S'identifier

Voir la version complète : Les concessionnaires de Montréal ouvrent de plus en plus la fin de semaine.

Page : 1 [2]

Francis F
19/03/2012, 18h43
La plupart des concessionnaires font tout pour que ce soit long. Pour t'écoeurer et que tu signes rapidement. Une façon de contourner ce problème, c'est de mettre de la pression sur le temps. Tout doit être règlé dans X minutes. Et quand on arrive au X minutes, on se lève et on quitte. Je l'ai déjà fait et ça a marché.

Deuxième point à changer, le F&I... inutile. Un vendeur est capable de remplir une demande de crédit. Ça rallonge les procédures, coûte de l'argent et ça déstabilise le client.

Ensuite, le wèreux qui vient juste voir, il devrait être servi par des commis de showroom. Des gens qui ne font que donner des renseignements et arranger les essais routiers. Une fois ce premier contact établi, il enverrait le client à un vendeur qui terminerait le travail.

Personne à la commission, ouvertures élargies, pas de négociation, mais un PDSF fixe. Ainsi, quelqu'un qui sait ce qu'il veut pourrait ressortir en moins de 30 minutes.

Boud
19/03/2012, 18h59
Attend d'avoir des enfants. Tu vas comprendre le terme efficient de l'horaire.

Seul, j'avais le temps de tout faire! Je pouvais laver mes autos chaques soirs!

Voyons dont. T'as acheté combien de char neuf depuis que t'as des enfants? Ça été si pire que ça?

Je pense que vous vous écoutez pas mal là...

Haminator
19/03/2012, 19h52
La plupart des concessionnaires font tout pour que ce soit long. Pour t'écoeurer et que tu signes rapidement. Une façon de contourner ce problème, c'est de mettre de la pression sur le temps. Tout doit être règlé dans X minutes. Et quand on arrive au X minutes, on se lève et on quitte. Je l'ai déjà fait et ça a marché.

Deuxième point à changer, le F&I... inutile. Un vendeur est capable de remplir une demande de crédit. Ça rallonge les procédures, coûte de l'argent et ça déstabilise le client.

Ensuite, le wèreux qui vient juste voir, il devrait être servi par des commis de showroom. Des gens qui ne font que donner des renseignements et arranger les essais routiers. Une fois ce premier contact établi, il enverrait le client à un vendeur qui terminerait le travail.

Personne à la commission, ouvertures élargies, pas de négociation, mais un PDSF fixe. Ainsi, quelqu'un qui sait ce qu'il veut pourrait ressortir en moins de 30 minutes.

WOW ! J'y avait pas pensée ! C'est pourtant simple ;)

Francis F
19/03/2012, 20h00
WOW ! J'y avait pas pensée ! C'est pourtant simple ;)

Mais c'est pas juste toi qui doit revoir ta façon de faire, mais l'ensemble de l'industrie.

Haminator
19/03/2012, 20h04
Bien d'accord avec toi, ont sais juste pas comment faire sans mettre l'investissement à risque.

Francis F
19/03/2012, 21h02
Bien d'accord avec toi, ont sais juste pas comment faire sans mettre l'investissement à risque.

Pourquoi pas demander à une entreprise de recherche faire un sondage pour vous. Pour savoir ce que les gens aiment et veulent d'un concessionnaires. Vous seriez surement surpris des réponses. Et ça vous donnerait une bonne piste pour commencer à apporter des changements. Le fonctionnement des concessionnaires est archaïque et a peu changé depuis 50 ans.

Ma proposition est assez radicale, mais je vois les constructeurs prendre le contrôle de leur réseau de distribution. Ce serait une bonne façon de s'assurer de l'uniformité de l'image de marque sur tout le territoire. Ensuite, c'est de revoir la façon même de fonctionner. Les gens magasinent de plus en plus par internet. Pourquoi ne pas acheter et commander par internet ? Pourquoi continuer à tolérer une si piètre qualité de vendeurs ?

MisterT
20/03/2012, 09h05
Voyons dont. T'as acheté combien de char neuf depuis que t'as des enfants? Ça été si pire que ça?

Je pense que vous vous écoutez pas mal là...

2 en 5 ans. Mais aussi, où on doit arrêter de prendre de conger et commencer à travailler? J'ai aussi acheté deux maisons dont une nouvelle construction, mes filles ont changé deux fois de garderie avec entrées progressives, parentés malades, etc?!?!? Au moins, mes filles ne sont plus en milieu familiale, elle appelait au moins une fois par semaine pour nous faire accroire qu'elles étaient malade en plus de ses 6 semaines de vacances (elle a prise 2 semaines en février l'an passé).

Attend de voir... ;) dans 7 ans tu reviendras en parler! :)

Slammer
20/03/2012, 09h35

Voila...si les vendeurs ne veulent pas travailles les fds, qu'il change leur facon de faire avant tout.

Comme ce matin, je suis aller cherche une piece chez mon dealer et le show room etait ouvert mais pas de vendeur....maudit que c'est bien dans ce temps la. Manquait juste un prix dans la fenetre et j'aurais presque donner un cheque a la receptionniste et je serait partir avec un CX-5 hehehehe!!!!

A quand une caissiere chez un dealer :P

ediezel
20/03/2012, 10h57
Voila...si les vendeurs ne veulent pas travailles les fds, qu'il change leur facon de faire avant tout.

Comme ce matin, je suis aller cherche une piece chez mon dealer et le show room etait ouvert mais pas de vendeur....maudit que c'est bien dans ce temps la. Manquait juste un prix dans la fenetre et j'aurais presque donner un cheque a la receptionniste et je serait partir avec un CX-5 hehehehe!!!!

A quand une caissiere chez un dealer :P

Mon courtier viens de livrer son premier CX5 c'est un GT Blanc. Tu regarderas sur Facebook. J'ai le meilleur des 2 mondes !

MisterT
20/03/2012, 11h00
...je viens de passer chez Honda. Pas un chat dans le showroom......

Les vendeurs se parlaient entre eux.

Dave
20/03/2012, 11h52
2 en 5 ans. Mais aussi, où on doit arrêter de prendre de conger et commencer à travailler? J'ai aussi acheté deux maisons dont une nouvelle construction, mes filles ont changé deux fois de garderie avec entrées progressives, parentés malades, etc?!?!? Au moins, mes filles ne sont plus en milieu familiale, elle appelait au moins une fois par semaine pour nous faire accroire qu'elles étaient malade en plus de ses 6 semaines de vacances (elle a prise 2 semaines en février l'an passé).

Pour l'absentéisme et la ponctualité au travail, les enfants, c'est un calvaire... à moins de les rusher toujours go-go-go... une femme enceinte aussi, c'est une plaie dans le cul...

rien à faire, faut toujours partir pour faire du taxi ça et là... grrrrr...

et pour big, avec la famille loin... ça doit être très dur! moi, je sympathise à ses propos...

Boud
20/03/2012, 18h38

Bah écoute, on était 4 flots chez nous, mes parents ont jamais eu les incitatifs qu'il y a aujourd'hui pour avoir des enfants (tant financier que les congés payés durant 1 an), mon père a toujours fait de grosses semaines de travail et mes parents ont été capables d'acheter leurs voitures sur semaine sans se plaindre, et si y'en un qui magasine, c'est bien eux. Et pas de nounous à la maison...

2 chars neufs en 5 ans et faudrait que tous les concessionnaires soient ouvert la fin de semaine pour ces familles pour ne pas vendre plus de char au bout de l'année?

En plus de ça, c'est tellement désagréable magasiner la fin de semaine, peu importe où...trop de monde, plein de bretteux...ça va être pareil avec les garages.

Je me rappelle, mon père partait avec moi et des fois un autre flot, allait essayer et faire faire un prix pour 1-2 char par soir, il faisait ça sur 2-3 semaines, regardait les prix et les specs avec ma mère le soir et à la fin, nous faisait garder un soir pour asseyer les modèles retenus avec ma mère...et s'occupait de la paperasse en sortant du travail une fois le modèle choisi le lendemain du choix...

jaimeleschars
20/03/2012, 19h42
Bah écoute, on était 4 flots chez nous, mes parents ont jamais eu les incitatifs qu'il y a aujourd'hui pour avoir des enfants (tant financier que les congés payés durant 1 an), mon père a toujours fait de grosses semaines de travail et mes parents ont été capables d'acheter leurs voitures sur semaine sans se plaindre, et si y'en un qui magasine, c'est bien eux. Et pas de nounous à la maison...

2 chars neufs en 5 ans et faudrait que tous les concessionnaires soient ouvert la fin de semaine pour ces familles pour ne pas vendre plus de char au bout de l'année?

En plus de ça, c'est tellement désagréable magasiner la fin de semaine, peu importe où...trop de monde, plein de bretteux...ça va être pareil avec les garages.

Je me rappelle, mon père partait avec moi et des fois un autre flot, allait essayer et faire faire un prix pour 1-2 char par soir, il faisait ça sur 2-3 semaines, regardait les prix et les specs avec ma mère le soir et à la fin, nous faisait garder un soir pour asseyer les modèles retenus avec ma mère...et s'occupait de la paperasse en sortant du travail une fois le modèle choisi le lendemain du choix...Tu habitais en région toi n'est-ce pas?

Slammer
21/03/2012, 09h26

Je me rappelle, mon père partait avec moi et des fois un autre flot, allait essayer et faire faire un prix pour 1-2 char par soir, il faisait ça sur 2-3 semaines, regardait les prix et les specs avec ma mère le soir et à la fin, nous faisait garder un soir pour asseyer les modèles retenus avec ma mère...et s'occupait de la paperasse en sortant du travail une fois le modèle choisi le lendemain du choix...

Dans ce temps la, tous les magasin etait ferme....alors, je repete la question, pourquoi ca serait different dans le monde automobile et surtout, pourquoi ca serait different entre les uses et les neuf, c'est encore pire....

Francis F
21/03/2012, 10h26
Dans ce temps la, tous les magasin etait ferme....alors, je repete la question, pourquoi ca serait different dans le monde automobile et surtout, pourquoi ca serait different entre les uses et les neuf, c'est encore pire....

C'est pas compliqué Slammer. Il y a les syndicaleux qui veulent protèger leurs acquis et ceux qui refusent d'évoluer qui veulent que ça reste comme ça parce que ça marchait bien il y a 20 ans.

merlin_toutankhamon
21/03/2012, 13h56
Dans l'temps, on se promenait aussi en calèche... :p

Francis F
21/03/2012, 16h49
Dans l'temps, on se promenait aussi en calèche... :p

Ça c'était hot. On devrait revenir dans ce bon vieux temps-là ! C'est trop hot d'avoir des tas de merde en plein milieu de la rue et de prendre 3 jours pour aller à Québec.

MisterT
22/03/2012, 21h37

Tu viendras relire dans quelques années. Quand tu auras des enfants, tu en parleras :)

Moi dans l'temps, mon père ne faisait pas de vaisselle ni de tâche ménagère...il avait le temps de magasiner (s't'une farce, mais plusieurs pères étaient ainsi). Mais sérieusement, mon père habitait une petite ville où tous se connaissaient. Il achetait l'auto à 2 minutes de chez-nous (GM, Ford ou Chrysler...pas de Japs, on haïsait cela!) et rapportait l'auto à la maison. Le vendeur lui laissait l,auto pour la soirée pour un vrai road test (on a même eu des fds complète le démo du vendeur!). Le temps a changé et même mon père trouve beaucoup plus compliqué le magasinage actuellement (fait trois semaines qui a acheté) pourtant...il est retraité!

Pas besoin que les garages soient ouverts..... ils le sont ici. Ils l'étaient aussi au BSL! C'est juste le village gaulois de Mtl qui ne le sont pas.

MisterT
22/03/2012, 21h39
Ça c'était hot. On devrait revenir dans ce bon vieux temps-là ! C'est trop hot d'avoir des tas de merde en plein milieu de la rue et de prendre 3 jours pour aller à Québec.

Dans l'temps, on faisait Rimouski-Québec et on devait arrêter au Martinet vu que c'était trop long :) Qui qui connait le Martinet? ;) Le Madrid du Qc-BSL :)

Boud
22/03/2012, 23h13
Tu viendras relire dans quelques années. Quand tu auras des enfants, tu en parleras :)

Moi dans l'temps, mon père ne faisait pas de vaisselle ni de tâche ménagère...il avait le temps de magasiner (s't'une farce, mais plusieurs pères étaient ainsi). Mais sérieusement, mon père habitait une petite ville où tous se connaissaient. Il achetait l'auto à 2 minutes de chez-nous (GM, Ford ou Chrysler...pas de Japs, on haïsait cela!) et rapportait l'auto à la maison. Le vendeur lui laissait l,auto pour la soirée pour un vrai road test (on a même eu des fds complète le démo du vendeur!). Le temps a changé et même mon père trouve beaucoup plus compliqué le magasinage actuellement (fait trois semaines qui a acheté) pourtant...il est retraité!

Pas besoin que les garages soient ouverts..... ils le sont ici. Ils l'étaient aussi au BSL! C'est juste le village gaulois de Mtl qui ne le sont pas.

Ça pue la mauvaise foi. J'ai 24 ans...fait pas 50 ans ce que je raconte...

Les tâches ménagères...qu'est-ce que tu me racontes là? Quelqu'un qui magasine le soir ne fait pas de tâches automatiquement? Prends un break de tâches ménagères de soir 1 semaines par 2 ans et demi...c'est quand même pas si compliqué...! Pas comme si t'étais monoparental non plus...là je comprendrais un peu plus.

T'as beau me dire que je verrai quand j'en aurai...j'ai vu en masse c'est quoi une famille, une grosse à part de ça avec 2 parents qui travaillent beaucoup pis vous chialez vite en maudit...faudrait que tout le monde s'adapte à vous!

@jaimeleschar: oui en région, et puis? À part le fait que la voiture y est encore plus primordiale qu'en ville, je ne vois pas où est le rapport??? Toutes les marques y étaient, garage fermé la fin de semaine aussi...

@francis: si l'évolution = des phénomènes comme toi, aussi bien resté retardé. En passant, pas parce que je crois que les garages puissent restés fermé la fin de semaine que je suis un syndicaleux...j'ai seulement un avis différente de la tienne...Pas capable d'accepter cela?

jaimeleschars
22/03/2012, 23h57
@jaimeleschar: oui en région, et puis? À part le fait que la voiture y est encore plus primordiale qu'en ville, je ne vois pas où est le rapport??? Toutes les marques y étaient, garage fermé la fin de semaine aussi...

Là ou je veux en venir c'est que tu finis de travailler à 5h (si t'es chanceux) tu as un minimum de 1h de trafic à faire, ensuite tu vas chercher tes enfants à la garderie t'en a pour un bon 45 minutes de détour il est rendu 6h45... Tu as pas encore soupé... 1h pour souper (on est généreux) il est rendu 7h45 tu pars pour ton concessionnaire (avec les enfants) un bon 15 minutes (en étant généreux) il est rendu 8h le temps de faire le tour de l'auto de l'essayer on met 1h parce que eh bien ça ferme à 9h... T'es de retour chez vous à 9h15 les enfants sont pas lavés pis ils pettent la crise parce qu'ils sont fatigués (ils devraient déjà être couchés depuis 1h15) parce qu'ils se lèvent à 6h parce que toi tu as 1h de trafic à faire demain matin pour être au bureau à 9h. Répète l'exercice 4 fois parce que tu n'iras pas essayer un seul véhicule...

Tu comprends mieux maintenant?

MisterT
23/03/2012, 08h10
Ça pue la mauvaise foi. J'ai 24 ans...fait pas 50 ans ce que je raconte...

Les tâches ménagères...qu'est-ce que tu me racontes là? Quelqu'un qui magasine le soir ne fait pas de tâches automatiquement? Prends un break de tâches ménagères de soir 1 semaines par 2 ans et demi...c'est quand même pas si compliqué...! Pas comme si t'étais monoparental non plus...là je comprendrais un peu plus.

T'as beau me dire que je verrai quand j'en aurai...j'ai vu en masse c'est quoi une famille, une grosse à part de ça avec 2 parents qui travaillent beaucoup pis vous chialez vite en maudit...faudrait que tout le monde s'adapte à vous!

@francis: si l'évolution = des phénomènes comme toi, aussi bien resté retardé. En passant, pas parce que je crois que les garages puissent restés fermé la fin de semaine que je suis un syndicaleux...j'ai seulement un avis différente de la tienne...Pas capable d'accepter cela?

Je te fournis un sondage lundi sur l'occupation paternité sur les tâches entre trois générations! Faut juste que je retrouve cela dans mes liens. Aussi, ça va montrer la différence de temps présence. C'est un sondage sur le rôle parentale

Ce que je veux quand tu verras... J'avais les même idéologie quand j'avais ton âge. 6 ans plus tard, deux enfants, une maison et implication dans certains sphéres de mes enfants (CA de chacune de deux garderies et CE de l'école pour ma conjointe), c'est très différent. En plus...le soccer s'envient.

En passant, être monoparental avec gardes partagées est souvent la façon pour des couples d'arriver. Ainsi, ils ont la liberté totale une semaine par deux. C'est mieux comme situation.

Boud
23/03/2012, 08h36
Là ou je veux en venir c'est que tu finis de travailler à 5h (si t'es chanceux) tu as un minimum de 1h de trafic à faire, ensuite tu vas chercher tes enfants à la garderie t'en a pour un bon 45 minutes de détour il est rendu 6h45... Tu as pas encore soupé... 1h pour souper (on est généreux) il est rendu 7h45 tu pars pour ton concessionnaire (avec les enfants) un bon 15 minutes (en étant généreux) il est rendu 8h le temps de faire le tour de l'auto de l'essayer on met 1h parce que eh bien ça ferme à 9h... T'es de retour chez vous à 9h15 les enfants sont pas lavés pis ils pettent la crise parce qu'ils sont fatigués (ils devraient déjà être couchés depuis 1h15) parce qu'ils se lèvent à 6h parce que toi tu as 1h de trafic à faire demain matin pour être au bureau à 9h. Répète l'exercice 4 fois parce que tu n'iras pas essayer un seul véhicule...

Tu comprends mieux maintenant?

Bon bon...la ville maintenant. Je reste en ville actuellement, je travaille en plein centre-ville...ça me prend 25 minutes de déplacement parce que je prends l'autobus...et je déménage cet été pour que ça m'en prenne 10.

C'est sur que je pourrais aller me sacrer à Lévis pis pleurer que ça me prend du temps pis demander que tout le monde s'adapte à mes mauvaises décisions...

Si faut que tous les garages ouvrent la fds parce que tu perds 2h dans le traffic par jour...regarde dont pour déménager avant!

Boud
23/03/2012, 08h39
Je te fournis un sondage lundi sur l'occupation paternité sur les tâches entre trois générations! Faut juste que je retrouve cela dans mes liens. Aussi, ça va montrer la différence de temps présence. C'est un sondage sur le rôle parentale

Ce que je veux quand tu verras... J'avais les même idéologie quand j'avais ton âge. 6 ans plus tard, deux enfants, une maison et implication dans certains sphéres de mes enfants (CA de chacune de deux garderies et CE de l'école pour ma conjointe), c'est très différent. En plus...le soccer s'envient.

En passant, être monoparental avec gardes partagées est souvent la façon pour des couples d'arriver. Ainsi, ils ont la liberté totale une semaine par deux. C'est mieux comme situation.

Idéologie? J'ai vu comment ça marchait MisterT...4 flots et ça fait pas longtemps...arrête de faire comme si ça faisait 20 ans...j'ai vu, j'ai constaté...

T'inquiètes, je suis bien conscient de ce que tu racontes et chez moi, c'était comme ça en avance. Mon père en faisait énormément, il était justement sur le CE de l'école, ma mère sur celui de la comission scolaire, jusqu'à tout récemment elle était présidente du CA du club de natation de mon frère...

Pour le monoparental, je parlais du vrai monoparental, seul en tout temps.

Slammer
23/03/2012, 09h32
Boud, pourquoi les concessionnaire peuvent etre ferme mais les Dentiste, notaire, banque, epicerie peuvent etre ouvert presque 24 heures???

Moi, dans mon cas, le seule temps ou j'ai acheter un char un lundi matin, c'est que j'etait etudiant et j'etais en conge....sinon, depuis que je travaille, toujours ete de soir...meme deja acheter un char a 23h00 un mercredi soir....penses-tu que c'est mieux pour un vendeur avec des enfants? il aurait aime finir a 21h00 et surment vendre son char un samedi matin a la place...

et depuis que j'ai un enfant, j'ai acheter mon char les fds...tellement plus simple et je suis beaucoup moins a la course. Meme que generalement, aucun vendeur avec moi lors de l'essai car mes essais, c'est minimum 1 heure...quand tu dit ca au vendeur....generalement, il vient pas avoir toi.

togo
23/03/2012, 11h00
Petite mise au point: le partage des tâches ménagères ou plutôt des tâches au foyer, ce n'est pas une adffaire de 5, 10 ou 15 ans, ça remonte aux années 65-70 quand les femmes sont entrées massivement sur le marché du travail.
Il y avait des exceptions, cela va de soi.

L'ouverture des commerces en soirée et en fds, au delà de tous les arguments pour ou contre, je pense que la société en est simplement rendu là. -Un peu de la même façon, il est difficile maintenant de passer à côté d'un ordinateur à la maison: c'est intégré dans les modes de faire, qu'on l'aime ou pas.-

Vous souvenez-vous de la saga des heures d'ouverture des épiceries?
Par ici, un proprio de 3 ou 4 grosses épiceries du coin avait fait paraître des pages complètes dans le journal local pour dénoncer le cauchemar des heures d'ouverture. Quel cauchemar? ne serait-ce que le fait d'avoir un job, il s'en trouve en quantité des employés qui trouvent leur compte à travailler à ces heures.

Je vois mal comment l'automobile pourrait échapper à la tendance.

Slammer
23/03/2012, 11h16
dernierement j'ai regarde un reportage sur des proprios qui ont 2-3 grosse epicerie et sais-tu c'est quoi leur cauchemar ses temps-ci???

les frais de carte de credit....ils disents que ca mange une grosse part de leur benefice....mais naturellement, a qui va la facture???

comme quoi, les heure d'ouvertures, ce n'est plus leur problemes...

MisterT
23/03/2012, 11h18
Idéologie? J'ai vu comment ça marchait MisterT...4 flots et ça fait pas longtemps...arrête de faire comme si ça faisait 20 ans...j'ai vu, j'ai constaté...

T'inquiètes, je suis bien conscient de ce que tu racontes et chez moi, c'était comme ça en avance. Mon père en faisait énormément, il était justement sur le CE de l'école, ma mère sur celui de la comission scolaire, jusqu'à tout récemment elle était présidente du CA du club de natation de mon frère...

Pour le monoparental, je parlais du vrai monoparental, seul en tout temps.

Je ne fais pas comme si ça fait 20 ans.. Je dis juste que lorsque tu seras dans cette situation, tu vas plus voir ce qui en est et de la capacité de voir ton horaire plus efficient.

Tant qu'à cela, je fermerais tous les magasins et services à partir de 18hrs et la fds pour permettre au monde d'être avec leurs familles. Stop aussi les activités comme la bibliothèque, hockey, piscine ou autres car ces personnes doivent être aussi présent avec leurs familles. Seuls choses ouvertes, ce qui pourrait mettre en péril notre vie comme le médical, police ou autres. Les autres, tous fermés car ils ont les même droits que les vendeurs d'auto.

Trouble téléphonique ou de cable? ça peut attendre à lundi matin 8 hrs pour la réparation. Pourquoi un service 24hrs? Pourquoi un dépanneur? On est capable de prévoir et ne pas avoir besoin de dépaneur!

Pourquoi les faires travailler les soir de semaine les vendeurs? C'est une chose que je ne comprends surtout pas. Pour ma part, c'est la partie la plus importante d'être présent avec eux chaque jour/soir. Quand je travaillais deux soirs semaines jusqu'à 20hrs, je ne les aurais pas vu (ouff j'ai eu mes enfants plus tard). La fds? Bien, plusieurs de ces personnes qui disent passer du temps en famille vont finir sur un court de golf ou encore dans les magasins!!!!!!!

MisterT
23/03/2012, 11h30
Bon bon...la ville maintenant. Je reste en ville actuellement, je travaille en plein centre-ville...ça me prend 25 minutes de déplacement parce que je prends l'autobus...et je déménage cet été pour que ça m'en prenne 10.

C'est sur que je pourrais aller me sacrer à Lévis pis pleurer que ça me prend du temps pis demander que tout le monde s'adapte à mes mauvaises décisions...

Si faut que tous les garages ouvrent la fds parce que tu perds 2h dans le traffic par jour...regarde dont pour déménager avant!

En appartement, il est plus facile de se rapproche du travail vs les maisons.

Pour ma part, je suis chanceux. En allant chercher ma fille, ça me prend environ 25 minutes. Par contre, ce choix a monté le prix de ma maison d'environ 30%... la chance d'avoir un bon salaire. Si j'avais eu le même salaire que ma conjointe, c'est-à-dire celui du provincial, je n'aurais pas pu me l'offrir ;)

Par contre, sans axé sur moi-même, je peux comprendre ceux qui doivent se tapper cette problématique. La fille en arrière de mois en formation vient de savoir que cet été, toute l'équipe a été envoyé royalement loin vs la situation actuelle(3,000 employes). Si tu veux un exemple concret pour toi, c'est comme si ton bureau au centre-ville de Québec est envoyé à Val-Bélair (trois autobus à prendre ou un stationnement à 240$/mois). La maison ne change pas de place ainsi que la garderie. Un autre, centre-ville de Hull s'enva à Kanata. Soit l'équivalent de toi de partir du centre-ville de Québec vers Pintendre!

gnoorod
23/03/2012, 11h54
Je crois que l'ouverture des concessionnaires la fin de semaine est une mouvance qui aura lieu tôt ou tard et que les propriétaires devraient, de ce pas, négocier et s'entendre sur les modalités avec leurs employés. Il est beaucoup plus facile de diriger et contrôler le changement que de le subir.

Aujourd'hui, la consommation n'est plus une mode comme dans les années 70 mais un rôle prépondérant dans l'économie. Ne pas voir cet état est très dangereux pour une industrie et ceux qui se seront préparés sortiront gagnant.

jaimeleschars
23/03/2012, 12h06

Sauf que pas mal toute la population est prise dans le trafic à Montréal et c'est une réalité qu'on ne peut pas écarter (ne t'en déplaise) C'est pas tout le monde qui peuvent prendre le transport en commun (perso j'ai beaucoup trop de choses à transporter) C'est juste la moindre des choses de s'adapter au mode de vie de ta clientèle.

gnoorod
23/03/2012, 12h34

Monsieur, l'argument de la ville dans cet énoncé n'a pas sa place. Mélanger urbanisme avec ouverture de "magasins" (oui un MAGASIN ne l'oubliez pas) fait preuve d'un manque flagrant dans cette discussion. Vous vivez selon vos besoins, n'insinuez pas que vous choix peuvent être appliqués à tous et chacun. Vous pourriez avoir fort à faire à gérer le flot des étrangers à la ville si les banlieues se mettaient à migrer vers les villes centres...

Sur ce, Monsieur, bonne journée.

MisterT
29/03/2012, 13h33
J'avais oublié! J'avais promis d'apporter les chiffres quand je disais que les hommes font plus de tâches domestique que dans le passé (trois générations)

Voici le tableau :
http://www.statcan.gc.ca/pub/75-001-x/2012001/tables-tableaux/11612/tbl04-fra.htm

Le texte : http://www.statcan.gc.ca/pub/75-001-x/2012001/article/11612-fra.htm
Mais surtout la section : Les femmes mariées font moins de tâches domestiques et les hommes mariés en font davantage*********************

Autre chose : Qui a vendu ici sa maison par lui même? Quand fut vos visites? Combien le jour de semaine?

DUB666
29/03/2012, 15h50
Intéressantes tes stats Mr.T. Mais c'est quoi la définition de tâches domestiques ? Est-ce que laver le char et partir le BBQ en font partie ?

MisterT
29/03/2012, 16h40
Intéressantes tes stats Mr.T. Mais c'est quoi la définition de tâches domestiques ? Est-ce que laver le char et partir le BBQ en font partie ?

Tâches domestiques : une partie du travail non rémunéré dans le ménage qu’on répartit souvent entre les activités de base et les autres activités. Dans la présente étude, on tient compte des heures consacrées à ces deux catégories de tâches. Les activités de base sont la préparation des repas, la desserte de la table (nettoyer la table, faire la vaisselle), le nettoyage de l’intérieur (enlever la poussière, passer l’aspirateur) et le lavage. Les autres activités sont notamment le nettoyage de l’extérieur, le raccommodage ou la couture, l’entretien et la réparation de l’intérieur et de l’extérieur, le jardinage, les soins aux animaux familiers et aux plantes et l’administration du ménage.

MisterT
29/03/2012, 16h40
Feck ce soir gang!!!! Présentez cela à votre conjointe!!!!!

Slammer
29/03/2012, 16h41
c'est simple dans mon cas, l'homme a les taches exterieurs et la femmes, les taches interieurs....a part la vaisselle que je fais moi-meme ahahahaha :P

Slammer
29/03/2012, 16h42
Feck ce soir gang!!!! Présentez cela à votre conjointe!!!!!

pour ca que je ne suis pas marier ahahahaha

jaimeleschars
29/03/2012, 18h47
c'est simple dans mon cas, l'homme a les taches exterieurs et la femmes, les taches interieurs....a part la vaisselle que je fais moi-meme ahahahaha :P
Anyway, les tâches extérieures sont bein plus l'fun!

MisterT
29/03/2012, 19h10
Anyway, les tâches extérieures sont bein plus l'fun!

Surtout quand tu es en appartement :)

jaimeleschars
29/03/2012, 19h26
J'ai pas toujours vécu en appartement... Et j'en fait pas mal chez ma mère qui vit seule.

Francis F
29/03/2012, 23h09

D'accord à 100 %. Chez nous, c'est un triplex, alors moi et ma voisine d'en bas, on a une entente non officielle. Je sors les vidanges le soir, elle ramène les poubelles le matin. Et mon voisin d'en haut ne fait rien sauf son lavage à 6h00 AM.

Slammer
30/03/2012, 09h18
6H00 am!!!!!

t'as pas besoin de reveil-matin ahahahaha!!!

Francis F
30/03/2012, 20h21
6H00 am!!!!!

t'as pas besoin de reveil-matin ahahahaha!!!

Bah... j'ai commencé à faire le miens le vendredi soir à minuit.

Frange
30/03/2012, 20h26
C'est effectivement l'avantage de rester en appartement, pas besoin de s'occuper de l'extérieur. Pour ce qui est des tâches intérieures, puisque je vit seul je dois m'occuper de tout mais un ptit appart comme le miens c'est pas grand chose à entretenir.