PDA

Voir la version complète : Du diesel chez M! 550XD/X5 50D X6 50D



Mathmatic
25/01/2012, 22h53
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=640126
Nouvelle ligne de performance chez bmw. Malgré que le son risque pas d'etre au rendez vous on peut leur donné le crédit d'avoir créer le moteur diesel le plus performant ever!

nicroll
26/01/2012, 07h00
Le plus puissant diesel pour un 6 cylindre 3L oui mais le plus performant ever ne revient il pas à audi/VW....

Qu'en au son, je pense que chacun ses goûts... mais tout de même un diesel turbocompressé, lorsque cela pousse et que tout le couple s'exprime, selon moi le son est tellement particulier que je trouve cela très attirant... bien plus qu'un moteur essence...

Maintenant la M550d Xdrive Touring .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/0028.gif

marmotte31
26/01/2012, 08h06
Si ce n'était pas du budget, c'est certain que j'aurais la M550d Touring!

Francis F
26/01/2012, 09h18
Ces moteurs sont pour l'Europe seulement.

Mathmatic
26/01/2012, 11h01
Le plus puissant diesel pour un 6 cylindre 3L oui mais le plus performant ever ne revient il pas à audi/VW....

Qu'en au son, je pense que chacun ses goûts... mais tout de même un diesel turbocompressé, lorsque cela pousse et que tout le couple s'exprime, selon moi le son est tellement particulier que je trouve cela très attirant... bien plus qu'un moteur essence...

Maintenant la M550d Xdrive Touring .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/0028.gif

Non c'est sur le V12 TDI a plus de hp et de torque maisje parlais des ratio hp/litre et lb-pi/litre. Ce moteur a 127hp/litre soit autant que la ferrari 458 italia et presque autant que la R20 pour le torque ya aucun comparable!

Saintor
26/01/2012, 17h55
Ces moteurs sont pour l'Europe seulement.

Tant mieux s'ils gardent leurs ridicules moteurs de tracteur.

Francis F
26/01/2012, 22h21
Tant mieux s'ils gardent leurs ridicules moteurs de tracteur.

Ça n'a pas sa place dans une voiture sport. Une voiture sport, c'est pour la performance, pas l'économie. Pour l'économie, BMW offrent leurs "Active Hybrid" et c'est écrit en grosses lettres juste pour montrer que tu es un hypocrite qui fait semblant de sauver la planète.

marmotte31
26/01/2012, 23h24
Hey sérieux, oubliez vos "moteurs de tracteurs", un diesel, ça va ben en criss!!!! Ça du torque en innocent!

Saintor
27/01/2012, 15h20
Hey sérieux, oubliez vos "moteurs de tracteurs", un diesel, ça va ben en criss!!!! Ça du torque en innocent!

L'argument du torque peut faire plaisir aux soccer moms et aux mononcles. Pour les vrai amateurs de conduite automobile, un redline de 4500-5000rpm est inacceptable tout comme les pathétiques moteurs 'eta' du milieu des années '80.
http://bmwnut.blogspot.com/2006/02/more-power-for-27-bmw-eta-cars-325e.html

Tout comme le son, à moins d'avoir des gênes de "gentleman farmer" . :)

Slammer
27/01/2012, 16h17
Tout comme le son, à moins d'avoir des gênes de "gentleman farmer" . :)

j'aime bien l'expression :P

marmotte31
27/01/2012, 18h30
Conduire un diesel c'est un charme. On a toujours de la puissance disponible en tout temps. Tu accélère rapidement et facilement, tu dépasse dans le temps de le dire. Tu peux le battre et il ne consomme pas plus d'essence!

Francis F
27/01/2012, 19h03
Conduire un diesel c'est un charme. On a toujours de la puissance disponible en tout temps. Tu accélère rapidement et facilement, tu dépasse dans le temps de le dire. Tu peux le battre et il ne consomme pas plus d'essence!

C'est ben beau pour une Jetta, ou même pour une BMW série 3, mais pas pour une M. Dans une M, la consommation, on s'en contre-saint-ciboirise.

marmotte31
27/01/2012, 19h30
ça pas rapport. moi si je peux avoir du plaisir avec mon auto sans que ça me coûte la totale en gaz et qu'en plus mon auto soit plus performante que sa version régulière... why not!

Saintor
27/01/2012, 20h17
ça pas rapport. moi si je peux avoir du plaisir avec mon auto sans que ça me coûte la totale en gaz et qu'en plus mon auto soit plus performante que sa version régulière... why not!

Je pense que tu es dû pour une Prius Hybrid. Ou n'importe quoi à la mode.

Francis F
27/01/2012, 20h29
ça pas rapport. moi si je peux avoir du plaisir avec mon auto sans que ça me coûte la totale en gaz et qu'en plus mon auto soit plus performante que sa version régulière... why not!

Ça, c'est vrai pour une Jetta... quand tu mets 100 000 $ sur une voiture à caractère plus que sportif, tu t'attends à avoir la totale. Et une diesel ne te la donne pas. Mais c'est sur que si ta référence côté performance c'est une Charger SRT8, je te l'accorde, cette M diesel est une merveille. Pour le commun des mortels, cette M est une merveille. Mais pour l'acheteur de M, c'est ben ordinaire.

marmotte31
28/01/2012, 10h05
Avoir voulu une Charger SRT-8... qu'est-ce tu pense que j'aurais acheté? La M5 existe toujours! Mais comme dailydriver, j'aurais la série 5 diesel ben avant une M5... surtout pour la différence minime de performance.

Mathmatic
22/02/2012, 19h16
http://www.youtube.com/watch?v=Ma-KBPcwRlc&feature=player_embedded Ca donne une idée du son pas si mal quand même.

marmotte31
22/02/2012, 20h01
malade!!! 255 km/h avec un diesel! j'en veux une!