PDA

Voir la version complète : Offre d'achat d'une maison



Tijo
11/02/2012, 09h09
Bonjour, je m'en vais faire une deuxième visite tantôt d'une maison qui m'intéresse. Si jamais je décide de l'acheter ou je peux trouver le document de la promesse d'achat? La maison est vendu sans agent.

Je sais que sur Duproprio il y a le document en question qu'ont peut imprimer, mais étant donner que la maison est vendu par le propriétaire et qu'elle est pas sur annoncé Duproprio je peux pas prendre leur papier j'imagine. J'ai entendu dire qu'on peut simplement faire une lettre et la signé étant donner que les papiers plus officiels se font au Notaire.

MisterT
11/02/2012, 09h50
Bonjour, je m'en vais faire une deuxième visite tantôt d'une maison qui m'intéresse. Si jamais je décide de l'acheter ou je peux trouver le document de la promesse d'achat? La maison est vendu sans agent.

Je sais que sur Duproprio il y a le document en question qu'ont peut imprimer, mais étant donner que la maison est vendu par le propriétaire et qu'elle est pas sur annoncé Duproprio je peux pas prendre leur papier j'imagine. J'ai entendu dire qu'on peut simplement faire une lettre et la signé étant donner que les papiers plus officiels se font au Notaire.

Tu peux utiliser leurs papiers. Par contre, il y a des choses qui manque et ne pas oublier. Moi, j'ai vendu ma maison par moi-même.

Si tu achêtes, une des bonnes choses est de mettre le taux maximum pour un emprunt (si tu mets rien, un vendeur qui force peut envoyer à un prêt de 10% si tu ne passes pas au crédit).

Délais d'inspection aussi. Prends un bon inspecteur. Ça vaut l'or lors d'un achat de maison. Quand il inspecte, soit présent. Notaire aussi.

Il y a aussi l'association des courtiers et agents qui en ont un : https://secure.oaciq.com/sites/default/files/article/fichiers/promesseachatimmeuble1.pdf

MisterT
11/02/2012, 09h57
Tu as d'autres formulaires : http://www.oaciq.com/fr/articles/formulaires-courtage-immobilier

Un important a fournir aux vendeurs est celui de divulgation. Plusieurs personnes ne sont pas au courant de tous ce qu'ils doivent dire. J'ai été moi-même étonné qui fallait que je dis que j'ai eu des souris... Sur leur site, je ne le trouve pas... :( Sur Duproprio, ils l'ont.

Tijo
11/02/2012, 10h11
Wow sa va loin pareil pour les souris! Merci pour le lien
Sinon j'ai lu sur Duproprio que c'était un document fait par des notaires offert gratuitement et cé pas mentionner qu'il faut que la maison soit vendu par Duproprio pour pouvoir prendre leur document d'offre d'achat...

Ryckyml
11/02/2012, 10h18
Moi je prendrais celui du DuPropio également. J'ai vendu ma maison tout comme Mister T via cet organisation, et acheté la semaine passée via eux-autres également. Le document est complet. L'important aussi est de ne pas oublier d'indiquer la date d'occupation aussi, me suis fait chialer par le notaire à cause de ca.

Comme le souligne Mister T, inscrire dans le document achat conditionnel à l'inspection, ca te protège en cas de défaut majeur constaté. Parce que pense-y bien, une fois signé c'est un document légal. Le vendeur a l'obligation de te vendre et toi tu as l'obligation d'acheter, tu ne peux plus revenir en arrière sauf pour les derniers points mentionnés.

ediezel
12/02/2012, 11h45
J'ai pris celui Duproprios pour la vente du condo. Il n'ay a aucun problème avec le notaire.

Tu as plein d'info sur ce site. promesse....

http://www.lecarrefourimmobilier.com/

Mister Drolet
12/02/2012, 12h33
Idem ici, j'ai prit celle duproprio pour l'achat de ma maison il y a 2 ans, fait affaire avec ing direct et tout était parfait avec mon notaire...

Tijo
15/02/2012, 16h14
Sa y est! la promesse d'achat est faite toute est signé. J'ai utiliser le document de Duproprio. Je suis vraiment content :)
Reste a magasiner les hypothèques... et passer au notaire.

merlin_toutankhamon
15/02/2012, 19h20
Félicitations, et bonne chance pour la suite ;)