PDA

Voir la version complète : Irritants, pet peeves sur votre voiture



idun
23/01/2012, 08h32
Qu'est-ce que vous énerve le plus sur votre voiture ?

Mazda3:
Le réservoir à lave-glace est trop petit pour prendre un gallon au complet.
Alors on se ramasse avec un bidon presque vide qui se promène dans la valise !
Sans parler de la grosseur du goulot pour remplissage qui est minuscule, faut avoir du visou quand y vente !

Venza:
Si une porte est ouverte et que je barre les portes, il se met à sonner de manière continue.
Les autres chars vont barrer les portes une fois qu'elles sont fermées... mais pas le Venza... y fait juste sonner et une fois les portes fermés, rien !

Bowser
23/01/2012, 09h54
Mazda5:
1)Même chose pour le réservoir à lave-glace, c'est ridicule.
2)Les ostie d'essuie glace automatique, maudit que j'hais ça, toujours une fraction de seconde en retard.
3)C'est con mais les changement d'huile au 4 mois c'est arrièré en maudit

Silverado:
1)Pas d'attache LATCH sur le banc du milieu en arrière. WTF?
2)Appuie tête en arrière s'ajuste de seulement 2-3cm et il y en a pas pour la place du milieu
3)Pas moyen de faire le plein en bas 100$ lol!

MisterT
23/01/2012, 09h59
Qu'est-ce que vous énerve le plus sur votre voiture ?

Mazda3:
Le réservoir à lave-glace est trop petit pour prendre un gallon au complet.
Alors on se ramasse avec un bidon presque vide qui se promène dans la valise !
Sans parler de la grosseur du goulot pour remplissage qui est minuscule, faut avoir du visou quand y vente !

Venza:
Si une porte est ouverte et que je barre les portes, il se met à sonner de manière continue.
Les autres chars vont barrer les portes une fois qu'elles sont fermées... mais pas le Venza... y fait juste sonner et une fois les portes fermés, rien !

Pour ta Venza, si c'est la même chose que la Camry de mon père, il y a une méthode pour déprogrammé cela.

MisterT
23/01/2012, 10h06
Moi, dans toutes les voitures, j'ai un irritant qui me dit toujours comment conduire et quoi faire à ma droite.... Avez-vous cet irritant? :)

Pour la Accent, je ne suis pas demandant vu de la voiture, mais actuellement:
- c'est l'attache des sièges d'enfant (celui du haut) qui passe en diagonale dans la valise.
- L'espace dans les roues....les ailes se remplisent vite l'hiver
- Pis le cruise contrôle que nous ne pouvons pas ajouter dessus.

idun
23/01/2012, 10h16
Mazda5:
3)C'est con mais les changement d'huile au 4 mois c'est arrièré en maudit

en effet !

Slammer
23/01/2012, 10h41
en effet !

Meme chose pour ma 6.

Si j'enleve mon probleme de porte qui a ete regle, c'est l'ecran qui affiche le titre du fichier mp3 qui joue a la radio...pas moyen de le faire defille lorsque le titre est long :P

Bowser
23/01/2012, 10h50
Je pourrais rajouter aussi: Le piton qui désactive les vitres électrique, c'est tu assez tannant que ça désactive aussi celle du passager avant? En plus, c'est tu assez épais que ça désactive même les boutons sur le coté conducteur. (Je sait que c'est pas juste Mazda, en fait je crois que les Japs sont pas mal tout comme ça)

Ardens
23/01/2012, 14h23
Moi, dans toutes les voitures, j'ai un irritant qui me dit toujours comment conduire et quoi faire à ma droite.... Avez-vous cet irritant? :smile:
J'ai moi aussi cet irritant. Mais parfois je le trouve pratique si je suis distrait et qu'il me fait penser de freiner quand je dois freiner.;)

Ps3alltheway
23/01/2012, 15h21
Mazda 3 :
je pese sur le bouton de debarer les portes pi asti je vien pour ouvrir la valise ou ben une des portes en arriere pi est encore baree

La grosseur du tuyau a lave-vitre , faut que tu aille un entenoir sinon c sur que t'en renverse partout

Les esssuis glaces , Le foutu systeme d'essuis glace automatique qui detecte la pluie , sa vaut pas de la criss de marde , y'a 2 goutes sur ton windshields pi a part fou .

Les portes qui gelent l'hiver

Pas capable de shifter en 2 eme gearles premieres minutes par temps froid

jonlep
23/01/2012, 15h35
je pese sur le bouton de debarer les portes pi asti je vien pour ouvrir la valise ou ben une des portes en arriere pi est encore baree
si c'est comme mon char, il faut peser 2 fois pour débarrer toutes les portes sinon, c'est juste celle du conducteur qui débarre.



Pas capable de shifter en 2 eme gearles premieres minutes par temps froid
mon vieux focus 2000 faisait ça :p

Slammer
23/01/2012, 16h35
si c'est comme mon char, il faut peser 2 fois pour débarrer toutes les portes sinon, c'est juste celle du conducteur qui débarre. :p

x 10000

et des portes qui gele...il y a un bulletin technique chez Mazda pour ca.

Frange
23/01/2012, 16h49
les vitres gêlent par en dedans plus souvent qu'autrement.

jaimeleschars
23/01/2012, 17h06
C'est drôle tout vos problèmes avec vos Mazda3 je ne les ai pas moi! Mis à part le réservoir de lave-vitre qui prend pas un bidon complet (mais ça permet d'en avoir un peu de secours si t'es mal pris), le problème des essuie-glace à capteur de pluie se règle avec du Aquapel, celui des portes qui débarrent pas toutes se règle avec une reconfiguration, pis pour la 2e vitesse à froid, vas voir ton concessionnaire Ps3alltheway. Pour les vitres qui barrent, très pratique quand tu as une control freak assise à côté de toi! :lol:

Un irritant majeur pour moi: l'impossibilité de voir le nom des tunes dans l'écran de la radio quand c'est le Iphone qui joue en bluetooth, au moins ils ont quand même débarré les contrôles au volant et au radio pour le Iphone avec la nouvelle mise à jour. Aussi, le fait que le toit ouvrant ne se ferme pas automatiquement quand on presse le bouton et que je doive le tenir enfoncé et j'aurais aimé la même chose pour toutes les fenêtres.

Dans le Rav4, j'aurais aimé qu'ils incluent les bancs chauffants sans qu'on ait à prendre l'option cuir, mais au moins le chauffage est très puissant. Il y a aussi l'essuie-glace arrière qui envoie la neige s'accumuler bêtement sur la roue de secours.

Francis F
23/01/2012, 18h47
Mon irritant, c'est les caméras du BLIS et les sensors de proximité qui se salissent en hiver et partent en fou. Sinon, c'Est le bonheur total. Et j'ai enfin une voiture avec des wipers automatiques réellement fonctionnels.

vtec
23/01/2012, 19h32
mauvais:

nissan ont eu une bonne idée de mettre le bouton pour ouvrir la valise dans le dash...mais ont laissé la trappe a essence par terre!! estie que je trouve ca con!!

les boutons pour le siege electrique sont a gauche du siege en bas...faut avoir des mains de femme pour les manipulés

un tige en metal qui tient le hood sur un char de 30k$

finition de la valise d'une lada 78



bon:

reservoir de lave glace parfais.

bouton des vitres automatiques avant passagé et chauffeur..descente et monté de la vitre. De serie en 2005

hood et valise en aluminium. Tres légé. se manipule tres bien

location du filtre a l'huile tres bien placé. Prend 5 min a faire un changement d'huile sans degat!!

Dooum
23/01/2012, 23h27
Pour moi c est le "ok" qui faut je pese sur le navigation systeme quand quand je pars le char.

jaimeleschars
24/01/2012, 01h34
Pour moi c est le "ok" qui faut je pese sur le navigation systeme quand quand je pars le char.
C'est c'est partout pareil!

Slammer
24/01/2012, 08h10
Aussi, le fait que le toit ouvrant ne se ferme pas automatiquement quand on presse le bouton et que je doive le tenir enfoncé et j'aurais aimé la même chose pour toutes les fenêtres.
.

moi, j'ai regler ce probleme la avec mon demarreur a distance. Je peux ouvrir et ferme le toit ouvrant et les fenetre avant a distance :) J'adore!!!!

Et pas de probleme avec le capteur de pluie, je le trouve tres bien, meme sans aquapel!!!

homer
24/01/2012, 08h52
Cruise sur un bras au lieu du volant (vestige de l'époque mercedes), pas de différentiel Quaife (std à partir de 2008),
dimension des pneus bizarres donc pas beaucoup de choix en remplacement.

idun
24/01/2012, 08h58
Aussi, le fait que le toit ouvrant ne se ferme pas automatiquement quand on presse le bouton et que je doive le tenir enfoncé et j'aurais aimé la même chose pour toutes les fenêtres.

vraiment ! et pire encore, dans mon Venza, je dois tenir le bouton enfoncé et rendu à 2 pouces d'être fermé, il arrête et je dois lâcher le bouton et l'enfoncer à nouveau...

Dooum
24/01/2012, 12h46
C'est c'est partout pareil!

Ouain je sais, meme sur les GPS à suces dans le dash il font ça). Mais devrait avoir un moyen de désactivé ça!

jaimeleschars
24/01/2012, 16h15
vraiment ! et pire encore, dans mon Venza, je dois tenir le bouton enfoncé et rendu à 2 pouces d'être fermé, il arrête et je dois lâcher le bouton et l'enfoncer à nouveau...
La Matrix était pareille.. Ça arrêtais en plein milieu (qui ouvre son toit à moitié??) pas pratique quand il se met a pleuvoir et que tu veux faire un coup vite! Dans le Rav4 au moins ça ferme/ouvre automatiquement. Ah j'oubliais dans le Rav4, il n'y a pas de lumières automatiques et j'oublie toujours de les ouvrir quand il fait noir avec l'habitude de la Mazda

Jean-Michel
25/01/2012, 07h00
Sur ma 6 : pas de vitre automatique pour monter. En sortant du McDo, je dois toujours garder le doigt sur le bouton pour la remonter, et ça me tanne à chaque fois, haha !

Pour le lave-glace, ma 6 2004 réussit à boire le gallon au complet. Est-ce que mon réservoir est percé ? :p

Sinon, pas de input sur le radio.

Slammer
25/01/2012, 08h59
Pour le lave-glace, ma 6 2004 réussit à boire le gallon au complet. Est-ce que mon réservoir est percé ? :p

Sinon, pas de input sur le radio.

non, il n'est pas percer...parait que c'est une voiture assemble aux states :)

lizlec
25/01/2012, 13h55
...Ah j'oubliais dans le Rav4, il n'y a pas de lumières automatiques et j'oublie toujours de les ouvrir quand il fait noir avec l'habitude de la Mazda

Vérifie dans ton manuel mais je crois que tu peux les laisser à "ON" et elles se ferment automatiquement après un délais "X". Mais effectivement c'est moins pratique qu'à allumage et extinction automatique.

Par contre, dans ma corolla, je trouvais qu'ils allumaient beaucoup trop tard ... si je devais conduire à la tombée du jour je devais finir par les allumer moi même. Sais pas pour les autres Toyota à quel niveau de noirceur ils s'activent.

lizlec
25/01/2012, 14h13
Dans mon Dakota, pourtant le modèle le plus équipé offert au Canada en 2008, j'ai les sièges chauffant, mais pas les miroirs chauffants. Pas d'allumage automatique des phares non plus. Je n'ai pas de témoin de bas niveau de lave-glace et à moins d'attendre d'en manquer, un gallon rentre pas au complet ... WTF pas la place qui manque dans un pick up pourtant ... ma Paseo 92 je pouvais rentrer un gallon complet et c'était le cas pour ma Matrix et ma Corolla aussi ... et ces 2 dernières avaient le témoin de bas niveau de lave-glace également !!!!

Dans mon Sorento, il y a le craquement qui peut survenir si de la glace se forme au pourtour du toit ouvrant, mais généralement je suis en mesure de l'éliminer en l'ouvrant légèrement puis le refermant. Aussi, je sais pas si c'est moi qui est fou, mais le capteur d'allumage et extinction automatique des phares semble s'ajuster en fonction des changements de luminosité plutôt qu'un niveau de luminosité préréglé ... je m'explique ... il peut forcer l'allumage des phares si le pilier du pare-brise lui fait de l'ombre par une journée ensoleillée(les phares passent leur temps à s'allumer puis s'éteindre lors d'une balade selon la direction dans laquelle je me dirige), et par une journée pluvieuse moyennement sombre il n'allume pas les phares !?! Vais probablement en parler au concessionnaire lors du changement d'huile dans 1 mois ou 2.

Aussi, le système UVO, après avoir passé un appel téléphonique, ne retourne par automatiquement à l'écran de la radio ... la radio repart, mais l'écran reste celui de la composition téléphonique et le seul moyen de rammener l'écran de radio est d'appuyer sur la flèche "retour" de l'écran ... aucune commande du volant ne permet de le faire. Par contre, si je réponds à un appel entrant, là il retourne à l'écran de radio tout seul après l'appel. Faut que je vérifie pour faire une mise à jour je crois.

jaimeleschars
25/01/2012, 17h08
Vérifie dans ton manuel mais je crois que tu peux les laisser à "ON" et elles se ferment automatiquement après un délais "X". Mais effectivement c'est moins pratique qu'à allumage et extinction automatique.

Par contre, dans ma corolla, je trouvais qu'ils allumaient beaucoup trop tard ... si je devais conduire à la tombée du jour je devais finir par les allumer moi même. Sais pas pour les autres Toyota à quel niveau de noirceur ils s'activent.

C'est en effet le cas. Si je laisse les lumières ouvertes la nuit, c'est pratique parce qu'elles se ferment automatiquement au bout d'un certain temps ou lorsque j'appuie 2x sur LOCK sur la clé, de quoi laisser le temps de pas se péter la gueule dans les marches de la maison.

jaimeleschars
25/01/2012, 17h09
Dans mon Dakota, pourtant le modèle le plus équipé offert au Canada en 2008, j'ai les sièges chauffant, mais pas les miroirs chauffants. Pas d'allumage automatique des phares non plus. Je n'ai pas de témoin de bas niveau de lave-glace et à moins d'attendre d'en manquer, un gallon rentre pas au complet ... WTF pas la place qui manque dans un pick up pourtant ... ma Paseo 92 je pouvais rentrer un gallon complet et c'était le cas pour ma Matrix et ma Corolla aussi ... et ces 2 dernières avaient le témoin de bas niveau de lave-glace également !!!!
Très étrange parce que mon 2003 avait un témoin de bas niveau de lave-glace!

Ryckyml
25/01/2012, 17h18
Ca fait pas longtemps que j'ai mon Outlander, mais au moins un gallon de lave-vitre entre au complet. Normal, quand t'en as besoin juste un petit peu, tu tire sur le bras et ca te garroche automatiquement 4 jets! Et si le chauffage fonctionne, il y a une agréable odeur de lave-vitre qui pénètre l'habitacle pour 5 secondes...beurk.

J'avais les lumières et le chauffage automatique sur le Grand Vitara, perdu ca sur l'Outlander et je m'en ennuie un peu. J'aimerais que l'appuie-bras côté conducteur dans la porte monte plus haut. La peinture extérieur "chip" facilement et overall la qualité de l'habitacle, des plastiques, et des commandes fait un peu plus cheap que dans le Suzuki. Au moins c'est bien assemblé, pas de craquements à date, mais quand on ferme la porte ca sonne la p'tite tôle mince. Mon Suzuki me donnait une impression plus luxueuse sur ce point, pour le reste c'était d'la marde sur 4 roues. J'aurais aimé avoir un volant réglable en profondeur et non pas juste en hauteur, ca aurait été plus facile de trouver une bonne position de conduite.

Par contre j'ai gagné le Bluetooth et possibilité de brancher une clef USB+ Ipod dans l'appuie-bras entre les 2 sièges pour faire jouer dans le système de son, pas pire gadget dans mon cas. côté consommation, 9.9L/100 sur ma dernière ride, je capote. Pas mal plus économique que le Suzuki pour une puissance plus accrue, c'est bien agréable à utiliser 40Hp de plus et le V6 a un beau p'tit son. L'Outlander porte beaucoup moins dur aussi, plus agréable au quotidien.

J'ai testé le système 4x4, et je ne vois pas une grosse différence avec mon Suzuki, le système de Mitsubishi "AWC" est pas mal efficace, je suis agréablement surpris. Pas fait pour le gros hors-route, mais somme toute ca ne consomme pas vraiment plus en mode 4WD, le système gère très bien la tenue de route et les pertes de traction, c'est très transparent. En mode 4WD lock on sent que le truck a de la grip en masse (même avec mes pneus chinois de marde),et ce même si les différentiels avant/arrière ne se barrent pas (juste le central).

bon j'arrête....je suis en train d'écrire un review complet... :p

Jean-Michel
25/01/2012, 17h56
C'est vrai ! Sur ma 6, et nouvellement sur la Sentra à ma blonde aussi, si j'ai le malheur d'avoir de la glace qui descend entre la vitre et le coffre, ça grince joyeusement tant que je ne m'en suis pas débarrassé !

Slammer
26/01/2012, 08h42
oui et quand la glace se prend dans le puit de coffre... ouch CRIC CRAC CROC

meme probleme avec ma 6 et sur mon ex-3 :)

osche
26/01/2012, 09h34
- La maudite antenne radio sur l'aile en avant à droite (comme en 1980), il faut la contourner quand on lave le pare-brise et on salit le manteau l'hiver. Il y a pourtant une pastille Sirius sur le toit... Pourquoi ne pas intégrer les deux. Le Edge, lui, a l'antenne sur le toit !! Ça doit donc être faisable.

- Le frein à main qui est en fait un frein à pied (toujours comme en 1980). Ardu et pas trop commode en mode urgence. Pas naturel non plus comme un frein à main que tu enlève après avoir embrayé en rangeant de quelques pouces la main. Avec le pied, tu embraye, tu te penches pour tirer la manette. Deux choses peuvent se produire; soit tu ouvre le capot parce que tu n'as pas la bonne clanche, soit tu reçois des gouttes de slush dans la face si tu as la bonne... Ma chérie ne le met jamais parce que ça l'écoeure justement de se plier en deux pour l'enlever, avec la face dans le steering.

- Les ostie de phares. Ford va tu comprendre un jour de lâcher les chandelles pis mettre quelque chose qui éclaire calisse ?? En plus, ils ont des lumières spéciales qui en plus de ne pas éclairer, ont des numéros pas communs (H13 ou 9008 ...!?). Le upgrade est donc difficile. J'ai remplacé par du Sylvania Silverstar, mais ordinaire. Le sacrament de H13 ne se fait pas en Ultra. Ça éclaire 35% de plus au lieu de 50% pour le même prix chez Canadien fatigué. Pis, ça coûte-tu ben cher de mettre quatre phares au lieu de deux, surtout quand ça éclaire pas ?? Il me semble que leur maudite sécurité commence par bien voir justement. Ça doit être pour ça qu'ils mettent 26 sacs gonflables dans le char, on voit pas où on s'en va. Imaginez une nuit pluvieuse sur de la belle asphalte flambant neuve pas encore lignée... Vive les sacs gonflables LOL


À part ça, c'est une merveille. Comme tout n'est pas parfait, on fait avec. Mais, il y a de petits correctifs qui pourraient aider grandement.

Slammer
26/01/2012, 10h31
- La maudite antenne radio sur l'aile en avant à droite (comme en 1980), il faut la contourner quand on lave le pare-brise et on salit le manteau l'hiver. Il y a pourtant une pastille Sirius sur le toit... Pourquoi ne pas intégrer les deux. Le Edge, lui, a l'antenne sur le toit !! Ça doit donc être faisable.

- Le frein à main qui est en fait un frein à pied (toujours comme en 1980). Ardu et pas trop commode en mode urgence. Pas naturel non plus comme un frein à main que tu enlève après avoir embrayé en rangeant de quelques pouces la main. Avec le pied, tu embraye, tu te penches pour tirer la manette. Deux choses peuvent se produire; soit tu ouvre le capot parce que tu n'as pas la bonne clanche, soit tu reçois des gouttes de slush dans la face si tu as la bonne... Ma chérie ne le met jamais parce que ça l'écoeure justement de se plier en deux pour l'enlever, avec la face dans le steering.

- Les ostie de phares. Ford va tu comprendre un jour de lâcher les chandelles pis mettre quelque chose qui éclaire calisse ?? En plus, ils ont des lumières spéciales qui en plus de ne pas éclairer, ont des numéros pas communs (H13 ou 9008 ...!?). Le upgrade est donc difficile. J'ai remplacé par du Sylvania Silverstar, mais ordinaire. Le sacrament de H13 ne se fait pas en Ultra. Ça éclaire 35% de plus au lieu de 50% pour le même prix chez Canadien fatigué. Pis, ça coûte-tu ben cher de mettre quatre phares au lieu de deux, surtout quand ça éclaire pas ?? Il me semble que leur maudite sécurité commence par bien voir justement. Ça doit être pour ça qu'ils mettent 26 sacs gonflables dans le char, on voit pas où on s'en va. Imaginez une nuit pluvieuse sur de la belle asphalte flambant neuve pas encore lignée... Vive les sacs gonflables LOL


À part ça, c'est une merveille. Comme tout n'est pas parfait, on fait avec. Mais, il y a de petits correctifs qui pourraient aider grandement.

C'est ca que je trouve bizarre de l'Escape/Tribute 2008 et + a comparer de mon 2004. A part l'antenne qui est toujours la, j'ai un frien a main au lieu a pieds et les lumiere, c'est des H7 qui sont tres standard....pourquoi ce retour a l'arriere avec la version 2008 et plus????? En plus, sur les Escape 2005 a 2008, c'est des ampoule double....mais ca eclair pas plus :P

J'ai mit des HID dessus et meme par temps de pluie, le soir, ca eclaire pas plus. Presque toute les lumieres sont cette faiblesse la.

Johnny-Bobby
26/01/2012, 11h39
Eh, Un Escape c'est un char rétro, et cheap en plus!

Slammer
26/01/2012, 13h06
Eh, Un Escape c'est un char rétro, et cheap en plus!

d'accord avec toi...mais vu qu'il n'a pas le logo Chrysler, c'est moins pire comme dirais l'autre :P

jaimeleschars
26/01/2012, 15h29
Eh, Un Escape c'est un char rétro, et cheap en plus!
X2! C'est ridicule! Depuis le temps que cet Escape est sur le marché, ils ont même pas été foutus de l'améliorer!

Slammer
26/01/2012, 15h54
X2! C'est ridicule! Depuis le temps que cet Escape est sur le marché, ils ont même pas été foutus de l'améliorer!

comme j'ai dit dans mon post plus haut, il ont changer des choses, mais pas pour le mieux, c'est ca le pire!!!

osche
27/01/2012, 09h00
Wow, wow, wow c'est pas si pire que ça ;).

idun
27/01/2012, 09h35
Wow, wow, wow c'est pas si pire que ça ;).

oui oui, c'est si pire !

guy_geo
27/01/2012, 12h56
CR-Z : Manque une caméra de recul
Manque de powah (ça je le savais..)
Visibilité 3/4 pas terrible
Pas de chauffe fesses...

Dr Duke
27/01/2012, 13h29
Mazdaspeed 3 2008

-Comme toute les 3, les wipers automatiques
-le degivrage du windshield, le trou est pas assez large
-pour ouvrir le hayon l'hivers, la poigné est en dessous de la porte et au dessus du bumper, tu te salis
-les crics, cracs pis encore cracs l'hivers...
-la consommation en ville ( ca je m'en doutais)

need_for_speed
27/01/2012, 14h42
-pour ouvrir le hayon l'hivers, la poigné est en dessous de la porte et au dessus du bumper, tu te salis


C'est pas si pire, sur les 3 berline il n'y en a même pas de poignée!

Slammer
27/01/2012, 15h49
C'est pas si pire, sur les 3 berline il n'y en a même pas de poignée!

poignee ou pas...tu te salie les main pareil car tu dois frotter tes doigts sur le bumper pour ouvrir la valise.

Dr Duke
27/01/2012, 16h08
avec une poignée ca serait pas si pire, mais la slush se ramasse sur le bumper avec la neige sale...un beau melange pour te mettre la main ladedans...J'ai deja sali mon costume de drag queen comme ca...

jaimeleschars
28/01/2012, 00h49
C'est pas si pire, sur les 3 berline il n'y en a même pas de poignée!
Quand même drôle qu'en 2007 la mienne avait un espace pour permettre d'ouvrir la coffre!

Slammer
28/01/2012, 08h58
2004 a 2006, il y avait pas d'espace pour ouvrir la valise, c'est a partir de 2007 qu'il a eu ca...

meme chose pour la sport!!!

guy_geo
28/01/2012, 09h37
Idem pour la CR-Z, il y a juste un petit trou dans le pare-choc arriere pour glisser sa main..on a pas des voitures d'hiver.....

Gratteux
28/01/2012, 15h31
à vous lire ma A4 est parfaite ... ou je ne suis plus difficile rendu mon âge

A4 -

le dernier coup d'essuis-glace après que les vitres soient nettoyées. Cliss ça beurre les vitres ça

4Runner -

les barrures des fenêtres comme sur les autres Toyota
le mode Trac off qui garde le maudit anti-patinage dessus

Slammer
30/01/2012, 08h42
Sur ma 6, le changement de Dossier lorsque j'ecoute un CD de MP3, je doit le faire sur le radio, pas sur le volant :(

jaimeleschars
30/01/2012, 09h15
Sur ma 6, le changement de Dossier lorsque j'ecoute un CD de MP3, je doit le faire sur le radio, pas sur le volant :(
Je crois pas qu'il doit avoir énormément d'auto que tu peux jouer dans les folders via les commandes au volant...

Slammer
30/01/2012, 10h24
Je crois pas qu'il doit avoir énormément d'auto que tu peux jouer dans les folders via les commandes au volant...

surment...mais a la place de mettre 4 pitons pour le cruise, il pourrait se contenter de 2 pitons et te se servir des autres de disponible pour donne plus de choix au controle de la radio.

En plus, dans le cas de ma 6, les pitons pour changer les folders se retrouve completement a droit sur le radio, presque rendu dans le coffre a gant :P

lizlec
01/02/2012, 18h43
...le mode Trac off qui garde le maudit anti-patinage dessus

Tiens le bouton enfoncé 5 secondes ... sur les autres Toyota récentes ça désactive tout (anti-patinage ET anti-dérapage).

Dooum
02/02/2012, 12h42
Il y a aussi le Rev hang sur la Civic Si qui peut être tannant quelque fois, dependament comment tu shifts.

Slammer
10/02/2012, 14h29
Une chose que j'uoubliait...le maudit compartiement a lunette qui se retrouve sur le plafond....qui est capable de mettre des lunettes dans ca????

alex123
10/02/2012, 14h40
4Runner -

les barrures des fenêtres comme sur les autres Toyota
le mode Trac off qui garde le maudit anti-patinage dessus

si le truc de garder le bouton enfoncé 5 secs marche, compte toi chanceux, moi j'ai pas ca dans mon RAV4.. j'avais un cheat code pour desactiver l'anti-patinage qui marche pu depuis un update du CPU a un rappel que j'ai eu :-(

alex123
10/02/2012, 14h41
Une chose que j'uoubliait...le maudit compartiement a lunette qui se retrouve sur le plafond....qui est capable de mettre des lunettes dans ca????

ah vois tu, ca j'adore dans mon RAV4.. je les cherche pu mes lunettes soleil...

alex123
10/02/2012, 14h42
comme mentionné deja, un des irritants majeur est d'avoir l'antenne sur l'aile droite qui rend le deneigement du pare-brise chiant...

ils l'ont su car les RAV4 recent l'ont sur le toit l'antenne

jaimeleschars
10/02/2012, 14h53
si le truc de garder le bouton enfoncé 5 secs marche, compte toi chanceux, moi j'ai pas ca dans mon RAV4.. j'avais un cheat code pour desactiver l'anti-patinage qui marche pu depuis un update du CPU a un rappel que j'ai eu :-(
La danse du soleil avec les freins et le frein à main ne fonctionne plus?!

alex123
10/02/2012, 15h18
non :-( j'ai re-essayé au moins 6x a la derniere tempete... c'pour ca que j'assume qu'a la derniere visite chez le dealer, ils m'ont fait un rappel sur le CPU.. nouveau firmware j'assume, qui enleve le cheat

idun
10/02/2012, 15h50
Tiens le bouton enfoncé 5 secondes ... sur les autres Toyota récentes ça désactive tout (anti-patinage ET anti-dérapage).

tu dois être sur Park, et tu tiens 5 secondes... par contre, l'ESP reste en fonction quand même... il est moins intrusif, mais si tu brasses le char pas mal, il embarque.

Sames
10/02/2012, 16h21
Jetta 2003:

- Réservoir de lave-glace qui contient environ 1/2 tasse. En Europe ils ont 5 litres, pourquoi pas ici???
- La procédure inutilement complexe pour rabattre le banc arrière. Au moins ça fait un plancher complètement plat.

Thats it!

jaimeleschars
10/02/2012, 16h36
non :-( j'ai re-essayé au moins 6x a la derniere tempete... c'pour ca que j'assume qu'a la derniere visite chez le dealer, ils m'ont fait un rappel sur le CPU.. nouveau firmware j'assume, qui enleve le cheat
C'est vraiment poche! Si ça peut te consoler, les nouveaux Subaru c'est impossible d'enlever le VDC à moins d'enlever la fuse du ABS... Je suis content de pouvoir complètement l'enlever, c'est bein trop plaisant quand c'est glissant!!

Ps3alltheway
10/02/2012, 16h48
Une chose que j'uoubliait...le maudit compartiement a lunette qui se retrouve sur le plafond....qui est capable de mettre des lunettes dans ca????

C ben fait moi je trouve

idun
11/02/2012, 09h20
C ben fait moi je trouve

j'ai le même problème que Slammer... mes lunettes rentrent pas le compartiment !

jaimeleschars
11/02/2012, 15h29
Vous avez probablement des lunettes sport en plastique ultra courbées?

Frange
11/02/2012, 22h33
Heille je me demandais, c tu normal que les portes ne se barrent pas automatiquement quand j'embraye le char?.

Sur mon Buick elle se barraient automatiquement quand j'embrayais, et se débarraient automatiquement quand je mettais sur park.

jaimeleschars
11/02/2012, 22h36
Heille je me demandais, c tu normal que les portes ne se barrent pas automatiquement quand j'embraye le char?.

Sur mon Buick elle se barraient automatiquement quand j'embrayais, et se débarraient automatiquement quand je mettais sur park.
Ça se peut que la fonction soit inexistante ou simplement qu'elle ait été annulée.

Dooum
11/02/2012, 23h11
me semble que dans mon honda il se barre quand je pogne 15kmh

check ca pour le reprogrammer :

www.hondamanuals.org/honda-490.html

lizlec
12/02/2012, 09h11
tu dois être sur Park, et tu tiens 5 secondes... par contre, l'ESP reste en fonction quand même... il est moins intrusif, mais si tu brasses le char pas mal, il embarque.

Ah ... pourtant sur la matrix awd de ma belle soeur j'ai desactivé tout en roulant et j'ai drifté un coin de rue sans que le système se réactive.

idun
12/02/2012, 09h30
Ah ... pourtant sur la matrix awd de ma belle soeur j'ai desactivé tout en roulant et j'ai drifté un coin de rue sans que le système se réactive.

c'est pcq tu l'as pas assez poussé !

pour les petites drifts de coins de rue, les ESP embarque pas... mais pour une belle drift en longueur avec un bon angle, le ESP te ramène à l'ordre !

lizlec
12/02/2012, 09h33
c'est pcq tu l'as pas assez poussé !

pour les petites drifts de coins de rue, les ESP embarque pas... mais pour une belle drift en longueur avec un bon angle, le ESP te ramène à l'ordre !

Fort possible.