PDA

Voir la version complète : Infos Dodge Dart



marmotte31
30/01/2012, 09h38
Sous la recommendation de Dave, je remets les infos que j'avais au sujet de la Dart.
http://www.allpar.com/cars/dodge/dart/comparisons.html

Ainsi que les Specs:

DODGE DART 2013
UNE VOITURE RÉVOLUTIONNAIRE QUI DOSE À LA PERFECTION
PUISSANCE, RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE, TENUE DE ROUTE ET STYLE.
• Combine le code génétique d’Alfa Romeo à la passion de Dodge pour les performances
• Trois moteurs puissants, éconergétiques et évolués sur le plan technologique :
4 cylindres de 2 L, 4 cylindres turbo 1,4 L à échangeurs de chaleur avec MultiAir, et 4 cylindres
2,4 L avec MultiAir
• Plus de 100 000 façons de personnaliser la Dodge Dart; 12 couleurs extérieures, 14 combinaisons
de couleurs intérieures et de garnissages, sept choix de roues, trois choix de moteurs, trois choix
de transmissions et plus de 150 accessoires MoparMD
• Feux arrière à DÉL formant le tracé d’une piste de course - en exclusivité dans la catégorie[1] et
deux échappements intégrés
• Technologie au sommet de la catégorie[1] incluant un groupe d’instruments configurable avec
écran à matrice active de 7 po exclusif à la catégorie et centre multimédia à écran tactile de 8,4 po
• Volant chauffant en exclusivité dans la catégorie[1]
•Habitabilité au sommet de la catégorie[1]
• Caractéristiques de sécurité en tête de catégorie[1] y compris 10 sacs gonflables de série[2] et le
système de surveillance des angles morts[3] avec détection d’obstacle transversal à l’arrière[4] en
exclusivité dans la catégorie[1]

Dans la SE:
DE SÉRIE, ENTRE AUTRES :
• 4 cylindres de 2 L,
160 ch (estimation)
• Caractéristiques de sécurité en tête de
catégorie dont 10 sacs gonflables[2]
• Phares projecteurs
• Feux arrière à DÉL
•Glaces, rétroviseurs et verrouillage à
commande électrique
• Télédéverrouillage
• Système électronique d’antidérapage
(ESC)
• Freins à disque et antiblocage aux quatre
roues

Dans la SXT:
ÉQUIPEMENT DES SE EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Sièges en tissu de catégorie
supérieure
• Roues de 17 po
• 6 haut-parleurs
• Alarme de sécurité
• Personnalisez votre SXT avec un
système Uconnect TouchMC à écran
tactile de 8,4 po, la caméra de recul
ParkViewMD[4] et la navigation[5]

marmotte31
30/01/2012, 09h39
Dans la RALLYE:
ÉQUIPEMENT DES SXT EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Bouclier avant sport exclusif
• Projecteurs antibrouillard
•Deux échappements intégrés
• Volant gainé de cuir
• Roues en aluminium de 17 po
• Faites preuve de créativité; choix de
quatre combinaisons de couleurs
intérieures, roues en aluminium
hyper noir et turbo de 1,4 L
MultiAir, 160 ch (est.)

Dans la Limited:
ÉQUIPEMENT DES SXT EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Poignées de portes et calandre
chromées
• Système Uconnect Touch avec écran
de 8,4 po
• Groupe d’instruments configurable
avec écran à matrice active de 7 po
en exclusivité dans la catégorie
• Sièges à dessus en cuir
• Sièges avant chauffants
• Roues en aluminium de 17 po
• Sièges du conducteur à réglage
électrique 10 directions

Dans la R/T:
ÉQUIPEMENT DES LIMITED EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• 4 cylindres de 2,4 L, 184 ch (est.) avec
MultiAir
• Calandre hyper noir exclusive
•Deux échappements intégrés
• Roues en aluminium de 18 po
• Rehaussez l’allure de la R/T avec des roues
en aluminium hyper noir, l’entrée et le
démarrage sans clé, les phares à DHI et un
système audio de 506 watts

marmotte31
30/01/2012, 09h40
Notez que ce sont les specs canadiennes (qui diffèrent légèrement du site U.S.)

Dave
30/01/2012, 10h15
pas légère la petite ! 1442 kg... c'est gros pour une "pseudo" compacte. Faut dire qu'elle fait aussi 4m67 de long. slammer sera content, une compacte quasiment grosse comme une petite inter!

Slammer
30/01/2012, 10h19
Je vais aller la voire....

Moi, elle me fait plus penser a la remplacente de la Breeze/Stratus....c'etait vraiment des compact avec de l'espace!!!

ediezel
30/01/2012, 10h30
Pour une auto d'entrée de gamme tu te limite au minimum comme équipement. Ca va perdre trop en dépréciation. COMME ON tu veux compétionner avec quoi ? Véhicule de niche, premium ? Acura ?

Francis F
30/01/2012, 12h13
Je vais aller la voire....

Moi, elle me fait plus penser a la remplacente de la Breeze/Stratus....c'etait vraiment des compact avec de l'espace!!!

Les clouds cars étaient des intermédiaires, pas des compactes. La compacte de l'époque, c'était la Neon.

TORAK
30/01/2012, 12h39
Comme j'ai mentionné dans l'autre post, il y a quelques éléments de sécurité qui sont vraiment intéressant et c'est bien de voir ça dans une compacte.

Dooum
30/01/2012, 12h53
• Technologie au sommet de la catégorie[1] incluant un groupe d’instruments configurable avec
écran à matrice active de 7 po exclusif à la catégorie et centre multimédia à écran tactile de 8,4 po


Ça je trouve ça bien!

C'est comme les glass cockpit dans les avions. Reste a savoir comment ça va être configurable. Le best serait de permettre au monde de faire leur propre "skin".

Dave
30/01/2012, 22h09
Les clouds cars étaient des intermédiaires, pas des compactes. La compacte de l'époque, c'était la Neon.

tu dois te rétracter à slammy là.

check ça.. surtout les clouds 1995-2000

http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Stratus

5 cm plus longue, et 4 cm de plus d'empattement, 8mm plus étroite et 8cm plus basse à peine pour les premières cloud car, c'est effectivement très proche en size à mon avis.

le second gen de cloud étaient rendu des inter à 4m85 mais encore sur 2m74 d'empattement, rien de hot là!

Slammer à raison, la DArt, ça peut faire penser à la première Stratus.

Sans oublier la Ford Contour mais avec 7cm de plus en largeur..

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Contour

Dave
30/01/2012, 22h12
Dans le lien de Allpar, ils la comparent avec ses concurrentes. C'est la plus lourde, mais la plus puissante (avec d'autres). C'est aussi la plus grosse, presque qu'autant qu'une 200, ce qui fait penser que la prochaine intermédiaire de Chrysler et Dodge sera une coche plus grosse que la 200.


Bref c'est encore entre 2 coches. Chrysler ont eu du succès avec ça par le passé (Dakota, Patriot, Journey), mais j'aurais aimé ça qu'ils se battent vraiment DANS la catégorie cette fois. Mais bon, la base vient de Fiat, y'avais rien a faire pour changer ça.

base de fiat pas mal stretché. Perso, j'aime ce genre de dimension, j'ai tendance, un peu comme Slammy à trouver les inters trop grosses et les compactes trop petites, donc de quoi de plus gros qu'une compacte mais plus petit qu'une inter, ça me plait, surtout que ça reste quand mêem assez compact. anyway, étrangement, je pense qu'ils ont ici la bonne formule...

ps, nissan devrait s'en inspirer avec la plate Sentra...

pour la comparaison avec la 200... euh, genre 8 pouces plus courte... 1 cm plus étroite et 1,6cm plus basse... bref, similaire mais plus court... meilleure proportion d'empattement aussi..

Francis F
30/01/2012, 22h57
tu dois te rétracter à sammy là.

check ça.. surtout les clouds 1995-2000

http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Stratus

5 cm plus longue, et 4 cm de plus d'empattement, 8mm plus étroite et 8cm plus basse à peine pour les premières cloud car, c'est effectivement très proche en size à mon avis.

le second gen de cloud étaient rendu des inter à 4m85 mais encore sur 2m74 d'empattement, rien de hot là!

Slammer à raison, la DArt, ça peut faire penser à la première Stratus.

Sans oublier la Ford Contour mais avec 7cm de plus en largeur..

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Contour

Sacrament Dave, commence pas à jouer au lobotomisé toi aussi ! C'est écrit clairement dans ton lien, dans la première phrase, "mid-size". Depuis 15 ans, on le sait tous, les compactes ont grossi et les intermédiaires aussi. En 1995, la compacte de Chrysler, c'était la Neon, puis ce fut la Caliber et maintenant la Dart. Et la Stratus n'a jamais eu de 1,4 turbo...

marmotte31
30/01/2012, 23h16
Et la Stratus n'a jamais eu de 1,4 turbo...

quel est le rapport?

GRISSOM
30/01/2012, 23h42
1440 kg, ça fait quand même trop lourd pour la catégorie. En même temps, la Lancia Delta en 2008 (celle qui a utilisé cette plate-forme en premier chez le groupe Fiat) pesait 1430 kg pour 4.52 m, ceci explique un peu cela.

Je serai curieux de voir son comportement routier...

Chang
31/01/2012, 01h08
Les Stratus ont déjà été disponibles avec le légendaire (sic) 2.0L de 132 chevaux des Neon et avec une manuelle à cinq rapports, avec un manchon de l'allure d'un débouche-toilette en guise de cuirette à la base du shifter...

Slammer
31/01/2012, 09h23
C'est vrai, Francis est un vrai lobotomise de la publicite...il crois tous ce qu'il passe a la Tele...

Pas parcequ'un Chrysler dit que c'est une inter que ca peux etre vraiment une inter...il y a pas de lois qui reglemente le tout.

Ca reste que c'est les dimension exterieur qui ont changer et le volume interieur qui a grandement diminuer malheureusement!!!

Dave
31/01/2012, 10h58
Sacrament Dave, commence pas à jouer au lobotomisé toi aussi ! C'est écrit clairement dans ton lien, dans la première phrase, "mid-size". Depuis 15 ans, on le sait tous, les compactes ont grossi et les intermédiaires aussi. En 1995, la compacte de Chrysler, c'était la Neon, puis ce fut la Caliber et maintenant la Dart. Et la Stratus n'a jamais eu de 1,4 turbo...

euh... c'est quoi le rapport parce que côté lobotomie, tu commences à tomber fort dans ce jeu là. Perso, les catégories, je m'en fout un peu, pas mal plsu que toi en tout cas, les catégories, c'est surtout du marketing et ça me passe un peu au dessus de la tête... je prends les dimensions, les vrais faits statistiques sur les autos et je compare.

ce qui était dans quel catégorie, je m'en fous. à la fin, fact is, Slammy avait raison de dire que la Dart lui rappellait la Stratus first gen en grosseur. et si on pense à cette stratus et à la Ford Contour, on se rappellera aussi que c'était des petites inters à l'époque.

en passant, prenez la Dart et vous trouverez aussi une autre voiture mid-segment qui est vendu chez Suzuki et très difficile à classifier. Perso, pour moi, celle là, c'est aussi une compacte, au même titre que la Dart. anyway, tout ce qui reste asteure pour comparer les chars, c'est grosseur-prix-puissance..

Slammer
31/01/2012, 11h06
C'est comme la nouvelle Jetta, Dave....c'est une compact selon VW mais ca ressemble plutot a une inter!!!!

Dave
31/01/2012, 11h10
quel est le rapport?

ben, c'est Francis... ça l'a aucun rapport !

parlant du 1,4l.. assez impressionnant de voir la puissance et le torque du moteur vs son concurrent GM.

GM -> 1,4l turbo, 138hp, 148 lb de torque

Dodge/fiat -> 1,4 turbo, 160hp et 184lb de torque in me semble. beaucoup plus impressionnant que le moulin de GM!

marmotte31
31/01/2012, 11h21
Effectivement, considérant la cylindrée, il est puissant. Puisqu'Il va être construit aux états-unis, croyez-vous que Chrysler va l'utiliser dans d'autre véhicules? (par exemple, remplacé le 2,4 dans la 200 par ça?)

Dave
31/01/2012, 11h25
C'est comme la nouvelle Jetta, Dave....c'est une compact selon VW mais ca ressemble plutot a une inter!!!!

Slammy, astie, quand je te défends, svp, sors pas de niaiserie au moins...

La Jetta est encore une compacte à mon avis. à 4,64m, c'est par contre une grosse compacte mais son WB reste dans la norme à 2m65, moins que la civic à 2m70.

en fait, avec la Dart, il faut aussi dire qu'il y a un nouveau segment qui prend naissance tranquillement pas vite et qui commence à compter quelques joueurs quand même important, soit celui des compactes de 182 pouces et plus avec un prix de vente entre 20 000 et 30 000 $ selon les équipements.

Ce segment a toujours existé d'une manière mias il n'a jamais réellement "pogné" dans le passé en raison de la piètre performances des moteurs des voitures qui se sont essayé, autant en consommation qu'en performance, voir le commentaire de Chang sur la Stratus ou encore les commentaires de voilà quelques années sur les performance du 2l zetec de 130hp dans la Contour.

là, maintenant qu'on sort 180+hp de moteur de 2,4l avec une consommation très acceptable, ça change la donne pour ces voitures qui sont plus désirable. Maintenant, dans ce segment, on retrouve bien sur la Jetta, la Dart, la Kizashi (joueur modeste) et la prochaine Buick Verano. J'ose espérer que Nissan prendra aussi ce chemin pour la prochaine Sentra également.

Dave
31/01/2012, 11h27
Effectivement, considérant la cylindrée, il est puissant. Puisqu'Il va être construit aux états-unis, croyez-vous que Chrysler va l'utiliser dans d'autre véhicules? (par exemple, remplacé le 2,4 dans la 200 par ça?)

En 2013, la remplaçante de la 200 et la nouvelle Avenger (astie, une autre gen va arriver, en fait, je pense que la 200 va crever que la seule inter chrysler sera la Avenger 2014 sur base de Dart encore stretcher ~ plate-forme développer en commun avec alfa aussi qui travaille une inter (la Giulia) sur la base de la Giuletta) va arriver et je pense que seulement que là qu'on verra ce moteur. Aussi, dans les remplaçantes des Compass et Patriot.

ediezel
31/01/2012, 11h44
S'il vende La Grand Caravan Canadian value package a 19995$, La Dart Canadian value package va bien partir à 11995$

Honêtement c'est pas intéressant, il aurait du faire un petit HB pour compétionner avec la Fiesta, Focus, Sonic

Dodge ont déja fait des beaux produitx HB par le passé....

http://static.ddmcdn.com/gif/dodge-9.jpg

Slammer
31/01/2012, 11h46
C'est sur que si on regarde les dimension exterieur, ce n'est pas la meme game que regarder les dimension interieur. La Jetta est tres genereuse a l'interieur pour une voiture qui n'est pas aussi grand de l'exterieur.

et pour la Contour, es-ce que tu t'es assie dedans?? J'ai jamais vu un char aussi petit a l'interieur...meme pour ajuter le siege, tu devait ouvrir la porte. Mais cote tenue de route, wowow, j'ai adorer cette voiture la.

Slammer
31/01/2012, 11h47
Dodge ont déja fait des beaux produitx HB par le passé....

A oui, quoi???

Mais bon, un Patriot a 15 000...c'est un bon HB :P

ediezel
31/01/2012, 11h49
A oui, quoi???

Mais bon, un Patriot a 15 000...c'est un bon HB :P

Omni, Colt......

Francis F
31/01/2012, 11h53
Slammy, astie, quand je te défends, svp, sors pas de niaiserie au moins...

La Jetta est encore une compacte à mon avis. à 4,64m, c'est par contre une grosse compacte mais son WB reste dans la norme à 2m65, moins que la civic à 2m70.

en fait, avec la Dart, il faut aussi dire qu'il y a un nouveau segment qui prend naissance tranquillement pas vite et qui commence à compter quelques joueurs quand même important, soit celui des compactes de 182 pouces et plus avec un prix de vente entre 20 000 et 30 000 $ selon les équipements.

Ce segment a toujours existé d'une manière mias il n'a jamais réellement "pogné" dans le passé en raison de la piètre performances des moteurs des voitures qui se sont essayé, autant en consommation qu'en performance, voir le commentaire de Chang sur la Stratus ou encore les commentaires de voilà quelques années sur les performance du 2l zetec de 130hp dans la Contour.

là, maintenant qu'on sort 180+hp de moteur de 2,4l avec une consommation très acceptable, ça change la donne pour ces voitures qui sont plus désirable. Maintenant, dans ce segment, on retrouve bien sur la Jetta, la Dart, la Kizashi (joueur modeste) et la prochaine Buick Verano. J'ose espérer que Nissan prendra aussi ce chemin pour la prochaine Sentra également.

Dave, recule de 15 ans. À cette époque, une Stratus, c'était similaire à une Camry ou une Accord côté dimensions et motorisations. Et surtout côté prix et équipement. La Neon (comme la Dart aujourd'hui) vise les compactes, tant en terme de dimensions, d'équipement et de prix.

Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça... vous ne devez pas comprendre grand chose. Je comprends que Slammer ne le comprenne pas, il ne comprend que ce qui lui fait plaisir, mais toi Dave, je te savais obstineux et baveux, mais pas au point de nier la réalité.

Slammer
31/01/2012, 11h58
une chance que t'as jamais travaille dans une compagnie de location de char....la Stratus n'a jamais ete dans la meme categorie d'une Camry ou une Accord :P

Francis F
31/01/2012, 12h11
une chance que t'as jamais travaille dans une compagnie de location de char....la Stratus n'a jamais ete dans la meme categorie d'une Camry ou une Accord :P

Bon, il recommence... les japonaises ont toujours été mieux cotées que les américaines dans les compagnies de location c'est un fait connu de tous. Mais une Stratus et une Camry étaient des intermédiaires.

Slammer
31/01/2012, 12h36
aucun rapport avec japonaise ou americaine.....

TORAK
31/01/2012, 12h42
Slammer..... arrête de parler si tu vas pas t'enfoncer encore plus..... La Stratus était une intermédiaire, ça n'existe pas des "compactmédiaire".

Slammer
31/01/2012, 12h44
Slammer..... arrête de parler si tu vas pas t'enfoncer encore plus..... La Stratus était une intermédiaire, ça n'existe pas des "compactmédiaire".

on appelle ca des compact PREMIUM :P

berlu
31/01/2012, 13h41
on appelle ca des compact PREMIUM :P
Je croyais qu`une compact premium était une petite voiture équipée au bouchon.

Dave
31/01/2012, 13h59
on appelle ca des compact PREMIUM :P

non, c'est pas ça une compacte premium... compacte premium = format compact, ingénierie avancé, motorisation avancée, équipement avancée et prix pas mal plus salé... et le must du must des compacte premium, c'est des voitures comme la BMW M3 berline ou encore une C63 AMG... lol !

marmotte31
31/01/2012, 14h03
Déjà, le véhicules n'est pas encore sortie que des rumeurs se lancent!
http://ca.autoblog.com/2012/01/31/dodge-working-on-300-hp-dart-srt4/

Slammer
31/01/2012, 14h51
pour ca qu'il avait un :P apres ma phrase...c'est sur que c'est plutot du haut de game...

mais comme je l'ai deja dit, il devrait avoir des normes pour classe la categorie des voiture comme pour le type d'habitacle (coupe, berline, 3 volume, etc....)

Au moins, si la plupart des compact d'aujourd'hui aurait le meme volume que les compact de Chrysler dans le temps (Breeze et compagnie), ca serait plus interessant!!!!

Dave
31/01/2012, 14h59
Dave, recule de 15 ans. À cette époque, une Stratus, c'était similaire à une Camry ou une Accord côté dimensions et motorisations. Et surtout côté prix et équipement. La Neon (comme la Dart aujourd'hui) vise les compactes, tant en terme de dimensions, d'équipement et de prix.

Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça... vous ne devez pas comprendre grand chose. Je comprends que Slammer ne le comprenne pas, il ne comprend que ce qui lui fait plaisir, mais toi Dave, je te savais obstineux et baveux, mais pas au point de nier la réalité.

lol, je suis retourné voir ce que notre Slammy avait écrit. et j'ai compris sur quoi tu as buggé quand il a parlé de la Cloud comme une compacte... ouains, celle là, c'est un autre slammérisme. La Stratus a jamais été une compacte, c'était une inter et ce que j'appellerais une petite inter pour son époque. Quand on remonte pas mal en arrière, ce qu'on réalise, c'est que début-mid 90, les inter étaient pas mal entre 4m67 et 4m77. La camry XV10 1991-1996 mesurait 4m77 de long, et c'était une grosse intermédiaire, et une reine des ventes aussi, à l'époque. La Camry XV20 de 1997 a même passé à 4m82.

La Accord, de son côté, a longtemps été une petite intermédiaire, la 5e gen 1994-1997 mesurait juste 4m67(4m69 pour la 4th gen). Par contre, dès sa 6e génération en 1998, la accord a subi un changement assez radical, passant a 4m80 (5 pouces de gain). Faut dire que c'est aussi cette 6e gen qui est venu battre la camry dans les ventes us en 2001 je pense.

Bref, t'avais raison de buggé sur le fait que Slammer a callé la Stratus de compact mais slammer avait raison de faire le parallèle entre les dimensions de la première stratus et de la Dart parce que ça se rapproche... Anyway, quand on regarde le gain en longueur de la 2e génération de stratus, on s'explique pas mal d'affaires dont cette lourde tendance entre 1995 et 2002 à voir les inter prendre de très bons gains en longueur. De 2002 à 2007, les gains ont été modestes mais en 2008 et 2009, on a surtout vu les accord et mazda 6 reprendre un peu trop de longueur.

TORAK
31/01/2012, 15h18
lol, je suis retourné voir ce que notre Slammy avait écrit. et j'ai compris sur quoi tu as buggé quand il a parlé de la Cloud comme une compacte... ouains, celle là, c'est un autre slammérisme. La Stratus a jamais été une compacte, c'était une inter et ce que j'appellerais une petite inter pour son époque. Quand on remonte pas mal en arrière, ce qu'on réalise, c'est que début-mid 90, les inter étaient pas mal entre 4m67 et 4m77. La camry XV10 1991-1996 mesurait 4m77 de long, et c'était une grosse intermédiaire, et une reine des ventes aussi, à l'époque. La Camry XV20 de 1997 a même passé à 4m82.

La Accord, de son côté, a longtemps été une petite intermédiaire, la 5e gen 1994-1997 mesurait juste 4m67(4m69 pour la 4th gen). Par contre, dès sa 6e génération en 1998, la accord a subi un changement assez radical, passant a 4m80 (5 pouces de gain). Faut dire que c'est aussi cette 6e gen qui est venu battre la camry dans les ventes us en 2001 je pense.

Bref, t'avais raison de buggé sur le fait que Slammer a callé la Stratus de compact mais slammer avait raison de faire le parallèle entre les dimensions de la première stratus et de la Dart parce que ça se rapproche... Anyway, quand on regarde le gain en longueur de la 2e génération de stratus, on s'explique pas mal d'affaires dont cette lourde tendance entre 1995 et 2002 à voir les inter prendre de très bons gains en longueur. De 2002 à 2007, les gains ont été modestes mais en 2008 et 2009, on a surtout vu les accord et mazda 6 reprendre un peu trop de longueur.

Ça changer depuis le temps, juste à voir les vieilles Camry avec celles d'aujourd'hui... Je me demande si la Corrola n'est pas plus grosse que la Camry des années début 80!!!!

Alors si tu vois ça comme ça Slammer, reviens en 2012.....

ediezel
31/01/2012, 15h26
Ça changer depuis le temps, juste à voir les vieilles Camry avec celles d'aujourd'hui... Je me demande si la Corrola n'est pas plus grosse que la Camry des années début 80!!!!

Alors si tu vois ça comme ça Slammer, reviens en 2012.....

La secrétaire a une Camry 1990 dans le Stationnement et ça fait dur ! une Echo est plus grosse que cette Camry....

Dave
31/01/2012, 15h43
Slammer..... arrête de parler si tu vas pas t'enfoncer encore plus..... La Stratus était une intermédiaire, ça n'existe pas des "compactmédiaire".

heureusement, ou malheureusement, ça existe et en même temps, ça existe pas... ça dépend des perceptions du monde.

Reste qu'il y a quelques voitures sur le marché qui sont plus dur à cerner mais de mon côté, j'arrive gros max à 4-5 modèles maintenant :

Audi A4, 4m70 de long, pas mal le format des petites intermédiaire des années 90 mais se veut une compacte allemande...
Suzuki Kizashi, rien à ajouter.. plus gros qu'une compacte classique, vraiment plus petit qu'une inter classique..
Infiniti G37, 4m75 de long... clairement une petite inter qui veut chasser sur le territoire de voitures plus petites comme la classe C et la série 3.
De la même manière, la démarcation entre l'acura TSX et l'acura TL est affreuse.. c'est quoi une TSX à 4m71 de long ? et la TL de 2009 à 2011 à 4m96, ça commence à être gros pour une inter à mon avis, heureusement, ils ont rétréci le char de 1,5 pouce avec le lift de 2012 à 4m92 (encore gros mais plus proche des inters).

Bref, les berline qui sont dans le 4m70 environ sont plus entre deux chaises...

Slammer
31/01/2012, 16h34
Ça changer depuis le temps, juste à voir les vieilles Camry avec celles d'aujourd'hui... Je me demande si la Corrola n'est pas plus grosse que la Camry des années début 80!!!!

Alors si tu vois ça comme ça Slammer, reviens en 2012.....

je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.

jaimeleschars
31/01/2012, 17h24
je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.

L'espace intérieur restreint aujourd'hui versus celle d'il y a 10 ans est en grande partie à cause de l'équipement plus généreux et aussi les dispositifs de sécurité. Il faut de la place pour loger tout ça.

TORAK
31/01/2012, 19h41
heureusement, ou malheureusement, ça existe et en même temps, ça existe pas... ça dépend des perceptions du monde.

Reste qu'il y a quelques voitures sur le marché qui sont plus dur à cerner mais de mon côté, j'arrive gros max à 4-5 modèles maintenant :

Audi A4, 4m70 de long, pas mal le format des petites intermédiaire des années 90 mais se veut une compacte allemande...
Suzuki Kizashi, rien à ajouter.. plus gros qu'une compacte classique, vraiment plus petit qu'une inter classique..
Infiniti G37, 4m75 de long... clairement une petite inter qui veut chasser sur le territoire de voitures plus petites comme la classe C et la série 3.
De la même manière, la démarcation entre l'acura TSX et l'acura TL est affreuse.. c'est quoi une TSX à 4m71 de long ? et la TL de 2009 à 2011 à 4m96, ça commence à être gros pour une inter à mon avis, heureusement, ils ont rétréci le char de 1,5 pouce avec le lift de 2012 à 4m92 (encore gros mais plus proche des inters).

Bref, les berline qui sont dans le 4m70 environ sont plus entre deux chaises...

C'est ça, ça dépend de la perception des gens, mais officiellement, il y a les compactes et après les intermédiaires. En ce moment, c'est vraiment la Kisashi qui est entre les deux, mais Suzuki veulent la confronter à des berlines intermédiaires, en particulier la Legacy.

TORAK
31/01/2012, 19h45
je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.

C'est peut-être toi qui est rendu trop gros qui sait ;)

Oui les formats ne se différencie pas assez, mais c'est quand même ça :

Compactes : auparavant la Neon, maintenant la Caliber
Intermédiaire : anciennement la Stratus, maintenant l'Avenger
Berline plein grandeur (ou grand berline) : anciennement l'Intrepid, maintenant la Charger (qui était pourtant un ancien muscle car deux portes....)

vstar
31/01/2012, 20h11
Déjà, le véhicules n'est pas encore sortie que des rumeurs se lancent!
http://ca.autoblog.com/2012/01/31/dodge-working-on-300-hp-dart-srt4/
Toujours en avant avec Chrysler...

Francis F
31/01/2012, 22h51
pour ca qu'il avait un :P apres ma phrase...c'est sur que c'est plutot du haut de game...

mais comme je l'ai deja dit, il devrait avoir des normes pour classe la categorie des voiture comme pour le type d'habitacle (coupe, berline, 3 volume, etc....)

Au moins, si la plupart des compact d'aujourd'hui aurait le meme volume que les compact de Chrysler dans le temps (Breeze et compagnie), ca serait plus interessant!!!!

Slammer, on te l'a répété plusieurs fois, une Breeze, c'est une intermédiaire. Partout, ils la considèrent comme tel. Allume !

Une Neon, c'était quoi, une micro-citadine ? Non, c'était une compacte.

Francis F
31/01/2012, 22h53
je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.

Si tu avais suivi l'évolution automobile un tant soit peu, tu saurais que l'Avenger a remplacé la Stratus. Malheureusement, Chrysler a pondu un désastre comme seulement eux savent le faire. Avoir voulu faire pire, personne n'aurait été capable. Mais ça reste une intermédiaire.

Dooum
01/02/2012, 08h14
Toujours en avant avec Chrysler...

C est du hp pour une compact traction avant, ca va y aller part l'a ! Par contre ca va tirer dans le volant en maudit !

Slammer
01/02/2012, 08h29
L'espace intérieur restreint aujourd'hui versus celle d'il y a 10 ans est en grande partie à cause de l'équipement plus généreux et aussi les dispositifs de sécurité. Il faut de la place pour loger tout ça.

d'accord avec toi...mais tu peux avoir une compact d'un format bien interessant sans a avoir des dimension exterieur pire qu'un Crown Vic :P C'est comme ma 6, coupe dans la valise et dans le compartiment moteur, ca aurait ete parfait et t'aurais pas coucher au confort interieur!!!

Slammer
01/02/2012, 08h30
Si tu avais suivi l'évolution automobile un tant soit peu, tu saurais que l'Avenger a remplacé la Stratus. Malheureusement, Chrysler a pondu un désastre comme seulement eux savent le faire. Avoir voulu faire pire, personne n'aurait été capable. Mais ça reste une intermédiaire.

Et??? ca empeche pas la Dart de vouloir jouer dans deux categorie, comme la Versa et la Sentra :P

LA Neon peux etre condidere comme une Sous-Compact, mais pas une micro-cidatine. On peux mettre la Colt 4 portes juste pour mele un peu plus les cartes!!!

Dave
01/02/2012, 10h13
C'est peut-être toi qui est rendu trop gros qui sait ;)



c'est ce que je commence à suspecter... lol !!!

en général, la plupart des autos "du temps" n'offraient pas un immense espace, surtout parce que les empattements étaient court et les porte à faux très très long...

Slammer
01/02/2012, 11h04
ahahahaah....

c'est l'espace au niveau des jambes le probleme dans les voiture modernes et pourtant, je n'ai pas tellement grossie de ce cote la :P

Dave
01/02/2012, 11h18
ahahahaah....

c'est l'espace au niveau des jambes le probleme dans les voiture modernes et pourtant, je n'ai pas tellement grossie de ce cote la :P

sauf que tu es un peu hors norme de ce côté là toi !!!

Francis F
01/02/2012, 12h18
C est du hp pour une compact traction avant, ca va y aller part l'a ! Par contre ca va tirer dans le volant en maudit !

Ça dépend de comment ils ont travailler le train avant. Ford avait fait un travail impeccable sur la précédente Focus Européenne. 325 chevaux sur une traction et pratiquement aucun effet de couple. Sauf qu'il faut faire l'effort de bien travailler le train avant.

Francis F
01/02/2012, 12h19
Et??? ca empeche pas la Dart de vouloir jouer dans deux categorie, comme la Versa et la Sentra :P

LA Neon peux etre condidere comme une Sous-Compact, mais pas une micro-cidatine. On peux mettre la Colt 4 portes juste pour mele un peu plus les cartes!!!

Tu compares donc une Neon à une Scion iQ ? T'as un esti de problème dans la tête alors, bien pire que je le pensais...

Slammer
01/02/2012, 12h40
Tu compares donc une Neon à une Scion iQ ? T'as un esti de problème dans la tête alors, bien pire que je le pensais...

eueue, c'est toi qui a dit que la Neon serait une citadine....pas moi...je coris que des pillules ne fond plus effets!!!

Slammer
01/02/2012, 12h40
Une Neon, c'était quoi, une micro-citadine ? Non, c'était une compacte.

tien, en voila la preuve...moi, j'ai dit sous-compact :P

Francis F
01/02/2012, 17h30
Relis mon message. Je t'ai posé une question, puis j'ai donné la réponse après. Apprends à lire !

Slammer
01/02/2012, 18h06
Relis mon message. Je t'ai posé une question, puis j'ai donné la réponse après. Apprends à lire !

Relis-toi moi....j'ai jamais dit que c'etait une citadine, c'est toi qui l'a dit...

Joe 123
01/02/2012, 18h25
Mon père est plus fort que les vôtres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Francis F
01/02/2012, 18h46
Relis-toi moi....j'ai jamais dit que c'etait une citadine, c'est toi qui l'a dit...

Slammer, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi entêté, stupide, niaiseux, épais insignifiant, au QI aussi bas... Non seulement tes mots ne font pas de sens, mais tu n'as même pas pris la peine de lire le texte que tu as cité. Tu veux juste me planter coûte que coûte. Et plus ça va, pire c'est. On dirait que ta mission ici, c'est de me planter, peu importe le sujet. Tu peux bien essayer de frauder tes assurances.

TORAK
01/02/2012, 19h59
Outch..... c'est pas smate ça Franck lol

Dave
01/02/2012, 22h06
s'il faut qu'elle soit fiable cette dart... je pense que ça va pogner pour vrai!

Dave
01/02/2012, 22h20
Ciboire, un motton d'amertume qui sort!

euhhhh ?????

vstar
02/02/2012, 06h00
...

Slammer
02/02/2012, 08h02
Slammer, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi entêté, stupide, niaiseux, épais insignifiant, au QI aussi bas... Non seulement tes mots ne font pas de sens, mais tu n'as même pas pris la peine de lire le texte que tu as cité. Tu veux juste me planter coûte que coûte. Et plus ça va, pire c'est. On dirait que ta mission ici, c'est de me planter, peu importe le sujet. Tu peux bien essayer de frauder tes assurances.

ahahahahaha....t'es comique en maudit....tu te decrit bien en maudit...

et si ca aurait ete une fraude, je n'aurais pas ete rembourser....sinon, t'as juste a me denoncer si t'es pas capable de bien dormir!!! Moi, je dort tres bien la nuit...mais en te croire, tu te leve la nuit pour me hair!!! Continu comme ca mon homme, tu vas reste un gerant d'estraide au Wall-Mart!!!

Et ca peut bien te change quoi si je trouve que la Dart est plutot une remplacante de l'Avenger et non du Caliber??? tu vas mal dormir???

Toi, tu as bien des idee arrete sur Chrysler....alors, avant te vouloir changer le monde, commence par changer toi-meme!!!

Francis F
02/02/2012, 09h25
Et ca peut bien te change quoi si je trouve que la Dart est plutot une remplacante de l'Avenger et non du Caliber??? tu vas mal dormir???

Toi, tu as bien des idee arrete sur Chrysler....alors, avant te vouloir changer le monde, commence par changer toi-meme!!!

TU peux penser ce que tu veux. Par contre, tu ne peux pas mettre des faussetés dans la tête des gens. Imagine si quelqu'un te prenais au sérieux et allait croire que la Dart remplaçait réellement l'Avenger. Et que j'aime ou non Chrysler, la discusison actuelle n'a rien à voir avec ça. C'est juste un fait que la Dart est une compacte qui remplace la Caliber qui remplaçait la Neon. C'est rien de mal et rien de bien. Quoique remplacer la Caliber est un grand bien.

Slammer
02/02/2012, 09h27
Moi, j'assume mes faussete, pas toi :P

Mais de toute facon, c'est des faussete selon toi, car on est pas en mathematique ou 2+2 =4.... on joue sur de l'abstrait...chose que tu ne comprend pas!!!

Francis F
02/02/2012, 09h34
Moi, j'assume mes faussete, pas toi :P

Mais de toute facon, c'est des faussete selon toi, car on est pas en mathematique ou 2+2 =4.... on joue sur de l'abstrait...chose que tu ne comprend pas!!!

J'assume tout ce que je dis. La différence d'avec toi, c'est que j'ai raison. :P

Et si tu es tanné de me lire, tu peux me mettre en utilisateur ignoré. Comme ça tu pourras persister dans la médiocrité.

Slammer
02/02/2012, 10h13
Es-tu malade??? t'es ma droque.....et faut croire que je suis ta droque aussi si tu me repond :P

C'es toi, qui a besoin d'avoir raison, moi, je m'en calisse.

Francis F
02/02/2012, 11h57
Es-tu malade??? t'es ma droque.....et faut croire que je suis ta droque aussi si tu me repond :P

C'es toi, qui a besoin d'avoir raison, moi, je m'en calisse.

C'est quoi ça "droque" ? Un mot inventé ou que je ne connais juste pas ?

Et si tu te câlisses d'avoir raison, pourquoi tu t'obstines ?

Slammer
02/02/2012, 12h53
pourqoi je m'obstine???? je m'obstine meme pas...je te traite de la meme facon que toi, tu me traite!!! tu dit autant de faussete mais tu les voit pas....mais bon, t'es bien le seule sur ce forum qui n'a pas remarque ca car t'es bien le seul que ca derange tant que ca.

Si tu veux sauve la veuve et l'orphelin, ce n'est pas sur ce forum la.

GRISSOM
02/02/2012, 16h46
Bon, ça commence à bien faire ces chicanes d'enfants gâtés. On vous a laissé l'autre sujet sur la Dart pour vous crêper le chignon, on n'a pas ouvert un autre topic pour que vous veniez encore le polluer avec vos jérémiades. Ça commence sérieusement à bien faire.

Mais où sont les modérateurs ? Moi je suis plus capable...

Francis F
02/02/2012, 22h54
Mais où sont les modérateurs ? Moi je suis plus capable...

Ça doit faire 6 mois que personne ne les a vu...

need_for_speed
03/02/2012, 07h37
Bon, ça commence à bien faire ces chicanes d'enfants gâtés. On vous a laissé l'autre sujet sur la Dart pour vous crêper le chignon, on n'a pas ouvert un autre topic pour que vous veniez encore le polluer avec vos jérémiades. Ça commence sérieusement à bien faire.

Mais où sont les modérateurs ? Moi je suis plus capable...

Moi aussi je suis tanné. Je viens d'ailleurs de les mettre dans ma liste d'utilisateurs ignorés. Bien plus agréable.

marmotte31
06/02/2012, 16h03
bientôt une version Chrysler! http://www.allpar.com/news/index.php/2012/02/chrysler-100-mule-spotted

Slammer
06/02/2012, 16h05
Pourquoi mettre ca chez Chrysler....me semble que la division Fiat aurait ete mieux.

vstar
06/02/2012, 18h19
Fiat ca ne pognerais pas en Amérique, alors il vont passer des Fiat avec des sigles Chrysler et la ca va passer. lol

jaimeleschars
06/02/2012, 18h44
bientôt une version Chrysler! http://www.allpar.com/news/index.php/2012/02/chrysler-100-mule-spotted
Quelle horreur!!!! Ça bat Lincoln en terme de laideur, pis c'est difficile! http://www.clicksmilies.com/s1106/wuerg/vomit-smiley-015.gif

Francis F
06/02/2012, 18h45
Pourquoi mettre ca chez Chrysler....me semble que la division Fiat aurait ete mieux.

Le projet initial était de rebadger une Lancia Delta chez Chrysler. Je pense qu'une Alfa Giulietta "chryslerisée" serait bien plus intéressante. Le look Lancia ne pognera jamais en Amérique.

need_for_speed
06/02/2012, 18h46
Quelle horreur!!!! Ça bat Lincoln en terme de laideur, pis c'est difficile! http://www.clicksmilies.com/s1106/wuerg/vomit-smiley-015.gif

LOL je n'aurais pas mieux dit! Autant la Dart est belle que celle-ci est bonne pour garocher en bas d'une falaise...

jaimeleschars
06/02/2012, 18h49
LOL je n'aurais pas mieux dit! Autant la Dart est belle que celle-ci est bonne pour garocher en bas d'une falaise...
Tu sais que ça fait maintenant du PT Cruiser une réussite esthétique à côté de ça?

Francis F
06/02/2012, 18h50
Elle est mieux sans camouflage...
http://img.turbo.fr/02646786-photo-alfa-romeo-giulietta.jpg

need_for_speed
06/02/2012, 18h53
Je n'aime aucune des deux, surtout les grilles!

Francis F
06/02/2012, 18h56
Moi, la Giulietta, je l'aime bien...

jaimeleschars
06/02/2012, 18h57
Elle est mieux sans camouflage...

Même pas!

jaimeleschars
06/02/2012, 18h58
Mais j'adore l'arrière! C'est seulement l'avant qui est à vomir!

abdelhamid
06/02/2012, 19h44
j adore le devant des alfa!

Mopar
06/02/2012, 20h01
La Giulietta a un devant tout à fait horrible!!!!

Slammer
07/02/2012, 09h07
Le projet initial était de rebadger une Lancia Delta chez Chrysler. Je pense qu'une Alfa Giulietta "chryslerisée" serait bien plus intéressante. Le look Lancia ne pognera jamais en Amérique.

je crois que le look Lancia risque de mieux pogne que le look a la Chrysler de cette voiture la!!!

Francis F
07/02/2012, 09h31
je crois que le look Lancia risque de mieux pogne que le look a la Chrysler de cette voiture la!!!

Pas sur... Le look Lancia, c'est très fucké. Voici la Lancia Delta...

http://www.desktopcar.net/wallpaper/35339-2/Lancia_Delta_2009_09.jpg

homer
07/02/2012, 09h32
La Giulietta est un pure délice esthétique ! Surtout si on compare avec toute les horreurs génériques qui roulent sur nos routes dans ce créneau de véhicule. On pourrait interchanger les logos et on n'y verrait que du feu. 0 personnalité, dans 5 ans, on va toutes les trouver vieille. Mais l'Alfa a un look carrément intemporel. Remarquez que les goûts, ça ne se discute pas, mais ça prouve qu'on est habitué à notre petit paysage nord-américain et que lorsqu'on sort de notre zone de confort, c'est pas facile !!! La 100C par contre c'est autre chose. Ça augure mal !

GRISSOM
07/02/2012, 09h33
La Lancia Delta est aussi beaucoup plus massive que la Giuletta.

Je ne suis pas surpris que certains trouvent l'Alfa Romeo Giuletta laide. Les nord-américains ne sont pas habituées au style italien...

Dave
07/02/2012, 10h13
Je souhaite du succès à la 100C, j'ai hâte de voir sans camouflage et avec ses vraies roues, celles-ci n'ont même pas de center cap et semblent mal adaptées. Par contre, je préfère largement l'originale. D'accord avec toi, le style italien ne sera pas pour le moment un success story en Amérique et comme Chrysler veut vendre à la masse, ben ils doivent Américaniser ces voitures. Dommage...

effectivement, on ne voit que la mule encore pour le moment donc il faudra attendre encore quelques mois pour voir la version finale. Pour le moment, sans égard au look de la mule, le concept me plait, un hatchback plus luxueux que la Dart, ça vient me chercher.

En fait, je commence à douter pas mal que les italiens veulent réellement vendre leur voiture avec le crest italien en amérique. L'introduction de la 500 n'est pas la grande réussite. Je pense qu'ils aiment mieux le volume du "platform sharing" qui leur permet de mieux diviser les coûts de développement en vendant des versions Dodge et Chrysler qui sont issus de leur plate-formes.

Dave
07/02/2012, 10h15
Le projet initial était de rebadger une Lancia Delta chez Chrysler. Je pense qu'une Alfa Giulietta "chryslerisée" serait bien plus intéressante. Le look Lancia ne pognera jamais en Amérique.

rebadgé des Lancia, c'était du patchage à court terme, une idée affreuse... en plus, Lancia en arrache aussi en europe, ce qui n'aide rien! le fait de concevoir des voitures sur leur nouvelle plate-forme, c'est beaucoup plus prometteur à mon avis.

Dave
07/02/2012, 10h23
Le fait de vendre leurs marques directement confinerait ces véhicules au marché de niche. Alors qu'avec un crest Chrysler ou Dodge, on fera assurément du volume. Le design est sacrifié, le caractère sera sans doute aussi moins présent, mais on plaira à la masse et on diminuera le nombre de plate-formes. Je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

à mes yeux, ce qui est plaisant de la marque Dodge/Chrysler, c'est que Fiat et Alfa peuvent garder pas mal de caractère dans leur voiture américaine. Du Chrysler et du Dodge, c,est quand même ce qui a le plus de caractère ici en trait de voitures domestiques. Faut leur donner ça...

Le fit italien-américain est peut-être pas trop mauvais pour dodge et Chrysler car on parle de deux marques "non génériques"... on est loin du papy en Chevy ou du côté techno geek de Ford.

Slammer
07/02/2012, 10h47
Pas sur... Le look Lancia, c'est très fucké. Voici la Lancia Delta...


oui, c'est p-e fucke mais j'aime mieux que certain produit de Hyundai ou meme de Toyota et Honda!!!

Francis F
07/02/2012, 11h49
à mes yeux, ce qui est plaisant de la marque Dodge/Chrysler, c'est que Fiat et Alfa peuvent garder pas mal de caractère dans leur voiture américaine. Du Chrysler et du Dodge, c,est quand même ce qui a le plus de caractère ici en trait de voitures domestiques. Faut leur donner ça...

Le fit italien-américain est peut-être pas trop mauvais pour dodge et Chrysler car on parle de deux marques "non génériques"... on est loin du papy en Chevy ou du côté techno geek de Ford.

Mets une Lancia dans un showroom et c'est un flop. Mets la même voiture américanisée avec un logo Chrysler et ça va lever pas mal plus. Les américians ne sont pas prêts pour les marques italiennes. Ils commencent à accpter VW comme marque généraliste, faut pas trop leur en demander. Par contre, prendre une italienne, lui mettre un look américain, ça passe beaucoup mieux.

Dave
07/02/2012, 12h04
Mets une Lancia dans un showroom et c'est un flop. Mets la même voiture américanisée avec un logo Chrysler et ça va lever pas mal plus. Les américians ne sont pas prêts pour les marques italiennes. Ils commencent à accpter VW comme marque généraliste, faut pas trop leur en demander. Par contre, prendre une italienne, lui mettre un look américain, ça passe beaucoup mieux.

ici, je suis très d'accord avec toi. je vois pas le monde aux states, ni même au Canada, acheter un crest italien à part quelques originaux... ce que je disais par contre, c'est que le caractère des voitures italiennes n'a pas nécessairement besoin d'être trop dénaturé chez Dodge / Chrysler car on s'attend aussi à des voitures avec un peu plus de caractère de la part de ce constructeur. et entre toi et moi, c'est aussi ce qui fait en sorte qu'on déteste autant la pauvre 200 et la pauvre avenger. beeeeeeeeeeeeeeeen trop générique comme chars.

mets un crest chevrolet là-dessus et c'est moins pire côté critique... Chez Chrysler... manque de personnalité et de gueule !

maz05
07/02/2012, 21h15
bonjour

je suis une petit nouveau.
j'ai deux trois intérrogation sur la nouvelle dart
la voiture est t'elle construite à 100% fiat sauf pour le look
la qualité de construction de fiat se situe ou par rapport à nous en amérique du nord(fiat =kia?)

maz05
07/02/2012, 21h21
les trois moteur qui sont proposé son fait par quelle compagnie? pour la fiabilité on choisi le quelle?

Dave
07/02/2012, 21h48
bonjour

je suis une petit nouveau.
j'ai deux trois intérrogation sur la nouvelle dart
la voiture est t'elle construite à 100% fiat sauf pour le look
la qualité de construction de fiat se situe ou par rapport à nous en amérique du nord(fiat =kia?)

voiture fabriqué par chrysler sur une plateforme Fiat modifié.

la qualité de fabrication est en hausse depuis 1 an chez chrysler mais avec la dart, faudra voir le modèle de série pour conclure complètement.

Francis F
07/02/2012, 23h13
bonjour

je suis une petit nouveau.
j'ai deux trois intérrogation sur la nouvelle dart
la voiture est t'elle construite à 100% fiat sauf pour le look
la qualité de construction de fiat se situe ou par rapport à nous en amérique du nord(fiat =kia?)

Cette Dart est construite à partir de l'Alfa Romeo Giulietta, une voiture qui concurrence la Golf ou la Focus en Europe. Chrysler l'a américanisé pour qu'elle rencontre les exigences du public nord-américain. Pour ce qui est de la qualité, la production n'a pas encore commencé, alors comme le dirait François Legault, "on verra". Faut pas s'attendre à une qualité digne de la Golf quand même. Pour ce qui est de la réputation de Fiat ou de sa qualité... disons qu'en Europe, Fiat est pas mal dans les bas-fonds par rapport aux autres constructeurs européens. La référence est toutefois bien plus haute en Europe où les consommateurs sont bien plus exigents qu'ici.

Concernant les moteurs, le 1,4 turbo est d'origine Fiat alors que les 2,0 et 2,4 sont d'origine Hyundai. Pour la fiabilité j'irais pour le 2,0 ou le 2,4 qui sont plus connus. Et surtout moins chers à entretenir une fois la garantie expirée.

Finalement... ne jamais acheter une voiture à sa première année.

Johnny-Bobby
28/04/2012, 15h39
http://www.leftlanenews.com/dodge-dart-first-drive-review.html

Les premiers essais sur route commencent à arriver.

De ce que je perçois de cet essai de LLN c'est que le choix et le nombre de configurations de Dart sera énorme et qu'il sera facile pour clients et vendeurs d'en perdre leur latin. Au moins, il y aura du choix, en plus des 3 moteurs.

Le 2.0 litre automatique de 160 HP souffre du même syndrôme des "équidés coréens manquants". La Dart est quand même une grosse et lourde compacte.

Dodge va annoncer une version aéro "truquée" pour atteindre le 40 MPG promis au gouvernement américain pour le bailout de la compagnie.

Les représentants de la marque sont "tight lipped" au sujet de la consommation du combo 2.0/A6. Ce qui veut dire qu'elle sera décevante.

Overall, elle pourrait secouer la catégorie ce qui ne ferait pas de tort à Toyota et Honda pour tout dire. Espérons qu'elle ne sera pas qu'un feu de paille comme le fût feu la Néon et les K-Cars et que la qualité/durabilité seront au rendez-vous.

vstar
28/04/2012, 16h03
Un feu de paille comme les Neon et K-Car, tu es drôle toi. Si Chrysler réussi a vendre la moitié de DART de ce qu'ils ont vendu de Neon et K-Car ce sera un succès assuré. Je ne parle pas de la fiabilité ou du panache la, de ce coté c'est sur que la Dart sera au niveau de la compétition dans son crénaux. D'ailleurs j'ai lu que son intérieur avait déjas gagné un ou des prix.

Johnny-Bobby
28/04/2012, 16h11
Un feu de paille comme les Neon et K-Car, tu es drôle toi. Si Chrysler réussi a vendre la moitié de DART de ce qu'ils ont vendu de Neon et K-Car ce sera un succès assuré. Je ne parle pas de la fiabilité ou du panache la, de ce coté c'est sur que la Dart sera au niveau de la compétition dans son crénaux. D'ailleurs j'ai lu que son intérieur avait déjas gagné un ou des prix.

Je ne conteste pas que les K-Cars et Neon se sont vendues comme des petits pains chauds et ont même remportés des prix prestigeux à leur lancement. Je leur souhaite juste d'arriver sur le marché avec une Dart bien fignolée, fiable et durable ce que ses ancêtres n'étaient malheureusement pas. Pas juste du show mais de la qualité et un assemblage solide et sans faille.

À suirre!

TORAK
28/04/2012, 16h41
La Neon était une vraie atrocité d'automobile.... Oh combien de clients ont été déçu!!!

Francis F
28/04/2012, 17h38
La Neon était une vraie atrocité d'automobile.... Oh combien de clients ont été déçu!!!

C'est ce qui fait un peu peur avec la Dart. Comme la Dart, la Neon était une compacte qui paraissait bien. Un beau look qui a des airs de famille d'ailleurs. Si le triste épisode Caliber n'avait pas existé, je suis sur que la Neon 2013 serait identique à la Dart. Peut-être que le nom Neon aurait été plus approprié... Maintenant, j'espère pour Chrysler que la Dart ne sera pas aussi pathétique que la Neon. Cette dernière n'avait qu'un beau look et un moteur peppé comme qualité. Pour le reste, c'était une fiabilité pathétique à tous les niveaux, une qualité inexistante et une durabilité inacceptable. J'espère que la Dart ne sera pas tout ça.

jaimeleschars
28/04/2012, 18h13
http://www.leftlanenews.com/dodge-dart-first-drive-review.html

Les premiers essais sur route commencent à arriver.

De ce que je perçois de cet essai de LLN c'est que le choix et le nombre de configurations de Dart sera énorme et qu'il sera facile pour clients et vendeurs d'en perdre leur latin. Au moins, il y aura du choix, en plus des 3 moteurs.

Le 2.0 litre automatique de 160 HP souffre du même syndrôme des "équidés coréens manquants". La Dart est quand même une grosse et lourde compacte.

Dodge va annoncer une version aéro "truquée" pour atteindre le 40 MPG promis au gouvernement américain pour le bailout de la compagnie.

Les représentants de la marque sont "tight lipped" au sujet de la consommation du combo 2.0/A6. Ce qui veut dire qu'elle sera décevante.

Overall, elle pourrait secouer la catégorie ce qui ne ferait pas de tort à Toyota et Honda pour tout dire. Espérons qu'elle ne sera pas qu'un feu de paille comme le fût feu la Néon et les K-Cars et que la qualité/durabilité seront au rendez-vous.
Hum j’aperçois déjà un problème ici... Si c'est infiniment personnalisable, ils vont devoir ajuster le prix à la hausse pour pouvoir se permettre de le faire, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose pour une compagnie qui a le bas prix comme meilleur argument de vente...

Gigabyte519
28/04/2012, 19h13
Sous la recommendation de Dave, je remets les infos que j'avais au sujet de la Dart.
http://www.allpar.com/cars/dodge/dart/comparisons.html

Ainsi que les Specs:

DODGE DART 2013
UNE VOITURE RÉVOLUTIONNAIRE QUI DOSE À LA PERFECTION
PUISSANCE, RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE, TENUE DE ROUTE ET STYLE.
• Combine le code génétique d’Alfa Romeo à la passion de Dodge pour les performances
• Trois moteurs puissants, éconergétiques et évolués sur le plan technologique :
4 cylindres de 2 L, 4 cylindres turbo 1,4 L à échangeurs de chaleur avec MultiAir, et 4 cylindres
2,4 L avec MultiAir
• Plus de 100 000 façons de personnaliser la Dodge Dart; 12 couleurs extérieures, 14 combinaisons
de couleurs intérieures et de garnissages, sept choix de roues, trois choix de moteurs, trois choix
de transmissions et plus de 150 accessoires MoparMD
• Feux arrière à DÉL formant le tracé d’une piste de course - en exclusivité dans la catégorie[1] et
deux échappements intégrés
• Technologie au sommet de la catégorie[1] incluant un groupe d’instruments configurable avec
écran à matrice active de 7 po exclusif à la catégorie et centre multimédia à écran tactile de 8,4 po
• Volant chauffant en exclusivité dans la catégorie[1]
•Habitabilité au sommet de la catégorie[1]
• Caractéristiques de sécurité en tête de catégorie[1] y compris 10 sacs gonflables de série[2] et le
système de surveillance des angles morts[3] avec détection d’obstacle transversal à l’arrière[4] en
exclusivité dans la catégorie[1]

Dans la SE:
DE SÉRIE, ENTRE AUTRES :
• 4 cylindres de 2 L,
160 ch (estimation)
• Caractéristiques de sécurité en tête de
catégorie dont 10 sacs gonflables[2]
• Phares projecteurs
• Feux arrière à DÉL
•Glaces, rétroviseurs et verrouillage à
commande électrique
• Télédéverrouillage
• Système électronique d’antidérapage
(ESC)
• Freins à disque et antiblocage aux quatre
roues

Dans la SXT:
ÉQUIPEMENT DES SE EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Sièges en tissu de catégorie
supérieure
• Roues de 17 po
• 6 haut-parleurs
• Alarme de sécurité
• Personnalisez votre SXT avec un
système Uconnect TouchMC à écran
tactile de 8,4 po, la caméra de recul
ParkViewMD[4] et la navigation[5]

My God ca va etre assé équipé cette Dodge Dart,bien hate de voir sa,
Elle va remplacé qu'elle model?

Gigabyte519
28/04/2012, 19h22
Ci je me fis a ce qui a la dedans comme équipement,
Elle va etre sens précédecesseur dans ce niveau,du moin je crois....

jaimeleschars
28/04/2012, 20h26
Ci je me fis a ce qui a la dedans comme équipement,
Elle va etre sens précédecesseur dans ce niveau,du moin je crois....
La Focus est dur à battre pour ce côté... Ça semble pas mal être le même genre de gadget mais avec des noms différents.

Gigabyte519
28/04/2012, 21h13
La Focus est dur à battre pour ce côté... Ça semble pas mal être le même genre de gadget mais avec des noms différents.

Oui comme écrand multimédia,mais je cest pas ci qu'il va pouvoir commendé n'importequoi avec la voix,
Mais sa reste interessant de Dodge,
Esque-tu c'est ci ces gadjets sont un dérivé de Mercedes,

Gigabyte519
28/04/2012, 21h17
Ci c'est le meme 2.4l que mitsubitshi c'est deja mal partie pour la Dart,
Je supose qu'elle va avoir le meme frame que la lancer et la calibure,
presque sur

klinker
28/04/2012, 22h00
Ci c'est le meme 2.4l que mitsubitshi c'est deja mal partie pour la Dart,
Je supose qu'elle va avoir le meme frame que la lancer et la calibure,
presque sur
Ça été dit plusieurs fois.. La Dart est basée sur l'Alfa Romeo Giulietta.. Et oui, le 2.4 est le même que Mitsu et Hyundai/Kia.. La base du moins.

Bobtail
28/04/2012, 22h09
C'est ce qui fait un peu peur avec la Dart. Comme la Dart, la Neon était une compacte qui paraissait bien. Un beau look qui a des airs de famille d'ailleurs. Si le triste épisode Caliber n'avait pas existé, je suis sur que la Neon 2013 serait identique à la Dart. Peut-être que le nom Neon aurait été plus approprié... Maintenant, j'espère pour Chrysler que la Dart ne sera pas aussi pathétique que la Neon. Cette dernière n'avait qu'un beau look et un moteur peppé comme qualité. Pour le reste, c'était une fiabilité pathétique à tous les niveaux, une qualité inexistante et une durabilité inacceptable. J'espère que la Dart ne sera pas tout ça.

Les premiers commentaires(review) semblent extremement positif ....Alors le succès les attends !

Gigabyte519
28/04/2012, 22h30
Les premiers commentaires(review) semblent extremement positif ....Alors le succès les attends !

Les amateur de Dodge peut-etre,mais je ne crois pas que ce sera un hit,
Mais le vend peut peut-etre tourner,va voir

vstar
29/04/2012, 09h14
Semble qu'il y a des gens ici qui n'ont pas compris que ce DART n'a absolument rien a voir avec Neon ou Caliber. C'est une toute autre voiture qui a ses origines de FIAT, aller on renseigne un peu avant d'écrire n'importe quoi, même Francis le sais lui car il se retiend de dire des méchancetés hi hi

Francis F
29/04/2012, 09h33
Semble qu'il y a des gens ici qui n'ont pas compris que ce DART n'a absolument rien a voir avec Neon ou Caliber. C'est une toute autre voiture qui a ses origines de FIAT, aller on renseigne un peu avant d'écrire n'importe quoi, même Francis le sais lui car il se retiend de dire des méchancetés hi hi

Elle n'a rien à voir techniquement avec la Neon, mais maudit qu'elle me fait penser à elle. Et ce n'est rien de négatif. La Caliber était un gros tas de merde carré laid et cheap. La Neon a toujours bien paru. Même si en réalité la qualité n'était pas là du tout. Au moins elle avait l'air bien.

Alain36
29/04/2012, 09h35
Elle n'a rien à voir techniquement avec la Neon, mais maudit qu'elle me fait penser à elle. Et ce n'est rien de négatif. La Caliber était un gros tas de merde carré laid et cheap. La Neon a toujours bien paru. Même si en réalité la qualité n'était pas là du tout. Au moins elle avait l'air bien.

J'espère que Dodge va mettre des vitres électriques en arrière, chose que la Neon n'a jamais eue...

Chose sûr, c'est que si cette Dart est la nouvelle signature de Dodge, le look retro-futuriste achève là aussi...

Francis F
29/04/2012, 09h36
Les premiers commentaires(review) semblent extremement positif ....Alors le succès les attends !

Faudrait défénir c'est quoi le succès. Parce que je ne vois pas comment la Dart pourrait instantannément venmir jouer avec les grands de la catégorie. Il faudrait au minimum doubler les ventes de la Caliber pour penser titiller les Mazda 3 et Nissan Sentra. Les quadrupler pour attaquer la Focus et les sextupler pour les Civic et Corolla. Le défi est de taille. Que Chrysler se contente de 75 000 unités en partant. Puis qu'ils grignottent des parts de marché.

Gigabyte519
29/04/2012, 09h38
Semble qu'il y a des gens ici qui n'ont pas compris que ce DART n'a absolument rien a voir avec Neon ou Caliber. C'est une toute autre voiture qui a ses origines de FIAT, aller on renseigne un peu avant d'écrire n'importe quoi, même Francis le sais lui car il se retiend de dire des méchancetés hi hi

Ta surment raison,mais Fiat500 est mal crétiqué,Protegez-vous la classe 2sur5 en fiabilité,
RPM a meme pas voulu lui faire une chronicle,
Mais Dart est pas encore sortie,Mais moi j'ai jamais aimé les petits
cylindré de dodge,mitsubishi,mes amis on eu de gros probleme avec lancer,calibure et neon.

J'ai vraiment hate de voir la Dart full full full,j'aime les voitures équipé.
Coté moteur on va voir les amélioration a ca sortie,bien hate

Gigabyte519
29/04/2012, 09h41
Faudrait défénir c'est quoi le succès. Parce que je ne vois pas comment la Dart pourrait instantannément venmir jouer avec les grands de la catégorie. Il faudrait au minimum doubler les ventes de la Caliber pour penser titiller les Mazda 3 et Nissan Sentra. Les quadrupler pour attaquer la Focus et les sextupler pour les Civic et Corolla. Le défi est de taille. Que Chrysler se contente de 75 000 unités en partant. Puis qu'ils grignottent des parts de marché.

Voila,c'est ce que je pensse en gros,mais il reste que jai hate de voir la Dart malgré tout,tout équipé

Francis F
29/04/2012, 12h15
Ta surment raison,mais Fiat500 est mal crétiqué,Protegez-vous la classe 2sur5 en fiabilité,
RPM a meme pas voulu lui faire une chronicle,

Comment peut-on noter alors que ça ne fait qu'un an qu'elle est sortie. Ce classement n'a aucune crédibilité. On ne peut même pas se baser sur la génération précédente puisqu'il n'y en avait pas. La seule base qu'on peut avoir, c'est en Europe où c'est plutôt moyen (donc mieux que 2/5). Et encore là, c'est pas la même usine. La Fiat 500 Nord Américaine est assemblée au Mexique dans l'ancienne usine qui produisait la PT Cruiser.

Pour RPM... aucun commentaire. Pierre Mishow n'a absolument aucune crédibilité. Il connait autant l'automobile qu'un motard connait l'histoire des Barbies. Bref, ses commentaires n'ont aucun sens.

Gigabyte519
29/04/2012, 12h50
Comment peut-on noter alors que ça ne fait qu'un an qu'elle est sortie. Ce classement n'a aucune crédibilité. On ne peut même pas se baser sur la génération précédente puisqu'il n'y en avait pas. La seule base qu'on peut avoir, c'est en Europe où c'est plutôt moyen (donc mieux que 2/5). Et encore là, c'est pas la même usine. La Fiat 500 Nord Américaine est assemblée au Mexique dans l'ancienne usine qui produisait la PT Cruiser.

Pour RPM... aucun commentaire. Pierre Mishow n'a absolument aucune crédibilité. Il connait autant l'automobile qu'un motard connait l'histoire des Barbies. Bref, ses commentaires n'ont aucun sens.

Oui d'accord pour michaud,il fait dur ce gars dans c'est chronicle,a pard quelque exseption,
Mais Fiat500 bien sur elle est nouvelle,mais protegez-vous ce fit au rapport des concessionnaires,
Un pourcentage qui est bassé sur les brits enregistrés depuis ca sortie,comme Consomer Repport au usa
Mais consomer Repport est beaucoup mieux que protegez-vouz, mais ca reste deux source fiables...

Gigabyte519
29/04/2012, 13h19
L’acronyme Fiat signifie Fabbrica Italiana Automobili Torino, mais aux États-Unis, on disait, à l’époque, que cela signifiait plutôt Fix It Again Tony… Traduction : répare-là encore, Tony. Autrement dit, on part de loin, côté réputation. Les adeptes du verre d’eau à moitié plein diront que ça peut difficilement être pire. Qu’importe, seul le temps apportera les réponses à ces questions.
Meme chose pour la Dart,premier coup d'oeuil semble bon, mais reste a voir a long terme,Attendonc ca sortie avec impatience pour la DART

Dave
29/04/2012, 16h30
http://www.leftlanenews.com/dodge-dart-first-drive-review.html

Les premiers essais sur route commencent à arriver.

De ce que je perçois de cet essai de LLN c'est que le choix et le nombre de configurations de Dart sera énorme et qu'il sera facile pour clients et vendeurs d'en perdre leur latin. Au moins, il y aura du choix, en plus des 3 moteurs.

Le 2.0 litre automatique de 160 HP souffre du même syndrôme des "équidés coréens manquants". La Dart est quand même une grosse et lourde compacte.

Dodge va annoncer une version aéro "truquée" pour atteindre le 40 MPG promis au gouvernement américain pour le bailout de la compagnie.

Les représentants de la marque sont "tight lipped" au sujet de la consommation du combo 2.0/A6. Ce qui veut dire qu'elle sera décevante.

Overall, elle pourrait secouer la catégorie ce qui ne ferait pas de tort à Toyota et Honda pour tout dire. Espérons qu'elle ne sera pas qu'un feu de paille comme le fût feu la Néon et les K-Cars et que la qualité/durabilité seront au rendez-vous.

encourageant à première vue...

TORAK
29/04/2012, 19h01
L’acronyme Fiat signifie Fabbrica Italiana Automobili Torino, mais aux États-Unis, on disait, à l’époque, que cela signifiait plutôt Fix It Again Tony… Traduction : répare-là encore, Tony. Autrement dit, on part de loin, côté réputation. Les adeptes du verre d’eau à moitié plein diront que ça peut difficilement être pire. Qu’importe, seul le temps apportera les réponses à ces questions.
Meme chose pour la Dart,premier coup d'oeuil semble bon, mais reste a voir a long terme,Attendonc ca sortie avec impatience pour la DART

C'est toi qui devrait avoir le nick "Le Clown"......

Gigabyte519
29/04/2012, 20h49
:lol:
C'est toi qui devrait avoir le nick "Le Clown"......

Gigabyte519
30/04/2012, 07h07
http://www.dodge.ca/fr/dart/

Gigabyte519
30/04/2012, 07h12
Sur le site que jai envoillé il y a tout les spécifications sur la Dodge Dart.
Il donne un fond d'écrend pour les amateur de Dodge.

Alain36
30/04/2012, 07h40
C'est sûr que ce modèle fait très "mâle".

Slammer
30/04/2012, 08h22
L’acronyme Fiat signifie Fabbrica Italiana Automobili Torino, mais aux États-Unis, on disait, à l’époque, que cela signifiait plutôt Fix It Again Tony… Traduction : répare-là encore, Tony. Autrement dit, on part de loin, côté réputation. Les adeptes du verre d’eau à moitié plein diront que ça peut difficilement être pire. Qu’importe, seul le temps apportera les réponses à ces questions.
Meme chose pour la Dart,premier coup d'oeuil semble bon, mais reste a voir a long terme,Attendonc ca sortie avec impatience pour la DART

et sais-tu ce qu'on disait a propros de Ford??? Fabrication ordinaire, reparation difficile....et pourtant, tu t'es achetes plusieurs Ford :P

klinker
30/04/2012, 14h20
First Drive
http://www.autoblog.com/2012/04/30/2013-dodge-dart-first-drive-review-video/

Gigabyte519
30/04/2012, 14h46
et sais-tu ce qu'on disait a propros de Ford??? Fabrication ordinaire, reparation difficile....et pourtant, tu t'es achetes plusieurs Ford :P

lol je m'en attendais et c'étais voulu,mais je croillais que tu aurais dis f=fouriere, o=ordure,r=récupération,d=défectueux
A l'école plus jeune, tout le monde disais cela,mais j'avais pas de voitures en ce temp pénible,

Gigabyte519
30/04/2012, 14h50
First Drive
http://www.autoblog.com/2012/04/30/2013-dodge-dart-first-drive-review-video/

Plus je la regarde plus elle m'attire,un mini charger.....

Slammer
30/04/2012, 14h51
First Drive
http://www.autoblog.com/2012/04/30/2013-dodge-dart-first-drive-review-video/

j'aime pas le look generale de la voiture....long devant, habitacle petit et pas de valise :(

l'inverse de la Versa berline ou son cul ressort trop...la, pour la Dart, j'ai l'impression qu'elle a une trop grosse poitrine pour un petit cul :P

Gigabyte519
30/04/2012, 15h01
Dans la Dart le siege avant droite ce repli vers l'avant,pour mettre clé,porte feuille etc
Impresionnante compacte,Je commence a bien l'aimé cette petite Dodge,

Gigabyte519
30/04/2012, 15h02
j'aime pas le look generale de la voiture....long devant, habitacle petit et pas de valise :(

l'inverse de la Versa berline ou son cul ressort trop...la, pour la Dart, j'ai l'impression qu'elle a une trop grosse poitrine pour un petit cul :P

LOL je suis crampé,tu as bien raison, mais elle a un cul de charger en plus petit,

Johnny-Bobby
30/04/2012, 17h22
http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/04/30/19695601-autonet.html

Ce review québecois est assez tiède. Pourtant, les First Drive en Calif et en Arizona sont généralement les meilleurs...

Dave
01/05/2012, 09h40
http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/04/30/19695601-autonet.html

Ce review québecois est assez tiède. Pourtant, les First Drive en Calif et en Arizona sont généralement les meilleurs...

Perso, la presse québécoise fait dur... c'est chrysler, ils vont planter... du japonais, ils vont lêcher le cul...

Autoblog a été plus intéressant.

togo
01/05/2012, 10h07
Pas très détaillée dans le dernier Car and Driver, mais l'impression générale est plutôt bonne.

TORAK
01/05/2012, 10h15
Perso, la presse québécoise fait dur... c'est chrysler, ils vont planter... du japonais, ils vont lêcher le cul...

Autoblog a été plus intéressant.

Quand ça fait des années qu'une compagnie nous offre des Neon et Caliber, metton que ça peut être comprenable d'être un peu négatif...

Dave
01/05/2012, 10h58
Quand ça fait des années qu'une compagnie nous offre des Neon et Caliber, metton que ça peut être comprenable d'être un peu négatif...

Je sais pas... j'ai lu et j'ai retrouvé les même banalités habituelles de la classe journalistique québécoise...

des fois, je suis même pas sur qu'ils essaient le char... ou tsé, ils focusent sur le moteur de base alors que les ventes se feront ailleurs. ou encore, ben de l'emphase sur le design...

Perso, je lis avec plus d'intérêt les gars d'autoblog depuis leur essai de la Cruze où ils avaient fait plusieurs remarques qui se rapprochaient de mon expérience au volant de la Cruze où nos ennuyeux journalistes québécois ne disait rien de cela. Comme le côté accrocheur de la boîte auto à basse vitesse et la lourdeur en ville dans la direction, ça me prouve qu'ils ont essayé le char et pris des notes. pendant ce temps, au québec, la cruze était juste ben ben bonne... lol !

Slammer
01/05/2012, 11h06
tu marque un bon point Dave mais la critique sur la Dart, ils n'ont pas ete dans l'extreme non plus. Pour l'instant, c'est plutot comme une douche tiede!!!

Francis F
01/05/2012, 11h34
Mais Dave, reste que les critiques visent le moteur qui devrait être le plus diffusé. Et c'est tout à fait prévisible comme commentaire. Le véhicule est lourd et la tendance est aux transmission plates qui visent l'économie. Tu m'aurais demandé le gros défaut de la Dart et je t'aurais dit ça sans trop me poser de question et sans même avoir conduit l'auto. Le responsable : CAFE !

Dave
01/05/2012, 11h43
Mais Dave, reste que les critiques visent le moteur qui devrait être le plus diffusé. Et c'est tout à fait prévisible comme commentaire. Le véhicule est lourd et la tendance est aux transmission plates qui visent l'économie. Tu m'aurais demandé le gros défaut de la Dart et je t'aurais dit ça sans trop me poser de question et sans même avoir conduit l'auto. Le responsable : CAFE !

Franck, je suis d'accord avec toi... mais au lieu de planter le char comme tel, j'aurais écrit que c'est la nouvelle réalité universelle des compactes.. dur de faire un reproche à la Dart qui s'applique à toutes les asties de compactes... une cruze de 1400kg avec le 1,8l atmos, ça dois-tu être assez vache ?

par ailleurs, je sais pas si ça va être plue le 2l ou le 1,4l turbo le meilleur de choix des acheteurs.

Francis F
01/05/2012, 11h54
par ailleurs, je sais pas si ça va être plue le 2l ou le 1,4l turbo le meilleur de choix des acheteurs.

Ça va dépendre de deux facteurs. Lequel est le plus payant pour Chrysler et lequel recevra la préférence des acheteurs. Si Chrysler remplit ses cours avec des 2 litres, c'est clair que c'est ça qui va sortir. Et comme en général ce qui attire le client chez Chrysler, c'est le prix, mon petit doigt me dit que ce sont des 2 litres el cheapo de base qui vont sortir avec plusieurs milliers de dollars de rabais.

Slammer
01/05/2012, 13h00
c'est sur Francis...mais si les moteurs plus puissant reste dans les version haut de game, ca aidera pas non plus!!!

Dave
01/05/2012, 16h31
Ça va dépendre de deux facteurs. Lequel est le plus payant pour Chrysler et lequel recevra la préférence des acheteurs. Si Chrysler remplit ses cours avec des 2 litres, c'est clair que c'est ça qui va sortir. Et comme en général ce qui attire le client chez Chrysler, c'est le prix, mon petit doigt me dit que ce sont des 2 litres el cheapo de base qui vont sortir avec plusieurs milliers de dollars de rabais.

les mauvaises langues disaient la même chose de Ford avec la fiesta et la focus... ;-P

Gigabyte519
01/05/2012, 18h12
Il sont quan meme pas imbécile,
C'est dans leur intéret de faire de quoi de bon,
Ci quil vende du cheap ca va les entachés au plus haut point,

Il on fais de quoi de bien avec la nouvelle charger,
A mon avis il en feront de meme pour la Dart,
A moin que je me trompe,mais j.espere que non.....:wink:

vstar
01/05/2012, 18h32
Il sont quan meme pas imbécile,
C'est dans leur intéret de faire de quoi de bon,
Ci quil vende du cheap ca va les entachés au plus haut point,

Il on fais de quoi de bien avec la nouvelle charger,
A mon avis il en feront de meme pour la Dart,
A moin que je me trompe,mais j.espere que non.....:wink:
Chrysler ferais la voiture parfaite et Francis la planterais quand même :wink: C'est peine perdu avec lui...

Gigabyte519
01/05/2012, 18h39
HAHAHAHA il c'est peut-etre fais avoir par Chrysler Dodge dans le passer.
J'en connais beaucoup qui parle de Dodge en mal et avec de bonne raison,
mais faut leur laissé la chance de s'amélioré et achetté ci interessant,

Meme mitsubitshi j'en connais un max qui les détestes

Johnny-Bobby
01/05/2012, 21h37
http://auto.sympatico.ca/essais/8966/dodge-dart-2013-strategie-a-la-coreenne/1

Autre essai québecois avec certaines réserves. $1300. pour le 1.4T en option à partir de la SXT jusqu'à la Limited.

marmotte31
01/05/2012, 22h35
Bref, après avoir lu plusieurs critiques et essais sur différents sites (autant américains que canadiens ou québécois), deux points majeurs ressortent:

-le moteur 1,4l turbo semble beaucoup mieux accueilli et apprécié que le 2.0l
-l'intérieur semble avoir quelques plastiques cheap, et quelques pièces semblent assemblés rapidement

Ceci dit, ce sont souvent des voitures de pré-productions, donc pour la qualité intérieur, on va devoir attendre un peu avant d'en venir à une conclusion exacte.

Gigabyte519
01/05/2012, 22h44
http://auto.sympatico.ca/essais/8966/dodge-dart-2013-strategie-a-la-coreenne/1

Autre essai québecois avec certaines réserves. $1300. pour le 1.4T en option à partir de la SXT jusqu'à la Limited.

Dans ton site ils disent que.......
Concernant les moteurs de 2 litres et de 2,4 litres, on nous assure chez Dodge que ces derniers sont nouveaux et qu’ils ne partagent que très peu d’éléments avec les mécaniques de mêmes dimensions qu’ils remplacent. En fait, dans le cas du moteur de 2 litres, il serait composé de nouvelles pièces dans une proportion de 88 % alors que 80 % des pièces qui composent le moteur de 2,4 litres seraient nouvelles.

C'est bon signe.....:wink:

Francis F
01/05/2012, 22h52
les mauvaises langues disaient la même chose de Ford avec la fiesta et la focus... ;-P

Mais Ford a meilleure réputation que Chrysler. Ça fait une méchante différence. Aussi, Ford a créé un engoument avec ses campagnes de publicités de plus d'un an avant le lancement. Avant de penser vendre des Dart full en grand nombre, Chrysler va devoir changer son image. Et ça ne se fait pas en quelques mois. Surtout que son image est au dernier sous-sol actuellement. Ça va prendre du marketing en masse et un produit sans tache.

Gigabyte519
01/05/2012, 22h55
La dessus je suis entierement d'accord avec toi.
Mais la confiance du public c'est parfois long a obtenir.

Francis F
01/05/2012, 23h07
Dans le cas de Ford, ils ont travaillé depuis 2002-2003 pour obtenir des résultats en 2008-2009. Et la réputation de Chrysler est entachée par une qualité absolument pathétique, des produits bas de gamme, le fait d'avoir du quêter de l'argent aux gouvernements du Canada et des USA pour survivre, le fameux scandale des employés qui se saoulaient et fumaient du pot durant leurs pauses... Ford n'est jamais tombé aussi bas.

Pour arriver à une réputation décente, Chrysler va devoir attendre une dizaine d'années avec des produits impeccables. Or, ils sont encore loin d'avoir de bons produits. Tres loin. Et les règles CAFE vont leur faire très mal. J'espère juste que cette fois-ci les gouvernements n'auront pas l'idée farfelue de leur venir en aide.

marmotte31
02/05/2012, 09h30
Dans le cas de Ford, ils ont travaillé depuis 2002-2003 pour obtenir des résultats en 2008-2009. Et la réputation de Chrysler est entachée par une qualité absolument pathétique, des produits bas de gamme, le fait d'avoir du quêter de l'argent aux gouvernements du Canada et des USA pour survivre, le fameux scandale des employés qui se saoulaient et fumaient du pot durant leurs pauses... Ford n'est jamais tombé aussi bas.

Pour arriver à une réputation décente, Chrysler va devoir attendre une dizaine d'années avec des produits impeccables. Or, ils sont encore loin d'avoir de bons produits. Tres loin. Et les règles CAFE vont leur faire très mal. J'espère juste que cette fois-ci les gouvernements n'auront pas l'idée farfelue de leur venir en aide.

Encore de la bull-shit. C'est surement pour cette raison que Chrysler est #1 au Canada depuis le début de l'année (sans offrir de sous-compacte dans un marché où les sous-compactes sont importantes) et qu'aux États-Unis ils ont la plus grosse augmentation des ventes de toutes l'industrie. Mais effectivement, ils ont très mauvaises réputations et personne ne veut de leur produit. La prochaine fois, fait comme les professeurs nous disait quand on était jeune: relisez-vous avant de remettre votre copie!

Francis F
02/05/2012, 09h37
Encore de la bull-shit. C'est surement pour cette raison que Chrysler est #1 au Canada depuis le début de l'année (sans offrir de sous-compacte dans un marché où les sous-compactes sont importantes) et qu'aux États-Unis ils ont la plus grosse augmentation des ventes de toutes l'industrie. Mais effectivement, ils ont très mauvaises réputations et personne ne veut de leur produit. La prochaine fois, fait comme les professeurs nous disait quand on était jeune: relisez-vous avant de remettre votre copie!

Relis mon message comme il le faut (et les 2-3 autres qui précèdent), puis efface celui que tu viens de faire. Tu as lu tout croche... décidément, certains lobotomisés commencent à avoir une certaine influence sur toi.

Slammer
02/05/2012, 09h39
mais Francis, il a raison sur un point....pourquoi Chrysler vend autant de produits??? C'est ca qui est bizarre. Ford et GM devrait faire mieux si leur produits sont plus interessant!!!!

TORAK
02/05/2012, 10h15
mais Francis, il a raison sur un point....pourquoi Chrysler vend autant de produits??? C'est ca qui est bizarre. Ford et GM devrait faire mieux si leur produits sont plus interessant!!!!

Parce que dans bien des cas, le prix de leur gros vendeurs est très compétitif, imbattable même. On ne verra jamais de Sienna ou Odyssey à 20K$.

marmotte31
02/05/2012, 10h23
Selon moi, la réponse est assez simple, une bonne stratégie marketing. Ils ont misé sur certains véhicules et ils poussent fort ces modèles. Au Canada, il se vend beaucoup de Ram, Caravan, Journey, Compass/Patriot, Wrangler. Le reste de la gamme c'est minime et d'ailleurs il ne font même pas de pub en continue sur ces modèles.

J'ai d'ailleurs bien hâte de voir les ventes de Chrysler en 2013 avec une production de Dart bien établie et l'arrivée du nouveau Liberty qui va se voir greffer un tout nouveau châssis monocoque et une suspension indépendante (loin devant de ce qu'ils offrent présentement avec le Liberty).

@francis: désolé, je considère encore que c'est de la bull-shit. Si tu te rappelles bien, Ford est passé très près de la faillite dans les années 2000, bien avant GM et Chrysler. De plus, l'argent prêté par les gouvernement à ces deux compagnies a d'ailleurs été remboursé et ce, à un haut taux d'intérêt, assez haut pour considéré ces prêts comme d'excellents investissements.

Slammer
02/05/2012, 10h58
De toute facon, on est pas bien mieux, ici au Quebec, on va notre electricite a rabais et notre minerais aussi.

Mais bon, ca creer de l'emploi...toujours mieux que de mettre tout le monde sur le chomage!!!

Alain36
02/05/2012, 11h46
Mais Ford a meilleure réputation que Chrysler. Ça fait une méchante différence. Aussi, Ford a créé un engoument avec ses campagnes de publicités de plus d'un an avant le lancement. Avant de penser vendre des Dart full en grand nombre, Chrysler va devoir changer son image. Et ça ne se fait pas en quelques mois. Surtout que son image est au dernier sous-sol actuellement. Ça va prendre du marketing en masse et un produit sans tache.

Exact. Les moteurs 4 cylindres de Ford sont maintenant entièrement développés par Ford Europe qui a une excellente feuille de route dans le domaine des groupes motopropulseurs de petite cylindrées.

OK, le moteur de la Fiesta est loin d'être un exemple de technologie mais il parait que Ford préparerait un nouveau 1.2L Ecoboost qui produirait 10ch de plus que le moteur actuel et qui consommerait 20% moins! Il devrait arriver lors du facelift de mi-cycle fin 2013.

Dave
02/05/2012, 12h13
Mais Ford a meilleure réputation que Chrysler. Ça fait une méchante différence. Aussi, Ford a créé un engoument avec ses campagnes de publicités de plus d'un an avant le lancement. Avant de penser vendre des Dart full en grand nombre, Chrysler va devoir changer son image. Et ça ne se fait pas en quelques mois. Surtout que son image est au dernier sous-sol actuellement. Ça va prendre du marketing en masse et un produit sans tache.


la focus... ça chiait pas trop haut voilà encore 2 ans... surtout avec l'affreuse version coupé ridicule...

TORAK
02/05/2012, 12h50
Selon moi, la réponse est assez simple, une bonne stratégie marketing. Ils ont misé sur certains véhicules et ils poussent fort ces modèles. Au Canada, il se vend beaucoup de Ram, Caravan, Journey, Compass/Patriot, Wrangler. Le reste de la gamme c'est minime et d'ailleurs il ne font même pas de pub en continue sur ces modèles.

Vrai, ils sont très agressif au niveau de la pub également.

Slammer
02/05/2012, 13h02
Vrai, ils sont très agressif au niveau de la pub également.

comme Hyundai, Kia, Mazda et Ford :P

Dave
02/05/2012, 14h33
Exact. Les moteurs 4 cylindres de Ford sont maintenant entièrement développés par Ford Europe qui a une excellente feuille de route dans le domaine des groupes motopropulseurs de petite cylindrées.

OK, le moteur de la Fiesta est loin d'être un exemple de technologie mais il parait que Ford préparerait un nouveau 1.2L Ecoboost qui produirait 10ch de plus que le moteur actuel et qui consommerait 20% moins! Il devrait arriver lors du facelift de mi-cycle fin 2013.

1l, 120 hp...

Francis F
02/05/2012, 14h38
mais Francis, il a raison sur un point....pourquoi Chrysler vend autant de produits??? C'est ca qui est bizarre. Ford et GM devrait faire mieux si leur produits sont plus interessant!!!!

Le problème ici, c'est que jamais je n'ai parlé de ventes... j'ai parlé de proportion de ventes de modèles bas de gamme vs milieu de gamme vs haut de gamme pour un modèle X. Chez Ford, la proportion des haut de gamme est supérieure a la normale. Et de beaucoup. Et ça, c'est payant. Chez Chrysler, c'est le bas de gamme qui se vend. Et c'Est dans cet optique que le travail pour changer la tendance sera long et fastidieux.

Dave
02/05/2012, 14h43
Vrai, ils sont très agressif au niveau de la pub également.

ils se concentrent aussi beaucoup dans des créneaux où la concurrence est faible...

La grand caravan est pas mal unique sur le marché en terme de prix et de qualité, et elle sort du volume en crisse. Elle dit clairement aux acheteurs... c'est nous pas cher et moins bon ou les japonais, peu importe laquelle à un prix pas mal plus haut.

avec le journey, ils passent quasiment proche de faire croire que c'est pas un vus... rolling eyes... à la limite, un crisse de gros station wagon pas cher. et ça semble marché..

Ils vendent pas mal de Wrangler et c'est unique, rien à ajouter même si je trouve ça tellement useless...

et le Ram a ses fidèles...

Le seul qui sort et qui affronte beaucoup de concurrence, c'est le Grand Cherokee... bravo là !

même les grosses LX, ça l'a pas de concurrence directe ! tsé, même si ça sort pas en malade... ils ne se font pas piquer de ventes par la concurrence avec ça... bon ok, peut-être la Genesis volent 869 ventes aux states et au canada par ans... des peanuts... bref, concurrence encore très faible..

d'une manière, faut leur lever notre chapeau, ils survivent là où d'autres se sont planté d'applomb... ils ont rien qui m'intéresse réellement mais j'admire le fait qu'ils essaient de quoi de différent et qu'ils s'assument...

Slammer
02/05/2012, 14h48
Le problème ici, c'est que jamais je n'ai parlé de ventes... j'ai parlé de proportion de ventes de modèles bas de gamme vs milieu de gamme vs haut de gamme pour un modèle X. Chez Ford, la proportion des haut de gamme est supérieure a la normale. Et de beaucoup. Et ça, c'est payant. Chez Chrysler, c'est le bas de gamme qui se vend. Et c'Est dans cet optique que le travail pour changer la tendance sera long et fastidieux.

ben la...t'as jamais parler du mileu ni du haut de game....

tu es en train de me dire que les Fiesta, Focus et Fusion sortent le plus gros volume dans leur modele haut de game???

Dave
02/05/2012, 14h48
Le problème ici, c'est que jamais je n'ai parlé de ventes... j'ai parlé de proportion de ventes de modèles bas de gamme vs milieu de gamme vs haut de gamme pour un modèle X. Chez Ford, la proportion des haut de gamme est supérieure a la normale. Et de beaucoup. Et ça, c'est payant. Chez Chrysler, c'est le bas de gamme qui se vend. Et c'Est dans cet optique que le travail pour changer la tendance sera long et fastidieux.

Sauf que Franck, en quelque part, je crois que c'est le produit qui fait ses ventes et qui définit ce qui sort... tsé, la Focus, force d'avouer qu'elle parait bien en version haut de gamme à mon avis. Si la Dart haut de gamme parait bien, elle sortira...

Si la Focus aurait eu une allure moche en haut de gamme, pas sur que la Titanium serait aussi populaire... c'est valorisant une titanimum en gugusse et la qualité de la finition est là... malheureusement, je ne dirais pas la même chose avec la Fusion 2012... Ok pour un SEL à 30 000$, mais ben de la misère avec la Sport + DVD à 39 k $ incluant ttp que j'ai vu à matin...

Francis F
02/05/2012, 15h19
Sauf que Franck, en quelque part, je crois que c'est le produit qui fait ses ventes et qui définit ce qui sort... tsé, la Focus, force d'avouer qu'elle parait bien en version haut de gamme à mon avis. Si la Dart haut de gamme parait bien, elle sortira...

Si la Focus aurait eu une allure moche en haut de gamme, pas sur que la Titanium serait aussi populaire... c'est valorisant une titanimum en gugusse et la qualité de la finition est là... malheureusement, je ne dirais pas la même chose avec la Fusion 2012... Ok pour un SEL à 30 000$, mais ben de la misère avec la Sport + DVD à 39 k $ incluant ttp que j'ai vu à matin...

Ford a fait un bon marketing et a bien étudié c'est quoi qui se vent. Ils ont offert exactement ce qu'il fallait pour les Fiesta et Fous. La Fusion vraiment hot, elle arrive dans quelques mois. La Fusion actuelle est un des premiers vrais bons produits de Ford avec les Five-Hundred et Edge. Seulement, ces produits étaient un peu ennuyants, même si la qualité était là.

Gigabyte519
02/05/2012, 18h09
La Fusion Titanium 2013 c'est une des plus belle intermédiaire que j'ai vue,photos,vidéo
La Kia Optima aussi, mais j'aime pas l'intérieure,
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf
Regarde la qualité extérieure et intérieur.
Ca va ce vendre comme des petits pains chauds,

Slammer
03/05/2012, 08h12
pour avoir essayer l'Optima, l'interieur est vraiment mieux en vrai qu'en photo. Ca ne fait pas vieux comme la Fusion actuelle!!!

Dave
03/05/2012, 11h58
Ford a fait un bon marketing et a bien étudié c'est quoi qui se vent. Ils ont offert exactement ce qu'il fallait pour les Fiesta et Fous. La Fusion vraiment hot, elle arrive dans quelques mois. La Fusion actuelle est un des premiers vrais bons produits de Ford avec les Five-Hundred et Edge. Seulement, ces produits étaient un peu ennuyants, même si la qualité était là.

je ne veux pas parler encore de la fusion 2013, on jugera quand elle sera là. et oui, je ne dis pas le contraire, Ford a bien travailler avec Fiesta et Focus... tant mieux pour eux...

ils se sont juste un peu planté sur la tranny manuelle à 5 vitesses. je pense que s'ils avaient prévu la popularité, ils auraient embarqué une 6 vitesses...

et le look de la ST est à chier sur photo...

une berline à moteur plus puissant, comme le 1,6l turbo serait aussi intéressante.

Dave
03/05/2012, 11h58
pour avoir essayer l'Optima, l'interieur est vraiment mieux en vrai qu'en photo. Ca ne fait pas vieux comme la Fusion actuelle!!!

équipement décent de base aussi...

Francis F
03/05/2012, 12h19
je ne veux pas parler encore de la fusion 2013, on jugera quand elle sera là. et oui, je ne dis pas le contraire, Ford a bien travailler avec Fiesta et Focus... tant mieux pour eux...

Je l'ai vu cette Fusion. Si en photos, elle est un peu poche, elle est bien mieux en vrai. L'intérieur est un pur délice. Une présentation irréprochable. Si les prix sont compétitifs, ce sera un méga succès.

jippyoo7
03/05/2012, 14h06
Ford a fait un bon marketing et a bien étudié c'est quoi qui se vent. Ils ont offert exactement ce qu'il fallait pour les Fiesta et Fous. La Fusion vraiment hot, elle arrive dans quelques mois. La Fusion actuelle est un des premiers vrais bons produits de Ford avec les Five-Hundred et Edge. Seulement, ces produits étaient un peu ennuyants, même si la qualité était là.

Été 2006. J'ai lu dans le journal un article qui prédisait la mort de Ford si le Edge n'obtenait pas de succès. Ça disait que Ford ont tout misé dessus.
Si les chorniqueurs avait vu ce qui se fait aujourd'hui chez ford et leur bonne santé, je crois qu'ils ne le croiraient juste pas!

jippyoo7
03/05/2012, 14h07
Je l'ai vu cette Fusion. Si en photos, elle est un peu poche, elle est bien mieux en vrai. L'intérieur est un pur délice. Une présentation irréprochable. Si les prix sont compétitifs, ce sera un méga succès.

En photo l'intérieur est un peu moche en effet.. Content de savoir qu'en vrai c'est mieux! ;)

Dave
03/05/2012, 15h19
Été 2006. J'ai lu dans le journal un article qui prédisait la mort de Ford si le Edge n'obtenait pas de succès. Ça disait que Ford ont tout misé dessus.
Si les chorniqueurs avait vu ce qui se fait aujourd'hui chez ford et leur bonne santé, je crois qu'ils ne le croiraient juste pas!

ah les journalistes... toujours le mot pour rire...

Dave
03/05/2012, 15h23
Je l'ai vu cette Fusion. Si en photos, elle est un peu poche, elle est bien mieux en vrai. L'intérieur est un pur délice. Une présentation irréprochable. Si les prix sont compétitifs, ce sera un méga succès.

de la manière que j'ai lu... Ford ne promet pas nécessairement qu'elle se battra pour le prix pour en sortir 400 000 par année. Il semble que la capacité de production est d'environ 250 000 annuels et que Ford est à l'aise avec ça. Perso, j'aimerais mieux les voir offrir du choix et la possibilité d'avoir de quoi d'à la carte plutôt que de les voir se battre sur le prix.

de mon côté, je me promets de suivre de proche l'offre de la version 1,6l turbo manuelle et de voir si ça va être possible de la rendre cool la petite... un peu ce que la focus permet de faire en ce moment...

Gigabyte519
03/05/2012, 17h51
Moi j'ai vue en personne la Optima et l'extérieur j'ai rien a dire,mais en dedans
ca ma pas attiré,meme pas une miette,
Ci je me fis au vidéo de la nouvelle fusion qui arrive bientot,a mon avis c'est beaucoup
mieux en dedans que la Optima full,
Meme a l'extérieur la qualité est au premier rang.
Regarde juste la qualité des embout de muffler a l'arriere et ca en dis long.
Les poigné,l'allure soigné,les jentes.
Mais ce n,est que ma penssé et non la votre,8)

Slammer
04/05/2012, 08h02
La qualite, on ne juge pas ca avec notre oeil...ca veux strictement rien dire!!!

Gigabyte519
04/05/2012, 20h43
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dodge_dart_at_NAIAS_2012.jpg
de cette angle,elle a fiere allure la Dart.

Gigabyte519
04/05/2012, 23h11
http://news.autojournal.fr/news/1453464/RallyCross-SRT-Giulietta-Dodge-Dart

vstar
05/05/2012, 07h50
http://news.autojournal.fr/news/1453464/RallyCross-SRT-Giulietta-Dodge-Dart

Cibolle 600HP en intégral.....ouf

Gigabyte519
05/05/2012, 13h56
malade,comme la fiesta de Ken Block 600hp,rally,j'ai ben hate de voir ca la Dart au rally

Gigabyte519
05/05/2012, 13h57
Cibolle 600HP en intégral.....ouf

La Dart Rally,L'exercice du 0 à 96 km/h est incroyable, en seulement 1,9 lol c'est fou raid