PDA

Voir la version complète : Compte rendu VW GOLF 2.5 Highline 2012, 7000 km



phil_dlc
24/01/2012, 15h08
J'ai acheté ma première voiture neuve (enfin) en octobre dernier. Une Volkswagen Golf 2.5 Highline 2012.

Contrairement aux modèles 2010 ou 2011, la version Highline 2012 a des roues de 17 pouces, la climatisation automatique et la suspension sport qu'on retrouve sur la GTI ou le modèle sportline. J'ai choisi le moteur 5 cylindres 2.5 litres de 170 hp avec la transmission manuelle 5 vitesses. Comme il s'agit de la version highline, j'ai droit aux sièges en cuir, toît ouvrant, etc. La seule option disponible était le GPS que je n'ai pas pris.

Au niveau de la conduite, aucun reproche à faire. La tenue de route est impeccable, la suspension est ferme, mais très bien adaptée. Le freinage est impressionnant pour une voiture compacte (merci au 4 disques, contrairement à la Jetta...). L'embrayage est très fluide et très doux. La clutch est comme de l'eau. La 4e vitesse est un peu trop longue par exemple, pour les dépassements un peu plus sérrés, vaut mieux descendre en 3e. Personnellement, ça me dérange pas, j'ai tellement de plaisir avec une boîte manuelle, mais il faut le savoir. Le moteur fait amplement la job et contrairement à plusieurs commentaires à propose du 2.5 à essence, je ne trouve pas qu'il consomme tant que ça. J'ai monté en Abitibi deux fois, une fois à l'automne et une fois à l'hiver, et j'ai fait du 7,1 l/100 et du 7,8 l/100 (calculé) respectivement. Je faisais bien pire avec une avéo... Même chose en ville, je reste autour du 9-10 l/100 selon la température.

À l'intérieur, j'ai vraiment l'impression d'être dans une voiture de plus haute gamme. On dit souvent que l'intérieur des VW est moche... je ne suis pas d'accord. Oui, il est simple, rien à voir avec les Hyundai, mais il est de qualité. Tout est soft touch, j'ai du cuir partout, j'ai un écran de 7 pouces touchscreen pour la radio, 8 haut-parleurs, les sièges chauffant, un ordinateur de bord, bluethoot alouette. J'ai comparé avec la Subaru Impreza à mon ami.... ayoye, il braillait tellement son intérieur faisait cheap à côté du mien. Même la Audi A3 fait cheap à côté et pourtant, c'est la même compagnie (VAG), même plateforme et elle coûte 10 000 $ de plus. La visibilité est excellente partout, et le confort est... germanique. J'ai fait Sherbrooke-Rouyn aller-retour deux fois, et je n'ai jamais eu de raideurs comme j'en avait après une heure avec l'avéo (je sais, c'est vraiment pas une référence, mais bon). Le supporte latéral est vraiment présent, même qu'il faut quasiment escalader le siège pour s'asseoir ;)

Donc, oui, je suis très satisfait de mon achat, surtout que j'ai eu un excellent service de mon dealer.

Malgré tout, il y a quelques - petits - points négatifs. Oui, c'est vrai, elle pourrait consommer moins, surtout en ville. En plus, je suis vraiment doux sur les accélération en ville. Aussi, c'est pas donné une golf... j'ai pas la GTI, ni la TDI et j'ai la boîte manuelle et j'ai dépassé les 30 000 $. À ce prix là j'aurais pu avoir une Passat 2012. Mais tant qu'à acheter neuf, aussi bien en profiter pour avoir le modèle exactement à mon goût. (D'ailleurs, seulement 3 jours d'attente et le dealer ne l'avait pas en stock). Autres petites patentes... Il n'y a pas de blockheater (même en option). Là ça change rien, stune neuve, mais dans 6-7 ans.... Aussi, quand je pars la voiture, la radio se met à jouer etc... pi la le bluethoot reconnait mon téléphone fack la musique arrête. Je dois remettre la radio au poste qui jouait. Détail, mais gossant pareil. Aussi, les phares ne sont pas automatiques, il y a juste le dossier qui se règle électroniquement... pis c'est pas mal ça.

C'est sûr que VW continue à trainer une mauvaise réputation côté fiabilité. Honnêtement, j'ai pas mal moins peur pour ma golf (construite en Allemagne) que pour tout ceux qui ont acheté une Jetta (Mexique) ou ceux qui s'enligne pour la Passat (Tennessee). La Golf VI est vendue en Europe depuis 2008 déjà et ses composantes sont de bien meilleures qualité que la Jetta (d'ou son prix 6000 $ supérieur).

J'ai dû oublier un paquet de détails, donc hésiter pas avec vos questions.

TORAK
24/01/2012, 15h15
Bon résumé!! Par contre, pour le prix, tu ne voulais pas plutôt y aller vers une GTI? La différence est pas si grosse rendu à 30000$.

phil_dlc
24/01/2012, 15h24
Pour la GTI, j'y ai pensé, mais avec ma tête. J'aurais pu l'avoir pour 3000$ de plus, mais j'aurais eu 2 portes de moins, les sièges en tissus, pas de toit ouvrant et des 17 pouces pareils. Si je la prenait avec le même niveau d'équipement que j'ai, c'était 7000 $ de plus. En plus, le taux d'intérêt grimpait de 2 %, ça boit du super... et à 24 ans ma prime d'assurance doublait... :(

BSL
24/01/2012, 15h32
Intéressant ton compte-rendu. C'est un modèle que je considère, particulièrement dans sa livrée Highline et tranny manuelle.

Petites questions:

-Malgré les sièges chauffants, comment trouves-tu la cohabitation cuir/hiver ?

-La marge de négociation en $$$ est-elle importante ?

-Es-tu sur le 16 po. pour l'hiver ? Roues d'acier ou mags ? Quelle sorte de pneus ?

jaimeleschars
24/01/2012, 15h52
Exactement la version que je convoite mais en TDI pour mon prochain achat. J'ai par contre quelques réserves par rapport à l'équipement: l'absence de HID par exemple, est-ce que ça éclaire bien quand même des halogènes standard? Je fais beaucoup de route (d'ou l'intérêt du TDI) et j'apprécie vraiment mes HID... Disons que ça serait un manque à combler. Mais si ca éclaire bien, yauras pas de problème!

Slammer
24/01/2012, 16h23
Ma soeur a le meme modele que moi, mais 2011, version TDI.

Les moins a date, wiper qui fonctionne mal et bruit de case venant de la porte cote conducteur, comme si la porte etait mal aligne!!!

BSL
24/01/2012, 16h31
Exactement la version que je convoite mais en TDI pour mon prochain achat. J'ai par contre quelques réserves par rapport à l'équipement: l'absence de HID par exemple, est-ce que ça éclaire bien quand même des halogènes standard? Je fais beaucoup de route (d'ou l'intérêt du TDI) et j'apprécie vraiment mes HID... Disons que ça serait un manque à combler. Mais si ca éclaire bien, yauras pas de problème!

Pour les HID, peut-être que VW va les offrir pour la dernière année du MK6 (année-modèle 2013 ?) comme il l'a fait pour la dernière année de la Rabbit MK5.

BSL
24/01/2012, 16h33
Autre question concernant les phares dans la Golf. Il est écrit qu'elle a les phares en virage, est-ce à dire qu'ils pivotent dans les courbes même si ils ne sont pas HID ?

phil_dlc
24/01/2012, 17h06
Pour le cuir l'hiver, je vois pas de problème, surtout que les sièges chauffent très vite et qu'ils ont 3 niveaux différents. Aussi, j'aime bien le lave-glace chauffant, qui fait vraiment fondre la glace sur le pare-brise.

Je roule sur du 15 pouces cet hiver. Gislaved NordFrost 195/65. En négociant, j'ai eu les 4 pneus d'hiver et les roues d'acier payées par le concessionnaires (pose non-incluse)

J'ai aussi fait baisser le prix de 750 $ parce que j'ai suis un jeune diplômé. Heureusement qu'il y avait ce rabais là parce que lorsque je l'ai acheté, il restait encore des 2011 en stock que le dealer voulait liquider et il voulait vraiment me vendre une comfortline TDI 2011 qu'il avait dans la cour. (Mais à 12 000 km par an, un TDI c'est pas mal moins utile pour moi)

Pour les phares, j'avoue que je suis un peu déçu de pas avoir d'HID, mais j'ai fait beaucoup de petites routes la nuit et je n'ai jamais eu de problème, même pendant une tempête. Et pour les phares virages... je suis pas au courant, mais j'ai pas ça c'est sûr

nicroll
24/01/2012, 17h15
Autre question concernant les phares dans la Golf. Il est écrit qu'elle a les phares en virage, est-ce à dire qu'ils pivotent dans les courbes même si ils ne sont pas HID ?

La golf n'a pas les phares pivotant dans les virages, par contre à basse vitesse les phares anti-brouillards s'allument du côté du virage.

Johnny-Bobby
24/01/2012, 19h00
On parle pour parler là, pas question de comparer les chars entre eux pour un gars de 24 ans mais à 30K, on peut sortir une Camry XLE 2.5 2012; Avec en prime la navigation, phares automatiques et transmission automatique à 6 vitesses. Même cylindrée, meilleure consommation, etc.

Tant qu'à y être, un pick-up full-size américain, un coup toutes les escomptes soustraites.

La qualité "premium" a un prix. A pour la Golf, B+ pour la Camry, B pour les pick-up.

TORAK
24/01/2012, 19h39
Pour la GTI, j'y ai pensé, mais avec ma tête. J'aurais pu l'avoir pour 3000$ de plus, mais j'aurais eu 2 portes de moins, les sièges en tissus, pas de toit ouvrant et des 17 pouces pareils. Si je la prenait avec le même niveau d'équipement que j'ai, c'était 7000 $ de plus. En plus, le taux d'intérêt grimpait de 2 %, ça boit du super... et à 24 ans ma prime d'assurance doublait... :(

Tu n'as pas magasiné assez tes assurances ou tu n'as pas un bon dossier. Normalement tu n'as pas vraiment de hausse de prix pour une 4 portes.

Et juste comme ça, pourquoi ne pas avoir prit la GTI sans le cuir et sans le sunroof, juste prendre les 18 pouces (qui sont crissement beau en 2012) et le 4 portes. La différence serait pas mal moindre. Tu as le moteur de plus, la manuelle 6 vitesses, les HID avec les phares adatifs, le ASR, l'échappement double, le design extérieur plus agressif, un des plus beau volant de l'industrie et j'en passe... Je n'ai rien contre ta Golf, c'est juste le fait que tu n'étais pas si loin d'un GTI, c'est cher payé pour un hatchback compact "premium", même si c'est plus justifié que toutes les autres compactes. J'ai le cuir et sunroof, oui c'est cool, mais pas une nécessité.

TORAK
24/01/2012, 19h42
On parle pour parler là, pas question de comparer les chars entre eux pour un gars de 24 ans mais à 30K, on peut sortir une Camry XLE 2.5 2012; Avec en prime la navigation, phares automatiques et transmission automatique à 6 vitesses. Même cylindrée, meilleure consommation, etc.

Tant qu'à y être, un pick-up full-size américain, un coup toutes les escomptes soustraites.

La qualité "premium" a un prix. A pour la Golf, B+ pour la Camry, B pour les pick-up.

Un peu boiteux de comparer une intermédiaire vs une compacte vs pick-up full-size. À part le prix, rien d'autre ne se compare.

Saintor
24/01/2012, 19h47
La qualité "premium" a un prix. A pour la Golf, B+ pour la Camry, B pour les pick-up.

T'es pas difficile!

TORAK
24/01/2012, 19h52
T'es pas difficile!

C'est plus que ça n'a pas de sens...

pxc24
24/01/2012, 20h05
On parle pour parler là, pas question de comparer les chars entre eux pour un gars de 24 ans mais à 30K, on peut sortir une Camry XLE 2.5 2012; Avec en prime la navigation, phares automatiques et transmission automatique à 6 vitesses. Même cylindrée, meilleure consommation, etc.

Tant qu'à y être, un pick-up full-size américain, un coup toutes les escomptes soustraites.

La qualité "premium" a un prix. A pour la Golf, B+ pour la Camry, B pour les pick-up.

Tout dépend ce que tu recherches, recule 30 ans en arrière quand tu avais des jeans déchirés, un tatou de Michèle Richard et une boucle d'oreille, j'suis pas mal sûr que tu aurais fait le même choix ! C'est rare un jeune qui capote sur une camry...

Johnny-Bobby
24/01/2012, 20h25
J'ai jamais dit qu'il aurait dû acheter une Camry, je voulais juste dire que c'est cher une Golf Highline à 30K+. Vous le savez autant que moi d'ailleurs. Et de faire le lien entre qualité de design et d'exécution premium ou A pour la Golf, B+ pour la Camry et B pour les pick-ups.

Vous avez tous sauté à la conclusion de la comparaison niveau prix/voiture.

Johnny-Bobby
24/01/2012, 20h36
Tout dépend ce que tu recherches, recule 30 ans en arrière quand tu avais des jeans déchirés, un tatou de Michèle Richard et une boucle d'oreille, j'suis pas mal sûr que tu aurais fait le même choix ! C'est rare un jeune qui capote sur une camry...

En fait, ça me fait penser... en 1980, j'en suis à ma deuxième année à temps plein sur le marché du travail et l'argent de la Baie James me sort par les oreilles pour un jeune qui demeure encore chez ses parents. Je paye $7660. une Mustang Ghia L6 manuelle OD à 4 vitesses. La même année, mon père, qui avait plus ou moins mon âge aujourd'hui, sort un Chrysler Newport 79 flambant avec un 318, automatique, AC, toit de vinyle..., intérieur de luxe, etc. pour moins cher que ce que j'avais payé la Mustang.

Et je vous garantie qu'il a eu un bien meilleur char que moi. Un tank ce Newport, jusqu'à ce qu'il le scrappe 10 ans plus tard dans un accident assez mineur. J'ai changé la Mustang l'année suivante à 7000 km pour une Subaru GLF.

Ah oui, je n'ai jamais porté de boucle d'oreilles, de jeans déchirées et encore bien moins vénéré Michèle Richard LOL. Donna Summer maybe.

Et pour mes chars aujourd'hui, je suis content d'avoir des goûts plus "has been" qui m'épargne les primes soit Sport, Nouveauté, Branché, etc.

jaimeleschars
25/01/2012, 00h07
Tu n'as pas magasiné assez tes assurances ou tu n'as pas un bon dossier. Normalement tu n'as pas vraiment de hausse de prix pour une 4 portes.

Et juste comme ça, pourquoi ne pas avoir prit la GTI sans le cuir et sans le sunroof, juste prendre les 18 pouces (qui sont crissement beau en 2012) et le 4 portes. La différence serait pas mal moindre. Tu as le moteur de plus, la manuelle 6 vitesses, les HID avec les phares adatifs, le ASR, l'échappement double, le design extérieur plus agressif, un des plus beau volant de l'industrie et j'en passe... Je n'ai rien contre ta Golf, c'est juste le fait que tu n'étais pas si loin d'un GTI, c'est cher payé pour un hatchback compact "premium", même si c'est plus justifié que toutes les autres compactes. J'ai le cuir et sunroof, oui c'est cool, mais pas une nécessité.
Tu prononces GTI avec 24 ans aux assurances pis ils pleurent de joie parce qu'ils savent qu'ils vont faire des $$$$ avec toi... Bon dossier ou pas! Pour moi la différence était de 2000$ par année entre une Golf Full 5 portes et une GTI tout nue 5 portes côté assurances et ce, avec n'importe quelle compagnie d'assurances. Si tu veux une GTI avec le même niveau d'équipement, la marche est haute (7000$ en version cuir, toit, mags 17") et si tu craques pour les 18" et le système de son dynaudio (comme tout le monde sait si bien le faire) tu es rendu à 10 000$ de plus. Ça commence à faire une grosse différence.

jaimeleschars
25/01/2012, 00h16
Pour les HID, peut-être que VW va les offrir pour la dernière année du MK6 (année-modèle 2013 ?) comme il l'a fait pour la dernière année de la Rabbit MK5.
En fait, c'est ce qui me fait chier avec Volks! La dernière année, ils mettent plein d'équipement sur une version spéciale pis la nouvelle version de l'année après a rien de tout ça, même en Highline... En tout cas, si c'est comme d'habitude, l'équipement devrait me plaire en 2013, juste à temps pour le changement de la Mazda.

Chang
25/01/2012, 05h16
Pour les HID, peut-être que VW va les offrir pour la dernière année du MK6 (année-modèle 2013 ?) comme il l'a fait pour la dernière année de la Rabbit MK5.

Pour les Mk5 il s'agissait d'une Rabbit avec ensemble "sport" disponible autant sur le Trendline que le Comfortline. Tu avais alors le volant, shifter, levier de frein à main gainés de cuir, la suspension raffermie, des mags de 17" et les fameux HID. Bof... Personnellement je trouve que ces autos ressemblent à du bricolage d'un surplus de pièces de modèles highline européens...

Pour les assurances, les chiffres que vous sortez m'étonnent. Il est vrai qu'en 2009, les GTI 5 portes n'avaient pas été assez populaires pour avoir été impliquées dans bien des accidents, mais la prime d'assurance était, sauf une exception près (Bélair...) un peu moins chère pour une GTI 5 portes que pour une Rabbit 5 portes! Le 1000$ que les deux portes supplémentaires m'ont coûté par rapport à une GTI 3 portes s'est payé en deux ans grâce à la prime d'assurance beaucoup plus abordable pour le modèle à 5 portes.

Sinon fiabilité parlant, en près de trois ans et plus de 75 000 km je n'ai remplacé qu'une lumière de plaque d'immatriculation. Que des pneus et des changements d'huile sinon.

Cela dit, bonne chose que le système Climatronic ait été inclus dans le Highline. C'est juste curieux que sur les Mk5, la température et son réglage étaient affichée par un petit écran à cristaux liquides tandis que sur les Mk6 il semble offrir moins de flexibilité. Bizarre aussi que les Mk4 et Mk5 offraient 5 niveaux de réglages pour les sièges chauffants, et les Mk6, 3. Faut dire que je n'ai jamais utilisé les positions 4 et 5 sur le mien, pas une référence!

TORAK
25/01/2012, 06h26
Tu prononces GTI avec 24 ans aux assurances pis ils pleurent de joie parce qu'ils savent qu'ils vont faire des $$$$ avec toi... Bon dossier ou pas! Pour moi la différence était de 2000$ par année entre une Golf Full 5 portes et une GTI tout nue 5 portes côté assurances et ce, avec n'importe quelle compagnie d'assurances. Si tu veux une GTI avec le même niveau d'équipement, la marche est haute (7000$ en version cuir, toit, mags 17") et si tu craques pour les 18" et le système de son dynaudio (comme tout le monde sait si bien le faire) tu es rendu à 10 000$ de plus. Ça commence à faire une grosse différence.

J'avais justement fait l'exercice quand j'avais 23 ou 24 ans parce que le modèle m'intéressait. Ça me donnait, pour une 4 portes, 1100$ environ. Je trouve ça pas si mal!

C'est clair que c'est plus cher une GTI full equip, mais parfois pour une personne avoir tout cet équipement ne sert pas à grand chose.

Slammer
25/01/2012, 08h37
Je pensait que t'avais la version familiale!!!!

phil_dlc
25/01/2012, 08h50
Si j'ai pas choisi la GTI, c'est pas tant à cause des assurances que du prix plus élevé en général. Et même si la version highline de la golf est seulement 2000 $ de moins que la GTI «de base», en ajoutant le taux d'intérêt à 4,9% au lieu de 2,9%, ça commence à faire une bonne différence sur le paiement. Bref, ça revient plus cher à rouler... j'y ai vraiment pensé longtemps parce qu'une GTI c'es tellement l'fun à conduire.

Sinon, j'ai un dossier parfait, même pas un ticket. J'avoue que j'ai demandé un prix pour un modèle GTI 3 portes vs la Golf 5 portes.

Et dans les autres options à 30 000$, l'autre qui m'intéressait c'était la nouvelle Focus Titanium. Je suis allé l'essayé, j'ai quand même aimé ça, sauf la transmission automatique qui semblait jamais savoir sur quelle vitesse se mettre. Mais au bout du compte, la conduite de VW, surtout la tenue de route, me plaisait plus.

flem
25/01/2012, 15h57
Étrangement aux USA, la TDI avec technology package est avec HID mais pas de climatisation automatique ?!?

jaimeleschars
25/01/2012, 16h15
Étrangement aux USA, la TDI avec technology package est avec HID mais pas de climatisation automatique ?!?
Bein oui toi! Je viens de voir ça je suis encore plus insulté! C'est le package qui leur aurait fait une vente facile sans hésitation!


Includes TDI 4-Door with Sunroof and Nav features, plus:
Dynaudio® premium sound system
Bi-Xenon™ high-intensity headlights with LED daytime running lights (DRL) and Adaptive Front-lighting System (AFS)
Keyless access with push-button start

BSL
25/01/2012, 16h55
Wow super package !!!!! Avex le Kessy en plus. Drôle que ce soit uniquement avec le TDI, car ici c'est la même chose que ce soit TDI ou 2.5.
Pour en revenir au Kessy, il n'est offert qu'en option sur la GTI avec cuir et toit ouvrant pour 2,900 tomates. Même pas sur le Highline. C'est une option qui, je l'espère, pourrait être sur les 2013.

jaimeleschars
25/01/2012, 17h13
Wow super package !!!!! Avex le Kessy en plus. Drôle que ce soit uniquement avec le TDI, car ici c'est la même chose que ce soit TDI ou 2.5.
Pour en revenir au Kessy, il n'est offert qu'en option sur la GTI avec cuir et toit ouvrant pour 2,900 tomates. Même pas sur le Highline. C'est une option qui, je l'espère, pourrait être sur les 2013.
Je l'espère aussi parce que les HID adaptif et la clé intelligentes, c'est des petits gadgets dont je ne me passerais plus maintenant!

TORAK
25/01/2012, 20h01
Si j'ai pas choisi la GTI, c'est pas tant à cause des assurances que du prix plus élevé en général. Et même si la version highline de la golf est seulement 2000 $ de moins que la GTI «de base», en ajoutant le taux d'intérêt à 4,9% au lieu de 2,9%, ça commence à faire une bonne différence sur le paiement. Bref, ça revient plus cher à rouler... j'y ai vraiment pensé longtemps parce qu'une GTI c'es tellement l'fun à conduire.

Sinon, j'ai un dossier parfait, même pas un ticket. J'avoue que j'ai demandé un prix pour un modèle GTI 3 portes vs la Golf 5 portes.

Et dans les autres options à 30 000$, l'autre qui m'intéressait c'était la nouvelle Focus Titanium. Je suis allé l'essayé, j'ai quand même aimé ça, sauf la transmission automatique qui semblait jamais savoir sur quelle vitesse se mettre. Mais au bout du compte, la conduite de VW, surtout la tenue de route, me plaisait plus.

Tu as fait un excellent choix même si ce n'est pas la GTI, tu as une très bonne bagnole et bien mieux qu'une Focus Titanus.

TORAK
25/01/2012, 20h01
Je l'espère aussi parce que les HID adaptif et la clé intelligentes, c'est des petits gadgets dont je ne me passerais plus maintenant!

Il me manque ça dans ma GTI la clé intelligente.........dire qu'on peut maintenant l'avoir en 2012 :(

jaimeleschars
25/01/2012, 23h32
Il me manque ça dans ma GTI la clé intelligente.........dire qu'on peut maintenant l'avoir en 2012 :(
Ah cette GTI, si c'était pas du prix pour la rouler... ça fait longtemps que je me serais gâté!

Le Clown
25/01/2012, 23h47
Étrangement aux USA, la TDI avec technology package est avec HID mais pas de climatisation automatique ?!?

Et pas de cuir dans la Golf au USA!!!!

jaimeleschars
26/01/2012, 15h18
Et pas de cuir dans la Golf au USA!!!!
Je doutais et le pire c'est que tu as raison! Le monde à l'envers! Mais avez-vous déjà regardé en Europe pour VW? Les combinaisons sont infinies c'est incroyable tout est sur mesure! Ils ont la Golf TDI AWD manuelle eux! :cry:

Dave
26/01/2012, 15h22
petite précision qui fourre la patente, le 30k de notre amis, c'est tax in. dans son cas, avec le rabais des kids, c'est 27 750 plus taxes... pour les senior, on parle de 28 500 $ plus taxe.

avec les 17 pouces, c'est une belle offre, en petite compacte de luxe.

jaimeleschars
26/01/2012, 15h48
petite précision qui fourre la patente, le 30k de notre amis, c'est tax in. dans son cas, avec le rabais des kids, c'est 27 750 plus taxes... pour les senior, on parle de 28 500 $ plus taxe.

avec les 17 pouces, c'est une belle offre, en petite compacte de luxe.
En plus que cette Golf respire la qualité et offre une combinaison sport/confort exceptionnelle dur à battre dans la catégorie.

phil_dlc
26/01/2012, 16h07
Je doutais et le pire c'est que tu as raison! Le monde à l'envers! Mais avez-vous déjà regardé en Europe pour VW? Les combinaisons sont infinies c'est incroyable tout est sur mesure! Ils ont la Golf TDI AWD manuelle eux! :cry:
Ils ont même une caméra de recul en Europe... Mais bon, ils peuvent se permettent toutes ces options là. La Golf a été la voiture la plus vendue en Europe en 2011 avec quelque chose comme 350 000 unités, tout juste devant la... VW Polo

jaimeleschars
26/01/2012, 17h26
Ils ont même une caméra de recul en Europe... Mais bon, ils peuvent se permettent toutes ces options là. La Golf a été la voiture la plus vendue en Europe en 2011 avec quelque chose comme 350 000 unités, tout juste devant la... VW Polo
Je me suis monté une Golf GTD à mon goût tantôt, 39 000Euros, soit environ 50 000$ :o

Dave
26/01/2012, 17h37
En plus que cette Golf respire la qualité et offre une combinaison sport/confort exceptionnelle dur à battre dans la catégorie.

un gros point pour elle, c'est que pour le moment, elle n'a pas fait l'erreur de pleins de concurrentes de se sous-motorisé. je pense que plusieurs concurrenctes nouvelles aurait pu lui chauffer le cul s'ils avaient été plus intelligent dans leur choix. Je pense à la focus entre autre qui ne m'excite guère en titanium avec son petit moteur 2l. à ce prix, l'ecoboost 1,6l de 180hp aurait été plus intéressant pour donner un peu plus de tonus à la voiture.

Même chose chez GM, je psne que la Cruze avec l'ensemble apparence RS (inclut suspension rabaissé et 18 pouces) serait plus intéressante avec autre chose que le petit 1,4l turbo.

on ne parlera pas de l'Elantra, vache au possible avec le 1,8l pour un char de 22-24k...

celle qui aurait été sérieuse, c'est la Civic SI mais Honda a pas pondu un habitacle à la hauteur de ses standards à mon avis.

la concurrence la plus sérieuse de la Golf dans ce type de voiture reste la vieillissante 3 avec son look plus nippon qui ne plait pas nécessairement à tout le monde.

TORAK
26/01/2012, 18h50
petite précision qui fourre la patente, le 30k de notre amis, c'est tax in. dans son cas, avec le rabais des kids, c'est 27 750 plus taxes... pour les senior, on parle de 28 500 $ plus taxe.

avec les 17 pouces, c'est une belle offre, en petite compacte de luxe.

Alors dans ce cas effectivement c'est pas mal plus cher une GTI. Je croyais que c'était avant taxe... J'ai pas vraiment vérifié aussi je dois dire.

Francis F
26/01/2012, 22h25
Je me suis monté une Golf GTD à mon goût tantôt, 39 000Euros, soit environ 50 000$ :o

Mais en Europe, les taxes sont inclues dans les prix. Et la taxe est de 20 %. On parle donc de 40 000 $. Moins fou, mais cher quand même pour une Golf.

Dooum
26/01/2012, 23h05
celle qui aurait été sérieuse, c'est la Civic SI mais Honda a pas pondu un habitacle à la hauteur de ses standards à mon avis.

Par contre si on compare civic si avec la gti, qui sont dans la meme categorie, la SI est moins cher (min 4k 5k de diff.) . C est sur qu il ont du couper a quelque part. Si tu veux un habitacle plus upscale tu devras attendre la nouvelle acura ilx type s.

jaimeleschars
26/01/2012, 23h58
Mais en Europe, les taxes sont inclues dans les prix. Et la taxe est de 20 %. On parle donc de 40 000 $. Moins fou, mais cher quand même pour une Golf.
J'ai fait l'essai tantot: 5000$ canadien de différence entre la France et le Québec, taxes comprises, en faveur du Québec pour une GTI équipée pareille.

Le Clown
27/01/2012, 07h26
Je doutais et le pire c'est que tu as raison! Le monde à l'envers! Mais avez-vous déjà regardé en Europe pour VW? Les combinaisons sont infinies c'est incroyable tout est sur mesure! Ils ont la Golf TDI AWD manuelle eux! :cry:

Ils sont vraiment bizarre chez VW et je me demande quelle tête blanche décide des versions et options pour le Canada... Quand j'ai acheté mon Golf TDI, au départ je voulais un 2 portes et j'aurais aimer le système Dynaudio et le GPS et je ne voulais pas d'un GTI. En 2010 le GPS était seulement disponible dans la GTI... Les Xénons, caméra de recul et Kessey, je m'en fou un peu..... Comme je l'ai dit, pas de cuir au État-Unis et pas de transmission manuelle dans la version TDI la plus équipé.. Vraiment bizarre!!

J'ai commander un Passat TDI Highline manuelle que je recevrai en juin... Aller comprendre quelque chose, Tu peut acheter un Passat TDI manuelle tandis que la Golf TDI familiale n'est même plus disponible avec la transmission manuelle pour 2012!??????

nicroll
27/01/2012, 08h24
la Golf TDI familiale n'est même plus disponible avec la transmission manuelle pour 2012!??????

Le Clown, oui la golf familiale TDI comfortline ou Highline est toujours disponible en manuelle pour 2012....

jaimeleschars
27/01/2012, 09h29
Ceux qui décident pour le canada chez Volks dorment profondément au diesel... Les options existent déjà, s'agit seulement de les offrir. Les Golfs pour l'Europe et les Golfs pour l'Amérique du nord sont construites à la même place, ça doit pas être tellement plus compliqué d'offrir l'équipement partout pareil!

GRISSOM
27/01/2012, 09h35
Je pense aussi que VW se fait moins de marge avec la Golf en Amerique du Nord versus l'Europe, raison pour laquelle il «limite» un peu les commandes de la Golf. Même quu'un responsable au dernier salon de Montreal m'a avoué à demi-mot que le mot d'ordre de VW North America est d'amener la clientèle vers la Jetta et la Passat...

Slammer
27/01/2012, 10h12
Ceux qui décident pour le canada chez Volks dorment profondément au diesel... Les options existent déjà, s'agit seulement de les offrir. Les Golfs pour l'Europe et les Golfs pour l'Amérique du nord sont construites à la même place, ça doit pas être tellement plus compliqué d'offrir l'équipement partout pareil!

Gestion de l'inventaire tout simplement.....pas tout le monde qui sont pret a attendre des mois pour une voiture, ce n'est pas dans la mentalite americain, surtout qu'un vendeur est payer a la livraison, pas a la signature du contrat.

Le Clown
27/01/2012, 10h27
Le Clown, oui la golf familiale TDI comfortline ou Highline est toujours disponible en manuelle pour 2012....

Tu as raison... c'est parce qu'il y a un erreur sur le site de VW Canada... Quand on configure une TDI Highline, il est indiqué que c'est une transmission manuelle 5 vitesses qui est offerte...... j'ai confondue avec la 2.5L Highline!

BSL
27/01/2012, 20h50
Ceux qui décident pour le canada chez Volks dorment profondément au diesel... Les options existent déjà, s'agit seulement de les offrir. Les Golfs pour l'Europe et les Golfs pour l'Amérique du nord sont construites à la même place, ça doit pas être tellement plus compliqué d'offrir l'équipement partout pareil!

Une option de la Golf qui, à mon sens, n'est plus pertinente, c'est le chargeur 6 CD. Voilà un endroit où ils pourraient couper et mettre autre chose à la place. C'est ce que Mazda a fait avec sa 3 GT 2012. Avec toutes l'intégration des nouvelles technologies (MP3, entre autres), les CD prennent de moins en moins de place. Un lecteur CD oui (pour encore un bout de temps), mais pas le chargeur 6 CD.

TORAK
27/01/2012, 21h41
Une option de la Golf qui, à mon sens, n'est plus pertinente, c'est le chargeur 6 CD. Voilà un endroit où ils pourraient couper et mettre autre chose à la place. C'est ce que Mazda a fait avec sa 3 GT 2012. Avec toutes l'intégration des nouvelles technologies (MP3, entre autres), les CD prennent de moins en moins de place. Un lecteur CD oui (pour encore un bout de temps), mais pas le chargeur 6 CD.

x2

Outre les lecteurs MP3, les clés USB et les cartes SD (que tu peux avoir dans la Golf d'ailleurs) sont bien mieux que de vulgaires CD.

Slammer
28/01/2012, 08h54
Un lecteur de cle USB, oui....sinon, chargeur 6 CD tout bien pratique!!!

Sinon, trainer un maudit lecteur MP3, c'est chiant a la longue.

Dave
30/01/2012, 22h20
Par contre si on compare civic si avec la gti, qui sont dans la meme categorie, la SI est moins cher (min 4k 5k de diff.) . C est sur qu il ont du couper a quelque part. Si tu veux un habitacle plus upscale tu devras attendre la nouvelle acura ilx type s.

La SI n'est pas dans la game vs une GTI... manque de luxe, manque de puissance réelle... une SI, Sentra SER et Golf Sportine, sans oublier la Kia Coupe sont les directes..

Dooum
31/01/2012, 12h23
Bah Car and driver les compares souvent entre elle, et aussi la mazdaspeed 3

Manque de luxe oui, car elle est moins cher que la GTI comme je disais. Manque de handling comparer a la GTI ok.

Mais manque de puissance pas vraiment quand on compare ces chiffres, elles fait quand même bien avec un moteur atmosphérique:

GTI 3doors DSG:
http://www.caranddriver.com/reviews/volkswagen-gti-short-take-road-test
Zero to 60 mph: 6.0 sec
Zero to 100 mph: 16.6 sec
Street start, 5-60 mph: 6.8 sec
Standing 1/4-mile: 14.7 sec @ 95 mph
Top speed (drag limited): 141 mph
Braking, 70-0 mph: 162 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.90 g

2012 Si Sedan
http://www.caranddriver.com/reviews/2012-honda-civic-si-sedan-instrumented-test-review
Zero to 60 mph: 6.1 sec
Zero to 100 mph: 15.7 sec
Street start, 5–60 mph: 6.4 sec
Standing ¼-mile: 14.7 sec @ 97 mph
Top speed (governor limited): 136 mph
Braking, 70–0 mph: 170 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.88 g

MazdaSpeed 3
http://www.caranddriver.com/reviews/2010-mazdaspeed-3-long-term-road-test
Zero to 60 mph: 6.2 sec
Zero to 100 mph: 15.2 sec
Street start, 5–60 mph: 7.2 sec
Standing ¼-mile: 14.5 sec @ 98 mph
Top speed (drag limited): 148 mph
Braking, 70–0 mph: 166 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.90 g

J'ai pas trouvé la 5 doors GTI pas DSG testé par C&D pour faire une comparaison plus "fair" avec la sedan SI coté puissance.

TORAK
31/01/2012, 12h46
Les chiffres de la SI sont pas mal dans le champs, même si c'est la 2012.

Dooum
31/01/2012, 12h56
Les chiffres de la SI sont pas mal dans le champs, même si c'est la 2012.

Bin ouain, c'est juste les chiffre de Car & Driver... c'est pas crédible.

Dave
31/01/2012, 13h57
Bin ouain, c'est juste les chiffre de Car & Driver... c'est pas crédible.

170lb de vrai torque atmosphérique pour 1319kg, c'est bon en simonac comme rapport poids-puissance, resterait juste les reprises à voir...

DUB666
31/01/2012, 14h22
Un lecteur de cle USB, oui....sinon, chargeur 6 CD tout bien pratique!!!

Sinon, trainer un maudit lecteur MP3, c'est chiant a la longue.

Arrives en 2012. C'est fini les CD il n'y a plus personne qui achète ça. Dans pas long ça va faire la même chose que les 8 tracks et les cassettes.

Pour le lecteur MP3, tout est dans le téléphone donc rien de plus à trainer...

Tijo
31/01/2012, 14h34
Bah Car and driver les compares souvent entre elle, et aussi la mazdaspeed 3

Manque de luxe oui, car elle est moins cher que la GTI comme je disais. Manque de handling comparer a la GTI ok.

Mais manque de puissance pas vraiment quand on compare ces chiffres, elles fait quand même bien avec un moteur atmosphérique:

GTI 3doors DSG:
http://www.caranddriver.com/reviews/volkswagen-gti-short-take-road-test
Zero to 60 mph: 6.0 sec
Zero to 100 mph: 16.6 sec
Street start, 5-60 mph: 6.8 sec
Standing 1/4-mile: 14.7 sec @ 95 mph
Top speed (drag limited): 141 mph
Braking, 70-0 mph: 162 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.90 g

2012 Si Sedan
http://www.caranddriver.com/reviews/2012-honda-civic-si-sedan-instrumented-test-review
Zero to 60 mph: 6.1 sec
Zero to 100 mph: 15.7 sec
Street start, 5–60 mph: 6.4 sec
Standing ¼-mile: 14.7 sec @ 97 mph
Top speed (governor limited): 136 mph
Braking, 70–0 mph: 170 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.88 g

MazdaSpeed 3
http://www.caranddriver.com/reviews/2010-mazdaspeed-3-long-term-road-test
Zero to 60 mph: 6.2 sec
Zero to 100 mph: 15.2 sec
Street start, 5–60 mph: 7.2 sec
Standing ¼-mile: 14.5 sec @ 98 mph
Top speed (drag limited): 148 mph
Braking, 70–0 mph: 166 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.90 g

J'ai pas trouvé la 5 doors GTI pas DSG testé par C&D pour faire une comparaison plus "fair" avec la sedan SI coté puissance.

En tk je te confirme qu'il est possible de faire beaucoup mieux que 14.5 sur le quart de mile avec une Mazda3Speed....

Slammer
31/01/2012, 14h47
Arrives en 2012. C'est fini les CD il n'y a plus personne qui achète ça. Dans pas long ça va faire la même chose que les 8 tracks et les cassettes.

Pour le lecteur MP3, tout est dans le téléphone donc rien de plus à trainer...

et as-tu deja ecoute la belle qualite qui sort dans ca???? une 8 piste fesait mieux.

Pour l'instant, je prefere un CD qu'un lecteur MP3 qui traine dans le char et qui prend de la place. Au moins, si le lecteur pourrait lire les DVD a la place des CD, ca serait encore mieux.

TORAK
31/01/2012, 15h08
En tk je te confirme qu'il est possible de faire beaucoup mieux que 14.5 sur le quart de mile avec une Mazda3Speed....

Oui, tu peux faire du low 14 sans trop de problème

TORAK
31/01/2012, 15h15
Bin ouain, c'est juste les chiffre de Car & Driver... c'est pas crédible.

Bon je me suis mal exprimé, j'aurai plutôt dû dire que si ce sont bien les chiffres qu'ils ont eu, ils ont dû driver la SI en simonac. L'ancienne avait toutes les misères du monde à descendre sous le 15 sec. sur la quart de mile. Un de mes chums en a une, pis on s'essaye une fois de temps en temps. Avec ma spec-v modifié c'était kif kif (je l'avais au départ mais sur un roll à plus de 60 km/h il m'avait), mais avec la GTI, je le sens presque pas. On a échangé nos voitures et c'était le même constat. Même si elle a plus de torque et qu'elle est relativement légère, je ne crois pas que la différence serait aussi grande.

Aussi tu peux faire du low 14 assez facilement avec une speed3. Les temps de drag sont correct pour la GTI.

Je ne crois pas du tout par contre au 0-60 mph en 6.1 secondes pour la SI.

Dooum
31/01/2012, 15h46
Civic si mugen 2008:

Zero to 60 mph: 6.8 sec
Zero to 100 mph: 17.6 sec
Street start, 5–60 mph: 7.5 sec
Standing ¼-mile: 15.2 sec @ 93 mph
Top speed (redline limited): 130 mph
Braking, 70–0 mph: 166 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.88 g

Plus de torque, et plus tot dans les RPM. Faut croire que ça l'aide plus qu'on pense.

Dooum
31/01/2012, 15h48
En tk je te confirme qu'il est possible de faire beaucoup mieux que 14.5 sur le quart de mile avec une Mazda3Speed....

J'en doute pas, ca c'est des chiffres avec des char pas roder.

TORAK
31/01/2012, 19h28
Civic si mugen 2008:

Zero to 60 mph: 6.8 sec
Zero to 100 mph: 17.6 sec
Street start, 5–60 mph: 7.5 sec
Standing ¼-mile: 15.2 sec @ 93 mph
Top speed (redline limited): 130 mph
Braking, 70–0 mph: 166 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.88 g


Plus de torque, et plus tot dans les RPM. Faut croire que ça l'aide plus qu'on pense.





Ça aide, mais pas à ce point :

http://www.insideline.com/honda/civic/2012/2012-honda-civic-si-coupe-full-test-and-video.html

ça plus de sens ça comme donnée

TORAK
31/01/2012, 19h38
Curieusement, il développe moins de whp que l'ancienne version, mais bien sûr, plus de torque :

Nouvelle version :
http://www.youtube.com/watch?v=LRd8Dh3j8UU
D'autres vidéos montrent cette tendance qui est entre 175 et 180 whp.

Ancienne version :
http://www.youtube.com/watch?v=ZPSOqqx0qxo
C'est dans les plus haut que j'ai vu en whp, habituellement je voyais dans les alentours de 185 whp.

pxc24
31/01/2012, 20h16
Bon je me suis mal exprimé, j'aurai plutôt dû dire que si ce sont bien les chiffres qu'ils ont eu, ils ont dû driver la SI en simonac. L'ancienne avait toutes les misères du monde à descendre sous le 15 sec. sur la quart de mile. Un de mes chums en a une, pis on s'essaye une fois de temps en temps. Avec ma spec-v modifié c'était kif kif (je l'avais au départ mais sur un roll à plus de 60 km/h il m'avait), mais avec la GTI, je le sens presque pas. On a échangé nos voitures et c'était le même constat. Même si elle a plus de torque et qu'elle est relativement légère, je ne crois pas que la différence serait aussi grande.

Aussi tu peux faire du low 14 assez facilement avec une speed3. Les temps de drag son est correct pour la GTI.

Je ne crois pas du tout par contre au 0-60 mph en 6.1 secondes pour la SI.

Pas difficile à croire, même moteur que la TSX et plus légère...

TORAK
31/01/2012, 20h39
Pas difficile à croire, même moteur que la TSX et plus légère...

Regarde les liens que j'ai mit plus tôt...

D'un site à l'autre, les données changent... Mais quand même moins de whp que la dernière génération. Et la TSW n'est pas la plus grosse bombe avec ce moteur non plus.