PDA

Voir la version complète : Appart à MTL



idun
23/01/2012, 08h59
Mais petite soeur doit déménager à Montréal pour un stage cet hiver et fort probablement une job après... je connais pas beaucoup les secteurs de MTL. Quels sont les endroits à éviter pour une fille de 20 ans seule ?

Pas de rive-sud ou de Laval... vraiment sur l’Île.

Disons que mon père était moins anxieux de me voir partir pour TO que ma soeur pour MTL... et je dois avouer que ça me en un peu nerveux aussi !

Slammer
23/01/2012, 09h05
Sont stage va etre dans quel secteur?

Moi, j'ai bien aime le secteur de la rue Fullum, entre le plateau et Hochelaga!!!

togo
23/01/2012, 10h54
Mais petite soeur doit déménager à Montréal pour un stage cet hiver et fort probablement une job après... je connais pas beaucoup les secteurs de MTL. Quels sont les endroits à éviter pour une fille de 20 ans seule ?

Pas de rive-sud ou de Laval... vraiment sur l’Île.

Disons que mon père était moins anxieux de me voir partir pour TO que ma soeur pour MTL... et je dois avouer que ça me en un peu nerveux aussi !

Montréal, c'est pas l'Afghanistan.
C'est une ville très sécuritaire.

Combien prêt à payer pour l'appart?
--Demeurer en proximité des zones de condos ou de maisons privées avec le métro et l'autobus pas top loin.--

berlu
23/01/2012, 11h17
Le Plateau, Rosemont, Ahuntsic ,Outremont, Notre-Dame de Grâce , Côte des Neiges à l`est de la rue du même nom. Eviter les quartiers loin du métro ou mal desservis par l`autobus comme Montréal-Nord , PAT, Anjou RDP etc.

Slammer
23/01/2012, 11h36
Anjou et Montreal-Nord, c'est pas pire si ton travail et ton lieu de residence peux se faire en ligne droite avec un circuit d'autobus.

idun
23/01/2012, 11h45
je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?

togo
23/01/2012, 14h22
je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?

La sécuritén'est pas en cause.
Faut demeurer près des services. C'est un secteur de vieux édifices. On en a retappé quelques uns et de très belles façons, mais ce n'est pas gratuit.

Le secteur du métro Radisson et celui d'Honoré Beaugrand seraient sûrement intéressants. Beaucoup de duplex occupés en partie par les propriétaires.

Slammer
23/01/2012, 15h14
je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?

en autant que tu sois loin de la rue Ontario, c'est bien correct :)

DUB666
23/01/2012, 15h43
je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?

C'est très variable. Tu y retrouves à la fois des piqueries, des "bougons" et des apparts luxueux. Jadis c'était le coin BS mais ça c'est beaucoup améliorer depuis les 5 dernières années.

jaimeleschars
23/01/2012, 17h24
je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?
Hochelaga ça dépend... Il y a vraiment de tout. C'est moins pire avec les années, les blocs et les triplex miteux font place aux tours à Condo, les riches poussent les pauvres! Mais personnellement, j'irais jamais rester là, il y a encore trop de BS, de monde pauvre et de monde mal pris. Ce genre de monde là c'est jamais des bein bons voisins à avoir. Dans le abordable, c'est certain qu'à Montréal ça va toujours rester dans les coins moins fréquentables. Moi j'ai opté pour le Vieux-Longueuil, les prix on de l'allure, mais encore là il y a des secteurs à éviter. Les blocs cachés dans les quartiers de maisons unifamiliales et les duplex/triplex c'est souvent winner pour avoir un coin tranquille. À éviter: rues avec des dizaines de vieux blocs, même quand c'est rénové, c'est souvent des trous à problème (beaucoup de monde sur le bs, pauvres, putes, drogués, dealers, voleurs... etc..) Une bonne façon pour avoir une idée de l'endroit c'est d'y aller le soir et la nuit, c'est là que le monde commence à déconner en général!

berlu
24/01/2012, 11h26
Anjou et Montreal-Nord, c'est pas pire si ton travail et ton lieu de residence peux se faire en ligne droite avec un circuit d'autobus.
Quartier peu intéressant pour une jeune femme de 20 ans.

Francis F
24/01/2012, 11h40
Quartier peu intéressant pour une jeune femme de 20 ans.

Surtout Montréal-Nord... quartier à éviter plus que n'importe quel autre.

ediezel
24/01/2012, 12h00
Le best v'est Verdun secteur Crawford-Desmarchais ou Ville -Émard à côté du métro Jolicoeur.

Parking facile, proche du métro, tu faits ton épicerie à pied, piste cyclable vers Lachine, vieux port, Estacade vers la rive sud, à 2 min du pont Champlain. Les loyer sont abordable. Ya pas encore trop d'ethnie a par des arabes.

Slammer
24/01/2012, 13h29
Quartier peu intéressant pour une jeune femme de 20 ans.

pas pres a le dire...t'es proche de tout...disons que le best, c'est aux limite de St-leonard, Anjou et Montreal-nord!!

Mais bon, le best pour une fille de 20 ans, granolat, c'est le plateau :P, pour une fille de 20 ans lesbienne, c'est le village, pour une fille de 20 ans, noir, c'est Cote des neige, etc....

idun
24/01/2012, 14h38
pas pres a le dire...t'es proche de tout...disons que le best, c'est aux limite de St-leonard, Anjou et Montreal-nord!!

Mais bon, le best pour une fille de 20 ans, granolat, c'est le plateau :P, pour une fille de 20 ans lesbienne, c'est le village, pour une fille de 20 ans, noir, c'est Cote des neige, etc....

lol

et pour une fille de 20 ans qui a peinturé les calipers de son char en rose et qui n'est ni noire, lesbienne ou granolat !!!

Slammer
24/01/2012, 15h01
Tout depend ou son lieu de travaille.... a moins qu'elle aiment ca etre pogne dans le traffic???

jaimeleschars
24/01/2012, 16h02
lol

et pour une fille de 20 ans qui a peinturé les calipers de son char en rose et qui n'est ni noire, lesbienne ou granolat !!!
LAVAL!!! :lol: Non sans blagues, Rosemont, St-Léonard c'est des coins tranquilles. Oublie St-Henri, Hochelaga-Maisonneuve, Montéral-Nord.

Johnny-Bobby
24/01/2012, 17h01
Le best v'est Verdun secteur Crawford-Desmarchais ou Ville -Émard à côté du métro Jolicoeur.

Parking facile, proche du métro, tu faits ton épicerie à pied, piste cyclable vers Lachine, vieux port, Estacade vers la rive sud, à 2 min du pont Champlain. Les loyer sont abordable. Ya pas encore trop d'ethnie a par des arabes.

J'ai dû aller dans ce coin-là souvent ces derniers mois pour m'occuper du townhouse de ma soeur et qu'on a vendu (sans agent) sur la rue Galt. Les premiers qui sont venus visiter l'ont acheté. En effet très bien placé pour qui veut vivre en ville et se déplacer en transport en commun.

Pour les ethnies, oui des arabes mais aussi asiatiques, latinos et noirs. Mais j'ai été surpris, encore pas mal de tabarnacos.

Étant originaire de La Salle, c'est plus loin mais vaut peut-être une visite.

5sens
24/01/2012, 17h08
Pour Anjou, je dis completement faux. Bien entendu, nous avons habité sur l'avenue Des Ormeaux tres bien déservie par la 141 et la 85. Ca prenait moins de 10 minutes pour le métro honoré beaugrand et aller au centre ville n'était pas long

ediezel
24/01/2012, 20h23
J'ai dû aller dans ce coin-là souvent ces derniers mois pour m'occuper du townhouse de ma soeur et qu'on a vendu (sans agent) sur la rue Galt. Les premiers qui sont venus visiter l'ont acheté. En effet très bien placé pour qui veut vivre en ville et se déplacer en transport en commun.

Pour les ethnies, oui des arabes mais aussi asiatiques, latinos et noirs. Mais j'ai été surpris, encore pas mal de tabarnacos.

Étant originaire de La Salle, c'est plus loin mais vaut peut-être une visite.

J'ai habité Verdun sur Desmarchais et à LaSalle sur Chartrand coin Dollard, J'ai de loin préféré Verdun pour la proximité des métro et des piste cyclable, sans être dans le redlight du plateau,rosemont, downtown, wesmont... et payer la totale pour un appart.

Johnny-Bobby
24/01/2012, 21h23
J'ai habité Verdun sur Desmarchais et à LaSalle sur Chartrand coin Dollard, J'ai de loin préféré Verdun pour la proximité des métro et des piste cyclable, sans être dans le redlight du plateau,rosemont, downtown, wesmont... et payer la totale pour un appart.

J'ai demeuré presque à chaque bout de la rue Dollard. Sur la rue Smith jusqu'à 15 ans, puis dans Riverside Park, près de l'hopital. Ma mère y habite toujours et j'ai hâte qu'elle sorte de là. Ces secteurs seront de plus en plus enclavés avec l'Échangeur Turcot et les ponts Mercier et Champlain à refaire. Et le comble, ils s'y bâtit des condos et blocs à tour de bras ce qui fait que ce n'est plus circulable comme avant. Faut pas oublier les ethnies qui remplacent les vieux qui meurent et ceux de ma génération qui sont tous ailleurs.

C'était un très bon secteur dans les années 60-80 et j'ai bien aimé y grandir mais jamais je ne retournerai rester là.

Pour les pistes cyclables, la maison de ma mère est à distance de marche de celle du canal et de celle du bord de l'eau, juste vis-à-vis les rapides. Tu ne peux pas demander mieux. L'hopital à pied. Les agents ne cessent de rôder autour pour avoir le mandat de la maison...

Francis F
24/01/2012, 22h26
lol

et pour une fille de 20 ans qui a peinturé les calipers de son char en rose et qui n'est ni noire, lesbienne ou granolat !!!

Brossard !

Francis F
24/01/2012, 22h31
et en plus, c'est bourré de phénomènes.

C'est justement divertissant. :P

DUB666
24/01/2012, 23h05
Brossard !

Il faut etre indou ou asiatique pour brossard....

Francis F
24/01/2012, 23h40
Il faut etre indou ou asiatique pour brossard....

J'ai passé les 25 premières années de ma vie là. Et j'étais en minorité dans mon quartier du coin le moins multi-ethnique.

DUB666
25/01/2012, 14h56
J'ai passé les 25 premières années de ma vie là. Et j'étais en minorité dans mon quartier du coin le moins multi-ethnique.

C'est pour ça que je disais ça. Avant, Antoine Brossard était une poly francophone avec 1 classe d'intégration. Maintenant c'est une école multi etchnique avec une classe pour les francophones...

berlu
25/01/2012, 15h16
Cib... si t'avais vu la pute/gars/trans qui me regardait les yeux sortis de la tete... Meme apres 5 ans a passé entourés de drogués dans un abattoir et dans les sombres racoins des villages du BSL, je pouvais pas savoir ce qu'il/elle avait prit.

Quand cet affaire là s'est approché j'y ai faite comprendre qui jouait avec les poignées de son cerceuil.

Pis me faire quêter? Pas capable. Je lâche toujours un call du genre : va travailler maudit esti de lâche ou whatever qui pourrait me mettre dans le trouble.

Entk moi je pourrais pas faire ca a l'année longue... possiblement que je passerais meme pas un an lol
Si tous les gars de Rivière-du Loup et du Bas-St-Laurent racontaient leurs virées dans la grande ville, on aurait des heures de lecture savoureuse. lol

berlu
25/01/2012, 15h17
J'ai passé les 25 premières années de ma vie là. Et j'étais en minorité dans mon quartier du coin le moins multi-ethnique.
Tout s`explique. C`est une blague.

idun
22/02/2012, 10h34
déménagement fait... près de Lorimier/Mont-Royale Est.
Le secteur m'a semblé correct !

jaimeleschars
22/02/2012, 10h37
Ça semble effectivement être un coin correct

Mathmatic
24/02/2012, 01h11
Plateau mt-royal quand même un bon départ. Juste un peu loin à pied du métro et idéal pour décourager tout le monde d'avoir une auto( je m'inclus la dedans).

jaimeleschars
24/02/2012, 15h20
Plateau mt-royal quand même un bon départ. Juste un peu loin à pied du métro et idéal pour décourager tout le monde d'avoir une auto( je m'inclus la dedans).
Je suis bien à Longueuil pour ça surtout avec un garage chauffé je n'ai jamais à gosser pour me trouver un stationnement!

Mathmatic
24/02/2012, 16h38
Je suis bien à Longueuil pour ça surtout avec un garage chauffé je n'ai jamais à gosser pour me trouver un stationnement! Voici la raison majeure pour laquelle je viens juste d'acheter une maison. Je prennais genre 10 minutes pour faire une analyse de risque avant de stationner la 1M et malgré tout ça tu te réveille le matin pis ya un tapon qui a reculé dedans avec un pick up avec une barre de tir et qui n'a pas laissé son numéro bien sur. Surtout que la cause majeure de ceci est que depuis 3 ans y'on couper environ 12 places de stationnement sur ma rue pour faire des beaux arrangement paysagers dans un coin déjà difficile à stationner.

jaimeleschars
24/02/2012, 17h15
Voici la raison majeure pour laquelle je viens juste d'acheter une maison. Je prennais genre 10 minutes pour faire une analyse de risque avant de stationner la 1M et malgré tout ça tu te réveille le matin pis ya un tapon qui a reculé dedans avec un pick up avec une barre de tir et qui n'a pas laissé son numéro bien sur. Surtout que la cause majeure de ceci est que depuis 3 ans y'on couper environ 12 places de stationnement sur ma rue pour faire des beaux arrangement paysagers dans un coin déjà difficile à stationner.

Moi je ne dormirais pas à ta place c'est certain! Je me suis stationné 4-5 fois dans la rue et 2 fois j'ai eu des scratch d'imbéciles qui savent pas se stationner et une fois j'ai eu une barre noire de crayon feutre permanent sur toute la longueur du char... qui est blanc! Mais bon moins pire que le Sunfire jaune qui a eu des bonhommes sourires à la grandeur du char...

Slammer
25/02/2012, 17h38
Mon dieu, vous devez capoter lorsque vous aller au centre d'achat????

Moi, j'ai jamais stresse avec ca...en fait, deja eu des poke sur mon auto justement la journee que j,ai commence a stresse....donc, j'ai arrete de stresse et depuis, jamais eu de poke!!!

Mathmatic
26/02/2012, 12h53
Mon dieu, vous devez capoter lorsque vous aller au centre d'achat????

Moi, j'ai jamais stresse avec ca...en fait, deja eu des poke sur mon auto justement la journee que j,ai commence a stresse....donc, j'ai arrete de stresse et depuis, jamais eu de poke!!!
Pour ma pontiac je m'en fous un peu comme c'est une auto de production régulière elle n'a pas de valeur particulière. Par contre pour ma BMW c'est la numéro 008 de 220 au Canada donc une production très limité déjà elles se revendent 15 000$ de plus que le MSRP et possiblement une bonne valeur comme futur auto de collection. Dans cette optique chaque scratch m'enerve vraiment.