PDA

Voir la version complète : Ventes Canada Janvier 2012



Page : [1] 2

ediezel
01/02/2012, 14h39
Avec la boule de cristal.....2012 sera une bonne année tout comme 2002 !
Honda 144%


Les chiffres devraient sortir vers 16h http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Pour des chiffres partiels....

http://www.goodcarbadcar.net/search/label/Canada Auto Sales?max-results=3

ediezel
01/02/2012, 15h14
Ca viens de Sortir ! GM, Suzuki, Volvo négatif, GM vend définitivement trop cher !!!!
Acura +25%

Quel mois de Janvier ! 97500 unités !

Dooum
01/02/2012, 15h39
Bon mois !

Bien hate de voir les japs...

Comme j'ai cité dans une autre thread, honda et toyota ont le couteaux entre les dents pour cette année. Ils l'ont pas eu facile l'année dernière si c'était pas le tremblement de terre, raz marée, c'était les inondations de leur sous contractants pour les ECU notamment.

z973ca
01/02/2012, 15h49
http://img268.imageshack.us/img268/5730/64840369.png


http://www.desrosiers.ca/ (http://www.desrosiers.ca/)

StephRS
01/02/2012, 15h55
Suzuki a vendu moins de véhicules que Land Rover.... Pathétique

need_for_speed
01/02/2012, 16h11
Chrysler part en grande! Je ne sais pas comment ils font, mais ça marche! :lol:

Ardens
01/02/2012, 16h29
Chrysler part en grande! Je ne sais pas comment ils font, mais ça marche! :lol:

C'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de lobotomisé, de cons, ou d'imbéciles. Donc je fais parti des cette gang de caves.

need_for_speed
01/02/2012, 16h38
C'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de lobotomisé, de cons, ou d'imbéciles. Donc je fais parti des cette gang de caves.

Ben voyons, il ne faut pas prendre tous les messages de Francis au premier degré.

Gratteux
01/02/2012, 16h52
Je serais curieux d'avoir des chiffres du Québec pour savoir si la hausse de 1% a eu un impact.

Dave
01/02/2012, 16h55
Ben voyons, il ne faut pas prendre tous les messages de Francis au premier degré.

sauf que franck est très premier degré au niveau de ses commentaires.. mouahahahahah...

Faut croire que chrysler vend beaucoup de caravan en ce moment.

GRISSOM
01/02/2012, 19h18
Chrysler fait fort... n'en déplaise à certains (et n'en plaisent à d'autres).

TORAK
01/02/2012, 20h03
sauf que franck est très premier degré au niveau de ses commentaires.. mouahahahahah...

Faut croire que chrysler vend beaucoup de caravan en ce moment.

Et de RAM aussi!!

J'ai beau dire que je n'aime pas la plupart des produits Chrysler pour diverses raisons, mais tant mieux pour eux s'ils vendent leur voiture.

Et un gros bravo à Honda, wow 144% c'est fort!!

Boud
01/02/2012, 20h17
Pourquoi Honda si fort?

Les gens commencent à s'habituer à la Civic?

Le nouveau CR-V?

Accord, Pilot, Ridgeline vieillissants et Civic critiquée de toute part. Je ne comprends plus rien.

Bravo à Chrysler.

ediezel
01/02/2012, 20h21
Honda a subi 3 années de déclin dans les ventes mensuelle qui était en bas de celle de 2009. La hausse est pas un maximum mais un rattrappage....

simon132
01/02/2012, 20h50
De plus, ils ont retenus leurs ventes de décembre pour les déclarés en janvier tout comme Toyota. Chrysler à livrer beaucoup au cie de location court terme et a déclaré ses service loaners pour l'année! C'est pas logique un mois de janvier aussi fort... il en a qui auront pas de gros résultats dans les mois qui suivront...

Dave
01/02/2012, 21h47
Pourquoi Honda si fort?

Les gens commencent à s'habituer à la Civic?

Le nouveau CR-V?

Accord, Pilot, Ridgeline vieillissants et Civic critiquée de toute part. Je ne comprends plus rien.

Bravo à Chrysler.

honda est déjà agressif sur les promos avec la civic.. bon taux, haut résiduel, imbattable à la location.

et honda est pas mal une one company car maintenant.

aussi, pas nouveau crv mais liquidation des 2011.

Dooum
01/02/2012, 22h36
chrysler a aussi pour la premiere fois depuis 1997 realiser un profit sur une année. Donc ca l air a aller bien pour eux !

MisterT
01/02/2012, 22h47
Honda : une bonne quantité de voiture commandées en novembre et décembre ont été livré en janvier (deux amis dans cette situation pour la civic). Aussi, promotion de Honda pour se départir des modèles 2011 ont été plus agressif vs les années antérieurs.


Pour Dave, mes amis ont été en (*&(? de devoir payer le 1% vu du délais... En plus, ce délais était toujours prorogé.

Francis F
01/02/2012, 23h03
Rien d'impressionnant chez Hnda, ils reprennent un rythme plus normal. L'an passé, ils avaient vendu 3000 voitures en janvier. Pas normal pour eux. On va voir d'ici quelques mois si la tendance se maintient. Il faut se méfier de janvier. Parfois, il y a des surprises qui ne durent pas.

vstar
02/02/2012, 06h08
Ca ne dure jamais, preuve Toyota... mais je l'avais prédit que Chrysler serait premier

Slammer
02/02/2012, 07h58
J'ai hate de savoir si les ventes fond augmenter de beaucoup avec l'ouverture des dealer les fds :P

ediezel
02/02/2012, 09h22
Année bissextile, 1 jour de vente de plus, 2002, 2008 ont été des années record.... et 2012 selon le boulier....

Slammer
02/02/2012, 09h24
Belle theorie :P

Francis F
02/02/2012, 09h33
Année bissextile, 1 jour de vente de plus, 2002, 2008 ont été des années record.... et 2012 selon le boulier....

Pour l'instant, les 15 % d'augmentation de janvier laissent croire que le 29è jour de février sera superflu cette année. Mais tout peut changer rapidement.

TORAK
02/02/2012, 10h10
Ca ne dure jamais, preuve Toyota... mais je l'avais prédit que Chrysler serait premier

vive les flottes ;) Et c'est bon pour les 3.

Qui sait Toyota vont peut-être reprendre leur titre de #1?
Honda fait du rattrapage, mais 144% c'est un gros bond!

Dave
02/02/2012, 11h22
Honda : une bonne quantité de voiture commandées en novembre et décembre ont été livré en janvier (deux amis dans cette situation pour la civic). Aussi, promotion de Honda pour se départir des modèles 2011 ont été plus agressif vs les années antérieurs.


Pour Dave, mes amis ont été en (*&(? de devoir payer le 1% vu du délais... En plus, ce délais était toujours prorogé.

euh... une question de cheap de-même.. c'est à tony el-cheapo que tu dois répondre...

Perso, le 1% de la taxe, je me fous un peu...

Dave
02/02/2012, 11h24
J'ai hate de savoir si les ventes fond augmenter de beaucoup avec l'ouverture des dealer les fds :P

non... l'ouverture la fin de semaine, c'est juste micro-économique et non macro... ça fait mal à ceux qui ne le font pas... au pire, ça va calmer au coton certains jours de semaine...

Alain36
02/02/2012, 11h46
Honda a liquidé beaucoup de 2011 (il reste encore beaucoup de CRV 2011 dans les cours des concessionnaires) en janvier et les taux sur les 2012 étaient bons.

Francis F
02/02/2012, 12h12
non... l'ouverture la fin de semaine, c'est juste micro-économique et non macro... ça fait mal à ceux qui ne le font pas... au pire, ça va calmer au coton certains jours de semaine...

Sans compter que partout au Canada sauf dans certaines régions du Québec, les concessionnaires sont ouverts les fins de semaine depuis des années. L'influence de 15 % des concessionnaires du pays qui connaîtraient une augmentation de 5 % (hypothétique avant que Slammer panique) de leurs ventes ne parait pas vraiment au final.

Gratteux
02/02/2012, 12h38
En fait, le département des ventes des concessionnaires pourrait disparaître, si je pouvais faire l'achat en ligne car avec mon dernier achat j'avais loué le véhicule chez Pelletier et je l,ai jamais essayé avant de le commander.

Donc, ouvert quand ils veulent, moi j'achète quand je veux.

Dave, el sheapo te dit qu'avec le 500$ sauvé en taxes, je vais payer une partie des frais de scolarité du privé à mes filles. Je sais, quand on est riche, on ne calcule pas comme ça mais en attendant j'ai pas le choix.

Slammer
02/02/2012, 12h55
Sans compter que partout au Canada sauf dans certaines régions du Québec, les concessionnaires sont ouverts les fins de semaine depuis des années. L'influence de 15 % des concessionnaires du pays qui connaîtraient une augmentation de 5 % (hypothétique avant que Slammer panique) de leurs ventes ne parait pas vraiment au final.

je te ferait remarque que c'est toi qui a dit ca???



Les vendeurs en gros vont perdre des ventes et les concessionnaires de neuf vont en gagner. Ça, c'est clair. Et je trouvais important de bien mettre au clair que les prix n'augmenteront pas. C'est un argument simple pour faire peur au petit peuple qui n'y connait rien.

ediezel
02/02/2012, 13h37
non... l'ouverture la fin de semaine, c'est juste micro-économique et non macro... ça fait mal à ceux qui ne le font pas... au pire, ça va calmer au coton certains jours de semaine...


M'en sacre ben du 1%
Devine ou je suis allé le week end passé ? La taxe est 8%, 4% sur le linge et le gaz à 0.99 cent le litre.
$62 la nuit piscine, Bath tub et déjeuner inclus...
O*** qu'on aime ça se faire donut'er au Québec...... Faut que je fasse plaisir à ma fatiquante de bonne femme... On va aux Hôtels Jaro durant la relàche.....

klinker
02/02/2012, 13h57
My God.. Chrysler bon premier vendeur avec aucune compacte dans son line-up? Ça sera quoi quand la Dart sera là?!

ediezel
02/02/2012, 14h01
My God! Chrysler bon premier vendeur avec aucune compact dans son line-up.. Ça sera quoi quand la Dart sera là?!

...pas de compacte, pas d'hybride, ni d'électrique. La Différence est que les Chrysler sont soldée (prix coupés), comparativement à GM trop cher (L'Équinox est au même prix qu'un Forester est anormal)
Tandis que Ford les prix sont juste mais que les taux de financement sont élevés.

Slammer
02/02/2012, 14h25
M'en sacre ben du 1%
Devine ou je suis allé le week end passé ? La taxe est 8%, 4% sur le linge et le gaz à 0.99 cent le litre.
$62 la nuit piscine, Bath tub et déjeuner inclus...
O*** qu'on aime ça se faire donut'er au Québec...... Faut que je fasse plaisir à ma fatiquante de bonne femme... On va aux Hôtels Jaro durant la relàche.....

ouin, pas sur que ta blonde va aimer que tu dise ca d'elle :P

Mais Hotel Jaro, moi aussi, je veux essayer ca :)

Mais si tu veux continue a comparer....calcul donc la prime d'assurance qu'il doivent payer a comparer de nous...tu risque de la trouve moins drole!!!

TORAK
02/02/2012, 15h14
My God.. Chrysler bon premier vendeur avec aucune compacte dans son line-up? Ça sera quoi quand la Dart sera là?!

Vive les bas prix de la Caravan.

Et pour le RAM, peut-être le manque de compétition. Le Sierra/Silverado se fait vieux, le Tundra aussi et il n'a pas de grosse vente, le Titan s'est pire... Quand GM aura renouvellé leur gamme, ça va affecter le RAM c'est clair.

marmotte31
02/02/2012, 15h23
Vive les bas prix de la Caravan.

Et pour le RAM, peut-être le manque de compétition. Le Sierra/Silverado se fait vieux, le Tundra aussi et il n'a pas de grosse vente, le Titan s'est pire... Quand GM aura renouvellé leur gamme, ça va affecter le RAM c'est clair.

Il faut pas oublier que le Ram est dû pour une refonte de "mi-mandat"

Dave
02/02/2012, 15h30
M'en sacre ben du 1%
Devine ou je suis allé le week end passé ? La taxe est 8%, 4% sur le linge et le gaz à 0.99 cent le litre.
$62 la nuit piscine, Bath tub et déjeuner inclus...
O*** qu'on aime ça se faire donut'er au Québec...... Faut que je fasse plaisir à ma fatiquante de bonne femme... On va aux Hôtels Jaro durant la relàche.....

tant mieux pour toi, tu vis proche des lignes donc profites en... je ferais pareil de mon côté être à ta place parce que j'aime trouver là où j'en ai le plus pour mon argent. L'hôtellerie est ridiculement cher au québec et le pire, c'est que cette industrie demande toujours plus de ressources et subventions sous de faux prétexte.

Dave
02/02/2012, 15h34
En fait, le département des ventes des concessionnaires pourrait disparaître, si je pouvais faire l'achat en ligne car avec mon dernier achat j'avais loué le véhicule chez Pelletier et je l,ai jamais essayé avant de le commander.

Donc, ouvert quand ils veulent, moi j'achète quand je veux.

Dave, el sheapo te dit qu'avec le 500$ sauvé en taxes, je vais payer une partie des frais de scolarité du privé à mes filles. Je sais, quand on est riche, on ne calcule pas comme ça mais en attendant j'ai pas le choix.

lol... moi je suis réellement pauvre, mes enfants iront à l'école publique... ta misère, c'est celle des bourgeois...

MisterT
02/02/2012, 16h11
euh... une question de cheap de-même.. c'est à tony el-cheapo que tu dois répondre...

Perso, le 1% de la taxe, je me fous un peu...

C'était pour ta question sur l'impact de l'augmentation de la taxe au Québec et non sur le grattage de cenne :)

Dave
02/02/2012, 16h55
C'était pour ta question sur l'impact de l'augmentation de la taxe au Québec et non sur le grattage de cenne :)

c'était pas ma question mais celle de Tony...

Johnny-Bobby
02/02/2012, 17h33
Au lieu des chiffres YTD, ils devraient mettre le total des derniers 12 mois, en plus des chiffres du mois courant. Comme ça, le YTD ne serait pas une copie du Current Month et on aurait un aperçu valable de la dernière année.

ediezel
02/02/2012, 18h27
Au lieu des chiffres YTD, ils devraient mettre le total des derniers 12 mois, en plus des chiffres du mois courant. Comme ça, le YTD ne serait pas une copie du Current Month et on aurait un aperçu valable de la dernière année.

oui et non, Les marques disparaissent et apparaissent... Curieusement Scion est inclus dans Toyota et Fiat aussi dans Chrysler (le premier mois il était séparé) tandis que la Smart est séparé de Mercedes.....pourquoi ??? SAAB est disparue....apparu a peine 1 an et disparue....

TORAK
06/02/2012, 19h39
Ça me fait ben rire quand on évoque que le RAM et la Caravan font vendre chez Chrysler (c'est la réalité), mais qu'on omet de mentionner que chez Ford, on vend en majorité du truck aussi et c'est pas d'hier. À moins que les Focus, Fusion, Fiesta et Taurus entrent dans la catégorie truck, on en vend pas une barge chez Ford:

http://media.ford.com/images/10031/canjan12sales_2.jpg

Edit: J'ai trouvé, c'est 2600 voitures chez Chrysler en janvier 2012, tout ça avec un bon full size, une intermédiaire dépassée et pas de compacte. Pour le reste, c'est 5000 RAM et un peu moins de Caravan. Le reste, c'est des Jeep, Journey (quand même 1700) et Durango.

zzzzzzzzzzzzzz

Il était question de la performance de vente de Chrysler durant le mois de janvier et non de celle de Ford ou GM. Pas obligé de sortir ces chiffres quand tout le monde sait que le F-150 gonfle de beaucoup les chiffres de vente. On dit quelque chose de bien sur Chrysler, tu devrais être contente plutôt. La défensive n'était pas nécessaire.

Prowler
06/02/2012, 19h39
Ça me fait ben rire quand on évoque que le RAM et la Caravan font vendre chez Chrysler (c'est la réalité), mais qu'on omet de mentionner que chez Ford, on vend en majorité du truck aussi et c'est pas d'hier. À moins que les Focus, Fusion, Fiesta et Taurus entrent dans la catégorie truck, on en vend pas une barge chez Ford:

http://media.ford.com/images/10031/canjan12sales_2.jpg

Edit: J'ai trouvé, c'est 2600 voitures chez Chrysler en janvier 2012, tout ça avec un bon full size, une intermédiaire dépassée et pas de compacte. Pour le reste, c'est 5000 RAM et un peu moins de Caravan. Le reste, c'est des Jeep, Journey (quand même 1700) et Durango.

C'est la règle du 80/20 (loi de Pareto), c'est-à-dire, 20% de tes modèles qui t'apporte 80% de tes revenus et cela s'applique, grosso modo, à tous les manufacturiers.

TORAK
06/02/2012, 19h40
Il risque d'aller partir à pleurer dans son coin encore....lol

Prowler
06/02/2012, 21h20
Et voilà, aucune compagnie ne fait QUE des best sellers.
Effectivement, je n'en connais pas qui ne font que des best-sellers.

La plupart des manufacturiers ont 2 modèles qui sont leur vaches à lait. Le problème c'est quand l'un deux n'est pas à la hauteur des attentes de la clientèle, ils ont de sérieux impacts sur le volume de vente du manufacturier. Ex.: Honda Civic.

TORAK
06/02/2012, 22h18
Le thread s'appelle 'Ventes Canada Janvier 2012''. Pas grand monde a dit de quoi de positif sur Chrysler. Même premier, on essaye de démontrer que c'est juste dû a 1 ou 2 modèles. Je fais juste remarquer que c'est pareil ailleurs. Les merveilleuses voitures Ford ne sortent pas plus qu'un misérable Journey. C'est la vie.

C'est pas de la défensive, c'est de l'information supplémentaire. Tu devrais la prendre, t'en a grandement besoin pour continuer d'épater tes amis.

On parle des ventes globales de Chrysler. Même si c'est beaucoup dû à deux modèles, ils ont quand même été premier et c'est le résultat final qui est important. S'ils annoncent qu'ils ont fait des ventes à perte, ce serait autre chose, mais ce n'est pas le cas.

Je crois que je t'épate plus que "mes" amis. Pas besoin d'aller faire une recherche sur internet pour montrer que Chrysler n'est pas seul à avoir de best sellers que tu l'as dit.

Slammer
07/02/2012, 09h02
Comme mon boss me l'a dit...ca veux rien dire du profit....tu peux tricher et inventer des depense pour dire que t'a besoin d'aide et payer moins d'impots ou faire completement l'inverse et jouer avec les chiffres!!!

GRISSOM
07/02/2012, 09h41
En général je ne prend pas du tout part aux chicanes pro-Chrysler vs anti-Chrysler, mais sur le coup je donne raison à Fury car les posts précédents ont voulu minimiser la première place de Chrysler en la réduisant aux performances de deux modèles (comme quoi sans eux Chrysler ne vend rien), or Fury est dans son bon droit de montrer que c'est le cas chez les autres constructeurs, et les années précédentes où Ford puis Toyota étaient en tête de vente personne sur ce site n'a eu de commentaires équivalents sur ces constructeurs. De toutes les façons y a jamais rien de vraiment objectif (dans un sens comme dans un autre) à propos de Chrysler ici. Peut-être qu'il faut se regarder dans la glace comme des vrais hommes et se dire que bon beh on ne va jamais s'entendre, alors autant arrêter de discuter les mêmes affaires depuis plusieurs années qui débouchent sur les mêmes répliques tannantes à n'en plus finir. Personne ne gagnera un cent de plus parce qu'il aura eu raison sur l'autre. Lâchez le morceau s'il vous plait...


Effectivement, je n'en connais pas qui ne font que des best-sellers.

La plupart des manufacturiers ont 2 modèles qui sont leur vaches à lait. Le problème c'est quand l'un deux n'est pas à la hauteur des attentes de la clientèle, ils ont de sérieux impacts sur le volume de vente du manufacturier. Ex.: Honda Civic.

Jusqu'à preuve du contraire, la Civic a encore terminé haut la main en tête des ventes de voitures au Canada, ce qui veut dire que les attentes de la clientèle sont respectées.
Et quand on sait que le tsunami au Japon a ralenti la production, ce n'est pas illusoire de penser que les chiffres de vente de la Civic en 2012 seront à la hausse.

TORAK
07/02/2012, 10h18
En fait je trouve que le mérite pour les trois américains d'être en première place est diminué au fait que leur ventes sont gonfler par les flottes.

Slammer
07/02/2012, 10h52
En fait je trouve que le mérite pour les trois américains d'être en première place est diminué au fait que leur ventes sont gonfler par les flottes.

d'un autre cote, les flottes ont besoin de vehicules, on fait quoi avec ca???

reste que Toyota et maintenant VW en ventent eux aussi...

Dave
07/02/2012, 11h00
En fait je trouve que le mérite pour les trois américains d'être en première place est diminué au fait que leur ventes sont gonfler par les flottes.

attention ici... faudrait définir ce qu'est les ventes aux flottes. Si les ventes aux flottes se composent de tout ce qui n'est pas des ventes au particulier, ça change la donne en tabarnac à mon avis parce que ça l'inclut toutes les ventes de pick up aux compagnies et les fourgons commerciaux légers. ça ratisse câlicement plus large que juste les ventes de berlines aux sociétés de location.

Clisse, si c'est ça, on peut pas reprocher aux américains de faire les meilleurs pick up et des vendre aux entreprises, incluant les entreprises industrielles et commerciales... les sociétés de construction prennent des pick up américains, tous les fournisseurs de services industriels et commerciaux aussi... incluant les petites entreprises commerciales comme les gars en construction et ses dérivés. ;)

toi, tu le vois d'une manière négative mais si la définition est large comme je le pense, c'est au contraire, excessivement positif... La domination a de quoi leur faire faire beaucoup d'argent et de quoi rendre Toyota terriblement jalouse avec sa merdique camionnette tundra... juste une question d'image niaiseuse de penser à National et Avis alors que le gros des ventes, c'est des Ram, des Sierra, des Silverado et des F150.

en passant, on reprochera pas à Ford avec le Transit Connect de vendre aux flottes...

Dave
07/02/2012, 11h21
On a récemment eu une notice que nos véhicules d'entreprises devront être Américains ou Allemands de préférence. Nous devont encourager ceux qui nous font faire de l'argent. Je serais pas surpris qu'une telle notice existe ailleurs aussi.

Mais de toute façon, vrai que c'est pas le Tundra actuel qui va détrôner les 3 pick-up américains, il est pas de taille.

le monde ont tendance à croire que flotte = véhicule de location et ils pensent aux 200 et avenger dans les cours des chars de location mais ça, c'est une petite partie... le gros de la guerre, c'est les pick up... des pick up de compagnies, pas ça qui manque en amérique...

Si toyota ne veut pas plus aux flottes, c'est en grosse partie dû à l'échec total de son tundra et de ses vus à plaire aux gestionnaires de flottes.

Francis F
07/02/2012, 12h02
Les véhicules de flotte, ça comprend tout ce qui n'est pas vendu à un particulier. Donc ça part des locateurs court terme (genre Hertz) jusqu'à l'entrepreneur qui a un pick up plaqué F, en passant par les policiers, les villes, le gouvernement, des grandes entreprises qui fournissent des véhicules à leurs employés sur la route. Ça ratisse large. Mais c'est bien souvent des ventes à rabais avec peu ou pas de profit. Pour bien juger, il faudrait avoir les chiffres de ventes aux flottes par modèle.

Francis F
07/02/2012, 12h05
Bref si c'était pas un marché intéressant, y'en a au moins 2 qui se seraient pas investi là-dedans.

Le problème, c'est quand un manufacturier passe ses surplus d'inventaire à perte dans des flottes. Ou quand une voiture atteint 80 % de ventes aux flottes. C'était le cas un peu avant la crise avec la Dodge Avenger. Idéalement, ça prend un juste milieu.

Francis F
07/02/2012, 12h17
Penses-tu vraiment ça toi, une vente sans profit pour une entreprise? Ici, si je vends une pièces, le profit sera autour de 25 à 35%, si j'en vends 2000, mon profit sera plutôt de 15%, mais jamais en bas, sinon on passe notre tour. Le but d'une entreprise est de faire de l'argent, à moins d'être en période de crise, personne ne va donner son stock, et encore, il faut qu'il reste du profit quand même.

Tu travailles dans l'industrie manufacturière, pas dans la vente au détail. Vendre à perte dans le détail, c'est très commun. Surtout pour se débarrasser de la scrap qui traine. Quand un constructeur a un surplus d'inventaire d'un modèle X, il va consentir parfois de les vendre à perte à un locataire court terme. Ça arrive bien lus souvent qu'on ne le pense. Par contre, les pick up aux entrepreneurs sont vendus à grand profit. Ça compense.

TORAK
07/02/2012, 12h44
attention ici... faudrait définir ce qu'est les ventes aux flottes. Si les ventes aux flottes se composent de tout ce qui n'est pas des ventes au particulier, ça change la donne en tabarnac à mon avis parce que ça l'inclut toutes les ventes de pick up aux compagnies et les fourgons commerciaux légers. ça ratisse câlicement plus large que juste les ventes de berlines aux sociétés de location.

Clisse, si c'est ça, on peut pas reprocher aux américains de faire les meilleurs pick up et des vendre aux entreprises, incluant les entreprises industrielles et commerciales... les sociétés de construction prennent des pick up américains, tous les fournisseurs de services industriels et commerciaux aussi... incluant les petites entreprises commerciales comme les gars en construction et ses dérivés. ;)

toi, tu le vois d'une manière négative mais si la définition est large comme je le pense, c'est au contraire, excessivement positif... La domination a de quoi leur faire faire beaucoup d'argent et de quoi rendre Toyota terriblement jalouse avec sa merdique camionnette tundra... juste une question d'image niaiseuse de penser à National et Avis alors que le gros des ventes, c'est des Ram, des Sierra, des Silverado et des F150.

en passant, on reprochera pas à Ford avec le Transit Connect de vendre aux flottes...

Ce n'est pas vraiment une façon négative de voir la chose. L'important c'est le profit et ils en font en ce moment. Les besoins en camionnette pleine grandeur est très grand en amérique du nord et les 3 constructeurs américains excellent dans ce domaine. Mais quand on regarde le % de ventes aux gens comme nous, pour notre usage personnel, les parts de ventes américaines chutent quand même de beaucoup. Toyota et Nissan ont fait de gros efforts pour tanter de faire un grosse camionnette concurrentielle. Ça marcher un peu pour le Tundra au début de sa 2e génération, mais là il est clair que ses faiblesses sont exposés et sa réputation est en arrière des 3 autres.

Dave
07/02/2012, 13h25
Tu travailles dans l'industrie manufacturière, pas dans la vente au détail. Vendre à perte dans le détail, c'est très commun. Surtout pour se débarrasser de la scrap qui traine. Quand un constructeur a un surplus d'inventaire d'un modèle X, il va consentir parfois de les vendre à perte à un locataire court terme. Ça arrive bien lus souvent qu'on ne le pense. Par contre, les pick up aux entrepreneurs sont vendus à grand profit. Ça compense.

les fabricants sont plus proches du manufacturier que du détail par contre.

en fait, le plus important, c'est pas la question de faire du profit autant que de faire du profit sur quelles dépenses... profit net ou profit brut ? aucune société ne perd de l'argent sur ses ventes directes en profit brute sur ses frais de fabrication directe. aucune ! Reste la question des overheads après ça.. plus dur!

dans l,automobile, encore plus que dans beaucoup d'autres choses, tu as quand même de gros coûts fixe à amortir. dans l'exemple d'une camionnette. Le pick up est vendu à 45k mais il est vendu au détaillant à 40k et il a peut-être coûté entre 16 et 24k à produire seulement. Le reste, c'est les coûts corpos et les coûts de développement et conception.

anyway, ces sociétés là font des forecasts et des budgets de manière très avancées. ce qui fait la différence entre profit et perte, c'est plus souvent qu'autrement le real volume vs target volume et les écarts en real sales price et target sales price.

exemple amusant mais plein de sens. Si toyota estime vendre ses camry aux usa à 24 850 $ en moyenne et que le real sale pric e se situe à 24 550 $, sur 300 000 unités, c'est 90 millions de moins en revenus... 90 millions de moins pour couvrir les coûts fixes et les coûts corpos, tout en ayant atteint les volume target sales...

Dave
07/02/2012, 13h28
Ce n'est pas vraiment une façon négative de voir la chose. L'important c'est le profit et ils en font en ce moment. Les besoins en camionnette pleine grandeur est très grand en amérique du nord et les 3 constructeurs américains excellent dans ce domaine. Mais quand on regarde le % de ventes aux gens comme nous, pour notre usage personnel, les parts de ventes américaines chutent quand même de beaucoup. Toyota et Nissan ont fait de gros efforts pour tanter de faire un grosse camionnette concurrentielle. Ça marcher un peu pour le Tundra au début de sa 2e génération, mais là il est clair que ses faiblesses sont exposés et sa réputation est en arrière des 3 autres.

euh... ben c'est quand même logique... aucun char des américains est un top seller... des civic et des mazda 3 corpo et fleet, y'en pleut pas des tonnes...

Ils est très important pour les américains de ne pas négliger les besoins corpos... ça me fait penser à la traller de Tahoe avec le crest d'hydro québec sur la porte...

Slammer
07/02/2012, 14h45
Ca serait le fun de savoir a combien une entreprise achete ses vehicules pour comparer avec un particulier...

des fois, une entreprise risque de payer le gros prix...

Slammer
07/02/2012, 14h54
Wowow, ils les donnent, ca pas de bon sens :P

MisterT
07/02/2012, 14h57
Ici tu insinues que présentement les constructeurs auraient une surproduction incroyable qui les forceraient à donner du stock ou à le donner à perte. Ton scénario est très peu probable, voire impossible. Que ça ait été produit au début de l'année ou a la fin de l'année, les entreprises vont vouloir du profit sur leur stock anyway et vont fort probablement ajuster leur production en cours d'année.

Je le répète, aucune entreprise ne va surproduire pour le plaisir de vendre à perte, jamais vu ça.

Tout est question de gestion du stock, répondre à la demande et occuper ses employés qualifiées (production). bref, gestion du juste à temps. Aussi, pour percer le marché ou pour augmenter sa présence, ils vont vendre à perte..tant qu'ils ont un modèle «vache à lait»

MisterT
07/02/2012, 15h01
De ce que je sais de Jean-Coutu, ARI et HQ, ils ont des bons prix, mais c'est pas incroyable. Genre un Journey SXT qui se vend normallement 27500, ils vont le payer 26000 (Jean Coutu). Une Grand Caravan SXT full qui se serait vendue 28000 au dealer, ça revient à 26000 (ARI). Bref le prix standard + la marge du détaillant bien négocié (1000$) + 500 ou 1000$, sans plus.

J'avais les prix pour le Gvt... beaucoup plus bas. Faudrait que je retrouve la liste. J'avais le prix pour les Suburban GRC et Crown.

MisterT
07/02/2012, 15h04
Faits ou témoignages véridiques requis, car je n'y crois tout simplement pas! C'est peut-être arrivé en 2008, et encore, je serais très surpris.

Penses-tu que les compagnies en parlent? C'est du domaine privé et non informé.

Si tu en veux, prends juste les trains, avions ou bus qui voyagent presque vide.

Ou encore Microsoft avec leur office VS Wordperfect et lotus.

etc.

MisterT
07/02/2012, 15h12
Retrouvé la liste : prix inclus tous les frais
-Ford Fusion 6cyl 3.0L AWD : 21,710$
-Ford Fusion 6Cyl 3L : 17,794$
-Chrysler 300 6 cyl 3.6l AWD : 27,548$
- Ford Expedition 8cyl 5.4L 4X4 Ethanol : 38,948$
- Dodge Challenger 6cyl 3.6L : 22,267$
- Jeep Liberty 6cyl 3.7L 4X4 : 22,758$
- Dodge GrandCaravan 6cyl 3.6l :20,578$
- Dodge Ram 1500 8cyl 4.7L 4X4 : 20,051$

etc.....

TORAK
07/02/2012, 15h13
Faits ou témoignages véridiques requis, car je n'y crois tout simplement pas! C'est peut-être arrivé en 2008, et encore, je serais très surpris.

C'est probablement arrivé en 2008... Ça allait tellement mal pour eux alors s'arranger de vendre des véhicules avec un peu de pertes c'est peut-être une pratique pour gonfler les chiffres de vente, écouler le stock, etc....

MisterT
07/02/2012, 15h13
Donc tu spécules, right? De mon côté, je suis dans une compagnie manufacturière de 6000 employés qui vend proche de 2 milliards par an, et même en 2008, en crise totale, alors qu'on avait tout le stock en usine pour percer le marché (c'était la stratégie à regarder, logique), aucune vente au cost ou à perte n'a été autorisée. Le chiffre d'affaire de la compagnie a régressé en 2008 et 2009, mais curieusement, en ajustant la production, l'inventaire a tourné normallement.

Plus ou moins, mais des choses que l'on sait que l'on ne peut pas dire sur un forum. pas con non plus!

Juste le fait de ne pas perdre ta mains d'oeuvre qualifié peut te faire vendre à perte.

MisterT
07/02/2012, 15h24
Hummm, si les stratèges pensent ça, c'est pas nécessairement une bonne idée. De notre côté, la main d'oeuvre est partie, de très bons gars, ça a ainsi coûté moins cher pendant la crise... quand le marché a repris en 2010, le recrutement a recommencé, plusieurs gars sont revenus et d'autres tout aussi qualifiés et même plus se sont greffés à l'équipe. Notre entreprise était capable de payer car ils ne se sont pas laissé affiablir durant la crise.

Le president nous expliquait ça durant notre dernier meeting US en Novembre, pour expliquer pourquoi il y a eu des temps durs et un manque de service mais que c'était pour le mieux. Ah oui, année record en 2011, 2x le chiffre d'affaire de 2007 (avant crise)!

ça c'est toi et ta cie. ça dépend toujours le niveau de qualification et le bassin disponible.

Si durant une période X, tu es mieux de faire sortir des autos en bas du cost et que tu es capable d'être rentable, pourquoi pas? En plus tu gardes tes parts de marché.

MisterT
07/02/2012, 15h31
Exact et c'est les seules données véridiques disponibles ici pour le moment. Le reste c'est de la spéculation. Reste que c'est hors du principe d'une compagnie de vendre à perte, je crois pas que ça arrive même dans l'automobile.

Bien, j,ai acheté une voiture à perte pour le garage. Mon ami ici, il était controller pour un garage GM. Ils vendaient quelques fois à perte vu que les réparations et achat de pièces lui rapportaient plus que la vente de véhicule, etc.

MisterT
07/02/2012, 15h33
Exact et c'est les seules données véridiques disponibles ici pour le moment. Le reste c'est de la spéculation. Reste que c'est hors du principe d'une compagnie de vendre à perte, je crois pas que ça arrive même dans l'automobile.

Comme je te dis, j'en ai, mais je ne peux pas en parler :)

Slammer
07/02/2012, 15h40
Retrouvé la liste : prix inclus tous les frais
-Ford Fusion 6cyl 3.0L AWD : 21,710$
-Ford Fusion 6Cyl 3L : 17,794$
-Chrysler 300 6 cyl 3.6l AWD : 27,548$
- Ford Expedition 8cyl 5.4L 4X4 Ethanol : 38,948$
- Dodge Challenger 6cyl 3.6L : 22,267$
- Jeep Liberty 6cyl 3.7L 4X4 : 22,758$
- Dodge GrandCaravan 6cyl 3.6l :20,578$
- Dodge Ram 1500 8cyl 4.7L 4X4 : 20,051$

etc.....

rien ne prouve qu'il ne sont pas de profit sur ca...

deja qu'il ne sont pas obliger de donner un taux de financement reduit, ca aide en maudit.

MisterT
07/02/2012, 15h41
Ben ton gars était pas un grand stratège. Tu peux toujours acheter là et te faire réparer ailleurs. Y'a des garages GM à tous les coins de rue. Pas fort son affaire. Et as-tu vu sa facture? Plus les rabais manuf. qu'il avait à ce moment là?

Les vendeurs aiment bien dire qu'ils vendent ''a perte''. J'ai déjà acheté un char ''au cost'' pour me rendre compte qu'un collègue de travail d'une région totalement différente avait eu le même ''cost''...

J'avais le prix du cost et je suis en bas de 1,200$.

Pour mon ami..il a été controller pendant 5 ans...feck il doit savoir ce qui dit. Pour les réparations, c'est du parti. En affaire, tu en fais souvent.

MisterT
07/02/2012, 15h42
Alors ça sert pas a grand chose d'en débattre.

Quand tu voyages, fait juste regarder les orleans express s'ils sont pleins. Surtout la nuit... Ou encore les trains de Via.

MisterT
07/02/2012, 15h43
rien ne prouve qu'il ne sont pas de profit sur ca...

deja qu'il ne sont pas obliger de donner un taux de financement reduit, ca aide en maudit.

Ce n,est pas là la question. C,est le prix payé. Ils ont une marge de bénéfice très très bas.

Aussi, le gros point important. Ils payent! Pas de mauvaises créances

MisterT
07/02/2012, 15h47
Par la suite, tu as le % de monde qui ont d'autres objectifs que les profits (ex: Blanchiment d'argent ou encore perte d'exercice)

MisterT
07/02/2012, 16h01
Faut considéré les frais fixes aussi vs les frais variables. Si tu arrêtes la production, tu as des frais qui continue. Dans certaines cas, ces frais sont plus élevés que les frais variables. Ils doivent payer leurs emprunts, doivent chauffer ou entretenir machinerie, payer les fournisseurs vu d'un contrat qui les links avec une quantité minimal à acheter, etc.

Aussi, le coût pour repartir le tout peut être très dispendieux, ce qui les pousses à produit pour une période restreinte.

Autre élément est les nouveaux produits pour percer le marché.

MisterT
07/02/2012, 16h02
Ça c'est une désserte, c'est différent, ici on parle d'industrie automobile. Orléans a pas le choix de couvrir son territoire, si tu embarques a Qc, tu veux pas nécessairement débarquer à Rimouski, y'a certaimenent un bout de trajet à perte mais ça fait partie de leurs tarifs (exhorbitants!!) et si tu pouvais voir les actualités locales de ta région natale présentement, tu verrais que Orléans a réduit le nombre de trajets vers plusieurs destinations, rentabilité oblige.

Non, changement de propriétaire. Ce n,est plus le gars de maria qui l'a.

Mais un bus de 360K$ doit circuler..sinon c'est un coût plus négatif.

MisterT
07/02/2012, 16h04
Ouin ouin. T'as dû avoir l'impression de faire un bon deal. Pas que je remet en doute ce que tu dis, mais je l'ai entendu tellement souvent l'histoire du gars qui a obtenu le deal du siècle.

Boff, j'ai le prix du cost, j'ai vu la feuille de la facture au garage quand il est parti du bureau (dans mon dossier que j'ai checké :) ) et deux garages m'ont confirmé le tout (en me disant de faire très attention à la livraison de checker tous les autres frais...que je n,ai pas eu). Arrêt de voir des «Oui dire» partout.

Dave
07/02/2012, 16h11
Bien, j,ai acheté une voiture à perte pour le garage. Mon ami ici, il était controller pour un garage GM. Ils vendaient quelques fois à perte vu que les réparations et achat de pièces lui rapportaient plus que la vente de véhicule, etc.

garage GM, environ 800 à 1200 chars par année en ventes. hummm... fais le calcul... 3-4 poubelles de fond de cours qui traînent depuis 6-8 mois en raison de la couleur ou autres...

c'est drôle, pas vu de garage sortir en bas de 7% de marge brute sur le neuf... toujours en haut de 10-12% sur le brute dans le used. consistence as gravity...

ah oui, et la poulette de la gaspésie, elle m'avait dit un jour que le cost, ça vaut que dalle... à chaque mois, tu as des ajustements qui varie de 3 à 15% sur tes costs en remise en commission et n'oublie pas les comissions sur volume, le cost de un n'est pas le cost de l'autre!!!

MisterT
07/02/2012, 16h12
Ok, très bon exemple qui fitte avec une machine a papier. Mais dans l'industrie automobile, piger dans les tablettes de stock pour produire des voitures qui se vendront pas, pas bonne idée. Une chaine de production, ça s'arrête et se reprat facilement. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé en 2008.

Pour les nouveaux produits, ça se peut un budget marketing, mais c'est contrôlé d'avance et ça n'entre pas dans le principe offre et demande dont on parle ici. Aussitôt que la demande sera partie, ce sera fini les prix d'ami.

Bien, dans l'industrie de l'auto, c'est les sous-traitant qui font les pièces. Les entrepots habituellement, doivent contenir du stock pour surfir une journée. Mais le flux de livraison est continue. Si tu coupes ce flux de livraison, les sous-traitants doivent souvent avoir un montant de compensation. Si je ne me trompe pas, c'est BMW qui a presque aucun stock de pièce dans leurs usines. Vu de ce sytème, ça fait que brisé ta relation pour un mois ne vaut pas la peine.

Tu te souviens durant la crise les constructeurs obligeaient les garages à aquérir du stock.

MisterT
07/02/2012, 16h15
garage GM, environ 800 à 1200 chars par année en ventes. hummm... fais le calcul... 3-4 poubelles de fond de cours qui traînent depuis 6-8 mois en raison de la couleur ou autres...

c'est drôle, pas vu de garage sortir en bas de 7% de marge brute sur le neuf... toujours en haut de 10-12% sur le brute dans le used. consistence as gravity...

ah oui, et la poulette de la gaspésie, elle m'avait dit un jour que le cost, ça vaut que dalle... à chaque mois, tu as des ajustements qui varie de 3 à 15% sur tes costs en remise en commission et n'oublie pas les comissions sur volume, le cost de un n'est pas le cost de l'autre!!!

Je ne l'oublis pas, pour cela que je dis que vendre à perte peut être rentable. Si tu as des ristournes sur le lot, vendre 2-3 à perte rapporte plus.

Pour le usagé, c'est la vache à lait des garages... Le profit est là.

Dave
07/02/2012, 16h18
rien ne prouve qu'il ne sont pas de profit sur ca...

deja qu'il ne sont pas obliger de donner un taux de financement reduit, ca aide en maudit.

en partant, aucun intermédiaire de dealer, ça l'aide en chien... pas de financement, du paiement cash et aussi, les garanties peuvent être ben différentes. Les frais de ventes sont au minimum du minimum...

Dave
07/02/2012, 16h20
Je ne l'oublis pas, pour cela que je dis que vendre à perte peut être rentable. Si tu as des ristournes sur le lot, vendre 2-3 à perte rapporte plus.

Pour le usagé, c'est la vache à lait des garages... Le profit est là.

en fait, le profit est partout... un concessionnaire, c'est une grande roue qui tourne... chaque département, de par la qualité de ses opérations impactent les autres départements.

ce que j'ai vu, le neuf est moins rentable en % mais aussi rentable en $ car plus de volumes.

et 2-3 ventes à perte... souvent, il faut faire attention là-dessus, on parle souvent même de voiture de plus de 12 mois d'inventaire sur lesquelles le constructeur a fait ce qu'on appelle sont final pay-out au garage. Il me semble qu'après un délai en inventaire, le constructeur fait une dernière remise finale au garage, souvent de quasiment 15 à 20% du cost, et après, profit ou perte, ça revient à la responsabilité du garage, oublie le taux subventionné aussi en général et ce char ne rentre plus dans les remises et commission.

petit exemple, quand honda fait sa grosse promo de fin d'année sur les CRV, me souviens en 2005 avec 6000$ de rabais cash, c'était la suite au final pay-out.. si le garage traînait ses inventaires et devait finir de les sortir à perte, son problème...

Slammer
07/02/2012, 16h30
Ca reste que c'est compliquer en maudit!!!

mais bon, des fois, meme les grande surface l'ont comprit, des fois, c'est payant de vendre a perte car tu peux faire d'autre profit ailleur...mais ca s'applique pour les dealer, les industrie manufacturiere, ca calcul d'une autre maniere!!!

MisterT
07/02/2012, 17h15
en fait, le profit est partout... un concessionnaire, c'est une grande roue qui tourne... chaque département, de par la qualité de ses opérations impactent les autres départements.

ce que j'ai vu, le neuf est moins rentable en % mais aussi rentable en $ car plus de volumes.

et 2-3 ventes à perte... souvent, il faut faire attention là-dessus, on parle souvent même de voiture de plus de 12 mois d'inventaire sur lesquelles le constructeur a fait ce qu'on appelle sont final pay-out au garage. Il me semble qu'après un délai en inventaire, le constructeur fait une dernière remise finale au garage, souvent de quasiment 15 à 20% du cost, et après, profit ou perte, ça revient à la responsabilité du garage, oublie le taux subventionné aussi en général et ce char ne rentre plus dans les remises et commission.

petit exemple, quand honda fait sa grosse promo de fin d'année sur les CRV, me souviens en 2005 avec 6000$ de rabais cash, c'était la suite au final pay-out.. si le garage traînait ses inventaires et devait finir de les sortir à perte, son problème...

Pour cela que je parle que l'on peut perdre de quoi à perte si tu as d'autre côté qui est rentable (vache à lait). Fury disait que c'est pas vrai les ventes «à perte». Faut juste pas tomber dans le dumping illégal.

Moi, dans mon cas, de m'avoir vendu a peut-être fait en sorte qu'il a eu une ristourne de 1% sur toutes ses ventes du mois. Mais en fait, quand tu prends le prix réel de l'auto, elle est sous le coutant.

Prowler
07/02/2012, 19h22
Fury disait que c'est pas vrai les ventes «à perte».
Je pense qu'il faut nuancer les propos, je crois plutôt qu'il voulait dire que tous les services de ventes disent que c'est le deal et qu'ils ne font pas d'argent. Bref, c'est la bonne vieille stratégie pour vous faire sentir que vous êtes gagnant.

Peut-être que certains véhicule sont vendu près du coût réel mais combien de fois une vente est conclut avec des accessoires et un financement? La majorité des transactions. La marge de profit sur les accessoires est très intéressante et un financement raporte au moins 500$.

ediezel
07/02/2012, 20h09
On peux se fier aux prix US comme prix plancher, parce aux USA ils font encore du cash.....

Très bon article datant d'aujourd'hui.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/201202/07/01-4493580-pourquoi-les-prix-sont-ils-plus-eleves-au-canada.php

Il sont motivé au HN pour vendre aux canadiens....
http://www.subaruofkeene.com/international-customers.htm
http://pictures.dealer.com/subaruofkeene/5ee8e6c3404638da00c7d960cdba4f52.jpg

MisterT
07/02/2012, 20h54
Ce que je veux dire effectivement, c'est que les ventes à perte n'existent pas., les ventes ''à perte'' oui. La différence entre les deux est que sur la première, le vendeur ne fait pas de profit alors que sur la deuxième, il dit ne pas faire de profit.

En fait le débat a dévié, mais au départ, c'est Francis qui semblait affirmer que les ventes aux flottes étaient en général des ventes à perte ou au cost. Pensez-y même pas! Il peut exister certains cas d'exception qu'on vient de mentionner ici, mais ça s'arrête là.

Pour les prix très bas faits au gouvernement, stressez vous même pas avec ça, ils font de l'argent pareil. Je travaillais justement une soumission de plusieurs milliers de dollars et de surtout plusieurs milliers de pièces. Mon prix liste sur une des pièces était habituellement de 14$, mon prix net au distributeur: 6.72$. Maintenant, comme j'en avait besoin de 800-1000, j'ai décidé de travailler à partir de mon coût, je vérifie: 1,75$.

Ça c'est juste un exemple d'aujourd'hui, j'en ai des dizaines comme ça. On a des machines qui se vendent à 82-85% de profit, parce que c'est pas ce que ça coûte, c'est ce que ça vaut. Pensez-vous que le coût de production d'une Chrysler 300 est vraiment plus que celui d'une 200? Probablement pas beaucoup.

Tu parlais au niveau macro, soit de l'usine au début. J,ai juste fait sortir plus d'exemple, mais il y a environ 3 pages, on parlait de constructeur qui peut vendre à perte un lot pour liquider du stock. Et comme je disais, ils n'ont besoin qu'un vache à lait qui rapporte pour permettre le tout. Au net, la compagnie est rentable, mais sur un produit, elle peut perdre.

MisterT
07/02/2012, 20h56
Je pense qu'il faut nuancer les propos, je crois plutôt qu'il voulait dire que tous les services de ventes disent que c'est le deal et qu'ils ne font pas d'argent. Bref, c'est la bonne vieille stratégie pour vous faire sentir que vous êtes gagnant.

Peut-être que certains véhicule sont vendu près du coût réel mais combien de fois une vente est conclut avec des accessoires et un financement? La majorité des transactions. La marge de profit sur les accessoires est très intéressante et un financement raporte au moins 500$.

On début, on parlait des lots de constructeur(page 8). Je suis allé en entonnoir pour montrer des exemples car il le demandait.

Bref, c'est comme quand le garage envoi ses autos à l'encan. Le constructeur aussi doit se départir de stock.

MisterT
07/02/2012, 21h05
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est des exceptions et pas une manière courante de faire de la business (les ventes actuelles aux flottes) comme j'ai cru le lire de certains. Comme je disais, chez-nous c'est pas autorisé. Même les items de ''fire sale'' sont vendus à profit et on les vend.

Comme je te dis, ça dépend de l'offre et la demande et les coûts fixes. Quand il y a eu les attentats à New York et le SRAS à Toronto mon oncle voyait son paquet de bus de 360K$ ne pas bouger. Il aimait vieux les voir promener à perte que payer les termes et l'entretiens (bref, moins de perte). Le frais variable n'était que les chauffeurs et le gaz qui représentait moins que la dette à payer. Il a runner ainsi quelques mois.

Pour courante, ça dépend. Il faut faire attention car ça peut devenir illégal. Le dumping «stratégique» est interdit vu que c'est contre les lois du marché (ex : pour tuer un compétiteur)

Je ne serais pas étonné que des constructeurs vendent à bas prix et même parfoir sous le coutant une période de temps...comme actuellement. Nissan nous offrait 3k$ de rabais sur la Quest S avec du 0% quand même. Le gars nous l'a dit qu'ils doivent diminuer leurs inventaires en cette période.

Francis F
07/02/2012, 22h33
Quand tu voyages, fait juste regarder les orleans express s'ils sont pleins. Surtout la nuit... Ou encore les trains de Via.

J'ai déjà fait un vol Chicago-Ottawa dans un CRJ-700 (70 places) de United Express avec 7 passagers un dimanche matin. Ça a pas du être payant comme vol. Ça devait même pas payer le pilote, le copilote et l'hôtesse de l'air.

Francis F
07/02/2012, 22h42
On peux se fier aux prix US comme prix plancher, parce aux USA ils font encore du cash.....

Très bon article datant d'aujourd'hui.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/201202/07/01-4493580-pourquoi-les-prix-sont-ils-plus-eleves-au-canada.php

Il sont motivé au HN pour vendre aux canadiens....
http://www.subaruofkeene.com/international-customers.htm
http://pictures.dealer.com/subaruofkeene/5ee8e6c3404638da00c7d960cdba4f52.jpg

C'est toujours drôle de voir ceux qui préconisent l'achat aux USA acheter ici à la place. Comme quoi les cours des dealers du voisin ont l'air plus roses qu'elles ne le sont réellement. Et en passant chez Subaru, pas de garantie canadiennes sur les modèles US.

Francis F
07/02/2012, 22h46
C'est drôle de voir des gens penser que tout ce qui est vendu l'est à profit. Vous devriez venir travailler dans le monde réel et voir comment la game marche pour vrai. GM a vendu des Pontiac G3 neuves pour 5000 $ US quand ils ont flushé Pontiac. Quand on parle de surplus de production vendus aux locateurs à court terme, il y a souvent de très faible profits et bien souvent des pertes.

vstar
08/02/2012, 06h01
On ne parle pas de scrap made in China vendu par Wallmarde mais de voiture. La vente a perte est très rare et il faut des conditions exceptionelles genre la disparition complète d'une marque comme Pontiac, Saturn, Daewo, Plymouth et peut-être la chinoise Volvo bientôt pour les vendre a perte.

Slammer
08/02/2012, 08h09
De toute facon, Wall-Mart utilise un truc vieux comme le monde...t'attire les clients avec 2-3 speciale et le reste des produits sont au prix normale....et meme que les produits en speciaux, c'est le fabriquant qui absorbe la perte, pas Wall-Mart!!!

Francis F
08/02/2012, 09h27
Moi je pense que t'es pas dans le secret des dieux là-dessus (avec raisons). Par contre, dans le monde réel où tu travailles, tu peux facilement savoir si ton employeur vend à perte. Ça m'étonnerait...

Dans le mon réel comme tu dis, les compagnies font de l'argent donc ne vendent pas à perte.

Das le monde réel, celui que tu ne connais pas, il y a certains produits à certains moments qui sont vendus à perte. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu as un esti de problème. Mais ça, on le savait tous. Tu t'obstines toujours avec tout le monde peu importe le sujet. Tu ne connais rien à rien et tu crois tout savoir. Ouvre tes yeux un jour, il n'y a pas que Chrysler dans la vie.

Slammer
08/02/2012, 11h07
Das le monde réel, celui que tu ne connais pas, il y a certains produits à certains moments qui sont vendus à perte. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu as un esti de problème. Mais ça, on le savait tous. Tu t'obstines toujours avec tout le monde peu importe le sujet. Tu ne connais rien à rien et tu crois tout savoir. Ouvre tes yeux un jour, il n'y a pas que Chrysler dans la vie.

mais comme je l'ai dit plus haut....qu'est ce qui te dit que ce n'est pas le fabriquant du produit ou le distributeur qui a fait un cadeau a Wall-Mart pour qu'il le vend moins cher????

Slammer
08/02/2012, 11h52
Fury, des machines de quoi tu vends???

au pire, envoie-moi un pm!!!

MisterT
08/02/2012, 12h56
Bâtard que j'aimerais ça t'avoir comme client! J'ai suivi un cours de vente l'an dernier (obligatoire), tu veux pas savoir les techniques qu'ils nous ont appris. Anyway, je suis pas assez game pour les utiliser, c'est pas comme ça que je travaille.

Hey body, j'ai déjà été vendeur et eu plusieurssss courssss sur les ventes. Feck toutes les techniques de vente...bien j'en connais une méchante gang. Pour contrer le tout, faut juste être préparer pour voir les vérités et les mensonges. Revirer la question, répondre aux questions, les aspects psychologiques. Dans toutes mes achats, j'utilise ces techniques aussi. Penses-tu que je ne les vois pas. Sté, que le gars apporte les clés...qui aille chercher l'auto que tu veux, etc. Je les vois. Pas tawin et mes chiffres, je les avais bien d'applombs....pour avoir des appels de cie qui voulaient venir me chercher.

Arrêt de te peter les brettelles...

MisterT
08/02/2012, 12h59
C'est drôle de voir des gens penser que tout ce qui est vendu l'est à profit. Vous devriez venir travailler dans le monde réel et voir comment la game marche pour vrai. GM a vendu des Pontiac G3 neuves pour 5000 $ US quand ils ont flushé Pontiac. Quand on parle de surplus de production vendus aux locateurs à court terme, il y a souvent de très faible profits et bien souvent des pertes.

J'ai fait des hypothèques des 500K$ qui ne rapportaient fuck all. Par contre, on est allé chercher des placements qui sont plus bénéfique pour une institution.

MisterT
08/02/2012, 13h04
Pour conclure sur ce que je voulais dire, aucun constructeur ne vas produire des lots moribonds pour engraisser ses vaches à lait. Si la production d'un modèle n'est pas rentable, ils vont cesser de le faire. C'est juste évident. Une compagnie ne peut pas sur une base régulière perdre de l'argent, et ça inclus le profit sur les unités. Ça vous pouvez en être sûr.

En passant, Vache à lait est une partie d'entreprise qui te rapporte beaucoup en bénéficie (Matrice BCG). Aucun lien avec les ventes à perte (pas de but d'engraissement). C'est juste que si tu n,as pas un produit qui te rapporte beaucoup, tu ne peux pas te permettre de vendre à perte ailleurs.

Slammer
08/02/2012, 13h16
Qui a vu le monoloque de Martin Matte sur les techniques de ventes???

Est-ce que de ne pas parler, est-ce vraiment efficace???

MisterT
08/02/2012, 13h19
Qui a vu le monoloque de Martin Matte sur les techniques de ventes???

Est-ce que de ne pas parler, est-ce vraiment efficace???

C'est la technique la plus utile. La FTG...

Mais cette technique est aussi bonne ailleurs. La seule chose, faut juste mettre l'équation défence aggressif. Mettre la responsabilité sur l'autre. Ex: le vendeur qui me dit : «On a juste 1,200$ de différence» (en espérant que je dis : Ouin tu as raison, on va l'absorber). Moi je l'ai retourné sur lui qu'il a raison, qui devrait le dire à son directeur!

MisterT
08/02/2012, 13h24
Fury, la prochaine fois que tu achêtes, fait-toi sortir le cost : http://www.carcostcanada.com/1/en/

Francis F
08/02/2012, 15h41
mais comme je l'ai dit plus haut....qu'est ce qui te dit que ce n'est pas le fabriquant du produit ou le distributeur qui a fait un cadeau a Wall-Mart pour qu'il le vend moins cher????

Parce que c'est pas mal plus compliqué que tu ne le crois. Dans certains cas, le fournisseur assume les "chutes de prix". Dans d'autres, c'est splitté en fonction de négociations. Finalement, dans certains cas, c'est la chaine qui assume. Dans le cas de la liquidation, c'est presque toujours le magasin qui assume.

Et dans le commerce de détail, le profit sur un article peut varier de 2-3 % à 80-90 %. Je baisse un article à faible marge pour accoter le prix d'un concurrent., je suis dans le rouge. Mais je ne veux pas perdre le client. Alors j'assume. Mon client continue à magasiner et repars avec un grand smile et un panier plein. J'ai perdu sur un article pour aller en rechercher plus tard ou simplement pour baisser les inventaires.

Ce que certains ignorent, c'est que les compagnies paient des frais pour leurs inventaire. Des intérêts qui s'accumulent. En plus de prendre de la place qu'un produit plus en demande pourrait prendre. Alors la voiture bleu poudre avec un groupe d'option pas populaire, ben je vais la vendre à perte pour m'en débarrasser et ainsi cesser de payer des intérêts dessus et faire de la place pour une silver avec le groupe d'option populaire.

MisterT
08/02/2012, 16h04
Ce que certains ignorent, c'est que les compagnies paient des frais pour leurs inventaire. Des intérêts qui s'accumulent. En plus de prendre de la place qu'un produit plus en demande pourrait prendre. Alors la voiture bleu poudre avec un groupe d'option pas populaire, ben je vais la vendre à perte pour m'en débarrasser et ainsi cesser de payer des intérêts dessus et faire de la place pour une silver avec le groupe d'option populaire.

c'est sur point que j'ai beaucoup négocier. L'auto était en inventaire dans la court = frais de financement + frais d'assurance

Slammer
08/02/2012, 16h08
Ce que certains ignorent, c'est que les compagnies paient des frais pour leurs inventaire. Des intérêts qui s'accumulent. En plus de prendre de la place qu'un produit plus en demande pourrait prendre. Alors la voiture bleu poudre avec un groupe d'option pas populaire, ben je vais la vendre à perte pour m'en débarrasser et ainsi cesser de payer des intérêts dessus et faire de la place pour une silver avec le groupe d'option populaire.

d'accord avec toi que les frais d'inventaire, ca coute cher....mais pas sur que tu vas avoir un meilleure prix sur la voiture qui ont en stock. Bien des amis, donc un, a eu un excellent prix et la voiture n'etait pas en stock....meme que la negociation c'est fait sur le prix, peux importe si la voiture etait en stock ou pas.

Francis F
08/02/2012, 16h57
d'accord avec toi que les frais d'inventaire, ca coute cher....mais pas sur que tu vas avoir un meilleure prix sur la voiture qui ont en stock. Bien des amis, donc un, a eu un excellent prix et la voiture n'etait pas en stock....meme que la negociation c'est fait sur le prix, peux importe si la voiture etait en stock ou pas.

Quand la voiture est là depuis plusieurs mois, ça commence à peser dans la balance.

MisterT
08/02/2012, 18h05
d'accord avec toi que les frais d'inventaire, ca coute cher....mais pas sur que tu vas avoir un meilleure prix sur la voiture qui ont en stock. Bien des amis, donc un, a eu un excellent prix et la voiture n'etait pas en stock....meme que la negociation c'est fait sur le prix, peux importe si la voiture etait en stock ou pas.

Bien ton ami a payé cash. Dans mon cas, c'est 3K$ de plus de rabais, alors l'auto aurait été 26900$ +txs.

Pour l'inventaire, j'ai une amie que son père fait des prêts commerciaux. Suite aux faillites d'il y a une couple d'année, les banques ont monté de beaucoup le taux d'intérêt sur l'inventaire....et il y aussi certains sources de financement qui ne veulent rien savoir du domaine automobile. Habituellement, le vendeur ni le directeur de vente calculent cela. C'est souvent le Proprio ou DG avec le contrôler.

MisterT
08/02/2012, 19h36
Disons que ton énoncé te faisait paraitre comme un super poisson.

Oubli cela, je ne suis pas tawin. Je prends le plus d'information possible avant de me présenter. Avant d'aller aux garages, j'avais déjà reçu trois quotations de garage (Albi, Groupe Beaucage et par chez-nous). Ici à Aylmer, le garage m'avait sortir le print de son écran vu que j'étais agressif sur le prix. Il se gardait un profit de 900$ et on ne pouvait aucunement avoir le V6 AWD 7 passagers dans notre segment de prix que l'on voulait payer. Chez le garage à Ottawa, le gars c'est trompé et on ne la voulait pu après qu'il a vu son erreur. Il avait même fait la gaffe d'aller le chercher dans la deuxième cour à 6km et on avait dit que l'on le prenait. Bref, ce jeux psy c'est reviré de bord. Après cela, on ne voulait que partir et chaque fois le gars descendait de prix (à la fin, c'est le DG qui est venu négocier vu qu'il ne voulait pas nous laisser partir). Pour me laisser partir avec, il a dû appeler le proprio pour avoir une autorisation. Alors je présume que le prix était bon et les incitatifs sur le lot (plus d'une centaine de voitures en janvier...) devait intéressants. Par contre, ils m'ont obligé de faire tout pour qu'approbation/plaque et prise de possession soient dans le mois de janvier (faut dire que deux professionnels avec un bon cash down et non une baloune doivent aider comme argument de vente si tu veux ton quota car plusieurs sont refusés).

Si c'est une référence et tu l'as...combien as-tu eu en bas du cost de ce site? Pour le prix, ils disaient 30,207$ et je l'ai eu pour 29,375$ avec 4 rims et 4 Toyo Observe inclus(bref 1K$ ici aussi). Et j'ai encore le 0%/5ans. Pas si poisson :)

MisterT
08/02/2012, 19h41
Ah, le meilleure argument pour avoir un bon prix...est qu'en étant préparé (prix vérifié), tu dis ton montant et tu lui dis que s'il te le donne NOW tu signes NOW. Le gars au garage, il m'a demandé quel est mon prix pour signer NOW. J'ai commencé par 10$ mais après, je lui ai dit mon prix plancher.

Chez Brault et martineau, ça marche facilement :)

TORAK
08/02/2012, 19h55
Ah, le meilleure argument pour avoir un bon prix...est qu'en étant préparé (prix vérifié), tu dis ton montant et tu lui dis que s'il te le donne NOW tu signes NOW. Le gars au garage, il m'a demandé quel est mon prix pour signer NOW. J'ai commencé par 10$ mais après, je lui ai dit mon prix plancher.

Chez Brault et martineau, ça marche facilement :)

Et si tu te rencontres que tu aurais pu avoir un meilleur pris ailleurs, tu te dis que tu n'as pas assez négocié ;).

ediezel
08/02/2012, 20h08
Ah, le meilleure argument pour avoir un bon prix...est qu'en étant préparé (prix vérifié), tu dis ton montant et tu lui dis que s'il te le donne NOW tu signes NOW. Le gars au garage, il m'a demandé quel est mon prix pour signer NOW. J'ai commencé par 10$ mais après, je lui ai dit mon prix plancher.

Chez Brault et martineau, ça marche facilement :)

Kia est correct en terme de prix, il sont les plus ajusté aux prix US on s'en est déjà parlé donc.

MisterT
08/02/2012, 20h19
Et si tu te rencontres que tu aurais pu avoir un meilleur pris ailleurs, tu te dis que tu n'as pas assez négocié ;).

Pour cela l'importance de bien être informé avant. J'ai bien mi préparé.

MisterT
08/02/2012, 20h23
Je sais pas pourquoi, ton histoire compliqué m'est arrivée 2 fois. Pour mon Neon 2001 (le fameux véhicule au cost avec la facture sur le bureau) et mon Canyon (le vendeur qui rappelle le lendemain pour monter le prix). Dans les deux cas (surtout celui du Neon), j'ai pas eu un meilleur prix qu'un autre.

Désolé, je suis refroidi pas mal sur les histoires de deal de char.

Parce que c'était deux voitures que pas beaucoup de monde voulait. Si tu vois les ventes de Sorento, ils sont assez bonne et ce ne sont pas des flottes de location/Gvt...alors pourquoi les ventes?

Je sais que tu vas me sortir tout le flafla, mais ça ne se battait pas pour ses deux voitures. Aussi, si tu te rappels bien, c'est deux compagnies ont fait faillites, alors leurs techniques de vente étaient pourri. Alors surement trop d'inventaire et beaucoup de perte.

La règle de base est de bien préparer. Tu peux, avec plusieurs sources d'info, avoir une vraie réalité.

Kwyjibo_
08/02/2012, 20h29
Maintenant, ils veulent juste te fourrer avec les admin fees, et toutes les autres niaiseries.

La dernière fois, j'ai laissé faire pour 500$...

Bientôt, ce sera mon tour...Mais je ne suis pas pressé...

@Mister T, faut quand même faire attention avec CarCostCanada, des fois ils ne sont pas 100% à jour. Je ne dis pas cela pour te discréditer, au contraire, sinon il a du manger sur sa ristourne...

ediezel
08/02/2012, 20h31
En 45 minutes nous avons été accepté par crédit Toyota. Ca prends 45 minute une demande de crédit si ton dossier est A1

MisterT
08/02/2012, 20h39
J'ai fait mieux que ça, maintenant j'ai un vendeur et un garage de confiance, ils me font un prix juste (je sais qu'ils vivent) et ils me le rendent bien sur le service. Pour moi c'est ça le plus important maintenant.

à banque, on avait des clients ainsi... Maudit qu'ils étaient rentable. Les beaux taux, on les donnait au gosseux magasineux car notre directeur voulait du volume!

Sté, je voulais juste te montrer que l'on peut faire des affirmations facile...mais mon affirmation est réel pour ceux qui ne magasinait pas à la banque. Il y avait même de client qui acceptait les offres de taux par lettre envoyé par le marketing...

MisterT
08/02/2012, 20h41
Maintenant, ils veulent juste te fourrer avec les admin fees, et toutes les autres niaiseries.

La dernière fois, j'ai laissé faire pour 500$...

Bientôt, ce sera mon tour...Mais je ne suis pas pressé...

@Mister T, faut quand même faire attention avec CarCostCanada, des fois ils ne sont pas 100% à jour. Je ne dis pas cela pour te discréditer, au contraire, sinon il a du manger sur sa ristourne...

Je sais, c'est pour cela que j'ai confirmé de plusieurs sources. Aussi, j'ai vu la facture dans mon dossier que j'ai checké quand le gars des finances était parti poser une question à mon vendeur ;)

Pour les frais, c'est pour cela que je confirme et fait écrit mon prix et la notion aucun autre frais (je veux toujours un écrit). Ils sont capable d'en mettre partout.

Francis F
08/02/2012, 20h42
En 45 minutes nous avons été accepté par crédit Toyota. Ca prends 45 minute une demande de crédit si ton dossier est A1

Dans certains cas c'est plus rapide. Pour ma Mini, le F&I remplit la demande et me dit qu'il me rappelle plus tard pour me confirmer. En sortant du bureau, je jase avec mon vendeur avant de partir et il se rend compte qu'il a oublié de lui dire que la Mini remplace une autre voiture. Le F&I retourne pour éditer la demande mais elle avait déjà été acceptée. 5 minutes max. 2 minutes pour ma Protegé...

MisterT
08/02/2012, 21h11
Je sais que je pourrais tordre un meilleur prix (je l'ai fait d'ailleurs pour la van), mais c'est un petit garage où je vas une fois par 5 semaines environ + le service de la van 3 fois par an. Je tiens a avoir un service A1 et ne pas être accueilli comme un ost.. de gosseux tannant.

J'ai voiture de coustoisie offerte en tout temps, lavage gratuit aussitôt que je dois laisser mon véhicule sur place pour plus qu'un changement d'huile, essai de tous les nouveaux véhicules même si je suis même pas proche d'acheter. Ça vaut plus qu'un 5-800$ de moins sur la vente.

Et il faut dire que aussi qui qui paye la voiture. Ça aide à faire avaler la pilule :) N'est-ce pas :)

Dave
08/02/2012, 22h49
ça va continuer longtemps votre niaisage de Lorell et Hardy ????

Francis F
08/02/2012, 23h04
ça va continuer longtemps votre niaisage de Lorell et Hardy ????

Quand quelqu'un va laisser le dernier mot à Fury... il n'est pas capable d'admettre qu'il a tord.

Dave
08/02/2012, 23h12
Quand quelqu'un va laisser le dernier mot à Fury... il n'est pas capable d'admettre qu'il a tord.

bofff... j'aime ben franck mais là, il veut trop s'autoproclamer meilleur que les autres...

moi, ça aussi, ça me tappe sur les nerfs... fait penser au monde qui doivent toujours avoir une histoire plus hot que les autres..

Slammer
09/02/2012, 09h24
je crois que c'est simplement un debat, personne ne peux avoir raison et personne tard....chaque resultat peux etre different d'une personne a l'autre. Pas aussi simple que les mathematiques!!!

MisterT
09/02/2012, 11h11
bofff... j'aime ben franck mais là, il veut trop s'autoproclamer meilleur que les autres...

moi, ça aussi, ça me tappe sur les nerfs... fait penser au monde qui doivent toujours avoir une histoire plus hot que les autres..

Je ne m'auto proclame pas. J'apporte des éléments. On peux-tu s'occuper un peu non pendant que ma fille écoute son film?

Toi, tu tappes bien sur les nerfs maintenant avec tes attaques sans arrêts de pipi caca à chaque fois pour te faire un genre et en envoyant chier le monde. Et puis?

Dans le cas actuel, on parlait de vente moins cher que le cost. on fait juste parler de ce fait. Si tu es pas content mon Dave, va voir un autre sujet où tu t'obstines sur des autos que tu n'as essayé et tu envoie promener le monde...

MisterT
09/02/2012, 11h43
En passant, j'espère que quand tu disais Frank tu me visais :)

Sinon, désolé, Fury m'a pompé sur un autre sujet, alors j'étais prime :)

Francis F
09/02/2012, 11h58
Sinon, désolé, Fury m'a pompé sur un autre sujet, alors j'étais prime :)

Tu n'es pas le seul qu'il fait pomper... on dirant que c'est son fun de faire chier ceux qui ne pensent pas comme lui.

MisterT
09/02/2012, 12h09
Tu n'es pas le seul qu'il fait pomper... on dirant que c'est son fun de faire chier ceux qui ne pensent pas comme lui.

Bien sérieux Francis, pour les idées différentes, dérange pas. De l'obstinage en restant clean aide à progresser souvent et voir des facettes oubliées. Tous à droit à ses opinions, mais en disant son opinion, doit s'attendre à être contredit vu que c'est...un opinion. Par contre, quand on apporte du concret et on met en doute, ça ça me dérange.

Francis F
09/02/2012, 12h13
Par contre, quand on apporte du concret et on met en doute, ça ça me dérange.

C'est exactement la même chose qui me dérange. Le pire, c'est que Slammer a déjà dit que j'avais raison mais qu'il m'obstinait parce que je l'avais dérangé plusieurs mois passé. Quand tu vois ces trolls dire des niaiseries comme ça et propager ça partout, c'est enrageant. Il y a du monde qui les écoute.

Slammer
09/02/2012, 14h35
C'est exactement la même chose qui me dérange. Le pire, c'est que Slammer a déjà dit que j'avais raison mais qu'il m'obstinait parce que je l'avais dérangé plusieurs mois passé. Quand tu vois ces trolls dire des niaiseries comme ça et propager ça partout, c'est enrageant. Il y a du monde qui les écoute.

eueueue...quand t'as raison, je te le dit...mais quant tes dans le champs, je dit pas que t'as raison pour te faire plaisir!!!

mais ca, c'est une chose que t'es pas capable de faire...avouer tes tords!!!

TORAK
09/02/2012, 18h54
eueueue...quand t'as raison, je te le dit...mais quant tes dans le champs, je dit pas que t'as raison pour te faire plaisir!!!

mais ca, c'est une chose que t'es pas capable de faire...avouer tes tords!!!

Tu aimes beaucoup ça aller dans le champs Slammer ne l'oublie pas ;)

Francis F
09/02/2012, 22h06
eueueue...quand t'as raison, je te le dit...mais quant tes dans le champs, je dit pas que t'as raison pour te faire plaisir!!!

mais ca, c'est une chose que t'es pas capable de faire...avouer tes tords!!!

Slammer, tu persiste dans l'erreur... tu veux que je fasse quoi, que je te donnes raison même si tu as tord pour te faire plaisir ?

DUB666
09/02/2012, 22h36
Bon, faut tu faire jouer "ce soir l'amour est dans tes yeux" comme à TLMP ? On dirait que vous êtes tous en spm.....

Dave
09/02/2012, 23h09
Je ne m'auto proclame pas. J'apporte des éléments. On peux-tu s'occuper un peu non pendant que ma fille écoute son film?

Toi, tu tappes bien sur les nerfs maintenant avec tes attaques sans arrêts de pipi caca à chaque fois pour te faire un genre et en envoyant chier le monde. Et puis?

Dans le cas actuel, on parlait de vente moins cher que le cost. on fait juste parler de ce fait. Si tu es pas content mon Dave, va voir un autre sujet où tu t'obstines sur des autos que tu n'as essayé et tu envoie promener le monde...

encore mieux de s'expliquer en courriel ! lol !

Dave
09/02/2012, 23h11
Tu n'es pas le seul qu'il fait pomper... on dirant que c'est son fun de faire chier ceux qui ne pensent pas comme lui.

Astie que t'es looser avec ton plaignage... pompe si tu veux mais t'es un amateur de chars émotif/compulsif avec une mauvaise capacité d'analyse. si t'aurais l'honnêteté de le reconnaître, le monde t'écoeurais moins...

Dave
09/02/2012, 23h14
En passant, j'espère que quand tu disais Frank tu me visais :)

Sinon, désolé, Fury m'a pompé sur un autre sujet, alors j'étais prime :)

pas sur que juste Fury te rend prime... t'es différent depuis une couple de semaines...

déprime au travail ? (là-dessus, on se comprendrait!) Stress des compressions ? difficultés conjugales multiples ? (perso, je comprendrais, je me sens un peu abandonné par ma femme ces temps ci et pas juste du side que vous pensez mais globalement... héhéhé) ou encore le fait d'avoir renoncé à ta outback pour un char que tu aimes moins ?

Dave
09/02/2012, 23h15
Bon, faut tu faire jouer "ce soir l'amour est dans tes yeux" comme à TLMP ? On dirait que vous êtes tous en spm.....

lol... un gros câlin collectif nous ferait du bien...

dans le fond, je vous aime tous les gars... même saintor... mon mononcle préféré!

Slammer
10/02/2012, 08h46
lol... un gros câlin collectif nous ferait du bien...

dans le fond, je vous aime tous les gars... même saintor... mon mononcle préféré!

oui, un gros caliiiiiiiiiiiiiiiiiin :)

Dave
10/02/2012, 08h48
oui, un gros caliiiiiiiiiiiiiiiiiin :)

lol... mais moi, je ne me couche pas en cueillières avec toi !

Slammer
10/02/2012, 08h49
Slammer, tu persiste dans l'erreur... tu veux que je fasse quoi, que je te donnes raison même si tu as tord pour te faire plaisir ?

Je t'es prouver que lorsque la Fivehundred a sortir, elle fesait mieux cote securite que sa jumelle chez Volvo...qu'est ce que tu veux de plus? la seul chose de stupide que tu m'a sortir, c'est les chiffre de 2012 et tu m'as attaquer personnellement. Si Volvo serait les meilleure, ils aurait ete les meilleure dans toutes les annees, pas seulement en 2012!!!! En 2012, ils fond simplement rattrapper ce qu'il dise depuis des lustres!!!

Slammer
10/02/2012, 08h50
Tu aimes beaucoup ça aller dans le champs Slammer ne l'oublie pas ;)

oui, c'est tres beau de ce cote la....et ca change quoi?? au moins, j'attaque seulement si on me cherche!!!!

Slammer
10/02/2012, 08h50
lol... mais moi, je ne me couche pas en cueillières avec toi !

ouin, t'as les idee croche toi...je parlais simplement d'un calin :P

et bien d'accord avec toi pour Mister T....je trouve qu'il a changer depuis un certain temps...

MisterT
10/02/2012, 11h27
Loin de moi était l'idée de te faire pomper, mais reste que tes chiffres sont non vérifiables présentement, donc au niveau d'une opinion. Et selon un exemple concret que j'ai en tête pour une 2008 achetée fin 2007 (non vérifiable, j'ai pas le contrat non plus), c'est pas trop logique. Donc oui je peux te contredire. Ça peut être du concret mais vu que c'est pas vérifiable, c'est juste une histoire de plus.

Désolé d'avoir dit que tu mentais quand même, c'était pas justifié.

La crise financière a commencé en été 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! Prend cette variable qui est la plus importante de tout dans l'établissement du prix, des incitatifs et des taux!!!!!!!!!!!!!!! Mon boss à un taux de 5.9% fixe signé il va faire bientôt 5 ans (il a hâte en mauzus de changer cet été!) Il y a eu un méchant changement de cap à partir de l'été 2007!!!

MisterT
10/02/2012, 11h30
pas sur que juste Fury te rend prime... t'es différent depuis une couple de semaines...

déprime au travail ? (là-dessus, on se comprendrait!) Stress des compressions ? difficultés conjugales multiples ? (perso, je comprendrais, je me sens un peu abandonné par ma femme ces temps ci et pas juste du side que vous pensez mais globalement... héhéhé) ou encore le fait d'avoir renoncé à ta outback pour un char que tu aimes moins ?

Non rien de mal et aucune déprime.

Pour ce que j'ai changé...je suis juste revenu ici pendant que je changeais d'auto. Là, je vais surement repartir/redevinir passif car de plus en plus, les discussions font du surplace et c'est souvent la même sujet qui revient avec les mêmes intervants.

Pas grand chose de neuf et beaucoup de pipi caca.

MisterT
10/02/2012, 11h36
ouin, t'as les idee croche toi...je parlais simplement d'un calin :P

et bien d'accord avec toi pour Mister T....je trouve qu'il a changer depuis un certain temps...

Comprend, je participe! Mais je redeviens comme une grande majorité de personne ont fait ici. Lire sans intervenir car si on contredit quelqu'un ici, on est des tawins. Aussi, les sujets qui marchent actuellement tournent toujours autour de Dodge/Chrysler alimentés par les mêmes personne. Le monde doit être tanné... Pour cela que je ne voulais pas plus intervenir à l'autre place. On m,a parcontre forcé d'intervenir...

Pour ce qui est de mes répliques envers toi. Mon seul conseil : Pas toujours obligé d'intervenir sur tous les sujets...quand on connait pas ou très peu, on laisse tomber. Je ne vais pas sur les sujets que je connais pas grand chose. Ex: Le pick up...je connais cela en gros, mais tu me perds vite...alors pourquoi intervenir? L'abstinence aide parfois à sortir des répliques du champs droit.

J'ai rien de méchant envers toi et tu as droit à ton opinion. Par contre, faut que tu t'attends à te faire répondre.

Francis F
10/02/2012, 12h40
Astie que t'es looser avec ton plaignage... pompe si tu veux mais t'es un amateur de chars émotif/compulsif avec une mauvaise capacité d'analyse. si t'aurais l'honnêteté de le reconnaître, le monde t'écoeurais moins...

Dans ton cas, faudrait que tu dégonfle un peu ton égo, ta tête ne passe plus dans le câdre de porte. Depuis un bout, tu es rendu détestable et baveux. Même méchant dans tes commentaires.

Francis F
10/02/2012, 12h44
Je t'es prouver que lorsque la Fivehundred a sortir, elle fesait mieux cote securite que sa jumelle chez Volvo...qu'est ce que tu veux de plus? la seul chose de stupide que tu m'a sortir, c'est les chiffre de 2012 et tu m'as attaquer personnellement. Si Volvo serait les meilleure, ils aurait ete les meilleure dans toutes les annees, pas seulement en 2012!!!! En 2012, ils fond simplement rattrapper ce qu'il dise depuis des lustres!!!

Slammer, on parle de 2012 et tu sors des chiffres de 2005... c'est hors sujet et aucunement pertinent. Et surtout, ça prouve que, en 2005, un modèle Ford est plus sécuritaire que un modèle Volvo. Ça ne dit pas que les Volvo ne sont pas sécuritaires. Dire ça, ça serait comme affirmer que la terre est plate.

MisterT
10/02/2012, 12h59
pas sur que juste Fury te rend prime... t'es différent depuis une couple de semaines...

déprime au travail ? (là-dessus, on se comprendrait!) Stress des compressions ? difficultés conjugales multiples ? (perso, je comprendrais, je me sens un peu abandonné par ma femme ces temps ci et pas juste du side que vous pensez mais globalement... héhéhé) ou encore le fait d'avoir renoncé à ta outback pour un char que tu aimes moins ?

En passant Dave, pour le choix de voiture, je ne suis pas déçu d'avoir renoncé à la Outback. Tu sais depuis longtemps que je suis vendu à la Legacy Wagon et non à la Outback (je ne la trouve pas belle). C,était un choix rationnel comme mon choix actuellement. J'ai même écris à Subaru pour dire que j'aurais dont aimé qu'il laisse la Legacy Wagon par ici. Idem pour la V70.

Mon bug du Kia, je ne voulais pas mettre en haut de 30K$ sur cette marque de voiture. Gros bug psychologique. Les gros plus actuellement, AWD, deuxième banquet large et la troisième banquet pour les besoins occasionnels.

Pour ma blonde... tu as eu mon email :) Mais va voir une game de NFL en vrai et tu comprendrais comment c'est hot :)

Compression, j'ai aucun stress de ce côté actuellement. J'ai des bons contacts qui m'informent :) Au pire, je suis facile à replacer et sinon, je retourne dans les banques ou enseignements.

Et si tu veux savoir mes choix favorits mais enlevé rapidement vu de l'aspect $ (achat, roulement et entretien) : Pilot et Highlander.

Gratteux
10/02/2012, 13h15
Là, je vais surement repartir/redevinir passif car de plus en plus, les discussions font du surplace et c'est souvent la même sujet qui revient avec les mêmes intervants..

Bien moi je trouve cool ta vision ... elle ressemble pas mal à la mienne. ;)

Gratteux
10/02/2012, 13h27
Bon, faut tu faire jouer "ce soir l'amour est dans tes yeux" comme à TLMP ? On dirait que vous êtes tous en spm.....

Pas vraiment, mon EGO me permet amplement de passer au travers. C'est la saison des REER, mon portefeuille augemente et Gratteux est heureux

MisterT
10/02/2012, 13h35
Pas vraiment, mon EGO me permet amplement de passer au travers.

Surtout sur un forum vituel....

Gratteux
10/02/2012, 13h38
Surtout sur un forum vituel....

ouais mais tu sais pour certains ce que ça peut représenter ... ouf

Slammer
10/02/2012, 14h10
Slammer, on parle de 2012 et tu sors des chiffres de 2005... c'est hors sujet et aucunement pertinent. Et surtout, ça prouve que, en 2005, un modèle Ford est plus sécuritaire que un modèle Volvo. Ça ne dit pas que les Volvo ne sont pas sécuritaires. Dire ça, ça serait comme affirmer que la terre est plate.

Il est ou le probleme que je continu a croire que Volvo n'est pas dans le top de la securite???

Mon reportage a ete fait en 2008 et Volvo n'etait pas dans le top, meme le journaliste en revenait pas...meme chose qu'en 2011 ou Volvo n'est pas dans le Top 10...

Alors, oui, je confirme ce que je pense de Volvo et ca ne fait pas de moi un etre qui dit n'importe quoi. C'est toi qui dit n'importe quoi car tu m'attaques personnellement!!! C'est plutot toi qui est dans le champs de penser que Volvo, c'est les meilleures!!!

Slammer
10/02/2012, 14h13
Comprend, je participe! Mais je redeviens comme une grande majorité de personne ont fait ici. Lire sans intervenir car si on contredit quelqu'un ici, on est des tawins. Aussi, les sujets qui marchent actuellement tournent toujours autour de Dodge/Chrysler alimentés par les mêmes personne. Le monde doit être tanné... Pour cela que je ne voulais pas plus intervenir à l'autre place. On m,a parcontre forcé d'intervenir...

Pour ce qui est de mes répliques envers toi. Mon seul conseil : Pas toujours obligé d'intervenir sur tous les sujets...quand on connait pas ou très peu, on laisse tomber. Je ne vais pas sur les sujets que je connais pas grand chose. Ex: Le pick up...je connais cela en gros, mais tu me perds vite...alors pourquoi intervenir? L'abstinence aide parfois à sortir des répliques du champs droit.

J'ai rien de méchant envers toi et tu as droit à ton opinion. Par contre, faut que tu t'attends à te faire répondre.

Ca me derange pas de me faire repondre...en autant qu'on reste dans le sujet :) On peux avoir une vision differentes des choses et ca ne prouve pas qu'on est plus intelligent ou moins. A quel niveau de connaissance d'un sujet qu,on peux emettre une opinon???

Francis F
10/02/2012, 18h41
Il est ou le probleme que je continu a croire que Volvo n'est pas dans le top de la securite???

Mon reportage a ete fait en 2008 et Volvo n'etait pas dans le top, meme le journaliste en revenait pas...meme chose qu'en 2011 ou Volvo n'est pas dans le Top 10...

Alors, oui, je confirme ce que je pense de Volvo et ca ne fait pas de moi un etre qui dit n'importe quoi. C'est toi qui dit n'importe quoi car tu m'attaques personnellement!!! C'est plutot toi qui est dans le champs de penser que Volvo, c'est les meilleures!!!

Slammer... encore une fois, n'importe quoi. On est en 2012. Les 2013 arrivent bientôt. Et le top 10 2011, c'était fait par quels experts automobiles ? Une magazine financier. Avec quels critères ? Pas mentionné. Crédibilité : nulle.

Pour ton exemple d'une 2005 en 2008 (ca, j'ai ben de la misère avec autant de précision)... ça démontre qu'un modèle est meilleur qu'un autre. Il y a 7 ans. Maintenant, par rapport aux 200 (estimation) modèles sur le marché, ces voitures se situaient où ? Je préfère me fier aux tests de la NHTSA ou de l'ADAC qui testent à peu près toutes les voitures.

Et dans ces tests, Volvo est supérieur à la moyenne. Ça, c'est des faits scientifiques testés sur une vaste gamme de modèles. Pas une comparaison un contre un ou un top 10 d'un magazine pas compétent du tout pour évaluer la sécurité des voitures.

Slammer
10/02/2012, 22h34
Alors, sort moi un article qui dit que Volvo est en haut de la moyenne?? car a date, seulement toi qui affirme ca...moi, au moins, j'ai d'autre personne qui l'affirme!!!

Car meme dans les test de la NHTSA, la Volvo arrivait en arriere de Ford en 2008!!! donc, la meme source que toi.

Slammer
11/02/2012, 11h41
Merci Fury...mais comme dans le debat des belles et des laides, ca reste un debat d'idee...personne a tord, personne a raison, comme pour les pick-up.

Mais c'est comme la serie 3 de BMW, c'est la voiture a battre dans sa categorie...et pour Volvo, il ont rien a battre, la concurrence ne prend pas exemple sur eux... je trouve que Volvo ne sont plus ce qu'ils etaient dans les annee 1980 ou ils etais les leaders!!!

Francis F
11/02/2012, 12h48
... je trouve que Volvo ne sont plus ce qu'ils etaient dans les annee 1980 ou ils etais les leaders!!!

La 240, elle était leader de quelle catégorie ? Celle des tanks gris avec intérieur bleu pour professeur de philosophie avec un col roulé brun ?

Slammer
12/02/2012, 09h33
Cote securite....Volvo a quand meme innonver de ce cote la....mais il y a plusieurs annee!!!

marmotte31
13/02/2012, 08h59
Les ventes parcs et détails séparés pour les états-unis si ça vous intéresse: http://www.allpar.com/news/index.php/2012/02/chrysler-fleet-sales-rose-in-january

vstar
13/02/2012, 15h54
Surprenant que Nissan vende autant aux flottes aux US et aussi peu au canada. En tk, le facteur ''vente aux flottes'' pour expliquer qu'un des trois grands vend plus que l'autre est vraiment bidon.
Voilas tu as compris que c'est du parlage de ti-jos connaissant qui connaissent rien lollllll

jaimeleschars
13/02/2012, 18h10
Surprenant que Nissan vende autant aux flottes aux US et aussi peu au canada. En tk, le facteur ''vente aux flottes'' pour expliquer qu'un des trois grands vend plus que l'autre est vraiment bidon.
Au contraire, je ne suis pas surpris que Nissan vende aux flottes, l'Altima c'est un énorme divan roulant spacieux.

Dave
13/02/2012, 18h55
Surprenant que Nissan vende autant aux flottes aux US et aussi peu au canada. En tk, le facteur ''vente aux flottes'' pour expliquer qu'un des trois grands vend plus que l'autre est vraiment bidon.

probablement leur cargo qui commence à paraître...

Francis F
13/02/2012, 20h54
Faudrait regarder de mois en mois. Peut-être qu'une grande entreprise a pris livraison d'une méga flotte de Nissan. On oublie la théorie des camions de livraison. Disons que c'est pas le succès du siècle. Ça rajoute aux flottes, mais pas à ce point.

Dave
13/02/2012, 22h13
Dans ton cas, faudrait que tu dégonfle un peu ton égo, ta tête ne passe plus dans le câdre de porte. Depuis un bout, tu es rendu détestable et baveux. Même méchant dans tes commentaires.

en fait, j'ai toujours eu un gros égo mais tu as raison que je suis plus méchant dernièrement et je m'en excuse de mon caractère acide... c'est la frustration sexuelle...

Francis F
13/02/2012, 22h15
en fait, j'ai toujours eu un gros égo mais tu as raison que je suis plus méchant dernièrement et je m'en excuse de mon caractère acide... c'est la frustration sexuelle...

Mais fais un peu attention. Des fois, tu sors des attaques personnelles directes assez hard sans raison. Ça en vient désagréable de discuter avec toi. Surtout quand on sait que tu es capable de mieux.

Dave
13/02/2012, 22h17
On parle de 19400 unités vendues aux flottes en un mois, et je n'ai vu aucun de leurs cargos sur la route lors de mon voyage aux states (1 semaine) cet automne. Il doit y avoir autre chose... Mais oui Nissan s'équipe pour la flotte de plus en plus. Y'a des compagnies qui aiment défaire de l'argent!

ben lol.. nissan a toujours fait de la flotte avec l'altima et la sentra. mais ce que je veux dire, c'est que s'ils ont livré 3000 - 4000 unités, ça paraît anyway.

nissan a aussi deux pick up et les titan ne sont pas trop cher là.

Francis F
13/02/2012, 22h38
Le Nissan NV a eu peu d'impact. Il s'en est vendu un gros 756 unités aux USA. Par contre, l'Altima s'est vendue à 22 000 unités versus 16 000 l'an passé. C'est 6000 de plus. Le Frontier a eu un bon mois. 1000 de plus. C'est probablement l'Altima qui est en cause dans ces ventes aux flottes, avec quelques unités de plus dans les camions.

GRISSOM
14/02/2012, 09h08
Et vu que Nissan a gagné le marché du Yellow Cab de New York, les fleet sales vont certainement augmenter au cours des prochaines années.

ediezel
15/02/2012, 11h15
Bon ma blonde m'a annoncé que sa collègue viens d'acheter une Outback 2012 au New Hampshire Subaru of Keene. Elle l'aura la semaine prochaine pour changer sa Mazda 3 qui n'est plus fiable.

Elle dit économiser $7000 en plus d'avoir certaines options qui ne ont pas disponible ici.

La Outback et la Legacy sont fait aux USA, donc, il n'y a pas de surtaxe de 17% à payer.


http://www.subaruofkeene.com/international-customers.htm

Slammer
15/02/2012, 11h16
Quel option?

ediezel
15/02/2012, 11h19
Quel option?

Je vais demander ce soir.

Tu peux avoir une aperçu ici http://www.subaruofkeene.com/2012-outback.htm

Comme la Outback et la Legacy sont fait aux USA, donc, il n'y a pas de surtaxe de 17% à payer.

http://pictures.dealer.com/s/subaruofkeenesne/0705/f419f8854046387200ea85b45b2970e3.jpg

Francis F
15/02/2012, 11h34
Bon ma blonde m'a annoncé que sa collègue viens d'acheter une Outback 2012 au New Hampshire Subaru of Keene. Elle l'aura la semaine prochaine pour changer sa Mazda 3 qui n'est plus fiable.

Elle dit économiser $7000 en plus d'avoir certaines options qui ne ont pas disponible ici.

La Outback et la Legacy sont fait aux USA, donc, il n'y a pas de surtaxe de 17% à payer.


http://www.subaruofkeene.com/international-customers.htm

Et le financement ? Quel taux pour combien de temps ? Quelle modifications la voiture doit avoir pour être importée ? La valeur de revente ? Le respect de la garantie ? Et surtout, quel est le prix et l'équipement complet de la voiture ? La dernière fois que j'ai fait un calcul similaire, quelqu'un se vantait d'avoir sauvé 13 000 $. Après avoir tout calculé, il avait finalement payé 300 $ de plus aux USA.

ediezel
15/02/2012, 11h44
Elle est psychologue, elle doit l'avoir le cash, c'est pas tout le monde qui fonctionne avec des paiments mensuel.

Pis Keene s'occupe de tout, elle a juste a aller chercher sont auto aux douanes. Pis Keene vend sont auto au PDSF donc pas de game de négociation.

C'est tout expliqué pour la garantie (au besoin), Tu as le choix d'aller aux USA gratuit ou si tu vas au Canada tu payes et envoie la Facture aux USA pour qu'il te rembourse.

Tu es septique, un module daylight ça coute pas une fortune pour rendre le véhicule conforme....

Francis F
15/02/2012, 11h53
Si on prend une Outback de base au Canada, on doit prendre une 2,5i Premium aux USA. Au Canada, les mags et 3-4 cossins de plus sont en série.

Donc au Canada...

30690 $ plus taxes, financé à 3,9 % sur 60 mois... 648,25 $ par mois, donc au total 38 895 $.

Aux USA...

25 870 $ plus frais et taxes, financé à environ 9 % sur 60 mois... 621,88 $ par mois, donc au total 37 312 $, le tout sans compter les frais de douane, le transport pour aller chercher l'auto, le trouble, etc. Le dollar est actuellement à parité.

La différence qui avoisinait les 5000 $ à première vue a baissé à 1500 $ juste en ajoutant le financement. Si la voiture était assemblée au Japon, la différence aurait été à l'avantage de la version canadienne. Et à la revente, ce 1500 $ se récupère facilement. Encore une fois, une preuve que l'achat aux USA n'est pas rentable.

Francis F
15/02/2012, 11h59
Pis Keene s'occupe de tout, elle a juste a aller chercher sont auto aux douanes. Pis Keene vend sont auto au PDSF donc pas de game de négociation.

Pas de négo, ça change un peu mes calculs... ici, tu peux négocier... donc assurément des pneus d'hiver et 500 $, donc grosso modo 1000-1200 $. Plus ça va, plus l'achat aux USA est désavantageux. Avec de la chance, on arrive au 1500 $ de différence juste en négo.


C'est tout expliqué pour la garantie (au besoin), Tu as le choix d'aller aux USA gratuit ou si tu vas au Canada tu payes et envoie la Facture aux USA pour qu'il te rembourse.

Quand ton moteur saute... ça fait cher payé sur le coup. Même si Subaru USA te rembourse, je ne connais pas beaucoup de monde capable de se payer un moteur aussi facilement que ça. Avec un véhicule acheté ici, pas de problème avec ça. Pour les problèmes moins graves, ça reste pas mal de paperasse et de trouble pour rien.

Et pour le module des lumières de jour, ça rajoute encore aux frais. On vient de rentabiliser l'achat local...

Slammer
15/02/2012, 12h47
elle paye cash, alors, calcul pas le financement dans ton calcul!!!

Francis F
15/02/2012, 12h54
elle paye cash, alors, calcul pas le financement dans ton calcul!!!

Pas de confirmation encore pour le paiement cash. Et surtout, il faut faire attention à ce que les gens disent. Ils mettent toujours les choses plus belles pour eux que la réalité. Surtout quand on parle de sauver de l'argent et de négociation. Pour payer cash, faut prendre l'argent quelque part. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont 30-40-50 000 $ dans leur compte épargne. Et d'ailleurs, ce n'est pas judicieux à avoir puisque ce serait mieux dans des REER ou autre placement qui rapporte de l'argent.

Slammer
15/02/2012, 12h57
encore la, c'est relatif....

ediezel
15/02/2012, 13h10
9% de fiancement ????

Elle vends sa Mazda 3. Le cash va aller surement dessus. Une marge crédit hypothécaire c'est 2.4%. Une marge personelle c'est 5%. Pis elle aura surmeent un remboursement d'impot en avril. Tes calcul tienne pas....

Un REER, elle travaille dans la fonction publique ca set à rien.....

Slammer
15/02/2012, 13h49
Mais ca serait le fun de savoir ou t'as sortie le 7000$ d'Economie....

Francis F
15/02/2012, 15h02
Mais ca serait le fun de savoir ou t'as sortie le 7000$ d'Economie....

Les gens sortent souvent des chiffres sans fondement quand vient le temps de parler d'achat aux USA. Il y a plusieurs facteurs à considérer, dont le financement qui peut comme je l'ai démontré anéantir des milliers de dollars en supposé économies. Ensuite, il faut s'assurer de comparer à équipements égal. Ce que peu de gens font. Les voitures ici sont souvent bien mieux équipées qu'aux USA. Ensuite, la valeur de revente plus faible pour un modèle américain. Finalement, la question de la garantie qui varie d'une compagnie à l'autre. Et d'un extrême à l'autre. Quand quelqu'un parle d'achat aux USA, je veux avoir tous les chiffres. Parce que c'est trop facile de dire que c'est moins cher. Et surtout facile de parler de l'histoire du beau-frère qui a acheté aux USA et qui a sauvé 10 000 $ sur une Yaris.

Francis F
15/02/2012, 15h03
9% de fiancement ????

Tu finances ça comment un véhicule aux USA ? Les banques ne font pas toujours de prêt auto pour ça. Souvent, ça prend un prêt personnel. Et une marge de crédit de 40 000 $, pas tout le monde qui a ça.

Francis F
15/02/2012, 15h54
J'ai pas mal ça, hypothécaire à 3% d'intérêt. Quand t'as une maison depuis 5 ans et qu'elle a pris un peu de valeur et que t'en a un bon bout de payé, c'est relativement facile à aller chercher. S'agit juste de mettre les priorités aux bonnes places plutôt que de payer des tas de tôle à outrance.

Je parle de la majorité des gens. Ceux qui ont 5 cartes Visa loadées. La vérité, c'est que les gens qui financent une voiture (trop souvent sur 7 ou 8 ans) sont majoritaires. Et l'autre vérité, c'est que acheter aux USA complique le financement. Ça, c'est la vérité, pas des cas exceptionnel. Et avant de juger les gens en fonction de leurs priorité, tu devrais peut-être comprendre la nature humaine un peu. Surtout comprendre qu'une maison, ça n'attire pas tout le monde. Je ferais quoi dans une méga cabane seul ? Surtout que je n'aime pas pelleter ou tondre le gazon. Surtout pas bricoler ou peinturer. Un condo ? Avec des frais de condo et des règles bizarres ? Pour 2-3 fois mon loyer avec un condo similaire à mon appartement ? Ce serait payer dans le vide. Si quelque chose brise, le propriétaire s'en occupe. Si je veux déménager, pas de mal de tête à vendre. Et surtout, je suis à 800 mètres de la job dans un quartier tranquille près des services. Dans mon cas, c'est la milleure chose à faire.

Francis F
15/02/2012, 16h04
Si tu n'as pas de valeurs, tu ne peux effectivement pas accéder au meilleur financement. Tu serais surpris du nombre de proprio avec ce type de marges. C'est réellement avantageux.

Mais j'en ai pas besoin. Mon financement, c'est mon char. Le reste, je paie quand j'ai l'argent. Au pire sur la carte en 2 shots. Je ne vois aucun intérêt à avoir une marge de crédit de 50 000 $. C'est juste un incitatif à l'endettement.

Francis F
15/02/2012, 16h20
C'est plutôt un moyen de financement incroyablement flexible et pas cher. Mais comme tu n'en as pas, c'est de la merde, comme le reste.

Bonne idée, je vais me chercher un condo. Je paie 2 fois mon loyer. Plus d'argent pour voyager, alors, hop, sur la marge, on paiera dans 20 ans.

Je préfère continuer à voyager sans payer dans 20 ans. Mon choix. Si tu utilises ta marge intelligement, tant mieux pour toi. La majorité des gens ne le font pas.

Slammer
15/02/2012, 16h31
la majorite??? c'est qui la majorite???

d'accord avec toi qu'une marge, si tu ne l'utilse pas correctement, ca peux etre dangeureux...mais de la a dire la majorite.....c'est une maudit bonne question.

Francis F
15/02/2012, 16h32
la majorite??? c'est qui la majorite???

d'accord avec toi qu'une marge, si tu ne l'utilse pas correctement, ca peux etre dangeureux...mais de la a dire la majorite.....c'est une maudit bonne question.

Ignorer l'utilisateur...

Slammer
15/02/2012, 16h37
Ignorer l'utilisateur...

ahahaha...c'est simple...tu me dit a chaque fois de sortir des chiffres pour AFFIRMER mes propos, alors, a ton tour de faire la meme chose...a moins que Dave veux le faire pour toi???

Francis F
15/02/2012, 16h41
ahahaha...c'est simple...tu me dit a chaque fois de sortir des chiffres pour AFFIRMER mes propos, alors, a ton tour de faire la meme chose...a moins que Dave veux le faire pour toi???

Mêle-toi de tes affaires et laisse-moi discuter avec Fury. J'ai beau être en profond désaccord avec lui, mais au moins il suit la discussion et tente d'argumenter avec une certaine méthode. Toi, tu arrives en plein milieu et tu lances n'importe quoi.

Et si tu veux que je justifies chaque mot que je dis, fais la même chose. Tu ne diras plus rien et on va avoir la paix. En attendant, laisse les adultes discuter.

Slammer
15/02/2012, 16h47
j'applique ta propre methode....

tu m'avais pas ignorer???

Francis F
15/02/2012, 16h52
J'aime pas les petits caniches qui te mordillent toujours le mollet et qui ne sont pas capable de te laisser tranquille. On dirait que j'arrive ici et qu'il y a toujours un petit parasite qui me lâche pas. Mais pas grave, j'aime ça écraser des bibittes. COmme mes chats, je joue un peu avec avant de les écraser quand je suis tanné. J'ai mon pied drette au-dessus de ta tête.

Slammer
15/02/2012, 16h56
Moi aussi, j'aime pas les caniches......mais bon, je me sens pas du tout ecraser....je crois que tu fesse pas assez fort???

mais bon, tu viens de m'apprendre quelque chose toi....je n'ai pas besoin de me justifier avec toi, tu me mort pas assez!!!

en tk, si t'es un aldulte, tu viens d'agir en enfant pas a peu pres...

Dave
15/02/2012, 17h11
Mais j'en ai pas besoin. Mon financement, c'est mon char. Le reste, je paie quand j'ai l'argent. Au pire sur la carte en 2 shots. Je ne vois aucun intérêt à avoir une marge de crédit de 50 000 $. C'est juste un incitatif à l'endettement.

hummm... j'ai une belle mazda6 sur ma marge de crédit de mon côté à 3,5% pas hypo... en même pas 2 ans, j'ai réussi à rembourser plus de 60% du solde du prêt... mias je suis pas mal plus discipliné là-dessus que la moyenne des gens.

mais tu as raison, C'est pas à la porter de tous, et même pour le monde avec des maisons, c'est bien mais c'est pas toujours bon parce que le monde ne rembourse pas leur dette assez vite et s'en servent pour payer du courant... ça me fait penser à un gars qui me parlait de manuvie one une fois... bon produit si tu es discipliné, tu sauveras une fortune en intérêt mais si tu te plantes, tu vas payer en clisse...

de mon côté, le gars des fenêtres a fait le saut cet hiver quand il a fait son bid pour une job de fenêtre et que je lui ai dit, ben, je te paie cash.. il a rajouté 15% de rabais... c'est allé sur la marge et par la suite, retour sur l'hypothèque..

vstar
15/02/2012, 17h35
Pour avoir une marge de crédit qui porte ce nom (+25K) il faut avoir des finances saines et les reins solides. La pluparts de ceux qui disent ne pas en vouloir ne peuvent tout simplement pas en avoir car ils n'ont rien a offrir sauf des paiements...;)

Francis F
15/02/2012, 18h30
Pour avoir une marge de crédit qui porte ce nom (+25K) il faut avoir des finances saines et les reins solides. La pluparts de ceux qui disent ne pas en vouloir ne peuvent tout simplement pas en avoir car ils n'ont rien a offrir sauf des paiements...;)

Peut-être aussi que certains les refusent parce qu'ils savent qu'ils ne s'en serviront pas comme il le faut. Si je prenais tout ce que les banques m'offrent, j'aurais 10 cartes de plus de 10 000 $ chacune en plus de 2 marges de crédit de 25 000 $. J'ai seulement 2 cartes. Une que j'avais pris comme étudiant et l'autre qui me donne des milles Aéroplan. Je sais que si je prends plus, je vais faire des niaiseries.

Francis F
15/02/2012, 20h38
Les cartes de crédit, j'y crois, les offres sont très courantes. Pour les marges de crédit, a moins que ce soit à des taux de 20-28% pour te rachever, je doute que tu ais eu des offres du genre.

J'en ai eu 2 en même temps. Donc probablement une qui aurait été réellement acceptée. Une de ma banque et une de la banque de ma carte de crédit.

ediezel
15/02/2012, 20h48
Prix canadien pour sa Outback $34000 CAN
Prix de Keene New Hampshire $27000 US
TPS TVQ sur le $27000
Moins la vente de sa Mazda 3
et le reste en cash !

Notre Cobalt a été payé en 12 mois, elle était sur la marge de crédit, avec les payes forfétaires = 3 payes dans le mois 2 fois par année, le gros retour d'impôts et la vente de l'Outlander.
J'ai toujours mis des paiments forfétaires sur mes achats. Au total on paye $3000 tout intérêts confondu annuel soit l'hypothèque.
Tout les autres prêts voyages, étudiants... sont clairé....Une marge hypothécaire c'est à 2.5- 3% Marge de crédit c'est du 4-5%
On fonctionne pas avec des paiments mensuel, ya ben du monde dans notre situation.

Une auto assemblé aux USA tu faits le calcul et si c'est avantageux tant mieux avec un dollar a parité. Un Forester, Impreza, Tribeca assemblé aux Japon oublie ça.

La force de posséder un immeuble c'est vraiment un levier financier excellent....

DUB666
15/02/2012, 21h45
C'est ça que j'entends par flexible. Avoir l'argent disponible quand tu le veux sans gros frais d'intérêt. Pour moi ça n'a pas de prix.

Manuvie #1, ma perception c'est que tu dois vivre pauvre pas a peu près pour arriver aux objectifs fixés. Je ne suis pas prêt à me scrapper des années pour ça.

Manu 1 c'est juste une marge de crédit hypothécaire. Rien de plus, rien de moins. La différence c'est qu'elle est à 3.50%, un taux qui n'est plus offert par toutes les banques depuis la crise de 2008. L'idée est juste de faire travailler ton argent pendant que tu t'en sert pas au lieu de la laisser dans ton compte de banque à rien faire....mais c'est certain que ça prend une certtaine discipline.

Pour le reste, l'idée est d'avoir des actifs financiers. Si t'as pas de maison par choix, c'est correct. Mais tu devrais alors avoir un bon portefeuille. Si t'as juste un char, pas facile d'emprunter avec de bonnes conditions.

Francis F
15/02/2012, 21h54
Prix canadien pour sa Outback $34000 CAN
Prix de Keene New Hampshire $27000 US

Donc une Outback 2,5i Premium. Au Canada, le Cold Weather Package est standard, tout comme le toit ouvrant. Ça augmente le prix de la version US de 2000 $. On est à 29 000 $. Au Canada, tu peux dealer de 1000. On est à 33 000 $. On part d'un "j'ai sauvé 7000 $" à "j'ai sauvé 4000 $" en équipant les voiture de façon équivalente. C'est exactement ce que je disais quand je parlais des gens qui se vante de sauver plus qu'en réalité. Maintenant, la valeur de revente... les frais d'importation... le trouble (temps, gaz, etc)... le respect de la garantie... le 4000 $ fond. Et on n'a pas encore financé.

On s'entend que l'achat aux USA est rentable que pour un nombre très limité de cas. Jamais pour une petite famille.

DUB666
15/02/2012, 22h14
Donc une Outback 2,5i Premium. Au Canada, le Cold Weather Package est standard, tout comme le toit ouvrant. Ça augmente le prix de la version US de 2000 $. On est à 29 000 $. Au Canada, tu peux dealer de 1000. On est à 33 000 $. On part d'un "j'ai sauvé 7000 $" à "j'ai sauvé 4000 $" en équipant les voiture de façon équivalente. C'est exactement ce que je disais quand je parlais des gens qui se vante de sauver plus qu'en réalité. Maintenant, la valeur de revente... les frais d'importation... le trouble (temps, gaz, etc)... le respect de la garantie... le 4000 $ fond. Et on n'a pas encore financé.

On s'entend que l'achat aux USA est rentable que pour un nombre très limité de cas. Jamais pour une petite famille.

Mais peut etre qu'elle le veut pas le toit ouvrant. Mais au canada elle est obligée de le prendre il y a donc une économie réelle. Et si le dealer s'occupe de tout, c'est pas un gros trouble.

Francis F
15/02/2012, 22h40
Faut quand même aller le chercher le char... le New Hampshire, c'est pas la porte à côté. C'est à 382 km de Brossard. Donc au moins 4 heures de route. Sans compter le traffic pour ceux qui doivent traverser Montréal.

C'est drôle quand même que ediesel qui fait tant la promotion de l'achat aux USA n'ait pas acheté sa Subaru là... il a surement fait le bon choix en achetant ici. Il aurait économisé probablement plus en achetant directement d'un concessionnaire au lieu d'ajouter un intermédiaire.

Slammer
16/02/2012, 07h52
Il voulais louer, donc, impossible de la prendre aux states....mais bon, c'est vrai que ca me surprend qu'il aille pas prit aux states...sa Cobalt????

Pour les cartes de credit, j'en ai eu, un transfere de solde a 3% jusqu'a temps que j'aille fini de la payer....mais je ne doit pas l'utilise pour mes achats courant sinon, aucun avantage....il faut savoir lire les petits caracteres.

Mais une chose que j'ai remarquer, des fois, les banques, elle sont bizarre...elle sont pret a accorter un pret de 40 000$ a une personne qui n'a pas de garantie et simplement une grosse hypotheque (bilan negatif), mais pas capable de faire un pret pour une personne qui faut 1 million mais qui a aucun bien (bilan positif).

DUB666
16/02/2012, 07h58
Il voulais louer, donc, impossible de la prendre aux states....mais bon, c'est vrai que ca me surprend qu'il aille pas prit aux states...sa Cobalt????

Pour les cartes de credit, j'en ai eu, un transfere de solde a 3% jusqu'a temps que j'aille fini de la payer....mais je ne doit pas l'utilise pour mes achats courant sinon, aucun avantage....il faut savoir lire les petits caracteres.

Mais une chose que j'ai remarquer, des fois, les banques, elle sont bizarre...elle sont pret a accorter un pret de 40 000$ a une personne qui n'a pas de garantie et simplement une grosse hypotheque (bilan negatif), mais pas capable de faire un pret pour une personne qui faut 1 million mais qui a aucun bien (bilan positif).

? Pas sur de comprendre ton point avec le million...

Slammer
16/02/2012, 08h09
? Pas sur de comprendre ton point avec le million...

la personne vaut environ 1 million en actif, il est proprietaire d'une compagnie mais il a rien a son nom (pas de maion, pas d'auto) et il n'est pas capable d'avoir un pret de 40 000$.

Dooum
16/02/2012, 08h34
la personne vaut environ 1 million en actif, il est proprietaire d'une compagnie mais il a rien a son nom (pas de maion, pas d'auto) et il n'est pas capable d'avoir un pret de 40 000$.

a un million d actif tu demande pas un pret de 40000...

la banque a une garantie quand elle prete 40000 a celui qui a une maison.... c est la maison...

Slammer
16/02/2012, 08h46
a un million d actif tu demande pas un pret de 40000...

la banque a une garantie quand elle prete 40000 a celui qui a une maison.... c est la maison...

meme si la maison a une hypotheque au maximum de sa valeur????

ediezel
16/02/2012, 09h19
Mais peut etre qu'elle le veut pas le toit ouvrant. Mais au canada elle est obligée de le prendre il y a donc une économie réelle. Et si le dealer s'occupe de tout, c'est pas un gros trouble.

Exact l'auto est livré aux douanes à Stantead ou Lacolle. D'habitude il en monte 3-4 en même temps sur une fload. L'auto est dédouaner et eu a juste à aller la récupérer là.

ediezel
16/02/2012, 09h20
Faut quand même aller le chercher le char... le New Hampshire, c'est pas la porte à côté. C'est à 382 km de Brossard. Donc au moins 4 heures de route. Sans compter le traffic pour ceux qui doivent traverser Montréal.

C'est drôle quand même que ediesel qui fait tant la promotion de l'achat aux USA n'ait pas acheté sa Subaru là... il a surement fait le bon choix en achetant ici. Il aurait économisé probablement plus en achetant directement d'un concessionnaire au lieu d'ajouter un intermédiaire.

La Forester est assemblé au Japon, aucun avantage avec la surtaxe de 17%. Deux, je suis en location, je la revend ou donne les clé à la fin elle aura 48K.

GRISSOM
16/02/2012, 09h48
Ce qui est encore amusant, c'est que pour une voiture comme le RX de Lexus fabriqué au Canada, il coute 7000$ de moins aux USA à équipement équivalent (52 000$ ici contre 45 000$ au sud)... c'est le genre d'aberration que je ne comprends pas...

DUB666
16/02/2012, 11h05
la personne vaut environ 1 million en actif, il est proprietaire d'une compagnie mais il a rien a son nom (pas de maion, pas d'auto) et il n'est pas capable d'avoir un pret de 40 000$.

Ça dépend c'est quoi le million. S'il a 1 million en argent dans la compagnie alors il ne devrait avoir aucun problème à emprunter 40 000$. Si tout ce qu'il a c'est des actions de sa compagnie (qu'il pense que ça vaut 1 million) mais qu'il n'y a pas d'actifs dans la compagnie (exemple, une compagnie de construction ou en informatique) alors là, son million vaut effectivement pas grand chose pour la banque.

Edit : aussi, s'il a une compagnie d'un million mais qu'il a fuck all personnel, il y a des maudites bonnes chance que sa situation soit pas tout a fait legit avec le fisc. Les banques ont peur de ça comme la peste.

Slammer
16/02/2012, 11h07
Ça dépend c'est quoi le million. S'il a 1 million en argent dans la compagnie alors il ne devrait avoir aucun problème à emprunter 40 000$. Si tout ce qu'il a c'est des actions de sa compagnie (qu'il pense que ça vaut 1 million) mais qu'il n'y a pas d'actifs dans la compagnie (exemple, une compagnie de construction ou en informatique) alors là, son million vaut effectivement pas grand chose pour la banque.

Je connais pas tout les details mais selon mon ami qui est gerant de banque, il avait toutes les misere a lui faire un pret, a comparer a un autre gars qui a plus de dette que d'actif!!!

DUB666
16/02/2012, 11h08
a un million d actif tu demande pas un pret de 40000...

la banque a une garantie quand elle prete 40000 a celui qui a une maison.... c est la maison...

? Ça dépend toujours du taux d'intérêts. Si tes actifs te rapportent plus que le taux d'intérêts sur le prêt, ça fait plein de sens d'emprunter. Surtout pour un bien dépréciable.

Francis F
16/02/2012, 11h21
La Forester est assemblé au Japon, aucun avantage avec la surtaxe de 17%. Deux, je suis en location, je la revend ou donne les clé à la fin elle aura 48K.

C'est pas 17 %, mais 6,1 % + taxes.

Dave
16/02/2012, 11h29
Exact l'auto est livré aux douanes à Stantead ou Lacolle. D'habitude il en monte 3-4 en même temps sur une fload. L'auto est dédouaner et eu a juste à aller la récupérer là.

c'est bon en achat, pas de financement maison...

tant mieux pour eux s'ils font des ventes. Il ne faut jamis négliger une occassion d'affaires mais faut aussi reconnaître que ça ne s'applique pas à tous...

Dave
16/02/2012, 11h35
Mais une chose que j'ai remarquer, des fois, les banques, elle sont bizarre...elle sont pret a accorter un pret de 40 000$ a une personne qui n'a pas de garantie et simplement une grosse hypotheque (bilan negatif), mais pas capable de faire un pret pour une personne qui faut 1 million mais qui a aucun bien (bilan positif).

lol... moins de 1% des clients...

ça vaut ce que ça vaut...

ediezel
16/02/2012, 11h42
C'est pas 17 %, mais 6,1 % + taxes.

C'est ça 6.!% automobile et 17% pour le textile et les vêtements et chaussures.

Dave
16/02/2012, 11h46
Manu 1 c'est juste une marge de crédit hypothécaire. Rien de plus, rien de moins. La différence c'est qu'elle est à 3.50%, un taux qui n'est plus offert par toutes les banques depuis la crise de 2008. L'idée est juste de faire travailler ton argent pendant que tu t'en sert pas au lieu de la laisser dans ton compte de banque à rien faire....mais c'est certain que ça prend une certtaine discipline.

Pour le reste, l'idée est d'avoir des actifs financiers. Si t'as pas de maison par choix, c'est correct. Mais tu devrais alors avoir un bon portefeuille. Si t'as juste un char, pas facile d'emprunter avec de bonnes conditions.

manu 1 est plus qu'une marge hypo, quand même, tu dois le reconnaître. C'est une marge dans laquelle tu sacres carrément ton hypothèque et tes liquidités. en fait, le but, c'est ça, c'est de payer de l'intérêt sur un solde de prêt qui comprend ton nominal moins tes liquidités. comme si tu as une hypo de 200 000 $ et que tu as toujours 20 000 $ de liquidité, tu paie ton intérêt sur 180 000 $... avec la composition des années, c'est de même que tu sauves toujours un bon montant en$ d'intérêt par mois, sur 20 ans, avec un remboursment accéléré, le potentiel est énorme d'économie. on ne vit pas quotidiennement, mais sur le long terme, on va le ressentir...

Par contre, la gestion est plus "toutché". T'as jamais d'argent dans ton comptes... tu es toujours dans le négatif et tu joues sur une marge en permanence. mais ta marge est toujours sous le nominal...

Perso, prendre ça, faut quasiment faire un suivi bi-mensuel. Soit de te faire une cédule de nominal de l'hypothèque avec des tranches de remboursement fixe... genre que tu te fixe de faire un remboursement de capital de 200$ semaine ou encore de 300$ semaine... bref, solde de départ à xxx $, et à chaque semaine sur le 10 ou 15 ans, tu te dis là où tu veux amener ton hypo... et par la suite, de faire la différence entre ta cédule et ton solde pour savoir le "réel" de tes avoir monétaires...

Le danger avec ça, c'est de perdre ton suivi et de voir ta marge stagné et de ne jamais se réduire, ce qui veut dire que tu ne dégage pas assez d'argent entre tes entrées et tes sorties... bref, tu vis au dessus de tes moyens... l'autre danger, prend du retard sur ta cédule... c'est aussi ça qu'on appelle creuser sa tombe.

ça prend quelqu'un qui veut en crisse à mon avis pour avoir la discipline de faire ça. même moi, je ne le fais pas...

DUB666
16/02/2012, 14h10
manu 1 est plus qu'une marge hypo, quand même, tu dois le reconnaître. C'est une marge dans laquelle tu sacres carrément ton hypothèque et tes liquidités. en fait, le but, c'est ça, c'est de payer de l'intérêt sur un solde de prêt qui comprend ton nominal moins tes liquidités. comme si tu as une hypo de 200 000 $ et que tu as toujours 20 000 $ de liquidité, tu paie ton intérêt sur 180 000 $... avec la composition des années, c'est de même que tu sauves toujours un bon montant en$ d'intérêt par mois, sur 20 ans, avec un remboursment accéléré, le potentiel est énorme d'économie. on ne vit pas quotidiennement, mais sur le long terme, on va le ressentir...

Par contre, la gestion est plus "toutché". T'as jamais d'argent dans ton comptes... tu es toujours dans le négatif et tu joues sur une marge en permanence. mais ta marge est toujours sous le nominal...

Perso, prendre ça, faut quasiment faire un suivi bi-mensuel. Soit de te faire une cédule de nominal de l'hypothèque avec des tranches de remboursement fixe... genre que tu te fixe de faire un remboursement de capital de 200$ semaine ou encore de 300$ semaine... bref, solde de départ à xxx $, et à chaque semaine sur le 10 ou 15 ans, tu te dis là où tu veux amener ton hypo... et par la suite, de faire la différence entre ta cédule et ton solde pour savoir le "réel" de tes avoir monétaires...

Le danger avec ça, c'est de perdre ton suivi et de voir ta marge stagné et de ne jamais se réduire, ce qui veut dire que tu ne dégage pas assez d'argent entre tes entrées et tes sorties... bref, tu vis au dessus de tes moyens... l'autre danger, prend du retard sur ta cédule... c'est aussi ça qu'on appelle creuser sa tombe.

ça prend quelqu'un qui veut en crisse à mon avis pour avoir la discipline de faire ça. même moi, je ne le fais pas...

Tu confonds le produit et le concept.

Au départ, Manuvie Un est une marge de crédit hypothécaire. Tu peux choisir d'avoir un mix de taux fixes et de marge ou d'avoir 100% en marge de crédit.

Le reste, c'est juste une façon différente de gérer ton bilan. Avoir un compte intégré au lieu d'avoir différents comptes.

Tu peux gérer ta marge Manuvie Un de façon conventionnelle. Donc avoir ta marge et ton compte chèque séparés.. Je dirais que la majorité de mes clients qui ont Manuvie Un fonctionnent comme ça.

Mais tu peux aussi avoir un seul compte pour tout. Comme tu as expliqué. Mais ce concept, tu peux le faire avec la marge Tout en Un Banque Nationale ou avec la Marge Proprio RBC. J'imagine que tu peux faire ça dans les autres banques aussi mais j'ai jamais vérifié.

L'idée de Manuvie Un est de géré ton bilan global. Si tu as une marge au débit de 5000$ et que tu as 5000$ dans ton compte chèque, ta valeur nette est de 0$. Si tu "dépose" l'argent de ton compte chèque dans ta marge, tu économises l'intérêts le temps que tu n'utilise pas ton argent.

Le bug est de gérer ton budget. Il faut que tu gères en fonction de tes revenus, pas en fonction du montant disponible dans ta marge. Car si tu fais ça, oui tu vas creuser ta tombe. Moi je l'utilise et je peux te dire que le solde a baissé pas mal vite. Et je la gère pas aux semaines. Je sais combien je gagne, quels sont mes frais fixes. Et j'établis mon niveau de dépence discrétionnaire.

Quand je fais un achat, je regarde pas si j'ai du lousse dans la marge. Je regarde si j'ai gagné assé de revenus pour faire le paiement. C'est très simple

Avoir une maison payée et un prêt auto de 40 000$ c'est la même afffaire que d'hypothéquer ta maison de 40 000$ et payer le char....

EDIT : C'est vrai que t'as jamais d'argent dans ton compte. Sauf que si t'as 5000$ dans ton comtpe et que tu dois 5000$, le 5000$ que tu as dans ton compte et bien tu l'as pas vraiment. Tant que toutes tes dettes ne sont pas payées, tu vis à crédit....