PDA

Voir la version complète : Qualité peinture Toyota



idun
08/02/2012, 14h06
Hier j'ai lavé mon Venza à la main et le hood est très magané... 32 000 km / 2e hiver.
Des stone chips et de la rouille en masse. Vraiment décourageant.

C'est la première fois que j'ai un hood en si mauvaise état sur ma voiture... même mon Escape blanc était moins pire que ça, idem pour le Legacy après 65 000km. Sur le Escape, j'avais des chips, mais ça ne rouillait pas.

Est-ce que Toyota est réputé pour la mauvaise qualité de sa peinture ?

ediezel
08/02/2012, 14h52
J'en ai parlé il y a quelque mois, de collègues et amis qui avait ce problème. Moi je te croix dur comme fer puisque je l'ai observé cette mauvaise qualité. Le dealer ne peux rien faire tant que ce n'est pas percé... Problème généralisé et relié aux Venza particulièrement.

Mais du monde comme Skippy et Slamériste ont dit que c'était de la poussière de friens....C'est faux vous connaisser même pas le problème.

Idun Ya rien a faire a part de la cirer... Si tu enlève la cire met du clear et remet de la cire.

Ca serait cool que tu puisses mettre des photos pour documenter le sujet.

Mitch
08/02/2012, 16h03
[...]
Est-ce que Toyota est réputé pour la mauvaise qualité de sa peinture ?

Non mais les vehicules construit au Japon ont une peinture plus fragile du a la reglementation japonaise sur l'environnement, meme pour les voitures en exportation.

Mitch
08/02/2012, 16h05
Hier j'ai lavé mon Venza à la main et le hood est très magané... 32 000 km / 2e hiver.
Des stone chips et de la rouille en masse. Vraiment décourageant.

[...]

Tu pourrait faire verifier si le hood a ete repeinture avant la livraison.

Slammer
08/02/2012, 16h14
J'en ai parlé il y a quelque mois, de collègues et amis qui avait ce problème. Moi je te croix dur comme fer puisque je l'ai observé cette mauvaise qualité. Le dealer ne peux rien faire tant que ce n'est pas percé... Problème généralisé et relié aux Venza particulièrement.

Mais du monde comme Skippy et Slamériste ont dit que c'était de la poussière de friens....C'est faux vous connaisser même pas le problème.

Idun Ya rien a faire a part de la cirer... Si tu enlève la cire met du clear et remet de la cire.

Ca serait cool que tu puisses mettre des photos pour documenter le sujet.

eueueueeu...tu tourne les coin rond mon cher....

oui, tu peux avoir de la poussiere de friens...mais pas sur le hood...et ca reviend a ce que j'ai deja dit...peinture fragile des voiture fait au japon avec une peinture metallise extrement fragile!!!!

Maudit que j'aime mon blanc non perle :)

idun
08/02/2012, 16h18
ce n'est définitivement pas du brake dust... la cause apparente selon moi est l'impact des abrasifs (sable, roches, calcium)... mais ce qui me surprend, c'est comment la rouille a pogné vite.

ce qui me fait chier, c'est que Toyota va me mettre ça sur le dos au retour de ma location.

j'ai fait des recherches sur des forums de Toyota et ça semble commun...

SUV-MEN
08/02/2012, 18h43
Les gens trouvent ça laid mais moi j'en ai sur mon 4runner et sur ma mustang. Tu la mets au besoin

http://cdn.autoanything.com/images/products/schem/colgan/med/colgan_car_bra_PR1539.jpg

ediezel
08/02/2012, 20h11
eueueueeu...tu tourne les coin rond mon cher....

oui, tu peux avoir de la poussiere de friens...mais pas sur le hood...et ca reviend a ce que j'ai deja dit...peinture fragile des voiture fait au japon avec une peinture metallise extrement fragile!!!!

Maudit que j'aime mon blanc non perle :)

Il arrive quoi avec ton bumper qui jaunis ? Mazda dit quoi ?

Johnny-Bobby
08/02/2012, 20h23
2ième hiver et 40000 km sur mon Santa Fe et rien. Je roule pourtant dans le Trou-de-Beigne à profusion et le char est garagé à la maison et à la shoppe. Je le cire 2-3 fois par année cependant mais jamais lavé en hiver.

Quand même, pour un Hyundai, il devrait pourtant être à veille de percer, non?

idun
08/02/2012, 20h28
Les gens trouvent ça laid mais moi j'en ai sur mon 4runner et sur ma mustang. Tu la mets au besoin

http://cdn.autoanything.com/images/products/schem/colgan/med/colgan_car_bra_PR1539.jpg

yikes ! une bra... je crois que je préfère payer pour faire repeinturer le hood ;)

lizlec
09/02/2012, 07h03
yikes ! une bra... je crois que je préfère payer pour faire repeinturer le hood ;)

Je préfère le 3m ... pas mal plus esthétique. J'en ai mis sur mon Sorento et le résultat est surprenant !

Slammer
09/02/2012, 09h36
Il arrive quoi avec ton bumper qui jaunis ? Mazda dit quoi ?

je crois que c'est la cire que Mazda a mit qui a fait un probleme car pour l'instant, mon bumper n'a pas decolorer...mais je check ca.

Pour ma couleur, je l'aime car elle n'est pas fragile, pas de cheveux d'anges dessus.

et j'ai une pellicule 3M aussi, j'adore :)

Gratteux
09/02/2012, 13h00
Je préfère le 3m ... pas mal plus esthétique. J'en ai mis sur mon Sorento et le résultat est surprenant !

J'aime pas le 3M car la démarcation paraît trop.

Gratteux
09/02/2012, 13h06
yikes ! une bra... je crois que je préfère payer pour faire repeinturer le hood ;)

Tu préfères le faire repeinturer à chaque année ?

À chacun ses goûts, je préfère le mettre et l'enlever et ça fait 10 ans et le hood du 4Runner est comme neuf

idun
09/02/2012, 13h28
Tu préfères le faire repeinturer à chaque année ?

À chacun ses goûts, je préfère le mettre et l'enlever et ça fait 10 ans et le hood du 4Runner est comme neuf

je vais attendre à la fin de la location... et honnêtement, je préfère voir de la rouille sur mon devant de char qu'une bra! no offense ! je regrette par contre de ne pas avoir pris la pellicule 3M...

je vais quand même en parler avec mon concessionnaire, car je trouve que c'est prématuré comme usure.
j'ai lu sur le net que certains ont fait repeinturer leur hood sur garantie en Ontario.

lizlec
09/02/2012, 14h04
J'aime pas le 3M car la démarcation paraît trop.

Le pare insecte fait 80% de la job pour la protection du hood, donc pas besoin de la section 3M et sur le bumper faut vraiment s'approcher pour voir qu'il y a un 3M de collé dessus ... en fait tu le vois juste au niveau du joint bumper-aile parce que ailleurs c'est parfaitement ajusté.