PDA

Voir la version complète : Pourquoi pas une Volkswagen UP



Xav
11/02/2012, 13h53
Chevrolet y vas avec sa Sonic,Scion avec sa IQ,Fiat avec sa 500.Pensez-vous qu'une Volkswagen UP ferait du sens au Canada?
http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/02/07/19350571-autonet.html
http://ca.autoblog.com/2011/12/22/2012-volkswagen-up-first-drive-review/

Ou vous pensez que la stratégie d'offrir une Jetta 2.0 à 16 000$ eet de ne pas importer la UP est plus appropriée.

phil_dlc
11/02/2012, 15h02
Je pense qu'il serait mieux pour VW d'importer la Polo avant la Up. Sauf qu'avec la Jetta qui commence à très bas prix, il faudrait que la Polo soit encore moins chère. Pourtant, ça ferait une méchante bonne sous-compacte, ce que VW n'a pas de toute façon.

jaimeleschars
11/02/2012, 15h14
J'importerais aussi la Polo avant la UP. Notre marché commence à bien prendre les Sous-compactes, je ne crois pas que ça soit encore le temps pour les micro.

Bobtail
11/02/2012, 20h14
Je pense qu'il serait mieux pour VW d'importer la Polo avant la Up. Sauf qu'avec la Jetta qui commence à très bas prix, il faudrait que la Polo soit encore moins chère. Pourtant, ça ferait une méchante bonne sous-compacte, ce que VW n'a pas de toute façon.

Je cautionne ,tant que l'essence sera sous 1.50 /LITRE = 6.80$ /galon (donc pas très cher) VW ne l'importera pas ,au dessus par contre ...

Dave
11/02/2012, 22h44
sans intérêt...

TORAK
11/02/2012, 23h07
Ça serait un move stupide.... La Polo a pas mal plus de chances de venir ici. En fait, ce serait quand même important pour VW qu'il l'amène sur le continent nord-américain à un prix compétitif.

Xav
11/02/2012, 23h22
Et vous pensez que nous l'aurons cette Polo?Nous avons déjà eu en exclusivité canadienne la Golf City,pourquoi pas la Polo?Est-ce qu'ils auraient de la difficulté à l'importé avec un prix sous les 16 000$?

jaimeleschars
12/02/2012, 00h36
Volkswagen ne semble pas avoir de moteur 4 cylindres à essence disponible pour pouvoir faire venir la Polo en Amérique et le Diesel serait trop chers pour être réellement concurrentiel avec les sous-compactes qu'on a actuellement sur le marché. Je crois qu'on peut donc oublier la Polo. Par contre, j'aimais beaucoup l'idée des modèles City, sans être dernier cri, c'était quand même honnête pour le prix. En 2012, au Mexique on peut encore avoir des Jetta MK4 modernisées neuves même en GLI 1.8T et en TDI tout en ayant la Jetta MK6 disponible.

http://www.volkswagen.com/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/mx/models/jetta/GLI/galeria/exterior/800x600.Par.0004.Image.jpg/front.jpg
http://img.autocosmos.com/noticias/fotosprinc/0_1113028382.jpg

http://www.sentidocomunautomotriz.com/site/images/stories/galeria/MARCA/VOLKSWAGEN/VW_CLASICO_GLI.JPG

J'adore le look!!!!

Slammer
12/02/2012, 09h25
A regarde le prix de certain sous-compact avec des compact, comme la 2 et la 3 chez Mazda....je ne voit pas l'interiet de VW d'avoir une sous-compact au meme prix que la Jetta....

a la limite, une Golf city, ca peux tres bien faire la job!!!

fr.paris
12/02/2012, 12h33
Une allemande premier prix avec tôle apparente dans l' habitacle pas très deutsche qualität. Même la Sandero fait mieux. Et nous Européens ont aura le choix avec «les autres» UP, la MII et la Citigo sûrement plus abordables.

Slammer
13/02/2012, 08h42
Une allemande premier prix avec tôle apparente dans l' habitacle pas très deutsche qualität. Même la Sandero fait mieux. Et nous Européens ont aura le choix avec «les autres» UP, la MII et la Citigo sûrement plus abordables.

c'Est p-e pas beau a l'oeil mais t'es sur de ne pas avoir des bruits de caisses...donc, je prefere ca qu'a un maudit morceau de plastique qui risque de faire du bruit :P

Dave
14/02/2012, 10h53
Et vous pensez que nous l'aurons cette Polo?Nous avons déjà eu en exclusivité canadienne la Golf City,pourquoi pas la Polo?Est-ce qu'ils auraient de la difficulté à l'importé avec un prix sous les 16 000$?

non, y'aura jamais de polo... pas assez de volume et des prix trop proches des compactes..

TORAK
14/02/2012, 12h40
non, y'aura jamais de polo... pas assez de volume et des prix trop proches des compactes..

On t'a jamais dit de ne jamais dire jamais? ;)

Que VW enlève quelque gogosses, ou tout simplement faire une version américanisée, un peu comme la nouvelle Jetta. Le créneau des sous-compacte est quand même important et aucun constructeur de voitures "abordables" ne devrait l'ignorer.

DUB666
14/02/2012, 12h44
75 HP pour plus de 20 000 Euros ? Voyons donc. Je pense pas qu'il y aie un gros marhcé pour ça ici. Surtout que les petites voitures se vendent surtout au Québec..

Slammer
14/02/2012, 13h23
On t'a jamais dit de ne jamais dire jamais? ;)

Que VW enlève quelque gogosses, ou tout simplement faire une version américanisée, un peu comme la nouvelle Jetta. Le créneau des sous-compacte est quand même important et aucun constructeur de voitures "abordables" ne devrait l'ignorer.

Et la Golf City????

Mathmatic
14/02/2012, 14h08
Et la Golf City????Elle existe encore la Golf city? elle n'est plus sur le site web de volkswagen.

Dave
14/02/2012, 14h38
On t'a jamais dit de ne jamais dire jamais? ;)

Que VW enlève quelque gogosses, ou tout simplement faire une version américanisée, un peu comme la nouvelle Jetta. Le créneau des sous-compacte est quand même important et aucun constructeur de voitures "abordables" ne devrait l'ignorer.

check ça man... jamais jamais jamais...

bon ok, je peux me tromper sur sa présence mais j'aurai eu raison sur son échec commercial...

TORAK
14/02/2012, 15h11
check ça man... jamais jamais jamais...

bon ok, je peux me tromper sur sa présence mais j'aurai eu raison sur son échec commercial...

Je dis juste qu'ils ont fait un tour de force avec les ventes de la Jetta, chose que plusieurs personnes, dont moi, n'étaient pas sûr qu'ils réussiraient. Avec une nouvelle génération plus bas de gamme et abordable, ça pourrait peut-être marcher. Le problème, ce sont les USA qui dicte le marché et les sous-compactes ne sont pas aussi populaire que les compactes ou intermédiaires alors...

Slammer
14/02/2012, 15h50
Je dis juste qu'ils ont fait un tour de force avec les ventes de la Jetta, chose que plusieurs personnes, dont moi, n'étaient pas sûr qu'ils réussiraient. Avec une nouvelle génération plus bas de gamme et abordable, ça pourrait peut-être marcher. Le problème, ce sont les USA qui dicte le marché et les sous-compactes ne sont pas aussi populaire que les compactes ou intermédiaires alors...

p-e parce que la difference de prix avec une compact et une sous-compact, ca se justifie pas???

Ici, en amerique, on n'est pas taxe selon la grandeur du vehicule et a part certain endroit, on a de la place en masse pour la stationne!!! Ca aide beaucoup!!!

Slammer
14/02/2012, 15h51
Elle existe encore la Golf city? elle n'est plus sur le site web de volkswagen.

Mais a la place de faire venir la Polo, pourquoi pas avoir une Golf moins cher qu'une Jetta???

jaimeleschars
14/02/2012, 16h39
Mais a la place de faire venir la Polo, pourquoi pas avoir une Golf moins cher qu'une Jetta???
C'est là que les City sont intéressantes

Kwyjibo_
14/02/2012, 16h40
La Up ne part-elle pas dans les 9-10 000 euros?

Sinon, mon commentaire sur la IQ s'applique, sauf pour le prix, qui semble plus bas...

Kwyjibo_
14/02/2012, 16h45
Mais a la place de faire venir la Polo, pourquoi pas avoir une Golf moins cher qu'une Jetta???

Aux États-Unis, la Rabbit partait dans les 15 000$ US à une époque...Ce qui était moins cher que la Jetta

En ce moment, la Golf, à 17 995$ US est environ 1500$ plus chère que la Jetta (en versions de base), et la Passat part à 19 995$ US.

Donc, la politique de positionner plus upscale de VW Canada, combinée aux prix plus hauts au Canada, expliquent en bonne partie le problème...

Francis F
14/02/2012, 22h30
75 HP pour plus de 20 000 Euros ? Voyons donc. Je pense pas qu'il y aie un gros marhcé pour ça ici. Surtout que les petites voitures se vendent surtout au Québec..

Une VW Up, ça commence à 9490 €, taxes, transport et préparation inclus. Ça donne 12449 $... mais la taxe en France est de 19,6 % (ou 20,6)... Donc 10408 $ incluant le transport et la préparation, qui nous est facturé 1365 $ sur une Golf (assez abordable comparé à la concurrence). Donc, en gros, ça donne une voiture neuve moderne pour un PDSF de 9000 $. Je pense que l'offre est honnête, même si personnellement, c'est pas mon genre de véhicule.

DUB666
14/02/2012, 22h49
Une VW Up, ça commence à 9490 €, taxes, transport et préparation inclus. Ça donne 12449 $... mais la taxe en France est de 19,6 % (ou 20,6)... Donc 10408 $ incluant le transport et la préparation, qui nous est facturé 1365 $ sur une Golf (assez abordable comparé à la concurrence). Donc, en gros, ça donne une voiture neuve moderne pour un PDSF de 9000 $. Je pense que l'offre est honnête, même si personnellement, c'est pas mon genre de véhicule.

Dans l'article on parle pourtant de plus de 20 000$

Francis F
14/02/2012, 22h53
Dans l'article on parle pourtant de plus de 20 000$

Dans l'article, ils parlent de la Up en version Black. Donc la haut de gamme toute équipée. 20 000 $ incluant 20 % de taxes et le transport et préparation. Ça donne 15 300 $ au PDSF toute équipée.

phil_dlc
15/02/2012, 09h06
Quand on regarde le prix élevé des nouvelles sous-compactes sur le marché, comme les Sonic ou Yaris, je me dis que VW pourrait très bien offrir une Polo Trendline qui débute autour de 15 000 $, soit à un prix plus bas que la Jetta. La différence, c'est que la qualité générale de la Polo serait probablement meilleure que celle de la Jetta, un peu comme la Golf actuellement.

Ça donnerait un choix de sous-compacte avec une qualité une petite coche au-dessus de ce qui est offert actuellement. Mais comme a dit Dave, pas sûr qu'en Amérique du Nord il y ait un marché pour ça, surtout en dehors du Québec. Reste que la Polo GTI, avec ses LED, son moteur TSI 180 HP, sa suspension sport et son intérieur identique à la Golf GTI doit être un charme à conduire. Et à part la Fiat 500 Abarth, il n'y a pas vraiment de sous-compacte sport disponible ici.

jaimeleschars
15/02/2012, 11h18
Quand on regarde le prix élevé des nouvelles sous-compactes sur le marché, comme les Sonic ou Yaris, je me dis que VW pourrait très bien offrir une Polo Trendline qui débute autour de 15 000 $, soit à un prix plus bas que la Jetta. La différence, c'est que la qualité générale de la Polo serait probablement meilleure que celle de la Jetta, un peu comme la Golf actuellement.

Ça donnerait un choix de sous-compacte avec une qualité une petite coche au-dessus de ce qui est offert actuellement. Mais comme a dit Dave, pas sûr qu'en Amérique du Nord il y ait un marché pour ça, surtout en dehors du Québec. Reste que la Polo GTI, avec ses LED, son moteur TSI 180 HP, sa suspension sport et son intérieur identique à la Golf GTI doit être un charme à conduire. Et à part la Fiat 500 Abarth, il n'y a pas vraiment de sous-compacte sport disponible ici.
As-tu un peu regardé les moteurs disponible dans la Polo pour dire ça? Il leur faudrait revoir complètement la motorisation (très adaptée à l'Europe) avant de l'importer ici.

phil_dlc
15/02/2012, 12h06
Ils ont de moteurs de base qui seraient ridiculisés ici (75 HP), mais ils en offrent déjà 2, un à essence et un au diesel qui font 105 HP... on est loin de la Fiesta US, mais ça se compare à la Mazda 2.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les moteurs sont bien trop européens pour les consommateurs nord-américains. Tant que le gaz restera relativement bas, ce genre de moteur là ne marchera jamais ici et VW n'importera jamais la Polo. Après... on verra. Sinon, avoue qu'une Polo GTI, qui pourrait se vendre entre 24-25k pourrait être intéressante, surtout équipé de 17 pouces, suspension sport, led, avec un moteur TSI de 180 HP etc. En tout cas, moi entre une Golf 2.5 Comfortline ou une Polo GTI, je pense que je serais prêt à «descendre» de catégorie.

jaimeleschars
15/02/2012, 15h03
Ils ont de moteurs de base qui seraient ridiculisés ici (75 HP), mais ils en offrent déjà 2, un à essence et un au diesel qui font 105 HP... on est loin de la Fiesta US, mais ça se compare à la Mazda 2.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les moteurs sont bien trop européens pour les consommateurs nord-américains. Tant que le gaz restera relativement bas, ce genre de moteur là ne marchera jamais ici et VW n'importera jamais la Polo. Après... on verra. Sinon, avoue qu'une Polo GTI, qui pourrait se vendre entre 24-25k pourrait être intéressante, surtout équipé de 17 pouces, suspension sport, led, avec un moteur TSI de 180 HP etc. En tout cas, moi entre une Golf 2.5 Comfortline ou une Polo GTI, je pense que je serais prêt à «descendre» de catégorie.
La Golf 2.5 sans être une bombe se tire bien d'affaire. Ça serait un choix difficile!

Mathmatic
15/02/2012, 15h18
La Golf 2.5 sans être une bombe se tire bien d'affaire. Ça serait un choix difficile!Le son aussi du 2.5 est beaucoup mieux que le 1.4 TSI.

Francis F
15/02/2012, 15h21
Pourquoi pas une Up ? Parce que VW ne veut pas que ses ventes soient Down...

Mathmatic
17/02/2012, 02h14
http://www.edmunds.com/volkswagen/polo/2013/ Je sais pas a quel point c'est crédible mais bon si c'est vrai c'est de bonnes nouvelles.