PDA

Voir la version complète : Vacances été 2012



Francis F
13/02/2012, 22h34
On dirait que l'hver n'en finit pas. Mais on est en février et c'est le temps de penser aux vacances d'été. J'Ai 4 semaines que je prends en 2 blocs.

Le premier début mai. 10 jours à Tokyo, réservé il y a quelques semaines. Avion avec Delta pour un prix imbattable. D'ailleurs, Delta est presqu'imbattable ces temps-ci côté prix. J'avais réservé l'an passé pou Tokyo mais le tremblement de terre m'avait fait changer mes plans. Cette année, j'ai une nuit de plus, dans un hôtel plus central (mais même chaîne) pour 200 $ de moins.

Deuxième bloc de vacances... les 2 dernières de juin. Je voulais voir le soleil de minuit. Pour ça, j'avais 2 possibilités. La première était d'aller en Russie. Moscou et St-Petersbourg. Le problème, c'est qu'avec les prochaines élections et la candidature controversée de Putin, il y a un peu d'instabilité. Et je ne veux pas me retrouver pris dans des manifestations qui peuvent mal tourner, comme à Athènes (en mai dernier, ça brassait pas mal). J'y vais donc pour mon deuxième choix, la Scandinavie que j'aime tant. Mon plan initial était 4 nuits à Oslo, 2 à Göteborg et 4 à Stockholm. Le prix des billets d'avion était ahurissant. Pas loin des 2000 $. En jouant sur les dates un peu, Expedia m'a sorti un vol avec Icelandair à prix imbattable. Je suis allé sur le site d'Icelandair et le prix a encore baissé. Icelandair offre une promotion pour attirer les touristes en Islande. Le vol vers l'Europe avec escale à Reykjavik... escale de 2-3 heures pour les gens pressés. Ou de 1-2-3-4... jours pour les autres, le tout sans autre frais que de payer l'hôtel et la bouffe. Et quel est le meilleur endroit pour voir le soleil de minuit ? l'Islande ! Je continue à jouer sur le site d'Islandair... départ de Toronto au lieu de Montréal ou Ottawa. 300 $ de moins. Je suis rendu à 1062 $ pour le vol YYZ-KEF-OSL puis ARN-KEF-YYZ. Donc pour pas mal moins cher que prévu, j'ai 2 nuits à Reykjavik et une de plus à Stockholm. Et en bonus, le changement de dates me permet d'éviter la fête nationale islandaise ainsi que les célébrations du Midsommar (et la fermeture pour l'occasion du musée Volvo de Göteborg) en Suède. Bref, si mon boss approuve mes dates, je réserve cette semaine.

Pour vous, quels sont les plans pour les vacances ?

Slammer
14/02/2012, 08h03
Beau voyage..... :)

moi, surment retourner en camping sur le bord de la plage hehehe :)

mais bon, je trouve qu'on a pas d'hiver....meme pas de gros froid, meme pas eu de grosse tempete de neige. J'espere qu'on aura pas tout ca en mars!!!!

MisterT
14/02/2012, 08h23
Ma fille rentre à l'école, je dois me garder une semaine pour cela en septembre et je me garde une autre semaine pour noël pour aller dans notre famille. Alors ne me reste qu'une semaine de mes trois semaines annuellement qui vont finir en camping proche de niagara ou aux usa. Je vais surement m'organiser pour faire du temps compress pour avoir des fds de 4 jrs et partir en camping itou.

Pour Delta, tu as raison des prix. Mes beau-parents sont parti la semaine passée pour le Costa Rica et c'est Delta qui avait les meilleurs prix.

Ryckyml
14/02/2012, 09h07
Pour ma part je peux prendre 2 blocs de 3 semaines collés. Le 1er bloc va être vers le 14 août pour déménagement/peinture et autres rénos mineures. Je vient d'acheter une maison et je prend possession dans ce temps-là. 2e bloc de vacance si je ne suis pas trop cassé financièrement après le déménagement et tous les frais qui viennent avec, j'aimerais bien me taper fin 2012 ou début 2013 un road trip jusqu'en Floride. J'ai jamais fait ca. Une semaine sur la beach dans le coin d'hollywood/Miami, visite de la east coast et les Keys ou de quoi dans le genre. Je sais, ca fait mononcle la Florida, mais depuis le temps que je veux y aller....

Slammer
14/02/2012, 09h21
Pour ma part je peux prendre 2 blocs de 3 semaines collés. Le 1er bloc va être vers le 14 août pour déménagement/peinture et autres rénos mineures. Je vient d'acheter une maison et je prend possession dans ce temps-là. 2e bloc de vacance si je ne suis pas trop cassé financièrement après le déménagement et tous les frais qui viennent avec, j'aimerais bien me taper fin 2012 ou début 2013 un road trip jusqu'en Floride. J'ai jamais fait ca. Une semaine sur la beach dans le coin d'hollywood/Miami, visite de la east coast et les Keys ou de quoi dans le genre. Je sais, ca fait mononcle la Florida, mais depuis le temps que je veux y aller....

moi aussi, j'aimerais bien aller en Floride cet hiver....penses-tu y aller en auto? sais-tu si on peux y aller en train???

Francis F
14/02/2012, 09h29
Tu peux surement y aller en train, mais ça va être long en chien. Juste Montréal-New York, c'est 12-13 heures. Le réseau ferré des USA est pathétiquement vieillot. Tu es mieux en auto. Et encore mieux en avion.

Ryckyml
14/02/2012, 09h31
moi aussi, j'aimerais bien aller en Floride cet hiver....penses-tu y aller en auto? sais-tu si on peux y aller en train???

En train mon vieux j'en ait vraiment aucune idée... mais j'ai vu à la TV la semaine passée que Montréal/New-York ca prend 11 heures, ca pas d'allure...alors imagine jusqu'en Floride. En auto c'est environ 25h de route, soit 2500km aller, tout un trip! :p

Ryckyml
14/02/2012, 09h32
Frank a été plus vite que moi sur la réponse.... :p en avion oui c'est pas mal plus vite, t'embarque le matin et le midi tu bouffe sur ta terrasse d'hôtel. Moi je voudrais y aller avec mon auto pour le trip surtout, et aussi pour pouvoir me déplacer à ma guise rendu là.

Slammer
14/02/2012, 11h06
Disons que moi aussi, je prefere y aller en auto ou en train pour le trip de voire la neige fondre dans le paysage :)

Mais bon, je crois que je vais y aller en auto :)

berlu
14/02/2012, 11h12
On dirait que l'hver n'en finit pas. Mais on est en février et c'est le temps de penser aux vacances d'été. J'Ai 4 semaines que je prends en 2 blocs.

Le premier début mai. 10 jours à Tokyo, réservé il y a quelques semaines. Avion avec Delta pour un prix imbattable. D'ailleurs, Delta est presqu'imbattable ces temps-ci côté prix. J'avais réservé l'an passé pou Tokyo mais le tremblement de terre m'avait fait changer mes plans. Cette année, j'ai une nuit de plus, dans un hôtel plus central (mais même chaîne) pour 200 $ de moins.

Deuxième bloc de vacances... les 2 dernières de juin. Je voulais voir le soleil de minuit. Pour ça, j'avais 2 possibilités. La première était d'aller en Russie. Moscou et St-Petersbourg. Le problème, c'est qu'avec les prochaines élections et la candidature controversée de Putin, il y a un peu d'instabilité. Et je ne veux pas me retrouver pris dans des manifestations qui peuvent mal tourner, comme à Athènes (en mai dernier, ça brassait pas mal). J'y vais donc pour mon deuxième choix, la Scandinavie que j'aime tant. Mon plan initial était 4 nuits à Oslo, 2 à Göteborg et 4 à Stockholm. Le prix des billets d'avion était ahurissant. Pas loin des 2000 $. En jouant sur les dates un peu, Expedia m'a sorti un vol avec Icelandair à prix imbattable. Je suis allé sur le site d'Icelandair et le prix a encore baissé. Icelandair offre une promotion pour attirer les touristes en Islande. Le vol vers l'Europe avec escale à Reykjavik... escale de 2-3 heures pour les gens pressés. Ou de 1-2-3-4... jours pour les autres, le tout sans autre frais que de payer l'hôtel et la bouffe. Et quel est le meilleur endroit pour voir le soleil de minuit ? l'Islande ! Je continue à jouer sur le site d'Islandair... départ de Toronto au lieu de Montréal ou Ottawa. 300 $ de moins. Je suis rendu à 1062 $ pour le vol YYZ-KEF-OSL puis ARN-KEF-YYZ. Donc pour pas mal moins cher que prévu, j'ai 2 nuits à Reykjavik et une de plus à Stockholm. Et en bonus, le changement de dates me permet d'éviter la fête nationale islandaise ainsi que les célébrations du Midsommar (et la fermeture pour l'occasion du musée Volvo de Göteborg) en Suède. Bref, si mon boss approuve mes dates, je réserve cette semaine.

Pour vous, quels sont les plans pour les vacances ?
Tu peux aussi envisager à partir d`Oslo un voyage en train Oslo- Bergen- Narvik en Laponie. Une idée comme cela.

Francis F
14/02/2012, 11h14
Frank a été plus vite que moi sur la réponse.... :p en avion oui c'est pas mal plus vite, t'embarque le matin et le midi tu bouffe sur ta terrasse d'hôtel. Moi je voudrais y aller avec mon auto pour le trip surtout, et aussi pour pouvoir me déplacer à ma guise rendu là.

Un trip que j'aimerais faire, c'est traverser les USA en auto. Partir de chez moi, descendre vers la Floride, puis la Nouvelle-Orléans, le Texas, Las Vegas, la Californie, les Rocheuses... Mais ça prend du temps en maudit pour faire ça en prenant le temps de tout voir.

berlu
14/02/2012, 11h59
Un trip que j'aimerais faire, c'est traverser les USA en auto. Partir de chez moi, descendre vers la Floride, puis la Nouvelle-Orléans, le Texas, Las Vegas, la Californie, les Rocheuses... Mais ça prend du temps en maudit pour faire ça en prenant le temps de tout voir.
En avril prochain, je vais 3 semaines en Chine avec Sinorama, puis au printemps 2013 c`est de traverser les USA selon ton itinéraire. J`ai calculé environ 5 à 6 semaines, avec un per diem de 200,00 $ ( pour 2 ) plus l`essence. Un voyage d`environ 9 à 10000,00 $. Mais je suis à la retraite et entre mes voyages nous vivons un peu en simplicité volontaire quoique cette traversée USA pèsera lourd dans mes finances. Je pourrai me le permettre si les dépenses de maison ( construite en 1917 ) ne me donnent pas trop de mauvaises surprises et si ma vieille minoune ( 626 2000 ) et mon vieux corps tiennent le coup.

Francis F
14/02/2012, 12h04
Prends plein de photos !

Mathmatic
14/02/2012, 12h33
Un trip que j'aimerais faire, c'est traverser les USA en auto. Partir de chez moi, descendre vers la Floride, puis la Nouvelle-Orléans, le Texas, Las Vegas, la Californie, les Rocheuses... Mais ça prend du temps en maudit pour faire ça en prenant le temps de tout voir.Ya le tiers ouest qui est très beau à voir genre colorado vers l'ouest le centre est très plate par contre. Je te recommande de visité uniquement l'ouest question de vivre un vrai changement.

Slammer
14/02/2012, 13h28
A la limite, tu prend l'avion jusqu'en californie et tu te loue une voiture a partir de la....

Francis F
14/02/2012, 22h16
A la limite, tu prend l'avion jusqu'en californie et tu te loue une voiture a partir de la....

L'Avion serait pour le cas d'un voyage express. J'aimerais traverser en auto pour voir les paysages changer. J'ai déjà traversé les USA en avion de Chicago à Los Angeles et c'est spécial de voir les paysages changer, de voir le Grand Canyon à 40 000 pieds. Mais j'aimerais tout voir ça sur terre.

Gratteux
15/02/2012, 12h54
Un trip que j'aimerais faire, c'est traverser les USA en auto. Partir de chez moi, descendre vers la Floride, puis la Nouvelle-Orléans, le Texas, Las Vegas, la Californie, les Rocheuses... Mais ça prend du temps en maudit pour faire ça en prenant le temps de tout voir.

C'est mon projet à 55 ans avec une fifth-wheel mais je le ferai par le Canada en descandant la côte ouest par la suite. Par contre, le premier tripe sera en Alaska. Les USA sera mon 2ième ou 3 ième voyage.

En attendant on remplie nos REER à cout de 22% par année.

Jan
16/02/2012, 04h14
Un trip que j'aimerais faire, c'est traverser les USA en auto. Partir de chez moi, descendre vers la Floride, puis la Nouvelle-Orléans, le Texas, Las Vegas, la Californie, les Rocheuses... Mais ça prend du temps en maudit pour faire ça en prenant le temps de tout voir.

Mon voyage t'a donné le goût mon Franck? :)

Quel trip.........que de fatigue......mais quel trip. En moins de 3 semaines et 2 jours.

Première journée......1569 km :)

vstar
16/02/2012, 05h55
Deux peut-être trois couples d'amis on sort les bikes et go pour Nashville, Memphis on va faire la Dragon Tail, une route de 11 miles comptant 318 courbes. Une ride de + ou - 4000 kms.

idun
17/02/2012, 15h28
Pour la première fois de ma vie, je vais devoir prendre les semaines de la construction pis cr*ss que ça m'écoeure...

Francis F
17/02/2012, 21h17
Vol réservé pour l'Islande, la Norvège et la Suède en juin. Au menu, soleil de minuit à Reykjavik, Rådhus à Oslo, Musée Volvo à Göteborg et promenade dans Gamla Stan à Stockholm.

Johnny-Bobby
18/02/2012, 14h37
moi aussi, j'aimerais bien aller en Floride cet hiver....penses-tu y aller en auto? sais-tu si on peux y aller en train???

Et oublies l'étau-bus pour la Florida. Ma blonde l'a fait une fois pour sauver des $$ et on ne la reprendra plus.

Je reviens du chalet justement. En avion l'hiver (avec location d'auto) pour voyages plus courts et en auto le printemps et l'automne. Oui, il y a plein de retraités (surtout l'hiver) mais il y a des activités et choses à voir pour tous les goûts. Esti qu'on est ben là en hiver... J'ai planté un citronnier dans la cour en arrière, un autre rosier en avant, arrosé mes petits palmiers, ramassé plein de feuilles... Mais nous avons aussi fait du vélo, du tourisme et de la plage.

Saintor
20/02/2012, 18h17
Voyage du printemps en famille à la côte d'Azur et Espagne remis. Finalement, on part pendant la semaine de lâches dans les Caraïbes (Riu qq'chose). C'est de plus en plus compliqué d'arranger des horaires.

Boud
20/02/2012, 23h07
Risque d'être tranquil puisque nous sommes allés à Cuba début janvier et que nous voulons retourner dans le sud dans la même période de l'an prochain.

J'hairais pas allé à Ottawa 4-5 jours et essayer de faire du camping. C'est sur que pour les gens de Gatineau, c'est assez banal...:P

Francis F
02/05/2012, 23h28
Il reste 3 dodos avant de partir pour Tokyo. J'ai hâte. Ce sera ma première visite en Asie... reportée d'un an à cause du tremblement de terre. En fait du Tsunami.

Dépaysement garanti avec une langue indéchiffrable, des rues sans noms, une foule humaine incroyable dans cette ville de 30 millions d'habitants. Aussi, parmi les points d'intérêt, les voitures JDM. Je vais essayer de prendre en masse de photos. J'ai un concessionnaire à un coin de rue de mon hôtel, mais sans grand intérêt puisque c'est un Mercedes (c'est pas ça que je veux voir).

Je prévois une journée à Yokohama, une banlieue de 3 millions d'habitants. Ils n'ont pas les mêmes banlieues que nous. Donc départ à 8h15 samedi matin avec Delta.

Slammer
03/05/2012, 08h07
Bon voyages....

et comment ca pas de nom de rue??? les japonais se reperent comment???

Francis F
03/05/2012, 09h15
Bon voyages....

et comment ca pas de nom de rue??? les japonais se reperent comment???

Seules les grandes artères portent un nom. Sinon, les adresses s'écrivent comme ça...

6-1-1, Nishi-Oi, Shinagawa-ku, Tokyo, 140-0015... qui signifie...

6 - numéro d'édifice sur le quadrilatère
1 - numéro de quadrilatère
1 - numéro de quartier
Nishi-Oi - Arrondissement
Shinagawa-ku - Municipalité
Tokyo - Préfecture

ste-phanie
14/06/2012, 12h23
et que pensez-vous de la République Dominicaine ? C'est bien là-bas ? monte escalier (http://www.independanceroyale.com/)

guy_geo
14/06/2012, 15h19
Pérou fin septembre pour nous, Machu Pichu et Nazca en train.

berlu
14/06/2012, 15h29
et que pensez-vous de la République Dominicaine ? C'est bien là-bas ? Personnellement je trouve l`endroit à chier. Rien à faire si tu recherches quoique ce soit de culturel. Pas comme La Havane. Saint-Domingue est sale et dangereux. Si tu recherches le soleil, la plage, la mer, la farniente au pied de ton resort c`est très bien. . La République c`est parfait pour une gang de jeunes pour faire le party dans un 4 ou 5 étoiles ou des tits vieux avec pleins de frics pour un voyage de golf. Je suis plutôt un fan de Cuba, là tu ne risques pas de tomber sur des américains suffisants ou des canadiens anglais qui ne comprennent pas que l`on parle encore français à l`extérieur de nos maisons.

Francis F
14/06/2012, 18h51
Sinon, j'aime bien Hawaii. Un peu plus cher, pas de tout inclus, mais un côté culturel beaucoup plus présent, en plus de la présence des volcans.

Tijo
14/06/2012, 19h05
Sinon, j'aime bien Hawaii. Un peu plus cher, pas de tout inclus, mais un côté culturel beaucoup plus présent, en plus de la présence des volcans.

Hawaii, je rêve d'aller la, mais cé vraiment pas mal plus cher... y'a des tout inclus en ce moment en République, Cuba Mexique a 600-700$ dans un 4 étoiles et même plus.

Francis F
14/06/2012, 19h19
La dernière fois que je suis allé à Hawaii, j'avais un petit studio près de la plage de Waikiki avec vue sur la montagne, 10 nuits, avion et hôtel pour 1500 $. J'étais à un coin de rue de la plage, 45 minutes de marche de Ala Moana. Le seul inconvénient, c'est les 9 heures de vol. Et comme c'est aux USA, c'est les services des vols locaux. Donc bouffe payante, bagages payants, écouteurs payants, ceintures de sécurité payantes, 25 cents pour aller pisser...

Francis F
14/06/2012, 22h15
Je suis en vacances depuis 17h09 précise ce soir. Lundi je pars pour deux semaines en Scandinavie. Au menu, Reykjavik, Oslo, Göteborg et Stockholm. Les dates ont été soigneusement choisies. Les 19 et 20 juin, je suis à Reykjavik. Ce sont les deux plus longues journées de l'année. Donc soleil de minuit. Mais le 18, c'est leut fête nationale, je me sauve une journée fêriée où tout est fermé. Je suis en Norvège durant le Midsommar suédois où tout est fermé pendant 2 jours (23-24 juin).

Le soleil de minuit, c'est un concept un peu weird pour nous. Le 20 juin, le soleil se lèvera à 5h14 et se couchera à 20h55 à Gatineau. Un total de 15h41 de jour. La même journée, à Stockholm, un peu plus au nord, la journée débutera à 3h31 et se terminera à 22h08 pour une durée de 18h37. À Reykjavik en Islande, le soleil se lèvera à 2h55 et se couchera à 0h04. La journée durera 21h09. Il n'y aura aucune obscurité complète. Seulement une légère obscurité pendant 45 minutes. Je vais essayer de faire un vidéo de ça.

berlu
15/06/2012, 18h19
Je suis en vacances depuis 17h09 précise ce soir. Lundi je pars pour deux semaines en Scandinavie. Au menu, Reykjavik, Oslo, Göteborg et Stockholm. Les dates ont été soigneusement choisies. Les 19 et 20 juin, je suis à Reykjavik. Ce sont les deux plus longues journées de l'année. Donc soleil de minuit. Mais le 18, c'est leut fête nationale, je me sauve une journée fêriée où tout est fermé. Je suis en Norvège durant le Midsommar suédois où tout est fermé pendant 2 jours (23-24 juin).
Le soleil de minuit, c'est un concept un peu weird pour nous. Le 20 juin, le soleil se lèvera à 5h14 et se couchera à 20h55 à Gatineau. Un total de 15h41 de jour. La même journée, à Stockholm, un peu plus au nord, la journée débutera à 3h31 et se terminera à 22h08 pour une durée de 18h37. À Reykjavik en Islande, le soleil se lèvera à 2h55 et se couchera à 0h04. La journée durera 21h09. Il n'y aura aucune obscurité complète. Seulement une légère obscurité pendant 45 minutes. Je vais essayer de faire un vidéo de ça.
Bon voyage...et n`oublie pas ta casserole.

Saintor
15/06/2012, 18h30
Chanceux... j'ai cancellé la mienne pour la semaine du 24-1er juillet. Trop de trops. :(

Francis F
15/06/2012, 18h37
Le seul inconvénient, c'est que pour sauver 1000 $, je vais prendre l'avion à Toronto...

Frange
15/06/2012, 21h16
Vraiment une belle vie que t'as mon Frank, à voyager comme tu le fais.

Profites-en au max de la vie :)

Francis F
15/06/2012, 21h21
Vraiment une belle vie que t'as mon Frank, à voyager comme tu le fais.

Profites-en au max de la vie :)

J'en profite pendant que je le peux. Ça ne pourra peut-être pas toujours être comme ça. Mais là, j'ai l'occasion d'aller voir où ma voiture est née...

berlu
26/06/2012, 15h07
Vraiment une belle vie que t'as mon Frank, à voyager comme tu le fais.

Profites-en au max de la vie :) Qu`est-ce-qui te retient de voyager ?

Maria121
29/06/2012, 06h50
Après avoir écouté les gars je me sens comme la visite de la Floride et les célèbres plages là-bas.

_________________________
sivory punta cana boutique hotel (http://www.worldluxury-hotels.com/francais/destinations/sivory/)