PDA

Voir la version complète : A4, S4, 328 ou 335?



Kwyjibo_
10/02/2012, 17h12
À mon tour de poser une question...

Je compte changer d'ici les prochains mois, et si vous étiez dans ma situation, que prendriez-vous, et pourquoi?

J'ai short listé à ceci: A4, S4, 328 ou 335... Je ne vois rien d'autre qui m'allume en ce moment, sauf p-e un CTS-V ou une M3, mais trop cher...

Je préfèrerais louer...

Mes critères: Manuel, AWD, 4 portes, confort, ça doit accélérer, freiner et tenir la route. Les japonaises me laissent froid, J'ai une Saab 9-3 Aero en ce moment, donc j'aime les voitures avec du caractère...

Je prendrais neuf ou très légèrement usagé, c'est pas mal le format je recherche et deux des rares voitures dans lesquelles je suis confortable du genre (6'5'', plus de 300 lbs, jambes trop longues...). Le très légèrement usagé implique p-e la génération sortante de BMW, et la Audi avant le restylage qui arrive à l'automne...J'aime beaucoup la Classe C de Mercedes, mais je suis à l'étroit...

Budget? ça va dépendre si je trouve que ça vaut la peine de mettre plus pour, par exemple, la 335 vs la 328...

J'aime beaucoup la future BMW, j'ai un préjugé favorable pour Audi (j'en ai eu 3...), la 328 qui s'en va me laisse froid, mais j'aime bien la 335...

Donc, ce que je vous demande en gros (à moins que vous sortiez du champ gauche, surprenez-moi...)

-BMW ou Audi? et pourquoi?
- Quelles options vous voyez comme obligatoires avec ces voitures et pourquoi? (NAV, Différentiel sport, gros système de son, cuir de couleur, ou je ne sais quoi)
- Combien seriez vous prêt à mettre de plus pour une marque vs l'autre, pour la grosse version versus l'autre, que ce soit en montant absolu, ou par mois? (Ex: 200$ par mois pour S4 vs A4 à équipement semblable)

J'aimerais vous entendre...Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais j'aimerais voir ce que vous en dites!

Francis F
10/02/2012, 19h07
Le gros avantage de la BMW était son 6 cylindres plus onctueux que le 4 turbo de Audi. BMW n'a plus cet avantage. ET l'Audi est à mon avis plus intéressante. Avec un intérieur irréprochaible.

MisterT
10/02/2012, 19h58
Le groupe Beaucage se débarasse de ses dernières SAAB...

marmotte31
10/02/2012, 19h59
J'ai une 335i et mon beau-frère à une 335 xdrive. La mienne n'a pas le groupe sport, mais la sienne oui. La mienne a par contre l'ensemble de luxe (ou quelque chose du genre) et ça inclus le gros système de son. Niveau comportement, je vois une grosse différence de tenue de route entre la mienne et la sienne surtout à cause du groupe sport. Au même niveau, je vois une différence au niveau du système de son. Donc, personnellement j'opterais pour le sport pack et le gros système de son (mais il faut aimé la musique pour justifier l'investissement).

J'ai eu la chance d'essayer une 328 et une 335. MOI, personnellement, le choix était facile à faire. La puissance, les reprises, tout est supérieur avec la 335. Une 328 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais la 335 est une bonne coche au dessus.

Concernant la Audi, c'est avant tout une question de comportement. Les BMW sont plus sportive, plus incisive dans leur comportement alors qu'Audi sont plus "standard". Mais le Quattro est de loin supérieur au Xdrive.

togo
10/02/2012, 21h06
Quand tu parles d'accélérer, j'imagine qu'il s'agit de vraie accélération.

Si c'est le cas, tu viens de restreindre ton choix à la S4 et à la 335.

Freiner, tenir la route, tu l'auras dans tous tes modèles prés-sélectionnés.

Avec autant de ponys, le groupe sport m'apparait essentiel, mais faut savoir que c'est sensiblement plus raide sur la route.

Toutes ces voitures offrent l'excellence, chacune à leur façon: il n'y a finalement que les goûts personnels pour les départager.

J'aurais tendance à penser qu'Audi est plus fiable que BMW.


À savoir si la différence de prix pour la S4 ou la 335 vaut la peine: personnellement, pense pas parce qu'il faut aller sur une piste pour en tirer profit.

4 turbo vs 4 turbo avec lesquels il faudra bien vivre, je serais tenté par la nouvelle BMW.

togo
10/02/2012, 21h59
On a un parc assez grand de véhicules allemands dans la compagnie (principalement les directeurs généraux), et Audi est maintenant presque proscrit en raison du manque de fiabilité. Je ne sais pas au juste c'est quoi les problèmes, mais mon patron a dit que toutes les Audi appartenant au groupe US ont ''juste des problèmes''. La plupart ont maintenant des BMW.

Mais bon, elles sont vraiment jolies, ça peut aider à pardonner. Sauf la fiabilité, j'irais avec une S4.

Tu parles d'une affaire!
Une voiture qui a des problèmes de fiabilité, ça s'appelle "pas touche".

Quand je pense que, pas plus tard que cet après-midi, nous nous sommes arrêtés chez un concessionaire Audi...

Slammer
10/02/2012, 22h23
j'irais pour une S5 ou une 335....j'aimais pour le modele d'entre de game....quand t'as le choix :P

Mathmatic
10/02/2012, 23h16
Le groupe Beaucage se débarasse de ses dernières SAAB... En effet assez dur de resister! Ah pas avoir acheter une maison y'aurais une certaine G3 qui disparaitrait assez vite de ma vue.

MisterT
11/02/2012, 08h12
En effet assez dur de resister! Ah pas avoir acheter une maison y'aurais une certaine G3 qui disparaitrait assez vite de ma vue.

La Wagon à 23K$ m'aurait très intéressé si elle aurait pu tracter.

Saintor
11/02/2012, 10h17
La S4 B8 a fait sensation au début mais ça semble avoir passé.


Pour 2010 la S4 a été sur les listes de 10Best (Car&Driver) et All-Stars (Automobile). Pour 2011, la S4 a disparu des deux listes et la série 3 reste, malgré sa conception de 7 ans. Elle est tout simplement plus mémorable malgré une liste d'épicerie de défauts. Ça ne se VOIT PAS; ça se comprend après usage.

Je ne suis pas intéressé par le AWD, je préfère le RWD, même les p'tites drifts sont l'fun... 'adore le ESP à deux niveau, BMW est unique à l'offrir standard. C'est disponible aussi sur la S4 si tu prends l' Audi Drive Select ... une OPTION de 4000$. Enfin, l'interface manumatic de BMW est de loin supérieur.


Maintenant que j'ai clairement établi mon bias, le choix va suivre.

Si on était aux USA, ce serait une 335i.

Étant au Canada, puisque la 335i vient beaucoup trop chère (54000$ avec T&P), je considérerai la 328i (47000$ - à peine plus chère que ma 325i 2005!) mais je dois ré-essayer.... parce que le X1 N20 que j'ai essayé, j'ai trouvé le moteur catastrophique et j'ai adoré retrouver mon 6-cyl. Pour être honnête, le 2.0T de Audi a un meilleur son que le N20.

Enfin, c'est tellement facile de trop dépenser... et les termes de location peuvent bouleverser les MRSP. Audi offre du 1.9% en location ces temps-ci mais avec une A4Q ça ne semble pas donner de meilleurs paiement qu'une 328i RWD.

GRISSOM
11/02/2012, 12h51
Une Mercedes C300 ou C350, ça ne vous tente pas ?

marmotte31
11/02/2012, 13h16
Je suis d'accord avec saintor qu'une série 3 RWD fonctionne assez bien l'hiver. Par contre, bonne chance pour en trouver une récente dans le marché de l'usagé au Québec (a part une 323). Et si tu en achète une neuve... ben tant qu'à faire, prends la X-drive :P

MisterT
11/02/2012, 14h15
N'oublie pas de penser la qualité d'entretien de route par ta ville si tu vas avec un RWD. Moi par ici, j'aurais de la misère car on est souvent sur une couche de glace. Ex: Je suis dans une rue qui n'est pas beaucoup passante (en U). La gratte ne passe que le soir...si elle passe.

Bref, tout est question de déneigement de la ville.

Joe 123
11/02/2012, 14h36
Une Mercedes C300 ou C350, ça ne vous tente pas ?

Ça existe en manuel ces voitures là?

Joe 123
11/02/2012, 14h47
À mon tour de poser une question...

Je compte changer d'ici les prochains mois, et si vous étiez dans ma situation, que prendriez-vous, et pourquoi?

J'ai short listé à ceci: A4, S4, 328 ou 335... Je ne vois rien d'autre qui m'allume en ce moment, sauf p-e un CTS-V ou une M3, mais trop cher...

Je préfèrerais louer...

Mes critères: Manuel, AWD, 4 portes, confort, ça doit accélérer, freiner et tenir la route. Les japonaises me laissent froid, J'ai une Saab 9-3 Aero en ce moment, donc j'aime les voitures avec du caractère...

Je prendrais neuf ou très légèrement usagé, c'est pas mal le format je recherche et deux des rares voitures dans lesquelles je suis confortable du genre (6'5'', plus de 300 lbs, jambes trop longues...). Le très légèrement usagé implique p-e la génération sortante de BMW, et la Audi avant le restylage qui arrive à l'automne...J'aime beaucoup la Classe C de Mercedes, mais je suis à l'étroit...

Budget? ça va dépendre si je trouve que ça vaut la peine de mettre plus pour, par exemple, la 335 vs la 328...

J'aime beaucoup la future BMW, j'ai un préjugé favorable pour Audi (j'en ai eu 3...), la 328 qui s'en va me laisse froid, mais j'aime bien la 335...

Donc, ce que je vous demande en gros (à moins que vous sortiez du champ gauche, surprenez-moi...)

-BMW ou Audi? et pourquoi?
- Quelles options vous voyez comme obligatoires avec ces voitures et pourquoi? (NAV, Différentiel sport, gros système de son, cuir de couleur, ou je ne sais quoi)
- Combien seriez vous prêt à mettre de plus pour une marque vs l'autre, pour la grosse version versus l'autre, que ce soit en montant absolu, ou par mois? (Ex: 200$ par mois pour S4 vs A4 à équipement semblable)

J'aimerais vous entendre...Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais j'aimerais voir ce que vous en dites!

Prenez une AWD comme vous le mentionner... c'est certain que vous ne le regretterez pas!!!

Pour avoir essayé plusieurs véhicules AWD ( Audi, Mercedes, BMW et Subaru) leurs systèmes de tractions intégrales sont pas mal équivalentes les unes par rapport aux autres même si technologiquement parlant c'est différent...

J'ai un copain qui a une Audi S4 et il trouve que ce véhicule est parfait...je pense qu'il n'a pas tout à fait tort...

togo
11/02/2012, 15h42
Je comprends pas le sens de ton commentaire. Tu peux le réécrire en français stp? Sinon je disais ça pour ajouter à la discussion, c'est toujours bon à savoir. On doit avoir une trentaine d'Audi aux US.

Edit: ce qu'i faut comprendre c'est qu'aux États-Unis, nos employés ont un véhicule fourni. C'est la compagnie qui veut mettre un holà sur les Audi. Personnellement, une voiture pour le trip, je sais pas si ça m'arrêterait,l'unique question de la fiabilité, mais pour une compagnie ça compte plus.

Alors, simplification:

Tu parles d'une affaire! C'est une expression d'usage courant qui témoigne de l'étonnement de la personne qui l'emploie. Audi rendu non fiable, qui aurait pensé ça?

Une voiture qui a des problèmes de fiabilité, ça s'appelle "pas touche". Simple conséquence logique du manque de fiabilité. À moins d'être masochiste, tu évites d'acheter les voitures à problèmes.

Quand je pense que, pas plus tard que cet après-midi, nous nous sommes arrêtés chez un concessionaire Audi... Ben oui, simple coincidence. Étant donnné les problèmes, à l'avenir, vaut mieux passer tout droit plutôt qu'arrrêter chez le dealer.

Est-ce encore trop compliqué?

Saintor
11/02/2012, 16h16
On entend le moulin ici.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4U_CdQt6Mus

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?attachmentid=643005&d=1328906429

Aussi cette charte confirme mes impressions malgré les obstineux qui croient les specs officiels de BMW. Le torque ne cesse de monter GRADUELLEMENT et atteint son max à 3200rpm. :razz: Je le savais que j'étais pas fou.


265-272hp / 270-277lb-ft torque at the crank, or +25-32hp and +15-22lb-ft torque more than the factory figures!

SUV-MEN
11/02/2012, 16h25
Actuellement il y a une S4 à Brossard pour 850/mois 48 mois sans cash avec taxe.

Comme je n'ai rien contre ces voitures, ton choix sera sans doute le bon.

Mathmatic
11/02/2012, 16h34
http://blogs.insideline.com/straightline/assets/z4_gti.jpg

Aussi cette charte confirme mes impressions malgré les obstineux qui croient les specs officiels de BMW. Le torque ne cesse de monter GRADUELLEMENT et atteint son max à 3200rpm. :razz: Je le savais que j'étais pas fou.C'est graduel et déjà moins pire dans cette dyno sheet par contre je serais curieux de comparer le RWTQ vs le N52

Kwyjibo_
11/02/2012, 20h51
Actuellement il y a une S4 à Brossard pour 850/mois 48 mois sans cash avec taxe.

Comme je n'ai rien contre ces voitures, ton choix sera sans doute le bon.

Bon, t'es revenu à SUV-MEN? Es-tu,s'il te plaît ,capable de m'envoyer plus d'info en MP là-dessus?

Kwyjibo_
11/02/2012, 21h04
La S4 B8 a fait sensation au début mais ça semble avoir passé.


Pour 2010 la S4 a été sur les listes de 10Best (Car&Driver) et All-Stars (Automobile). Pour 2011, la S4 a disparu des deux listes et la série 3 reste, malgré sa conception de 7 ans. Elle est tout simplement plus mémorable malgré une liste d'épicerie de défauts. Ça ne se VOIT PAS; ça se comprend après usage.

Je ne suis pas intéressé par le AWD, je préfère le RWD, même les p'tites drifts sont l'fun... 'adore le ESP à deux niveau, BMW est unique à l'offrir standard. C'est disponible aussi sur la S4 si tu prends l' Audi Drive Select ... une OPTION de 4000$. Enfin, l'interface manumatic de BMW est de loin supérieur.


Maintenant que j'ai clairement établi mon bias, le choix va suivre.

Si on était aux USA, ce serait une 335i.

Étant au Canada, puisque la 335i vient beaucoup trop chère (54000$ avec T&P), je considérerai la 328i (47000$ - à peine plus chère que ma 325i 2005!) mais je dois ré-essayer.... parce que le X1 N20 que j'ai essayé, j'ai trouvé le moteur catastrophique et j'ai adoré retrouver mon 6-cyl. Pour être honnête, le 2.0T de Audi a un meilleur son que le N20.

Enfin, c'est tellement facile de trop dépenser... et les termes de location peuvent bouleverser les MRSP. Audi offre du 1.9% en location ces temps-ci mais avec une A4Q ça ne semble pas donner de meilleurs paiement qu'une 328i RWD.

As-tu de l'info, comme c'est le genre de recherche que tu fais, qui donne la différence tangible entre le Audi Drive Select et le Différentiel Sport disponible avec la S4? Sinon, le Audi Drive Select vient avec le S-Line package sur la A4 en 2012, donc c'est un plus...

J'ai adoré mon contact avec la nouvelle Série 3. Or, à mon goût, la 328i est pas loin de 54 000 douilles! On parle d'un résiduel de 48% après 48 mois, avec un taux de 4.9%, donc je doute qu'elle soit moins chère que l'Audi...Le moteur à l'air d'avoir du coffre par contre! La différence avec une 335 ne sera pas si grande...

j'avoue que Idrive ou MMI, je vais sacrer,...2006 technology FTW!

Par contre, je veux un AWD, une des raisons pourquoi je change...Je trouve toujours le moyen de me mettre dans une situation où je me ramasse dans du temps de cul, et mon horaire est habituellement l'inverse de celui des autres, donc j'ouvre le chemin pas mal souvent...

Sinon, pour les 10 best et tout cela, je m'en balance, habituellement, mon feeling et le ''est-ce que ça vaut la peine d'étendre ''x'' de plus me suffit...

Aussi, je fais pas mal de long trajets d'autoroute, donc le confort et la position de conduite est plutôt important dans mon cas, donc le côté ''toy'' est peut-être moins important, si je veux du fun, je prends ma MI-16...

Kwyjibo_
11/02/2012, 21h05
Je suis d'accord avec saintor qu'une série 3 RWD fonctionne assez bien l'hiver. Par contre, bonne chance pour en trouver une récente dans le marché de l'usagé au Québec (a part une 323). Et si tu en achète une neuve... ben tant qu'à faire, prends la X-drive :P

Y a une 2011 rouge à Windsor, Ontario, mais je veux un AWD, ce n'est pas négociable! Désolé!

Kwyjibo_
11/02/2012, 21h07
Une Mercedes C300 ou C350, ça ne vous tente pas ?

Pas de Manuel, et allergique aux grands gabarits. J'aime bien le look par contre. Or, je pense que je suis un peu jeune pour une Mercedes...

Kwyjibo_
11/02/2012, 21h13
Quand tu parles d'accélérer, j'imagine qu'il s'agit de vraie accélération.

Si c'est le cas, tu viens de restreindre ton choix à la S4 et à la 335.

Freiner, tenir la route, tu l'auras dans tous tes modèles prés-sélectionnés.

Avec autant de ponys, le groupe sport m'apparait essentiel, mais faut savoir que c'est sensiblement plus raide sur la route.

Toutes ces voitures offrent l'excellence, chacune à leur façon: il n'y a finalement que les goûts personnels pour les départager.

J'aurais tendance à penser qu'Audi est plus fiable que BMW.


À savoir si la différence de prix pour la S4 ou la 335 vaut la peine: personnellement, pense pas parce qu'il faut aller sur une piste pour en tirer profit.

4 turbo vs 4 turbo avec lesquels il faudra bien vivre, je serais tenté par la nouvelle BMW.

L'accélération m'importe peu, c'est plus les reprises. Vivre à Toronto avec tout le monde qui roule à 110 sur une file à gauche interminable et qui accélèrent quand tu t'écoeures et que tu décides de passer par la droite. Cela m'a montré la pertinence d'avoir des reprises...

Suspension sport? J'ai eu une A4 2002 avec une suspension dure comme de la roche (sans le groupe sport, je me pensais dans un Buick...), la 2007 était pas mal mieux, même si sur du 18 au lieu du 17 (Avant S-Line). La Saab est encore pire et très basse! Sinon, j'ai rien conduit de plus stiff que ma MI-16, y a aucun roulis, et pas de débattement de suspension...

Sinon, j'ai conduit une 328XI et une 335XI sans groupe sport, et j'ai trouvé très confortable. J'ai aussi conduit une A4Q de base manuelle, et la suspension sport ne ferait pas de tort...

Kwyjibo_
11/02/2012, 21h16
J'ai une 335i et mon beau-frère à une 335 xdrive. La mienne n'a pas le groupe sport, mais la sienne oui. La mienne a par contre l'ensemble de luxe (ou quelque chose du genre) et ça inclus le gros système de son. Niveau comportement, je vois une grosse différence de tenue de route entre la mienne et la sienne surtout à cause du groupe sport. Au même niveau, je vois une différence au niveau du système de son. Donc, personnellement j'opterais pour le sport pack et le gros système de son (mais il faut aimé la musique pour justifier l'investissement).

J'ai eu la chance d'essayer une 328 et une 335. MOI, personnellement, le choix était facile à faire. La puissance, les reprises, tout est supérieur avec la 335. Une 328 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais la 335 est une bonne coche au dessus.

Concernant la Audi, c'est avant tout une question de comportement. Les BMW sont plus sportive, plus incisive dans leur comportement alors qu'Audi sont plus "standard". Mais le Quattro est de loin supérieur au Xdrive.

Quelle(s) année(s) vos 335? Avez-vous eu des ennuis? Kilométrage? Avez-vous eu le problème de HPFP qui semble être le talon d'achille des N54?

Kwyjibo_
11/02/2012, 21h20
En effet assez dur de resister! Ah pas avoir acheter une maison y'aurais une certaine G3 qui disparaitrait assez vite de ma vue.

Je connais quelqu'un qui en a acheté une, il a longtemps voulu en avoir une, il a fait le saut...

Or, pas de garantie! Et ça déprécie aussi vite qu'un G3...

Sinon, sur la mienne, quelques petits pépins, mais c'est relativement fiable. C'est des cossins qui brisent, et des fois c'est un peu epic, mais le moteur à l'air bullet proof...

J'aurais p-e considéré en prendre une autre, mais madame a mis son véto, et plus de Aero V6 AWD! Le V6 Turbo Saab est vraiment bien, se comparant sans problème au 3.2 Audi sorti en même temps...

Si quelqu'un veut une Saab, faites-moi signe...:D

Francis F
11/02/2012, 22h02
Je connais quelqu'un qui en a acheté une, il a longtemps voulu en avoir une, il a fait le saut...

Or, pas de garantie! Et ça déprécie aussi vite qu'un G3...

Sinon, sur la mienne, quelques petits pépins, mais c'est relativement fiable. C'est des cossins qui brisent, et des fois c'est un peu epic, mais le moteur à l'air bullet proof...

J'aurais p-e considéré en prendre une autre, mais madame a mis son véto, et plus de Aero V6 AWD! Le V6 Turbo Saab est vraiment bien, se comparant sans problème au 3.2 Audi sorti en même temps...

Si quelqu'un veut une Saab, faites-moi signe...:D

Il resterait un Saab 9-5 AWD neuve de plus de 50 000 $ à 35 % de rabais chez Beaucage...

Kwyjibo_
11/02/2012, 22h25
Il resterait un Saab 9-5 AWD neuve de plus de 50 000 $ à 35 % de rabais chez Beaucage...

Me semble que c'est automatique. Et je ne dois pas négliger le véto de madame...

togo
12/02/2012, 06h28
L'accélération m'importe peu, c'est plus les reprises. Vivre à Toronto avec tout le monde qui roule à 110 sur une file à gauche interminable et qui accélèrent quand tu t'écoeures et que tu décides de passer par la droite. Cela m'a montré la pertinence d'avoir des reprises...

Suspension sport? J'ai eu une A4 2002 avec une suspension dure comme de la roche (sans le groupe sport, je me pensais dans un Buick...), la 2007 était pas mal mieux, même si sur du 18 au lieu du 17 (Avant S-Line). La Saab est encore pire et très basse! Sinon, j'ai rien conduit de plus stiff que ma MI-16, y a aucun roulis, et pas de débattement de suspension...

Sinon, j'ai conduit une 328XI et une 335XI sans groupe sport, et j'ai trouvé très confortable. J'ai aussi conduit une A4Q de base manuelle, et la suspension sport ne ferait pas de tort...

335XI groupe sport.

Saintor
12/02/2012, 08h11
Les sport pack des xdrive E90 ne sont que très limités.

Ce sont essentiellement sièges/volant et roues. Contrairement aux RWD, ils n'ont pas de settings de suspension différents. C'est la même suspension sur tous les xdrive.

Francis F
12/02/2012, 08h28
Me semble que c'est automatique. Et je ne dois pas négliger le véto de madame...

En effet, j'avais pas pensé à ça.

Slammer
12/02/2012, 09h12
pourquoi la madame a mit un Veto? elle n'aime pas SAAB??? Si c'est ton vehicule, pourquoi elle a un veto sur ca....

SUV-MEN
12/02/2012, 12h01
pourquoi la madame a mit un Veto? elle n'aime pas SAAB??? Si c'est ton vehicule, pourquoi elle a un veto sur ca....

Slammer, dans les couples modernes les voitures sont conduites par chacun, donc il est tout à fait normale qu'elle ait son mot à dire. Je trouve assez peu ouvert les couples dont chacun achète sa voiture à son goût.

Pour les choix, la A4 2012 premium Sline a de série le drive select. Elle revient actuellement elle aussi a environ 850$/mois.

Saintor
12/02/2012, 12h49
Slammer, dans les couples modernes les voitures sont conduites par chacun, donc il est tout à fait normale qu'elle ait son mot à dire. Je trouve assez peu ouvert les couples dont chacun achète sa voiture à son goût.

Pour les choix, la A4 2012 premium Sline a de série le drive select. Elle revient actuellement elle aussi a environ 850$/mois.

Sur leur site c'est 789$ txs in/36 mois&75000km pour une Premium S-Line de 47K$ donc probablement faisable à moins de 740$. A moins que tu aies sélectionné la Premium Plus?

EDIT:

789$ quand tu sélectionnes Alberta
856$ quand tu sélectionnes Québec

les taxes sont différentes!!!

C'est rendu très cher, surtout que c'est basé sur du 1.9%. Dire que pour ma BMW 2005 de 46K$, je payais 581$ par mois. Aujourd'hui, c'est rendu aussi cher chez BM.

Kwyjibo_
12/02/2012, 13h17
pourquoi la madame a mit un Veto? elle n'aime pas SAAB??? Si c'est ton vehicule, pourquoi elle a un veto sur ca....

C'est le véhicule principal, donc elle sera régulièrement dedans, je pense qu'il est normal qu'elle donne son aval.

Pour Saab, c'est son côté rationnel, plus de garantie, marque disparue, et on voyage beaucoup de longs trajets en voiture, il peut être problématique de tomber en panne en plein milieu des USA avec une Saab, donc son point se justifie parfaitement

Wow, ma blonde me dit que je peux acheter un S4/335i X-Drive, que je travaille fort, que je le mérite, et je me fais goaler, je trouve ça pas si pire ;)

jaimeleschars
12/02/2012, 15h02
C'est le véhicule principal, donc elle sera régulièrement dedans, je pense qu'il est normal qu'elle donne son aval.

Pour Saab, c'est son côté rationnel, plus de garantie, marque disparue, et on voyage beaucoup de longs trajets en voiture, il peut être problématique de tomber en panne en plein milieu des USA avec une Saab, donc son point se justifie parfaitement

Wow, ma blonde me dit que je peux acheter un S4/335i X-Drive, que je travaille fort, que je le mérite, et je me fais goaler, je trouve ça pas si pire ;)
T'es pas trop mal pris :)

SUV-MEN
12/02/2012, 15h33
Sur leur site c'est 789$ txs in/36 mois&75000km pour une Premium S-Line de 47K$ donc probablement faisable à moins de 740$. A moins que tu aies sélectionné la Premium Plus?

EDIT:

789$ quand tu sélectionnes Alberta
856$ quand tu sélectionnes Québec

les taxes sont différentes!!!

C'est rendu très cher, surtout que c'est basé sur du 1.9%. Dire que pour ma BMW 2005 de 46K$, je payais 581$ par mois. Aujourd'hui, c'est rendu aussi cher chez BM.

Toutes mes A4 Sline tournaient autour de 850$/mois, sauf que le terme en passé de 42 à 48 mois. Faut dire que là, ils baissent les résiduels et les taux.

Oui c'est rendu cher, mais selon certains, c'est mon côté cheapette qui me faire dire ça :D

Kwyjibo_
12/02/2012, 16h15
Toutes mes A4 Sline tournaient autour de 850$/mois, sauf que le terme en passé de 42 à 48 mois. Faut dire que là, ils baissent les résiduels et les taux.

Oui c'est rendu cher, mais selon certains, c'est mon côté cheapette qui me faire dire ça :D

A4 S-Line full (à part le trim de bois, y a des limites) tombe à 879/ mois sur 48 mois selon le prix de liste, donc c'est pas mal cela...

Personnellement, j'aime mieux un taux bas et un faible résiduel, surtout si tu défonces le km...

TORAK
12/02/2012, 22h31
http://blogs.insideline.com/straightline/assets/z4_gti.jpgC'est graduel et déjà moins pire dans cette dyno sheet par contre je serais curieux de comparer le RWTQ vs le N52

Intéressant le tableau!! Ça compare bien le N20 de BMW vs le TSI de VW. Le boost du N20 stock est dans les alentours de 18 psi, tandis que celui du TSI est de 10. En mettant le TSI Stage 1, le boost atteint aussi 18 psi.

http://www.youtube.com/watch?v=NQffODMHC6E

Prendre en considération, même si c'est minime, que la GTI de cette vidéo a un intake. En comparant les deux dyno sheets, le nombre de hp est semblable, par contre, il y a plus de torque pour le TSI.

C'est à se demander maintenant pourquoi il n'y pourrait pas une certaine "standardisation" sur le boost des moteurs turbo. Genre 18 psi ou dans les alentours, qui semble être une norme pour plusieurs constructeurs. Faut pas se demander pourquoi beaucoup de gens qui ont une VW avec le TSI le met Stage 1...

Mathmatic
12/02/2012, 23h30
C'est (http://C'est) à se demander maintenant pourquoi il n'y pourrait pas une certaine "standardisation" sur le boost des moteurs turbo. Genre 18 psi ou dans les alentours, qui semble être une norme pour plusieurs constructeurs. Faut pas se demander pourquoi beaucoup de gens qui ont une VW avec le TSI le met Stage 1...
J'imagine que ça serait assez complexe car les compression ratio sont différent sur les moteurs. Pour certains manifacturiers le but est de pouvoir rouler au 87 octane même avec les moteurs turbo. À titre d'exemple même avec l'overboost j'ai seulement 14.5psi sur mon N54.

Slammer
13/02/2012, 08h29
Slammer, dans les couples modernes les voitures sont conduites par chacun, donc il est tout à fait normale qu'elle ait son mot à dire. Je trouve assez peu ouvert les couples dont chacun achète sa voiture à son goût.

oui, la blonde peut bien avoir son mots a dire mais au finale, si j'aime pas le char, je l'acheterais pas a cause qu'elle l'aime. Ca reste quand meme moi qui le paye et qui va travailler avec.

TORAK
13/02/2012, 10h09
J'imagine que ça serait assez complexe car les compression ratio sont différent sur les moteurs. Pour certains manifacturiers le but est de pouvoir rouler au 87 octane même avec les moteurs turbo. À titre d'exemple même avec l'overboost j'ai seulement 14.5psi sur mon N54.

Pour le peu de différence de prix, ça devrait toujours être du 91 octane minimum pour un moteur turbo. Mais bon...

annabelle09876
13/02/2012, 13h02
oui, la blonde peut bien avoir son mots a dire mais au finale, si j'aime pas le char, je l'acheterais pas a cause qu'elle l'aime. Ca reste quand meme moi qui le paye et qui va travailler avec.

Soupir…


Je vais te le ré-expliquer en plus simple : dans le cas qui nous occupe, madame a mis son veto sur Saab parce que ce que monsieur veut, c'est une Audi ou une BMW. La madame trouve qu'il est temps qu'il se gâte. La 9-3, c'est une voiture honnête et surprenante. Il peut ben aller s'en chercher une autre : c'est lui qui signe et qui paye. Mais ce n'est pas ça qu'il souhaite réellement avoir.


J'adore ma voiture (sur laquelle il a eu son mot à dire; c'est même lui qui l'a trouvée selon nos critères et objectifs COMMUNS) et je veux qu'il adore la sienne. Et il est fou d'Audi. Donc, non, je ne lui dis pas d'acheter une voiture qu'il n'aime pas. Au contraire, c'est exactement ça que je veux éviter. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'elle ne soit pas de la même couleur que la mienne. Mais même ça, c'est relativement hors de notre contrôle.


BTW, si c'était vraiment moi qui décidait de tout ça, j'aurais réussi à faire rentrer monsieur dans une Versa depuis longtemps :p

Et merci pour les commentaires constructifs, ça aide à se faire une opinion sur le sujet.

Slammer
13/02/2012, 13h07
je comprend ta situation Anabelle...je repliquait a SUV-Men!!!

MisterT
13/02/2012, 13h56
Annabelle = conjointe de Kwyjibo je présume? :)

TORAK
13/02/2012, 15h14
x2 ici......À moins que je fasse un choix complètement incensé pour mes besoins généraux (un bel exemple, Fiat 500), ma blonde ne dira rien du tout sur mes choix. Elle sait que je sais ce que j'achète et mes réels besoins. Elle n'est pas du tout controlante alors c'est super. Si c'est elle qui change, qu'elle prenne le véhicule qu'à veut, mais je sais qu'elle va venir quand même m'en parler et je vais pouvoir bien la conseiller même si ce n'est pas essentiel de venir me voir.

Kwyjibo_
13/02/2012, 16h10
Annabelle = conjointe de Kwyjibo je présume? :)

Ouais, et je ne la connaissais même pas quand elle s'est inscrite...

GRISSOM
13/02/2012, 18h00
Comme dirait l'autre, qui se ressemble s'assemble... ;)

Kwyjibo_
19/02/2012, 13h22
À voir les jugements de valeur qui sortent sur le topic de la nouvelle 328i, et les associations faites du genre ''BMW et cie = Esti de poser'', je ne sais pas si je devrais poster cela, mais bon, j'ai passé le stade d'être affecté par ce que les gens pensent de moi...

Mais bon, je vois un peu plus clair

Je suis retourné chez BMW, il n'y a pas de 328i/335i manuelle pour essai, et aucune voiture manuelle ne va entrer pour les 3 prochains mois, moment où ils auront une 320 manuelle... La transmission automatique est gratuite, personne ne veut de manuelle, paraît-il... Donc, je suis personne :nono:

Je me suis assis dans une 328i Luxury, avec un intérieur brun avec du bois, c'était particulièrement laid, et avec l'espace pris par la console et l'étroitesse de la console, j'étais plutôt coincé... Donc, je crois oublier BMW...

Je suis allé chez Audi et j'ai essayé, coup sur coup, une S4 Manuelle et une A4 S-Line Manuelle (La S4 avant la A4, pour enlever le ''wow'' facteur de la dernière essayée...

Verdict:

pour les deux voitures:

+ J'aime beaucoup la conduite coulée des deux voitures, l'embrayage et le levier de vitesses fonctionnant vraiment bien, et avec douceur...
- Pas de frein a main, juste un piton très lame.
- L'interface qui contrôle les différentes commandes de radio semble un cauchemar!

A4

+ La conduite est inspirante, le moteur est amplement suffisant pour une utilisation de tous les jours...
+ Insonorisation correcte, bruits de roulement bien filtrés
+ Sièges confortables, position de conduite correcte
+ Tenue de route fort potable
+ Crissement moins chère
- Moteur sonne cacanne et très loin d'un 6 côté NVH...
- Ne semble pas beaucoup plus économique qu'un 6 sur route...
- Suspension nettement moins efficace pour controller les mouvements de caisse et beaucoup plus tape cul que la S4 (j'étais surpris)


S4

+ Moteur hallucinant, doux, très performant, et docile, peut reprendre en 6e à 70 km/h sur un filet de gas...
+ Consommation semble raisonnable, je vois un surplus de max 15-20%, pour une fois et demie (même un peu plus) de puissance
+ Suspension travaille à merveille, donnant un confort de conduite étonnant
- Sièges procurant beaucoup de soutien latéral, qui squeezent un peu mon gras :langue2:
- La voiture que j'ai essayé avait le ralenti trop bas (environ 650 tours/min), donc la voiture vibrait désagréablement au idle... Doit être facile à régler cependant...

Donc, raison vs passion...Je suis en réflexion...

Saintor
19/02/2012, 13h29
http://www.youtube.com/watch?v=7bqJKDV8MOc

Et l'exhaust peut se revendre après ton terme de location.

Gratteux
20/02/2012, 12h06
À voir les jugements de valeur qui sortent sur le topic de la nouvelle 328i, et les associations faites du genre ''BMW et cie = Esti de poser'', je ne sais pas si je devrais poster cela, mais bon, j'ai passé le stade d'être affecté par ce que les gens pensent de moi...

Mais bon, je vois un peu plus clair

Je suis retourné chez BMW, il n'y a pas de 328i/335i manuelle pour essai, et aucune voiture manuelle ne va entrer pour les 3 prochains mois, moment où ils auront une 320 manuelle... La transmission automatique est gratuite, personne ne veut de manuelle, paraît-il... Donc, je suis personne :nono:

Je me suis assis dans une 328i Luxury, avec un intérieur brun avec du bois, c'était particulièrement laid, et avec l'espace pris par la console et l'étroitesse de la console, j'étais plutôt coincé... Donc, je crois oublier BMW...

Je suis allé chez Audi et j'ai essayé, coup sur coup, une S4 Manuelle et une A4 S-Line Manuelle (La S4 avant la A4, pour enlever le ''wow'' facteur de la dernière essayée...

Verdict:

pour les deux voitures:

+ J'aime beaucoup la conduite coulée des deux voitures, l'embrayage et le levier de vitesses fonctionnant vraiment bien, et avec douceur...
- Pas de frein a main, juste un piton très lame.
- L'interface qui contrôle les différentes commandes de radio semble un cauchemar!

A4

+ La conduite est inspirante, le moteur est amplement suffisant pour une utilisation de tous les jours...
+ Insonorisation correcte, bruits de roulement bien filtrés
+ Sièges confortables, position de conduite correcte
+ Tenue de route fort potable
+ Crissement moins chère
- Moteur sonne cacanne et très loin d'un 6 côté NVH...
- Ne semble pas beaucoup plus économique qu'un 6 sur route...
- Suspension nettement moins efficace pour controller les mouvements de caisse et beaucoup plus tape cul que la S4 (j'étais surpris)


S4

+ Moteur hallucinant, doux, très performant, et docile, peut reprendre en 6e à 70 km/h sur un filet de gas...
+ Consommation semble raisonnable, je vois un surplus de max 15-20%, pour une fois et demie (même un peu plus) de puissance
+ Suspension travaille à merveille, donnant un confort de conduite étonnant
- Sièges procurant beaucoup de soutien latéral, qui squeezent un peu mon gras :langue2:
- La voiture que j'ai essayé avait le ralenti trop bas (environ 650 tours/min), donc la voiture vibrait désagréablement au idle... Doit être facile à régler cependant...

Donc, raison vs passion...Je suis en réflexion...

La consommation du 2.0T de mon père sur la route est en bas de 7.0 l/100km. Moi avec la 3.2, j'étais à 8.4 8.8 l/100km. Idem avec ma 3.0 actuelle.

De toute façon, le vrai choix chez Audi est la S4 mais la A4 fait la job.

Dave
20/02/2012, 12h14
prends la S4... si tu as les moyens, gâte toi ! ton subjectif t'as fait flushé BMW...

Kwyjibo_
20/02/2012, 18h40
prends la S4... si tu as les moyens, gâte toi ! ton subjectif t'as fait flushé BMW...

Ouais, mais ma raison dit que c'est cher en $&"&$("/!*)!$ Mon coeur dit que c'est justifiable par contre...

Kwyjibo_
20/02/2012, 18h46
La consommation du 2.0T de mon père sur la route est en bas de 7.0 l/100km. Moi avec la 3.2, j'étais à 8.4 8.8 l/100km. Idem avec ma 3.0 actuelle.

De toute façon, le vrai choix chez Audi est la S4 mais la A4 fait la job.

Je m'attendais à 7-7.5 avec le 2.0T aux environs de 120...

Je crois que ma Saab a un problème, j'ai détruit tous les chiffres de transport Canada sur autoroute... Avec 200 km de Hooligan driving (descendre en 3 sur l'autoroute pour doubler, rouler pas mal au-dessus des limites, ralentissements et accélérations), 50 km de bumper à bumper...le reste entre 115-125, j'ai fait 8 litres au 100 km sur grosso modo 56 litres... Avec un V6 turbo de 250 hp, c'est pas si mal...

Saintor
20/02/2012, 18h48
Ouais, mais ma raison dit que c'est cher en $&"&$("/!*)!$ Mon coeur dit que c'est justifiable par contre...

A moment donné il faut revenir sur terre AVANT de procéder et les dizaines de mille s'enfilent trop vite sans qu'on en réalise l'importance. Passer de 25K à 35K a l'air plus grave que de passer de 35K à 55K. Pourtant....

togo
20/02/2012, 19h12
Ouais, mais ma raison dit que c'est cher en $&"&$("/!*)!$ Mon coeur dit que c'est justifiable par contre...

Ce que Fury a raconté sur la fiabilité d'Audi, ça ne te dérange pas?

Kwyjibo_
20/02/2012, 19h20
Ce que Fury a raconté sur la fiabilité d'Audi, ça ne te dérange pas?

J'en ai eu 3 auparavant ('02 A4 1.8TQ, '07 A4 S-line Avant 2.0TQ, '08 A3 2.0T), donc je sais un peu à quoi m'attendre côté fiabilité. La première n'a pas été fiable (le sludge du 1.8T n'est pas un mythe), mais je ne peux pas me plaindre des deux autres...

Dans ton cas, ça te bloquerait?

Joe 123
21/02/2012, 11h12
De toute façon rare sont les personnes qui achètent une Audi neuve et la garde plus de 10 ans!!!!!!!!!!!

Gratteux
21/02/2012, 11h53
De toute façon rare sont les personnes qui achètent une Audi neuve et la garde plus de 10 ans!!!!!!!!!!!

Bon bien tant qu'à être différent je vais le faire grâce à mon paternel et pour votre info Il a payé 52 000 et me l'a vendu 7 500$ après 7 ans. Donc au moins 6 000$ par année en dépréciation.

De mon côté, j'ai payé une switch de toit ouvrant 90$ et là la pompe à power steeering à 1200$.

Bref, les spéculations de tous et chacun bien moi je les applique et c'est drôlement rentable.

DUB666
21/02/2012, 13h47
Bon bien tant qu'à être différent je vais le faire grâce à mon paternel et pour votre info Il a payé 52 000 et me l'a vendu 7 500$ après 7 ans. Donc au moins 6 000$ par année en dépréciation.

De mon côté, j'ai payé une switch de toit ouvrant 90$ et là la pompe à power steeering à 1200$.

Bref, les spéculations de tous et chacun bien moi je les applique et c'est drôlement rentable.

J'ai une question pour toi. A lire ton expérience, ça semble intéressant d'acheter une vieille Audi. Mais dis-moi. Est-ce que tu te croise les doigts chaque matins en te demandant si elle va tuffer la run encore une journée de plus ? C'est un peu ce qui me repousse sur un vieu char. La peur qu'il parte pas ou qu'il aie un problème mécanique quand je part travailler...

Joe 123
21/02/2012, 13h58
Et les pièces d'Audi coûtent une véritable fortune...

jaimeleschars
21/02/2012, 14h12
J'ai une question pour toi. A lire ton expérience, ça semble intéressant d'acheter une vieille Audi. Mais dis-moi. Est-ce que tu te croise les doigts chaque matins en te demandant si elle va tuffer la run encore une journée de plus ? C'est un peu ce qui me repousse sur un vieu char. La peur qu'il parte pas ou qu'il aie un problème mécanique quand je part travailler...
Maudit bon point!

Slammer
21/02/2012, 14h20
J'ai une question pour toi. A lire ton expérience, ça semble intéressant d'acheter une vieille Audi. Mais dis-moi. Est-ce que tu te croise les doigts chaque matins en te demandant si elle va tuffer la run encore une journée de plus ? C'est un peu ce qui me repousse sur un vieu char. La peur qu'il parte pas ou qu'il aie un problème mécanique quand je part travailler...

tu peux avoir un char neuf et de ne pas pouvoir partir avec le matin :P

Kwyjibo_
21/02/2012, 14h32
Et les pièces d'Audi coûtent une véritable fortune...

Pas si tu sais où acheter...

Gratteux
21/02/2012, 16h50
J'ai une question pour toi. A lire ton expérience, ça semble intéressant d'acheter une vieille Audi. Mais dis-moi. Est-ce que tu te croise les doigts chaque matins en te demandant si elle va tuffer la run encore une journée de plus ? C'est un peu ce qui me repousse sur un vieu char. La peur qu'il parte pas ou qu'il aie un problème mécanique quand je part travailler...

Y'a 2 autres chars qui attendent pour prendre la relève dont un 4Runner de 2 ans son ainé.:lol:

Tu sais ce que la peur peut faire faire aux gens. Explique moi comment une neuve peut te rassurer sur ce point. Je suis convaincu qu'entretenu comme elle l'est elle est meiux que la Slammer 6.

Gratteux
21/02/2012, 16h51
Et les pièces d'Audi coûtent une véritable fortune...

T'en achète pour combien par année ?

jaimeleschars
21/02/2012, 16h55
Y'a 2 autres chars qui attendent pour prendre la relève.

Tu sais ce que la peur peut faire faire aux gens. Explique moi comment une neuve peut te rassurer sur ce point. Je suis convaincu qu'entretenu comme elle l'est elle est meiux que la Slammer 6.
Ça reste que selon les probabilités, une auto qui a plusieurs années de vécu a plus de chance d'avoir des défaillances dues à l'usure versus une auto neuve qui n'a pas d'usure.

Gratteux
21/02/2012, 17h13
Ça reste que selon les probabilités, une auto qui a plusieurs années de vécu a plus de chance d'avoir des défaillances dues à l'usure versus une auto neuve qui n'a pas d'usure.

T'as raison mais les conséquences pour un même trouble sont les mêmes.

Reste à savoir si tu as la liquidité pour faire face à l'imprévu et à gérer tes priorités. Dans mon cas, une voiture neuve pour traverser la ville je ne suis plus capable. Tout le monde te l'abîme. Donc, je préfère une vieille uasgé.

Kwyjibo_
21/02/2012, 17h35
T'as raison mais les conséquences pour un même trouble sont les mêmes.

Reste à savoir si tu as la liquidité pour faire face à l'imprévu et à gérer tes priorités. Dans mon cas, une voiture neuve pour traverser la ville je ne suis plus capable. Tout le monde te l'abîme. Donc, je préfère une vieille uasgé.

X 2, c'est mettre un prix sur une probabilité, et être capable de l'assumer!

Kwyjibo_
21/02/2012, 17h42
Et les pièces d'Audi coûtent une véritable fortune...

J'ai une question quiz pour toi, Combien coûtent les disques et les plaquettes de freins arrière sur ton MDX?

J'ai changé plaquettes et disques arrières sur mon A4 2002 à l'époque, combien m'ont coûté les pièces (du jobber qui vient de la même usine que les originaux, et de la même compagnie)?

Saab, les pièces sont plus chères, mais VW/Audi, si tu te tiens loin du dealer, tu serais surpris...

togo
21/02/2012, 20h14
J'en ai eu 3 auparavant ('02 A4 1.8TQ, '07 A4 S-line Avant 2.0TQ, '08 A3 2.0T), donc je sais un peu à quoi m'attendre côté fiabilité. La première n'a pas été fiable (le sludge du 1.8T n'est pas un mythe), mais je ne peux pas me plaindre des deux autres...

Dans ton cas, ça te bloquerait?

Disons que je prendrais le temps de vérifier.

Pourquoi une Cie déciderait-elle d'abandonner une marque? (supposons que ce que dit Fury n'est pas inventé)

C'est peut-être aussi un prétexte de la Cie pour camoufler les vraies raisons.

À ma connaissance, Audi, nous en avons eu 2, c'était relativement fiable. Depuis 2008, je ne saurais dire avec certitude.

Saintor
21/02/2012, 20h38
C'était une très vieille génération, mais sur ma dernière Audi que j'ai eue de la 7e à la 10eme année, j'ai flambé 11000$ en réparations & maintenance.... et c'était des dollars d'il y a 15 ans!

Ce n'est pas plus un problème actuel (elles sont beaucoup mieux) et K-o veut louer... pas de problème. Mais 1200$ de réparation pour le power steering d'une Audi..... has been there, has done that!

DUB666
22/02/2012, 09h59
T'as raison mais les conséquences pour un même trouble sont les mêmes.

Reste à savoir si tu as la liquidité pour faire face à l'imprévu et à gérer tes priorités. Dans mon cas, une voiture neuve pour traverser la ville je ne suis plus capable. Tout le monde te l'abîme. Donc, je préfère une vieille uasgé.

C'est pas un problème de liquidité. Mais si je dois perdre un avant midi c'est chiant mais c'est certain que du neuf ça peut chier aussi. Le moteur de mon wrx sauté apres 400 km....

Si t'avais pas de char en backup le ferais tu pareil ?

Joe 123
22/02/2012, 11h58
J'ai une question quiz pour toi, Combien coûtent les disques et les plaquettes de freins arrière sur ton MDX?

J'ai changé plaquettes et disques arrières sur mon A4 2002 à l'époque, combien m'ont coûté les pièces (du jobber qui vient de la même usine que les originaux, et de la même compagnie)?

Saab, les pièces sont plus chères, mais VW/Audi, si tu te tiens loin du dealer, tu serais surpris...

Je parle toujours des pièces CHEZ le concessionnaire... Mais j'ai acheté chez un vendeur de pneus et pièces de voitures des disques arrère et avant de marque Bembo ( made in Italy) pour$200 les 4 disques...Je ne sais pas le prix chez Acura mais quand j'ai comparé les pièces de chez Audi d'un copain versus Acura la différence était d'au moins 50% plus cher chez l'allemand...Pareille pour BMW et Mercedes....Lexus aussi avait des pièces bien moins chères que les allemandes. Je parle toujours ici chez le concessionnaire. Les pièces de comparaison étaient les freins, le filtre à l'huile, filtre à air, filtre à pollen, amortisseur, courroie, changement d'huile,...

Il y a un monsieur qui travaille avec ma conjointe et qui possède un MDX 2010 et une Audi Q7 2011 et TT 2008 ( il a eu aussi d'autres Audi dans le passé)...Lui-même me disait que le coût des pièces et d'entretien chez Audi était bien plus supérieur qu'Acura...On parle toujours chez le concessionnaire.... ailleurs c'est certain que ça peut qu'être mieux!!!

Gratteux
22/02/2012, 12h05
C'est pas un problème de liquidité. Mais si je dois perdre un avant midi c'est chiant mais c'est certain que du neuf ça peut chier aussi. Le moteur de mon wrx sauté apres 400 km....

Si t'avais pas de char en backup le ferais tu pareil ?

Oui car les locations discount, pelletier, etc.. existent (40$/jours) et ça te permet d'essayer des voitures différentes.

De toute façon, les troubles qui empêchent vraiment la voiture de rouler sont plutôt rares. (Ex: même avec la pompe de power steering défectueuse, j'ai roulé une semaine).

Joe 123
22/02/2012, 12h06
T'en achète pour combien par année ?

Moi non je n'ai pas d'Audi! Mais quand on parle véhicule avec des gens il me dise que ça coute un bras les pièces de cet allemand!!! Ça fait 25 ans que je suis ce marché et ça toujours été ainsi...le prix des pièces allemandes sont de beaucoup supérieuers aux pièces japonaises........ mais peut être qu'en 2012 les choses vont changer...

Gratteux
22/02/2012, 12h07
Je parle toujours des pièces CHEZ le concessionnaire... Mais j'ai acheté chez un vendeur de pneus et pièces de voitures des disques arrère et avant de marque Bembo ( made in Italy) pour$200 les 4 disques...Je ne sais pas le prix chez Acura mais quand j'ai comparé les pièces de chez Audi d'un copain versus Acura la différence était d'au moins 50% plus cher chez l'allemand...Pareille pour BMW et Mercedes....Lexus aussi avait des pièces bien moins chères que les allemandes. Je parle toujours ici chez le concessionnaire. Les pièces de comparaison étaient les freins, le filtre à l'huile, filtre à air, filtre à pollen, amortisseur, courroie, changement d'huile,...

Il y a un monsieur qui travaille avec ma conjointe et qui possède un MDX 2010 et une Audi Q7 2011 et TT 2008 ( il a eu aussi d'autres Audi dans le passé)...Lui-même me disait que le coût des pièces et d'entretien chez Audi était bien plus supérieur qu'Acura...On parle toujours chez le concessionnaire.... ailleurs c'est certain que ça peut qu'être mieux!!!

La pompe à power sterring Audi m'a été chargé 600$ mais je l,ai trouvé à 250$ aux states. C'est certain ici que c'est le temps qui m'a manqué car j'aurais bien essayé de la changer car à 125$/heure j'aime mieux me payer.

Slammer
22/02/2012, 12h58
Moi non je n'ai pas d'Audi! Mais quand on parle véhicule avec des gens il me dise que ça coute un bras les pièces de cet allemand!!! Ça fait 25 ans que je suis ce marché et ça toujours été ainsi...le prix des pièces allemandes sont de beaucoup supérieuers aux pièces japonaises........ mais peut être qu'en 2012 les choses vont changer...

Il y a le lieu de fabrication de la voiture qui aide beaucoup....une Buick fait en europe, ses pieces vont couter plus cher qu'une autre Buick fait en amerique.

DUB666
22/02/2012, 16h22
Le prix des pièces est pas grave. si tu payes le char 25 000$ de moins qu'un neuf, tu peux te permettre de changer les pièces. C'est vraiment plus la fiabilité et les potentiels rattles qui me gossent. Car une S4 convertible de 5 ans serait dans mes cordes :-)

Kwyjibo_
22/02/2012, 17h32
Je parle toujours des pièces CHEZ le concessionnaire... Mais j'ai acheté chez un vendeur de pneus et pièces de voitures des disques arrère et avant de marque Bembo ( made in Italy) pour$200 les 4 disques...Je ne sais pas le prix chez Acura mais quand j'ai comparé les pièces de chez Audi d'un copain versus Acura la différence était d'au moins 50% plus cher chez l'allemand...Pareille pour BMW et Mercedes....Lexus aussi avait des pièces bien moins chères que les allemandes. Je parle toujours ici chez le concessionnaire. Les pièces de comparaison étaient les freins, le filtre à l'huile, filtre à air, filtre à pollen, amortisseur, courroie, changement d'huile,...

Il y a un monsieur qui travaille avec ma conjointe et qui possède un MDX 2010 et une Audi Q7 2011 et TT 2008 ( il a eu aussi d'autres Audi dans le passé)...Lui-même me disait que le coût des pièces et d'entretien chez Audi était bien plus supérieur qu'Acura...On parle toujours chez le concessionnaire.... ailleurs c'est certain que ça peut qu'être mieux!!!

Pourquoi je paierais le prix du dealer alors que je suis capable d'avoir l'équivalent/ mieux pour moins cher? Ta comparaison est boîteuse!

Sinon, dans mon cas, pads et rotors arrière, j'avais payé 85$...

Dans un autre ordre d'idée, si tu paies 60 000$ pour une voiture, tu dois t'attendre à ce que tout coûte plus cher que sur une voiture à 25 000$.

Et n'oublie pas que Acura est du upscale, pas du haut de gamme...

Kwyjibo_
22/02/2012, 17h34
Le prix des pièces est pas grave. si tu payes le char 25 000$ de moins qu'un neuf, tu peux te permettre de changer les pièces. C'est vraiment plus la fiabilité et les potentiels rattles qui me gossent. Car une S4 convertible de 5 ans serait dans mes cordes :-)

Rattles? sûrement moins que dans ta WRX, ces voitures sont habituellement solides comme le roc...

Fiabilité? Plus tu as d'équipement, plus tu as de chance que ça brise... Sinon, dis-toi qu'une auto de 80K va coûter plus cher à entretenir qu'une à 35, c'est juste normal... Quoique pour VW/Audi, trouve-toi un bon shop indépendant, et tu vas t'en sortir avec un budget correct...

Joe 123
22/02/2012, 18h52
Pourquoi je paierais le prix du dealer alors que je suis capable d'avoir l'équivalent/ mieux pour moins cher? Ta comparaison est boîteuse!

Sinon, dans mon cas, pads et rotors arrière, j'avais payé 85$...

Dans un autre ordre d'idée, si tu paies 60 000$ pour une voiture, tu dois t'attendre à ce que tout coûte plus cher que sur une voiture à 25 000$.

Et n'oublie pas que Acura est du upscale, pas du haut de gamme...

C'est certain que si l'on est capable d'avoir des pièces autres que chez le concessionnaire alors pourquoi pas?

Acura est quand même une marque haut de gamme qui se frotte aux Lexus, BMW, Mercedes et Audi! Sauf qu'elle arrive plus ou moins à réaliser son but mis à part avec le MDX...

TORAK
22/02/2012, 19h49
C'est certain que si l'on est capable d'avoir des pièces autres que chez le concessionnaire alors pourquoi pas?

Acura est quand même une marque haut de gamme qui se frotte aux Lexus, BMW, Mercedes et Audi! Sauf qu'elle arrive plus ou moins à réaliser son but mis à part avec le MDX...

Pas si haut de gamme que ça. Comme Kwyjibo dit, c'est plus une marque "premium", entre le haut de gamme et le standard. À la limite, un peu comme certaines VW (on enlève la Jetta et peut-être bien la Passat). Un Touareg se compare bien à un MDX.

Joe 123
22/02/2012, 21h02
Touareg se compare bien à un MDX.

Et un MDX se compare bien avec une BMW X5....

TORAK
22/02/2012, 21h10
Et un MDX se compare bien avec une BMW X5....

Sérieux, je me demande s'il est vraiment plus proche du X5 que d'un Touareg...

Joe 123
22/02/2012, 21h17
Sérieux, je me demande s'il est vraiment plus proche du X5 que d'un Touareg...

BMW et Acura ont 300 chevaux chacun, AWD les deux, tenue de route identique ( g) et gadgets électrique et électronique pas mal pareille... même si le X5 " de base" débute à $10 000 de plus que l'Acura MDX " de base"... Mais bon....

Kwyjibo_
27/03/2012, 16h12
Bon, update ici, la voiture est dans la cour...

J'ai fait le choix de la raison, sorry...

Audi A4 Premium S-Line 2012 Moonlight blue, manuelle.

Je ne pouvais justifier le surplus pour la S4, peut-être la prochaine fois. Mais bon, je crois que je serais de mauvaise foi si je chialais contre cette voiture, mon impression est très positive jusqu'à maintenant, j'attendrai de mettre plus de kilométrage dessus pour donner un contre-rendu...

Je ne peux pas rien dire contre les BMW, mais pour une raison x, j'accroche moins on dirait, j'aime peut-être plus le côté avaleur de km que le côté plus sport, peut-être à cause de mon utilisation (je fais pas mal de longs trajets, sinon ce sont des petits déplacements)

Bref, on verra à terme si la voiture m'apportera entière satisfaction, mais disons que mes expériences préalables favorables chez le même constructeur ont aussi donné un edge!


Et un merci particulier à SUV-MEN pour tes hints! Je t'en dois une!

Sames
27/03/2012, 17h01
Pics wanted!

Félicitations, très belle bagnole!

jaimeleschars
27/03/2012, 17h16
Une chose est sure, maudit beau bolide! C'est un bon choix!

TORAK
27/03/2012, 20h31
Félicitation!!

togo
27/03/2012, 21h01
Félicitations!!
Dans le Car aand Driver de Mai, il y a encore un comparo entre les 3, A4, C250...

Au delà des classements qui relèvent en bonne partie du jugement personnel selon l'importance que tu accordes à un aspect ou à l'autre, les performances de la A4 sont excellentes. D'après moi, le moteur est plus puissant que ce qu'ils disent.

Dave
27/03/2012, 22h07
Pics wanted!

Félicitations, très belle bagnole!

facebook mon homme!

Sames
28/03/2012, 07h15
facebook mon homme!

Shame on me, j'y ai jamais pensé!!!!

Effectivement, la couleur est écoeurante!

Joe 123
28/03/2012, 08h52
Superbe! Bravo!

Francis F
28/03/2012, 09h18
Vraiment belle voiture ! Et bon choix de couleur !

SUV-MEN
30/03/2012, 12h57
Bon, update ici, la voiture est dans la cour...

J'ai fait le choix de la raison, sorry...

Audi A4 Premium S-Line 2012 Moonlight blue, manuelle.

Je ne pouvais justifier le surplus pour la S4, peut-être la prochaine fois. Mais bon, je crois que je serais de mauvaise foi si je chialais contre cette voiture, mon impression est très positive jusqu'à maintenant, j'attendrai de mettre plus de kilométrage dessus pour donner un contre-rendu...

Je ne peux pas rien dire contre les BMW, mais pour une raison x, j'accroche moins on dirait, j'aime peut-être plus le côté avaleur de km que le côté plus sport, peut-être à cause de mon utilisation (je fais pas mal de longs trajets, sinon ce sont des petits déplacements)

Bref, on verra à terme si la voiture m'apportera entière satisfaction, mais disons que mes expériences préalables favorables chez le même constructeur ont aussi donné un edge!


Et un merci particulier à SUV-MEN pour tes hints! Je t'en dois une!

Comment tu l'as eu puis tu n'es pas venu me la montrer ? Ok tu voulais pas me rendre jaloux ;-)

Kwyjibo_
30/03/2012, 12h58
Comment tu l'as eu puis tu n'es pas venu me la montrer ? Ok tu voulais pas me rendre jaloux ;-)

J'ai fait un allez-retour, je te promets que je viens te la montrer quand je reviens!

SUV-MEN
30/03/2012, 13h01
J'ai fait un allez-retour, je te promets que je viens te la montrer quand je reviens!

ok pas de problème. Je mets la bière au froid

Kwyjibo_
30/03/2012, 13h08
MP!

Saintor
30/03/2012, 17h53
Félicitations!!
Dans le Car aand Driver de Mai, il y a encore un comparo entre les 3, A4, C250...



J'ai fini par avoir mon C&D de mai. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/mad0260.gif

La A4 s'est bien défendue surtout avec la boite ZF 8-sp.

1. Le 'engine NVH' de la 328i est pire que Audi.... en fait c'est le pire du groupe! Ça confirme mes impressions iniiales.

2. 'Chassis performance' de la 328i est la pire du groupe!

3. 'Steering feel' de la 328i est le 2eme pire du groupe.

4. Et plus amusante à conduire?.... la G25! lol.

Passage intéressant;


Could the previous 3-series have beaten this Audi? Probably. But we'd wager that the old 3-series might also have beaten the new 3-series.

Ouch.

Kwyjibo_
30/03/2012, 19h40
J'ai fini par avoir mon C&D de mai. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/mad0260.gif

La A4 s'est bien défendue surtout avec la boite ZF 8-sp.

1. Le 'engine NVH' de la 328i est pire que Audi.... en fait c'est le pire du groupe! Ça confirme mes impressions iniiales.

2. 'Chassis performance' de la 328i est la pire du groupe!

3. 'Steering feel' de la 328i est le 2eme pire du groupe.

4. Et plus amusante à conduire?.... la G25! lol.

Passage intéressant;



Ouch.

Donc, tu ne vomis pas sur mon choix?

togo
30/03/2012, 20h03
J'ai fini par avoir mon C&D de mai. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/mad0260.gif

La A4 s'est bien défendue surtout avec la boite ZF 8-sp.

1. Le 'engine NVH' de la 328i est pire que Audi.... en fait c'est le pire du groupe! Ça confirme mes impressions iniiales.

2. 'Chassis performance' de la 328i est la pire du groupe!

3. 'Steering feel' de la 328i est le 2eme pire du groupe.

4. Et plus amusante à conduire?.... la G25! lol.

Passage intéressant;



Ouch.

Pour me faire une idée plus personnelle, je vais attendre de voir et d'essayer une nouvelle Série 3, mais si on se fie à C&D, la nouvelle 3 semble moins typée que l'ancienne.

Avec les générations actuelles, Mercedes comme Audi n'ont jamais fait de mystère sur le fait qu'ils avaient la 3 dans le collimateur. Or, en dehors du comportement routier, ces deux voitures ont beaucoups de qualités qui les rendent attrayantes. BM a peut-être voulu leur répliquer sur leur propre terrain: le nouvel empattement de la 3 signifie surtout amélioration des places arrières...
On dirait bien que les différences s'amenuisent.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est le bruit que ferait le moteur de la 3 au démarrage. L'ex-A4 avait ce problème et je trouvais cela excécrable.

Un autre aspect que j'ai beaucoup regardé, c'est la consommation sur leur loop de 300 milles ville et route. --Pas l'EPA, la vraie vie-- En gros, c'est 20 mpg US, donc 25 mpg dans l'impérial (...11,1 l/100): c'est ce que je fais sans difficulté avec un AWD et un moteur plus docile. Quel est alors l'avantage de ces petits 4 turbos? ...surtout que ces caisses ne sont pas des poids plumes.

Si on considère l'handicap du moteur de Mercedes, Audi se retrouve dans une position très confortable sans avoir eu à changer d'un iota sa configuration 2009. Véritable cadeau des deux autres.

Saintor
31/03/2012, 08h38
Donc, tu ne vomis pas sur mon choix?

Je vais te répondre en restant dans le système digestif.

Si c'était MON jouet dans cette classe de voitures, je ne digérerais pas un 4 cyl. sans une bonne dose d'adoucisseur....qui prendrait la forme d'un exhaust aftermarket bien avant une chip.
http://www.youtube.com/watch?v=8Tg3NyLKi24

B (http://www.youtube.com/watch?v=8Tg3NyLKi24)eau jouet!

Saintor
03/04/2012, 17h48
Une autre flèche bien méritée à l'horrible BMW N20 .

http://news.consumerreports.org/cars/2012/04/driving-the-new-3-series-what-happened-to-bmw.html



We bought a new-for-2012 328i for CR's test program--the volume model. It may very well prove to be a good car by just about any objective measures, but does this version put a smile on my face? No.


Here's why:


The standard, creamy-smooth 3.0-liter six-cylinder engine has been replaced with a 2.0-liter, turbocharged four-cylinder engine. Even though it's rated at 240 hp, with 10 horses more than the old Six, there is a difference of night and day in the character, sound, and power delivery. At idle, this four-cylinder sounds like a diesel. Incidentally, with its eight-speed automatic, the turbo's 0-60 mph acceleration times are about a half-second quicker than with the old Six mated to a six-speed automatic, but in the real world, you'd never know that. Gone are the effortless linearity, flexibility, and tractable throttle response.

Saintor
16/04/2012, 19h21
Encore pire!

BMW a réduit les cotes de la 528i. De 23/34, il a été rétrogradé à 22/32 (le même qu'une 528i 6-cyl. 240HP 2011) ET IL EST MAINTENANT À 20/30, pire qu'avec le 6-cyl.!!!!!

http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Vehicles/2012/5/528iSedan/Features_and_Specs/528iSedanSpecifications.aspx
(http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Vehicles/2012/5/528iSedan/Features_and_Specs/528iSedanSpecifications.aspx)
Si ça s'avère fondé, c'est in-cro-ya-ble.

Johnny-Bobby
16/04/2012, 21h07
Une X1 roulait à basse vitesse à côté de moi hier pendant que je marchais et je n'ai pas du tout été impressionné par le son du moteur. Pire que le 2.0T de l'A4. Très "pédestrien", et le mot est faible.

jaimeleschars
16/04/2012, 21h18
Une X1 roulait à basse vitesse à côté de moi hier pendant que je marchais et je n'ai pas du tout été impressionné par le son du moteur. Pire que le 2.0T de l'A4. Très "pédestrien", et le mot est faible.
X2! Je croyais que c'était une Honda Civic DX 96 avant de voir le BMW...