PDA

Voir la version complète : Question voiture neuve



Jan
13/02/2012, 13h22
Bonjour,

je n'ai jamais commandé de véhicule, j'ai toujours pris mes véhicules dans la cour des concessionnaires. Cette fois-çi, j'aimerais me faire commander un véhicule à mon goût. Est-ce possible à cette période çi de l'année?

On parle d'un Jeep Wrangler Sport........le Sahara est beaucoup trop cher.

Merci!

Jan

Sames
13/02/2012, 14h23
C'est possible à n'importe quel temps de l'année! Gâte toi!

ediezel
13/02/2012, 14h40
Ca s'apelle 'Custom made to order'' avec Chrysler ça prends environ 3 mois. Ils sont capable de le tracker sur la chaine de production. Quand le véhicule transite par Oshawa ils le savent et 1 semaine après il arrive chez le dealer.
J'ai fait cela avec ma Saturn SL 1 en 1999.
C'est juste le bon temps pour un 2012, mais retarde pas trop, tout dépendemment de la couleur qu'il produisent présentement tu seras peut-être limité dans la couleur.....

Mitch
13/02/2012, 15h55
Comme Ediezel dit, la commande de vehicule pourrait prendre du temps mais ton vendeur pourrait faire des recherche aussi pour te trouver le vehicule que tu veux dans la cours d'un autre concessionaire et faire une echange (physiquement ou virtuellement) pour avoir le vehicule plus rapidement.

Quand j'ai commande mon Rav4, en 2006, j'avais une attente de 2.5 mois, apres 2 semaines, j'avais vendu mon vehicule a un particulier et j'ai appeler mon vendeur si il pouvait faire quelque chose. Il a trouver le mien a un centre de distribution en colombie - brittanique. Il etait prevu pour une concession au B.C. et il a fait des arrangements avec l'autre concession pour le faire venir. Deux semaines plus tard, il etait dans ma cours et ma commande est aller au BC. Ca rien m'a rien couter de plus.

Si ton vendeur travail veux travailler fort, il pourrait te trouver ce que tu demande sans avoir le delai du Custom a moins d'avoir commander une piece d'equipement speciale.

jaimeleschars
13/02/2012, 17h56
Ça se fait j'ai commandé la Mazda, il y avait 4 mois d'attente puisque mon modèle était rare. Ils en ont finalement trouvé une pareille dans une erreur d'inventaire en Colombie-Britannique. Deux semaines plus tard, elle arrivait par train!

Francis F
13/02/2012, 18h31
Je l'ai fait pour ma Mini et ma BMW. Par hasard, elles étaient déjà produites et en chemin. J'ai du attendre 5 semaines pour la Mini. Un enfer attendre aussi longtemps.

homer
13/02/2012, 20h04
Compte tenu de la grande diversité d'équipement et de couleur dans ce modèle, c'est une très bonne idée de commander ! 2-3 mois d'attente. Petite suggestion, prends le rapport de pont 3.73, les peformance sont nettement plus intéresssante et la consommation ne s'en ressent que très peu. Les deux toits sont un must ainsi que les marchepieds (protège les bas de caisse et facilite la pose et dépose de la capote souple. Félicitation pour ton choix, c'est un beau jouet ! C'est bien un 2 portes ?

ctheriault
13/02/2012, 21h38
Tout dépend du modèle, de la couleur et de la popularité du modèle j'imagine! Alors qu'il y en a qui ont attendu 6 mois et qui viennes juste de l'avoir, j'ai pu avoir ma nouvelle CT en une semaine et demi. Ils l'ont fait venir du concessionnaire de Québec!

Jan
14/02/2012, 07h37
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment apprécié. J'ai tellement de mauvaises expériences avec les concessionnaires que je me protège bien avant pour ne pas me faire avoir.
Je vais aller voir ce soir.

Jan
14/02/2012, 07h44
Compte tenu de la grande diversité d'équipement et de couleur dans ce modèle, c'est une très bonne idée de commander ! 2-3 mois d'attente. Petite suggestion, prends le rapport de pont 3.73, les peformance sont nettement plus intéresssante et la consommation ne s'en ressent que très peu. Les deux toits sont un must ainsi que les marchepieds (protège les bas de caisse et facilite la pose et dépose de la capote souple. Félicitation pour ton choix, c'est un beau jouet ! C'est bien un 2 portes ?

Effectivement, je veux le 2 portes. Nous avons déjà un autre auto (Sonata) pour embarquer les autres gens. :)

Tout le monde qui me connaît savent que je suis une tripeuse de Jeep. Je me suis déjà payé un Liberty limited. Mais mon goût pour le YJ n'a jamais passé du tout. Il est certain que je ne le prendrai pas pour aller travailler à tous les jours (je reste en ville), mais il est temps que je pense un peu à moi et qu'enfin je réalise mon plus grand rêve. M'acheter un Wrangler. Par contre, j'en veux un presque de base, pas de flafla qui brise.

Pour l'attente, aucun problème, ma location de Sebring se termine le 23 mai 2012. J'ai tout mon temps. :)

Slammer
14/02/2012, 07h57
Qu'elle mauvaises experiences as-tu eu???

Pas besoin de commande un char pour avoir une mauvaise experience hehehe!!!

Jan
14/02/2012, 10h27
Qu'elle mauvaises experiences as-tu eu???

Pas besoin de commande un char pour avoir une mauvaise experience hehehe!!!

Je suis une fille, déjà on te prend pour un poisson en entrant dans le showroom. :)

Slammer
14/02/2012, 11h05
Je suis une fille, déjà on te prend pour un poisson en entrant dans le showroom. :)

pas besoin d'etre une fille pour etre prit pour un poisson :)

berlu
14/02/2012, 11h06
Je l'ai fait pour ma Mini et ma BMW. Par hasard, elles étaient déjà produites et en chemin. J'ai du attendre 5 semaines pour la Mini. Un enfer attendre aussi longtemps.
Je te comprends. 5 semaines dans ton cas tu as le temps de changer d`idée...lol

Francis F
14/02/2012, 11h12
Je te comprends. 5 semaines dans ton cas tu as le temps de changer d`idée...lol

Mais le beau dans cette histoire, c'est que j'étais revenu à la Mini quand elle est arrivée ! :P

MisterT
14/02/2012, 11h24
Tu peux aussi regarder l'inventaire dans d'autres garages. Surtout que le site de dodge offre cette possibilité.

Moi, l'inventaire en ligne fut la raison pourquoi j'ai approché le garage dans le fin fond de Ottawa pour un prix. Ils avaient l'auto que je voulais,