PDA

Voir la version complète : Difficultés au démarrage



Jean-Michel
03/02/2012, 08h47
Ma blonde a un Nissan Sentra GXE 2003 avec le 1.8, automatique, 140 000 km. La voiture se comporte comme un charme, super bon comportement sur la route, répond bien. Elle consomme cependant plus que supposé (environ 12, 13 litres aux 100 km), comparativement à un 8-9 que je considèrerais plus normal.

L'auto démarre sans difficulté, sauf le matin, ou quand il a fait froid pendant quelques heures en étant au repos. Le démarreur crinque, on entend la pompe à essence se déclencher, mais ça ne fait que crinquer sans vraiment démarrer bien souvent. Ça ressemble vraiment à ça : http://www.youtube.com/watch?v=yUx0LabwFfQ

Pour la démarrer, on donne du gaz en la startant, et après avoir un peu insisté, elle démarre avec un RPM un peu rough pendant 2 secondes, puis tout est parfait. Si on ferme et réouvre, elle démarre au quart de tour.

La pompe à essence a été changée 2 fois (la 1ere semblait défect) par une Nissan. Le fuel rail pressure sensor a été changé aussi. Ça ne semble pas avoir eu un gros impact. Nissan dit que ça peut être un injecteur qui coule, mais mon mécano doute.

Solution pour que ça aide : on a branché l'auto 3 heures avant cette nuit, et l'auto a démarré sans problème.

Ma question : avez-vous des solutions pour moi ? Merci !

Slammer
03/02/2012, 10h20
12-13 litres. consommation d'hiver, ca peux etre normale...

sinon, la batterie ou les bougies???

Jean-Michel
03/02/2012, 11h06
La batterie est pas mal récente, les niveaux sont bons, et les bougies et filage ont moins de 2 ans...

Slammer
03/02/2012, 11h38
ton starter??

guy_geo
03/02/2012, 11h58
eau dans le réservoir?

Gratteux
03/02/2012, 12h21
Solution pour que ça aide : on a branché l'auto 3 heures avant cette nuit, et l'auto a démarré sans problème.

Ma question : avez-vous des solutions pour moi ? Merci !

Tu as ta réponse: l'huile.

Quelle est la viscosité ? Est-ce de la Synthétic ?

ediezel
03/02/2012, 13h21
1-Mais une huile moins visqueuse 5W ou 0W
2 Gaz liner et traitement des injecteurs genre STP.
3- Y a t'il un filtre à gaz ? Si oui change le.
4-Si le trouble persiste change les bougies.


impossible que ça soit la pompe a gaz, si c'est le cas elle ne démarrerait pas. S'il ton déjà changé la pompre à gaz et que ton auto pouvait démarrer tu 'test fait avoir.

lizlec
03/02/2012, 14h57
MAF sensor !?! Ton système d'injection ne semble pas s'ajuster en fonction de la température ... roule trop riche et se noie à froid ...

Japfan
03/02/2012, 18h04
J'ai moi aussi, une Sentra 2003. C'est mon bazou a moi, ça va bien pour un vieux bazou. Pour entrer dans la vif du sujet, moi j'ai encore la vieille batterie d'origine et pourtant ça démarre facilement a -25C. Par contre, j'ai mis de l'huile synthétique 5W30 avant que l'hiver commence. Moi aussi, le moteur a tendance s'étouffer facilement quand il est froid. J'ai une transmission manuelle et si j'ai le malheur de staller en lachant la clutch trop vite, avec un moteur froid, c'est dur de redémarrer.

Jean-Michel
06/02/2012, 16h17
De mémoire, elle a de la 5w30 recommandée par Nissan. J'ai tenté de l'antigel à conduits d'essence (combinés à un nettoyeur) et ça semble pas donner grand chose. Bougies et filage récent.

Particularité : s'il est branché, il démarre sans difficulté.

lizlec
06/02/2012, 16h26
...Particularité : s'il est branché, il démarre sans difficulté.

Raison pour laquelle je soupsonne que ton système d'injection est responsable ... un sensor quelque part ne donne pas le bon signal et noie l'auto sauf s'il est déjà chaud ou branché (donc bloc moteur relativement chaud).

Japfan
07/02/2012, 23h27
Ca vaut c'que ca vaut, mais tu pourrais toujours essayer de démarrer en tenant le gaz au fond, c'est supposé enclencher le mode dénoyage sur les systèmes à injection.

Si le démarreur tourne bien, ce n'est pas un problème de batterie et si c'est présent seulement quand il fait froid, ca ressemble à un problème de sensor de température de prestone.

Jean-Michel
08/02/2012, 06h57
Ca vaut c'que ca vaut, mais tu pourrais toujours essayer de démarrer en tenant le gaz au fond, c'est supposé enclencher le mode dénoyage sur les systèmes à injection.

Si le démarreur tourne bien, ce n'est pas un problème de batterie et si c'est présent seulement quand il fait froid, ca ressemble à un problème de sensor de température de prestone.

Ça semble effectivement être la solution. Si l'auto reste à l'arrêt disons de 15h à 19h, l'auto va repartir sans problème sans être branchée. De 20h à 6h du matin, l'auto ne part pas. Faut la partir avec le gaz enfoncé. Ça semble donc confirmer l'hypothèse.

Jean-Michel
18/02/2012, 14h22
Je touche du bois : le sensor à température a été changé hier, et ce matin, il a parti comme un grand. Mais il faisait 0. À voir dans les jours à venir !

Jean-Michel
20/02/2012, 07h07
Retour à la case départ : même maudit problème ce matin. Moins pire, mais il faut toucher le gaz pour qu'elle parte...