PDA

Voir la version complète : Legault au Francs Tireurs



alex123
02/02/2012, 12h46
http://video.telequebec.tv/video/10028

j (http://video.telequebec.tv/video/10028)e sais je sais je sais, sujet deja epluché mais ... maudit que ce gars la me fait renouer avec la politique!!!

vraiment!!! enfin un discours pertinent sur les vrais besoins!! ok, on a pas les details... mais serieux, si on compare les discours et objectifs des partis politique du Qc, le sien est tant qu'a moi le meilleur!

je pensais pas un jour que j'aurais pu renouer avec la politique... lui, so far, score dans le mille!

MisterT
02/02/2012, 12h50
Bien, pour ma part, les détails sont importants. Le comment est aussi important que ce qui veut faire.

Ma blonde aimerait aller sur mars cet été! WOW! Méchante belle idée, très original et passionnant...mais comment on y va?

jaimeleschars
02/02/2012, 12h57
C'est bien beau pitcher des bonnes idées un peu partout, mais la vraie question c'est: Est-ce que c'est réellement faisable ces belles idées? C'est si facile de dire que tu peux faire mieux mais COMMENT? N'importe quel imbécile peut se lever et dire qu'il a une bonne idée. S'il ne l'explique pas, ça vaut absolument rien selon moi.

alex123
02/02/2012, 13h11
hey, je suis daccord avec vous... on a pas tout les details... quoique il en donne certain tel que l'abolition des commissions scolaires et le 20% d'augmentation aux profs versus une meilleure selection de ces derniers...

mon point est : comparer des pommes avec des pommes...

idee pour idee, serieux, est ce que le PLQ ou le PQ fait mieux !? donnent -ils beaucoup de details ?? on sait que le plan nord actuel du PLQ et leurs details tentent a demontrer qu'on se fait f******, encore... ***sigh***

aucuns partis n'est parfait, mais le CAQ m'apparait comme le moins pire, et de loin

autrement dit, si elections ce printemps, qui a votre vote ?? Marois ?? isshhh, Charest ?? aie...

Saintor
02/02/2012, 17h45
Ce gars est un phoney incroyable qui berne tout ce qui a de naïfs dans la population.

Hypocrite de première, il tente de dissumuler que c'est lui qui a fait le budget de l'an 1 d'un Québec "souverain".

Ses idées se résument à de vagues concepts ("On verra") et il recueille tous les zoufs opportunistes comme Rebello. Sa campagne de maraudage n'a pas bien marché chez les Libéraux! lol.

MisterT
02/02/2012, 21h26
hey, je suis daccord avec vous... on a pas tout les details... quoique il en donne certain tel que l'abolition des commissions scolaires et le 20% d'augmentation aux profs versus une meilleure selection de ces derniers...

mon point est : comparer des pommes avec des pommes...

idee pour idee, serieux, est ce que le PLQ ou le PQ fait mieux !? donnent -ils beaucoup de details ?? on sait que le plan nord actuel du PLQ et leurs details tentent a demontrer qu'on se fait f******, encore... ***sigh***

aucuns partis n'est parfait, mais le CAQ m'apparait comme le moins pire, et de loin

autrement dit, si elections ce printemps, qui a votre vote ?? Marois ?? isshhh, Charest ?? aie...

Le hic, il parle d'abolir les commissions scolaires....mais comment transférer le rôle de celle-ci? Pour les profs, plusieurs régions ont un manque....comment faire une meilleure sélection qui il y a pénurie? Il devrait plutôt augmenter l'aide aux enseignants plutot que le salaire..

Mister Drolet
02/02/2012, 21h37
Legault, faut y donner ça, y patine bien, reste à voir ce qui peut faire avec le puck, rien de mieux que les autres selon moi...

Francis F
02/02/2012, 22h41
Comment il va tenir ses promesses ? On verra ! Tant qu'à moi, c'est le pire hypocrite. Son seul but, c'est de se venger de Marois et du PQ. Il a soif de pouvoir et est prêt à vendre son âme pour avoir ce pouvoir. Il était un indépendantiste pur et dur. Il a même préparé le budget d'un Québec indépendant. Et tout d'un coup, ça ne l'intéresse plus... attendez... ah ! Ce n'est plus à la mode... pour ça que ce n'est plus une priorité. Opportuniste. Même pas capable d'expliquer ses idées. Je n'aime pas Charest, mais au moins il y a du concret dans ses politiques.

Slammer
03/02/2012, 07h42
D'un autre cote, on vote pour un politicien, il dit tout dans son programme et quand c'est le temps de faire les choses, ben, on chiale....disons qu'on est mal place comme peuple de juge un gars comme Legault!!!

alex123
03/02/2012, 08h49
En passant, je suis daccord avec vos propos... on sait pas les details de comment il va faire, il patine bien, il est opportuniste, etc...
Moi, pas tres fier de le dire, ca fait longtemps que j'ai décroché de la politique, je suis comme beaucoup, desabusé par toutes les menteries, commandites, fausses promesses, corruption et etc...
Je peux pas chialer car je vote plus... car je crois pas a la separation a court terme, je crois pas a la droiture du plq, pas plus que je croyais aux idees radicales de droite de l'adq.

Mais la, pour la premiere fois depuis que j'ai l'age de voter, y a un gars, un parti qui se donne pas d'etiquette de gauche ou de droite, qui affirme vouloir gerer la province comme une business, qui semble moins corruptible que les autres vue sa fortune alors...

Mettez vous a ma place, j'ai 3 choix au prochaine election, Marois et son parti en decomposition ainsi que la souveraineté depassée, Charest et tout les doutes de corruption l'entourant et le plan nord qui profite pas assez au Quebec, ou Legault qui pense comme un comptable, qui veux eliminer les boulets economiques et nous redonner une richesse ...

Voyez ?? c'pas parfait son plan, ca manque de details a ce point ci mais ...

Et, personne a repondu a part GAdriver... si Legault est pas le bon choix, aider moi! vendez moi votre opinion sur un autre parti!! vous savez, chu pas vendu et encore moins "stuck up", donc..

MisterT
03/02/2012, 09h29
Bien, mon idée serait de pousser Legault a fournir plus de détails. Effectivement, le choix est pas fameux...mais est-ce que c'est mieux le néan? S'ils informent un peu plus du comment, peut-être ce sera plus intéressant...

Dave
03/02/2012, 09h42
Bien, mon idée serait de pousser Legault a fournir plus de détails. Effectivement, le choix est pas fameux...mais est-ce que c'est mieux le néan? S'ils informent un peu plus du comment, peut-être ce sera plus intéressant...

comme on dirait, va falloir attendre la campagne électorale pour avoir plus de détails. Anyway, de mon côté, quand je parle aux fonctionnaires, la seule chose qui me vient de plus en plus en tête, c'est que si un gars voudrait runner le gvt comme une business, sa première chose à faire, ça ne serait pas de dire là où il va couper mais bien de dire qu'il veut rendre la machine plus efficace et faire un meilleur contrôle des achats et des ressources...

Je verrais d'un bon oeil la création d'un ministère des achats et ressources techniques avec du monde qui ont la responsabilité de faire les emplètes du gvt. En ce moment, on dirait qu'il y a des acheteurs un peu partout et je doute que ce monde là se parle ensemble et qu'ils aient un effet de masse et de concertation. je peux me tromper et j'assumerai si je me trompe mais je pense que le gvt pourrait être pas mal plus efficace dans ses achats à s'organisant mieux et en offrant des jobs pas mal plus intéressantes..

Perso, l'abolition des commissions scolaires, j'y crois pas... encullage de mouche!

En passant, le gvt Charest a essayé de runner un peu en business en envoyant beaucoup de travail en impartition, en espérant sauver. Sans magasinage des ressources et sans contrôles, les coûts ont explosé... not better !

Dave
03/02/2012, 09h54
toutes les menteries, commandites, fausses promesses, corruption.

menteries : attentes irréalistes de la population
fausse promesse : attntes irréalistes de la population
commandite : manque de contrôle gouvernemental
corruption : manque de contrôle gouvernemental

Perso, le gvt, j'appelle ça du contrôle de femmes... ben des formulaires et des pécadilles pour enculer des mouches mais les vrais contrôles quand ça compte... zzzzz !!!

et des contrôles de femme :

est-ce qu'on a une facture du fournisseur ? oui
est-ce que la facture est associé au PO ? oui
est-ce que la facture est associé au bon de réception ? oui
est-ce que les quantités concordent ? oui
est-ce que la facture du fournisseur est approuvé en rouge en bas à droite par le responsable du service ? oui
est-ce que la facture a été entré dans le système dans les délais de 72 heures après réception ? oui
Bref, on regarde si les factures sont bien rentré mais personne ne se questionne jamais sur le montant sur la facture...

Comme misterT me montrait l'autre jour, une connasse sans cervelle avec qui je suis allé au secondaire a réussi à monter FI3-FI4 au fed... Excellente pour suivre les ordres mais je me demande si elle a déjà pris une décision par elle même en 31 ans...

jonlep
03/02/2012, 10h24
Ceux qui se rappel lorsque Charest au début de son premier mandat avait dit qu'il voulait refaire l'ingénierie de l'état. Il avait juste commencer à gratter un peu et tout le monde s'est levé pour dire "Hey ! j'ai pas voté pour ça !".
Pas seulement les syndicats mais le monde ordinaire. Imaginez-vous juste un peu comment le monde et surtout les syndicats vont réagir avec Legault....N'oubliez-pas que le peuple québecois a la mentalité: "oui je veux que ça change mais je ne veux pas payer et pas dans ma cour". Pour redresser le Québec, ça va nous coûter cher mais le monde ne veulent pas payer le prix. Je ne dis pas que Legault a juste des mauvaise idées mais les gens ne comprennent pas les sacrifices à faire. Ils se disent, ah oui Legault veut faire autrement, je vais voter pour lui mais ne pensent pas à tout les moyens que Legault va devoir prendre pour arriver à un résultat....pis coudonc, on verra !

Slammer
03/02/2012, 10h33
Tres bon point Dave!!!

C'est vrai qu'il y a un peu trop de formule :P

Meme avec un projet que j'ai eu avec le gouvernement federal...ils etait rendu a faire un projet d'un million pour pas que nos cher douanier n'aille pas froid au pied....et on a trouve une solution a 25 000$ :P

klinker
03/02/2012, 12h02
Il peut juste pas dévoiler sa stratégie tout d'suite .. Ça donnerais des munitions à ses adversaires. En plus, son équipe est même pas toute montée encore.

alex123
03/02/2012, 12h41
donc, Charest reste le meilleur choix aux prochaines elections pour beaucoup d'entre vous? c'est bien ca?

et ... Dave?


"fausse promesse : attntes irréalistes de la population" --> mais ?? je parle d'accomplissement promis par le gvt qui ne se realise pas... pourquoi dire attentes irrealistes de la population dans ce cas ?

Francis F
03/02/2012, 13h10
donc, Charest reste le meilleur choix aux prochaines elections pour beaucoup d'entre vous? c'est bien ca?

et ... Dave?


"fausse promesse : attntes irréalistes de la population" --> mais ?? je parle d'accomplissement promis par le gvt qui ne se realise pas... pourquoi dire attentes irrealistes de la population dans ce cas ?


En ce qui me concerne...

1- Marois
2- Charest
3- Legault
4- Khadir
5- Lisette Lapointe comme première première ministre députée indépendante du Parti pour la Gloire du Québec... suivie de son chien-chien Pierre Curzi.

Slammer
03/02/2012, 13h25
je prendrais me decision lorsqu'on sera en election....bien de l'eau risque de passe sous le pont!!!

Dave
03/02/2012, 14h03
donc, Charest reste le meilleur choix aux prochaines elections pour beaucoup d'entre vous? c'est bien ca?

et ... Dave?


"fausse promesse : attntes irréalistes de la population" --> mais ?? je parle d'accomplissement promis par le gvt qui ne se realise pas... pourquoi dire attentes irrealistes de la population dans ce cas ?


Les promesses viennent en campagne pour se faire élire car elles répondent à un besoin de la population, soit de se faire promettre mer et monde ou de se faire entuber raide...

c'est comme quand tu magasine une blonde à baiser pour le prochain 2-3 mois, t'en pogne une naïve désespérée, tu la bullshite un peu sur sa beauté et tes intentions de sérieux, ajoute fiançaille là dans et tu auras le cul de ta vie... La suite... bofff, tu t'en fous... t'as eu ce que tu voulais et tu la dumpe 3 mois plus tard pour une autre... pas cool pour la fille mais plein de gars font ça. Pis la fille là-dans... après une grosse pépeine... et une couple d'antibiotique, lol ! ben elle en redemande à un autre... toujours avec le même espoir et ses attentes irréalistes.

Pis viens pas dire que les femmes sont pas de même... j'ai même une amie dernièrement qui a réussi à se faire entuber par un gars avec un dossier criminel d'un quart de pouce d'épais... beau parleur, pas un gros livreur.

En politique, la population, c'est comme les femmes en amours... pas trop de jugeotte...

Slammer
03/02/2012, 14h56
Belle comparaison et j'aime bien!!!

j'ajouterais qu'une fille qui veux une baise d'un soir ne le dira pas, elle va jouer a la comedie et dire apres, que son ex est toujours dans le coin et elle ne sais plus si elle l'aime......