PDA

Voir la version complète : Gmail



vtec
28/01/2012, 08h16
j'ai un compte gmail. Je m'en sert rarement. Je me sert de mon compte videotron. Par contre, mes mail je peu seulement les voir quand j'arrive le soir. J'ai acces a un ordi a la job. Comment je peu, avec gmail, de prendre mes email de videotron??

Slammer
28/01/2012, 09h00
mais pourquoi tu ne vas pas sur le compte de videotron pour aller chercher tes mail quand tu es a la job???

Saintor
28/01/2012, 09h04
Ça fait à peu prêt 8 ans que j'ai largué les emails dit "locaux" à la faveur du web only. Bref, tu serais p-e mieux de migrer sur 1-2 ans.

Dans ton email videotron ou via outlook, tu 'forward' tout automatiquement dans ton compte gmail. Évidemment tu remplaces partout ou tu peux ta nouvelle adresse gmail. Et après 1-2 ans, il ne devrait pas rester grand chose.

Moi-même je suis dans ce processus; je tente aussi de remplacer mon 'hotmail' par 'gmail'. Malgré que je n'aime pas trop l'hégémonie de google.

vtec
28/01/2012, 09h59
mais pourquoi tu ne vas pas sur le compte de videotron pour aller chercher tes mail quand tu es a la job???

aucune idée!! je savais pas

vtec
28/01/2012, 10h48
mais pourquoi tu ne vas pas sur le compte de videotron pour aller chercher tes mail quand tu es a la job???

je viens de l'activé. C'est exactement ce que je voulais!! Merci

MisterT
28/01/2012, 11h04
Moi ce qui me tappe des adresses «domestique» est lorsque tu changes de fournisseur. J'ai encore mon adresse courriel de Telus (globetrotter) et sur un IP de Bell ou Videotron, je ne peux envoyer de courriel. Juste recevoir.

Même de mon cellulaire sur mon WIFI, ça bloque l'envoi ici...

Je vais surement commencer à flusher cette adresse moi aussi pour Gmail...

Slammer
30/01/2012, 08h54
je viens de l'activé. C'est exactement ce que je voulais!! Merci

excellent si j'ai pu t'aider :)

alex123
30/01/2012, 09h19
tu peux aussi configurer ton adresse videotron dans Gmail, de sorte que tu auras tes 2 comptes (videotron & gmail) de n'importe où, avec un seul login...

mais je suis d'avis aussi que tu devrais lentement mais surement delaisser l'adresse videotron et seulement utiliser soit gmail ou hotmail, qui te seront garantis a vie meme si tu changes de fournisseur.

aussi, moi, j'ai un compte hotmail pour les inscriptions de sites où je sais que je vais recevoir du spam et mon compte gmail, pour mes affaires plus "serieuses" (banques, gouv, etc)

alex123
30/01/2012, 09h21
Moi ce qui me tappe des adresses «domestique» est lorsque tu changes de fournisseur. J'ai encore mon adresse courriel de Telus (globetrotter) et sur un IP de Bell ou Videotron, je ne peux envoyer de courriel. Juste recevoir.

Même de mon cellulaire sur mon WIFI, ça bloque l'envoi ici...

Je vais surement commencer à flusher cette adresse moi aussi pour Gmail...

psst, prend le serveur smtp.gmail.com et configure le avec authentification (user/pass de ton compte gmail)

avec ca, tu pourras envoyer des emails de tes comptes globetrotter, bell, videotron de n'importe où!