PDA

Voir la version complète : Un doigt d'honneur pour Honda ...



Bobtail
03/02/2012, 01h14
Bravo Heather Peters :http://www.leftlanenews.com/honda-civic-hybrid-owner-wins-mileage-dispute-case.html

Frange
03/02/2012, 07h03
Mouhahaha! Comme si Honda était responsable du fait qu'il bat son char et n'obtient donc pas les cotes de consommation attendues.

need_for_speed
03/02/2012, 07h18
Mouhahaha! Comme si Honda était responsable du fait qu'il bat son char et n'obtient donc pas les cotes de consommation attendues.

Ca me rappelle quelqu'un du forum avec une Accord SE 2006... :wink:

Soleil24
03/02/2012, 08h15
Pour plus d'information: http://www.dontsettlewithhonda.org/#!

(http://www.dontsettlewithhonda.org/#!)Personnellement, j'ai été propriétaire de ma civic hybrid 2006 de janvier 2006 à décembre 2012. Vous le savez, j'ai beaucoup aimé mon auto. Cependant, cette relation d'amour a brusquement pris fin en mars 2011 lorsqu'Honda à effectué un rappel sur mon véhicule concernant la programmation du système hybrid. Ce changement a radicalement "scrapé" le comportement du véhicule et le plaisir de conduite que je retirais de mon véhicule a disparus à jamais. Ma consommation est passé à la hausse, le comportement de l'auto est devenu imprévisible. Je mentionne la consommation à la hausse mais c'est vraiment le comportement qui m'a poussé à vendre l'auto.

Alors qu'avant ce rappel, je tombais très rarement, même pas une fois par mois, en mode "full recharge" et était privé de l'aide du moteur électrique pour rouler, avec le rappel, ça pouvait m'arriver 2-3 fois sur un trajet de 30 km pour me rendre au travail. En conséquence je n'avais jamais la même puissance lorsque j'appuyais sur l'accélérateur n'ayant pas souvent accès au 20hp du moteur électrique.

Vraiment je suis passé d'une relation d'amour de 100% de mon auto à presque rien tellement ce rappel à modifié le comportement de l'auto.

Quand vous lisez plus la documentation sur le poursuite cité plus haut, c'est surtout en relation avec ce rappel qu'Honda a été poursuivi au État-Unis et j'aimerais avoir la même opportunité au Canada.

Avant le rappel, j'avais pris la décision de conserver mon auto pour un bon moment encore moi qui habituellement changeait d'auto au 3-4 ans. J'ai été forcé de revoir ma décision après ce rappel qui a "tué" ma civic hybrid.

Le plus frustrant, c'est que volontairement Honda a "scrapé" mon auto, pas parce qu'elle était défectueuse.

Bowser
03/02/2012, 08h22
Est-ce qu'ils t'ont donné la raison de la reprogrammationl?

Soleil24
03/02/2012, 08h33
Est-ce qu'ils t'ont donné la raison de la reprogrammationl?

J'ai encore l'information chez moi mais c'est en relation avec un changement de la gestion de la batterie du système hybrid. Supposé augmenter la longévité de la batterie.

Bowser
03/02/2012, 09h12
J'ai encore l'information chez moi mais c'est en relation avec un changement de la gestion de la batterie du système hybrid. Supposé augmenter la longévité de la batterie.

Ouin, pas mal plate ton histoire, très dommage. Je sait a quel point tu aimais cette voiture.

Tu l'a remplacé par quoi au juste?

TORAK
03/02/2012, 10h14
Il y a déjà un topic sur le sujet.......

Slammer
03/02/2012, 10h17
Ouin, c'est pire ce que je pensait....vraiment pas fort de Honda!!!

ediezel
03/02/2012, 10h25
Innapceptable. Qui veux une Honda hybride maintenant ?

pl9171
03/02/2012, 18h09
J'ai encore l'information chez moi mais c'est en relation avec un changement de la gestion de la batterie du système hybrid. Supposé augmenter la longévité de la batterie.

C'est un problème de "gestion" de la batterie qui a été détecté suite à une utilisation du véhicule lors d'une chaleur excessive + stop and go + A/C ;

"Your vehicle's integrated motor assist (IMA) battery may deteriorate and eventually fail before its normal usable life is reached," the notice from Honda warns.

En gros, la batterie ne tiendra pas le coup sans le recall. Donc, d'une certaine manière, un problème de batterie. Right...? (la batterie gruge l'ECU de toute façon...)

http://www.jsonline.com/business/100169499.html

Le prix de la batterie: $2,093.75 US. Quelle foutaise, une batterie non-lithium ne vaut plus une claque aujourd'hui. Au minimum, honda devrait la donner gratuitement et ensuite obliger le owner à payer le labor pour le non-warranty ellapsed time, et ce, quelque soit l'année de la Civic Hybrid.

Quel gâchi épouvantable. Sérieux.

Soleil24
03/02/2012, 19h22
C'est un problème de "gestion" de la batterie qui a été détecté suite à une utilisation du véhicule lors d'une chaleur excessive + stop and go + A/C ;

"Your vehicle's integrated motor assist (IMA) battery may deteriorate and eventually fail before its normal usable life is reached," the notice from Honda warns.

En gros, la batterie ne tiendra pas le coup sans le recall. Donc, d'une certaine manière, un problème de batterie. Right...? (la batterie gruge l'ECU de toute façon...)

http://www.jsonline.com/business/100169499.html

Le prix de la batterie: $2,093.75 US. Quelle foutaise, une batterie non-lithium ne vaut plus une claque aujourd'hui. Au minimum, honda devrait la donner gratuitement et ensuite obliger le owner à payer le labor pour le non-warranty ellapsed time, et ce, quelque soit l'année de la Civic Hybrid.

Quel gâchi épouvantable. Sérieux.

Le problème avec ce rappel, c'est que d'après mon expérience, il n'était pas conçu correctement. Réduire les paramètres d'utilisation de la pile pour la protéger et avoir un mince impact au niveau de la consommation, en soit était peut être nécessaire. Le problème, c'est que normalement avant l'update, ma pile était toujours entre 30 et 70% de niveau de charge et le moteur électrique était toujours disponible lors de la conduite. Très rarement, dans des situations extrêmes de traffic, elle se vidait complètement et le système forçait une recharge. Après l'update, c'était un cycle constant de décharge complète pour se retrouver sans énergie électrique jusqu'à ce qu'elle soit pleine à nouveau pour se décharger à nouveau. C'est comme si le système priorisait le moteur électrique tant qu'il y avait du jus et quand c'était fini, forçait une recharge. De plus je me retrouvait avec du Idle vraiment bizarre.

ediezel
05/02/2012, 12h31
Tu conduits quoi maintenant Soleil24 ?

Au lieux de reprogrammer, le fait que le bobo semble seulement à cause de la chaleur + AC. Honda aurait du donner une batterie de remplacement gratuite si elle venait défectueuse avant terme. On a carrément lobotomisé le véhicule.
Entre changer une batterie à $2000 et avoir une poursuite de $10000 en compensation monétaire. Honda sont des abrutis.....

Francis F
05/02/2012, 15h31
Tu conduits quoi maintenant Soleil24 ?

Au lieux de reprogrammer, le fait que le bobo semble seulement à cause de la chaleur + AC. Honda aurait du donner une batterie de remplacement gratuite si elle venait défectueuse avant terme. On a carrément lobotomisé le véhicule.
Entre changer une batterie à $2000 et avoir une poursuite de $10000 en compensation monétaire. Honda sont des abrutis.....

La batterie coûtepas mal plus que 2000 $. C'est dans les 8-10 000 $. Donc tant qu'à payer localement une couple de 10 000 $, ils ont préféré tout reprogrammer. Ils ont sous-estimé l'envergure que ce scandale prendrait. Déjà que la voiture ne remplissait pas les promesses avant cette reprogrammation.

Dooum
05/02/2012, 15h50
c est 2000 usd pour une batterie... honda civic hybrid pour l ancien gen. on est pu en l an 2000. ca baisser pas mal.

Soleil24
05/02/2012, 16h08
c est 2000 usd pour une batterie... honda civic hybrid pour l ancien gen. on est pu en l an 2000. ca baisser pas mal.

Si le génie à Francis dit 8 à,10,000, pourquoi tu perds du temps à le contre dire.

lizlec
05/02/2012, 16h14
La batterie coûtepas mal plus que 2000 $. C'est dans les 8-10 000 $. Donc tant qu'à payer localement une couple de 10 000 $, ils ont préféré tout reprogrammer. Ils ont sous-estimé l'envergure que ce scandale prendrait. Déjà que la voiture ne remplissait pas les promesses avant cette reprogrammation.

Tiens ... des prix en 2008 (on peu donc supposer moindre aujourd'hui) : http://green.autoblog.com/2008/06/02/honda-and-toyota-to-lower-hybrid-battery-replacement-costs/ ... ca laisse donc supposer que le prix de quelques 2100$ tel qu'indiqué dans le lien de pl9171 est réaliste ... ca reste crissement loin du 8-10000$ M. Je-sais-tout!

ediezel
05/02/2012, 18h02
La batterie coûtepas mal plus que 2000 $. C'est dans les 8-10 000 $. Donc tant qu'à payer localement une couple de 10 000 $, ils ont préféré tout reprogrammer. Ils ont sous-estimé l'envergure que ce scandale prendrait. Déjà que la voiture ne remplissait pas les promesses avant cette reprogrammation.

Slamériste ! l'auto coûte $26000 au départ dont irréaliste que la batterie a elle seule coûte 8K. Slammer sort de se corps.....

TORAK
05/02/2012, 18h22
Coudon Slammer est tu devenu une vedette tout d'un coup? Je vois souvent passer le nouveau mot Slamériste lol

Francis F
05/02/2012, 18h49
Slamériste ! l'auto coûte $26000 au départ dont irréaliste que la batterie a elle seule coûte 8K. Slammer sort de se corps.....

Ce serait logique sachant qu'une Civic de base coûte 18 000 $... Le système hybride coûte autour de 8000 $. Si ce n'est pas le cas, Honda fait un esti de motton de profit sur chaque Civic hybrid vendue.

ediezel
05/02/2012, 19h12
Ce serait logique sachant qu'une Civic de base coûte 18 000 $... Le système hybride coûte autour de 8000 $. Si ce n'est pas le cas, Honda fait un esti de motton de profit sur chaque Civic hybrid vendue.

Le système hybride ! Cela inclus la batterie !!! :)

Slammer
05/02/2012, 20h19
ouin, j'aurais du mettre un copy right sur cette expression la!!!

Mon avis...Honda fait du profit en /$%"!%"!%....car rien explique un gros prix comme ca.

Francis F
05/02/2012, 21h25
ouin, j'aurais du mettre un copy right sur cette expression la!!!

Mon avis...Honda fait du profit en /$%"!%"!%....car rien explique un gros prix comme ca.

C'est exactement là où je n'embarque plus. Ils vendent la Civic hybride un prix de fou. Les ventes sont donc pathétiques... alors que Toyota a fait un effort sur les prix avec ses Prius. Ces dernières sont plus intéressantes, plus économiques et se vendent beaucoup plus. Globalement, l'image de Toyota est plus verte.

Dooum
05/02/2012, 21h50
bin la civic hybrid vient quand meme plus equipper qu un civic LX. rajoute batterie, moteur electrique, navi, transmission cvt, mag laid, siege chauffant, clim automatique, etc. on est pas loin de compte.

Slammer
06/02/2012, 08h09
bin la civic hybrid vient quand meme plus equipper qu un civic LX. rajoute batterie, moteur electrique, navi, transmission cvt, mag laid, siege chauffant, clim automatique, etc. on est pas loin de compte.

faut bien qu'il justifie le prix de cette hybrid la. L'excuse de la batterie, c'est depasse!!!