PDA

Voir la version complète : Combien vaut facebook...?



Johnny-Bobby
02/02/2012, 12h09
qui fait son entrée en Bourse. 75-100B...

C'est ben pour dire. Jadis, il fallait des décennies pour valoir une petite fraction de ce montant. Et à condition de trouver le bon filon. Tu faisais dans le bois, l'huile, la brique, des ressources payantes quoi. Vinrent ensuite les grandes entreprises de fabrication style GM et al. Puis les grandes financières de ce monde.

Parlant de financiers - les vautours qui rôdent autour de tout ce qui sent le pognon - facebook, qui fait essentiellement dans le vent avec un actif essentiellement virtuel, est évalué à 75-100B pour son entrée en Bourse.

Z'en pensez quoi? Combien vaut une telle peanut shoppe virtuelle devenue géante?

Francis F
02/02/2012, 12h15
Pour moi, un site internet ne vaut jamais ces milliards. Tout au plus les revenus générés par la publicité.

Alain36
02/02/2012, 12h16
Facebook est dans son peak et son fondateur le sait. Là, il veut encaisser. En 2012, Facebook va commencer à stagner. Par la suite, peut-être même à compter de 2013, la descente va commencer.

alex123
02/02/2012, 12h41
Facebook est dans son peak et son fondateur le sait. Là, il veut encaisser. En 2012, Facebook va commencer à stagner. Par la suite, peut-être même à compter de 2013, la descente va commencer.

humm, pas daccord. Facebook est aux reseaux sociaux ce que Google est aux engins de recherche. Là pour rester.

Tout comme Google etait pas le premier search engine mais a admirablement surclassés altavista, yahoo et webcrawler, et continue d'ecraser la competition tel que Bing, Facebook est pas pret de se faire detroner...

Facebook est devenu la plate-forme de marketing la plus puissante jamais imaginée!!! Les annonceurs peuvent cibler comme jamais les acheteurs potentiels grace aux multiples "J'aime" que les utilisateurs entrent...
Pis quand c'est rendu que les municipalités affichent sur le bord des autoroutes Suivez nous sur Facebook et Twitter, ca veux tout dire sur l'ampleur de ce reseau social.

C'est certain que Facebook fera pas comme Google, l'action se multipliera pas par 8 comme Google car Facebook fait son entree beaucoup tard dans sa croissance mais je serais pas surpris que ca double en 1 an...

a suivre.

alex123
02/02/2012, 12h43
Pour moi, un site internet ne vaut jamais ces milliards. Tout au plus les revenus générés par la publicité.

hehe, c'est pas mal plus qu'un site internet... c'est uin mode de vie pour les jeunes. Au Canada, la moitié de la population est sur Facebook!!! et ce, malgré le vieillissement de la population!!

MisterT
02/02/2012, 12h47
Mon gros hic, c'est que chaque chose peut disparaitre.... Qui utilise encore MSN? Ou word perfect? Qui qui écoute encore les t^tes à claque?

C'est quand les investisseurs vont partir que les petits épargnants risque de perdre gros.

Dooum
02/02/2012, 12h55
Facebook vaut cher, 100G ? la loi du marché va en décidé dans pas long.

Toute compétition i.e. google+ et cie, ne fonctionne pas car il n'ont pas assez de monde qui vont s'inscrire parce qu'il n'y a pas assez de monde inscrit, bref un cercle vicieux. Facebook avec 800millions de personnes est presqu'indétrônable, tout le monde est sur facebook ou connait facebook.

Sur d'autre site web tu peux utilisé ton compte facebook pour t'inscrire, acheter, etc... au lieux de demandé de faire un compte ou tu rentre n'importe quoi anyway. Le site web a donc de vrai données sur toi et va même pouvoir te proposé des article selon ton profil. C'est vendeur aupres des autre cie selon moi.

Facebook génère du trafique sur le web (comme twitter aussi) avec ce que le monde post dans ses status, etc... un peu comme google et son engin de recherche mais dans une moindre mesure.

Facebook a de la pub = $$.

Elle a aussi une banque de donnée de 800M de gens a rendre jaloux la CIA.

Slammer
02/02/2012, 12h58
C'est comme une valeur d'une maison...tu peux bien indique une valeur potentiel mais la vrai valeur, tu vas le savoir lorsqu'un acheteur va decide de l'acheter!!!

C'est vrai que c'est pas mal virtuel....mais on a rien apprit de notre lecon...combien de crash il va valloir a la bourse pour qu'un jour, on sois un peu plus realiste???

jaimeleschars
02/02/2012, 13h02
Facebook est devenu la plate-forme de marketing la plus puissante jamais imaginée!!! Les annonceurs peuvent cibler comme jamais les acheteurs potentiels grace aux multiples "J'aime" que les utilisateurs entrent...
Pis quand c'est rendu que les municipalités affichent sur le bord des autoroutes Suivez nous sur Facebook et Twitter, ca veux tout dire sur l'ampleur de ce reseau social.
J'ai essayé de créer une publicité justement hier et tu peux cibler exactement ta clientèle: célibataire/en couple, homme/femme, tranche d'âge, selon les mentions j'aime, champs d'intérêt, personnalité... C'est complètement fou. Chaque action sur Facebook a une influence sur les pub qui vous suivent!

alex123
02/02/2012, 13h03
Mon gros hic, c'est que chaque chose peut disparaitre.... Qui utilise encore MSN? Ou word perfect? Qui qui écoute encore les t^tes à claque?

C'est quand les investisseurs vont partir que les petits épargnants risque de perdre gros.

tres vrai, tout peux disparaitre... mais je suis d'avis que sur une periode de 1 an, c'est du solide en maudit facebook

alex123
02/02/2012, 13h06
C'est comme une valeur d'une maison...tu peux bien indique une valeur potentiel mais la vrai valeur, tu vas le savoir lorsqu'un acheteur va decide de l'acheter!!!

C'est vrai que c'est pas mal virtuel....mais on a rien apprit de notre lecon...combien de crash il va valloir a la bourse pour qu'un jour, on sois un peu plus realiste???

Slammer, tu peux pas comparer facebook avec une maison, car facebook est unique!! jamais un reseau social a ete aussi gros, aussi populaire aussi vite!!!! et jamais un reseau social n'a representé une mine d'or pour le targeted advertising comme facebook!!

une maison ... pas tres unique tant qu'a moi... comparaison boiteuse

alex123
02/02/2012, 13h13
Facebook vaut cher, 100G ? la loi du marché va en décidé dans pas long.

Toute compétition i.e. google+ et cie, ne fonctionne pas car il n'ont pas assez de monde qui vont s'inscrire parce qu'il n'y a pas assez de monde inscrit, bref un cercle vicieux. Facebook avec 800millions de personnes est presqu'indétrônable, tout le monde est sur facebook ou connait facebook.

Sur d'autre site web tu peux utilisé ton compte facebook pour t'inscrire, acheter, etc... au lieux de demandé de faire un compte ou tu rentre n'importe quoi anyway. Le site web a donc de vrai données sur toi et va même pouvoir te proposé des article selon ton profil. C'est vendeur aupres des autre cie selon moi.

Facebook génère du trafique sur le web (comme twitter aussi) avec ce que le monde post dans ses status, etc... un peu comme google et son engin de recherche mais dans une moindre mesure.

Facebook a de la pub = $$.

Elle a aussi une banque de donnée de 800M de gens a rendre jaloux la CIA.

x100 !!

DUB666
02/02/2012, 13h34
À 100 milliards, c'est plus de 100 fois les bénéfices de 2011 et 27 fois les revenus.

Google génère présentement 10 fois plus de revenus que Facebook 30 G$ vs 3.7G$ et Google se transige uniquement à 16 fois les bénéfices.

C'est certains que c'est une belle compagnie. Mais c'est chère payé pour une compagnie qui ne génère pas tant de revenu que ça....

Surtout, comme l'ont dit d'autres, le gros de la croissance est déjà fait. Ils ne doubleront pas leurs revenus à chaque années.

alex123
02/02/2012, 13h39
c'est pourquoi j'ai hate de lire les analyses d'ici mai avant le launch... ca semble effectivement cher, sauf que leur revenus de pub accusent une tres solide croissance.. donc.. la question est : peuvent-ils et vont-ils plafonner bientot ??

DUB666
02/02/2012, 13h50
c'est pourquoi j'ai hate de lire les analyses d'ici mai avant le launch... ca semble effectivement cher, sauf que leur revenus de pub accusent une tres solide croissance.. donc.. la question est : peuvent-ils et vont-ils plafonner bientot ??

Ils s'attendent eux même à avoir une croissance moins élevée dans le futur.

Pour les GEEKS, voici le prospectus
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1326801/000119312512034517/d287954ds1.htm#toc287954_6

Slammer
02/02/2012, 14h38
Slammer, tu peux pas comparer facebook avec une maison, car facebook est unique!! jamais un reseau social a ete aussi gros, aussi populaire aussi vite!!!! et jamais un reseau social n'a representé une mine d'or pour le targeted advertising comme facebook!!

une maison ... pas tres unique tant qu'a moi... comparaison boiteuse

La journee ou le fondateur de Facebook va decide de vendre...penses-tu qu'il va avoir le prix que sa compagnie est evaluer???

alors, oui, ca se compare avec une maison!!!

alex123
02/02/2012, 15h50
La journee ou le fondateur de Facebook va decide de vendre...penses-tu qu'il va avoir le prix que sa compagnie est evaluer???

alors, oui, ca se compare avec une maison!!!

oh lala... whatever ce que tu peux penser Slammer, comparer facebook (phenomene nouveau et unique) a une maison, ca tient pas la route.
La valeur d'une maison est TRES facile a savoir car tu peux trouver des comparables, pas facebook.

Essaye pas, ta comparaison est poche. ;-) hehe

MisterT
02/02/2012, 16h06
À 100 milliards, c'est plus de 100 fois les bénéfices de 2011 et 27 fois les revenus.

Google génère présentement 10 fois plus de revenus que Facebook 30 G$ vs 3.7G$ et Google se transige uniquement à 16 fois les bénéfices.

C'est certains que c'est une belle compagnie. Mais c'est chère payé pour une compagnie qui ne génère pas tant de revenu que ça....

Surtout, comme l'ont dit d'autres, le gros de la croissance est déjà fait. Ils ne doubleront pas leurs revenus à chaque années.

Et aussi, s'ils veulent augmenter leurs revenus en mettant de la pub, vont-ils perdre du monde vu que ça deviendra trop commercial et lourds?

MisterT
02/02/2012, 16h08
En passant, moi je suis d'un qui commence à trouver cela..euh un peu plus plate. Un par des images copiées d'ailleurs et des milliers invitations de voir des films remplis de virus ou encore de jeux..etc.

Je passe beaucoup moins de temps sur cela...

Slammer
02/02/2012, 16h13
oh lala... whatever ce que tu peux penser Slammer, comparer facebook (phenomene nouveau et unique) a une maison, ca tient pas la route.
La valeur d'une maison est TRES facile a savoir car tu peux trouver des comparables, pas facebook.

Essaye pas, ta comparaison est poche. ;-) hehe

la comparaison est p-e boiteuse pour toi, mais comment veux-tu evaluer la valeur de quelque chose???? Une entreprise, il y a de l'actif, du passif....mais pour Facebook??? on se base sur quoi???

le vrai test, c'est lorsqu'il va vendre, qu'il va savoir a combien ca vaut RELLEMENT son affaire.

alex123
02/02/2012, 16h22
Et aussi, s'ils veulent augmenter leurs revenus en mettant de la pub, vont-ils perdre du monde vu que ça deviendra trop commercial et lourds?

humm, penserais pas .. ecoute, le nombre de user continue de croitre, et ce, malgré la croissance de pub aussi!! je sais pas, je constate le buzz, sans le comprendre... je veux dire, je comprend pas pourquoi certains sur facebook croit important de dire sur leur statut qu'ils ont "mis de la cassonade dans leur rice crispies a matin" ... misere, souvent, c'est n'importe quoi.

mais bon, faut croire que le 3ieme besoin de l'echele de Maslow prend tout son sens sur facebook, le besoin d'apartenance a un groupe reste TRES fort pour une grande majorité

alex123
02/02/2012, 16h29
la comparaison est p-e boiteuse pour toi, mais comment veux-tu evaluer la valeur de quelque chose???? Une entreprise, il y a de l'actif, du passif....mais pour Facebook??? on se base sur quoi???

le vrai test, c'est lorsqu'il va vendre, qu'il va savoir a combien ca vaut RELLEMENT son affaire.

la valeur de ce type d'entreprise repose beaucoup sur le "buzz" qu'elles créent et SURTOUT, sur la demande!!! j'espere que je t'apprend rien en te disant que la valeur boursiere de qq chose est basé sur l'offre et la demande, POINT!

Voyons toi, t'es drole, t'as pas besoin d'actif tant que ca pour evaluer qq chose... Google ? Groupon? Yahoo ??

Je crois que ce que tu veux dire, c'est que comme y a pas rien de tangible a evaluer (matiere premiere, immobilier), c'est TRES volatile comme valeur, et ca, je te donnerais le point.

Google est passé de 84$ l'action a 643$ a son plus fort (de memoire), pourtant, ca pas ete "vendu" encore... comme quoi la valeur existe encore... et c'est quoi là ?? 535$? anyway, tu vois le point

MisterT
02/02/2012, 16h46
Moi, je suis de l'avis que Slammer devrait se trouver un Hobbie....

Que penses-tu de la fabrication de bateau dans une bouteille ou de train mignature?

Slammer
02/02/2012, 16h47
oui, je comprend ton point...mais a la base, ca reste juste de l'air et c'est ca que j'ai bien de la misere!!!

Mais bon, en esperant que si ca plate, personne ne viendra pleurer!!!

Slammer
02/02/2012, 16h47
Moi, je suis de l'avis que Slammer devrait se trouver un Hobbie....

Que penses-tu de la fabrication de bateau dans une bouteille ou de train mignature?

poche en maudit!!!

MisterT
02/02/2012, 16h59
poche en maudit!!!

Tu ne te rends pas compte que sur tous les sujets actuellement tu t'obstines pour rien?

Slammer
02/02/2012, 17h34
Je dit mon avis et je repond a des attaches personnelle!!!

Je ne voit pas en quoi dire que la valeur de Facebook est base sur de l'air, rien...en quoi je m'obstine???

Me semble que j'ai le droit de penser ca...et en plus, j'attaque personne en disant ca

Saintor
02/02/2012, 17h40
À 100 milliards, c'est plus de 100 fois les bénéfices de 2011 et 27 fois les revenus.

Google génère présentement 10 fois plus de revenus que Facebook 30 G$ vs 3.7G$ et Google se transige uniquement à 16 fois les bénéfices.


75-100x les bénéfices... ça n'a aucun sens de business.

A 20x c'est comme si tu avais un rendement de 5%. Ce qui est misérable.

Encore une fois on mise sur la stupidité des investisseurs qui ne déçoivent pas; le risque est énorme et ça ne paie pas.

Slammer
02/02/2012, 17h44
La bourse, ca devrait etre une place pour aller cherche de l'argent pour une entreprise qui cherche des fond...pas un moyen de se trouve une job et de jouer avec l'argent des autres!!!

DUB666
02/02/2012, 18h12
oui, je comprend ton point...mais a la base, ca reste juste de l'air et c'est ca que j'ai bien de la misere!!!

Mais bon, en esperant que si ca plate, personne ne viendra pleurer!!!

Ok, cette fois il faut que tu avoues que la finance c'est pas ton point fort.....

Il existe plusieurs façon d'évaluer une compagnie mais dans le cas d'une compagnie du genre de Facebook, la valeur est égale à l'actualisation des revenus (bénéfices) futurs. Et c'est là tout le défi. Combien va t'elle générer de cash dans les prochaines années.

Et le fondateur veut aller en bourse justement pour "vendre" une partie de sa compagnie. En fait, au prix où ça va sortir c'est probablement le seul qui va faire de l'argent avec ça. La vraie valeur sera connue dans les premiers jours....

Boud
02/02/2012, 18h14
J'ai encore de la difficulté à cerner facebook? Comment se fait-il qu'il y ait tant de users accrocs de ce site poche? La seule chose que fait facebook, c'est faire perdre du temps. Ben le fun pour fouiner dans la vie des autres par exemple... Et on ose comparer avec Google? Euh...google est utile. Vraiment utile. Facebook? En tout cas.

need_for_speed
02/02/2012, 18h24
J'ai encore de la difficulté à cerner facebook? Comment se fait-il qu'il y ait tant de users accrocs de ce site poche? La seule chose que fait facebook, c'est faire perdre du temps. Ben le fun pour fouiner dans la vie des autres par exemple... Et on ose comparer avec Google? Euh...google est utile. Vraiment utile. Facebook? En tout cas.

Oh yes, enfin quelqu'un qui a le même avis que moi sur Facebook!

Slammer
02/02/2012, 18h29
Rajoute moi aussi...bien plus le fun de venir sur ce forum :)

Slammer
02/02/2012, 18h35
Ok, cette fois il faut que tu avoues que la finance c'est pas ton point fort.....

Il existe plusieurs façon d'évaluer une compagnie mais dans le cas d'une compagnie du genre de Facebook, la valeur est égale à l'actualisation des revenus (bénéfices) futurs. Et c'est là tout le défi. Combien va t'elle générer de cash dans les prochaines années.

Et le fondateur veut aller en bourse justement pour "vendre" une partie de sa compagnie. En fait, au prix où ça va sortir c'est probablement le seul qui va faire de l'argent avec ça. La vraie valeur sera connue dans les premiers jours....

si ca peux te faire plaisir, oui, je l'avoue, ce n'est pas ma matiere forte...mais bon, pour revenir a ma comparaison, a quoi ca sert une valeur a la bourse si la journee tu decides de vendre, ton prix chute???? C'est comme sur ma rue, il y a deux maison qui sont a vendre sous l'evaluation municipale...a part pour la taxe, la valeur fonciere, ca donne quoi? Est-ce que la ville va te donne une ristourne a cause que t'as vendu ta maison sous l'evaluation...et en plus, tu ne peux meme pas prendre la valeur vendu de ton voisin pour bien evalue la valeur fonciere de ta Maison!!!

Mais bon, je suis d'accord avec toi, l'heureux gagnant risque d'etre le proprietaire actuel de Facebook!!

Dooum
02/02/2012, 20h30
75-100x les bénéfices... ça n'a aucun sens de business.

A 20x c'est comme si tu avais un rendement de 5%. Ce qui est misérable.

Encore une fois on mise sur la stupidité des investisseurs qui ne déçoivent pas; le risque est énorme et ça ne paie pas.
[/COLOR][/LEFT]


Amazon est a 140 fois les profit de l année derniere. Si on met le meme facteur a facebook elle vaudrait 140G. ca ressemble a gambling rendu la.

Francis F
02/02/2012, 22h24
En passant, moi je suis d'un qui commence à trouver cela..euh un peu plus plate. Un par des images copiées d'ailleurs et des milliers invitations de voir des films remplis de virus ou encore de jeux..etc.

Je passe beaucoup moins de temps sur cela...

Ou le traditionnel "copie ça sur ton mur pour montrer que tu es un vrai ami"... pour ceux pas capable d'écrire quelque chose d'original. Mais ça a un gros avantage. Tu peux rester en contact et avoir des nouvelles des gens. Et tu peux aussi mettre tes 4000 photos de voyage sans avoir à trainer tes albums à la job.

Francis F
02/02/2012, 22h29
Je dit mon avis et je repond a des attaches personnelle!!!

Je ne voit pas en quoi dire que la valeur de Facebook est base sur de l'air, rien...en quoi je m'obstine???

Me semble que j'ai le droit de penser ca...et en plus, j'attaque personne en disant ca

Tu as raison sur une chose. Facebook, c'est quoi ? C'est rien, uniquement des 0 et des 1 sur un esti de gros serveur. Et ça vaut plus que bien des entreprises qui ont des actifs concrets. Moi, c'est sur ça que j'accroche pour les entreprises sur internet. Peut-être que c'est psychologique...

Dooum
02/02/2012, 22h50
sans 1 et 0 comme tu dis... ya pas grand chose pour faire fonctionner bin des trucs. Sans ca l ordi, ton cel, ta tv, internet au complet, etc...c est des coquilles vides. Tout faire ca, ca vaut du $$$ meme si pour toi c pas du concrete.

Aussi on pourrait bien dire que les chars c est juste de la tole encore faut il pouvoir faire de quoi avec la tole.

Dave
02/02/2012, 23h08
financièrement parlant, Facebook vaut pas cher à mon avis. Oui, c'est un site ben sympa qui permet de combiner passe-temps, courriel et chat avec amis, famille et collègue mais fondamentalement, sur les 800 millions d'utilisateurs, au moins 3/4, soit 600 millions de personnes doivent être des ringards et des bs de partout sur la planète qui sont sous le seuil de la pauvreté dans leur pays restrictif et qui dépenseront pas une cenne là-dessus parce que justement, c'Est gratis facebook. bref, ils ne font que passer le temps là-dessus sans jamais réellement sortir une cenne de leur poche... et même pour les nantis, l'attrait, c'est la gratuité... et comme n'imporrte quelle plate-forme gratuite, ça va aussi devenir un repère de faux comptes de fraudeurs et de branleurs-masturbateurs à rabais. et lâchez moi vos niaiserie de sécurité sur facebook, se faire un faux compte, c'est aussi facile que n'importe où ailleurs...

et même en pub, le potentiel est limité à mon avis réellement parce que tu as trop d'information sur facebook, c'est noyé au travers des affaires de bs, de branleurs et de ringards et finalement, tu rejoins pas grand monde avec tes affaires sérieuses. c'est du divertissement à la fin... à date, le gros des études marketing le disent, dépenser de la pub sur facebook, c'Est comme flusher ton cash dans la chiotte.

et encore pire, en stagnant, s'ils pensent devenir payant, l'achalandage va planter en malade... les bs vont aller sur une autres applications de pauvres... restera alors que les geek comme Doom et Alex faut croire.

au niveau pub, toutes les applications gratuites... mettez un gros bémols là-dessus...

Dave
02/02/2012, 23h18
Tu as raison sur une chose. Facebook, c'est quoi ? C'est rien, uniquement des 0 et des 1 sur un esti de gros serveur. Et ça vaut plus que bien des entreprises qui ont des actifs concrets. Moi, c'est sur ça que j'accroche pour les entreprises sur internet. Peut-être que c'est psychologique...

si ça serait une plate-forme où le monde paie, ça serait déjà mieux... ebay est plus intéressant à long terme à mon avis parce qu'ils ont des revenus sur le volume des transactions. même les sociétés qui loues des espaces serveurs de stockage ont déjà plus d'avenir au niveau des revenus. mais le core en bout de ligne, c'Est celui qui fait sortir le cash, comme le service provider...

DUB666
02/02/2012, 23h28
Ou le traditionnel "copie ça sur ton mur pour montrer que tu es un vrai ami"... pour ceux pas capable d'écrire quelque chose d'original. Mais ça a un gros avantage. Tu peux rester en contact et avoir des nouvelles des gens. Et tu peux aussi mettre tes 4000 photos de voyage sans avoir à trainer tes albums à la job.

Personellement, quand je veux des nouvelles de mes amis, je les appels....pour les photos, il y a plein de sites, genre picasa, qui te permettent de partager des photos sans les montrer à toute la planète. C'est bon pour avoir un forum privé. On a creer un groupe pour joindre les gens pour notre 20 e anniversaire de gradution secondaire. C'est sympatique, mais c'est sur évalué selon moi. L mode va passer

Dooum
03/02/2012, 08h17
Dave. Facebook sera jamais payant ils ont pas besoin de ca. 1G $ en profit net qu ils ont fait en 2011 pourquoi deviendrait il payant...

Dans la meme mesure que google vend pas ses recherche interne fait avec son engine, coute rien mettre des video sur youtube, gmail est gratis et donne Android, etc..

Le gros de l enjeux c est la pub, rejoindre la plus grande masse possible et collecter de l info sur les utilisateurs


edit: c est comme TVA, Fox, ABC, Superbowl etc....c est gratis a regarder. Plus il a de monde qui regarde plus il peuvent demander cher pour la pub qu il vende.

alex123
03/02/2012, 08h51
Je dit mon avis et je repond a des attaches personnelle!!!

Je ne voit pas en quoi dire que la valeur de Facebook est base sur de l'air, rien...en quoi je m'obstine???

Me semble que j'ai le droit de penser ca...et en plus, j'attaque personne en disant ca

oh! desolé Slammer, je voyais pas mes reponses sur nos differences d'opinions commes des attaques personnelles, vraiment

Dave
03/02/2012, 09h16
Dave. Facebook sera jamais payant ils ont pas besoin de ca. 1G $ en profit net qu ils ont fait en 2011 pourquoi deviendrait il payant...

Dans la meme mesure que google vend pas ses recherche interne fait avec son engine, coute rien mettre des video sur youtube, gmail est gratis et donne Android, etc..

Le gros de l enjeux c est la pub, rejoindre la plus grande masse possible et collecter de l info sur les utilisateurs


edit: c est comme TVA, Fox, ABC, Superbowl etc....c est gratis a regarder. Plus il a de monde qui regarde plus il peuvent demander cher pour la pub qu il vende.

1 milliard qui va staller à 1 milliard... Facebook vaudrait pas beaucoup plus que 5-6 milliards alors en raison de son côté très volatile...

La différence avec Google est que Google sert plus à des activités intellectuelles et de la recherche, outil de travail aussi au niveau des entreprises... Google permet de faire du B to B dans le e-business où les gens peuvent se chercher des services providers... FB reste une plate-forme de divertissement pour les particuliers...

pour Fox, TVA, ABC et Superbowl... la grosse différence, c'est que tu as les visualisateurs de captifs à l'écran et ta pub n'est pas indirecte... l'autre chose, tu as ben du monde qui ont du freack qui regarde la télévision... pas des bs et des branleurs qui passent leur journée à rien foutre sur fb...

Dave
03/02/2012, 09h18
Personellement, quand je veux des nouvelles de mes amis, je les appels....pour les photos, il y a plein de sites, genre picasa, qui te permettent de partager des photos sans les montrer à toute la planète. C'est bon pour avoir un forum privé. On a creer un groupe pour joindre les gens pour notre 20 e anniversaire de gradution secondaire. C'est sympatique, mais c'est sur évalué selon moi. L mode va passer

le secret de facebook, c'est l'intégration de la plate-forme... mais comme je dis, c'est sympatique, sans plus...

même leur revenu de pub, c'est une mode qui va passer! Les publicistes feront des sondages sur les abonnés facebook et réaliseront vite que c'est comme flushé la cash dans la chiotte... qui suit réellement auto123 sur fb ? tsé veut dire...

MisterT
03/02/2012, 09h37
le secret de facebook, c'est l'intégration de la plate-forme... mais comme je dis, c'est sympatique, sans plus...

même leur revenu de pub, c'est une mode qui va passer! Les publicistes feront des sondages sur les abonnés facebook et réaliseront vite que c'est comme flushé la cash dans la chiotte... qui suit réellement auto123 sur fb ? tsé veut dire...

Euh, désolé, mais les habitues canadiennes sont loins de celle américaines et asiatiques. Ces personnes ne vivent que pour cela. C'est incroyable tous ce qu'ils se pasent là.

Dave
03/02/2012, 10h03
Euh, désolé, mais les habitues canadiennes sont loins de celle américaines et asiatiques. Ces personnes ne vivent que pour cela. C'est incroyable tous ce qu'ils se pasent là.

oui mais regarde le monde qui passe leur journée sur facebook par contre... des bs sans job et sans cash, des handicapé inapte au travail qui vivent de prestations gouvernementales (encore du bs, des chômeurs...

ce monde là, une fois que les cigarettes, le cable et internet est payé, reste un peu de cash pour la bière et le fort et à la fin, c'est la bouffe... ah oui... et tu as les étudiants... du monde encore pas mal riche eux aussi... soupir...

j'ai rien contre facebook, une plate-forme que j'aime bien personnnellement pour donner des nouvelles importantes à la parenté et amis (lol, j'ai même déjà essayé de t'ajouter une fois mais pas trouvé), mais la seule chose que je dis, c'est de faire très attention à ne pas se mettre le côté commercial tout beau devant soit et de penser ça très prometteur en $$$ talk.. et même là, j'ai pas 200 amis facebook de mon côté et je trouve ça dur de faire le suivi au travers les cochonneries que le monde mettent sur leur page... 98% de junk, 2% de stuff utile... failed au niveau commercial.

Slammer
03/02/2012, 10h22
oh! desolé Slammer, je voyais pas mes reponses sur nos differences d'opinions commes des attaques personnelles, vraiment

Desole, pas de toi que je parlais....j'ai rien a dire contre toi :) Continue ta bonne job :)

MisterT
03/02/2012, 10h53
oui mais regarde le monde qui passe leur journée sur facebook par contre... des bs sans job et sans cash, des handicapé inapte au travail qui vivent de prestations gouvernementales (encore du bs, des chômeurs...

ce monde là, une fois que les cigarettes, le cable et internet est payé, reste un peu de cash pour la bière et le fort et à la fin, c'est la bouffe... ah oui... et tu as les étudiants... du monde encore pas mal riche eux aussi... soupir...

j'ai rien contre facebook, une plate-forme que j'aime bien personnnellement pour donner des nouvelles importantes à la parenté et amis (lol, j'ai même déjà essayé de t'ajouter une fois mais pas trouvé), mais la seule chose que je dis, c'est de faire très attention à ne pas se mettre le côté commercial tout beau devant soit et de penser ça très prometteur en $$$ talk.. et même là, j'ai pas 200 amis facebook de mon côté et je trouve ça dur de faire le suivi au travers les cochonneries que le monde mettent sur leur page... 98% de junk, 2% de stuff utile... failed au niveau commercial.

Avec les téléphones actuels, la grande majorité suivent leur fb sur leurs cellulaires. C'est incroyable le nombre d'écran de cell que tu peux voir avec du bleu et blanc.

MisterT
03/02/2012, 10h54
En passant Dave, toi tu es rendu dans la catégorie Vieux et tu n'aimes pas les gadgets, alors c'est sur que c'est moins intéressant. Mais les générations futurs sont en interelation avec leurs gadgets.

Dave
03/02/2012, 11h50
En passant Dave, toi tu es rendu dans la catégorie Vieux et tu n'aimes pas les gadgets, alors c'est sur que c'est moins intéressant. Mais les générations futurs sont en interelation avec leurs gadgets.

Bon, je suis rendu vieux maintenant...

celui qui fait le cash, c'est celui qui vend le gadget et celui qui le connecte (compagnie de communication)... pour le reste, ça reste du divertissement donc ils ne dépensent pas réellement avec ça...

finalement, tu ne fais que confirmer ce que je pense.. ben sympa facebook mais potentiel de croissance limité

DUB666
03/02/2012, 12h10
Avec les téléphones actuels, la grande majorité suivent leur fb sur leurs cellulaires. C'est incroyable le nombre d'écran de cell que tu peux voir avec du bleu et blanc.

C'est justement le domaine qu'ils veulent développer. Tout s'en vas sur le mobile. Maintenant tu peux linker ton iphone ou ton Ipad avec ta TV. Pour 90% de la population, un pc n'est plus utile. Par contre, ça me bugerait d'avoir toujours de la pub qui viendrait polluer mon écran....D'ici 5 ans ça va faire peur tous les changements à venir.

Mais est-ce que Facebook va vraiement profiter de ça ? Je suis pas certains.

alex123
03/02/2012, 12h20
finalement, tu ne fais que confirmer ce que je pense.. ben sympa facebook mais potentiel de croissance limité

ouin, pour un comptable chevronné, tu tombes dans la facilité Dave !!!!!! hehe, "potentiel de croissance limité" tu dis ?

heu, bin, ca s'applique a tous produits/cie dans le monde ca !? nommes moi qq chose qui a pas de potentiel de croissance limité ? a part p-e ta pretention .... pff!!! ***joke*** !!! serieux, prend la pas perso, je l'ai echappée!

alex123
03/02/2012, 12h25
http://www.smartinsights.com/digital-marketing-strategy/allocating-marketing-budget/

(http://www.smartinsights.com/digital-marketing-strategy/allocating-marketing-budget/)Regarder ce site pour constater la tendance mondiale a investir "online". Au UK, en 2008 +/- (pas sûr), les depenses marketing allouées au web ont dépassées celle allouées a la TV!

La force de FB, c'est pas les cochonneries que le monde poste sur leur murs, c'est la quantité & qualité des informations que FB détient sur ses users qui la rend si allechante aux yeux des annonceurs. Sa valeur est là.

berlu
03/02/2012, 12h43
Qu`elle soit géante ou non, cela demeure une entreprise virtuelle. Elle n`aura pas une cenne de moi. Je me suis déjà brûlé avec une autre shoppe virtuelle du nom de Nortel. J`ai eu ma leçon et comme l`histoire a la fâcheuse tendance à se répéter...alors !

Dooum
03/02/2012, 12h58
Qu`elle soit géante ou non, cela demeure une entreprise virtuelle. Elle n`aura pas une cenne de moi. Je me suis déjà brûlé avec une autre shoppe virtuelle du nom de Nortel. J`ai eu ma leçon et comme l`histoire a la fâcheuse tendance à se répéter...alors !

Nortel c'était pas virtuel, il vendait des équipements... Notamment pour le networking avec fibre optique.

Dave
03/02/2012, 13h45
C'est justement le domaine qu'ils veulent développer. Tout s'en vas sur le mobile. Maintenant tu peux linker ton iphone ou ton Ipad avec ta TV. Pour 90% de la population, un pc n'est plus utile. Par contre, ça me bugerait d'avoir toujours de la pub qui viendrait polluer mon écran....D'ici 5 ans ça va faire peur tous les changements à venir.

Mais est-ce que Facebook va vraiement profiter de ça ? Je suis pas certains.

tes simulations client, tu les fais sur ipad ou portable ?

Dave
03/02/2012, 13h53
ouin, pour un comptable chevronné, tu tombes dans la facilité Dave !!!!!! hehe, "potentiel de croissance limité" tu dis ?

heu, bin, ca s'applique a tous produits/cie dans le monde ca !? nommes moi qq chose qui a pas de potentiel de croissance limité ? a part p-e ta pretention .... pff!!! ***joke*** !!! serieux, prend la pas perso, je l'ai echappée!

je crois beaucoup au potentiel des sociétés qui ploguent le monde comme At&T, Telus, Bell, Videotron, Verizon comme exemple... je crois au service de comm intégré qui comprends internet, câble, portable..

Euh, ils font cracher le cash parce que mis à part la concurrence, les consommateurs qui veulent accès au virtuel doivent payer en quelque part leur connexion. et la connexion peut devenir rentable en chien avec la charge de données downloadées.

pour le reste, normal que tes links soient favorables à Facebook, c'est une tendance de l'industrie... mais la question est de savoir, est-ce que cette pub est rentable. Je doute...

m'a retourné la question à l'envers... qui, à date, a regardé une pub sur facebook et il est allé sortir son pognon sur le biens ou services annoncés ?

ça me fait penser... je lisais de quoi dernièrement sur le sponsoring... les commanditaires ont jamais été aussi cheap que maintenant à plusieurs niveaux. Ils demandent plus à la commandités qu'ils n'ont jamais fait auparavant... savais-tu que plusieurs atlètes professionnelles qui peuvent utiliser ces plate-formes virtuelles comme moyens de comm commence de plus en plus à laisser tomber des commanditaires trop exigeant, et les commanditaires laisse tomber rapidement les sous-performant...

Pour le potentiel de facebook, au delà de la capacité à aller mettre une pub dans la face du gars qui tappe viagra sur sa page ou encore xgames ou anything, c'est la capacité à y faire sortir le cash qui va être l'enjeu majeur...

alex123
03/02/2012, 14h32
@Dave.

depuis que le marketing existe, PERSONNE a pu avec certitude cerner le profit généré par la pub!!! personne!!

Personne peux dire avec certitude combien rapporte une pub de coté d'autobus... ou un billboard sur le bord de l'autoroute. Un blitz radio, etc etc etc ...
Personne l'a jamais vraiment su mais pourtant, les depenses en pub ont jamais cessé, au contraire!! Plusieurs resterait surpris de savoir que beaucoup de produit coute plus cher en advertising que le cout de production!!! T'imagines!!
Donc, c'pas en 2012 que ca va devenir clair !!

Par contre, il est prouvé que de voir une marque 100x et plus, bien ca te l'impregne dans le cerveau contre ton gré !!!!

Autre exemple de pub : "on y trouve meme un ami..." ---> où ca ??? heee oui, le 3/4 des forumistes ici connaissent la reponse!!!
Pourtant, qui a voulu que son cerveau depense ne serait-ce que 2 neurones pour retenir ca??? personne...
La pub repetée, ca marche, contre ton gré, ca exploite les failles de nos cerveaux.

Donc, la pub va rester... et là, sur FB, les pubs peuvent etre encore plus ciblé que les billboard d'autoroute et autre media "ancestraux"...
Ne vois tu pas là une mine d'or ??

MisterT
03/02/2012, 14h34
Bon, je suis rendu vieux maintenant...

celui qui fait le cash, c'est celui qui vend le gadget et celui qui le connecte (compagnie de communication)... pour le reste, ça reste du divertissement donc ils ne dépensent pas réellement avec ça...

finalement, tu ne fais que confirmer ce que je pense.. ben sympa facebook mais potentiel de croissance limité

Tu fais le cash actuellement... mais sur une vision du futur, la génération après toi est plus intéressante! Aussi, 50% est plus addict de toi sur cela (de ton âge). Toronto, new york ou autre ne vivent pour cela.

Slammer
03/02/2012, 14h45
@Dave.

depuis que le marketing existe, PERSONNE a pu avec certitude cerner le profit généré par la pub!!! personne!!

Personne peux dire avec certitude combien rapporte une pub de coté d'autobus... ou un billboard sur le bord de l'autoroute. Un blitz radio, etc etc etc ...
Personne l'a jamais vraiment su mais pourtant, les depenses en pub ont jamais cessé, au contraire!! Plusieurs resterait surpris de savoir que beaucoup de produit coute plus cher en advertising que le cout de production!!! T'imagines!!
Donc, c'pas en 2012 que ca va devenir clair !!

Par contre, il est prouvé que de voir une marque 100x et plus, bien ca te l'impregne dans le cerveau contre ton gré !!!!

Autre exemple de pub : "on y trouve meme un ami..." ---> où ca ??? heee oui, le 3/4 des forumistes ici connaissent la reponse!!!
Pourtant, qui a voulu que son cerveau depense ne serait-ce que 2 neurones pour retenir ca??? personne...
La pub repetée, ca marche, contre ton gré, ca exploite les failles de nos cerveaux.

Donc, la pub va rester... et là, sur FB, les pubs peuvent etre encore plus ciblé que les billboard d'autoroute et autre media "ancestraux"...
Ne vois tu pas là une mine d'or ??

je partage ton avis...mais a la limite, meme si je connais le slogan...es-ce que j'y vais pareil??? C'est comme les pub sur la patinoire du centre bell...meme si une petroliere s'achiffe, es-ce que je vais aller gazer la demain matin a cause que j'ai vu son annnonce???

Pour te faire reconnaitre, je suis d'accord que la pub, ca peux t'aide...mais quand tu t'appelle McDo, Tim Horton, Esso....es-ce que ca change quelque chose faire de la pub juste pour ton nom???

alex123
03/02/2012, 15h48
je partage ton avis...mais a la limite, meme si je connais le slogan...es-ce que j'y vais pareil??? C'est comme les pub sur la patinoire du centre bell...meme si une petroliere s'achiffe, es-ce que je vais aller gazer la demain matin a cause que j'ai vu son annnonce???

Pour te faire reconnaitre, je suis d'accord que la pub, ca peux t'aide...mais quand tu t'appelle McDo, Tim Horton, Esso....es-ce que ca change quelque chose faire de la pub juste pour ton nom???

ouin, là, on se rejoint... j'ai toujours dis que la pub avait peu ou pas d'impact sur moi car j'ai assez de jugeote pour faire mes propres choix basés sur mes besoins et que meme si tu me repetes 100000x une marque, pas sûr que je vais y aller...

je suis en informatique, un créneau cartesien, logique, mathematique, et pour moi, le marketing c'est ... pfff ... du pelletage de vent.
mais bon, comme y tant de gourous qui croient, devellopent et brainstorm sur les procedes de pub que je me dis.. je me crois intouchable et insensible a la pub mais, est ce que je le suis reelement?

Dave
03/02/2012, 16h47
Tu fais le cash actuellement... mais sur une vision du futur, la génération après toi est plus intéressante! Aussi, 50% est plus addict de toi sur cela (de ton âge). Toronto, new york ou autre ne vivent pour cela.

misère... une vie trop bien rempli... lol ! J'espère que tu rajoute pas 30hrs de jeux vidéo par semaine en plus...

regarde big... je vais te répéter ça pour que tu comprennes...

un bs célibataire passe 30-40 heures semaines à se crosser sur xhamster.com ou encore sur pornhub...

Coût mensuel ? connexion internet, sites gratuits...

La ménagère sur le chomage passe 40 heures semaine sur facebook...

coût mensuel ? connexion internet, site gratuit.

Le premier vit pour son site de cul, la seconde vit sur facebook. Tu as du monde qui passe 40-50 heures semaine sur Pourtesfesses.com ou encore Montréalamateur... ou encore sur le site de char d'auto123 ou encore sur le site de golfwrx ou vtec.. ... lol !

est-ce que ce monde là sortent ben du cash pour autant ? pas vraiment...

Ici, c'est pas le potentiel social du site que je remets en question mais son potentiel de croissance économique... on parlait initialement de combien vaut facebook, loin des sommes avancées... plusieurs y perdront leur chemises!

Johnny-Bobby
03/02/2012, 19h51
C'est en plein le genre de réponse que je voulais faire sortir...

Merci pour le débat.

Maintenant la balle est dans le camp des maisons de courtage qui vont écouler l'IPO et pomper le titre pendant la saison des REER. Tous les fonds en voudront pour annoncer dans leurs états trimestriels si ça monte. Sinon...

Slammer
04/02/2012, 08h18
Je crois que Facebook est evaluer selon combien de nouveau membre peuvent s'y inscrire...pas de savoir combien de temps que les membres passent dessus, donc, la croissance de Facebook en amerique est pas mal limite!!!

MisterT
04/02/2012, 08h38
misère... une vie trop bien rempli... lol ! J'espère que tu rajoute pas 30hrs de jeux vidéo par semaine en plus...

regarde big... je vais te répéter ça pour que tu comprennes...

un bs célibataire passe 30-40 heures semaines à se crosser sur xhamster.com ou encore sur pornhub...

Coût mensuel ? connexion internet, sites gratuits...

La ménagère sur le chomage passe 40 heures semaine sur facebook...

coût mensuel ? connexion internet, site gratuit.

Le premier vit pour son site de cul, la seconde vit sur facebook. Tu as du monde qui passe 40-50 heures semaine sur Pourtesfesses.com ou encore Montréalamateur... ou encore sur le site de char d'auto123 ou encore sur le site de golfwrx ou vtec.. ... lol !

est-ce que ce monde là sortent ben du cash pour autant ? pas vraiment...

Ici, c'est pas le potentiel social du site que je remets en question mais son potentiel de croissance économique... on parlait initialement de combien vaut facebook, loin des sommes avancées... plusieurs y perdront leur chemises!

Désolé Dave...même si tu me contes ta vie :) ce n'est pas ainsi pour vrai pour tous.

Mais tu vas découvrir le tout avec le temps. C'est un système intégré. Hier, on est allé chercher un take out. L'information que nous avions besoin, on l'a trouvé sur Facebook (#tél + menu). Dépense 50$. C'est maintenant la première place que je cherche.

Je voyais hier, mes amis hier se sont «pointés» dans des places différentes. Pub resto.

Si tu deviens fan de cie, tu reçois pleins d'information et deal. Aussi ça cré le sentiment d'appartenance. Moi, je reçois les nouveautés de Brouehaha. Bien plaisant pour savoir quel tite frette aller se chercher pour la fds.

By the way, je ne dis pas que Facebook vaut ce prix, mais je ne crois pas que le potentiel de croissance soit bas. Moi, je suis rendu que ma TV se connect sur Facebook.

Quand je suis allé dans le sud, il y avait pleins de british sur leurs cellulaires et facebook. Pareil à Buffalo. Cristie, quand on a attéri, plus la moitié du monde dans l'avion se pointaient. Pas des bs qui se payent des voyages... On attendait à la douane pis tous le monde était dessus. C,est que ce portail va avoir un rôle centralisateur.

Tu sais Dave... le net ce n,est pas juste pour le Q :)

MisterT
04/02/2012, 09h25
Et à te lire Dave...je ne comprends pas comment l'industrie du porn peut faire des milliards par année...

Francis F
04/02/2012, 12h23
Tu sais Dave... le net ce n,est pas juste pour le Q :)

Pour lui c'est peut-être une grande partie ! :P

berlu
04/02/2012, 12h24
Nortel c'était pas virtuel, il vendait des équipements... Notamment pour le networking avec fibre optique.
Nortel était virtuel au sens que sa capitalisation boursière comptait qu`un faible % d`actifs solides. Un titre essentiellement spéculatif.

DUB666
04/02/2012, 13h34
Nortel était virtuel au sens que sa capitalisation boursière comptait qu`un faible % d`actifs solides. Un titre essentiellement spéculatif.

En, fait, le problème est plutôt que la spéculation était basée sur des états financiers falciciés. Car à son époque, c'était quand même un des plus gros joueurs dans son domaine. Beaucoup de brevets. Mais les valeurs étaient artificiellement gonflées. En plus des stocks options aux dirigeants qui ont litéralement drainés le cash à l'extérieur de la compagnie....

MisterT
04/02/2012, 13h36
En, fait, le problème est plutôt que la spéculation était basée sur des états financiers falciciés. Car à son époque, c'était quand même un des plus gros joueurs dans son domaine. Beaucoup de brevets. Mais les valeurs étaient artificiellement gonflées. En plus des stocks options aux dirigeants qui ont litéralement drainés le cash à l'extérieur de la compagnie....

héhé:) J'allais répondre sur le manipulation des états financiers :)

L'autre impact de nortel, il était un trop gros % de l'indice, alors l'indice a droppé d'applomb ce qui a aussi magané la confiance.

Dave
04/02/2012, 21h40
Désolé Dave...même si tu me contes ta vie :) ce n'est pas ainsi pour vrai pour tous.

Mais tu vas découvrir le tout avec le temps. C'est un système intégré. Hier, on est allé chercher un take out. L'information que nous avions besoin, on l'a trouvé sur Facebook (#tél + menu). Dépense 50$. C'est maintenant la première place que je cherche.

Je voyais hier, mes amis hier se sont «pointés» dans des places différentes. Pub resto.

Si tu deviens fan de cie, tu reçois pleins d'information et deal. Aussi ça cré le sentiment d'appartenance. Moi, je reçois les nouveautés de Brouehaha. Bien plaisant pour savoir quel tite frette aller se chercher pour la fds.

By the way, je ne dis pas que Facebook vaut ce prix, mais je ne crois pas que le potentiel de croissance soit bas. Moi, je suis rendu que ma TV se connect sur Facebook.

Quand je suis allé dans le sud, il y avait pleins de british sur leurs cellulaires et facebook. Pareil à Buffalo. Cristie, quand on a attéri, plus la moitié du monde dans l'avion se pointaient. Pas des bs qui se payent des voyages... On attendait à la douane pis tous le monde était dessus. C,est que ce portail va avoir un rôle centralisateur.

Tu sais Dave... le net ce n,est pas juste pour le Q :)

lol... tu es drôle, j'aime ça te faire réagir avec mes exemples extrêmes... mais je ne me souviens pas très bien mais me semble qu'un sondage a`grande échelle anonyme avait montré que le quart ou le tier de la circulation internet était à caractère sexuel.. et j'ai pas dit que les femmes sur facebook y sont pour le cul.. juste pour passer le temps.

par ailleurs, tu fais juste dire ce que je dis déjà, une belle plate-forme intégrée. tout ce que tu causes, c'Est ce que j'aime beaucoup de facebook. par contre, j'ai des intérogations sur la manière de transformer ça en $$$...

Dave
04/02/2012, 21h41
Et à te lire Dave...je ne comprends pas comment l'industrie du porn peut faire des milliards par année...

lolllll... vraiment, t'en as pas idée...

Dave
04/02/2012, 21h49
En, fait, le problème est plutôt que la spéculation était basée sur des états financiers falciciés. Car à son époque, c'était quand même un des plus gros joueurs dans son domaine. Beaucoup de brevets. Mais les valeurs étaient artificiellement gonflées. En plus des stocks options aux dirigeants qui ont litéralement drainés le cash à l'extérieur de la compagnie....

les stocks options ne draînent pas une cenne de liquidité dans une société. quand même, si tu sais pas de quoi tu causes, parles en pas. au contraire, ça en amène... cependant, ça permet une dillution de l'actionnariat à prix under market. par ailleurs, note que des stocks ne peuvent jamais être émise à un prix sous la valeur de clôture du cours la veille de l'émission. ce qui est intéressant alors, c'est la croissance du titre. et souvent, ça peut pas dépasser 10% du nb d'actions en circulation selon # fixe ou flottant.

nortel était facile à falcifier avec les frais de développement... belle manière de gonfler les actifs et réduire les dépenses.

MisterT
05/02/2012, 08h35
lolllll... vraiment, t'en as pas idée...

Et à te lire...j’achète des actions de Kleenex :)

Slammer
05/02/2012, 08h40
Bonne explication Mister T....mais bon, je crois que je sous utilse facebbok....jamais penser a l'utilse pour avoir des dealer....il ne faut pas oublier que Twister, c'est un concurrent de Facebbok, en fait, du jour au lendemain, Facebbok peux planter a cause que quuelqu'un trouve quelque chose de mieux....la mode, ca change vite.

et pour savoir ou son mes amis, j'envoie un message textes....mais bon, comme je le dit, quand t'as plus d'ami sur facebbok que dans ta liste de contacte de telephone, il y a un probleme!!!

MisterT
05/02/2012, 08h44
lol... tu es drôle, j'aime ça te faire réagir avec mes exemples extrêmes... mais je ne me souviens pas très bien mais me semble qu'un sondage a`grande échelle anonyme avait montré que le quart ou le tier de la circulation internet était à caractère sexuel.. et j'ai pas dit que les femmes sur facebook y sont pour le cul.. juste pour passer le temps.

par ailleurs, tu fais juste dire ce que je dis déjà, une belle plate-forme intégrée. tout ce que tu causes, c'Est ce que j'aime beaucoup de facebook. par contre, j'ai des intérogations sur la manière de transformer ça en $$$...

Simple : Les pages de corporative vont devenir payantes. Après c'est la collecte d'information qui peuvent utiliser pour transformer cela en $$

Voit cela comme les Publicsac...mais virtuel. Combien de $$ les cies mettent pour leurs pub dans les journeaux ou publisac. Aussi, n'oubli pas que nous, nous avons des éléments qui ralentie l'interaction avec Facebook : la langue, le marché et les lois. Aux USA, c'est fou tous ce qui est dessus.

MisterT
05/02/2012, 08h46
Bonne explication Mister T....mais bon, je crois que je sous utilse facebbok....jamais penser a l'utilse pour avoir des dealer....il ne faut pas oublier que Twister, c'est un concurrent de Facebbok, en fait, du jour au lendemain, Facebbok peux planter a cause que quuelqu'un trouve quelque chose de mieux....la mode, ca change vite.

et pour savoir ou son mes amis, j'envoie un message textes....mais bon, comme je le dit, quand t'as plus d'ami sur facebbok que dans ta liste de contacte de telephone, il y a un probleme!!!

Sur mon cellulaire j'ai seulement 6 contacts :) Alors j'ai un problème. héhéhé. J'en mets presque plus depuis que mon cellulaire est tombé down et j'ai tout perdu. Maintenant, je vais sur facebook de mon cellulaire. Les 6 autres, c'est mes contacts quotidiens.

Slammer
05/02/2012, 08h56
Disons qu'avec mon nouveau cell, tu peux mettre des contact facebook dans ta liste de contact standard...mais bon, j'y vais pas plus sur facebook!!!

Francis F
05/02/2012, 09h22
Bonne explication Mister T....mais bon, je crois que je sous utilse facebbok....jamais penser a l'utilse pour avoir des dealer....il ne faut pas oublier que Twister, c'est un concurrent de Facebbok, en fait, du jour au lendemain, Facebbok peux planter a cause que quuelqu'un trouve quelque chose de mieux....la mode, ca change vite.

et pour savoir ou son mes amis, j'envoie un message textes....mais bon, comme je le dit, quand t'as plus d'ami sur facebbok que dans ta liste de contacte de telephone, il y a un probleme!!!

Premièrement, c'est Twitter et non Twister. :P

Deuxièmement, c'est la notion d'ami Facebook qui est différente d'un vrai ami. Un ami Facebook, c'est une connaissance, un collègue, un ami, de la famille, etc. Tu n'as pas le numéro de téléphone de tous tes collègues.

Slammer
05/02/2012, 20h32
Premièrement, c'est Twitter et non Twister. :P

Deuxièmement, c'est la notion d'ami Facebook qui est différente d'un vrai ami. Un ami Facebook, c'est une connaissance, un collègue, un ami, de la famille, etc. Tu n'as pas le numéro de téléphone de tous tes collègues.

jeux de mots...

mais bon, j'ai le numero de tous mes colleques moi :P mais est-ce qu'il sont plus des amis a cause de ca??? non!!!

DUB666
05/02/2012, 22h33
les stocks options ne draînent pas une cenne de liquidité dans une société. quand même, si tu sais pas de quoi tu causes, parles en pas. au contraire, ça en amène... cependant, ça permet une dillution de l'actionnariat à prix under market. par ailleurs, note que des stocks ne peuvent jamais être émise à un prix sous la valeur de clôture du cours la veille de l'émission. ce qui est intéressant alors, c'est la croissance du titre. et souvent, ça peut pas dépasser 10% du nb d'actions en circulation selon # fixe ou flottant.

nortel était facile à falcifier avec les frais de développement... belle manière de gonfler les actifs et réduire les dépenses.

La compagnie est quand même responsable de la différence entre le prix de l'option et le prix du marché non ?

MisterT
05/02/2012, 22h37
Pour ma part, faut dire que je ne donne pas mon numéro de cellulaire à n'importe qui...c'est pour les urgences que je l'ai. Alors, c'est un club sélect qu'ils l'ont.

J'hais parler au cellulaire..surtout en public.

Slammer
06/02/2012, 08h16
d'un autre cote, faut faire attention a l'endroit ou tu observe le monde qui utilse facebook....c'est sur que lorsque je suis dans un fils d'attende et que c'est long, je sort mon cell et je joue a un joue ou je vais sur internet.

alex123
06/02/2012, 12h40
ouin bin, ca sera moins bon que je le pensais...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201202/05/01-4492783-facebook-les-grands-investisseurs-ont-deja-une-part-du-gateau.php

DUB666
06/02/2012, 15h08
ouin bin, ca sera moins bon que je le pensais...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201202/05/01-4492783-facebook-les-grands-investisseurs-ont-deja-une-part-du-gateau.php

C'est pour ça que 100 milliards c'est beaucoup trop. Le gros du cash est déjà fait. Seuls les intitiés et les courtiers vont faire de l'argent avec l'entrée en bourse. La gars fait ça principalement pour empocher du $$$$

A suivre

Dave
07/02/2012, 17h27
La compagnie est quand même responsable de la différence entre le prix de l'option et le prix du marché non ?

non...

pas de même que ça marche... quand tu émets des options d'achat d'Actions... et dieu sait que mes clients en émettent en crisse... ce que tu émets, c'est un droit au souscription de lever une option neuve de la société à un prix fixe. donc, si à x date, tu émets une option à 2$ parce que le stock est à 1,5$ et que l'année suivant, le titre est à 4$ sur le marché, ben le souscripteur lèvera une action de la société, nouvelle action à 2$ et pourra la revendre sur le marché, au bout de 4 mois de détention à un prix de 4$ par action.

par contre, le souscripteur se verra imposer au fiscal sur la différence entre le prix de levé de l'action et le cours boursier au moment de la levé qui deviendra son nouveau PBR fiscal au fin de calcul de gain en capital.

Disons que ça peut devenir crissement payant pour les souscripteurs.

Vas voir une société qui s'appelle Exploration Orbite VSPA et on s'en reparle... ;-P

DUB666
07/02/2012, 23h29
non...

pas de même que ça marche... quand tu émets des options d'achat d'Actions... et dieu sait que mes clients en émettent en crisse... ce que tu émets, c'est un droit au souscription de lever une option neuve de la société à un prix fixe. donc, si à x date, tu émets une option à 2$ parce que le stock est à 1,5$ et que l'année suivant, le titre est à 4$ sur le marché, ben le souscripteur lèvera une action de la société, nouvelle action à 2$ et pourra la revendre sur le marché, au bout de 4 mois de détention à un prix de 4$ par action.

par contre, le souscripteur se verra imposer au fiscal sur la différence entre le prix de levé de l'action et le cours boursier au moment de la levé qui deviendra son nouveau PBR fiscal au fin de calcul de gain en capital.

Disons que ça peut devenir crissement payant pour les souscripteurs.

Vas voir une société qui s'appelle Exploration Orbite VSPA et on s'en reparle... ;-P

On déborde du sujet, mais qui paie le 2$ de différence entre le prix de l'option et la valeur des actions ? Car dans mon cour d'évaluation d'entreprises, les options sont dans
le passif....

Slammer
08/02/2012, 07h58
Es-ce quelqu'un parle Francais sur ce forum????

Francis F
08/02/2012, 09h13
Es-ce quelqu'un parle Francais sur ce forum????

Nej, jag talar svenska. Och du ?

need_for_speed
08/02/2012, 18h32
S't'une discussion entre hommes!

LOL!

Sérieusement, vous m'avez littéralement perdu dans la brume!

Dave
10/02/2012, 10h10
On déborde du sujet, mais qui paie le 2$ de différence entre le prix de l'option et la valeur des actions ? Car dans mon cour d'évaluation d'entreprises, les options sont dans
le passif....

lol, un peu hors sujet mais quand même aussi très in dans le sujet parce que Facebook débordera aussi de ce genre de véhicules financier éventuellement...

Pour l'évaluation d'entreprise... sérieusement, tu me décourages un peu ici mais je vais finir de te l'enseigner correctement et tu comprendras pile poil...

L'évaluation d'entreprise s'intéresse toujours à la valeur présente d'une entreprise ou encore à sa valeur demain matin. et la valeur regardée, c'est la valeur de l'équité de la société, donc la valeur des actifs - valeur des passifs, qui donne la valeur nette de la société, et dans le cas de société publique plus particulièrement, la valeur la plus importante, c'est la valeur par action de la société.

Pour ta réponse sur le 2$, personne ne le paie d'une manière et d'une autre manière, on peut dire qu'il est absorbé par l'ensemble des actionnaires qui voit leur valeur par action baissé...

pas pour rien que les options sont souvent chaudement discutées dans les assemblées des actionnaires...

Dans le cas des options, normal de les avoir dans le passif en évaluation d'entreprise parce que globalement, ça donnera un potentiel de dillution de l'actionnariat donc la valeur unitaire de la société sera revue à la baisse.

Regarde, par exemple, tu as 1000 actions dans une société avec une valeur nette de 3000$ en évaluation de JV. ça donne 3$ par action. Il y a 1000 options dans la sociéét un prix de levé de 1000$. Si les actions sont levé, il y aura 4000$ dans la société, mais pour 2000 actions, donc la valeur unitaire par action sera alors de 2$ par actions. ainsi, le potentiel de dillution des options serait de 1000$ ou encore 1$ par action.

Johnny-Bobby
19/05/2012, 09h58
http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201205/18/01-4526826-facebook-deception-des-marches.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil _POS1

C'est fait. Depuis le temps que la machine à PR s'était emballée... et le citron bien pressé!

À suirre

DUB666
19/05/2012, 12h59
Il fallait si attendre. Dans la majorité des OPE, au départ il n'y a que les fondateurs, les initiés et les courtiers qui organisent la transaction qui font de l'argent. Dans bien des cas, les actions valent 40% de moins dans les 3 premiers mois qui suivent l'offre publique.Déjà, le retrait de GM montre les limites de FB. On peut croire que d'autres vont faire pareil. Une chose est certine, rien ne justifie de payer 85 fois les profits....

DUB666
21/05/2012, 16h49
Et ça continue...http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201205/21/01-4527174-le-titre-de-facebook-degringole.phpA 20$ je serai peut-être acheteur....

HyperTech
21/05/2012, 17h11
ouf ca fait mal ca. en passant ton lien marche pas.

DUB666
21/05/2012, 21h25
http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201205/21/01-4527174-le-titre-de-facebook-degringole.phpEn bref, perte de plus de 10% aujourd'hui alors que les bourses étaient en hausse. Le nasdaq a même prix plus de 2%. c'est pas bon signe pour FB.Le lien marche pas, mais l'info est disponible partout..

togo
22/05/2012, 09h51
http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201205/21/01-4527174-le-titre-de-facebook-degringole.phpEn bref, perte de plus de 10% aujourd'hui alors que les bourses étaient en hausse. Le nasdaq a même prix plus de 2%. c'est pas bon signe pour FB.Le lien marche pas, mais l'info est disponible partout..

Le coup de Google ne s'est pas répété, le prix de départ était trop élevé.
85 fois les profits! Même pas besoin de savoir compter.

N'empêche que la gang de Facebook a fait toute une piasse avec la vente initiale.

Mitch
23/05/2012, 21h01
http://i2.cdn.turner.com/money/2012/05/23/markets/facebook-stock-investors/chart_ws_stock_facebookinc_2012522152746.top.png

DUB666
29/05/2012, 23h52
28,84$
Moins 24% depuis l'entrée en bourse. Il y en a qui doivent commencer à pas être contents.....

DUB666
30/05/2012, 10h12
moi qui pensais que ca allait se stabiliser vers 30-31 $

Moi je pense que ça va se stabiliser entre 20 et 25$....ce qui est encore trop chère selon moi....

Johnny-Bobby
30/05/2012, 10h58
http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201205/30/01-4529880-farcebook.php

Farcebook; Opinion de Michel Girard de La Presse.

alex123
30/05/2012, 11h35
isshhh

moi qui faisait partie des "vendus" facebook y a de ca 3 mois... thank God j'ai lu de bonnes analyses 1-2 semaines avant..

parfois, les meilleurs coups sont ceux qu'on fait pas

X-Scream
30/05/2012, 11h45
100 milliards pour Facebook, c'était complètement dérisoir ...L'action va sûrement dropper jusqu'à 10-15$ ...