon, j'ai pas besoin de ca. Sauf, que j'aime les bebelle pis je les trouve ben beau!! Mais trop cher pour moi

Combien de temps qui te reste déjà?? Moi en juin, je vais pouvoir changer. J'ai un LG IQ neuf...il a été changé sur garantie en novembre. ;) pas cher pas cher :)

vtec
27/01/2012, 20h08
wach...non merci!!!

c'est en juin moi aussi mais j'aime mieux payer pour un samsung qu'avoir un lg gratis!!;)

Saintor
27/01/2012, 20h24
wach...non merci!!!

c'est en juin moi aussi mais j'aime mieux payer pour un samsung qu'avoir un lg gratis!!;)


Et pourquoi?

En décembre j'ai dû échanger DEUX Samsung i550/Galaxy 5 avant de demander un remboursement et acheter le LG.
http://androidforums.com/samsung-galaxy-europa-5/218135-samsung-galaxy-5-i5503-major-worries.html
(http://androidforums.com/samsung-galaxy-europa-5/218135-samsung-galaxy-5-i5503-major-worries.html)
Estie de cochonnerie de tab*.

vtec
27/01/2012, 20h48
ben..lg, cé du bas de gamme dans la plupart de leurs produits et samsung, ben en 9 ans, 0 trouble. je lie ton lien et je doute de la qualité du samsung!!

MisterT
27/01/2012, 21h16
Moi au début j'avais commandé un Samsung, mais ils m'ont appelé en m'informant qu'ils l'enlèvent du marché car ils ont trop de trouble avec :) Trop de retour. Je ne me rappel pas du modèle.

vtec
27/01/2012, 21h32
de plus en plus compliquer d'avoir un cell!!

MisterT
27/01/2012, 23h09
de plus en plus compliquer d'avoir un cell!!

Tu le prends le moins longtemps possible et si tu ne l'aimes pas, tu le changes.

vtec
28/01/2012, 07h59
oui. J'ai pas le choix d'attendre.

Slammer
28/01/2012, 09h03
J'ai tout le temps ou des LG et jamais eu de trouble, a part un.

Meme ma fille joue avec mes ancien cell et ils sont toujours fonctionnelle :P

Saintor
28/01/2012, 09h13
Celui qu'on a acheté a un nom différent sur Virgin. Maintenant à 125$! C'est cependant un téléphone un peu 'lent' en jouant avec.
http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=optimuschic&colour=Black

M (http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=optimuschic&colour=Black)ais devoir en racheter un pas cher sur Android celui-ci m'intéresserait @ 150$
http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=HTCWILD&colour=White

q (http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=HTCWILD&colour=White)uoique je me laisserais tenter par l'écran 4" de ce Samsung @ 200$;
http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=GALAXYS&colour=Black

P (http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=GALAXYS&colour=Black)our moi-même je préfère encore les Iphones...

MisterT
28/01/2012, 09h56
Un de mes amis vient d'acheter un Iphone sans plan data chez Koodo. Je crois qu'elle a un forfait à environ 25$..

vtec
28/01/2012, 10h04
depend de ce qu'il y a d'inclus. J'adore les 10 numero que je peu parler a l'infini. J'utilse toujours pres de 700 min par mois.

MisterT
28/01/2012, 10h15
depend de ce qu'il y a d'inclus. J'adore les 10 numero que je peu parler a l'infini. J'utilse toujours pres de 700 min par mois.

Méchante mémère :) Moi aussi je l'aime beaucoup car pour parler avec mes parents, beau-parents et frère, c,est une longue distance. Moi frère me parle jamais longtemps quand je suis chez moi sur le téléphone normal, mais chaque fois que je suis avec mon cellulaire, il me parle sans arrêt !?!?! ça faisait descendre vite ma carte!

Aussi, quand on descend par chez-nous avec un mauvais temps, les grand-parents stressent, alors ils appellent sans gêne sur mon cellulaire. Pas d'interurbain!

Par contre, notre autre téléphone est à la carte. Ma blonde prend le miens quand on est ensemble.

Mais, je ne sais pas si je suis le seul, mais dans des endroits publiques, je n'aime pas cela répondre et parler au téléphone. J'utilise beaucoup mon cellulaire pour courriel ou texto.

vtec
28/01/2012, 10h21
mon cell je m'en sert pour parler et texter. Et je deteste etre limité a savoir combien de min il me reste. Pour ca que les 10 numero sont ideal dans mon cas. La seul chose que j'aimerais avoir c'est l'acces au net mais pas a des forfaits de fou. Sinon, sa me derenge pas de m'en passer. Je travaille sur la route donc je regle beaucoup de chose au telephone.

merlin_toutankhamon
28/01/2012, 12h07
Je ne parle presque pas! Il est utilisé principalement pour les courriels et Internet, et la façon de communiquer avec ses enfants maintenant, est par texte XD

J'avais un HTC Desire qui commençait à avoir des problèmes, avec à peine une année d'utilisation (garantie: un an). À l'époque, il était classé #1, et comme Windows Phone 7 n'était pas à point (le 7.5 est maintenant beaucoup mieux) j'ai fait l'effort d'aller vers du "Open Source" (i.e. Android, et on parle d'un gars "Windows" ici ;) ). Android a cessé de produire des mise à jour pour ce téléphone après à peine 6-8 mois de l'entré en service de ce modèle (malgré sa puissance)! Je m'étais dit que c'était fini, Android et surtout, HTC (service à la clientèle=0: incapable de me fournir une version papier/PDF de la garantie!).

Comme les problème de pile qui surchauffe m'inquiétaient un peu, et que l'appareil photo était inutilisable (pas mal plus pratique que ce que à quoi je m'attendais), j'ai appelé au service à la clientèle de Telus (pas le "standard", un autre # que m'avait donné un vendeur/gérant), et j'ai eu une très bonne offre/entente de remplacement avec le représentant (excellent service, en passant!) pour le Galaxy S II de Samsung (pas de cellulaire intéressant pour WP 7.5, et c'est mon 3e cellulaire Samsung: pas tuable!). J'ai reçu le cellulaire dans les 3-4 jours suivants, par la poste, et je n'avais qu'à changer la carte SIMS.

De plus, en ayant payé le HTC avec ma carte de crédit, j'ai pu obtenir un remboursement des frais payés au départ grâce à la garantie supplémentaire de MC (le service à la clientèle, pas trop terrible au téléphone, mais j'ai reçu un chèque de +/-91$ cette semaine!).

Maintenant, il ne me reste qu'à vendre mon cellulaire sur eBay pour rentabiliser encore + mon investissement :p

jaimeleschars
28/01/2012, 14h07
J'ai tout le temps ou des LG et jamais eu de trouble, a part un.

Meme ma fille joue avec mes ancien cell et ils sont toujours fonctionnelle :P
Moi au contraire mes 3 derniers LG ont été des vraies merdes, toujours bugués, piles qui surchauffent et ne durent pas longtemps... Bref j'ai détesté. Maintenant j'en suis à mon 2e Iphone et je l'adore! J'ai regardé ça un peu tantôt et Koodo semble être l'option la plus intéressante côté forfait.

vtec
03/02/2012, 17h34
bon...j'ai appelé le service de retention de bell. Et pour 51$, j'ai 10 appel illimité, 200 min de jour, 1 gig de data, texto illimité, afficheur et boite vocal.

Assez dur a battre me semble...et en plus, 50$ de moins sur n'importe qu'elle terlephone

Saintor
03/02/2012, 18h42
T'es prêt à payer 810$ ***de plus**** sur 3 ans pour quelque chose tu as déjà chez vous?

J'ai beau gagner dans les 6 chiffres que jamais je ne ferais ça.

Dooum
03/02/2012, 19h58
Chez nous j ai l air climatiser, mais on paye quand meme pour l avoir dans le char... meme si je l ai deja chez nous.

Saintor
03/02/2012, 20h16
Chez nous j ai l air climatiser, mais on paye quand meme pour l avoir dans le char... meme si je l ai deja chez nous.

Ça ne se compare pas. TU VEUX l'avoir dans l'auto sinon si tu l'as, c'est parce que tu es obligé.

Dooum
03/02/2012, 20h44
Ça ne se compare pas. TU VEUX l'avoir dans l'auto sinon si tu l'as, c'est parce que tu es obligé.

pas sur de comprendre ta phrase :-|

vtec
03/02/2012, 20h45
T'es prêt à payer 810$ ***de plus**** sur 3 ans pour quelque chose tu as déjà chez vous?

J'ai beau gagner dans les 6 chiffres que jamais je ne ferais ça.

je sais...j'ai esseyer le cell de mon amis pis je suis tomber en amour

pis c'est 576$ sur 3 ans

vtec
04/02/2012, 06h42
derniere question, iphone ou samsung sous android?

Dooum
04/02/2012, 09h36
pour les telephone android j irais avec les nexus. tes sur d avoir les updates vue qu ils sont fait avec la collaboration de google. le dernier vient avec icecream sandwich (android 4). Sinon assure toi que ton tel va avoir l update ice cream sandwich. Les developpeur eux meme chez google se font donner des nexus. Toujours le fun d avoir le meme cel que les dev utilise a tout les jours, si ya un bug il risque de le regler rapidement.

vtec
04/02/2012, 09h51
nexus est hyper gros. je l'aime moins et yé cher

merlin_toutankhamon
04/02/2012, 09h53
pour les telephone android j irais avec les nexus....

D'accord avec ça, le prochain Nexus semble être le meilleur actuellement sur le marché. Sinon, le dernier Galaxy S II (de Telus) est vraiment très bien (c'est ce que j'ai depuis décembre dernier).