PDA

Voir la version complète : Volvo S40 50,000 KM Bilan



BSL
11/02/2012, 09h41
J'ai acheté une S40 2010 Premium avec 13,000KM au compteur. La différence de prix entre le PDSF (avec trans. et préparation) et ce que j'ai payé était de plus de 15K. Donc, vous pouvez le constater, ça déprécie beaucoup. Ma femme vient de franchir les 50,000K et nous en sommes très satisfaits. Rien à dire côté fiabilité.

Points forts: Confort (c'est pas une légende que les sièges sont vraiment exceptionnels), tenue de route, stabilité à haute vitesse, système audio (c'est vrai que j'ai le Dynaudio), sentiment de sécurité-solidité, design intérieur et extérieur, insonorisation, tissu des sièges (T-Tec), petites attentions (gadgets), qualité de finition et assemblage, bonne transmission automatique (quoique j'aurais préféré la manuelle).

Points faibles: La principale lacune est la direction un peu engourdie. Ça tourne pas sur un 10¢. Ce n'est pas une voiture joueuse et agile comme je les aimes, la puissance est suffisante dans la majorité des situations mais un peu plus de jus ne ferait pas de tord, contrôles pas toujours évidents à utiliser et boutons trop petits à certains endroits, espaces de rangement justes.

La consommation d'essence est correcte. J'ai pas de stats officielles, mais l'été c'est autour de 7L/100 sur route et environ 9.5L/100 en ville.

Voilà.

Slammer
11/02/2012, 11h30
As-tu des photo de ton bolide?

Sames
11/02/2012, 12h07
J'ai conduit la S40 de mon beau-frère a quelques reprises. Une T5 AWD. Très confortable comme voiture, le moteur répond bien et progressivement, mais c'est pas un modèle sportif. C'est vraiment une auto confortable qui dorlote ses occupants. C'est aussi une voiture efficace.

J'y ai trouvé deux points négatifs majeurs pour moi, c'est à dire le coffre plus que petit et la visibilité arrière presque nulle. Ce sont deux points qui m'auraient empêché de l'acheter, mais pour le reste, très bonne bagnole.

BSL
11/02/2012, 13h57
As-tu des photo de ton bolide?

Ben non, j'ai même pas de caméra numérique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BSL
11/02/2012, 14h02
J'ai conduit la S40 de mon beau-frère a quelques reprises. Une T5 AWD. Très confortable comme voiture, le moteur répond bien et progressivement, mais c'est pas un modèle sportif. C'est vraiment une auto confortable qui dorlote ses occupants. C'est aussi une voiture efficace.

J'y ai trouvé deux points négatifs majeurs pour moi, c'est à dire le coffre plus que petit et la visibilité arrière presque nulle. Ce sont deux points qui m'auraient empêché de l'acheter, mais pour le reste, très bonne bagnole.


Ouais, une T5 c'est autre chose. Est-ce que c'est une transmission manuelle ? Si oui, comment l'as-tu trouvée ? Tu me fais penser qu'au niveau de la visibilité c'est ordinaire au niveau des pliliers A. quand je suis sur un 4 stop il faut que je fasses attention à ce détail soit l'angle du pilier A avec les voitures qui font leur arrêt à ma gauche ou à ma droite.

Sames
11/02/2012, 15h58
Non, transmission automatique à 5 rapports. Rien a redire sur la transmission, elle fait un très bon travail en sélectionnant le bon rapport au bon moment. Le passage des rapports est quand même assez rapide également, mais ça remplacera jamais le plaisir d'une bonne vieille manuelle!