PDA

Voir la version complète : Honda Civic Hybrid... les poursuites commencent à donner des résultats



Francis F
02/02/2012, 11h54
On le sait tous, les chiffres de consommation annoncés par Honda pour la Civic Hybrid sont plus qu'optimistes. En conditions réelles, ces chiffres sont mêmes moins bons que ceux d'une Civic régulière. Plusieurs coonsommateurs ont intenté des poursuites aux USA, dont un recours collectif. Le premier verdict est tombé. Honda coupable. Verdict des petites créances d'une dame. Le maximum autorisé à cette cour est 10 000 $. Elle a obtenu 9687 $.

http://www.autoblog.com/2012/02/02/california-woman-wins-civic-hybrid-lawsuit-again/

Il est temps que les tribunaux fassent la lumière sur le phénomène des hybrides qui ne remplissent pas leurs promesses avant que trop de poissons se jettent sur ces voitures pas si économiques que ça.

Alain36
02/02/2012, 12h01
C'est sûr que dans le cas de la Civic, lorsqu'on compare la régulière et l'hybride, y a pas grand chose comme argument pour acheter l'hybride. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était une erreur de metre une compacte, surtout la Civic, en version hybride.

Francis F
02/02/2012, 12h13
Toyota le fera avec la Yaris et la Prius C dans les sous-compactes. On va voir ce que ça va donner. Et chez Honda, faut pas oublier non plus que la Insight ne fait pas mieux.

vtec
02/02/2012, 12h24
ou est soleil24

Joe 123
02/02/2012, 12h33
La Civic à essence est certainement dans le top pour sa consommation d'essence déjà très très faible...

J'imagine que la Yaris Hybride ça ne sera pas facile pour elle de descendre avec celui de la version à essence...

À moins d'avoir une âme hyper écologique ( parce que moins polluantes) ces hybrides coûtent quand même plus cher à l'achat que leur propre version à essence... Je pense qu'avant d'avoir une voiture hybride il est plus important d'avoir ( comme moi!!!) une tondeuse à gazon à "bras" ( 9 000 pieds carré de terrain) parce que comme chacun sait une tondeuse à essence pollue ÉNORMÉMENT!!! Mais là je m'éloigne du sujet principal...

Slammer
02/02/2012, 12h35
Ca prouve qu'il y a encore du developpement a faire pour ce systeme la!!!!

Mais si la Civic hybride ne fait pas mieux...pourquoi la Prius, c'est ok??? car elle n'a pas de version a essence pour comparer???

ediezel
02/02/2012, 14h08
Une hybride c'est pour la ville, taxi, communauto...
Il y a aucune autonomie à faire sur la route puisqu'il n'y a pas de regénéressance de l'énergie, puisque qu'aucun freinage.

L'avenir c'est le plug-in, pour le moment seul la Volt est offerte. Mais le C-Max Energy est dans mon collimateur.

Alain36
02/02/2012, 14h16
Le plug-in, c'est encore en ville que c'est avantageux. Sur la route, tu vas rouler électrique que sur les XXX premiers kms et ensuite, tu vas être à essence.

Slammer
02/02/2012, 14h24
Et meme la, si tu utilise ton air climatise en ville, tu ne fonctionnera pas beaucoup en mode electrique!!!

ediezel
02/02/2012, 14h37
Le plug-in, c'est encore en ville que c'est avantageux. Sur la route, tu vas rouler électrique que sur les XXX premiers kms et ensuite, tu vas être à essence.

Je fait total 52km par jour, 14 km d'autoroute, 1 arrêt le matin et 2-3 arrêts le soir.
Le plug-in serait avantageux la semaine. La fin de semaine je faits plus de KM.
Donc je devrais rouler électrique la semaine et bimode le week-end.

Mathmatic
02/02/2012, 14h38
En effet y serait temps qu'on recoivent plus de diesel afin de voir des vrais amélioration sur route.

Johnny-Bobby
02/02/2012, 16h58
http://www.leftlanenews.com/honda-civic-hybrid-owner-wins-mileage-dispute-case.html

"That is not what happened. The Honda Civic hybrid was recalled because of battery failures after just 12 to 18 months of operation. Honda would replace the failed batteries and reprogrammed all the Civics, failed batteries or not. The reprogramming dropped the MPG by 18 to 20 miles per gallon, and had equal or even worse MPG than a non-hybrid Civic. Honda then extended two middle fingers to their customers who complained about the non-hybrid MPG, while paying for a hybrid version. A fix that guts 18 MPG out of a car is not a fix at a all. A "hybrid" that goes from 50 MPG sticker to 32 MPG real world after being "fixed" by a dealer, regardless of how hard or gently you drive it, is a huge problem for any manufacturer.

This was not a case of hey, my Hyundai says 40 MPG and I'm getting 36."



Je ne suis pas en mesure de valider cette information mais si c'est le cas, c'est une victoire bien méritée pour la cliente (et ex-avocate...) Alors, pas sûr que tout le monde insatisfait de la consommation de son hybride, toutes marques et modèles confondus, pourra avoir gain de cause aussi facilement contre le manufacturier.

Soleil24
03/02/2012, 08h19
Pour plus d'information: http://www.dontsettlewithhonda.org/#!

(http://www.dontsettlewithhonda.org/#!)Personnellement, j'ai été propriétaire de ma civic hybrid 2006 de janvier 2006 à décembre 2012. Vous le savez, j'ai beaucoup aimé mon auto. Cependant, cette relation d'amour a brusquement pris fin en mars 2011 lorsqu'Honda à effectué un rappel sur mon véhicule concernant la programmation du système hybrid. Ce changement a radicalement "scrapé" le comportement du véhicule et le plaisir de conduite que je retirais de mon véhicule a disparus à jamais. Ma consommation est passé à la hausse, le comportement de l'auto est devenu imprévisible. Je mentionne la consommation à la hausse mais c'est vraiment le comportement qui m'a poussé à vendre l'auto.

Alors qu'avant ce rappel, je tombais très rarement, même pas une fois par mois, en mode "full recharge" et était privé de l'aide du moteur électrique pour rouler, avec le rappel, ça pouvait m'arriver 2-3 fois sur un trajet de 30 km pour me rendre au travail. En conséquence je n'avais jamais la même puissance lorsque j'appuyais sur l'accélérateur n'ayant pas souvent accès au 20hp du moteur électrique.

Vraiment je suis passé d'une relation d'amour de 100% de mon auto à presque rien tellement ce rappel à modifié le comportement de l'auto.

Quand vous lisez plus la documentation sur le poursuite cité plus haut, c'est surtout en relation avec ce rappel qu'Honda a été poursuivi au État-Unis et j'aimerais avoir la même opportunité au Canada.

Avant le rappel, j'avais pris la décision de conserver mon auto pour un bon moment encore moi qui habituellement changeait d'auto au 3-4 ans. J'ai été forcé de revoir ma décision après ce rappel qui a "tué" ma civic hybrid.

Le plus frustrant, c'est que volontairement Honda a "scrapé" mon auto, pas parce qu'elle était défectueuse.

Tel que mentionné dans: http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39327-Un-doigt-d-honneur-pour-Honda-...

Bobtail
04/02/2012, 22h12
http://www.leftlanenews.com/honda-civic-hybrid-owner-wins-mileage-dispute-case.html

"That is not what happened. The Honda Civic hybrid was recalled because of battery failures after just 12 to 18 months of operation. Honda would replace the failed batteries and reprogrammed all the Civics, failed batteries or not. The reprogramming dropped the MPG by 18 to 20 miles per gallon, and had equal or even worse MPG than a non-hybrid Civic. Honda then extended two middle fingers to their customers who complained about the non-hybrid MPG, while paying for a hybrid version. A fix that guts 18 MPG out of a car is not a fix at a all. A "hybrid" that goes from 50 MPG sticker to 32 MPG real world after being "fixed" by a dealer, regardless of how hard or gently you drive it, is a huge problem for any manufacturer.

This was not a case of hey, my Hyundai says 40 MPG and I'm getting 36."



Je ne suis pas en mesure de valider cette information mais si c'est le cas, c'est une victoire bien méritée pour la cliente (et ex-avocate...) Alors, pas sûr que tout le monde insatisfait de la consommation de son hybride, toutes marques et modèles confondus, pourra avoir gain de cause aussi facilement contre le manufacturier.

C' est une très belle victoire pour cette dame ,parce que devant les tribunaux civile avec l'armada d'avocat de la cie ,il devient ardue voire impossible de gagner une cause semblable ,il n'y a que les avocats qui s'enrichissent ...

Elle à mit le pied dans la porte alors j'espère que Mr et Mde toulemende en profiteront..cette cie à besoins de quelque taloche au visage je crois ...

flem
05/02/2012, 06h21
Par curiosité, ceci est pour l'ancien modèle Civic, est-ce que la nouvelle Civic Hybrid est différente ?

Francis F
05/02/2012, 09h24
Par curiosité, ceci est pour l'ancien modèle Civic, est-ce que la nouvelle Civic Hybrid est différente ?

C'est la même mécanique, alors je suspecte que c'est pareil.

Dooum
05/02/2012, 11h15
c est pas la meme mecanique c est un 1.5 l au lieu d un 1.3l... plus de torque. et les batterie sont maintenant plus legere. selon l epa... 3mpg de plus que l ancien.

Francis F
05/02/2012, 11h40
c est pas la meme mecanique c est un 1.5 l au lieu d un 1.3l... plus de torque. et les batterie sont maintenant plus legere. selon l epa... 3mpg de plus que l ancien.

Donc en conditions réelles l'équivalent d'une Civic régulière pour 10 000 $ de plus.

Soleil24
05/02/2012, 12h05
Donc en conditions réelles l'équivalent d'une Civic régulière pour 10 000 $ de plus.

Effectivement Francis qui sait tout. Malgré qu'Honda ait scrapé les performances de l'auto avec une mauvaise mise à jour j'ai juste eu une moyenne de consommation moyenne à vie de 5l/100km sur 99,000 km dans toute les conditions possible de conduite.

C'est vrai que toutes les civic régulière font ça.

Frange
05/02/2012, 13h08
5L/100km c'est vraiment exceptionnel, tu dois vraiment rouler en tortue pour faire ça.

Dooum
05/02/2012, 13h40
car and driver on eu 37 mpg avec en ne faisant pas attention pentoute (agressive driving) ca reste plus haut que le 33mpg de la civic normal, lorsque conduit de facon non agressive.

il dise que pour ceux qui font attention il devrait avoir dans le bas 40mpg.

flem
05/02/2012, 14h29
Réponse d'Honda:



From this week's HondaWeb:

• AHM Statement Regarding Resolution of Small Claims Trial in Torrance

February 3, 2012


FEB. 3 - The following is the statement American Honda has issued regarding the recent verdict in the small claims trial in Torrance.
___________________________

American Honda intends to appeal the decision in Peters v. American Honda due to the substantial factual and legal errors reflected in the written decision.

We regret that Ms. Peters is unhappy with the reported mileage for her particular driving experience. However, it is clearly pointed out on the federally required window label that accompanied her car that mileage will vary depending upon a number of factors including options, driving conditions, driving habits and vehicle condition. Those factors affect gas mileage for every car on the road today, hybrid or not. American Honda's advertising regarding fuel economy of Civic Hybrids was accurate when the vehicles were sold and remains accurate today.

There are a number of points of disagreement with the ruling, but the court stated in error that advertising EPA fuel economy estimates is misleading unless the advertising also explains the effects of stop-and-go driving and the use of air conditioning. In fact, federal law does not permit states or state courts to impose additional requirements of this kind. Thus, a Honda advertisement that accurately referenced EPA mileage estimates, truthfully stated that a driver can get "up to 50 mpg" and carefully noted that mileage will vary is not misleading as a matter of law.

American Honda is proud of the fuel saving capability of the Honda Civic Hybrid and is grateful to the many hybrid owners who have written to let us know how pleased they have been in achieving 50 mpg or more in real world driving conditions. In fact, Honda presented evidence of those customer letters in court to help demonstrate the real world capability of the vehicle. Our customers should rest assured that Honda will continue to pursue cutting-edge technologies and strategies to enhance their ability to achieve high levels of fuel efficiency in all of our products.

In conclusion and with all due respect to the court, American Honda believes that the judgment in this case is a radical and unprecedented departure from California and federal law, and, as stated above, we intend to vigorously appeal this decision.


C'est vrai que la consommation est donnée par un organisme externe pas Honda.

Francis F
05/02/2012, 15h36
Effectivement Francis qui sait tout. Malgré qu'Honda ait scrapé les performances de l'auto avec une mauvaise mise à jour j'ai juste eu une moyenne de consommation moyenne à vie de 5l/100km sur 99,000 km dans toute les conditions possible de conduite.

C'est vrai que toutes les civic régulière font ça.

Tu dois être extraordinairement chanceux et unique parce que moi, j'ai vu de mes yeux, lu et entendu des consommations dans les 7-8-9 l/100 km en conditions réelles, chauffage, AC, etc sur des Civic hybrides. Des consommations comparables à celles des Civic régulières.

Soleil24
05/02/2012, 16h12
Tu dois être extraordinairement chanceux et unique parce que moi, j'ai vu de mes yeux, lu et entendu des consommations dans les 7-8-9 l/100 km en conditions réelles, chauffage, AC, etc sur des Civic hybrides. Des consommations comparables à celles des Civic régulières.

Oui mon grand génie, j'ai alluciné pendans 99,000 km.

ediezel
05/02/2012, 17h57
Tu dois être extraordinairement chanceux et unique parce que moi, j'ai vu de mes yeux, lu et entendu des consommations dans les 7-8-9 l/100 km en conditions réelles, chauffage, AC, etc sur des Civic hybrides. Des consommations comparables à celles des Civic régulières.

Slamériste !!! :)
:P

Francis F
05/02/2012, 18h46
Oui mon grand génie, j'ai alluciné pendans 99,000 km.

C'est toi qui le dit... je pensais simplement que tu avais été chanceux.

jaimeleschars
05/02/2012, 18h53
Tu dois être extraordinairement chanceux et unique parce que moi, j'ai vu de mes yeux, lu et entendu des consommations dans les 7-8-9 l/100 km en conditions réelles, chauffage, AC, etc sur des Civic hybrides. Des consommations comparables à celles des Civic régulières.
Faut adapter sa conduite aussi...

jofiree
05/02/2012, 19h15
Moi ce qui me choque le plus c'est que 99% des message de soleil24 sont pour parler de civic hybrid... méchant passionné de char sa :P

Il peut ne pas poster durant 1 an, pis quand y'a un poste de civic hybrid, bang il est la :P

Sans offense soleil, juste une remarque.

Soleil24
05/02/2012, 19h40
Moi ce qui me choque le plus c'est que 99% des message de soleil24 sont pour parler de civic hybrid... méchant passionné de char sa :P

Il peut ne pas poster durant 1 an, pis quand y'a un poste de civic hybrid, bang il est la :P

Sans offense soleil, juste une remarque.

C'est vrai que je Post pas souvent mais je suis quand même ce qui ce passe ici. Très souvent j'aurais le goût de mentionner mon opinion mais les débat dérape tellement que ça me décourage d'y écrire.

Je me permet des commentaires sur la civic hybrid car j'en ai possédé une.

Slammer
05/02/2012, 20h15
Continu comme ca Soleil!!! Toujours interessant

Slammer
05/02/2012, 20h16
Slamériste !!! :)
:P

ahaha, commais personne qui a de Civic Hybride, alors, peux rien dire...

mais pour avoir travaille sur un projet de voiture electrique, c'est autre chose :P

jofiree
05/02/2012, 20h29
s
C'est vrai que je Post pas souvent mais je suis quand même ce qui ce passe ici. Très souvent j'aurais le goût de mentionner mon opinion mais les débat dérape tellement que ça me décourage d'y écrire.

Je me permet des commentaires sur la civic hybrid car j'en ai possédé une.

Je comprend très bien ton point de vu, avec quel véhicule que tu roule désormais?

Dave
06/02/2012, 15h53
Tu dois être extraordinairement chanceux et unique parce que moi, j'ai vu de mes yeux, lu et entendu des consommations dans les 7-8-9 l/100 km en conditions réelles, chauffage, AC, etc sur des Civic hybrides. Des consommations comparables à celles des Civic régulières.

dépends... faire ça en ville en hiver, c'est bon, une Civic normal fera entre 10 et 11l sans problème... surtout en temps froid et avec juste de courts déplacements. ça peut même aller à 12l je pense par peak moins bon...

Soleil24
06/02/2012, 16h45
dépends... faire ça en ville en hiver, c'est bon, une Civic normal fera entre 10 et 11l sans problème... surtout en temps froid et avec juste de courts déplacements. ça peut même aller à 12l je pense par peak moins bon...

C'est ça le problème, les gens compare toujours les pires conditions du modèle hybrid avec les meilleurs pour le modèle conventionnelle.

Moi ma meilleur tank ça été 3.87L/100km et ma pire 6.62l/100km. Tout mes pleins sont logger dans une BD. Jamais atteint 7l/100km Je crois en général que ma civic hybrid a rendu ce qu'elle devait rendre. C'est juste plate de la façon dont ça a fini. Maudit rapppel...

jaimeleschars
06/02/2012, 17h15
C'est ça le problème, les gens compare toujours les pires conditions du modèle hybrid avec les meilleurs pour le modèle conventionnelle.

Moi ma meilleur tank ça été 3.87L/100km et ma pire 6.62l/100km. Tout mes pleins sont logger dans une BD. Jamais atteint 7l/100km Je crois en général que ma civic hybrid a rendu ce qu'elle devait rendre. C'est juste plate de la façon dont ça a fini. Maudit rapppel...
Et maintenant c'est quoi ton auto??

Dave
07/02/2012, 16h39
Et maintenant c'est quoi ton auto??

ça change quoi ?

jaimeleschars
07/02/2012, 17h12
ça change quoi ?
Simple curiosité... Est-ce qu'il s'est tourné vers un autre hybride? TDI? Électrique? ou simplement une compacte économique?

Frange
07/02/2012, 18h11
C quoi l'ostie de raison pour laquelle il a changé son hybride?

MisterT
07/02/2012, 18h15
C quoi l'ostie de raison pour laquelle il a changé son hybride?

Ishh tu donnes presque le goût de répondre! Tu aurais dû être vendeur!

Saintor
07/02/2012, 18h22
Et maintenant c'est quoi ton auto??

Il a l'air gêné.

C'est vrai qu'il a gaffé en achetant cette Civic Hybrid. Pour 26000$+tx il aurait pu avoir beaucoup mieux et ce beaucoup mieux il l'aurait encore aujourd'hui. Sinon il aurait pu avoir une LX pour 20000$+tx et il l'aurait encore aujourd'hui aussi.

need_for_speed
07/02/2012, 18h25
C quoi l'ostie de raison pour laquelle il a changé son hybride?

Beau commentaire BS, si tu veux mon avis.

Dave
07/02/2012, 21h36
Simple curiosité... Est-ce qu'il s'est tourné vers un autre hybride? TDI? Électrique? ou simplement une compacte économique?

probablement un char normal de format compact...

MisterT
08/02/2012, 13h16
Un Hummer H2 Stud limited

Soleil24
08/02/2012, 13h39
Un Hummer H2 Stud limited

J'hésitais à vous l'avouer. Mais tellement de membre de ce forum mon soumis dans les dernières années des études qui prouvait que ce véhicule était plus écologique qu'un véhicule hybrid que je me suis laissé influencer.

Mais au moins maintenant, je donne un bon exemple et je peux me considérer "green" concernant mon véhicule.

Je vais prendre une photo prochainement et je vais vous la partager. C'est juste que c'est dur à garder propre l'hiver.

Francis F
08/02/2012, 15h51
Mais sérieusement Soelil24, on aimerait savoir ce que tu as choisi et pourquoi, tes impressions sur ta voiture, etc.

Slammer
08/02/2012, 16h10
Moi, je suis surprit que ton histoire d'amour avec ton ex-Civic hybrid sois fini!!! Pensait que que tu avait abandonne si vite....a moins que tu aille une autre hybride, d'un autre constructeur, pour comparer????

MisterT
08/02/2012, 16h10
J'hésitais à vous l'avouer. Mais tellement de membre de ce forum mon soumis dans les dernières années des études qui prouvait que ce véhicule était plus écologique qu'un véhicule hybrid que je me suis laissé influencer.

Mais au moins maintenant, je donne un bon exemple et je peux me considérer "green" concernant mon véhicule.

Je vais prendre une photo prochainement et je vais vous la partager. C'est juste que c'est dur à garder propre l'hiver.

As-tu mis les pneus Mug pour ajouter de la résistance et augmenter ta consommation...même si tu vas faire 100% de la ville :)