PDA

Voir la version complète : Lexus CT200h 2012



ctheriault
27/01/2012, 21h46
C'est fait! J'ai signé hier soir pour une jolie Lexus CT200h 2012 F-sport bleu, que je recevrai probablement au courant de la semaine prochaine. J'ai bien hâte de pouvoir vous en dire plus long sur ce véhicule.

Lors de mon magasinage, j'hésitais beaucoup entre le nouveau Honda CR-V 2012, le Audi Q5 et la CT200h. Finallement je suis allé avec le coter rationnel avec un ptit côté émotionnel, car j'aime bien le style de conduite de cette voiture. Elle se veut tout de même un peu sportive dans sa conduite (direction et suspension) mais offre des perfomances moteur sommes-toute modèste. Parcontre ce n'est pas sous-motorisé non plus. Ca fait la job comme on dit! Le fait qu'il y ai beaucoup de torque de disponnible au démarrage doit y être pour quelque chose.

Bon, c'est pas une voiture très dispandieuse... plus ou moins 38 000$ + tx avec un petit retour de 1500$ du québec avec son programme de voiture écologique. Mais c'est cher pour une si petite voiture. Parcontre elle est bien fini, l'intérieur est de très bonne qualité puis les sièges offre un confort exceptionnel!

Je vous posterai des photos quand je l'aurai!!

Dooum
27/01/2012, 22h08
tres bel cette 200h, j en ai vue quelque une dans le parking a job.

YinYang1980
27/01/2012, 23h04
est-ce qu'il y a des promotions en se moment ou c'est le prix regulier que tu as payer?

TORAK
28/01/2012, 08h12
félicitation!!

merlin_toutankhamon
28/01/2012, 08h18
Félicitations! :)

Joe 123
28/01/2012, 10h12
Superbe choix!

ctheriault
28/01/2012, 10h32
est-ce qu'il y a des promotions en se moment ou c'est le prix regulier que tu as payer?

Actuellement il n'y a pas de promotion sur ce modèle, mais la production est redevenue normal, alors il n'y a plus 4-5 mois d'attente pour avoir la voiture que tu veux. Au mois de novembre les consessionnaires Lexus en avait souvent aucun en stock, seulement une pour pouvoir faire des essai routier.

La seule chose que j'ai pu avoir c'est un maigre rabais sur des pneus d'hiver. Si non, je paye le psdf et le taux d'interet est assez haut (4.8%).

marmotte31
28/01/2012, 11h05
Félicitation. C'est une superbe voiture! Surtout avec cette couleur!

Dave
29/01/2012, 22h33
mon côté entreprenarial et mes manières me forcent à te dire félicitations, toujours bon sur la business, mais mon coeur t'offre mes condoléences...

38 000 $ sur un char avec un chassis de matrix xrs... fuck... une honte... char pathétique pour greeneck impulsif à mon avis...

ctheriault
29/01/2012, 23h11
C'est vrai que c'est cher pour un frame de matrix/corolla/scion xB, mais faut dire qu'ils ont quand même fait du bon travail avec ce modèle. Je sors du TSX, et je trouve que le comportement routier comparable. La seule chose quand je retourne dans l'acura, je trouves que j'ai du power en sale!

La CT serait une bien meilleur voiture si elle avait le même groupe motopropulseur que la Camry Hybrid, par exemple, elle serait plus agréable a conduire a condition que le poid soit bien contrôler.

Mais pour mes besoins, c'est parfait. Je fais pas mal de ville, et je fais au moins 40 000 km par année, alors l'hybride sera pas rentable selon mes calcule... ca va me revenir au même côté cash que si je changeais pour un autre TSX, mais au moins je vais enrichire un peu moins les pétrolières puis je vais avoir une voiture que je vais aimer tout autant!

En gros, j'ai pas acheter ce char là pour sauver du cash, si non j'aurais pris le modèle de base, mais je l'ai choisi parce qu'il répond pas mal a toutes mes critères et qu'il est moins cher que ce que je pensais mettre pour ma prochaine voiture.

Parcontre, j'ai bien hâte que le futur bébé RX hybrid fasse sa sortie!!

ctheriault
08/02/2012, 20h49
J'ai finallement reçu la CT200h vendredi soir. Très jolie, la couleur est assez frappante!

Jusqu'a maintenant j'ai 600 km de fait, et selon l'ordinateur de bord, j'ai eu une consommation de 5.6L/100 km. Je vais faire le plein ce soir, puis calculer la consommation manuellement au prochain plein pour voir si il y a une grosse marge... parce que en général, les ordinateur de board sont assez optimiste!

Pour les points positif, je dirais que la consuite est "sportive", avec très peu de roulie dans les courbes, et la tenue de route est excellente. Merci aussi au voulant qui est très précis et qui n'a pas de flou au centre. Sur la version F-Sport, la suspenssion est un peu sèche par exemple, mais jaime bien ca! L'ergonomie de l'habitacle est excellent, la qualité des matériaux est bonne, avec beaucoup de plastique moussé. Les sièges sont également d'un confort vraiment exceptionnel, mais pour les grande personne, l'assise est un peu courte, mais pour mes 5pi8 c'est très bien! J'aime beaucoup les feu de jour au LED aussi, qui donne un coup d'oeuil plus distinctif, parcontre j'aurais aimer que la ligne de LED ne soit pas couper en 2.

Pour les points négatif, il faut souligner l'insonorisation qui est très ordinaire, surtout pour une Lexus. C'est surtout au niveau des ailes (on entends bien les débris frapper dans les ailes, ou quand on roule sur la "croute de neige"), et aussi au niveau des fenêtre latéral. Il y a longtemps que j'avais pas remarquer ca... mais maintenant j'entends beaucoup plus les voitures passer a coter de moi, ou le bruit dans les tunnel. L'Acura TSX était beaucoup mieux a ce niveau.

Bien que mon groupe d'option comprends le système audio haut de gamme a 10 haut-paleurs, je trouve la qualité du système de son discutable. C'est moyen ca aussi! Et la rétro-éclairage vert pour la radio et les commandes de ventilation, ou pour les commande des vitres électrique et le vérouillage, j'aime pas trop... surtout en 2012.

En gros, j'aime bien la voiture, pour son comportement sain en général et son confort. Pour son économie d'essence aussi, je trouve la consommation vraiment bonne... surtout que pour les même trajet, je fesais entre 10.5 et 12L/100 km avec le mazda, ou 9.5 a 11L/100 km avec l'Acura. Sur ce point je suis bien content!! Mes trajets sont environ 70% ville, 30% route, alors la motorisation hybride est assez laise dans ces conditions.

Voici une photos préliminaire!

http://onix.gtcomm.net/~viper/lexus2.jpg

flem
08/02/2012, 20h56
Félicitations, belle couleur

jaimeleschars
08/02/2012, 21h12
Superbe couleur!!

Slammer
09/02/2012, 09h03
Belle voiture et belle couleur bleu :)

TORAK
09/02/2012, 18h40
Belle couleur en effet!!

DUB666
10/02/2012, 08h17
Je sais pas, à lire tes premières impressions, on dirait que les seuls attraits de cette voiture sont la couleur, l'économie d'essence et le confort des sièges. Tu sembles pas enchanté par le reste (insonorisation, portée, radio....)

Je suis peut être biasé par Michaud (je sais ce n'est pas une référence) qui semble dire que la technologie de toyota est en arrière de la concurrence (piles nickel plutôt que lithium ion , puissance anémique) bref, ça donne pas le goût de payer ce prix là....

Mais c'est vrai qu'elle est très belle

lizlec
12/02/2012, 09h22
Je sais pas, à lire tes premières impressions, on dirait que les seuls attraits de cette voiture sont la couleur, l'économie d'essence et le confort des sièges. Tu sembles pas enchanté par le reste (insonorisation, portée, radio....)

Je suis peut être biasé par Michaud (je sais ce n'est pas une référence) qui semble dire que la technologie de toyota est en arrière de la concurrence (piles nickel plutôt que lithium ion , puissance anémique) bref, ça donne pas le goût de payer ce prix là....

Mais c'est vrai qu'elle est très belle

Michaud l'a très critiquée sur la piste mais dans son parcours sur route il n'avait que des bons mots ... bref comme cette voiture est faite pour faire de la route et non de la piste j'ose supposer que c'est une voiture bien agréable à utiliser au quotidien.

SUV-MEN
12/02/2012, 12h05
Michaud l'a très critiquée sur la piste mais dans son parcours sur route il n'avait que des bons mots ... bref comme cette voiture est faite pour faire de la route et non de la piste j'ose supposer que c'est une voiture bien agréable à utiliser au quotidien.

Mais étant peu insonorisé ça finit par être agaçant ou ça finit par obliger de lever le pied.

Cette voiture m'aurait semblé un bon compromis mais les accélérations semblent pénibles.

ctheriault
13/02/2012, 00h40
En fait le moteur se fait surtout entendre quand on accélère fortement. Mais les accélération 0-60 km/h sont très correcte, surtout en mode sport, qui maximise la puissance du moteur électrique et a essence. Mais les accélération 80-120 km sont un peu lente quoi que pas problématique. C'est juste que rendu a cette vitesse, on aime moins la CVT.

Je sais pas pour le modèle que michaud a essayer, mais ma version a une suspension plus rigide, alors c'est surement pour ce que je trouvez le comportement dans les courbes très bon, en fait j'ai même beaucou de plaisir sans a prendre les entrées/sorties d'autoroute.

Pour l'insonorisation, c'est plus au niveau du passage des roues et le bruit de route, car la moteur se fait discret la plus part du temps, surtout en ville. Souvent, je me rend meme pas comte qu'il fonctionne quand je suis a un feu rouge.

Dooum
13/02/2012, 08h20
tu entend pas le moteur a une lumiere rouge parce qu il est stoppé pour economiser de l essence et redemarrer quand tu repars

ctheriault
13/02/2012, 09h43
Pas tout le temps, au depart il roule toujours un peu pour se réchauffer, et d'autres fois il fonctionne a cause que le niveau de la batterie est bas, et d'autres fois je sais aucunement pourquoi il n'étteint pas héhé! Parontre quand il est a l'arrêt, il y a un voyany vert qui s'allume pour dire que la voiture est en mode électrique.

Slammer
13/02/2012, 10h05
si tu demande du chauffage ou de l'air climatise, le moteur doit surment fonctionne??

lizlec
13/02/2012, 11h38
si tu demande du chauffage ou de l'air climatise, le moteur doit surment fonctionne??

Seulement pour le chauffage ... l'a/c est sur un moteur electrique donc independante du moteur thermique.

Slammer
13/02/2012, 13h00
bien beau que l'a/c sois sur un moteur electrique, mais ca prend du jus, donc, la batterie a besoin de se faire recharge plus vite...

ctheriault
13/02/2012, 21h41
Slammer, c'est peut-être l'une des raisons effectivement. Il faut que je mettre le chauffage un peu haut pour avoir un chauffage adéquat. Parcontre un coup le moteur chaud, il ne part généralement plus pour rien. Il est possible d'avoir du chauffe quand même assez longtemps même si il fait froit dehors puis que le moteur fonctionne pas. Je pourrais pas dire si il y a aussi un petit peu de chauffage électrique ou autre.

Dave
13/02/2012, 22h10
chummy, je veux pas être rabajoie et peut-être que tu veux te faire neutre mais t'es pas convainquant à date sur un char de quasiment 40 000 balles plus taxes...

j'ai le même feeling que dub

Francis F
13/02/2012, 22h13
chummy, je veux pas être rabajoie et peut-être que tu veux te faire neutre mais t'es pas convainquant à date sur un char de quasiment 40 000 balles plus taxes...

j'ai le même feeling que dub

Une Matrix de 40 000 $. Très cher. Par contre, la finition est très réussie. En fait, le gros problème de cette voiture, c'est son prix et sa motorisation hybride inadéquate. Donnes-lui le 2,5 litres de la IS250 et c'est une toute autre voiture. Plus performante et moins chère. Mais au moins, c'est une hybride qui n'a pas l'air d'une hybride.

GRISSOM
14/02/2012, 09h13
Comme je l'avais dit dans mon rapport du salon, la Lexus CT200h n'as pas le meilleur rapport qualité/prix chez Lexus. Il aurait fallu au minimum la motorisation hybride de la Camry (204 hp), voire plus, pour justifier son prix. Parce qu'objectivement, tant qu'à rester chez un hybrid de Toyota/Lexus, une Ca,ry XLE hybrid à 29000$ + taxes donne plus de puissance, une consommation équivalente (0,2l/100 km de différence, bref pas la mer à boire), plus pratique (coffre, habitabilité), un équipement comparable, le tout pour un prix moindre vs la CT200h...

Anyway profitez bien de votre char.

ctheriault
15/02/2012, 13h29
Ca dépend toujours de ce que vous recherchez! Par exemple, moi j'ai 27 ans. Me promené en Camry, même si c'est moins cher, équipé de façon semblable, et plus performant... je me vois assez mal en conduire une!

La CT200h, on la compare pas aux Camry, mais au Audi A3 TDI, BMW Serie 1, Volvo C30. Si on compare avec ces 3 modèles, ils sont bien plus cher pour le même équipement. Ok, il ont tous un moteur plus perfomant, mais la consommation est plus élevé aussi, a l'exception du Audi A3 TDI, qui a une économie similaire sur route, mais qui consomme plus en ville. En plus je suis pas très fort sur le diesel, et je la trouvais trop chère de toute façon, équipé comme je la voulais. Et elle ne se fait pas en quatre roues motrices, alors on reste toujours dans le comparable.

Je n'ai pas vérifier pour les coûts d'entretien de la Audi, mais j'ai pas de misère a croire que ce serait plus élevé, bien que lexus charge assez cher pour l'entretien... que je ferai surement faire dans un garage indépendent que je connais bien.

Le Q5 aurait revenu a 1000$ par mois en location 48 mois 40 000 km par année, mais je devais couper considérablement sur le niveau d'équipement, pour garder un prix mensuel bas le plus possible. Mais au final, il serait revenu nettement plus cher, et j'avais de la misère a me faire a l'idée de payer autant pour celui la.

Le CR-V serait revenu au même prix que la CT200h par mois, et aurait surement été un choix logique, mais j'ai quand même penché pour la CT200h pour son économie d'essence, sa finition intérieur, la qualité de ses matériaux, l'exclusivité du modèle et pour avoir un char un peu moins "monsieur/madamme tous le monde". Et côté pratique, ca me fait un char que je pourrai acheter a la fin du bail (voiture de fonction) pour un maigre 6000$ +tx et au pire le revendre a profit.

ctheriault
02/03/2012, 13h18
Petit update!

Au fils des kilomètres, j'ai pu régler la radio plus a mon goût, et je dois dire que ca sonne pas pire maintenant! Pour la consommation, j'ai bien hâte de voir cette été, mais j'ai pu attendre 4.8-4.9 a date. Mais ma moyenne est tout de même de 5.6L/100km.

Et quand il y a de la neige, la consommation monte considérablement. Parcontre, je trouves que ca va très très bien dans la neige. Je m'attendais a pas mal pire que ca!

ctheriault
01/07/2012, 00h44
Je suis en train de faire mon 2ième road-trip et je suis présentement dans la région de Boston. La consommation pour le voyage est un beau 4.7L/100 km pour l'instant, et un gros plein de 30$ pour me rendre à Cape Cod, et faire un peu de visite.

Un seul problème jusqu'a maintenant, et c'est la 2ième fois que ca m'arrive cette année! Un des phare avant a bruler. J'ai fait changer les ampoules pour des PIAA Night Tech... Je sais pas si le technicien aurait toucher au verre du glub en l'installant. Un des phares de la Mazda 6 a cesser de fonctionner en debut d'année, c'était le cable électrique qui avait couper en frottant sur le frame!

Si non j'aime bien la voiture! Les sièges sont ulta confortable pour les long voyage et je suis habituer au système de son, a force de jouer avec! La conduite des précise et les performance correcte, aucune misère a suivre le traffic, ou dans les côtes a vitesse de croisière ou a 120-130 km/h.

Comparativement a ce que c'étais au début, je trouves que c'est plus facile de garder la voiture en mode électrique, même à 60 km/h. C'est toujours sur des courtes distances biensur, mais la batterie se regénère rapidement... Le système de recharge est très intélligent et performant! Le seul temps ou c'est pas bon, c'est quand t'es pogner bumper a bumper sur des longues distance, ca n'a pas de chance pour recharger, ou pas assez.

Johnny-Bobby
01/07/2012, 08h53
Les ampoules aftermarket brûlent rapidement à ce qu'on entend partout sur les forums. Ou bien ils t'ont mis des lumières de Volks?...

ctheriault
01/07/2012, 09h03
Haha peut-être! Je vais la remplacer par une nouvelle, ca éclaire vraiment bien, mais si ca brule a nouveau, je remet ceux d'origine!

Johnny-Bobby
01/07/2012, 09h06
C'est ce que bien du monde ont compris si tu veux avoir la paix. Le seul char ou j'ai remplacé des ampoules fût ma Célica GT 1992. Les phares de jour qui étaient les fogs dans le bumper ont grillé et qq autres ampoules en avant. Pas changé un e$ti de globe depuis.

Slammer
01/07/2012, 09h07
Met pas des PIAA, moi aussi, toujours eu beaucoup de probleme avec ca....

prend des Sylvania :)

Sames
01/07/2012, 09h26
J'ai des NightHawk de GE sur la Jetta. Je compte plus le nombre de fois que je les ai changés lol... mais ça éclaire en sale à côté des ampoules OEM.

jaimeleschars
01/07/2012, 13h41
J'ai des NightHawk de GE sur la Jetta. Je compte plus le nombre de fois que je les ai changés lol... mais ça éclaire en sale à côté des ampoules OEM.
Je ne sais pas si le problème c'est le char ou l'ampoule... mais maudit que je voit souvent des Volks avec des lumières brulées!

Sames
01/07/2012, 14h10
Je ne sais pas si le problème c'est le char ou l'ampoule... mais maudit que je voit souvent des Volks avec des lumières brulées!

Honnêtement, je pense que c'est le char!! Je suis parti l'an passé pour aller travailler et mes deux ampoules (low beam) ont brulés en même temps. Probablement une surtension quelconque. Pratique en maudit de revenir de soir en ville sur le hautes, je me faisais flasher continuellement. :lol:

Au début, je pensais que c'était un fusible. J'avais l'air d'un vrai proprio de vieille VW dans la cour du Canadian Tire a changer les fuses à -10 celsius. 8)

jaimeleschars
01/07/2012, 15h20
Honnêtement, je pense que c'est le char!! Je suis parti l'an passé pour aller travailler et mes deux ampoules (low beam) ont brulés en même temps. Probablement une surtension quelconque. Pratique en maudit de revenir de soir en ville sur le hautes, je me faisais flasher continuellement. :lol:

Au début, je pensais que c'était un fusible. J'avais l'air d'un vrai proprio de vieille VW dans la cour du Canadian Tire a changer les fuses à -10 celsius. 8)
Vivement les DEL et les HID pour VW, c'est plus durable!

simon132
03/07/2012, 11h44
Je suis en train de faire mon 2ième road-trip et je suis présentement dans la région de Boston. La consommation pour le voyage est un beau 4.7L/100 km pour l'instant, et un gros plein de 30$ pour me rendre à Cape Cod, et faire un peu de visite.

Un seul problème jusqu'a maintenant, et c'est la 2ième fois que ca m'arrive cette année! Un des phare avant a bruler. J'ai fait changer les ampoules pour des PIAA Night Tech... Je sais pas si le technicien aurait toucher au verre du glub en l'installant. Un des phares de la Mazda 6 a cesser de fonctionner en debut d'année, c'était le cable électrique qui avait couper en frottant sur le frame!

Si non j'aime bien la voiture! Les sièges sont ulta confortable pour les long voyage et je suis habituer au système de son, a force de jouer avec! La conduite des précise et les performance correcte, aucune misère a suivre le traffic, ou dans les côtes a vitesse de croisière ou a 120-130 km/h.

Comparativement a ce que c'étais au début, je trouves que c'est plus facile de garder la voiture en mode électrique, même à 60 km/h. C'est toujours sur des courtes distances biensur, mais la batterie se regénère rapidement... Le système de recharge est très intélligent et performant! Le seul temps ou c'est pas bon, c'est quand t'es pogner bumper a bumper sur des longues distance, ca n'a pas de chance pour recharger, ou pas assez.

aviez vous considèrer la Volt dans votre magasinage? ou autre hybrid?

ctheriault
07/07/2012, 18h29
J'ai considèré la Toyota Prius qui est une voiture plus pratique (pour son format) mais avec un intérieur tellement plus fade. J'ai aussi regardé le RX hybride (je voulais particulièrement un VUS, soit le Audi Q5, le Honda CR-V ou l'Acura RDX mais les 3 coutes trop cher d'essence. En comparaison, j'économise environ 12 000$ sur 4 ans en essence seulement VS un Audi Q5) mais le RX hybride est beaucoup trop cher pour ce que c'est!

J'ai regardé du côté de la Volt aussi, mais malheureusement, il n'y a pas d'endroit ou je pourrais la branché où j'habite, ni au bureau. Alors pour cette raison je l'ai éliminé, puisqu'elle je semble pas tellement économique lorsque les batterie sont déchargé... J'ai entendu parler d'une consommation d'environ 7L/100 km.

Pour mes besoins la CT200h est tout de même un bon choix, mais j'ai tout de même louer 4 fourgonnettes depuis février quand j'avais besoin de plus d'espace!

TORAK
07/07/2012, 22h58
J'en ai croisé une aujourd'hui et j'ai pris la peine de la regarder de plus près. Elle était noire. Très, très belle voiture... Dommage quelle a un moteur hybride de faible puissance, c'est pas mal juste ce qu'elle lui manque

Slammer
08/07/2012, 09h11
t'as pas tenu en compte le prix d'achat....

mais bon, disons que comparer un CRV avec ta Lexus, je trouve qu'on comparer pas la meme chose. A la limite, compare une Yaris avec ca, elle va te coute encore moins cher d'essence :P

ctheriault
08/07/2012, 12h02
C'est vrai que la comparaison est boiteuse, parce que le format est très différent, et mon choix de CR-V (pour prendre que lui) était en version 4 roues motrices et est pas mal plus spacieux. Mais la CT200h ne se compare pas non plus a une Yaris, ni même a une Corolla. En terme de dimension peut-être mais pas en terme d'équipement, qualité de matérieux, finission, prestige. C'est comme si tu comparais une BMW serie 3 avec une Mazda 3.

Parcontre dans mes comparaison j'ai tenu compte du prix d'achat: Le CR-V est au même prix (version Touring), le Q5 est environ 10 000$ plus cher, et le RDX revenait à un bon prix en location, mais la consommation est environ 2.5 fois plus importante... et quand tu fais 40 000km par an, ca parrait!

Sommes toute, c'est un choix rationnel car j'ai une voiture qui répond a la plus part de mes critères. Le seul reproche que je peux faire c'est le manque d'insonorisation. Très surprenant sur une Lexus... On entend énormément les projections de la route, bruit de vent, bruit des pneus. En ville ça va, mais sur l'autoroute, ca doit bien se comparer a une Yaris (sauf en terme de comportement, la CT est très stable et pogne vraiment aucunement dans le vent, très surprenant pour une petite auto).

En passant j'ai vu une Volt hier, c'est vraiment très petit ca aussi... pour 40 000$!

Francis F
08/07/2012, 14h52
C'est vrai que la comparaison est boiteuse, parce que le format est très différent, et mon choix de CR-V (pour prendre que lui) était en version 4 roues motrices et est pas mal plus spacieux. Mais la CT200h ne se compare pas non plus a une Yaris, ni même a une Corolla. En terme de dimension peut-être mais pas en terme d'équipement, qualité de matérieux, finission, prestige. C'est comme si tu comparais une BMW serie 3 avec une Mazda 3.

Ta CT se compare très bien avec une Corolla parce que c'est la même plateforme. En fait, ta CT est une Corolla hybride de luxe. Comme la ILX est une Civic de luxe. La différence c'est que Lexus a probablement investi un peu plus côté design pour que les voitures ne se ressemblent pas.

ctheriault
08/07/2012, 22h16
Pour avoir conduit une Corolla, le comportement entre les 2 n'est pas comparable même si les 2 sont fait sur la même plateforme. La calibration de la suspenssion, de la direction sont orienté sport sur la CT. La qualité des matériaux ainsi que le design est beaucoup plus raffiné dans la CT que dans une banale Corolla.

Je n'ai pas encore essayé l'ILX, mais Honda semble avoir joué un peu le même jeux de ce côté... ils semblent avoir suffisamment raffiné l'ILX pour ne pas qu'on la compare a une Civic qui est plus bas de gamme, contrairement a la CSX qui était seulement une Civic endimanché, à peine plus raffiné qu'une Civic, à part le design extérieur qui était plus réussi.

Dave
09/07/2012, 10h29
Ta CT se compare très bien avec une Corolla parce que c'est la même plateforme. En fait, ta CT est une Corolla hybride de luxe. Comme la ILX est une Civic de luxe. La différence c'est que Lexus a probablement investi un peu plus côté design pour que les voitures ne se ressemblent pas.

plus un Matrix de luxe avec une face d'IS...

belle voiture quand même... ça rend curieux!

Slammer
09/07/2012, 20h44
disons que la CT se compare plus a une Corolla ou Matrix qu'a un CRV et on est loin de comparer ca avec un Q5. bien beau le prix, mais si ca comparaison etait simplement le prix, ben, t'as un paquet de voiture a 40 000$ et la soeur de la CT, la Prius, est ca plus proche rival!!!!

ctheriault
09/07/2012, 21h55
disons que la CT se compare plus a une Corolla ou Matrix qu'a un CRV et on est loin de comparer ca avec un Q5. bien beau le prix, mais si ca comparaison etait simplement le prix, ben, t'as un paquet de voiture a 40 000$ et la soeur de la CT, la Prius, est ca plus proche rival!!!!

C'est certain que mes choix étais pas trop comparable (sauf le Q5 et le RDX). J'ai choisi la CT pour sa grande économie d'essence et son habitacle raffiné, son hatch pratique et sa grande fiabilité prévue (C'étais le point de plus important, avant l'économie d'essence). Passer d'une Acura TSX à une Matrix, une Corolla, Civic, name it... C'est trop brutale!

Slammer
10/07/2012, 21h24
vu de se sens la, ca commence a avoir du bon sens :P